Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyLun 23 Jan - 1:14

Isolées des autres.
tracy & narcissa
“Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté, c'est celui de la vulgarité.” - Coco Chanel

Soupir. La journée vient de se terminer, un peu agaçante et lourde par moments, ce qui me pousse à être soulagée. Je suis lassée de ce nouveau rituel qui s’installe autour de moi ; ces regards fuyants ou haineux, ces bouches incapables de l’ouvrir face à moi, ces médisances dans mon dos ou ces idiots qui croient jouer les justiciers en critiquant sans agir pour autant. Je suis pourtant habituée à être la fille que l’on ne supporte pas et ce, depuis des années. Ce n’est pourtant pas de ma faute si les gens refusent de reconnaître que je suis la meilleure, la plus jolie et la plus forte dans cette promotion… voire même dans cette école. J’ai toujours attiré les jaloux et cela n’aura jamais de fin.

Néanmoins, depuis que Blackman a pris le pouvoir, je dois avouer que cette rancune à mon égard n’a jamais été aussi forte. Bien que cela me laisse indifférente la plupart du temps, je me rends compte que je me sens bien plus seule que jamais. Anthea, Aimie et Zach m’ont tourné le dos et je ne me sens pas à l’aise dans cette nouvelle routine. Je fais cependant tout pour ne pas le montrer ; après tout, je suis obligée de m’adapter. Mais j’imagine que c’est un obstacle qui me frappera pendant un moment encore. Je me sens mieux, ici, à l’abri, dans cette salle inutilisée. Mes seules ressources sont les autres traîtres ou bien des filles avec qui je me suis toujours bien entendue mais qui ont toujours détesté les nés-moldus. En majorité, ce ne sont que des fausses amitiés. Je ne les aime pas et si je le pouvais, je leur cracherais dessus avec le sourire.

A mon avis, il n’y a que Tracy et Naïa que je supporte parmi toute cette nouvelle bande. Elles sont les seules pour qui j’ai ressenti un minimum de respect depuis ma scolarité. Bien sûr, je les trouve bien naïves de croire à la théorie de la pureté du sang mais elles sont les seules fréquentations que j’estime vraiment dignes de ma compagnie. A la rigueur, je me méfie un peu de Tracy, parce que je ne sais pas sur quel pied danser avec elle. Je n’ai pas prévu qu’elle soit aussi conservatrice, ni même qu’elle ait pris la décision de trahir notre camp. En fait, il faut dire que je ne l’ai jamais interrogée sur sa vision du monde et cela a donc été une belle surprise que de la voir se convertir. Je ne sais pas si elle joue le rôle d’un agent double ou si elle y croit vraiment, alors je préfère rester sur mes gardes. Ceci dit, rien ne m’empêche de passer du temps avec elle. Lorsqu’on ne parle pas des nés-moldus, elle se révèle une personne intéressante, nourrissant une passion tout à fait justifiée pour la couture. Cela a toujours été l’élément qui nous a rapprochées et c’est ce qui me permet d’avoir un avis extérieur sur ce que je fais.

Ce soir-là, aux alentours de dix-sept heures vingt, me voilà posée depuis une dizaine de minutes, attendant ma chère invitée. Oui, parce que j’ai demandé à Tracy de me rejoindre après son cours de Métamorphose. Bien sûr, le temps qu’elle remonte ses affaires dans notre tour et qu’elle prenne son matériel, je ne m’attends pas à la voir avant plusieurs minutes mais je reste patiente. J’ai beaucoup de choses à lui dire. Quand vos amis vous lâchent, il ne vous reste plus grand-chose pour vous exprimer librement. Je n’ai pas l’intention de chialer sur l’épaule de la quatrième année, rassurez-vous. Je n’en ai pas l’envie. En fait, je souhaite juste évacuer toute cette frustration et je pense que jouer un peu les pétasses critiqueuses m’aiderait peut-être…

En attendant, pour m’occuper, j’enchaîne les sortilèges pour forcer des aiguilles à tricoter des tenues en laine pour l’hiver. J’ai déjà dessiné les croquis de ce que je veux et le résultat sera particulièrement tendance, mêlant un peu le style sorcier à celui des moldus. Mais bon, la trace moldue est assez subtile, il faut vraiment s’y connaître pour le voir et je ne pense pas que cela me porterait préjudice que Tracy le remarque. Après tout, elle aussi s’est déjà inspirée de modèles moldus, si je me souviens bien.
Le bruit d’un grincement de porte me fait doucement tourner la tête. Un sourire se dessine sur mes lèvres : je sais qu’elle arrive.

Made by Neon Demon


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Jeu 27 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyVen 10 Fév - 0:41



❝Toi et Moi contre le Monde❞
Cissy & Tracy
Si l’enfer avait un nom, il porterait sans doute celui de Tracy. Depuis que la résistance avait eu lieu, sa vie ordonnée comme du papier à musique ressemblait à un véritable cauchemar. Il avait fallu que les élèves se rebellent, et tout s’était fichu par terre. La lettre incendiaire de sa meilleure amie l’avait littéralement fait éclater en sanglots, mais elle avait eu la décence d’atteindre les toilettes des filles et de se savoir isolée avant de se répandre, ce qui aurait au moins pour mérite de ne pas être humiliant publiquement. Elle avait tenté un pas vers Perrin qui était vraisemblablement en train de se détacher, et Dan avait opté pour ne plus répondre à ses courriers. Selon son souvenir, elle ne s’était jamais sentie aussi seule et perdue. Il lui restait toujours le bord des pro sangs-purs, mais… ce n’était pas pareil. Malgré l’amitié qu’elle portait à Narcissa, aux jumeaux Rosenberg, à Aniek et Nathan, cette dernière tenait malgré tout qu’à un fil. Si son identité venait à éclater au grand jour, Tracy savait pertinemment qu’il ne lui resterait plus personne, et sa bande n’éprouverait jamais le besoin de la revoir une fois qu’elle se retrouverait aux cachots. Elle avait eu un espoir pour Rhea, mais cette dernière lui avait clairement fait comprendre qu’elle était tout à fait apte à disparaître de sa vie comme ça l’enchantait. Et tandis qu’elle s’était rendue en métamorphose le coeur lourd, la Serdaigle contenait l’étendue de sa contrariété débordante… du moins, elle essayait. La chaise vide qu’occupait d’ordinaire son ex meilleure amie laissait sous-entendre que cette dernière n’était pas encore sortie de l’infirmerie… c’était mieux comme ça. Sa présence manquait énormément à Tracy, mais pas autant que sa colère de se retrouver ainsi abandonnée. Comment pouvait-elle lui faire une chose pareille ? Bien sûr qu’avec le recul, elle les comprenait plus que quiconque… Ils avaient bien raison de lui en vouloir de son comportement objet envers les nés-moldus. Mais comment pouvaient-ils se prétendre être ses amis… ? Dan, qui lui avait avoué être indifférent aux sort des sangs de bourbes et qui avait sans arrêt insisté sur le plaisir qu’il éprouvait à la côtoyer… ! Perrin, qui s’était montré adorable, et qui était de plus en plus distant… et cerise sur le gâteau, Rhea qui lui crachait au visage, reniant leur amitié de quatre ans. Tracy n’avait pas la moindre envie d’être en classe : elle avait envie de remonter dans les toilettes pour se morfondre et se plaindre auprès de Mimi, avant d’aller se fourrer dans ses draps, épuisée, et écrire des pages et des pages de journal intime dans lesquelles elle appuierait sur le fait qu’elle les détestait, tout autant qu’ils étaient.

Néanmoins, en rayant sur chacune des pages de son agenda les mots gentils et lettres épinglées de ses « prétendus anciens amis », elle tomba sur la page du jour qui soulignait qu’elle avait un rendez-vous qu’elle ne pourrait manquer. En effet, Narcissa lui avait proposé de la rejoindre un peu plus tard après son cours, et avec toutes ces histoires de trahison, Tracy en était venue à oublier qu’il s’agissait d’aujourd’hui. C’était bien ce qui lui fallait… Voir Cissy lui permettrait de se rendre compte qu’elle avait fait le bon choix, qu’elle avait bien fait de ne pas plier face à ceux qui menaçaient de la laisser tomber à cause de son camp. Aucun d’eux ne la comprenait, de toute façon. Et dire qu’elle commençait à peine à renouer avec Elijah… lui aussi allait-il l’abandonner ? Elle préférait ne pas y penser, et rangea précipitamment ses affaires à la fin du cours avant de foncer directement dans son dortoir, montant quatre à quatre les marches. Elle, si organisée d’ordinaire, n’hésita pas à déverser le contenu de son sac en bandoulière sur son lit à baldaquins, se formalisant peu des pots d’encres et rouleaux de parchemins froissés. Ses doigts tremblants s’emparèrent simplement de son nécessaire à couture, dont elle aurait besoin au cours de cette séance improvisée, et de son carnet de croquis sur lequel elle avait esquissé avant cette stupide révolte quelques esquisses de nouveaux modèles de chemisiers, qu’elle n’avait même plus envie de mettre en oeuvre. Elle en était désormais persuadée en se regardant dans le miroir : ce rendez-vous avec Narcissa était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Peu importait que leur amitié ne tienne qu’à un mensonge, au moins elle pouvait compter sur quelqu’un qui aimait passer du temps à coudre avec elle sans lui reprocher tous les quarts d’heure ses opinions politiques au sein du château. Et puis de ce qu’elle savait, la Serdaigle avait elle aussi ses propres problèmes, comme sa dispute avec Anthea l’avait récemment laissé sous-entendre… Et puis Tracy n’était pas aveugle, elle avait bien deviné que depuis la soirée de confrontation au cours de laquelle ils avaient prêté allégeance à Blackman, la relation entre elle et Zach, leur préfet, s’était brusquement dégradée… leurs situations étaient quelque peu similaires, finalement. Peut-être auraient-elles l’occasion d’en parler, en tout cas il était temps de rejoindre son amie, aussi elle sortit rapidement du dortoir pour gagner les étages inférieurs.

« Cissy ! Je ne t’ai pas fait attendre j’ose espérer ? » lança-t-elle en débarquant dans les salles inutilisées, qui correspondaient à leur lieu de rendez-vous. Tracy avait fait ce qu’elle avait pu pour camoufler toute trace de contrariété sur son visage : son amie avait sans doute bien d’autres soucis en tête que celui de devoir jouer les psychologues après une dispute d’adolescentes. « Wawh, c’est ton nouveau modèle ? C’est splendide, tu vas y ajouter des motifs ? » ajouta-t-elle en scrutant le nouvel ouvrage de sa camarade. Il s’agissait d’une ravissante tenue d’hiver qui n’était certes de toute évidence pas achevée, mais Tracy l’aimait déjà suffisamment pour savoir qu’un tel vêtement ne la laisserait pas indifférente si elle tombait dessus dans les rayons de Gaichiffon. C’était aussi en ça que Narcissa l’impressionnait quelque peu, elle était tellement douée de ses doigts qu’à côté, elle appréciait tout à coup beaucoup moins ses propres créations, ne pouvant s’empêcher de se mettre en comparaison. « Comment tu vas sinon ? » continue-t-elle en s’installant, mettant en ordre son matériel de couture de manière à achever l’écharpe à tapisserie médiévale sur laquelle elle travaille depuis quelques temps. « L’ambiance est devenue… encore plus bizarre depuis la rébellion… tu trouves pas ? »


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyJeu 23 Fév - 16:46

Isolées des autres.
tracy & narcissa
“Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté, c'est celui de la vulgarité.” - Coco Chanel

Je n’ai jamais été aussi heureuse que de voir Tracy arriver par cette fameuse porte. Elle n’est certes pas ma meilleure amie mais j’ai l’impression qu’elle est un des piliers importants de mon quotidien qui a tant changé ces derniers temps. On dit que dans une vie, les gens passent puis s’en vont. J’ai eu tendance à penser que Zach, Aimie et Anthea reviendraient quand Blackman s’en irait du château et que je leur aurais tout dit à mon sujet. Mais plus le temps passe et plus les choses se corsent entre nous. Je ne perds évidemment pas l’espoir tant je suis persévérante mais je me dis que la complexité de la situation risque de me dresser des obstacles sur mon chemin. Et Tracy représente aujourd’hui un des rares liens avec lesquels je me sens moins seule. Elle n’est pas la plus grande confidente de ma vie mais je sais qu’il y a des sujets auxquels elle se montre réceptive. Notre passion commune pour la couture est déjà une très belle chose qui m’est arrivée à Poudlard et j’apprécie son talent et son goût prononcé pour la mode. Ce n’est pas souvent que l’on croise des personnes aussi douées que moi.

« Cissy ! Je ne t’ai pas fait attendre j’ose espérer ?
‒ T’en fais pas, je suis quelqu’un de patiente. » Fais-je sans me séparer de mon sourire.

Mystérieusement, elle parait plutôt heureuse même si j’ai l’impression que ce n’est qu’une façade. Je peux me tromper mais j’aurais tort de penser que tout va bien pour autant. Je sais plus que tout que la situation n’est pas facile pour elle tout comme pour moi. Malgré notre amitié basée sur une certaine hypocrisie ‒ bien qu’elle ait ses bons côtés ‒ je ne peux m’empêcher de me sentir proche d’elle, en quelque sorte. Elle aussi s’est fait rejeter par ses anciens amis et je me doute bien que la douleur doit être grande.

« Wawh, c’est ton nouveau modèle ? C’est splendide, tu vas y ajouter des motifs ? »

Je suis fière de lui montrer mon avancée. Il n’est pas fini mais le début est prometteur et je compte bien le faire porter à… Mmh. Il est vrai que Lily Potter, mon seul mannequin féminin, me déteste à présent. Je ne l’ai jamais vraiment appréciée non plus tant je la trouve débile et naïve mais elle a le physique pour porter mes créations. Il va falloir que je la remplace et la tâche ne sera pas simple tant je suis difficile.

« Merci ! C’est vrai que j’en suis très satisfaite. Je pense en ajouter mais il ne faut pas que je le surcharge. Ce modèle est avant tout un cardigan alors je pensais plutôt à décorer les boutons ! Mais avec quoi ? Des flocons seraient trop peu originaux. »

Je suis pointilleuse, je l’ai toujours été et pour moi, c’est une grande qualité quand on se lance dans l’art. Pour réussir, il faut se démarquer, être créatif et approfondir au maximum ses idées. A quoi sert-il de faire comme les autres ? Cela démontre un manque réel de talent et je sais que le talent, je n’en manque pas. Il faut exploiter son inspiration, donner l’envie aux autres de se dire que la qualité est présente, que le travail est fait avec passion, professionnalisme et sérieux. J’ai toujours procédé ainsi et je n’ai eu que de bons avis. Parfois, je n’écoute que mes propres idées mais je sais aussi prêter une oreille attentive aux gens qui s’y connaissent bien dans le milieu et Tracy est idéale pour ça. Je sais qu’elle peut m’être utile pour que tout soit bien fait.

« Comment tu vas sinon ? »

Mon sourire s'efface. Je la regarde s’installer en mettant en ordre son matériel qui ressemble au mien. Sa question est banale. On la pose dans n’importe quelle conversation et pourtant, y répondre me parait moins simple que prévu. J’ai l’impression de devoir réfléchir à mes mots. Je vais mal, c’est le cas de le dire. Les choses ne sont pas roses, elles font souffrir. Cependant, je n’aime pas cette idée de tout révéler, d’avouer ses faiblesses et sa vulnérabilité. Je ne le fais jamais et puisque je me méfie tout de même un peu de Tracy, je ne peux pas me permettre de tout lui dire. Si nos chemins devaient se séparer un jour, peut-être s’en servirait-elle contre moi ?

Serais-je trop paranoïaque ?

Fort probable. Il est difficile de ne pas l’être quand on joue un double jeu. Il faut penser à tout. Je décide tout de même d’être un minimum franche mais sans donner tous les détails. Entre-temps, mon amie me parle de cette fameuse rébellion qui a eu lieu dans la Grande Salle, quand on a torturé une Gryffondor de deuxième année. L’ambiance est devenue plus bizarre, en effet…

« Je fais aller. Disons que je serais plus tranquille s’il n’y avait pas des abrutis pour cracher leur venin dans mon dos. Ils se prennent pour des petits héros, c’est comme s’ils pensaient devenir plus forts en me critiquant ouvertement ou non… »

Je fais une pause, me remémorant rapidement les faits au sujet de la rébellion. Cela a été un fiasco pour les rebelles et j’ai été déçue de voir qu’ils étaient incapables d’attendre le bon moment pour tenter un coup d’état. Pitoyable.

« Et tu as raison, l’ambiance a changé. Je crois que le sortilège Doloris a calmé les ardeurs de ces élèves et profs stupides. Sérieusement, à quoi pensaient-ils ? Sauver ces sang-de-bourbe de notre supériorité ? C’est lamentable. Enfin, je m'égare... et toi, Tracy, comment vas-tu ? »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptySam 25 Fév - 13:44



❝Toi et Moi contre le Monde❞
Cissy & Tracy
T’en fais pas, je suis quelqu’un de patiente. »

Tracy s’en satisfit et s’installa sans plus tarder. Qui avait besoin d’amis sangs-mêlés qui vous tournaient le dos à la moindre occasion quand on en avait une telle que Narcissa ? C’était en tout cas ce que se disait la Serdaigle qui ne s’était pas départie de sa colère. Peu importait, ce serait toutefois bien agréable de coudre un peu en compagnie de son amie. De toute manière, elle était l’une des dernières à lui rester en ce moment. Quelque part, elle se sentait proche d’elle. Ça ne passait pas par les paroles, oh que non. Ces dernières échangeaient de la sympathie et des banalités, voire des horreurs sur le compte des sangs de bourbes, mais il y avait quelque chose qui se passait bien au-delà. Exagèrerait-elle en songeant à une sorte de lien, de connexion sous-jacente, silencieuse ? Bien sûr, Narcissa serait sans doute l’une des premières à lui tourner le dos si son secret éclatait au grand jour, et ne hausserait sans doute même pas un sourcil si les jumeaux Rosenberg décidaient de lui régler son compte. Mais tout comme elle, sa camarade vivait un moment de schisme au sein de ses relations, notamment avec Anthea qui était montée sur ses grands chevaux, et Zach qui jouait les effarouchés. Leur situation était un peu la même désormais… Et même si elle prétendait le contraire en déclarant ne pas avoir besoin de sa meilleure amie, Rhea lui manquait déjà. Pourquoi s’acharnait-elle à ne rien vouloir comprendre ? Elle ne se rendait absolument pas compte de l’enjeu : elle risquait de tout perdre ! De se retrouver aux cachots, dépouillée de tous ses effets personnels, et de se voir retirer jusqu’à l’usage même de sa baguette ! Quant à sa bande d’amis pro sang-pur, à laquelle elle était liée dès le premier jour à l’école, cette trahison ne passerait pas comme une lettre à la poste… ce furent en tout cas les pensées qui traversèrent Tracy pendant qu’elle observait discrètement son amie. « Merci ! C’est vrai que j’en suis très satisfaite. Je pense en ajouter mais il ne faut pas que je le surcharge. Ce modèle est avant tout un cardigan alors je pensais plutôt à décorer les boutons ! Mais avec quoi ? Des flocons seraient trop peu originaux. »

Quelque part, Tracy n’était guère étonnée. Ce genre de modèles correspondait au style très élégant de sa camarade. Dans le temps, elle avait souvent vu cette pimbêche de Lily Potter lui servir de mannequin. Cette fille n’avait pas le moindre intérêt en soi, mais il était vrai qu’elle portrait gracieusement les créations de son amie, et était magnifique dedans. En tout cas, le modèle de cardigan était absolument ravissant, et la Serdaigle n’eut aucun mal à se dire qu’elle se procurerait volontiers un article du genre s’il venait à être accessible ou commercialisé. Elle aussi faisait de cette ambition un rêve secret. Les études qu’elle suivait pourtant si assidument ne lui serviraient pas : sitôt sortie de Poudlard, Tracy plaisait à s’imaginer laisser tomber l’aspect scolaire de sa vie pour démarrer sa propre entreprise. Oh, ce serait fastidieux bien sûr, d’autant plus qu’elle redoutait de ne pas posséder l’aisance nécessaire à ce genre de projet, mais il n’empêchait que c’était son projet à elle ! « Ce serait pourtant très joli avec des flocons. » se permit Tracy à l’attention de son amie avant de se raviser. « Enfin pas beaucoup, le modèle simple est déjà superbe. » il s’agissait de ne pas insister davantage, si la jeune fille ne voulait pas rajouter de motifs, elle n’allait certainement pas la forcer à le faire. Elle sortit à son tour son écharpe, dont le tissage demandait beaucoup de patience et de rigueur : la finesse des détails et les décorations aux alentours ne pouvaient se permettre d’être bâclées.

« Je fais aller. Disons que je serais plus tranquille s’il n’y avait pas des abrutis pour cracher leur venin dans mon dos. Ils se prennent pour des petits héros, c’est comme s’ils pensaient devenir plus forts en me critiquant ouvertement ou non… » Tracy ne put s’empêcher d’approuver d’un hochement de tête. Elle comprenait certes le comportement de leurs camarades. Mais elle refusait de le cautionner pour autant : pourquoi ne se contentaient-ils pas de garder leur mécontentement pour le directeur et ses sbires ? C’était bien beau de vouloir chercher des responsables dans la masse, mais il fallait peut-être cesser de vouloir leur reprocher en permanence de se conformer au règlement de l’école. Puisque c’était après tout leur seul problème… Leur affiliation au Directeur. Les choses avaient mal tourné lors de cette rébellion, mais c’était eux qui l’avaient voulue ! Certes, il avait été insupportable d’assister à la séance de torture de la petite Joanne… Mais s’ils avaient dans l’idée qu’ils pourraient la sortir de là de cette manière, alors ils se plantaient, tous autant qu’ils étaient, et en beauté… Ils étaient totalement impuissants, et la Serdaigle s’était faite à cette idée depuis bien longtemps. Pourquoi tenter de voir plus loin alors que l’évidence était juste là ?

« Je ne suis on ne peut plus d’accord… tu te rends compte qu’ils viennent nous reprocher à nous de nous être défendues ? Faudrait qu’ils se souviennent déjà que c’est les Shiver qui ont lancé les hostilités en premier et qui les ont entraînés dans cette punition… Bientôt, on va devoir s’excuser d’obéir au règlement intérieur au rythme où ça va… » répondit-elle évasivement en se concentrant sur l’avancée de sa broderie de feuillages.

Ces paroles étaient toutefois un peu décalées de la réalité… N’importe qui se serait formalisé de la violence qu’avait du subir la petite Gryffondor, et il était plutôt normal de vouloir aller à l’encontre de règles qui encourageaient une hiérarchie basée sur le statut sanguin. Et les cris avaient été particulièrement durs à supporter… Mais il s’agissait de ne jamais reconnaître cela devant les autres, autrement elle devrait en payer les conséquences et les regards noirs qui suivraient. « Et tu as raison, l’ambiance a changé. Je crois que le sortilège Doloris a calmé les ardeurs de ces élèves et profs stupides. Sérieusement, à quoi pensaient-ils ? Sauver ces sang-de-bourbe de notre supériorité ? C’est lamentable. Enfin, je m'égare... et toi, Tracy, comment vas-tu ? » La discussion dérivait, et la Serdaigle dut se mordre l’intérieur des joues pour s’empêcher de laisser paraître son appréhension. Cela confirmait bien ce qu’elle pensait déjà. On ne lui pardonnerait jamais cette trahison, on ne lui pardonnerait jamais d’être des leurs. Alors aussi longtemps qu’elle le pourrait, cette information demeurerait dissimulée. Et ce serait pour le mieux, totalement pour le mieux.

« Ça va très bien. Rhea et moi avons coupé les ponts. C’est tant mieux, je ne puis m’embarrasser plus longtemps d’une sang-mêlé aux idéologies douteuses dans mon cercle relationnel. Sinon je vis la situation de la même manière que toi… La direction a bien réagi, j’espère qu’ils se montreront plus fermes encore la fois prochaine. » avança-t-elle avec prudence.

Toujours mesurer la portée de ses propos lorsqu’elle s’adressait à ses amis. Et ce n’était clairement pas le moment de défendre ceux qui avaient du faire face aux conséquences de cette rébellion. Une pointe d’amertume s’enfonça en elle : et dire que dans le tas, il y en avait même qui n’étaient même au courant des évènements, des nés-moldus surtout. Ç’aurait pu être elle, tout comme eux elle aurait pu être piochée au hasard pour faire office d’exemple…


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyDim 26 Fév - 12:46

Isolées des autres.
tracy & narcissa
“Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté, c'est celui de la vulgarité.” - Coco Chanel

« Ce serait pourtant très joli avec des flocons. Enfin pas beaucoup, le modèle simple est déjà superbe. »

Elle semble hésitante, comme si elle ne voulait pas m’imposer un choix. Je me plonge donc dans une petite réflexion. Si Tracy me dit que les flocons peuvent convenir, c’est que l’idée en soi n’est pas mauvaise. C’est vrai que cela pourrait rendre le rendu final joli mais j’ai peur du manque d’originalité que cela pourrait apporter. Qu’est-ce-qui symbolise l’hiver ? Les flocons, les arbres sans feuilles, les boules de Noël, le gui, le houx… Rien de très original non plus. Pourtant, je tiens tout de même à y insérer un motif pour ne pas que le cardigan manque de personnalité. Bien sûr, le style de fabrication le rend unique mais je souhaite un rendu à la fois élégant et spécial. Il va falloir que je me serve d’une méthode magique pour se faire…

« Peut-être que je pourrais lancer un sort permanent sur les boutons pour que de fines paillettes argentées se mettent à apparaître et à scintiller autour du flocon s’il neige pendant qu’on le porte ? »

Cela nécessiterait un talent assez avancé en sortilège pour le faire durer sur le long terme mais je suis sûre que c’est faisable avec mes atouts en magie. Il me suffirait de me renseigner auprès d’un manuel que j’ai déjà lu et qui est du niveau des ASPIC. Avec de l’entraînement, ça devrait le faire, normalement.

On en vient rapidement à se demander si tout va bien. Pour ma part, j’essaie de ne pas trop lui en dire même si quelque part, au fond de moi, la douleur est telle qu’il est dur de ne pas en parler. Mais à quoi bon le faire ? De toute façon, rien ne pourrait m’aider. Il faut que j’affronte mes sentiments brisés seule. C’est ce que j’ai toujours fait. Je l’observe hocher la tête, sachant pertinemment qu’elle devait être bien placée pour me comprendre. Après tout, elle aussi vivait cette situation. Je me souviens encore de notre arrivée dans notre salle commune, le matin où Blackman a décidé d’envoyer tous les nés-moldus aux cachots. Nous avons été accueillis de manière très hostile. Il ne fait pas souvent chaud dans notre tour mais là, je peux vous dire que l’ambiance a été glaciale. On nous a regardé comme si nous n’étions que des monstres. En soi, nous correspondons sûrement à cette définition puisque nous contribuons au système d’esclavagisme des nés-moldus mais tout de même… c’est un coup dans l’ego. Je sais qu’ils ont raison d’être dégoûtés de nous et je ne leur rends pas la tâche facile en les envoyant bouler ou en tentant de les convaincre que les idées pro sang-pur sont les bonnes, mais, en fait, j’en ai parfois si marre que je finis par leur en vouloir. J’ai trop de fierté pour admettre que ces amitiés brisées sont totalement de ma faute. Il faut être deux pour briser une amitié. Perrin et Edward ne m’ont fait pas d’histoires quand ils ont su que j’avais changé de camp. Bon, ce ne sont pas des amis très proches non plus mais je m’entends relativement bien avec eux, quoi que j’ai pu faire aux nés-moldus. Pourquoi les choses ne peuvent-elles pas être aussi simples pour Zach, Aimie et Anthea ? Ne peuvent-ils pas se contenter de m’éviter ? Pourquoi faut-il qu’ils me regardent comme si tout avait changé en moi ? J’ai du mal à le comprendre. Ou du moins à vouloir le comprendre. Je sais que, personnellement, j’ai été furieuse quand j’ai su que Duke s’était joint à Blackman, quelques secondes avant que je ne le fasse. J’ai eu l’envie de le tuer… de le massacrer. Alors, certes, mes pensées se contredisent ; l’une pense que mes anciens amis ont eu une réaction tout à fait légitime et l’autre se dit qu’ils ne méritent peut-être pas ma personne.

« Je ne suis on ne peut plus d’accord… tu te rends compte qu’ils viennent nous reprocher à nous de nous être défendues ? Faudrait qu’ils se souviennent déjà que c’est les Shiver qui ont lancé les hostilités en premier et qui les ont entraînés dans cette punition… Bientôt, on va devoir s’excuser d’obéir au règlement intérieur au rythme où ça va… »

Je baisse les yeux vers l’écharpe sur laquelle elle est en train de broder des feuillages. C’est une très jolie création que je porterais bien avec l’un de mes manteaux. Je le lui ferai le compliment, une fois qu'on aura fini de parler de ces affaires fâcheuses. Tout en fixant les ornements, je médite sur ses propos. Ils correspondent tout à fait à l’opinion que la part d’ombre en moi s’est faite. On nous reproche de nous être défendues… On nous accuse de les avoir menés à se faire endoloriser. Mais en même temps, ils ont été débiles d’avoir voulu s’en prendre aux Mangemorts sans se préparer. Sur ce coup là, nous ne sommes pas les monstres !

« En effet. Ils nous reprochent l’échec de leur connerie de rébellion ! S’ils voulaient être utiles, ils n’avaient qu’à réfléchir avant de vouloir foncer tête baissée. Les choses seraient tellement plus simples si nos anciens amis comprenaient qu’ils suivent la mauvaise voie… »

C’est étrange de débiter autant de mensonges mais d’y donner beaucoup de sérieux, de consternation et de profondeur. J’ai l’impression que derrière ces mensonges se cachent ma peine, ma tristesse et ma rancœur envers mes amis qui ne veulent plus de moi. J’ai l’impression de me venger en disant tout ça… Et pourtant, je n’en pense pas un mot, au fond.

En tout cas, le moins que l’on puisse dire est que cette rébellion a effectivement changé l’atmosphère du château. Cela a choqué les esprits, la tension est montée mais sans jamais éclater. Les sang-mêlé font plus attention à ce qu’ils font ou à ce qu’ils disent. L’expérience a été très mauvaise pour eux. Je préfère ne pas me souvenir des cris, c’était un souvenir assez dérangeant et écoeurant pour moi. Toutefois, ils auraient dû s’y attendre… on fouettait bien des nés-moldus ‒ même des jeunots ‒ dans la Grande Salle alors pensaient-ils vraiment écoper de simplement une semaine de retenue ? Cela aurait été trop beau.

« Ça va très bien. Rhea et moi avons coupé les ponts. C’est tant mieux, je ne puis m’embarrasser plus longtemps d’une sang-mêlé aux idéologies douteuses dans mon cercle relationnel. Sinon je vis la situation de la même manière que toi… La direction a bien réagi, j’espère qu’ils se montreront plus fermes encore la fois prochaine. »

Je ne sais pas vraiment que penser de Tracy après ces propos. Je me doute bien que sa rupture avec Rhea l’a affectée. Elles étaient meilleures amies, après tout. Néanmoins, elle ne se montre pas très émotive quand elle prononce ces mots. J’ai l’impression qu’elle est presque indifférente et pourtant, c’est faux. Elle le dit bien elle-même : elle vit la même situation que moi. Elle s’est débarrassée des éléments parasites de son entourage, comme elle le déclare, mais cela ne s’est pas fait sans un minimum d’amertume.

« J’ai la même chose avec Anthea. On fait bien de s’en éloigner, ça évite les problèmes. Après, il est évident que ça reste difficile de s’y adapter en sachant que chacune est dans notre classe. Je la vois tous les jours et même si elle m’ignore, ça m’agace quand même. L’autre fois, elle est venue me régler des comptes. Elle a comparé Blackman à Hitler, ce sale moldu, tu te rends compte ? Quelle conne. »

En réalité, Blackman est bel et bien un Hitler version sorcier. A la différence qu’il n’a, pour le moment, pas massacré six millions de moldus dans des chambres à gaz.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyJeu 2 Mar - 1:04



❝Toi et Moi contre le Monde❞
Cissy & Tracy
« Peut-être que je pourrais lancer un sort permanent sur les boutons pour que de fines paillettes argentées se mettent à apparaître et à scintiller autour du flocon s’il neige pendant qu’on le porte ? »

C’était une fantastique idée ! Elle plaisait beaucoup à Tracy, encore davantage même que celle du flocon, ou que celle du vêtement tout simple. Cela donnerait un effet enneigé à l’habit qui serait absolument à ravir. Narcissa avait tellement de talent… parfois la Serdaigle se surprenait à éprouver un soupçon d’envie à son encontre, comme s’il était impossible pour elle d’arriver à un tel niveau… Elle ne se dévalorisait pas pour autant, elle était bien consciente qu’elle était tout à fait capable de faire des choses de ses mains, de jolies choses à en croire certains, mais il était vrai que Cissy était indubitablement douée. Comme si elle était capable de parvenir, en un claquement de doigts, à ce qu’elle était capable de faire après des heures de travail et de préparation - et bien sûr un sens du style tout à fait unique. « Wawh, ce serait superbe ! J’aimerais tellement pouvoir porter un cardigan comme ça ! Si on pouvait aller à Pré-au-Lard, je t’aurais accompagnée pour rencontrer la vendeuse de Gaichiffon… peut-être qu’elle aurait pu mettre le modèle en magasin. » proposa Tracy en se rendant néanmoins compte que cette possibilité était à exclure. Elles avaient voulu un gouverné par l’idéologie des pro sangs-purs, elles l’avaient eu, et depuis il n’était plus question de sortir de l’école, ou de se rendre où que ce soit. La logique voulait que la Serdaigle ne s’en plaigne pas. Après tout, c’était elle qui avait voulu tout ça… enfin pas exactement les conditions actuelles, elle n’avait ni demandé la torture, ni l’enfermement, mais elle avait joué le jeu de l’exclusion des nés-moldus comme les autres. Elle n’était pas responsable directement de ce qui était arrivé mais elle ne pouvait prétendre y être étrangère.

« En effet. Ils nous reprochent l’échec de leur connerie de rébellion ! S’ils voulaient être utiles, ils n’avaient qu’à réfléchir avant de vouloir foncer tête baissée. Les choses seraient tellement plus simples si nos anciens amis comprenaient qu’ils suivent la mauvaise voie… »

« Anciens amis ». Ça y est, elle y était, elle avait aussi plongé. Désormais, lorsqu’elle toiserait Rhea dans les couloirs, ce serait uniquement de la rivalité, des paroles sèches dissimulant toute la rancune qu’elles se vouerait… Cette idée avait toutefois quelque chose de déplaisant, au moins qu’elle lui donnait presque envie de pleurer. Heureusement qu’elle avait de la retenue, et qu’elle était capable de ravaler ces sentiments aussi embarrassants qu’envahissants. Parce que Tracy voyait bien comment Cissy se comportait avec ses anciens amis ! Combien de temps cela faisait-il qu’elle n’avait pas adressé la parole à Zach ou Anthea, hormis pour se balancer des insultes ? Elle avait beau les voir tous les jours ou dans la salle commune, rien n’y changeait, et c’était à se demander si l’un des trois tenterait un jour une approche pacifique. A moins que tout cela ne soit définitivement terminé. Le coeur de Tracy se serra en songeant que le camp qu’elles avaient choisi était un camp difficile. Un camp qui exigeait que l’on laisse derrière certaines personnes, et nul ne faisait exception visiblement. Pourtant, elle avait été conciliante, même s’il avait fallu qu’elle écarte Fursy d’entrée de jeu, elle l’avait joué de manière plutôt pacifique en invitant quelques sangs-mêlés à la soirée de Noël qu’elles avaient organisée… « Oui, ce serait tellement plus simple… je ne comprends pas pourquoi ils s’obstinent à vouloir jouer les héros. Peut-être qu’ils ont enfin compris que les prochains seraient les sangs-mêlés. » affirma Tracy qui pourtant n’était sûre de rien. Comme si elle pouvait tenir ce genre d’information de quelqu’un plus haut placé…

« J’ai la même chose avec Anthea. On fait bien de s’en éloigner, ça évite les problèmes. Après, il est évident que ça reste difficile de s’y adapter en sachant que chacune est dans notre classe. Je la vois tous les jours et même si elle m’ignore, ça m’agace quand même. L’autre fois, elle est venue me régler des comptes. Elle a comparé Blackman à Hitler, ce sale moldu, tu te rends compte ? Quelle conne. »

Tracy leva les yeux au ciel en écoutant le descriptif que Cissy faisait de sa meilleure amie. Quelque part… elle avait raison de se montrer aussi dure et exigeante, et elle savait elle-même qu’elle devrait en faire autant. Cela lui épargnerait d’être déçue en permanence de tout le monde… Il y avait bel et bien un moment où il fallait couper le cordon, mais si ça faisait mal au coeur de la Serdaigle. Se recentrant sur sa broderie pour éviter d’y penser, elle écoutait avec attention chaque parole de son amie, tandis qu’elle avançait pas à pas son travail minutieux. La précision était de mise, et chaque détail devait être absolument fidèle au modèle de tapisserie qu’elle avait imaginé. « Elle en a pas marre à force ? » demanda Tracy. « Je veux dire, sérieusement. Elle pense qu’elle fait quoi, en se contentant de montrer son opposition, que ça marche comme une asso’ caritative ? Elle devrait y penser d’ailleurs quand elle se comportera comme une garce à la prochaine soirée. Ça te dérange pas d’ailleurs qu’elle continue quand même de causer à Naïa malgré ce qu’elle peut balancer ? » C’était peut-être rajouter de l’huile sur le feu, mais au fond c’était la vérité : Anthea choisissait visiblement ses ennemis avec stratégie.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyVen 3 Mar - 2:18

Isolées des autres.
tracy & narcissa
“Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté, c'est celui de la vulgarité.” - Coco Chanel

« Wawh, ce serait superbe ! J’aimerais tellement pouvoir porter un cardigan comme ça ! Si on pouvait aller à Pré-au-Lard, je t’aurais accompagnée pour rencontrer la vendeuse de Gaichiffon… peut-être qu’elle aurait pu mettre le modèle en magasin. »

Je suis ravie que Tracy soit réceptive à mon idée, cela me prouve qu’elle n’est pas mauvaise et qu’elle donnera du style à mon cardigan. Qu’elle soit sur la même longueur d’onde que moi me motive pas mal et je n’attends pas plus longtemps avant de noter cette suggestion sur un calepin réservé à mes créations. Un joli sourire se dessine sur mes lèvres tandis qu’elle me parle de la vendeuse de Gaichiffon. Il est vrai que j’apprécie beaucoup le travail de cette femme talentueuse. Il m’est déjà arrivée de m’inspirer de certains de ses modèles pour faire les miens. Il me semble qu’elle était à Serdaigle quand elle était à Poudlard. Comme nous. Forcément, ce n’est pas étonnant qu’elle soit dotée d’une telle créativité renversante. Malheureusement, avec Blackman en guise de directeur, il nous est effectivement impossible de sortir de l’enceinte du château. Nous n’avons le droit à aucune vacance auprès de notre vrai domicile. Cela me chagrine un peu de ne pas revoir ma tante Daisy mais nous n’avons pas le choix ; il faut faire avec. Peut-être qu’ils seront plus cléments en été… l’espoir fait vivre. En réalité, je n’y crois pas du tout. Si on laisse les élèves quitter le château ne serait-ce qu’une fois, on peut être sûrs de ne plus les revoir.

« J’aurais bien aimé, moi aussi. J’ai toujours adoré leurs modèles et les stylistes sont de vrais pros ! Dommage que notre allégeance ne nous donne pas certains privilèges… » Dis-je sur un air songeur.

Sérieusement, au vu de la confiance que l’on a acquiert depuis tous ces mois, les Mangemorts pouvaient bien nous autoriser une ou deux sorties, non ? Je n’aurais pas dit non à une journée à Pré-Au-Lard en compagnie de Tracy et Naïa, histoire de changer un peu d’atmosphère. Ici, tout est devenu naze. Et à commencer par les frictions présentes entre moi et mes anciens amis. D’ailleurs, nous en venons à parler d’eux et des autres rebelles qui ont foutu un sacré bordel dans la Grande Salle. Me dresser contre Aimie n’a pas été facile pour moi, ce jour-là. Elle s’en était prise à un Mangemort, alors je n’avais pas attendu avant de la Stupéfixer, ceci dans le but de la mettre dans le coma pour qu’on l’oublie un moment. Je ne voulais pas que quelqu’un d’autre ne la blesse. Malheureusement, j’avais mal joué mon coup et elle avait été blessée par des débris de verre quand mon sort l’avait propulsée. Je m’en étais d’autant plus voulue quand elle avait fini par être torturée…

« Oui, ce serait tellement plus simple… je ne comprends pas pourquoi ils s’obstinent à vouloir jouer les héros. Peut-être qu’ils ont enfin compris que les prochains seraient les sangs-mêlés. »

Je fais mine de m’amuser de cette dernière remarque. Sincèrement, j’espère que les sang-mêlé ne souffriront pas. Cela m’étonnerait que Blackman se mette à les stigmatiser en sachant que les sorciers sont majoritairement de sang-mêlé. Rares sont ceux qui ont le sang-pur, alors il serait stupide de les enfermer également dans les cachots. Notre communauté se verrait bien trop réduite.

« Quand on est stupide, il n’y a plus d’espoir, c’est tout. » Me contenté-je de répondre en haussant les épaules.

Je n’ai pas envie de chercher à comprendre ce qu’il s’est passé dans la tête de cet abruti de Shiver et de ses amis. Quand on veut lancer un assaut, on le prémédite minutieusement, on y passe du temps et on maximise ses chances de réussite. Heureusement que, contrairement à Aimie, Zach et Anthea n’avaient pas pris part à ce fiasco. Ils avaient été épargné de la longue torture et cela m’avait soulagée de l’apprendre. Il me semble que Zach avait été coincé aux toilettes à ce moment-là. Sa pause papillon l’a sans doute sauvé ! Je me doute bien que s’il avait assisté à la torture de Joanne, il n’aurait pas pu s’empêcher de la défendre ou au moins de soutenir ses potes en train de se rebeller.
Pendant que Tracy continue sa broderie, je lance un autre sort pour terminer les finitions d’une des manches de mon œuvre.

« Elle en a pas marre à force ? »
Je relève la tête vers elle, intéressée.
« Je veux dire, sérieusement. Elle pense qu’elle fait quoi, en se contentant de montrer son opposition, que ça marche comme une asso’ caritative ? Elle devrait y penser d’ailleurs quand elle se comportera comme une garce à la prochaine soirée. Ça te dérange pas d’ailleurs qu’elle continue quand même de causer à Naïa malgré ce qu’elle peut balancer ? »

J’écoute ses paroles et je ne peux m’empêcher de l’approuver, d’un côté. Cette soirée de Noël a été gâchée par l’intervention d’Anthea et ses allures de gourgandine. Je ne peux pas croire qu’elle puisse être capable de jouer les garces pour attirer l’attention sur elle. Ce n’est tellement pas son genre… Je l’aime bien mais sur ce coup-là, elle m’a franchement déçue et dégoûtée. Se rapprocher d’un des gigolos abrutis de l’école était une très mauvaise idée. Elle vaut mieux que ça. Sur un air à la fois agacé et blasé, je réponds.

« Elle a toujours été comme ça, à ouvrir sa gueule quand quelque chose ne lui plaît pas. Elle déteste les injustices et elle a une opinion très manichéenne des choses. Le truc, c’est que les sang-de-bourbe ne vivent pas une injustice, ils n’ont que ce qu’ils méritent alors son jugement est erroné. On ne peut plus rien pour elle… Elle peut très bien continuer de parler à Naïa si elle le veut mais, en tout cas, j’ai confiance en elle et je sais qu’Anthea ne l’influencera pas. »

Naïa est comme moi : indépendante. Elle n’a besoin de personne pour lui dicter sa conduite et elle se prend très bien en main toute seule.

« Pour ce qui est de la soirée, elle m’a grave déçue. Je ne la pensais pas comme ça, avoué-je en soupirant avant de froncer les sourcils, intriguée par une nouvelle pensée me traversant. D’ailleurs… j’ai cru voir que tu étais un peu bizarre quand Anthea a débarqué comme ça, à côté de Milo et de Rioghmachin ‒ je retiens jamais son nom. Comment ça se fait ? »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyMar 14 Mar - 12:29



❝Toi et Moi contre le Monde❞
Cissy & Tracy
‒ « J’aurais bien aimé, moi aussi. J’ai toujours adoré leurs modèles et les stylistes sont de vrais pros ! Dommage que notre allégeance ne nous donne pas certains privilèges… » C’était drôle qu’elles évoquent leur droit de sortie comme étant un réel problème alors qu’aux cachots, d’autres étaient carrément privés de leur liberté de se mouvoir librement dans le château, d’assister à des cours… Mais elle ne pouvait tout de même pas s’en formaliser à voix haute. De quoi aurait-elle l’air ? Elle était censée oublier qu’elle appartenait à cette race de sangs de bourbes, et ne surtout pas se prendre de pitié pour eux : c’était le prix pour échapper aux sanctions qui la menaçaient… Et si cela impliquait de se plaindre de ne pas avoir droit à certains privilèges, et bien ce n’était en rien un problème. Quelque part, il y avait quelque chose d’intimidant chez Cissy. C’était une fille intelligente, Tracy avait pu s’en rendre compte rapidement à son contact : et si la Serdaigle paraissait être davantage dans le mépris, c’était peut-être pour mieux camoufler son procédé d’analyse. S’il y avait bien l’une des leurs qui pouvait comprendre et finir par voir clair dans son jeu, c’était bien elle, et elle l’impressionnait notamment pour cette raison. Préférant se recentrer sur leur activité commune, Tracy baissa les yeux vers l’ouvrage de son amie : évidemment qu’elle finirait par obtenir sa place à Gaichiffon. Peut-être parviendraient-elles à se coordonner à l’avenir pour réaliser des photos ensemble, et soumettre quelques uns de leurs modèles au magasin quand elles en auraient l’occasion, puisqu’elles seraient peut-être amenées à travailler ensemble à l’avenir…

« Patience, très chère. Notre heure viendra. Lorsque le château sera dépourvu de toute menace « intérieure », nous redeviendrons les maîtres à bord. » déclara-t-elle, les yeux baissés sur ses aiguilles.

Les maîtres à bord, mais toujours à la solde de Blackman… Et cette option ne ravissait pas Tracy pour autant. Cela dit, même parmi les pro sangs-purs, aucun n’avait le pouvoir de faire prendre la tangente à ce directeur. En contrepartie de pouvoir rejoindre le camp des privilégiés, il fallait également apprendre à ne pas s’imposer. Ne pas faire de vague. La direction les autoriserait autant qu’ils le voudraient à tyranniser les autres élèves, mais aussitôt qu’il serait question de rébellion ou de quoi que ce soit d’autres, les soucis commenceraient à se cumuler. « Quand on est stupide, il n’y a plus d’espoir, c’est tout. » La Serdaigle hocha la tête. Elle ne savait plus très bien au final : étaient-ce réellement les autres qui étaient stupides ? Leurs intentions étaient bonnes au fond, mais il n’empêchait qu’ils s’y prenaient trop mal. Il s’étaient montrés impulsifs, avaient agi avec hâte, sans préparation au préalable, sans même se coordonner les uns avec les autres… c’était du travail d’amateur, elle en convenait. Elle ne savait pas si à un moment donné elle sera amenée à rejoindre ou non les résistants, si les tortures commençaient à s’insérer dans les habitudes, et que l’horreur devait la gagner quotidiennement… Toujours était-il qu’elle ne pouvait se risquer à approcher un groupe aussi désorganisé dans un tel climat anxiogène. Pour l’heure, traîner avec Narcissa, Naïa et les autres représentait moins de risques pour elle… C’était même plutôt agréables, ils étaient sympathiques lorsque le statut sanguin n’était pas en jeu. Mais qu’en serait-il si la vérité venait à se faire connaître ? Elle préférait ne pas même l’imaginer. Si son interlocutrice apprenait qu’en face d’elle se tenait une née-moldue, elle ne donnait pas cher de sa peau.

« Elle a toujours été comme ça, à ouvrir sa gueule quand quelque chose ne lui plaît pas. Elle déteste les injustices et elle a une opinion très manichéenne des choses. Le truc, c’est que les sang-de-bourbe ne vivent pas une injustice, ils n’ont que ce qu’ils méritent alors son jugement est erroné. On ne peut plus rien pour elle… Elle peut très bien continuer de parler à Naïa si elle le veut mais, en tout cas, j’ai confiance en elle et je sais qu’Anthea ne l’influencera pas. » Approuvant ces mots à son tour, Tracy adressa un regard entendu à son amie. Oui mieux valait qu’elle se préserve de la vérité : cette dernière était un peu trop difficile à accepter. Elle ne connaissait pas Anthea personnellement, et cette dernière ne lui avait pas particulièrement donné de raisons de l’apprécier. Elle avait sûrement beaucoup de qualités pour que Cissy veuille en faire sa meilleure amie, et que cette relation ait duré un temps… mais à l’instar de Zach, elle s’était comportée avec elle dans la plus grande prétention. Il y avait toutefois peu de chances que Naïa se laisse influencer, comme le disait si bien la Bleue & Bronze… La seule personne qui pourrait éventuellement dicter ses agissements était son frère jumeau. Peut-être avaient-elle un passé commun toutes les deux, mais peu importait la nature de leur relation actuelle, il ne fallait certainement pas douter du fait que c’était la soeur des Rosenberg qui menait la barque. Et c’était également pour cette raison que Tracy était consciente du danger que son amie représentait. Si elle tombait, ce serait Naïa qui l’achèverait.

« Oh ça, il y a peu de chance en effet. Je ne connais personne de vivant hormis Loki qui pourrait amener Naïa à agir contre notre intérêt commun. C’est fou que les autres Serdaigles continuent à s’imaginer qu’ils ont encore une chance… S’ils sont aussi amoureux des nés-moldus qu’ils n’aiment à le faire croire, ils n’ont qu’à déménager pour vivre avec eux. On aura plus de place. » déclara Tracy qui venait de terminer l’une de ses broderies.

Malgré la rudesse des propos qu’elles échangeaient, elle devait bien reconnaître que cet échange était tout de même relativement agréable. Si elle surveillait constamment ses mots et leur poids dans la conversation, il n’aurait plus manqué qu’elle soit une réelle sang pur pour que tout devienne réel. « Pour ce qui est de la soirée, elle m’a grave déçue. Je ne la pensais pas comme ça, d’ailleurs… j’ai cru voir que tu étais un peu bizarre quand Anthea a débarqué comme ça, à côté de Milo et de Rioghmachin ‒ je retiens jamais son nom. Comment ça se fait ? » Néanmoins, l’affirmation qui venait de tomber fit courber l’échine de Tracy. Mince… C’était si visible que ça ? C’était un problème, elle aurait largement préféré que personne ne remarque. Oui, elle s’était montrée un peu bizarre… elle avait invité le Poufsouffle pour profiter de sa compagnie, et non pour assister à une séance publique d’échange de salive entre lui et la première poule venue.

« Je sais pas comment expliquer ça… Enfin en ce qui concerne Dan. Je crois qu’il me plaisait. Enfin un peu. Et avant toute cette histoire de délation et qu’il ne rejoigne la résistance avec les autres héros du dimanche. » répondit-elle évasivement en se rendant plus concentrée que jamais sur son travail de couture, de manière à ne laisser transparaître aucune émotion.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyMer 29 Mar - 17:18

Isolées des autres.
tracy & narcissa
“Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté, c'est celui de la vulgarité.” - Coco Chanel

« Patience, très chère. Notre heure viendra. Lorsque le château sera dépourvu de toute menace « intérieure », nous redeviendrons les maîtres à bord. »

Elle a dit ça sur un ton assez présomptueux, les yeux baissés sur ses aiguilles. Les maîtres à bord… quelle idée extrême quand même. Je dois avouer que je ne place pas les gens sur un pied d’égalité et que je me suis toujours sentie supérieure aux autres mais pas parce qu’ils avaient un sang différent du mien. Sa phrase sonne pas mal dans la mégalomanie mais je ne peux qu’hocher la tête pour l’approuver. Par dépourvu de toute menace intérieure, j’imagine qu’elle veut parler des sang-mêlé qui ont fait le mauvais choix. Qu’allait-on leur faire ? Quelle sera la prochaine étape de Blackman ? Rien ne l’arrêterait.

Je poursuis mon labeur, profitant de quelques instants de silence pour parfaite la manche de mon cardigan. De son côté, Tracy fait des prodiges sur son écharpe au style médiéval très stylé. Sincèrement, j’adhère totalement et je sais d’ors et déjà qu’elle se marierait bien avec l’une de mes vestes. J’ignore où elle trouve ses idées mais cela me donne presque l’envie de me lancer dans une écharpe après ma création. Mais je ne peux pas me permettre de lui demander la source de son inspiration. Entre stylistes, il y a certains secrets que l’on ne doit pas révéler et dont le mystère fait tout le charme de nos inventions. Il vaut mieux les contempler du regard ou les porter sans chercher midi à quatorze heures.

Le sujet d’Anthea et de Rhea finit ensuite par tomber. C’est évident d’en venir à parler d’elles en sachant qu’on avait brisé nos liens avec. Parler en mal de mon ancienne meilleure amie ne me plait pas mais je n’ai pas trop le choix et puis la portée de mes mots n’a pas vraiment d’impact, au fond. Ce ne sont que des mots. Les mots ne témoignent en rien de notre véritable pensée, de nos actes ‒ quoi que mes actes ne sont pas blancs comme neige depuis novembre ‒ et j’ai progressivement appris à cracher dans son dos en cessant de le regretter intérieurement. Il est important de ne laisser filtrer aucune émotion traîtresse. Et puis vu ce qu’elle avait fait à la soirée de Noel, il est clair que je ne vais pas la plaindre. Elle m’avait donné l’envie de la tarter sévèrement mais je ne l’avais pas fait par respect envers l’organisation de la fête par Tracy et January. Toutefois, j’avais été ravie de la voir quitter la Salle sur Demande peu après, même si cela s’était fait en compagnie de Naïa.

« Oh ça, il y a peu de chance en effet. Je ne connais personne de vivant hormis Loki qui pourrait amener Naïa à agir contre notre intérêt commun. C’est fou que les autres Serdaigles continuent à s’imaginer qu’ils ont encore une chance… S’ils sont aussi amoureux des nés-moldus qu’ils n’aiment à le faire croire, ils n’ont qu’à déménager pour vivre avec eux. On aura plus de place. »

Des nés-moldus ? J’arque d’un sourcil, perplexe. Je suis certaine que, jusqu’alors, Tracy ne prononçait jamais le mot nés-moldus . On disait Sang-de-Bourbe. Etrange. Mais je ne lui en tiens pas rigueur, ce n’est pas comme si j’allais me lancer à la chasse aux incohérences durant ce moment de pure détente. Peut-être que sa langue a fourché, même si c’est bizarre…

Pour en revenir à ses propos, oui, le frère de Naïa n’est pas un des nôtres et même si je ne lui ai jamais trop parlé, je me doute bien que la place fraternelle qu’il a auprès de notre amie doit être importante. Surtout si c’est Tracy qui me l’affirme. Mais, encore une fois, je ne pense pas que l’on puisse détourner Naïa de sa croyance. Elle m’a l’air tellement à fond dans cette histoire de sang-pur. J’ai vu ses yeux pétiller lorsqu’on avait torturé Griffith avec le vif d’or. La souffrance des gens l’anime d’un sentiment d’excitation totalement malaisant. On dit de moi que je suis très spéciale comme fille ‒ dans le mauvais sens ‒ ou même une psychopathe mais je crois que Naïa bat les records de ce côté-là. Moi, j’ai l’esprit clair, réaliste, raisonnable et sain. C’est tout.

« Sûrement. Et encore, je suis sûre qu’il en faut beaucoup pour changer Naïa. On a pas de souci à se faire pour notre amie, je pense, dis-je avec un sourire. C’est clair que je ne vois pas ce que foutent encore ces Serdaigle dans notre dortoir. Ils disent compatir avec les sang-de-bourbe et les plaindre mais ils restent bien lotis dans leurs draps. Quelle bande de nazes. »

En même temps, ils ont raison de le faire. Je n’ai pas d’amis nés-moldus alors même sans couverture, je n’irai jamais mettre les pieds dans ces geôles juste pour eux. Je ne supporte pas le sort terrible qu’on leur fait subir mais je m’en fiche pas mal de qui ils sont.

Saisissant ma baguette une nouvelle fois, je m’attaque à l’autre manche en lançant le même sort que toute à l’heure. J’en profite pour poser une question à Tracy au sujet de Rioghtruc... Elle m’avait l’air un peu bizarre ce soir-là, en voyant Anthea traîner avec ce type. Je comprends que la voir s’habiller d’une robe très vulgaire peut faire grimacer mais j’ai le sentiment qu’il y avait eu autre chose à côté.

« Je sais pas comment expliquer ça… Enfin en ce qui concerne Dan. Je crois qu’il me plaisait. Enfin un peu. Et avant toute cette histoire de délation et qu’il ne rejoigne la résistance avec les autres héros du dimanche. »

Elle me parait fuyarde quand je jette un coup d’œil vers sa direction. Je ne sais pas si elle me cache quelque chose mais ce n’est pas comme si ce sujet me portait à cœur. Je peux me contenter de sa réponse et si ça se trouve, c’était peut-être l’unique et seule vérité. Je me suis peut-être un peu trop attendue à une révélation plus énorme. Je continue de la fixer, relâchant mon cardigan sur la table.

« Je vois. Je suis navrée qu’il t’ait déçue, ça arrive ce genre de choses. Mais ce que je ne comprends pas, c’est la raison pour laquelle il a monté toute cette histoire pour cette mioche de onze ou douze ans. Elle a quoi de spéciale à ses yeux ? Il la déteste ? » Demandé-je, très sceptique.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyMer 29 Mar - 22:13



❝Toi et Moi contre le Monde❞
Cissy & Tracy
Tracy regrettait quelque peu qu’elle et Narcissa ne soient pas de simples amies comme il en existait bon nombre à Poudlard. Ce genre d’amitié qui reposait uniquement sur le plaisir de se côtoyer l’une l’autre, sur des sorties récurrentes le temps d’un après-midi à Honeydukes, ou à passer du temps au salon de thé pour échanger à propos des derniers commérages en date ou sur les nouvelles tendances. Cette image d’elles deux, assises à une table rustique, deux remplies de chocolat chaud au parfum de réconfort, s’affichait parfois dans sa tête lorsqu’elles déblatéraient à propos des sangs de bourbes et de leur condition soit disant trop bonne pour ceux qu’ils représentaient. Et s’ils n’y avait pas eu de pseudo hiérarchie ? Si rien ne les contraignait à se comporter comme des pestes, leurs conversations ne se limiteraient qu’à se montrer leurs croquis personnalisés, donner leurs avis respectifs sur les nouvelles sorties en vitrines… Tracy avait même souvent eu envie de lui demander de l’accompagner lorsqu’elle se rendrait à Gaichiffon pour demander un stage, ou du moins pour proposer certaines de leurs créations à la vendeuse, qui pourrait tout au moins leur donner un avis qui les ferait progresser. Elles avaient la chance d’être liées par la même passion, c’était trop dommage de la laisser se flétrir au profit d’idées reçues… Mais après tout, c’était ces mêmes idées qui les avaient rapprochées, et qui les tenaient encore unies aujourd’hui : alors le choix était fait… Elle avait eu le loisir de voir avec quelle rapidité elle avait exclu Zach, Anthea et les autres de son existence, et refusait obstinément le même sort. « Sûrement. Et encore, je suis sûre qu’il en faut beaucoup pour changer Naïa. On a pas de souci à se faire pour notre amie, je pense. C’est clair que je ne vois pas ce que foutent encore ces Serdaigle dans notre dortoir. Ils disent compatir avec les sang-de-bourbe et les plaindre mais ils restent bien lotis dans leurs draps. Quelle bande de nazes. » Se redressant sur la table sur laquelle elle était assise, jambes croisées, l’échine de Tracy se courba. Elle ignorait d’où lui venait la force de supporter ce pénible discours, et pire, de s’y être faite, mais en choisissant l’option contraire, c’était le risque de se passer d’un soutien qui lui était primordial. Les mots étaient durs, mais c’était le prix pour continuer à entretenir cette amitié, et heureusement, la raison agissait à la place des émotions plus primaires. Elle s’était à la fois très bien entourée, et à la fois… très dangereusement. Si elles devaient apprendre un jour à son sujet, Narcissa et Naïa n’hésiteraient pas une seconde avant de la massacrer, mais en attendant, elles demeuraient l’option la plus sécuritaire. Tant pis si cela impliquait de passer des minutes entières à se plaindre de leur condition soit-disant désagréable, consistant à devoir cohabiter avec des sangs-mêlés, alors qu’au final leur sort était tout de même des plus appréciables comparé à ceux qui en patissaient plus sévèrement dans les cachots.

« C’est vraiment pas juste que ce soit à nous d’être la minorité en haut. Qui s’est fait au règlement sans histoire entre eux et nous ? Ils attirent au contraire plus d’ennuis à leurs amis que nous. » se plaignit-elle en grimaçant.

Suite à une erreur de manipulation, elle venait de se rentrer une aiguille dans le doigt. Ce n’était pas si douloureux, mais elle porta aussitôt le bout de son index à la bouche pour en suçoter l’extrémité un peu saignante. Cela arrivait lorsqu’elle s’emballait un peu… Même si la conversation allait bon train, et les confortait l’une et l’autre dans leurs idées respectives, elle ne devait pas pour autant relâcher son attention, aussi elle planta directement l’aiguille dans l’ouvrage pour le poursuivre. Elle avait bientôt fini le lierre, et allait bientôt s’attaquer au dragon qui devait terrasser un lion. Entre temps, elle jeta un regard au cardigan de Narcissa qui avançait lui aussi à bon rythme, et qu’elle serait ravie de porter un jour si l’occasion se présentait. Mais à la place, la discussion s’orientait sur Dan, qui était pour l’heure un sujet aussi sensible qu’épineux, à commencer par la complexité de la requête qu’il lui avait formulée par lettre. « Je vois. Je suis navrée qu’il t’ait déçue, ça arrive ce genre de choses. Mais ce que je ne comprends pas, c’est la raison pour laquelle il a monté toute cette histoire pour cette mioche de onze ou douze ans. Elle a quoi de spéciale à ses yeux ? Il la déteste ? » Pour le coup, elle ne savait pas si elle était la mieux placée pour lui répondre… Elle avait eu droit à quelques explications un peu globales, sur le comment du pourquoi. C’était plus ou moins la même chose qu’elle… Il avait voulu rejoindre le côté des plus forts, mais il s’était rétracté en cours de route. Et il l’invitait justement à en faire de même, ce qui posait tout de même chez elle certaines interrogations, ainsi qu’une crainte de l’avenir d’autant plus certaine…

« J’en sais rien, il devait simplement la considérer comme une stupide petite sang de bourbe qui n’avait rien à faire d’un vif d’or dans ses affaires. Mais depuis qu’il traîne avec ce Poufsouffle qui lui met des idées tout droit issues de la résistance en tête, j’imagine que ça l’a influencé… » mentit-elle en gardant le visage grave, et concentré sur son affaire. Elle risquait de mettre Dan en danger si elle s’étendait davantage, alors mieux valait ne pas trop en dire pour l’heure, et aviser ensuite, en fonction de la situation, lorsqu’elle en saurait davantage.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyJeu 30 Mar - 0:56

Isolées des autres.
tracy & narcissa
“Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté, c'est celui de la vulgarité.” - Coco Chanel

« C’est vraiment pas juste que ce soit à nous d’être la minorité en haut. Qui s’est fait au règlement sans histoire entre eux et nous ? Ils attirent au contraire plus d’ennuis à leurs amis que nous. » Dit mon amie en grimaçant.

La minorité… J’ai beaucoup de pensées à ce sujet. Je me suis toujours considérée comme faisant partie de la minorité dans ce château. Il y a avant tout bien trop d’imbéciles qui ne sont pas à ma hauteur et c’est cette majorité qui dégrade le prestige de l’école. Pour moi, il n’y a pas de mal à être cette fameuse minorité quand on sait à quel point les autres ne valent rien. Bon, évidemment, dans le cas de notre trahison, nous sommes dans le tort d’être pour les idées de Blackman et nous méritons peut-être qu’on nous crache dans notre dos mais je préfère ça à devoir me mélanger avec les idiots incapables de faire une rébellion digne de ce nom. Agir de l’intérieur avec finesse, c’était un bon coup à faire ! Et honnêtement, je me sens bien mieux en compagnie de Tracy et de Naïa qu’avec les autres, même si je n’aime pas l’idée qu’elles ressentent de la haine envers les moldus. C’est ce qui nous différencie et qui fait que nous ne pourrions sans doute jamais devenir des amies très très proches. C’est dommage puisqu’au-delà des conversations au sujet des nés-moldus, je partage des choses très intéressantes et sympathiques avec elles. Notamment Tracy et son goût prononcé pour la mode. C’est une très bonne compagnie et je n’ai jamais eu de problème avec elle.

« Honnêtement, je préfère vivre dans une minorité de qualité plutôt que de me fondre dans une masse d’abrutis, tu ne crois pas ? Ils regretteront tous leurs actes. »

Je l’observe brièvement suçoter son doigt alors qu’elle vient de se piquer, avant de poursuivre mon œuvre, songeuse. Même si mon amitié avec Tracy relève avant tout d’une forme d’opportunisme ou d’hypocrisie, je dois avouer qu’il y a une dose de sincérité qui circule entre nous. Je me demande bien si elle m’en voudrait d’apprendre que je ne suis qu’une traîtresse à mon sang. Lorsque ma couverture sera dévoilée au grand jour, il est clair que je risque d’être mal vue par les amis de Blackman et ses partisans. J’ai du mal à imaginer Tracy m’en vouloir à mort alors que nous sommes souvent là à discuter entre nous, comme des copines sans problèmes. Pourtant, il faut bien que je me fasse à l’idée que notre relation n’a sûrement pas d’avenir, ni d’issue positive. Il arriverait un temps où tout se craquerait et où l’on s’observerait avec un mépris naissant parce que nous n’avons pas les mêmes convictions. La vision est triste mais c’est ainsi que sont les choses. C’est pourquoi ma sympathie envers la jolie Serdaigle ne peut se permettre d’évoluer en une trop grande affection. Je l’aime bien, mais je n’ai sûrement pas le droit de l’adorer. Mieux vaut se méfier, on ne sait jamais.

Tandis que je poursuis mon œuvre, je lui demande si elle a des informations au sujet de la délation de Rioghtruc. Ce n’est pas normal qu’il s’en soit pris à cette gamine sans raison. Il y a forcément un lien entre eux et je n’ai pas réussi à en savoir plus le lendemain de ces événements. Les gens ne savent pas grand-chose et il vaut mieux interroger l’entourage du Poufsouffle pour en savoir le plus. Le souci, malheureusement, c’est que je ne connais pas son entourage et que je me vois très mal me pointer devant eux pour leur poser des questions alors qu’ils ne me connaissent pas. Et puis, au fond, c’est juste de la curiosité. Je m’en fiche le restant du temps.

« J’en sais rien, il devait simplement la considérer comme une stupide petite sang de bourbe qui n’avait rien à faire d’un vif d’or dans ses affaires. Mais depuis qu’il traîne avec ce Poufsouffle qui lui met des idées tout droit issues de la résistance en tête, j’imagine que ça l’a influencé… »

Le visage grave, Tracy me parait affectée par cette influence dont elle parle. Je peux imaginer à quel point cela doit l’emmerder que son ami ne se laisse embarquer par quelqu’un d’autre qui ne partage pas ses idées. Cependant, au moins, cela fait un imbécile de moins qui croit à la pureté du sang. Ce n’est pas plus mal.

« Le Poufsouffle en question, ce n’est pas Milo de Baskerville ? Il est dans ma classe et même si je n’aime pas les gens en général, je ne suis pas aveugle. Je les vois parfois ensemble, comme deux bons amis. » Dis-je, pensive, me remémorant de ces instants où j’ai pu les voir brièvement.

Tout en étalant mon hypothèse, je relève mon cardigan pour l’observer d’une vue d’ensemble. C’est franchement pas mal, cela me convient ! Il y a juste quelques petites imperfections à peine perceptibles mais suffisamment énervantes pour moi pour que je ne repasse un coup à la surface pour les faire disparaître. Je me mets donc de nouveau au travail, assez impatiente de le conclure pour pouvoir prendre des photographies avec dans la soirée.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyJeu 30 Mar - 1:55



❝Toi et Moi contre le Monde❞
Cissy & Tracy
« Honnêtement, je préfère vivre dans une minorité de qualité plutôt que de me fondre dans une masse d’abrutis, tu ne crois pas ? Ils regretteront tous leurs actes. »

C’était… un point de vue. Certes, plutôt déplaisant, et auquel elle ne pouvait se faire malheureusement, même si elle laissait aisément sous-entendre le contraire. Il avait fallu qu’elle apprenne à dissocier complètement ses idées de son rôle, et malheureusement, c’était son rôle qui primait sur le reste. Tout comme elle avait enterré Amelia il y avait des années maintenant, en la remplaçant par Tracy. Si elle avait eu un peu de mal à se faire à ce changement dans les premiers temps, elle s’y était désormais accoutumée, même si ce n’était pas dans le plus grand des plaisirs. Ses premiers pas dans un monde où le sang régissait la réussite sociale et les affinités, ainsi que le droit à la connaissance n’était guère aisé, et elle avait été bien hésitante, mais désormais le travail avait été fourni pour qu’elle devienne aussi déterminée que pouvaient l’être Narcissa ou Naïa. Alors bien sûr, d’un point de vue extérieur, elle pouvait paraître horrible, aussi bien que ses deux amies étaient dures comme le marbre… Et cela impliquait de laisser quelques personnes en chemin, notamment Rhea, peut-être même Allen s’il continuait obstinément à vouloir insérer la cause des nés-moldus dans toutes leurs conversations… Il ne fallait pas se fourvoyer, Tracy adorait le jeune homme, et il avait mis une grande patience à son service pour lui enseigner le vol avec plus de délicatesse que n’importe quel enseignant n’avait pu le faire jusqu’ici, mais il s’aventurait dans une pente trop dangereuse avec elle… Malheureusement, il ne semblait pas s’en rendre compte, malgré ses nombreux avertissements et mises en garde. Tout comme Elijah, il semblait équipé d’un sens de la justice suraigu qui le poussait à agir déraisonnablement, sur le coup de l’impulsion. L’idée d’une « élite » comme le sous-entendait Narcissa avait quelque chose d’un peu effrayant, mais c’était déjà un peu le cas à l’école avec la hiérarchisation mise en place… « Non, tu as parfaitement raison, nous au moins on sait se tenir déjà ! Ça doit être un problème d’éducation au fond… En fait, ça se voit directement, chez qui on trouve des ancêtres d’une lignée respectable, et chez qui… ils sont absents. » En fait, ça ne devait pas tant se voir que ça puisque jusqu’ici, personne ne s’était rendu compte qu’elle n’en avait pas parmi ses propres ancêtres. Les seuls parents sorciers qui se rapprochaient plus ou moins de sa famille actuelle, c’était sa belle-mère et ses enfants, ce qui faisait tout de même assez peu comme bilan… Mais il était justement préférable que nul ne sache, et qu’ils se cantonnent à écouter ses élucubrations mensongères.

« Le Poufsouffle en question, ce n’est pas Milo de Baskerville ? Il est dans ma classe et même si je n’aime pas les gens en général, je ne suis pas aveugle. Je les vois parfois ensemble, comme deux bons amis. »

Son amie soulevait là un point intéressant… Ainsi, ils étaient donc bien amis ? Dan lui avait soutenu que non, qu’ils n’étaient même pas proches, mais en même temps, la version de la Serdaigle concordait mieux avec ce que Tracy avait eu le loisir d’observer jusqu’à maintenant : après tout, le Poufsouffle l’avait agressée lors de la rébellion de peur qu’elle ne s’en prenne à Milo, d’après ses propres aveux, et c’était à son bras qu’il s’était rendu à la soirée qu’elles avaient organisée ensemble… Il avait beau le nier, il existait indubitablement un lien entre eux, et elle peinait un peu à comprendre lequel, qu’est-ce qui était si fort entre eux pour que Dan se sente investi de la mission divine de devoir prendre soin de lui et veiller constamment sur son camarade, alors qu’il prétendait qu’ils n’étaient même pas amis… C’était un comportement un peu étrange, mais même avec elle il agissait assez bizarrement, devait-elle reconnaître. Alors quant à savoir à quoi s’en tenir avec lui, elle était encore loin du compte, même s’il avait tenté de lui apporter des précisions dans cette très longue lettre qui en disait beaucoup trop, et qui la travaillait encore à l’heure actuelle vis à vis de sa conscience… « Si, c’est lui. Il est souvent impliqué dans des affaires de résistance, j’ai l’impression. T’as pas remarqué le « Traître » sur le dos de sa main ? Ce genre de trucs, c’est pas pour rien généralement. Alors non, je ne sais pas à quoi il jouait en traînant avec lui. » Elle avait bien compris le sous-entendu… SelonCissy, Dan dissimulait quelque chose, et appartenait à l’autre camp, ce qui rendait son acte plus incompréhensible encore. Même elle avait du mal à distinguer le vrai du faux dans cette affaire, et pourtant, ce n’était pas faute d’y mettre de la bonne volonté… Elle reporta donc son attention sur leurs ouvrages respectifs avant de s’extasier devant le rendu temporaire de son amie, qui brandissait son vêtement devant elle pour observer le résultat. « Il est trop beau ! Porte-le pour voir ? » suggéra-t-elle, curieuse de voir ce que ça donnerait sur son amie. Elle avait également hâte de voir ce que donnerait le résultat avec le sortilège qu’elle avait évoqué en début de conversation, concernant les flocons de neige.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyJeu 30 Mar - 14:18

Isolées des autres.
tracy & narcissa
“Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté, c'est celui de la vulgarité.” - Coco Chanel

« Non, tu as parfaitement raison, nous au moins on sait se tenir déjà ! Ça doit être un problème d’éducation au fond… En fait, ça se voit directement, chez qui on trouve des ancêtres d’une lignée respectable, et chez qui… ils sont absents. »

C’est drôle de savoir que cet argument extrémiste n’est pas si faux que ça. Bon, d’accord, cela n’a rien à voir avec la lignée du sang mais l’éducation joue beaucoup dans le comportement d’une personne et c’est ce qui lui forge ses convictions. Nous vivons à une époque où nous connaissons davantage la paix que de la guerre. Alors, nous ne sommes pas habitues à devoir abdiquer à une force autoritaire et nous avons l’instinct de nous révolter pour retrouver la situation initiale pacifique. C’est ce que j’aurais fait si je n’avais pas décidé de jouer les agents-double. Mais je l’aurais fait de manière efficace. Quand j’y pense, je me demande comment j’aurais pu être si j’étais née dans une autre famille. Je me vois dans un autre domicile, loin de ma tante Daisy et de mon père froid et distant, au sein d’une famille plus nombreuse et plus sombre. Comment un autre environnement aurait-il pu m’impacter ? Est-ce que j’aurais été si différente que celle que je suis actuellement ? Aurais-je pu être la meilleure élève de ma promotion et la plus intelligente ? Aurais-je passé mon temps à cracher sur les nés-moldus avec cruauté et à me délecter véritablement de l’ascension de Blackman ? Le problème venait clairement des lignées « respectables » comme elle le disait…

Je ne peux concevoir l’idée qu’une autre Narcissa puisse être aussi étriquée d’esprit et stupide. Cette vision me fait un peu peur, tout de même. Savoir qu’une éducation influence autant, cela peut devenir dangereux et on nous l’a prouvé par le passé. Des enfants sont facilement manipulables et on peut les transformer en tout et n’importe quoi. Comme une arme, par exemple.

« Tu m’étonnes. Mais bon, même chez les lignées respectables, il y a des éléments qui se perdent en cours de route. Vois-tu, j’aime beaucoup Elijah mais il n’a pas choisi la bonne voie. C’est regrettable. J’espère que ce n’est pas irréversible et qu’on pourra le convaincre. » Je mens tout simplement.

Elijah… Il m’a envoyé une lettre, l’autre fois. Cela fait plusieurs fois déjà qu’il tente d’entrer en contact avec moi mais que je le repousse. Je n’ai tout simplement pas envie de parler de tout cela avec lui. Je l’ai évité comme la peste et je crois bien qu’il a fini par abandonner l’idée de me reparler. De toute façon, je ne lui en donnerais point l’occasion.

J’ai ensuite posé la question de savoir si l’ami d’influence de Rioghtruc était Milo de Baskerville. Ce Poufsouffle de ma promotion, je le connais notamment parce que c’est un vrai froussard et que j’aime beaucoup l’emmerder à ce sujet. Bon, je ne m’acharne pas non plus sur lui mais c’est amusant de le titiller. Enfin ça, c’était avant ma trahison, évidemment. Depuis, je suis devenue encore moins sociable en classe. C’est sans doute pour ça que je pars à la pêche aux informations sur certains élèves auprès de Tracy et de Naïa. Je sais bien qu’elles sont plutôt attentives aux histoires des gens, alors que moi, j’en ai rien à faire.

« Si, c’est lui. Il est souvent impliqué dans des affaires de résistance, j’ai l’impression. T’as pas remarqué le « Traître » sur le dos de sa main ? Ce genre de trucs, c’est pas pour rien généralement. Alors non, je ne sais pas à quoi il jouait en traînant avec lui. »

J’ai bien remarqué, en effet et je n’ai pu m’empêcher d’éclater de rire à la suite de ses paroles. J’ai dû mettre une main devant ma bouche et me calmer. Sérieusement ?

«J’ai vu le tatouage, en effet, mais… Milo de Baskerville, le résistant… Excuse-moi mais ça me fait tellement rire ! C’est un froussard de première classe. Si je lui mettais une mouche sous le nez pendant son sommeil, il s’enfuirait de son lit en hurlant. Tu m’étonnes que les rébellions soient un désastre si l’autre camp possède un tel mec pour la logistique. »

C’était la meilleure blague ‒ même si c’en était pas une ‒ que je n’avais jamais entendu. Heureusement qu’elle me demande par la suite de porter mon cardigan, sinon j’étais certaine de continuer à rire. Je suis d’ailleurs ravie qu’elle apprécie le résultat, c’est encourageant. Je me lève donc de ma chaise et ôte mon pull pour me retrouver en chemisier blanc. Avec un sourire, j’enfile mon cardigan, passe mes longs cheveux par-dessus, écarte les bras et je fais un tour sur moi-même pour que Tracy puisse juger du résultat.

« Alors ? » Demandé-je, enthousiaste.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptySam 1 Avr - 0:29



❝Toi et Moi contre le Monde❞
Cissy & Tracy
« Tu m’étonnes. Mais bon, même chez les lignées respectables, il y a des éléments qui se perdent en cours de route. Vois-tu, j’aime beaucoup Elijah mais il n’a pas choisi la bonne voie. C’est regrettable. J’espère que ce n’est pas irréversible et qu’on pourra le convaincre. » Comment répondre d’une autre manière que par l’affirmative ? L’éthique de leur dialogue était fortement douteuse… Mais il était bien trop tard pour revenir en arrière. Et Tracy ne préférait même pas imaginer ce qu’il en aurait été si Cissy avait du apprendre la vérité à son sujet. Elle ne se tiendrait même pas devant elle en ce moment, et prendrait sans doute la tangente dans le couloir avant de l’insulter de tous les noms, et se demander comment elle avait pu devenir amie avec une fille aux origines aussi souillées… C’était quelque chose qu’elle gardait toujours à l’esprit : elle pouvait tout perdre, du jour au lendemain. Tout était prétexte à ce que la déchéance la fasse chuter de son piédestal. Et elle l’aurait bien mérité… nombreux seraient les nés-moldus à se réjouir de son sort après le comportement qu’elle avait pu avoir avec eux, Niamh notamment. Puis Fursy qu’elle avait abandonné en cours de route, à cause de ses origines sanguines… Elijah était peut-être le seul qui avait gardé un tant soit peu d’intégrité en demeurant fidèle à ses valeurs. Mais lui, il ne risquait pas de finir aux cachots au moindre faux pas, il était réellement un sorcier ! « C’est navrant en effet, et pourtant je tente désespérément de le ramener sur le chemin de la raison… ! Mais être sorti avec des sangs de bourbes n’arrange rien, elles ont sûrement du l’influencer. » Or, elle savait parfaitement qu’il n’y avait pas eu d’influence extérieure, ou Octavia qui avait soufflé des idées noires… C’était simplement que le jeune homme restait entier, et malheureusement, cela impliquait qu’il s’engage dans des combats qui le dépassaient. Il s’agissait là d’idéaux bien louables, mais qui malheureusement perdraient tôt ou tard la bataille, Tracy le savait pertinemment. Ceux qui composaient la résistance ne pouvaient pas gagner, c’était un fait avéré, et la seule option qu’elle avait pour tenter de limiter les dégâts était de tenter de prévenir ceux qui s’y aventuraient du danger qu’ils courraient.

«J’ai vu le tatouage, en effet, mais… Milo de Baskerville, le résistant… Excuse-moi mais ça me fait tellement rire ! C’est un froussard de première classe. Si je lui mettais une mouche sous le nez pendant son sommeil, il s’enfuirait de son lit en hurlant. Tu m’étonnes que les rébellions soient un désastre si l’autre camp possède un tel mec pour la logistique. » Tracy ne manqua pas d’étouffer un rire à son tour. Elle ne connaissait pas si bien que ça le préfet de Poufsouffle, il se comportait toujours de manière un peu bizarre avec elle, en la toisant d’un drôle d’air… Et elle comprenait pourquoi, leurs divergences d’opinions étaient bien plus qu’évidentes. Il ne devait certainement pas apprécier que des filles comme elles se permettent de se moquer du sort des nés-moldus… mais au point où elle en était, elle préférait s’en contreficher. Si elle commençait par être atteinte par chaque élève qui se permettait de la juger, elle ne s’en sortirait certainement pas, alors mieux valait s’imperméabiliser au regard des autres, et seulement se préoccuper de celui des amies qui lui restaient encore. Même Rhea avait décidé de quitter le navire, et même si ça la rendait atrocement contrariée, elle devait s’y faire. Sinon, elle était bien partie pour s’embourber dans les ennuis jusqu’au cou… « C’est pas peu dire. Quelle bande de losers… Quand je pense qu’ils ont osé s’en prendra à nous dans la Grande Salle. » pouffa-t-elle en se remémorant le sinistre épisode de la rébellion. Elle avait notamment très mal pris que Dan ne se permette de l’agresser même s’il avait tenté de lui en expliquer les raisons, et elle se souvenait que d’autres élèves avaient eu l’audace de s’attaquer à Narcissa après qu’elle ait été pétrifiée. Peut-être que la cause était juste, mais ils s’y prenaient atrocement mal ! Elles étaient toujours des élèves, mais pas des mangemorts, et représentaient un risque bien moins important.

En attendant, Narcissa s’était levée pour lui montrer son ouvrage final, et Tracy avait bien hâte de découvrir le résultat. Elle réalisé un tour sur elle-même, et se tourna vers elle pour lui demander son impression : « Alors ? ». Il n’y avait pas à dire, c’était effectivement du très beau travail ! Et elle n’était pas peu fière de partager cette passion avec la Bleue & Bronze qui se révélait comme toujours très talentueuse, en plus d’être suffisamment gracieuse pour porter le vêtement à la perfection? Elle aussi avait follement envie de l’essayer, mais était suffisamment réaliste pour savoir que ça ne conviendrait probablement pas, sa silhouette était loin d’être aussi harmonieuse… « Alors t’es superbe. Je le resserrerais juste un tout petit peu au niveau de la taille pour qu’il soit parfaitement ajusté. Il faudra que la gérante de Gaichiffon voit ça, on le lui montrera si on peut retourner à l’extérieur. » Et elle ne le disait pas seulement pour lui faire plaisir, c’était sincère. Comme quoi, si l’on en oubliait les conflits du sang et les diverses polémiques qui animaient Poudlard, elles auraient réellement pu partager une belle et vraie amitié, honnête et basée sur les simples points communs qui les ralliaient…

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyMer 19 Avr - 2:42

Isolées des autres.
tracy & narcissa
“Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté, c'est celui de la vulgarité.” - Coco Chanel

« C’est navrant en effet, et pourtant je tente désespérément de le ramener sur le chemin de la raison… ! Mais être sorti avec des sangs de bourbes n’arrange rien, elles ont sûrement du l’influencer. »

Elle doit sans doute parler d’Octavia et de cette autre née-moldue avec un nom de famille bizarre… Mandragore, quelque chose. Cela me désole de me dire qu’Elijah et moi ne vivons plus la même relation qu’auparavant. Nous avions toujours été complices… Il était une sorte de frère que je n’ai jamais eu et il m’a toujours soutenue même durant les fois où je lui reprochais de trop me chouchouter. Disons que je n’aime pas trop que l’on montre trop d’empathie ou de compassion envers moi. Je n’aime pas apparaître comme une pauvre poupée sensible alors que je suis quelqu’un de fort et d’indépendant. C’est cette image-là que je montre notamment aux gens et j’estime que s’afficher de manière trop sentimental n’a aucun intérêt. Mais malgré tout, j’appréciais quand même le fait qu’il fasse attention à moi. Je crois bien que c’est cette forme de loyauté qui me manque tant, aujourd’hui… Après avoir tout perdu, je crois que je me rends compte de certaines choses. Des choses qui prennent de la valeur quand on ne les possède plus. Et même si Tracy est une fille aimable avec moi, je ne peux pas obtenir cette attention de sa part à cause de la fausseté de notre amitié. C’est bien dommage…

« J’espère que tu y arriveras, alors. Je n’aime pas le savoir près de ces personnes infréquentables… »

Je dis cela sans le penser, évidemment, mais cela traduit quand même le fait qu’il me manque. D’une certaine manière, j’aurais préféré qu’il ne se soit pas trop rapproché des nés-moldus… qu’il se soit contenté de vivre normalement, au milieu de nous tous sans pour autant boire les paroles de Blackman. S’il était simplement comme Shaelyn, il m’aurait été plus simple de l’approcher. Enfin, j’imagine que la déception doit être plus grande du côté de Tracy puisqu’ils sont encore plus proches…

Pour changer un peu d’atmosphère, nous ne tardons pas à rire un bon coup à la pensée de Milo en tant que grand rebelle révolutionnaire. Non, franchement, il n’a pas l’étoffe de ce rôle. Il serait plutôt bon à pleurnicher dans son lit pendant que les autres mènent la bataille.

« C’est pas peu dire. Quelle bande de losers… Quand je pense qu’ils ont osé s’en prendra à nous dans la Grande Salle. »

J’approuve en agrandissant mon sourire. J’espère sincèrement que lors de la prochaine rébellion, Milo n’en fera pas partie. Sinon, c’est la victoire assurée pour Blackman et très franchement, je ne crois pas vouloir vivre dans ces conditions d’ici septembre. J’aimerais bien que tout se finisse avant que j’obtienne mes BUSEs bien que, pour le moment, cela me semble assez inaccessible comme souhait.

Après m’être levée, vêtue de mon cardigan et avoir donné un aperçu du résultat à Tracy, cette dernière me fait part de son avis d’experte. Elle trouve que je suis très bien dedans mais qu’il faudrait resserrer un peu le cardigan au niveau de la taille pour qu’il soit adapté. Mais elle ajoute que je devrais le montrer à la gérante de Gaichiffon et c’est une idée que j’approuve. En tout cas, je peux deviner qu’elle est franche dans ses propos et je lui ai toujours dit de l’être quand il s’agit de donner un avis sur mes créations. Il ne sert à rien de faire plaisir à une personne si ce qu’elle fait est horrible… cela ne l’avancerait ou ne l’aiderait pas à s’améliorer. En y repensant, la couture était l’un des sujets qui nous faisait oublier nos croyances du sang-pur et c’était franchement quelque chose de reposant. A force de cracher notre venin, cela en devenait pas mal redondant et je préférais trouver des petits aspects plus positifs chez Tracy, dans le but de contrebalancer avec sa philosophie douteuse.

« D'accord, je vais faire ça. Merci de ton avis et c’est bien ce que je comptais faire lorsque nous pourrons nous rendre à Pré-Au-Lard. Mmh, et toi, tu as bientôt fini ? Je dois avouer que j’en pensais pas moins que toi au sujet de ton écharpe. La tapisserie médiévale est très tendance, surtout si on se fie aux créations récentes des plus grands couturiers sorciers ! » Je réponds avec enthousiasme, tout en me rasseyant après avoir ôté mon vêtement.

Une fois qu’on me lance sur ce sujet, je peux en parler pendant des heures. On peut donc effectivement dire que c’est une grande passion pour moi, depuis très longtemps même. J’avais commencé à l’âge de quatre ou cinq ans avec une boite à ouvrage toute simple pour faire des ourlets aux mouchoirs en tissus. J’y avais vite pris du plaisir.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyMar 25 Avr - 20:14



❝Toi et Moi contre le Monde❞
Cissy & Tracy
‒ « J’espère que tu y arriveras, alors. Je n’aime pas le savoir près de ces personnes infréquentables… » Elle l’approuva d’un signe de tête : effectivement, elle pensait bel et bien la même chose, mais pour des raisons différentes. Ce n’était certainement pas raisonnable de la part de son demi-frère de côtoyer d’aussi près des nés-moldus. Non seulement parce que le règlement stipulait très bien que c’était formellement interdit, qu’ils allaient au delà d’ennuis certains, mais également parce que c’était une mauvaise chose pour elle. S’afficher publiquement en compagnie de Niamh donnait l’air d’être insignifiant, mais ça ne l’était clairement pas. Si leur lien familial finissait par être dévoilé, Tracy ne donnait pas longtemps aux mangemorts pour s’intéresser à son cas. Heureusement, sa cousine semblait l’avoir mieux compris que lui, et elle pouvait l’en remercier. Elle ne s’était pas montrée très correcte vis à vis de la Poufsouffle, c’était chose certaine, et elle doutait que cette dernière ne lui pardonne un jour. Se le pardonnerait-elle elle-même ? Pour s’assurer de l’amitié de Naïa et Narcissa, elle avait fait et dit des choses dont elle n’était pas très fière, à des personnes dans la même situation qu’elle, et qui ne méritaient pas tant de hargne. Elles avaient suffisamment de problèmes comme ça… Mais c’était la crainte d’être découverte qui la gouvernait désormais, et qui faisait taire ses scrupules. Si elle s’était montrée plus humaine, la situation serait-elle différente… ? Sans doute pas… Leurs dossiers étaient sans doute méticuleusement étudiés, et en s’affichant à côté des personnes les plus loyales au système actuel, elle gagnait des points aisément. C’était pourtant la couverture parfaite, jouer les pro sangs-purs, accorder de l’importance à la hiérarchisation de l’individu… Si bien qu’elle-même ne s’y reconnaissait plus.

« D'accord, je vais faire ça. Merci de ton avis et c’est bien ce que je comptais faire lorsque nous pourrons nous rendre à Pré-Au-Lard. Mmh, et toi, tu as bientôt fini ? Je dois avouer que j’en pensais pas moins que toi au sujet de ton écharpe. La tapisserie médiévale est très tendance, surtout si on se fie aux créations récentes des plus grands couturiers sorciers ! » Elle apprécia le compliment de la part de la Serdaigle : si elle reconnaissait des influences, et que son travail était en accord avec les tendances actuelles, elle pouvait effectivement s’en réjouir, d’autant plus qu’elle savait cette dernière de très bon goût. Pourquoi s’obstinait-elle donc à persister dans ces préjugés douteux… ? Elle avait pu recevoir l’enseignement du professeur Breckenridge, et se rendre compte de ses propres yeux qu’il n’avait rien d’un pro sang-pur. Alors pourquoi Cissy, si ce n’était pas lié à l’éducation ? Elle l’avait toujours connue relativement hautaine, mais la vérité à propos de ses convictions n’avait éclaté qu’au moment de la prise du château. Après tout, elle était l’amie de Zach, d’Anthea et d’Aimie auparavant… Comment avait-elle pu camoufler d’aussi noires idées pendant aussi longtemps, sans que personne ne se doute de rien… ? Enfin, après tout, elle faisait bien la même chose de son côté, et dans l’autre sen. Quatre ans s’étaient écoulés, au cours desquels personne ne s’était interrogé à son sujet, ni élève ni mangemort, et Candice, Elijah et Niamh étaient parvenus à tenir parole. Il fallait espérer que ça continuerait, se disait-elle alors que Narcissa contemplait son travail. Il allait de soi qu’elles ne seraient sûrement plus jamais amies si cette dernière venait à apprendre, trop fidèle aux valeurs qui l’animaient pour s’y dérober. C’était parce qu’elle était soit disant de sang-pur qu’elle voulait bien l’approcher, et la donne changerait sans doute du tout au tout si elle n’avait jamais prétendu être ce qu’elle était.

« Merci, ça fait plaisir. » répondit-elle avec sincérité. « Ça sera parfait pour la fin de l’hiver. Au vu du sort qu’on nous réserve, on ne sera sûrement pas dehors très souvent, mais j’ai tout de même la sensation qu’il sera très froid. Même en intérieur. »

Tout comme l’atmosphère qui régnait dans les étages actuellement, dans les regards que s’échangeaient désormais les élèves qui ne savaient plus exactement à quel saint se vouer, ou qui espéraient simplement échapper à une sanction mémorable, ou alors qui, tout simplement, refusaient finalement d’accorder leur confiance sans certitude… La fin de l’hiver allait être pénible, avec Rhea qui avait dressé un mur entre elles, et avec l’impression qu’elle était plus seule qu’elle ne l’avait jamais été. « On devrait peut-être gagner la Grande Salle, histoire de s’assurer une bonne place à notre table pour le dîner. J’ai pas envie de me retrouver entre Thompson et Quincey, personnellement… et toi ? » lança-t-elle alors qu’elle rangeait ses affaires dans son nécessaire à couture, et pliait son écharpe presque entièrement achevée. Cette conversation lui avait assuré une bonne chose : mieux valait continuer de ne rien laisser paraître, elle avait trop à perdre dans cette histoire.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] EmptyJeu 27 Avr - 17:55

Isolées des autres.
tracy & narcissa
“Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté, c'est celui de la vulgarité.” - Coco Chanel

« Merci, ça fait plaisir. Ça sera parfait pour la fin de l’hiver. Au vu du sort qu’on nous réserve, on ne sera sûrement pas dehors très souvent, mais j’ai tout de même la sensation qu’il sera très froid. Même en intérieur. »

Elle n’a pas tort et je lâche un petit « Tu as raison » avant de bien étaler mon cardigan sur la table et de remettre mon pull. Cela fait des années que l’hiver prend son temps pour laisser place au printemps et elle serait bien protégée du froid avec cela autour du cou. Contrairement à nous, les nés-moldus, eux, en pâtiraient et si j’ai toujours trouvé que les cachots étaient l’endroit le moins séduisant durant les périodes froides, je n’imagine même pas ce que peuvent ressentir ceux qui passent leur journée dans des lits moisis à attendre qu’on ne leur confie une tâche à faire. Je ne sais même pas si on leur a laissé quelques couvertures, ou alors, elles doivent être très fines et mangées aux mites. Dans un sens, je ne suis pas mécontente de ne pas être issue d’une branche de moldus car je n’aurais certainement pas pu supporter de vivre dans autant d’inconfort. Ce n’est juste pas concevable pour moi, d’être loin de mon maquillage, de mes affaires de douche, de ma nourriture diététique sous forme de barres de céréales sans sucre, de mes jolies fringues bien lavées et j’en passe… Non, je n’aurais pas pu. Cela semble superficiel mais la vie dans les cachots, ce n’est carrément pas pour moi.

Quand je voyais ces élèves sortir, tenu par des Mangemorts infâmes, des sous-sol pour aller laver les sols en étant couverts de bleus, de trous dans leurs affaires, de pellicules sur leurs cheveux, j’étais vraiment dégoûtée. Il m’était donc impossible de m’imaginer à leur place. Une Narcissa au teint terne, aux yeux fatigués et qui surmontaient des cernes… des lèvres sèches et qui pouvaient saigner à tout moment… Sans oublier l’état des ongles… Non, absolument pas.

Tout en ne quittant pas ses pensées, j’ajuste délicatement mon cardigan à l’aide de mes instruments pendant que Tracy finalise sa propre création. Ce n’est qu’après cela qu’elle reprend la parole, me faisant relever la tête vers elle.

« On devrait peut-être gagner la Grande Salle, histoire de s’assurer une bonne place à notre table pour le dîner. J’ai pas envie de me retrouver entre Thompson et Quincey, personnellement… et toi ? »

Tout en me posant la question, je l’observe ranger tout son nécessaire à couture, tout en repliant son écharpe. Il est déjà l’heure de dîner ? Je n’ai pas vu le temps passer mais maintenant que j’y pense, il est vrai que je commence à avoir faim.

« Je n’ai pas vu l’heure tourner, c’est dingue. Mais oui, allons-y avant de se retrouver avec eux. Ils seraient capables de ne pas nous lâcher des yeux et de cracher leur venin durant tout le long. On les obsède. » Je réponds en formant une grimace blasée.

Je me suis habituée à ne plus manger aux côtés de Zach et Anthea et c’est toujours quelque chose qui me manque franchement. Pas que la compagnie de Tracy ou de Naïa m’ennuie mais ce n’est pas pareil. A force de passer autant de temps à critiquer les autres avec elles, j’ai juste l’impression de ne pas être naturellement moi. Enfin, j’ai toujours aimé critiquer les gens que je n’aime pas ou que je trouve pitoyables mais là, c’est carrément insulter des nés-moldus qui n’ont rien demandé et qui se font châtier assez souvent pour des raisons de merde. Pour moi, il n’y a rien de drôle à cela.

A l’instar de mon amie, je range mes affaires calmement et en prenant soin à tout bien mettre en ordre dans mon sac pour ne rien écraser. Puis, après remis ma chaise bien à sa place, je suis Tracy qui emprunte la sortie de cette salle inutilisée. Allez, il est temps de quitter ce moment paisible pour retrouver la cacophonie générale des ventres affamés de la Grande Salle.

« J’espère qu’il y aura un bon pudding, ce soir. » Dis-je en lui faisant un clin d’œil.

{Je pense qu'on peut s'arrêter là. Coeur FIN. }

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] [ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNÉE 2022 - 2023] S'occuper pour oublier les tracas... {Pv Tracy} [TERMINÉ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: