AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 courage, dear heart Ϟ octavia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 1065
Points : 2
Crédit : *angie (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys ~ 32 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Alexis, Jill et Allen

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Dim 25 Mar - 15:52

Mademoiselle Rosenberg,

Loin de moi l’idée de vous dire que l’année dernière était une année bénéfique, mais vous n’avez que trop raison de tirer profit de certains aspects de ce qui est arrivé pour avancer de la sorte. Selon moi, les émotions ont le droit de tout (et pire encore elles se donnent le droit de tout). C’est probablement à vous de décider à quel point vous souhaitez les laisser prendre leur place et d’y travailler sérieusement. Toujours selon moi (et mon avis m’est personnel, loin d’être universel), jouer en étant animé d’un sentiment personnel n’est pas une bonne idée. Vous parlez vous-même de colère, j’estime qu’il n’y a pas sentiment plus fort que celui-ci, sentiment à double tranchant qui n’ira peut-être pas toujours dans votre sens. Le Quidditch est un sport d’équipe, les émotions traversant la barrière doivent être au service de l’intérêt de tous. L’expérience personnelle (toujours) m’a appris à laisser la hargne au vestiaire quand il était question d’un match, à extérioriser en individuel et à ne laisser aucune vague d’émotion dangereuse déborder, pas pour moi, mais pour le bien de « tous ».

J’ignore s’il est « si mauvais de vous servir de votre colère » mademoiselle Rosenberg. Si cela ne tenait qu’à moi, je vous dirai bien que oui. N’avez-vous pas peur d’entrer dans une spirale infernale revancharde dans laquelle vous ne parviendrez pas à sortir et qui ira de manière certaine au détriment de l’amour simple du jeu et de l’esprit d’équipe ? La subjectivité de la question est telle que je vais vous laisser vous faire votre propre avis sur la question. Considérez simplement tous les aspects qui vous motivent à jouer. Vous êtes assez lucide et clairvoyante pour savoir si cette passion vous aide vraiment ou s’il n’est question que d’une aide de surface. Je vous encourage sérieusement à rester telle que vous êtes.

Vous avez raison, les devoirs d’un membre d’une équipe sont nombreux et les devoirs moraux y ont forcément une place importante. Cependant, je pense qu’il est encore question de points de vue. J’ignore encore de quoi il est vraiment question avec les membres de votre équipe ; mais il n’est pas nouveau de rencontrer des divergences d’opinion au sein d’une équipe, ni même de se surprendre de la virulence de la réaction de quelqu’un sur un sujet qui nous paraît insignifiant ou à l’inverse, de l’absence de réponse sur une idée capitale ou importante. La vision de Daniela sur la position de son joueur n’est très probablement pas la même que la votre. Qui vous dit qu’elle n’a pas parlé trop vite et n’a pas regretté de vous avoir fourni une telle réponse, sans savoir ensuite comment rattraper la situation ? Je pense que vous avez eu raison de vous exprimer, si tant est que vous l’avez fait avec une petite dose d’altruisme qui était, pour le coup, nécessaire, je pense (puisque concernant toute l’équipe, si j’ai bien compris ?). Avez-vous le sentiment d’avoir quelque chose à vous reprocher ? Si c’est non, alors la situation est surmontée d’avance, mademoiselle Rosenberg. Dans le cas contraire, cherchez et trouvez chez vous ce qui a pu pêcher. Rectifiez le tir…
Malheureusement, vous ne pouvez pas juger les autres sur la position qu’ils donnent aux valeurs dans l’ordre des obligations, quand bien-même vous accordez une place de choix à ces mêmes valeurs. Toute la difficulté est d’accepter le choix de l’autre même s'il vous paraît détestable. Conserver VOTRE ligne de conduite me semble déjà un admirable pas vers la réussite.

N’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez que j’intervienne, de manière plus générale, si vous avez besoin de discuter de choses et d’autres et si vous souhaitez que l’on vole ensemble.

A bientôt.

I. Soussa


Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It always protects,
Always trusts,
Always hopes,
Always perseveres.... ▵
©endlesslove.
Never fails. ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 570
Points : 10
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Jeu 3 Mai - 9:55

Octavia,

Si tu vas bien, c'est le principal.
Encore désolée de ne pas être venue t'aider dès que je le pouvais. J'ai essayé de faire par ordre de priorité et, sur ce plan là, c'était soit Matrim qui passait le premier, soit Isidore. Matrim a vraiment été le plus malchanceux...
Mais effectivement, comparé aux autres, cet exercice nous aura au moins appris nos points forts et nos points faibles et plein d'autres facteurs sur lesquels travailler si nous voulons être plus efficaces si jamais il y a une prochaine fois. De mon côté, j'ai beaucoup appris en tout cas ; plus que je ne le pensais même. C'est dommage que le directeur soit si maladroit dans sa façon de faire, car son objectif est louable ! On était si près du but ! C'est presque frustrant de ne pas avoir pu en terminer avec les marionettes, pour peu qu'il en restait.
Je t'avoue que je ne savais pas non plus que je pouvais avoir des facilités en médicomagie ! Sans trop te mentir, j'essaie encore de bien cerner cette baguette. Avoir réanimé Matrim du premier coup a été très surprenant pour moi, je te l'assure ! Je retiens l'offre d'entraînement volontiers en tout cas. Tu as l'air de bien te débrouiller. Tu dois t'en sortir comme il faut en sortilèges, non ?
J'aimerai beaucoup qu'on en parle de vive voix, ça serait intéressant, mais pour faire court, l'Histoire de la Magie est sûrement mon cours préféré, même si, au final, je les aime un peu près tous. La Quidditch, par contre, ce n'est pas trop mon truc, désolée... (Je te retourne les questions.)

Donc vous faites tous les trois partie des équipes de Quidditch ? Tu les connaissais avant tout cette histoire alors ! Je ne suis pas vraiment l'actualité des matchs inter-maisons, mais je te crois sur leurs talents en tant que joueur.
Si tout le monde va bien en tout cas, tant mieux. Je pense qu'il y aurait eu des plaintes de toute façon si ça avait été le cas...
Même s'il paraît un peu bourrin dans ses méthodes, Isidore a au moins le mérite d'être efficace, ahah ! Si tu vis d'autres aventures avec lui, n'hésite pas à m'en faire part !

En espérant pouvoir te voir un de ces jours,

Felicia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 1065
Points : 2
Crédit : *angie (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys ~ 32 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Alexis, Jill et Allen

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Jeu 10 Mai - 21:39

Bonjour mademoiselle Rosenberg,

Vous êtes toute pardonnée. Si votre excuse a été de travailler vos examens et vos cours, le pardon est encore plus évident.
Je suis ravie d’apprendre que la situation du dernier match de Quidditch a au moins servi à quelque chose… Jusqu’à présent, j’ai surtout eu l’impression d’avoir vécu une abominable perte de temps n’ayant engendré que de la fatigue… Tout le monde n’a finalement retenu que ça du match au lieu d’en retenir ce qu’il y avait à souligner. Nous sommes d’accord, le sport s’en est vu dénaturé, mais je tiens quand même à vous dire que mon avis sur la question (à savoir, le contrôle des émotions) est un avis qui ne tient qu’à moi… Il ne tient en effet qu’à vous d’utiliser les passions à des fins positives, si vous vous en sentez de taille. L’effort d’analyse que vous faites – je pense que je me répète – est en tout cas un début relativement prometteur du point de vue externe qui est le mien.

Le combat que vous avez vécu l’année dernière a, selon moi, fait naitre chez vous de nouvelles manières de voir les choses, et la vie en général… Peut-être que vous pensez qu’il faut, quelle que soit la situation ou l’enjeu, donner le maximum de ses capacités et y croire. Si c’est le cas, je pense que vous avez parfaitement raison. Je ne me sens malheureusement pas capable de m’avancer sur un ressenti similaire à celui de l’enfermement que vous a honteusement fait subir Blackman… Vous êtes courageuse, Octavia, cela crève les yeux. Il vous suffira juste de vous assurer que le « côté revanchard » que vous proclamez avoir ne desservira jamais personne… J’imagine que là n’est pas le but de la manœuvre, mais c’est pourtant le risque, lorsque l’on est dans la situation d’internat que supposent les études à Poudlard.

Je peux vous proposer d’oublier définitivement ce match et de vous dire qu’une nouvelle saison s’ouvrira l’année prochaine. Daniela (ainsi que chacun des membres de l’équipe) aura, je l’espère, eu le temps de se pencher sur la question … Etre capitaine d’une équipe n’a rien d’une tâche facile à appréhender (du moins, c’est ce que je pense et imagine). Quant à vous, je vous suggère de ne laisser passer aucune lettre de menace ou élément qui irait en votre défaveur (votre directeur de maison vous recevra sans doute pour traiter la question, si ce n’est pas le cas, je me mets disponible pour cela) et consignez tout ce que vous pouvez pour garder une trace de tout ce qui irait à votre encontre. Le mal a malheureusement été fait et l’état de conflit a eu lieu… Ne cherchez pas à vous venger et gardez les traces nécessaires pour pouvoir offrir gracieusement et légalement une punition à celles et ceux qui jugent bon de croire que le conflit vous intéresse. C’est le conseil que je peux vous donner. Vous le dites vous-même, vous n’avez rien à vous reprocher, mais vous pouvez évidemment vous permettre de reprocher aux autres de s’acharner…

On se retrouve au terrain un soir, quand vous le voulez et si vous le souhaitez. Je ne désire néanmoins pas que le Quidditch et le vol en général vous prenne du temps qui pourrait vous servir à autre chose (aux révisions des examens, tout particulièrement).

Prenez soin de vous (je n’ai pas non plus l’envie de vous retrouver à Saint-Mangouste, cela va de soi… !)
A très vite.

I. Soussa


Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It always protects,
Always trusts,
Always hopes,
Always perseveres.... ▵
©endlesslove.
Never fails. ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 570
Points : 10
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Jeu 24 Mai - 23:24

Chère Octavia,

Oui ! Pour une fois que le directeur ne fait pas tout de travers. Je ne lui souhaite que du bien, vraiment, mais de tous les évènements de cette année, les ateliers et la simulation d’attaque étaient les plus profitables pour nous. (Le bal de Noël avait aussi son intérêt, mais le message est mal passé.) Je ne sais pas comment les autres groupes s’en sont sortis dans l’école et leur ressenti sur le sujet, mais on peut être fiers de nous je pense.
C’est vrai que notre quatuor était pas mal. J’ai franchement été impressionnée par les actions d’Isidore ! Un peu bourrin, c’est vrai, mais j’en retiens surtout l’efficacité. Je t’avoue qu’avec tout ça, je commence même à réfléchir à tous les plans possibles et inimaginables. Dès que l’on apprend quelque chose en cours, j’essaie de voir si on ne peut pas s’en servir de façon intelligente ou de façon détournée pour des situations comme celle que nous avons vécue. Cela reste très hypothétique, mais j’y prends un véritable plaisir. Le coup de l’arbre, c’était malade, oui ! Un petit coup de génie.

Et bien, tu as dû faire de sacrés efforts pour en arriver là où tu en es ! Je te jure que ce soir-là, pour moi, tu t’en es très bien sortie. Déjà, rien que le fait d’avoir pu soulever un arbre, c’est un exploit. J’en serai bien incapable. J’en suis encore au stade où mon sort de feu correspond à faire quelques flammèches. Il n’y a pas de quoi être fière… Je suis d’avis que le problème venait un peu de ma baguette, mais maintenant que cela va un peu mieux avec elle, j’ai repris l’entraînement. Si tu veux me partager ton expérience, ce serait le bienvenue, haha !
Ça me rassure, quelque part, de voir ces mots écrits sur le papier. J’ai eu le même déclic que toi. On se ressemble peut-être plus qu’on ne le pense !
Haha, guérisseuse, pourquoi pas ! Je ne pense pas m’engager dans cette voie, mais j’y penserai quand même. Tes parents font un métier admirables.
Et ne t’inquiètes pas, continue de dépasser les limites ! Ça me permet d’envisager des choses auxquelles je n’aurais pas penser ; ce n’est pas désagréable du tout.

Volontiers ! (Je ne suis pas accompagnée. L’es-tu ? Wink) On pourrait se donner rendez-vous… je ne sais pas. On va peut-être être occupées pour la fin de l’année, alors… on pourrait s’organiser une journée pendant les vacances, ou à Pré-Au-Lard ? Ça réduirait les chances de se prendre une nouvelle embuscade. Après, si tu veux toujours demander aux garçons de nous accompagner, libre à toi… haha ! Ça nous permettrait de parler de tout ce qu’on aime ou pas, des cours ; de nous. Ce serait beaucoup trop long de faire ça de manière épistolaire. Tu pourras me parler de ta passion pour le Quidditch, que je puisse comprendre ! Je veux connaître ton avis, même sur les cours que tu n’aimes pas. Je veux vraiment comprendre ton point de vue.

C’est vrai ? Vous ne parlez énormément entre membres d’une même équipe ? Je pensais que c’était un pilier plutôt important pourtant. Mais après, je n’y connais pas grand chose, en travail d’équipe. (Ce qu’on a fait la dernière fois, c’était déjà incroyable.)
J’ai eu des échos, oui, mais très lointains. J’espère que ça ira quand même pour toi. Passe à l’infirmerie pour ton poignet !

J’espère qu’on se verra très bientôt !
J’ai hâte de te parler de vive voix,

Felicia

PS : n’écris pas de si longues lettres avec un poignet dans un tel état !

hrp:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2226
Points : 5
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Lun 28 Mai - 21:57

Le 26 mai,
O’,

Je sais ce que tu vas me dire : « Tiens, une lettre, ça faisait longtemps ! ». Je le sais et je m’excuse. J’ai un peu laissé de côté les lettres MAIS tu reconnaîtras que tout ce que tu as pu me demander par écrit, tu as eu tes réponses à l’oral héhé. Oh et puis on se voyait beaucoup, alors je suis pardonné hein ? *ange*

Bon j’ai quand même repris ma plume parce que c’est sympa de pouvoir s’échanger quelques lettres quand même. Je voulais être certain que tout allait bien pour toi ? Tu sais que je suis toujours là hein, ne l’oublie pas.
Je voulais aussi te parler d’un petit truc. Rien de grave, et rien de secret, elle est au courant, mais j’aimerai bien savoir ce que toi tu en penses. J’ai tout fait depuis qu’ils sortent ensemble (ne fais pas la surprise, tu vois de qui je parle) pour ne pas me mêler des histoires de « cœur » de ma sœur mais là ça me gonfle. Franchement, ce n’est pas un gars pour elle, tu ne trouves pas ? Bon, moi en tout cas j’en suis certain, il ne la mérite pas et franchement ça me tue de la voir avec lui. T’en penses quoi toi ? Promis, ça restera entre nous, mais je pense qu’avoir l’avis de sa meilleure amie me fera du bien. Peut-être que tu seras un peu plus objectif que moi…

Bon aller, on se voit demain sur le terrain de Quidditch ? Même si vous avez laissé l’équipe, j’aime toujours vous mettre la misère pour m’amuser… Et comme t’es un peu maso, tu seras obligée de venir ! Et après, si t’es gentille, on ira bosser les BUSEs ahah ! Rien que d’y penser je suis excité tiens !

Good night princesse !

Oli




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2226
Points : 5
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 30 Mai - 18:40

La lettre a été envoyée le matin du 27 mai, juste avant le petit-déjeuner.


Le 27 mai,
O’,

Moi ? Revenir juste avant mon anniversaire ? Oh non, ce n’est pas mon genre… C’est pas comme si on ne se voyait pas tout ce temps hein *ange*. Mais… tu l’as mon cadeau ? Ahah, je plaisante. C’est vrai, tu es un très beau cadeau, mais c’est un cadeau que j’ai quotidiennement, alors il faut bien une petite surprise pour le jour J ? Je dis ça je dis rien bien sûr, héhé. Non mais en vrai je n’attends rien, ce serait déplacé de ma part vu mon horrible manquement à ton dernier anniversaire. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie bien sûr, je promets de me rattraper encore et toujours, éternellement !!! (N’en profite pas hein !)

Si tu te sens mieux, c’est le principal. J’ai l’impression que cette histoire de Quidditch te soulage en fin de compte, et c’est le plus important. Bon même si je suis sûre que tu as lâché l’affaire pour ne plus avoir à jouer contre moi tant je suis fort ! Je comprends je comprends *fier* !
Tu n’as pas à me remercier. De rien du tout d’ailleurs, parce que je serai le dernier à remercier. Je t’ai promis d’être là pour toi, et je le serai, crois-moi. Je sais que je passe plus de temps à faire des conneries qu’à être sérieux mais je suis là. En tout cas j’aime bien le voir écrit, si si je me vante un peu parce que ces mots LA, je vais les encadrer dans mon dortoir et te le rappeler souvent, ahah.
Je le sais que tu es là, et crois-moi je ne l’oublie pas, rappelle-toi que j’aime bien être une sangsue mouahaha !

Si, je peux écrire son prénom… Mais je n’en ai juste pas envie. Si il prend soin d’elle, c’est déjà ça. Mais je ne sais pas, je ne l’ai jamais senti ce mec et ça ne va pas en s’arrangeant. Ne me sort pas le discours que c’est parce qu’il sort avec ma sœur que je réagis comme ça, nan c’est pas ça, c’est juste qu’il ne m’inspire pas confiance et je m’inquiète pour Jill. Qu’il lui fasse du mal. Enfin ça reste entre nous, j’ai déjà dit ce que je pensais à Jill et je pense que je vais vite me faire tirer les oreilles *rires*. Heureusement que je suis un peu maso hein… Héhé.
Y a pas d’épisode que tu as raté, je ne l’aime juste pas, et crois-moi je ne dis pas ça de grand monde. Enfin, comme quoi les jumeaux sont loin d’avoir les mêmes goûts !

Des menaces mais des actes, y en a pas princesse ! J’ai hâte de voir une petite course de balai ou un petit match improvisé entre nous, tu verras que je te mets toujours autant la misère !!! Alors, je te remets à ta place quand petite provocatrice ?
Moi ? Insupportable ? J’en viens à me dire que tu ne me connais pas… Hum… Je ne vais pas rater mon année, promis. Enfin je vais essayer. Je ne veux pas redoubler encore, c’est mon égo qui va finir par en prendre un coup sinon ! Et toi, tes révisions, ça se passe bien quand même ?
Beurk, manger du bouquin… C’est bien là que mon côté grosse bouffe ne ressort pas !

Aller, on se voit au p’tit dej’ ! A tout !
(Est-ce que j’ai rêvé de toi ? Je ne sais pas, j’ai le souvenir d’avoir rêvé d’une chèvre qui braillait… t’en penses quoi ?)


Oli




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2226
Points : 5
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 6 Juin - 17:47

Lettre envoyée le lendemain de son anniversaire, lors du déjeune, en faisant bien exprès de la mettre dans une enveloppe rouge vif afin de faire croire à une beuglante.


Le 1er juin,

Avoue, t’as flippé !!!!!!!!! Mais non, moi je suis bien trop respectueux pour t’envoyer une beuglante et t’afficher devant tout le monde (hum…). Bon, en vrai on s’est vu hier mais je voulais quand même répondre à ta lettre, histoire que tu mettes la mienne sous ton oreiller et que tu la bénisses tous les soirs.

Revenons-en à ta super beuglante ! Je serais un menteur si je te disais que ça ne m’a pas fait rire. Ca m’a bien éclaté, je l’avoue ! Mais, n’oublie pas ça quand même : je me vengerai !!! Tremble ! Mouahaha.
Grace à toi je suis devenu l’élève le plus populaire de l’école le temps d’une journée, j’ai jamais eu autant d’attention ! *rires* Bon, Jill aussi, faut dire que ça l’a affichée aussi et rien que pour ça, je trouve ça excellent, ahah !!!! Bravo !

Je n’oublie pas de te le dire, je te vois déjà en train de trépigner d’impatience en te disant : « Il ne va même pas me remercier l’abruti ! ». J’hésite… Mais je le fais quand même, parce que je suis un homme bon héhé. MERCI PRINCESSE ! Un vrai merci pour l’attention, du fond du cœur (enfin avec quelques réserves… ahah). Ouais, étonnant que personne ne m’ait encore étripé… Soit je suis trop adorable pour ça, soit c’est une question de temps. Au choix ! En tout cas t’as géré avec la beuglante, t’as un sacré souffle Rosenberg ! J’espère que t’es fière de toi ! (Même si je le sais déjà, ahah !)

Bon, autant le dire, tu ne m’as pas loupé hier !!!! Mais tu sais à quel point j’aime les défis, alors oui, j’ai adoré !!!! Encore une fois : attention, je me vengerai ! Et tu sais à quel point je n’ai QUE des « bonnes » idées, j’en ai à la pelle !!!!

Et mon cadeau ? Je ne l’ai pas eu hier, tu es une vraie sadique de me faire patienter. Tu sais à quel point je suis un gros gamin (sans commentaire, héhé). Ma jumelle maléfique ma nargue un plus, la chieuse par excellence quoi ! On fête ça ce we ?? Une excuse pour s’amuser en fait, mais c’est toujours bien de profiter hein !!! Jill est partante, of course !

Sinon, j’en profite pour te parler de quelque chose (dont je vais te reparler après les cours de vive voix, fais-moi confiance !). Tout le monde ne fait que parler du bal de fin d’année qui se prépare, ça te dirait d’y aller avec le meilleur ? (Je ne fais que reprendre TES mots dans ta dernière lettre… Hum, j’aime bien…). Je serai le plus parfait des gentlemen, promis.
Je te laisse réfléchir, ce soir je joue de nouveau à la sangsue et je viens réclamer ta réponse en direct live.

Passe une bonne journée et sois sage, j’en ai marre de devoir toujours couvrir tes conneries ! *ange*

A ce soir Princesse !

Le Meilleur (avec un grand M, eh ouais !)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 570
Points : 10
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 20 Juin - 21:40

Octavia,

Après, il faut aussi se dire que le directeur n’est pas habitué à ce poste. Ce n’est que sa première année et je doute qu’il existe de formation pour devenir directeur. Il se forme sur le tas, le pauvre. Il doit apprendre à être un bon directeur tout en supervisant l’école. On devait s’attendre à avoir des erreurs. Halloween était une très grosse erreur. Mais c’est allé en s’améliorant, heureusement. Avec un peu de chance, l’année prochaine sera meilleure que celle-ci, et celle encore d’après également. Je le respecte et j’ai foi en lui. J’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve pour juger si, oui ou non, il est un bon directeur en qui avoir confiance.

Vraiment ? Des gens se sont enfuis ? Je veux bien que cet exercice ne soit qu’un exercice justement, mais tout de même… C’est regrettable. Cet exercice était une excellente chance de voir le niveau qu’on avait. Sauf si ces personnes ont déjà grandement confiance en leur capacité. Ils n’auront pas fait aussi spectaculaire que nous en tout cas, ça c’est sûr !
C’est vrai, tu as tout à fait raison. Ça semble plus facile qu’avant. Peut-être que j’ai vraiment outrepassé le blocage ? Il ne reste plus qu’à avancer et progresser maintenant. Histoire de rattraper au moins les années que j’ai perdu, haha !

Ma mère dit toujours qu’il faut continuer d’aller de l’avant et ne jamais abandonner. J’ai grandi avec ces phrases. Je suis sûre que tu l’aimerais beaucoup ! Et elle aussi d’ailleurs. Vous vous entendriez bien.
Tu es capable de réussir tes BUSEs, j’en suis sûre ! Comme tu as déraciné cet arbre. Tu as la force de réussir en toi, il faut juste que tu arrives à l’exploiter quand tu le veux ! Ta présence ce soir-là m’a aussi donné envie de faire de mon mieux et de ne pas échouer, figure-toi… Ce n’est qu’une question de volonté pour faire fuir la couardise elle-même.

Je suis sûre qu’on est capable de parvenir à nos fins. Si tu as un rêve, tu le réaliseras. Il faut que tu ais confiance en toi aussi. Je ne doute pas de ta réussite non plus. Tu vois, en fait, je te redis exactement ce que tu me dis, mais je le pense tout autant !
D’ailleurs, tu as déjà une idée de ce que tu veux faire plus tard ?

Honnêtement ? Je trouve qu’on se ressemble plus qu’on ne le pense, et j’en suis de plus en plus convaincue à chaque fois que je te lis. C’est impressionnant, vraiment. Pourtant, nous n’avons pas que des points communs, mais c’est ça qui rend les choses drôles. Haha ! Je suis très ravie de t’avoir rencontrée. Merci de m’avoir une lettre après les vacances de Noël, Octavia.
Je suis du genre persévérante ! Tu ne risques pas de te débarrasser de moi aussi facilement. Je tiens ça de ma mère, je pense. J’ai beaucoup de respect pour elle.

J’aurais pensé le contraire ! Tu es quand même très jolie, j’ai dû mal à croire que tu sois seule ! Mais je te crois.
Je n’ai rien de prévu pour les vacances non plus. Je pense participer au voyage scolaire s’il y en a un cette année d’ailleurs. On pourrait se prévoir quelque chose à ce moment-là ? Si tu y vas aussi, bien sûr. Ou bien on peut toujours penser à quelque chose de totalement différent plus tard dans les vacances. Comme tu veux !
Comme ça on aura tout le temps du monde pour apprendre à se connaître, rien que toute les deux. Tu pourras me parler de tes dons d’entremetteuse haha ! (Ça marche sur soi-même ce genre de dons, d’ailleurs ? Je n’en reviens toujours pas que tu sois célibataire !)

C’est regrettable pour votre équipe… Mais rien ne doit être encore perdu. Sinon vous n’auriez même pas l’occasion de monter sur vos balais, pas vrai ? Je ne sais pas si ça s’arrangera, mais vous êtes une équipe malgré tout. Gagner devrait être un objectif plus important que vos différends.
Mais après, je m’engage sur un “terrain” que je ne connais pas.

Je te souhaite plein de courage et bonne chance pour tes examens - tu vas réussir !
À très bientôt,

Felicia

PS : Ahah ! C’est une très bonne infirmerie c’est vrai ! Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1217
Points : 2
Crédit : *LOVELY ROSENBABY ♥♥♥ (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mar 3 Juil - 22:03

La 1ère lettre a été envoyée le 31 mai.

Amour de ma vie,

Je tenais à te faire une réponse écrite à ton petit courrier d’anniversaire, bien qu’on ait la possibilité de se voir H24 (ce qui n’est pas pour me déplaire, mais voilà quoi, c’est le petit plaisir de tremper la plume dans l’encre et de te dire des choses qui sont toujours plus simples à dire par écrit). D’ailleurs, je le fais pour te dire que j’ai adoré cette journée du 31 ! T’as quand même marché dans ma FOR-MI-DABLE idée d’aller dans les cuisines pour réclamer un repas du soir sucré spécial anniversaire… ! Je croyais que j’allais me faire remballer : d’abord par toi, puis par les elfes ! Bon… Burgess n’en avait rien à foutre que ce soit mon anniversaire, on est d’accord ?! Peut-être qu’elle est née le même jour et qu’elle va me coller une méga bonne note de BUSE….. Bon, très bien, je rêve !

Place à la partie sentimentale : Je ne sais comment te remercier à la fois pour ta lettre dans laquelle tu m’as souhaité un joyeux anniversaire (oui, c’était toi la première, mais ne dis rien à Oli, il va mourir !), pour ta présence au quotidien…. Pour cette journée dont je me souviendrais encore longtemps… Merci….. merci…. Merci ! Je crois qu’il n’existe pas meilleure personne que toi à mes yeux ! Comme je te le disais au début de ma lettre, c’est une chose toujours difficile à dire de vive voix, mais j’en profite maintenant pour te le signaler : tu m’es indispensable ! C’est le mot. Ma vie serait tellement différente sans ta petite présence à mes côtés, au quotidien…tu n’imagines même pas à quel point j’en ai conscience. Et j’ai envie de la garder cette conscience qui m’aide chaque jour.
Pour reprendre quelques mots que tu as écrit dans ta lettre, je dirais même « j’ai toujours l’impression d’avoir 11 ans » tellement les premiers instants ici ont été mémorables. C’est dingue, parce que tu fais partie des tous premiers souvenirs que j’ai de Poudlard… et de tous ceux qui ont suivi les premiers moments, d’ailleurs ! Le destin nous a mis sur le plus magnifique des chemins Rosenbaby, c’est moi qui te le dis !
Tu as raison. La majorité veut dire transplanage, indépendance et il est bien évident que je te vois dans chacun des projets qui me viennent en tête ! On se prévoit un truc, hein ? Pour cet été, je veux dire…. A moins qu’on n’ait pas le temps et qu’on vise Noël ? Rien ne nous empêche de nous barrer de Poudlard (même si on AIME notre petit château)…. On va déjà être en 6ème année… je crois que je suis un peu nostalgique

Bon, on en reparle dans….. quelques minutes ?

Je rajoute une ligne (heum, heum) à ma lettre pour te dire un grand MERCI pour TOUT….T.O.U.T, aussi bien concernant mon anniversaire que le reste. Ma Rosenbaby… tu es une vraie batteuse, ma protectrice et mon tiers (ouais, imagine un gâteau coupé en trois : il y a ma part, la part d’Oli et la tienne ! ♥️ ça forme un tout…)

Je t’embrasse, à tout de suite !

- Jillou

________________________________________________________________

La 2nd lettre a été envoyée le 8 juillet.

MY BABY ROSENBABY !

Alors, c’est où la sortie de Poudlard ? J’espère que je ne vais pas regretter de ne pas m’y être inscrite mais bon… après tout, je pars en INDE avec Spence’ alors je vais jalouser votre sortie de Poudlard juste un tout petit peu… Je l’ai dit à mes parents ! Enfin… à ma mère ! J’ai tenté de jouer la carte « tout est sous contrôle, je te rappelle que je suis une sorcière », mais ça a eu du mal à passer…D’autant qu’elle n’a jamais vu Spencer. Inutile que je compte sur le soutien d’Oliver, pour le coup. Elle m’a quand même bien laissé partir avec toi au Danemark et ça s’est bien passé (PLUS QUE BIEN, MEME !)…D’ailleurs, quand j’y pense, tu as des nouvelles de Jesper et Henrik ? Ils s’attendaient peut-être à ce qu’on aille les rejoindre pour quelque jours ? Ou alors ils nous ont déjà zappé… ? Bon bref, je t’envoie ce petit courrier (qui est parfaitement décousu et en gros bloc imbuvable, je te l’accorde) pour prendre de tes nouvelles ! Figure-toi que tu me manques déjà et que j’en serai presque à parler toute seule le soir, quand quelque chose me vient en tête… j’ai l’habitude de te le dire, d’attendre ta réponse ou un petit « hum » de ta part… Là, rien !
Ca va, chez toi ??! Loki ? Naïa ?
Qu’est-ce que tu vas faire en dehors des vacances avec l’école ? Vous allez quelque part ? Tu vas voir du monde ?
Si tu as besoin de quelque chose, n’oublie pas que je suis là, que je vis dans un hôtel et qu’il y a des tas et des tas de chambres (Bon, on sait très bien qu’on ferait un remix du dortoir dans ma chambre, mais voilà quoi ! Tu es la bienvenue chez nous, si te prends l’envie de venir… saches-le !)

Je t’embrasse princesse Danoise. Embrasse GUL (je ris à chaque fois avec ce nom… !) de ma part.

A très bientôt !

- Jill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 4 Juil - 15:30

*Carte postale représentant la ville portuaire de Galway, là où la mer est visible avec des bateaux au bord du quai principal. La lettre s’accompagne d’un petit cadeau. A l’intérieur, il y a une boule de neige avec un bateau dedans et le nom de Galway écrit sur une petite plaque. *

Salut Octavia !

Me voilà chez Megan pour une bonne petite semaine, juste avant de nous rendre au voyage scolaire ! Il fait très chaud chez elle mais je crois que la canicule touche aussi l’Angleterre et pas que l’Irlande. En tout cas, heureusement qu’il y a des marchands de glace à tous les coins de rue sinon j’aurais fondu sur place ! Bref, on a fait plein de choses à Galway, c’était très cool et on a pas fini de s’amuser encore. On a revu Elliot et il se porte bien ! C’est vrai qu’il nous manque depuis qu’il est parti de Poudlard… Sinon, on a aussi fait quelques boutique, on a exploré la ville et on a fait un tour de bateau avec le père de Megan ! C’était beaucoup d’émotions d’un coup, j’ai vraiment adoré ce tour sur la mer. A Londres, il n’y a pas tout ça… Je te raconte même pas la beauté de leurs festivals, c’est le truc à faire au moins une fois dans notre vie ! Et puis hier, nous sommes allées dans un parc d’aventures à quelques kilomètres de la ville, c’était l’éclate ! J’ai mangé la plus grosse barbe à papa d’un stand et elle était aux fruits tropicaux ! Quant aux attractions, elles étaient porteuses de plein de sensations fortes et on se sentait vraiment comme des aventurières.

J’espère que de ton côté, tout va bien même si tu dois revoir Naïa… Mais je sais quand même que tu ne te laisseras pas faire quoi qu’il arrive !

On se retrouve au voyage scolaire,

Prends soin de toi <3

Tasha
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 570
Points : 10
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 11 Juil - 0:36

Chère cousine,

Ne t’inquiète pas pour moi ! Je pense pouvoir m’en sortir quoi qu’il arrive, sinon je n’aurais pas survécu jusqu’ici, crois-moi. De toute façon, je n’ai pas spécialement prévu d’aller au bal de fin d’année. Il faut que j’organise toutes mes affaires avant le départ, que j’organise mon emploi du temps pour les vacances, tout en pensant au voyage scolaire et ce, sans oublier de prévoir l’année prochaine. Je souhaite de tout coeur à ceux qui y vont que le directeur n’ait rien prévu de fâcheux pour cette fin d’année, mais je n’irai pas vérifier personnellement pour cette fois.

Haha, je veux bien te croire ! Et encore, comparé aux écoles moldues, on se bouge quand même beaucoup plus ici ! Avec tous ces cours qui mêlent la théorie à la pratique. En plus du vol, pour toi. C’est franchement pas en primaire qu’on serait allé faire tout ça. Je trouve ça beaucoup plus divertissant et intéressant de cette façon. Je ne sais pas pour toi, mais l’école pour sorciers, c’est quand même une belle découverte.
Et peut-être que, dans notre famille, tout le monde a besoin d’un petit déclic… ? Qui sait.

J’adorerai ! Je ne sais pas si ma mère pourra se déplacer par contre… Elle est pas mal… occupée. Mais si me recevoir seule ne te dérange pas, ce serait avec plaisir ! Ma mère sera sûrement déçue ne pas pouvoir venir, mais on trouvera le moyen de lui rapporter un petit quelque chose. Comme une photo ?
Haha ! Moi aussi je passais rase-moquette en pratique ! Ça ne me faisait pas très plaisir d’ailleurs. Heureusement que je m’en sors dans tout ce qui concerne la théorie, sinon j’aurais retapé plusieurs années depuis le temps. Mais bon, je suis confiante aussi ! Mes résultats en pratique ne vont pas encore être optimaux non plus, mais on progresse doucement. L’année prochaine, je devrais avoir un bon équilibre entre la pratique et la théorie.
Du coup, je pense - et j’espère de tout coeur - avoir plus excellé en Histoire de la Magie.
Je suis sûre que tes résultats en Botanique et en Potions n’auront aucun impact pour tes sélections, ne t’en fais pas, haha ! Ce serait bizarre de toute façon. À partir du moment où tu connais les règles, un peu d’histoire peut-être et les gestes de secours, ça devrait être bon, non ? Enfin, je ne sais pas ce qu’ils demandent non plus. Vous devez connaître la composition de vos balais aussi ?

Et bien, si tu ne sais pas quoi faire d’autre, ne réfléchis pas plus et fonce faire du Quidditch, non ? Peut-être que l’équipe de l’école n’est tout simplement pas la bonne. Peut-être que, dans une équipe professionnelle, ce sera encore pire. Ou alors, ce sera beaucoup mieux. Mais tu auras au moins essayé. Et l’ambiance en équipe professionnelle ne doit vraiment pas être la même non plus.
Et puis, si l’équipe de Poufsouffle est vraiment si terrible que ça, dis-toi que tu auras surmonter le pire grâce à eux et que plus rien ne pourra te surprendre !
Tu peux toujours chercher un sport individuel, histoire d’assurer tes arrières. Mais si c’est le Quidditch qu’il te faut, alors tu ne seras satisfaite qu’avec le Quidditch.

Haha, l’univers fait parfois de drôles de choses ! Mais au moins, il les fait bien ! Si on ne se rencontre que maintenant, c’est que cela devait être comme ça et pas autrement.
Je suis heureuse de t’avoir rencontrée, Octavia. J’ai une totale nouvelle vision des choses avec toi. Et puis, si nous sommes vraiment bloquées dans un asile, on aura au moins tout le temps qu’on veut pour rattraper le temps perdu.

Oui, je peux comprendre ton point de vue. Enfin, pas dans le sens où je l’ai vécu moi-même, mais j’arrive à m’en faire une petite idée… Ça n’a pas l’air facile toutes ces histoires d’amour ! Heureusement que tes amis sont là pour toi.
On profitera un maximum du temps qu’on aura ensemble pendant le voyage alors ! Peu m’importe la destination du moment que j’y apprends des choses personnellement. J’arriverai à trouver quelque chose pour satisfaire ma curiosité quoi qu’il arrive, donc je ne suis pas très difficile pour le coup.
Haha, on joue les impatientes… :p Ma vie amoureuse ne contient aucune surprise, franchement. En fait, je crois même qu’elle est inexistante ! Et comme, je ne la place pas au premier plan, ça n’arrange rien.

On se voit très bientôt !
Beaucoup de courage à toi,

Felicia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 382
Points : 8
Crédit : Hecate. (c)
Année : Troisième (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Finn

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Mer 11 Juil - 19:28


Salut O',


Tu passes de chouettes vacances ? T’as aimé Bauxbatt Beauxbâtons ? Est-ce que t’es revenue dans ta maison avec ton frère et ta soeur flippants ? Moi je suis en colo’ dans un coin paumé de l’Ecosse, avec, je te le donne en mille, les pires créatures que ce monde connaisse (oui les Sinclair sont écossais aussi, la tuile, comme si j’avais pas assez supporté Mackenzie dans mon dortoir). Aujourd’hui on a du me couper les cheveux parce que cet abruti fini de Sage a mis de la colle dedans, et moi je viens de me débarrasser de toutes ses affaires pour les remplacer par des habits de fille, il va moins rigoler là.

J’ai reçu mes notes aux examens, et j’suis pas passée loin de la catastrophe ! T’aurais vu la tête de ma mère quand elle a vu celle en défense contre les forces du mal, on aurait dit un dragon (j’exagère pas, la ressemblance avec un dragon était très frappante). Perso je trouve que j’aurais pu avoir beaucoup plus sachant que vu les cas sociaux que je me traîne en classe, on peut dire en quelque sorte que je combats déjà les forces du mal tous les jours, mais bon c’est la vie comme on dit. Enfin le plus important, c’est que je vais en troisième annéééée !! Et toi alors, tu passes en sixième ? T'as pu lâcher tous les cours nuls pour garder que les mieux ?

Là où c’est un peu moins la fête, c’est que je me suis fait sévèrement enguirlandée par la beuglante de Daniela à la fin de l’année… Et je perds ma place attribuée d’office, il faudra que je passe les sélections comme tous les autres à la rentrée pour redevenir poursuiveuse, et ça, ça craint un max. Je sais pas trop si je dois flipper, ça devrait se passer comme sur des roulettes, mais si c’est cette année que je me retrouve contre la nouvelle flèche emmer émergente de Poufsouffle, j’fais quoi moi ? Tu crois qu’à la rentrée tu pourrais me retrouver sur le terrain pour qu’on s’entraîne un peu, avant que je passe à la casserole ? Est-ce que tu continues l’équipe toi maintenant que O’Collabo’ est parti (dis oui s’te plait) ?

Tu fais quoi en attendant la rentrée, tu t’entraînes pour devenir meilleure joueuse du monde, ou t’es déjà partie en Suède terrasser des dragons ? Est-ce que ton type-naze-qui-en-fait-n’est-pas-si-naze-parce-qu’il-fait-pas-exprès (j’arrive jamais à savoir) a enfin réalisé que t’étais mille fois mieux que les bécheuses nulles de Serdaigle ? Est-ce que Jill était enceinte ou pas, du coup ? C’est pour ça qu’elle est partie de l’équipe ? T’es marraine ?

Je file, j’ai canoë, et je vais me faire assassiner par le moniteur si je fais encore attendre le bus !
Bisous,


Jade

P.S : J’aurais voulu un souvenir mieux mais y avait pas beaucoup de choix à la boutique, et je voulais jeter un sort dessus pour qu'il crache des étincelles mais je peux pas utiliser la magie. En plus, on est pas du tout au Loch Ness, et Nessie c’est des craques, tout le monde en parle, mais perso je l’ai jamais vu.


La lettre est accompagnée d'une peluche du monstre du Loch Ness.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1217
Points : 2
Crédit : *LOVELY ROSENBABY ♥♥♥ (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Dim 22 Juil - 18:21

Octavia Rosenberg,

Non je ne vais pas me foutre de vous, je suis plutôt en train de REGRETTER A MORT DE NE PAS ETRE VENUE ! En FRANCE, vous êtes ! Je n’arrive pas à y croire… Je savais que j’aurais dû m’y inscrire et je suis désormais obligée d’assumer. Voilà. Spencer va devenir bilingue en l’espace d’un mois, il va se trouver une petite française et me larguer pour elle… Toi, tu vas revenir avec une garde-robe DE DINGUE… Mon dieu, les regrets ! OU ALORS, pire encore : tu vas être tellement jolie que Spencer va me larguer pour toi et vous n’allez jamais revenir de France, changer d’identité et vous parler dans la langue de Molière jusqu’à la fin de votre vie. Il faut que je trouve quelqu’un pour m’achever immédiatement. (Sérieusement, je compatis quand même à ta position entre Victoire et Daniela, ça, c’est chaud *siffle*). En vrai, ça se passe bien, rassure-moi ? Tu n’as pas osé me vanter les bons côtés de ce voyage, mais je t’en prie, petite, fais ! Enfin…sauf le bordel des dortoirs, cette information n’est pas assez croustillante à mon goût, tu t’en doutes bien ! Qui fricote avec qui ?! Allez, dis-moi !

Je suis bien d’avis de dire que NOTRE voyage manque déjà… Je crois qu’en plus d’être ma meilleure amie et ma confidente, tu es ma compagne de voyage attitrée, maintenant ! On a de quoi être nostalgiques, c’était juste génial, nous sommes d’accord ?! Tu as eu une lettre de Jesper, vraiment ?! Silence radio de la part d’Henrik pour le moment… Tu crois qu’il a senti que j’étais plus distante qu’avant ? Ou alors, la lettre est en route et je vais bientôt lire que je suis encore plus exceptionnelle et formidable que toi ! Autrement, j’ai une autre hypothèse : il est en train de me faire un album photo du tonnerre avec tous les beaux moments que nous avons immortalisés ! J’adorerai ! Je pense qu’on pourra les revoir très vite ! Est-ce que tu crois qu’ils nous prendraient aux Etats-Unis, un jour ? J’aimerais bien y mettre les pieds, n’empêche, il doit y avoir des choses à voir.

Hum… Je crois qu’on ne comprendra jamais Naïa et Loki, je pense qu’il est temps d’arrêter de chercher à comprendre, tu ne penses pas ? Renseigne-toi sur la façon de se défendre des vampires, juste au cas ou… On ne sait jamais ! Nous, c’est le top à la maison ! J’ai vraiment l’impression que tout le monde est heureux de nous revoir et de nous avoir un peu à la maison et ça fait plaisir. Le truc effrayant, c’est de voir Scott grandir, ça, j’ai un peu de mal, mais c’est logique. Les conversations que je tiens avec lui sont tellement différentes de celles que j’avais avec lui avant… Ce n’est pas un mal, mais c’est assez étrange et perturbant.

BON ! Il y a une question qui m’intéresse dans ta lettre et j’y réponds tout de suite : Je ne crois pas qu’Oliver ait prévu de revoir Alaska. Je me trompe peut-être, mais d’après ce que j’ai entendu, ce n’est pas au programme. Il va profiter à l’hôtel, aller se promener avec papa et peut-être d’autres choses dont je n’ai pas connaissance. Autrement dit, ça lui fera du bien d’avoir une jolie petite blonde de qui s’occuper ! Viens donc à l’hôtel quand je pars avec Spencer ! Il saura se montrer gentleman, je le sais. D’autant plus si tu lui proposes de bouger et de faire des choses. Il a du mal à tenir en place, j’ai du mal à comprendre pourquoi (ou alors, ça a toujours été comme ça et je m’en rends compte seulement maintenant). Tu me raconteras tout pour la rencontre avec la famille de Felicia ?! J’attends mon compte-rendu dans le détail, ma très chère Rosenbaby.

J’ai hâte de revoir Spencer… Si tu peux lui passer un message de ma part, fais-lui passer celui-ci, tu veux bien ? Et toi aussi, j’ai bien hâte de te retrouver, grosse gourmande ! Je suis sûre que malgré la galère que tu me décris, vous avez à bouffer et que tu es contente de ça ! Je te connais bien. Profites-en tout de même, attends de voir ce qu’ils vont vous organiser.

Merci pour les photos, elles ont alimenté mes regrets, mais elles sont super belles ! Celle de toi au Quidditch est GÉANTE ! Je l’encadre ou ça va donner l’impression qu’on est autre chose qu’amies ? *rire*

Je t’embrasse, fais attention à toi là-bas (Spencer fera attention à toi aussi, je suppose que je déteins sur toi et que tu as tendance à faire plein de conneries).

Bisous, bisous.

- Jillou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 570
Points : 10
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Sam 18 Aoû - 3:54

Octavia,

Oh, tu sais, je ne suis pas contre expérimenter de nouvelles choses, mais les bals se ressemblent un peu tous, alors ce n’est pas très divertissant. Et quand bien même le corps enseignant fait un réel effort pour varier les choses, y aller seule n’arrange pas vraiment les choses. Je passerai plus de temps à penser que je gaspille une soirée qu’à m’amuser. Mais si tu veux me convaincre d’aller à une soirée, j’attends tes arguments avec plaisir ! Si j’y vais en ta compagnie, ce sera déjà ça de gagner.
Ahah ! Pourquoi est-ce que tu ne le suivrais pas toute la journée pour être sûr qu’il ne se défile pas ? Enfin, tu dois mieux savoir que moi ce qu’il est sensible de faire, vu que c’est ton meilleur ami. J’espère que vous vous amuserez bien ! (Et, franchement ? N’abandonne pas cette idée de garde-robe spécialement pensée pour mieux porter des baguettes lors des soirées. Tu pourrais déposer un brevet dessus, on sait jamais !)

Normalement, elle vient me rejoindre à la gare, oui, mais je ne sais pas si elle pourra cette année. De toute façon, je vis déjà à Londres, donc ce n’est pas bien grave pour moi. (Où est-ce que tu vis, toi, en dehors de Poudlard ? Je ne sais plus si tu me l’as déjà dit.)
Tu adores les photos ? Et bien va pour la photo alors ! Je suis sûre que ça fera plaisir à ma mère, et puis ça te fera plaisir et nous aurons enfin un souvenir toutes les deux. On pourra concrétiser nos retrouvailles avec tout ça. (Parce qu’on ne va pas se mentir, Poudlard ne nous aura pas beaucoup aider, ahah !) Si jamais je remets la main sur l’album de photos de famille de mes grands-parents, j’y mettrai nos futures photos.

Un peu qu’on va travailler ! Les Williams ne vont pas abandonner en si bon chemin !
On ne peut pas être parfaite partout. Du moment que tu fais preuve de bonne volonté, c’est le principal, non ? Soussa t’a dit s’ils faisaient attention seulement au relevé de note ou aussi aux appréciations ? Ça peut jouer aussi dans la balance, si tu veux mon avis. Peut-être même encore plus. Enfin, je ne vais pas non plus remettre en doute la parole d’une professeure. Surtout qu’elle connaît mieux le domaine que moi. Et tu en connais plus que moi également. Il y a vraiment une grande variété de balais ? Il existe un marché pour ça ? Et des spécialistes aussi ?

Tu verras bien. Vu ce que tu m’en dis, l’équipe de Poufsouffle aurait dû se démanteler il y a longtemps. Mais si elle tient un minimum, c’est qu’il y a peut-être une raison… En tout cas, il faut que tu tiennes encore quelques années, et après tu pourras viser plus grand et plus haut !
Si le Quidditch n’était pas la voie que tu dois suivre, tu le saurais. Tu aurais sûrement échouer depuis longtemps également. Après, bien sûr, devenir pro sera un tout autre monde et challenge. Mais réussir à en arriver jusque là ne relèvera pas que de la chance. Persévérance et volonté, ce sont les maîtres-mots.

Et bien, on pourra profiter du voyage pour voir jusqu’où cette confiance pourra aller, ahaha ! (Je dis ça, mais si on se retrouve vraiment dans une mauvaise situation, ce sera la première chose qu’on aura.)

Il y a plusieurs personnes qui me plaisent à Poudlard, pour différentes raisons. Je n’arriverai pas à en choisir une seulement… Harry Potter, peut-être. Je ne compte plus les heures à lire des ouvrages sur lui. Ou alors certains professeurs de Poudlard, car leur connaissance et leur façon de faire est plus que louable et impressionnante. C’est un choix compliqué.
Sinon, je suis en train de penser à toi à la seconde même où j’écris, puisque je suis en train de te répondre. Donc, euh, tout de suite, je pense à Octavia ? (Je sais que ce n’est sûrement pas la réponse à laquelle tu t’attendais, mais je ne trouve pas mieux à t’offrir, désolée !)

Je te renvoie tout ton amour,
Au plaisir de te revoir au voyage scolaire ! (On parlera amour si tu le souhaites comme ça, ahah)

Felicia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 570
Points : 10
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Lun 15 Oct - 0:09

Le 19 septembre, 20h

Chère cousine,

Ahaha ! Au moins je m’amuse quand je suis en ta compagnie, c’est déjà pas mal, si tu veux mon avis.
Ne t’en fais pas ! Je crois qu’on a toutes les deux été occupées depuis notre retour.
J’ai adoré le temps passé avec toi au Manoir, vraiment. Ça faisait longtemps que je n’étais pas sortie de Londres pour aller autre part qu’à Poudlard ou en sortie scolaire. J’ai vraiment eu l’impression de me reposer enfin. Franchement. Du coup, une fois rentrée à la maison, je me suis sentie d’attaque pour la suite ! C’est peut-être ça qui m’a fait tenir les premières semaines de la rentrée d’ailleurs. Je suis bien contente qu’on ait immortalisé tout ça avec des photos. Compte sur moi pour ne pas les perdre.
La rentrée a été erratique. J’ai l’impression de courir partout ! Mais ça doit seulement être une impression de début d’année. Il me faut juste encore quelques jours pour que je trouve mon équilibre et après ça ira comme sur des roulettes.
Et toi ? Ta rentrée se passe bien ?
C’est vrai qu’on ne s’est pas encore croisée ! Mais, quelque chose me dit que cela pourrait bientôt changer… Wink

Je vois… Il y a donc tout un marché pour les balais de Quidditch avec plusieurs critères et de facteurs à prendre en compte. Tu m’apprends beaucoup de choses sur le sujet. (Je ne t’en voudrais donc pas si tu continues à m’enquiquiner avec ça, bien au contraire !)
Tu aimes le Quidditch à un point, c’est fou ! Tout le monde est comme ça dans l’équipe ? J’ai un peu de mal à me le visualiser. À quoi ressemble un match, concrètement ?

Oui, c’est vrai que ça passe trop vite ! J’ai eu le temps de faire ce que je voulais. Enfin, j’ai pu me rattraper un peu lors du voyage en train. Je te dis : le temps passé au Manoir m’a fait un bien fou. Je me sens remplie d’une nouvelle énergie. J’espère que j’arriverai à la garder un moment, parce que j’en aurai bien besoin dans les semaines à venir je pense !
Et toi ? La fin de tes vacances ? Bien passée ? Pas de problème ? Tu te sens d’attaque pour le premier match de Quidditch de l’année ?

Eh ! Je sais bien qu’il y a beaucoup de personnes autour de nous, mais tu m’as posé un lapin avec ta question. Et je vois très bien ce que tu voulais dire par “personne qui me plaît”, et il n’y personne de ce genre dans ma vie, pour le moment. Parce que sinon, je pourrais te faire une liste de personnes que j’admire énormément pour différentes raisons dans ce château ! Des personnes qui sont déjà bien mortes et d’autres bien vivantes que j’ai la chance de côtoyer.
Il n’y a que les livres qui ne te déçoivent jamais, ça c’est sûr.

Eheh, tu veux déjà fêter ça alors qu’on vient à peine de commencer l’année ?
Tu sais quoi ? Je vais te dire un secret. Ne le répète à personne surtout. On prévoit un petit quelque chose avec Milo. Ça devrait arriver pour dans deux semaines, et je suis sûre que ça te plaira. Alors il faut que tu me promettes que tu seras là surtout, ok ?
Mais sinon, je ne fais rien de particulier dimanche. C’est mon jour de repos, si on peut dire. Si tu tiens tant à fêter ça, on peut toujours passer l’après-midi ensemble, qu’est-ce que tu en dis ? Comme pendant les vacances. Un après-midi tranquille, et après, un repas bien copieux.
(Il paraît. J’y suis pas encore allée. J’irai probablement quand j’aurais besoin d’un peu de temps seule. J’irai voir ça bientôt pour te faire un retour si tu veux !)

Gros bisous,

Felicia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 570
Points : 10
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Dim 21 Oct - 20:30

Le 21 septembre, 20h

O’,

Ahah, c’est vrai ! Peut-être que dans dix ans, on aura encore l’impression de rattraper tout ce qu’on a perdu. Ce serait même pas étonnant. En plus de rattraper toutes ses années, on va en vivre de nouvelles et se créer de nouveaux souvenirs. On en aura jamais fini avec cette histoire, c’est moi qui te le dis ! Et c’est peut-être mieux comme ça.
Ce sera avec plaisir que je reviendrais, oui ! Ne serait-ce que pour te tenir compagnie. De ce que j’en ai vu, ce n’est pas ton demi-frère et ta demi-soeur qui vont le faire.
Enfin, si tu trouves le moyen de t'éclipser de temps en temps du Manoir, ça doit être plus gérable pour toi. Ces vacances chez les Adams ont dû te faire un bien fou ! Je suis contente pour toi. Ce n’est pas moi qui irais faire une chute libre de cent mètres. C’est tout à fait toi en fait. Ça ne m’étonne même pas !
Mais ça va, ta famille te laisse aller où tu veux assez librement au moins ?

Oh, ne t’inquiète pas pour ça ! Je pense que je leur fais déjà assez peur en comparaison à Milo. Ce garçon est vraiment un sucre. Un vrai Poufsouffle. Heureusement qu’il est là ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans lui autrement. N’importe quoi, sûrement. Mais je note l’idée ! On ne sait jamais quand on peut avoir besoin d’une batte.

Tant mieux si tu as plus de temps pour toi et pour le Quidditch ! Tu te rapproches de ton rêve, ça c’est sûr. Tu es la seule de l’équipe à vouloir devenir joueuse professionnelle plus tard ? Enfin, j’imagine que Jade ne doit pas encore savoir ce qu’elle veut faire, mais chez ceux qui sont en âge d’avoir une idée… ? Quoi que, tu ne le sais peut-être pas non plus tu vas me dire.
En tout cas, je note ! Le Quidditch, c’est un peu comme… le football chez les moldus, je crois. J’ai entendu parler du football, mais ce n’est pas quelque chose qu’on regarde vraiment à la maison. Peut-être que le sport, ce n’est tout simplement pas trop mon truc.
Du coup, non, je n’ai jamais assisté à un match de Quidditch encore, désolée… Mais… Bon. D’accord. Je veux bien venir assister au premier match de l’année avec toi. Les gradins sont hauts comment tu dirais ?
J’arrive un peu à comprendre, mais de vive voix ce sera plus simple je pense, oui.
En tout cas, j’arrive à ressentir ta détermination à travers le papier ! Essaie de ne pas faire trop de zèle, ahah.

(C’est moldu, aussi loin que je ne m’en souvienne oui. Ou peut-être qu’on dit “poser une colle” ? J’en perds mon anglais parfois. Les deux sociétés sont si différentes !)
Si jamais je trouve quelqu’un de spécial, je n’hésiterai pas à te le dire si tu veux ! Même si, honnêtement, je pense que tu seras la première à trouver quelqu’un. T’es mieux partie que moi, que tu le crois ou non.

Ça paraît être un bon plan, effectivement. On fera ça !
Je te tiens au mot alors ! Je compte sur toi pour être là !
(À mon avis, tu n’es pas la seule à t’y être faufilée. C’est même étonnant qu’on est coincé personne dans cette salle de bain. Tout le château doit l’utiliser plus souvent que les préfets eux-mêmes !)

À très bientôt dans ce cas,

Felicia

PS : Comment trouves-tu seulement le temps d’écrire des lettres d’une telle longueur avant d’aller en cours, tu peux me le dire ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 570
Points : 10
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Lun 19 Nov - 23:39

Le 22 septembre, 20h

O’,

J’ai l’habitude de rester à Poudlard pendant les vacances, et je sens que je vais en avoir bien besoin cette année, avec tout ce que j’ai à faire, donc je ne sais pas… Une petite sortie à Pré-Au-Lard me tenterait bien. On y est jamais allées ensemble, non ? On pourrait se faire ça. Aller boire un coup, faire les magasins, flâner un peu. Je suis vraiment désolée de te refuser les vacances comme ça, mais je vois déjà la masse de travail s’entasser, et je ne veux pas tenter le diable ! Par contre, qu’on remette ça pendant les grandes vacances, ce serait avec grand plaisir. On aurait le temps de faire bien plus ! Comme… je ne sais pas, des cours de cuisine, oui, pourquoi pas. Ou une sortie à la plage. Tu es déjà allée à la plage ? Quelque chose me dit que oui !
Oh ! Je ne demande pas à faire grand chose, je crois, donc je n’ai pas eu besoin de faire face à une opposition… Peut-être que mon père serait plus intransigeant, mais pas ma mère. Elle ne me refuserait pas la découverte de nouvelles choses, je pense.
Je m’inquiétais surtout qu’on veuille t’enfermer au Manoir, mais apparemment, je n’ai pas besoin de le faire ! Ça me rassure.

Compte sur nous ! Je compte bien faire remporter cette coupe à Poufsouffle, ne serait-ce que pour Milo, vu que c’est sa dernière année !

Ahah, d’accord, d’accord ! Je viendrai avec toi assister au match entre Serdaigle et Serpentard ! Mais bien parce que c’est toi !
Je me renseignerai un peu de mon côté pour mieux comprendre ce sport. Il y a une façon spéciale d’encourager ou la présence et les cris suffisent ? Il faudrait peut-être que je me renseigne sur le jargon utilisé aussi…
Les échecs, oui, j’aime bien ! Je me mesure à une camarade de classe depuis quelques temps ! Je n’aurais pas considéré ça comme un sport, mais, c’est vrai qu’en nous voyant d’un point de vue extérieur, on pourrait bien s’y méprendre, ahah !

(N’est-ce pas ? Le décalage entre les deux est incroyable quand même !)
J’aimerai bien te voir me trouver quelqu’un, ahah ! Ça risque de ne pas être facile, si tu veux mon avis.
J’ai bon espoir que la bonne personne viendra quand il le faudra oui !

En attendant ta prochaine lettre,

Felicia

PS : Oh, bonne idée ! Je la note quelque part !
PS 2 : Bien sûr, suis-je bête ! N’empêche que tu prends quand même le temps de le faire avant les cours ! Imagine tu n’arrives pas à finir à temps un jour ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 570
Points : 10
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   Sam 1 Déc - 22:26

Le 23 septembre, 20h

O’,

T’es géniale, merci de ta compréhension ! J’espère ne pas mourir sous le travail avant notre prochaine sortie, mais en t’en fais pas, ce n’est pas mon intention. J’attendrais au moins après notre passage à Pré-Au-Lard, ahah !
Par Dumbledore, tu penses déjà à Noël ? Tu vas me dire, ça va vite arriver, oui. Mais on est à peine en octobre ! Il y a encore Halloween avant. D’ailleurs, que penses-tu qu’il y a de prévu pour Halloween, cette année ? Le directeur a l’air de faire un peu plus attention à ses activités. Ou peut-être que ce n’est qu’une impression. (Mais, je t’avais bien dit qu’il fallait lui laisser un peu de temps. Il a un peu plus d’expérience que l’année dernière, alors avec de la chance, cette année, tout se passera bien.)
Va pour une bièraubeurre pour la prochaine fois alors ! Je m’y vois déjà. Ce sera sympa !

Oulà, fais attention. En proposant la Bibliothèque d’Alexandrie comme tu le fais, tu me donnerais presque de mauvaises idées. Je ne voudrais pas te forcer à faire le tour des bibliothèques du monde avec moi quand même ! Mais tout le reste est super alléchant aussi. Oh, il faudrait qu’on fasse une liste, O’ ! On risque d’oublier des choses !
Je ne me souviens pas d’avoir été jamais à la plage, non. Ce qui est fort dommage, j’en conviens.
Ça doit être fort pratique de pouvoir transplaner, non ? La sensation ne doit pas être des plus agréables, mais j’avoue que le simple fait de pouvoir aller où tu veux me donne très envie. Ça me faciliterait bien la vie pendant les vacances ! Enfin, j’ai encore deux ans devant moi.
C’est dur ou pas ? Dis-moi tout !

Les Serdaigle ne vont pas démériter, c’est sûr. Mais nous non plus ! Ils vont goûter à la persévérance des Williams, tu vas voir ! Et je compte bien faire en sorte que toute la maison Jaune se donne à fond, parce qu’on en est capable. Il n’y a qu’à voir l’année dernière. On s’en est très bien sortis.

Ah, donc ça c’était une durée courte ? Quoi que, j’ai lu qu’un match pouvait durer pendant des mois, alors j’imagine que c’était court oui !
C’était intéressant à voir. Et vraiment très impressionnant. Ce n’est définitivement pas moi qui irait chevaucher un balai et faire tout ça. J’ai du respect pour toi. Je viendrai voir ton match contre les Gryffondor pour avoir une idée du jeu de toutes les équipes.
Et puis, tu me promets du beau jeu, alors je veux bien voir ça. Je ne comprends pas encore tout l'engouement autour du Quidditch, mais rien que d’être dans les gradins, c’est quelque chose. C’est très… mouvementés. Même sans être sur un balai.

Bonnie - la fille avec qui je joue - est très douée aussi. Enfin, j’ai tout appris d’elle et des livres, en tout cas.
Oh, Spencer jouait aux échecs ? Tu sais s’il y a d’autres joueurs dans l’école ?

Wink

Felicia

PS : Pas très sérieux tout ça O’ !
PPS : Bonne soirée à toi ! (20h c’est mon créneau horaire pour répondre aux lettres, alors ne t’étonne pas si tu les reçois toujours au même moment.)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: courage, dear heart Ϟ octavia   

Revenir en haut Aller en bas
 
courage, dear heart Ϟ octavia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: