Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. Empty
Message(#) Sujet: Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. EmptyVen 23 Déc - 11:44

Le climat caniculaire que j'avais connu en Floride était désormais loin derrière moi. Le froid régnait en maitre sur le château, en témoignait l'épaisse fumée qui sortait de ma bouche lorsque j'avais le malheur d'expirer. Cela faisait une semaine que j'avais donné cours aux cinquièmes années et celui-ci s'était très mal déroulé. Je n'avais cependant que très peu d'appréhension quant à celui que je m'apprêtais à donner, j'espérais simplement que les sanctions qui avaient résulté de l'altercation entre Narcissa et Ashley avaient dissuadés d'autres hurluberlus de reproduire des actes d'une telle bassesse d'esprit.

J'arrivais sur mon lieu de cours, recouvert d'un long manteau gris qui dissimulait le traditionnel costume que je portais en dessous. J'arrivais quelques temps en avance afin de m'assurer que les chevaux ailés aient été nourris et soient dans de bonnes dispositions pour mon cours, après tout, une bête affolée est une créature dangereuse quel que soit sa classification ou son type d'alimentation.

Les élèves ne tardèrent pas à arriver, je pouvais constater avec joie l'absence d'Ashley qui avait bel et bien comprit que ce cours ne lui était plus ouvert. Tous les éléments perturbateurs, s'il y en a d'autres, allaient bientôt se retrouver dans le même cas que l'élève de Serpentard.

J'étais face à la troupe d'élève qui constatait que j'allais réessayer le cours sur les chevaux ailés, en espérant qu'il n'y ait aucun accroc pendant celui-ci.

J'ajustais mon nœud de cravate avec quelques petits mouvements du poignet avant de prendre la parole pour accueillir le groupe d'adolescents, comme la coutume le voulait.

"Bonjour à tous et à toutes."
Je laissais un bref instant de blanc avant de reprendre la parole.

"Comme vous pouvez le constater, nous allons reprendre où nous nous étions arrêté la dernière fois. Le calme et la discipline sont de rigueurs dans mes cours, ne l'oubliez pas, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les créatures qui n'ont pas à subir les bassesses d'esprit de certains."


Je voulais immédiatement mettre les choses à plat de manière à ne plus avoir à revenir sur l'incident de la semaine passées. Le petit pic que j'avais inséré dans ma phrase était destiné à la jeune Breckenridge, qui ne pouvait que se sentir visé.

"Je vous invite donc à annoncer votre binôme et de vous munir d'un parchemin et d'une plume, les choses seront légèrement différentes que le cours initial."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. EmptyLun 26 Déc - 8:53

Cours de SCM
5 ème année
Les sombrals, deuxième acte.

Quel froideur. A croire que nous sommes tous obligés de nous munir de pulls épais et de manteaux pour subir ce climat assez peu clément. Pour un lundi matin, je me suis attendue à mieux. Nous avons débuté la matinée par l’habituel cours de défense contre les forces du mal au cours duquel mon père nous a montré un nouveau sortilège d’attaque et de défense. Comme d’habitude, je me suis pas mal débrouillée et la partie pratique s’est toujours déroulée de manière palpitante. Mais voilà que, désormais, il est temps pour nous d’affronter les extérieurs. Je ne suis pas spécialement motivée à participer au cours de soins aux créatures magiques. C’est pourtant étrange, puisque c’est un de mes cours préférés. Je ferai sans doute de mon mieux mais l’enthousiasme n’est pas vraiment présent. Je me rappelle toujours du fiasco de la leçon de la semaine dernière. Nous aurions pu étudier de près les Sombrals si une certaine connasse n’était pas venue m’emmerder. Cela s’est soldé par une bagarre sans pitié et une mise en retenue pendant deux mois, chaque soir, pour moi. Autant dire que la tête de Johnson commençait sérieusement à me lasser. Heureusement qu’il me laissait mon dimanche soir tranquille, parce que je n’aurais pas manqué de protester. Faire mes devoirs est toujours un grand plaisir ‒ même jusqu’après minuit ‒mais en compagnie d’un professeur… Je trouve cela lassant. Quoi qu’il en soit, j’ai cessé de me plaindre et j’attends juste le jour où cette punition prendra fin.

En compagnie de Zach, je m’approche des alentours de la Forêt Interdite, demeurant silencieuse. Nous n’avons pas vraiment grand-chose à échanger, tout ayant été dit ce matin au petit-déjeuner. Et puis, de toute manière, je n’ai pas très envie de parler. Nous finissons par apercevoir le professeur à son lieu de cours, vêtu d’un long manteau gris qui cache son fidèle costume qui lui donne son charisme de professionnel. Je dois dire que s’il y a bien un avantage à aller le rejoindre chaque soir, c’est bien celui de pouvoir lui poser tout un tas de questions sur sa quête aux animaux fantastiques. Ca, au moins, cela a le mérite de donner un peu d’intérêt à mes retenues.

Bientôt, tous les élèves arrivent, à l’exception d’Ashley. Ayant été virée de ce cours à vie, je suppose que je n’aurai plus à supporter sa pénible présence. Je me sens assez satisfaite, d’un côté. C’est comme si j’avais influencée une partie de sa routine en l’empêchant d’étudier une matière précisément.

« Cela nous fera des vacances qu’elle ne soit pas là. » Chuchoté-je à Zach sur un air mauvais.

Suite à cela, le professeur Johnson prend la parole ‒ non sans avoir remis le nœud de sa cravate. Il compte reprendre le même exercice que la semaine dernière, en espérant que le calme et la discipline seront les maîtres mots de chacun. Il ajoute que les créatures n’ont pas à subir ce qu’il appelle les « bassesses d’esprit ». C’est drôle comme je ne me sens pas visée. Il a beau vouloir m’adresser une pique, pour moi ce n’en est pas une. Après tout, qui est le véritable gorille incapable de résister à ses pulsions pour venir faire chier son monde pour des raisons stupides ? C’est cette abrutie d’Ashley, pas moi. Je me contente de remettre ma coiffure en place tout en observant mes autres camarades avec vanité. Lorsque l’enseignant termine d’énumérer ses instructions, je me dirige vers lui et lance d’une voix assurée :

« Zach Thompson pratiquera avec moi, professeur. »

Inutile d’annoncer mon nom et mon prénom. Il le sait très bien. Comme la semaine dernière, je n’ai pas jugé utile de demander l’autorisation à mon camarade. De toute façon, je sais très bien qu’il n’est pas contre et puis, je ne lui en laisse pas le choix.
Sur ce, je me retourne avec grâce et souris légèrement à Zach, avant de me munir d’un parchemin et d’une plume.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. EmptyLun 26 Déc - 13:38

    Une semaine après l’Incident des Furies, nous voilà de nouveau partis pour la lisière de la forêt interdite, après une matinée sur laquelle il n’y avait pas grand-chose d’intéressant à dire. Un cours classique de Défense contre les Forces du Mal avec son lot d’échecs non négligeables, et des repas. Rien de palpitant. J’avais passé ces derniers en compagnie de Narcissa, c’est pour cela que je l’accompagnais jusqu’au cours de Soins aux Créatures Magiques, dans le froid de l’hiver approchant. Les pulls et les vestes commençaient à être la bienvenue. Je lui en avais un peu voulu après le cours de la semaine dernière, mais finalement c’était envers Ashley que ma déception se tournait le plus, alors qu’elle était celle qui avait défendu mon camp. Pour ne pas avoir réussi à se tenir (alors que même Billie avait réussi cet exploit), pour avoir pourri le cours – un cours de soins aux créatures magiques en plus -, pour avoir frappé Narcissa. Allez savoir pourquoi ce dernier argument en était un, j’appréciais les deux normalement. Mais mon cœur penchait naturellement vers la Serdaigle. Etrange. Ca aura permis de lui pardonner plus vite, et nous voilà prenant le chemin du cours qui devait rattraper leurs bêtises.

    A la lisière de la forêt Johnson nous attendait donc, ayant lui aussi recouvert son costard habituel d’un long manteau contre le froid. Malgré tout, il gardait son style assez distingué que l’on reconnaissait si bien. Rapidement, le groupe des inscrits à ce cours optionnel se constitua, non sans l’absence évidente de Ashley. Elle avait été virée à vie après tout, une punition que peu pouvaient se targuer d’avoir reçu. Surtout de la part de Johnson qui avait pourtant mis pas mal de temps avant de réagir. Mais c’était le résultat final qui comptait, je suppose ? Enfin bref. Evidemment, Narcissa commenta son absence avec un ton éminemment mauvais. Naturellement, puisqu’elle l’avait subi. Mais bon elle aurait bien pu avoir la même punition.

    « Ouais, on aura moins de spectacle mais bon. »

    Elles avaient servi de spectacle à toute la classe, pas un seul élève n’avait pu passer à côté de leur déchaînement. Autant en rire un peu pour essayer d’oublier l’évènement que, de toute façon, Johnson allait sûrement nous rappeler. Et ça ne manqua pas, après un rapide rappel sur le sujet du cours, il nous rappela surtout les conditions pour que tout se déroule correctement, le tout agrémenté d’une pique à peine dissimulée aux actrices de tout ça.

    Narcissa ne réagit pas, sûrement trop habituée à lui à force de passer ses soirées avec lui (j’en serais presque jaloux tiens). Il nous annonça ensuite que l’on allait faire des binômes. Il a appris sa leçon, les trinômes c’est un faux plan. Mais avant de pouvoir réagir, Narcissa, elle, refait la même chose que la dernière fois en imposant son binôme. Décidément, quand il ne s’agissait pas de cours, elle avait du mal à apprendre. Enfin, tant qu’elle ne m’imposait pas Billie, moi, je m’en foutais un peu. Au contraire, un tête-à-tête avec elle n’était pas pour me déplaire. Et au moins, cette fois, pas de shorts perturbants. Enfin bref. Elle se retourne vers moi, et je ne peux réprimer une petite pique.

    « Hey, pourquoi t’as fait ce groupe comme ça, sans prévenir ? »

    Exactement ce que je lui avais dit il y a une semaine de cela. Mais cette fois-ci, le ton était plus à la rigolade, un sourire confirmant le ton que j’employais. Et sur ces mots je sortais à mon tour de mon sac le nécessaire que Johnson nous avait demandé, en attendant de voir ce qu’il allait nous demander…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 5ème année : Chevaux ailés deuxième acte.
Page 1 sur 1

Sauter vers: