Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: ❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) ❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) EmptySam 17 Déc - 10:12


❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞Anoushka & Sirana
Installée devant mon assiette, je discutais avec deux filles de ma maison des cours que nous avions eu un peu plus tôt dans la journée. La première était une sang-mêlée qui partageait les mêmes craintes que moi et le même dégoût pour cette nouvelle dictature. Même si elle avait toujours vécu dans le monde de la magie, elle avait des cousins moldus qu'elle affectionnait et elle détestait l'idée de devoir faire semblant de détester tout ce qui attrait aux moldus pour faire plaisir aux autres. La seconde quant à elle était une pro sang-pur qui ne cachait pas sa joie de vivre cette "époque bénie". Elle n'arrêtait pas de rabâcher qu'elle était lasse de toujours voir les bonnes choses se dérouler dans les livres d'histoire mais de ne jamais avoir l'occasion de les vivre. C'est donc une belle revanche selon elle et une magnifique occasion de marquer l'histoire. Nous n'avions pas prévu de passer le repas avec elle, elle s'était installée à nos côtés quelques minutes après notre arrivée et avait décidé que nous lui tiendrons compagnie pour le repas. J'aurais été toute seule, je l'aurais envoyé chier, parce que s'il y a bien une chose que je déteste, c'est bien les gens sans gêne. Mais je savais que ma camarade sang mêlé n'était pas du genre revancharde et qu'elle craignait vraiment les représailles. Elle n'avait pas tant peur pour elle, elle était capable de supporter les railleries et les punitions, mais elle voulait protéger sa petite soeur qui se trouvait en 2ème année à Poufsouffle. Je n'ai pas de frère ou de soeur, mais je pouvais comprendre son besoin de protéger sa famille, d'une certaine façon j'avais connu ça avec Nathan. J'avais lutté bec et ongles pour le protéger de Keagan ... mais pour quoi au juste ? Me rendre compte qu'il était exactement comme mon meilleur ami le décrivait ? Je n'arrivais toujours pas à me remettre de la déception que j'avais ressenti quand j'ai réalisé qu'il avait choisi le chemin tracé par sa famille au lieu de suivre sa propre voie. Je n'avais pas encore osé lui écrire, mais je savais que tôt ou tard, je le ferais. Il fallait qu'il sache ce que je ressentais, même si j'étais consciente que ça ne changerait certainement rien pour lui, j'avais envie qu'il prenne conscience que j'avais tout fait pour lui mais que maintenant je ne pouvais plus me trouver à ses côtés, nous étions trop différents. Ma camarade et moi-même tachions donc d'être le plus normal possible et le plus sympathique. Cela nous coûtait parfois beaucoup mais nous gardions le sourire et la bonne humeur. Fort heureusement pour nous, elle quitta la table un peu avant nous, prétextant de devoir voir son amoureux avant de retourner dans notre salle commune. Une fois disparue de notre champ de vision, nous pûmes respirer. « Elle me donne la nausée ... Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un d'aussi intelligent peut-être aussi étroit d'esprit ... » Ma camarade hocha la tête, en signe d'assentiment et nous en restâmes là pour la soirée.

Une fois le repas terminé, je passais rapidement à la bibliothèque pour récupérer un manuel pour terminer mon devoir de potions et je retournais dans ma salle commune. J'entrepris de travailler sérieusement, histoire de ne pas subir les foudres de la prof au prochain cours. Cela me pris une partie de la soirée, je ne m'attendais pourtant pas à ce que ce soit aussi long. Ne voulant pas me coucher juste après, je décidais de rester traîner un peu dans la salle commune. Je n'avais pas sommeil et je n'avais pas envie de me coucher en ayant l'impression de ne rien avoir fait de ma journée, en dehors d'aller en cours. C'était certes exactement ce qui s'était passé, mais c'était triste de s'en rendre compte. J'attrapais donc un livre dans la bibliothèque des Gryffondor et je m'installa dans un des fauteuils, prêt du feu. Le livre en soit n'avait rien de palpitant mais j'avais un peu la flemme de retourner vers la bibliothèque pour en changer, alors je m'acharnais dessus. Etrangement, il devint tout de suite plus intéressant quand une de mes camarades de maison vint me rejoindre. Bon soyons clair, elle ne venait pas dans la salle commune pour me voir moi particulièrement, elle cherchait certainement aussi un endroit calme, loin des dormeuses de son dortoir, rien de plus, mais voilà, j'étais dans la salle commune la première donc j'ai le droit de dire ce que je veux. Mon regard glissa lentement vers la nouvelle arrivante. Je ne la connaissais pas, elle ne faisait pas partie des filles de ma promotion, mais je connaissais malgré tout son existence. Ça aurait été quand même un comble, nous partageons tout de même la même salle commune. Je l'avais donc déjà vu plusieurs fois mais son nom mis quelques minutes avant de me revenir. Siréna ... Sirana ... Séléna ... Sélina ... quelque chose dans ce genre là. Ça avait à voir avec le mot Sirène, mais son prénom exacte ne me revenait pas. Je ne savais pas grand chose d'elle, en dehors du fait qu'elle était sang-pur et que selon les rumeurs, c'était une pro-sang-pur. J'avais la sensation d'être cerné de toutes parts par ces gens, à croire que la bêtise était universelle et plus répandue qu'on ne l'aurait cru. Je détournais mon regard quand elle posa le sien sur moi et me remis à lire. J'avais déjà fais un effort monumental pour faire semblant d'apprécier la compagnie de mon autre camarade au repas, je n'avais aucune envie de faire la même chose ici.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) ❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) EmptySam 17 Déc - 20:14



Elle court, elle court, la rumeur...

Anoushka ξ Sirana

J’avais passé la journée à déambuler dans les couloirs, seule, les mains dans les poches. Je m’étais certes rendue en cours, mais mon enthousiaste n’était plus au rendez-vous. Je commençais à en avoir marre, de cette faiblesse. Pourquoi lorsque que quelqu’un souffrait, je devais souffrir avec lui ? Pourquoi était-ce si dur de poursuivre le cours de sa vie autrefois tranquille en ayant conscience des misérables existences que menaient mes camarades, quelques étages en dessous ? Les cours de potions étaient les pires. Plus je me rapprochais des cachots et plus mon cœur se serrait. Toujours. Je ne me rappelle même plus du cours de ce matin. Paranoïaque comme j’étais, j’avais passé l’heure à entendre des appels à l’aide, des voix que je ne connaissais que trop bien : Kenzi, Hope, Billie, …

Un frisson parcourut mon échine, et je m’arrêtai au beau milieu du couloir en fermant les yeux. « Oublie ça, Sirana, oublie-ça. Va manger. » Manger ? A l’entente de ce mot, mon ventre gargouilla. Je posai ma main dessus et soufflai. Faible. J’étais faible. « Comment peux-tu avoir faim en ces temps-ci ? » hurlait ma Conscience. « Va manger, Sirana. Tu vas mourir de faim. » la contredisait mon Instinct. Et, comme toujours, la voie que je suivis fut cette dernière : l’Instinct a toujours été la seule chose qui m’a permi de ne pas sombrer, pendant toutes ces années où d’atroces souvenirs s’accrochaient à moi comme des strangulots lointains, me suppliant de les laisser reprendre possession de ma conscience. « Plus jamais. » murmurai-je, avant de rouvrir les yeux.

Je me rendis à la Grande Salle. Pendant le trajet, on me jeta plusieurs regards haineux, auxquels je répondis par un haussement d’épaule neutre. Une rumeur circulait dans le château, comme quoi j’étais une pro sang-pur. Ca me donnait la gerbe… Moi, un de ces cafards ? Mon dieu. Si seulement ils savaient à quel point ils me dégoûtaient, ils fermeraient leur clapet. Mais ils ne méritaient pas que je leur adresse la parole, alors je continuai de marcher, indifférente à leurs messes-basses incessante, et gagnai la grande salle. Je ne réussis cependant pas à avaler plus d’une demi portion de dinde et un quart de pomme, ainsi qu’un fond de vert de jus de citrouille. Avec tous les délicieux mets qui m’étaient mis à disposition, c’était absurde ! Mais à force de peu manger, mon estomac en voulait toujours moins. « Si tu continues, Sirana, tu vas finir par te détruire. » Instinct avait raison. Ainsi, j’engloutis rapidement mes légumes, sans réel appétit, et quittai la salle avec une affreuse envie de vomir. La nourriture me monta au gosier, et l’arrière goût infâme d’un mélange de tout ce que j’avais ingurgité se fit rapidement ressentir ; heureusement que je me trouvais au septième étage. La main sur ma bouche, je pris mes jambes à mon coup et regagnai au plus vite la salle commune. « Ne vomis pas ! Ne vomis pas, Sirana ! NE VOMIS PAS ! » Seul Instinct savait ce qui était meilleur pour ma santé. Je ne vomirai pas. Je m’arrêtai au pas de la porte de la salle commune, fermai les yeux et inspirai profondément, avant d’avaler, non sans déglutir de dégoût, la substance qui menaçait de sortir. Je m’accroupis et pris mon visage dans mes mains, demeurant ainsi plusieurs secondes dans le but de régulariser mon rythme cardiaque.

Je rentrai dans la salle commune, un peu mieux. Tout le monde dormait déjà ; tout le monde, ai-je dit ? Une fille était assise sur un canapé de la salle commune, un livre en main. Je la connaissais de vue et de nom. Anoushka, si je ne me trompai pas. Ce n’était pas un nom très commun ; mais ça n’était pas ça qui faisait que je n’avais jamais encore cherché, jusque-là, à la connaître. Je connaissais ses fréquentations. Fitzgerald et Laughlin, des pro sang-purs. Ne parlons pas de Fitzgerald : c’était bien trop tard pour lui. Tout le monde savait qu’il avait décidé de faire honneur à son titre, à sa famille, sans chercher sa propre voie. Laughlin… Je ne le connaissais pas assez pour m’en faire une idée propre et nette, mais je savais que lui et la Gryffondor qui me faisait face entretenait une relation amoureuse, et qu’il était du même camp que Nathan.

Je mis mes mains dans mes poches. La Gryffondor, plus jeune que moi d’un an, leva les yeux vers moi. Nos regards se croisèrent. Immédiatement, quelque chose passa. Un éclair. Sans que nous le voulions, nous nous étions jetés mutuellement un regard qui annonçait déjà une conversation prochaine. Comment je le savais ? Instinct me l’avait dit. Aussi, j’écoutai Instinct, car seul lui savait peser avec lucidité les actes. Je ne la quittai pas des yeux : cependant, elle détourna le regard, négligeante. Venait-elle donc de me prendre de haut ? Peut-être ne me faisais-je que des idées, mais elle ne m’avait même pas adressé un signe de tête. Elle sait que tu es contre la situation actuelle… Seuls eux font ça. Eux ? Alors, c’était vrai. Elle devait être des leurs. Je n’avais pas réellement eu l’occasion de m’entretenir avec les pro sang-purs. Il y en avait, certes, mais je ne les avais pas dans mon entourage. Ainsi, je ne m’étais pas beaucoup sentie trahie. Je me décidai de la faire avouer par elle-même son camp, de la manière la plus rusée qui soit. Je n’étais pas quelqu’un de méchante. Mais en présence de ceux qui le méritaient, je pouvais faire preuve d’une arrogance sans limite. « C’est de plus en plus facile, ces derniers temps, hein ? De respirer, sans être gêné dans son espace personnel. » Dis-je d’un ton ironique mais en conservant cette même expression haineuse. D’apparence extérieur, on ne dirait pas que je la prenais de haut : mais plutôt que je lui reprochais quelque chose.

A elle de deviner quoi.
Fiche codée par < NyxBanana >
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) ❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) EmptyMer 4 Jan - 13:27


❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞Anoushka & Sirana
Malheureusement pour moi, on ne fait pas toujours ce que l'on a envie. J'aurais aimé passer une soirée tranquille à lire, évitant autant que je le pourrais de discuter avec des pro sang purs, mais ce n'était visiblement pas au programme. Ils se croient tellement supérieurs aux autres qu'ils pensent qu'ils peuvent faire et dire tout ce qu'ils veulent sans chercher à savoir si l'autre en face et du même avis qu'eux. De toute façon est-ce vraiment une possibilité ? Ai-je le droit de penser différemment qu'eux ? Ils ont la science infuse, c'est bien connu, comment pourrais-je penser différemment ? Rien que cette idée me donnait la nausée, mais je n'avais pas le droit de me plaindre. A qui pourrais-je le faire de toute façon ? Aujourd'hui il était bien difficile de savoir vers qui on pouvait se tourner en toute confiance. Je n'avais aucun doute sur Louna, qui partageait le même sentiment que moi sur la situation actuelle, mais au delà de ça, le reste devenait plus compliqué. Par exemple cette fille qui me faisait face, de base je ne la connaissais pas, je pourrais lui donner le bénéfice du doute, mais au vu des rumeurs qui courraient sur son dos, il était difficile de se dire que les rumeurs étaient peut-être infondées. C'était amusant parce que j'étais la première à savoir que parfois les rumeurs racontaient n'importe quoi, pour en avoir moi-même lancée quelques unes au détriment d'une ou deux autres personnes. Mais qui s'amuserait à prétendre qu'une personne était pro sang-pur alors qu'elle ne l'était pas ? Et surtout si ça avait été le cas, peut-être que finalement ça arrangeait cette fille .... Pour être honnête j'étais un peu confuse et au lieu de lui laisser une chance, je décidais que non, je ne lui ferais pas confiance, que les rumeurs étaient vraies et qu'elle faisait partie du camp adverse, point. Mon regard était peut-être un peu trop froid et distant à son goût, ce qui la fit réagir. Au lieu de m'ignorer, comme elle avait certainement l'intention de faire, elle décida de me chercher querelle, c'était tellement plus amusant de me remettre à ma place, j'en suis sûre ...

« C’est de plus en plus facile, ces derniers temps, hein ? De respirer, sans être gêné dans son espace personnel. » Donc là très clairement, elle me cherchait. Sans même la regarder, j'arrêtais ma lecture, sentant la nausée pointer le bout de son nez. Ne pas s'énerver, surtout ne pas lui laisser voir qu'elle venait de toucher un point sensible. Ils sont tellement imbu de leur personne qu'ils ne se rendent même pas compte que ce sont des êtres humains dont on parle. Se sont nos camarades enfermés, pas des inconnus ou des objets, mais de vraies personnes, que l'on a côtoyé par le passé. Comment peuvent-ils être aussi inhumain ? Je tente de garder mon calme, ça ne sert à rien de lui sauter à la gorge, je sais que si je le fais, je le ferais littéralement parlant. Je me racle la gorge pour garder contenance et je baisse mon livre pour lui faire face. Plus les secondes passent et moins je peux me la voir cette blonde peroxydée. « Il reste encore quelques nuisibles dans les parages qui auraient grandement leur place en bas .... » Comprenez par là l'ensemble des pro sang purs. A mes yeux, ils ont largement leur place en bas, beaucoup plus que les nés moldus qui n'ont rien fait en dehors de naître dans une famille de moldue. Bon je ne dis pas que je ne suis pas contente de savoir qu'Ashley, pour ne citer qu'elle, doit être bien dégoûtée d'être coincée en bas. Une petite voix en moi se réjouie de la savoir en chier un peu, ça lui fait les pieds à cette petite peste ... Même si, au fond, je sais que même elle ne mérite pas ce genre de traitement, je ne peux pas m'empêcher de jubiler un peu. Eux n'ont rien demandé, ils ne veulent pas du mal aux autres, alors que ces pro sang purs ... ils me dégoûtent. Quand je pense que mon propre cousin en fait parti, je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée. Si Hunter m'annonce que lui aussi fait parti du lot, j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Je tiens énormément à lui et je me rends bien compte que je tombe amoureuse de lui, mais comment pourrais-je aimer un garçon qui veut véritablement du mal à Keagan et tous mes amis ?
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) ❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❝ Elle court, elle court, la rumeur ... ❞ ( Sirana & Anoushka)
Page 1 sur 1

Sauter vers: