Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptySam 10 Déc - 4:29


Entraînement des Gryffondor n°1


La pression parcourait le long de mes membres. Cela faisait un moment que je ne cessais de m’endormir le soir sans penser au jour fatidique de notre premier match de Quidditch. Chaque jour en était un en moins avant que nous ne fassions face à Poufsouffle. Si, à la rentrée, je m’étais montrée très confiante et enchantée à l’idée de devenir capitaine, aujourd’hui, j’avais quelques fois tendances à douter de moi-même. Beaucoup trop d’événements récents avaient eu une mauvaise influence sur mon moral. Pour commencer, mon chagrin d’amour m’avait plongée dans une dépression lente et profonde et même aujourd’hui, j’y repensais beaucoup trop souvent. Je n’arrivais pas à me défaire du refus de Keagan et cela avait porté un sacré coup dans ma propre estime. Je n’avais pas cessé de me remettre en question, suscitant parfois l’agacement de mes amis et de mes camarades qui me trouvaient désespérante à me lamenter sur « une simple amourette » comme ils le disaient. Rajoutons cela aux événements récents datant de fin octobre et vous obtenez un cocktail parfait pour m’enfoncer plus bas que terre. Poudlard avait été pris d’assaut par des Mangemorts bien préparés et nous étions désormais soumis à des règles strictes et injustes. Cela avait entraîné la mort d’un ami que je portais vraiment dans mon cœur, Lloyd, et le coma de Hugo, à la fois un bon partenaire au Quidditch et un ami fidèle. J’ignore si j’arriverai vraiment à me remettre de cela, un jour. C’est sans doute impossible et il n’y avait qu’à voir la tête que tirait Arabella depuis la mort de sa meilleure amie Knoxslay pour le comprendre.

Bref, j’avais trop ruminé ces temps-ci même si je faisais en sorte de garder la tête haute et de ne montrer que le meilleur de moi-même auprès de mon équipe. Aujourd’hui, il s’agissait du premier entraînement clandestin, se déroulant quelques jours après le match de Serdaigle contre Serpentard. Ce dernier m’avait permis de penser à autre chose qu’à mes malheurs, me poussant à aller de l’avant pour revêtir convenablement mes responsabilités. Je n’avais pas le droit de m’essouffler alors que toute l’équipe comptait sur moi et je ne pouvais guère me permettre de leur montrer mes faiblesses. J’avais donc gardé le sourire, ce matin. Il fallait voir le bon côté des choses, rester motivé et déterminé et surtout, savoir allier l’amusement et l’efficacité. Je me consolerai avec du chocolat ce soir, mais pour le moment, il n’y avait plus de place pour des pensées négatives.

Après m’être vêtue de ma tenue sportive et avoir effectué quelques étirements dans les vestiaires tapies sous les tribunes, je me rendis sur le terrain magiquement imité à la perfection. Deux élèves de septième année s’étaient chargés de peaufiner cette illusion et je trouvais toujours que cette magie était belle et impressionnante. Lors du premier match, je l’avais moi-même fait avec Callie Mulligan et je devais bien avouer que j’avais été fière du résultat ; on aurait dit que nous étions loin de l’école, au beau milieu d’un climat tolérant et pas mal ensoleillé. Peut-être que la pluie nous aurait permis de mieux nous entraîner pour faire face aux difficultés mais pour commencer ce mois de novembre déprimant, mieux valait opter pour quelque chose de plus doux.

Les deux septième année ayant simulé le décor se chargeaient aussi de le maintenir, tout en veillant aux éventuelles entrées dans le balcon. Il serait fâcheux de se faire avoir bêtement…
Les membres de l’équipe arrivèrent tous, tour à tour. Je tenais fermement mon balai, prête à les accueillir avec bienveillance et une certaine énergie. Adieu tous les soucis, il était l’heure de se bouger le popotin et de donner le meilleur de soi-même ! Anoushka, Aimie, Faolan, Chuck, Joanne… j’étais pressée de commencer l’entraînement avec eux.

« Bonjour à tous ! J’espère que vous n’avez pas trop mangé ce matin, parce que, comme d’habitude, nous n’allons pas paresser. On a exactement deux heures pour nous entraîner, si tout se passe bien. Pour commencer, j’aimerais introduire Chuck qui sera le remplaçant de Hugo en tant que Poursuiveur. En vue de sa condition actuelle, Hugo n’est pas encore en mesure d’assurer ses fonctions donc j’espère que cela ne bouleversera pas trop notre travail d’équipe et, de toute manière, j’ai confiance en Chuck. Il n'a jamais fait parti de l'équipe mais il a toujours aimé ce sport, et lors des dernières sélections, il a réussi à tromper plusieurs fois le gardien de manière très astucieuse. » Affirmai-je avec certitude.

Je ne l’avais pas pris en tant que remplaçant par pure amitié. Bon, d’accord, cela avait peut-être facilité les choses mais s’il ne s’était pas montré talentueux dans son rôle, je ne l’aurais pas choisi.

« Bref, janvier est encore loin mais ce n’est pas une raison pour se reposer sur nos lauriers. Si Serpentard commence à s’essouffler depuis l’an dernier, Poufsouffle a raflé la Coupe. L’an dernier, nous n’avons pas été fameux, il faut se le dire. Mais comme je vous l’ai dit à la rentrée, notre équipe s’est renouvelée et les anciens talents ont laissé place aux nouveaux, encore plus prometteurs ‒ même si Anoushka et moi restons un excellent duo, évidemment. »

Je lui adressai un clin d’œil amical, avant de reprendre plus sérieusement :

« Poufsouffle compte de très bons éléments et je pense notamment à Callie Mulligan et Daniela Cooper qui sont fortes de leur expérience. Mais ils sont dans le même cas que nous, leur composition a pas mal changé depuis l’an dernier donc elle n’est pas forcément autant en phase que celle de Serpentard. Malgré tout, ils feront tout pour récupérer une fois de plus la Coupe et nous allons nous mettre au point pour empêcher ça. »

J’avais déjà pensé à quelques stratégies.

« Joanne, tu es sûrement l’attrapeuse qui a le plus de potentiel parmi toutes les équipes réunies. Tu es dynamique, observatrice, rapide et surtout agile. Je t’ai regardé, l’an dernier, pratiquer ton examen de vol. C’était génial. Si tu mets en avant toutes ces qualités, Daniela sera très embêtée. Elle est peut-être douée mais tu peux la devancer et conserver un coup d’avance par rapport à elle, parce qu’il est bien connu que les meilleurs attrapeurs sont bien souvent ceux de petite taille. Entraîne-toi aux feintes de Wronski. Tu fonces en piqué quand tu aperçois le vif d’or tout en bas du terrain et quand tu arrives au ras du sol, tu remontes brusquement en chandelle. Cette figure incitera Daniela à en faire de même mais elle n’a certainement pas ton agilité, ni ta vitesse, alors elle risquera de s’écraser par terre. D’ailleurs, si tu en as l’occasion, n’hésite pas à lui poser pleins de questions quand tu la croiseras sur ton chemin, je suis sûre que ça pourrait la distraire. »

Je lui souris grandement, fière de l’ironie de ma dernière phrase, avant de me tourner vers Aimie et Faolan, les deux batteurs.

« Pour vous deux, je vous réserve quelque chose de difficile mais je ne doute pas de votre réussite. Vous allez vous entraîner au Revers de Cognard, une technique très utile pour semer la confusion chez les adversaires. Vous frapperez le Cognard d’un revers de batte pour l’envoyer derrière vous et non pas devant vous, comme vous le faîtes d’habitude. C’est pas mal ardu et ça demande de la précision mais si vous maîtrisez peu à peu la chose, vous serez nickel à vos postes ! Pas que je veuille m’acharner sur Daniela mais si Joanne lui met suffisamment la pression pour qu’elle ne se concentre que sur elle, vous pourriez facilement semer la zizanie auprès d’elle et ses coéquipiers. Et cette pression pourrait permettre aux poursuiveurs d’effectuer de belles figures, comme une percée en Attaque en Faucon. Bref, pour vous, il y a des cibles mouvantes à viser en hauteur. » Leur dis-je en leur montrant du doigt des faux joueurs de Quidditch faits en carton, suspendus en l’air par la magie et se déplaçant de manière irrégulière.

Ensuite, je me tournai vers Anoushka et Chuck avec lesquels je formais un trio.

« En ce qui nous concerne, je nous réserve aussi un exercice qui ne fait pas dans la simplicité. On va s’entraîner à la feinte de Porskoff. Pour rappel, un poursuiveur tient le Souafle et vole en chandelle pour faire croire aux poursuiveurs adverses qu’il essaie de leur échapper pour marquer un but. Mais au dernier moment, il lance le Souafle au-dessous de lui pour qu’un équipier, qui s’y attendait évidemment, n’attrape le Souafle et fonce tirer un but. Ca nécessite une énorme coordination quand on la pratique lors d’un vrai match mais cette feinte est géniale pour les tromper. Pour commencer, je jouerai le poursuiveur adverse qui cherchera à extirper le souafle de celui qui fonce en chandelle. Ensuite, nous échangerons les rôles. »

Pour finir, je conclus avec détermination :

« La stratégie, c’est de duper tous les Poufsouffle ! On va les surprendre du début à la fin et même s’ils commencent à se méfier de nos manoeuvres au bout d’un moment, nous continuerons à leur mettre la pression ! Si vous n’avez pas de questions, nous pouvons commencer par deux tours de terrain en plein vol et quelques figures d’échauffement. »

Maxime Heminguay, Taylor Williams… J’espère bien être à la hauteur de mon insigne.

Spoiler:

©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Lun 9 Jan - 1:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptySam 10 Déc - 11:38


❝ 1er entrainement des Gryffondor ❞Anoushka & le reste de l'équipe

La magie a vraiment de bons côtés, car grâce à elle, on peut se croire dehors, sur le terrain de Quidditch, alors qu'on se trouve dans une salle au troisième étage du château. C'était amusant de franchir la porte et de se retrouver là, dehors, alors qu'il suffit de se tourner pour voir qu'au travers de la porte, on peut voir le couloir. On sait tous que l'on est dans une salle, mais cela n'empêche pas que l'on soit impressionné par la capacité de ladite salle à offrir un décors merveilleux. Cela fait un moment que je ne suis pas allée ici, la dernière fois c'était pour voir le match non-officiel des Serpentard et des Serdaigle. La peur était toujours présente, du moins au début, avant de laisser place à l'excitation et à l'amusement. Oui, nous n'avions pas le droit d'être ici et oui, certains n'avaient même pas le droit d'être sur leur balai à jouer, mais est-ce vraiment si grave ? Ce n'était qu'un jeu, entre adolescents, rien de plus. Personne ne faisait de mal, on était juste ici pour s'amuser, rien de plus. Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité, elle me révolte et me répugne. C'est certainement pour ça que j'ai accepté de jouer dans l'équipe, même si officiellement elle a été dissoute. Je veux soutenir mes camarades qui ont été puni à tort et leur montrer que je suis là, avec eux, quoi qu'il arrive. Alors je me suis faufilée dans cette salle, quand j'en ai eu l'occasion et me voilà, armée de mon uniforme de Quidditch et de mon balai, fin prête à m'entrainer avec les autres. Surtout que cette année, je ne suis plus simple remplaçante, mais joueuse à part entière. Bon, ça ne va pas changer grand chose pour moi dans le sens où j'ai joué toute la saison au final, vu qu'il manquait toujours des joueurs le jour des matchs, mais quand même, mon statut en lui même a changé et je trouve ça plaisant.

Nous sommes tous là, devant Phoebe, à attendre ses instructions. Elle nous présente Chuck, comme remplaçant de Hugo. Il est vrai qu'il va avoir du mal à jouer Weasley, vu qu'il est cloué au lit pour le moment. J'esquisse un sourire à Chuck, il va donc devenir mon partenaire et coéquipier, jusqu'à ce que Hugo se remette en tout cas. Phoebe donne ses instructions, pour chacun des membres de l'équipe, elle me glisse un compliment, ce qui me fait sourire. Enfin, elle finit par nous, les poursuiveurs, en nous parlant d'une parade qu'elle aimerait qu'on travaille aujourd'hui. Je hoche la tête, je ne l'ai jamais fais mais pourquoi pas. Peut-être qu'avec de l'entrainement, ça ne sera pas trop catastrophique. Une fois les instructions données, nous montons tous sur nos balais et nous faisons quelques toujours de terrain. Cela fait un bien fou de voler, même si on n'est pas réellement en extérieur, l'illusion est là malgré tout. Une fois les tours de chauffe fini, j'attrape le souafle pour m'élancer à l'assaut des anneaux adverses, protégés par Phoebe. Je me remémore en chemin ce qu'elle nous a dis sur la feinte de Porskoff. Je monte en chandelle, comme Phoebe nous l'a dis et c'est un échec total, le souafle tombe totalement à côté. "Je suis désolée, j'ai perdu mes moyens."
© 2981 12289 0

2-4-6 > Une fois en position et bien lancée dans ma chandelle, je lance le souafle en dessous de moi, à Chuck, pour qu'il aille marquer.
1-3 > C'était bien tentée mais malgré le fait que ma chandelle n'était pas trop mauvaise, je fus certainement trop prévisible et Phoebe attrape le souafle avant Chuck
5 > C'est n'importe quoi, trop concentrée sur ma chandelle, je vise totalement à côté et le souafle tombe au sol. Try again petite Anoushka, mais tente quand même de faire plusieurs choses en même temps ...


Dernière édition par Anoushka N. O'Nyme le Sam 10 Déc - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptySam 10 Déc - 11:38

Le membre 'Anoushka N. O'Nyme' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptyDim 18 Déc - 1:42

Entraînement des Gryffondor

Je le savais. Je savais que Blackman aura beau faire ce qu'il veut, nous continuerons le Quidditch, il pouvait bien dissoudre les groupes, ça ne changeait rien, il pourra nous enlever beaucoup de choses, mais pas le Quidditch, tout le monde semblait du même avis et ça faisait du bien à savoir. Bon, les matchs ne sont pas officiels, malheureusement il s'agit de matchs et d'entraînements clandestins, mais ça revient au même, sauf que nous ne jouons pas sur le vrai terrain. A vrai dire j'ai été bluffé de voir comment ils ont réussis à reproduire un terrain de Quidditch vaste et réaliste tout simplement au balcon. Cependant, les autres années je me contentais de regarder les matchs depuis le public, ou alors le banc des remplaçants, j'ai rarement eu l'occasion de jouer pour un match officiel. Cette année, du moins pour l'instant, je vais remplacer Hugo Weasley, depuis les tragiques événements du 31 octobre il est dans un coma profond à l'infirmerie, alors Phoebe m'a engagé pour le remplacer en tant que Poursuiveur et de ce fait, faire équipe avec Anoushka et elle-même. J'avoue que j'avais été bien content et je m'étais dirigé avec enthousiasme au troisième étage.

Une fois arrivé j'ai pris mon temps pour observer le faux terrain, je trouve que c'est bien que les né-moldus peuvent venir jouer eux aussi, même si c'est encore plus délicat, ça doit leur faire du bien de se changer les idées de sortir des cachots. Enfin bon, nous voilà tous réunis, Phoebe devant nous, je suis fière d'elle, elle a enfin eu le poste de capitaine qu'elle méritait tant. Du coup je suis vraiment très motivé pour l'entraînement, j'ai rapidement salué les gens autour de moi avant de me concentrer sur notre capitaine qui semblait légèrement nerveuse, ce qui est totalement normal quand on est capitaine pour la première année, mais qui restait sûre d'elle, ce qui me fit esquisser un léger sourire. Quand elle commence à parler je la remarque très sérieuse et impliquée, elle me présente au reste de l'équipe, et je rends son sourire à Anoushka, ma nouvelle coéquipière. Phoebe finit par donner des instructions d'entraînement et des stratégies que nous allons aborder, elle fait des cas par cas, pour finir par nous, les Poursuiveurs. Elle nous parle de la feinte de Porskoff et je ne peux m'empêcher de sourire, j'ai relu Quidditch à travers les âges très récemment et je sais bien en quoi consiste cette feinte. Phoebe a de l'ambition pour l'équipe, et c'est vraiment bien.

Finalement nous avons commencé par quelques tours de terrain pour se mettre dans l'ambiance, et rien que le fait de voler sur le balai me fait le plus grand bien et m'enlève toutes mes angoisses des derniers temps. Puis nous commençons l'entraînement pour de bon et Anoushka s'élance déjà en chandelle et je me prépare à rattraper le Souafle pour aller marquer si jamais tout ce passe bien. Malheureusement elle laisse tomber le Souafle et c'est une première tentative échoué. En même temps on ne peut pas toujours réussir du premier coup. Cependant je tente ma chance cette fois-ci, c'était le moment pour prouver mes aptitudes en tant que Poursuiveur alors je prend le Souafle en main et me met à monter rapidement en chandelle, sauf que c'était pas assez rapide et au moment ou je lance le Souafle Phoebe le récupère déjà d'un clin d'oeil. Faut retenter...  
△everleigh
   


1, 3, 4 : Une fois bien lancé dans ma chandelle, sur de moi, je lance le Souafle en dessous de moi du mieux que je peux, pour qu'Anoushka tente de marquer.

2, 6 : J'étais bien lancé, mais apparemment pas assez bien ou pas assez vite pour Phoebe, et elle récupère le Souafle avant même que Anoushka ait peu tenter de le prendre.

5 : Dans mon élan de chandelle, j'ai comme... perdu l'équilibre, je sais pas si c'est le manque d'entraînement ces derniers temps mais, le Souafle m'échappe des mains et tombe... Oups !


Dernière édition par Chuck E. Bowman le Dim 18 Déc - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptyDim 18 Déc - 1:42

Le membre 'Chuck E. Bowman' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptyDim 18 Déc - 23:26

Force était de constater que le Quidditch rassemblait. Les valeurs idéologiques ne rassemblaient pas, elles divisaient. Le Quidditch rassemblait. Tous les élèves pratiquant le Quidditch, ou presque, qu'ils soient contre les nés-moldus ou non, voulaient continuer les matchs. Aujourd'hui, Gryffondor s'entraînait. Pas dehors, ça serait dangereux, ils se feraient cramés. Ils étaient au troisième étage, dans une salle. Le terrain faisait vrai. Aimie avait vraiment l'impression d'être sur un terrain de Quidditch, bien qu'au fond, ça ne soit pas le cas.

Phoebe était là, elle ne perdit pas une seconde. C'était compréhensible. Si tout allait bien, ils auraient deux heures. Aimie espérait aussi que ça aille, mais elle n'était plus sûre de rien en ce moment. Elle faisait confiance au système que Phoebe avait mis en place pour qu'ils puissent s'entraîner. Tous les membres indispensables étaient présent. Anoushka, Faolan et Joanne. Aimie regarda la deuxième année longuement. Elle savait que c'était une née-moldue, et elle espérait que malgré les conditions dans lesquelles elle vivait, elle allait bien. C'était une utopie, Aimie le savait. Mais elle espérait. Chuck était présent, il remplaçait Hugo. Elle avait entendu dire qu'il était dans le coma. Elle ne s'était pas rendue à l'infirmerie, elle était ailleurs. Elle avait cherché à voir Winslow, méditait sur ce qu'il se passait avec son père, méditait sur la trahison de Narcissa. Aimie était complètement ailleurs.

Mais Phoebe la ramena sur terre. Faolan et elle devaient s'entraîner au Revers de Cognard. Aimie écouta attentivement Phoebe, fronçant légèrement les sourcils pour tout assimiler. Aimie fronce des sourcils quand elle écoute, réfléchit et assimile. Elle devait donc frapper le cognard d'un revers de batte pour l'envoyer derrière elle. La jeune fille hocha la tête en la levant pour apercevoir les faux joueurs de Quidditch. Ça n'allait pas être facile, mais elle allait s'entrainer. Elle inspira longuement au sol, monta sur son balai. Il était l'heure de la pratique.

Aimie s'envola dans les airs, faisant plusieurs tours de terrain comme les poursuiveurs. Elle était ailleurs, elle essayait d'être à fond dedans. Faire plusieurs tours de terrain la ramenait doucement à la réalité. Doucement, mais sûrement. Elle accéléra pour faire un dernier tour avant d'aller au centre, le plus haut possible. Le cognard était libéré. Aimie fila à sa rencontre, les yeux rivés sur lui. Il était temps d'essayer la technique de Phoebe. Elle avança avant de frapper le cognard pour l'envoyer derrière elle, ayant essayé de viser un joueur factice qui se déplace.

Spoiler:


Dernière édition par Aimie J. Rutherford le Dim 18 Déc - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptyDim 18 Déc - 23:26

Le membre 'Aimie J. Rutherford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptyLun 26 Déc - 22:30

    C'est avec beaucoup d'excitation mais aussi beaucoup de prudence que Jo s'était dirigée vers le troisième étage. Le bouche à oreille était quelque chose qui marchait rudement bien à Poudlard et elle avait appris de cette manière que le Quidditch ne serait finalement pas annulé cette année même s'il perdait son caractère officiel. Et ça, c'était la meilleure nouvelle qu'elle avait apprise depuis Halloween et tout le merdier qui s'en était suivi. Parce qu'il fallait bien l'avouer, depuis l'an dernier, depuis qu'elle avait appris à monter sur un balai plus exactement, elle n'attendait qu'une seule chose : jouer à ce fameux jeu des sorciers ! Elle s'était tellement amusée au dernier examen de vol avec l'option acrobatie qu'il fallait absolument qu'elle essaye le Quidditch ! Alors elle avait passé les auditions pour intégrer l'équipe et c'est avec beaucoup de joie qu'elle avait reçu une lettre disant qu'elle était acceptée dans l'équipe ! Alors forcément, apprendre qu'il n'y aurait pas de tournoi cette année en plus de leur conditions de vie difficile avait été très déprimant pour la seconde année qui avait un besoin vital de se dépenser.

    C'est donc fébrile qu'elle arriva dans cette fameuse salle du troisième étage et c'est avec un "oh" stupéfait qu'elle admira le paysage. C'était la première fois qu'elle venait ici et jamais elle n'avait vu cette salle ou alors elle ressemblait à autre chose mais pas à ça. La magie c'était vraiment fabuleux ! Le nez en l'air pour regarder le ciel, Jo s'avança vers le groupe déjà arrivé. C'est avec un immense sourire qu'elle fit un signe à Phoebe, Chuck et Anoushka qu'elle n'avait pas revus depuis Halloween. Ça faisait tellement plaisir de les revoir ! Elle avait tellement de questions à leur poser ! Sur la vie qu'ils avaient en tant que sang-mêlé ou sang-pur, sur les cours qu'elle ratait, ce qui lui faisait mal au cœur, et sur cette salle qui était époustouflante. Mais ils n'avaient pas le temps... ils n'avaient que deux heures pour s'entraîner et déjà Phoebe donnait ses instructions.

    Joanne tenta de suivre les directives de Phoebe mais elle s'engageait dans un discours technique qu'elle-même ne maîtrisait pas trop. Il faudrait qu'elle passe à la bibliothèque pour trouver un manuel avancé de Quidditch sauf qu'elle n'avait plus le droit d'emprunter de livre parce qu'elle n'était plus considérée comme une sorcière à part entière. Toute cette histoire la frustrait... ne plus suivre les cours, ne plus pouvoir apprendre la magie... Jo supportait assez mal cette frustration là alors qu'elle pouvait très bien se passer du "confort" dont les nés moldus étaient privés. Alors elle comptait bien se défouler à cet entraînement !

    Quand vont son tour d'être citée, Phoebe lui montra qu'elle attendait beaucoup d'lele et qu'elle lui faisait confiance, ce qui lui donna la pêche. Elle écouta ses conseils et retint le mouvement à effectuer pour la feinte de Tonski, Bronksi... peu importe.

    "Poser des questions, d'accord." répondit-elle en acquiesçant.

    Joanne commença à trépigner sur place pendant les dernières explications de Phoebe. Elle avait terriblement hâte de monter sur un balai. Alors quand le moment arriva, la jeune gryffonne enfourcha son balai et décolla la demi-seconde suivante, filant entre les joueurs et zigzaguant entre les anneaux et les faux joueurs en carton.

    "Whou-houuuuuuuuuuuu c'est trop bien de voler !" hurla-t-elle d'un cri libérateur, allant même jusqu'à lâcher le manche pour lever ses deux mains en l'air.

    Joanne s'échauffa encore quelques instants avant de partir à la recherche du vif d'or. C'était tellement grisant cette sensation de liberté après tout ce temps à vivre dans les cachots et n'en sortir que pour effectuer des corvées ! Joanne se concentra et aperçut la petite balle dorée près du sol. C'était le moment de tester la feinte de Vrontruc ! Joanne piqua vers le gazon. Comme elle s'y attendait, le Vif remonta aussitôt et Jo dut tirer sur le manche pour remonter en chandelle. Heureusement, avec son poids plume, le balai réagissait au quart de tour. Filant à toute allure vers la balle, elle tendit la main pour l'attraper.



1 : Joanne attrape le Vif d'Or
2-3-4-5-6 : Le Vif d'Or s'échappe et Joanne repart en zigzag entre les joueurs en mouvement sans jamais les toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptyLun 26 Déc - 22:30

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptyJeu 29 Déc - 15:56

Premier Entrainement !

ft. Équipe des Gryffondor

Ce n'était clairement pas la meilleure période pour un match de Quidditch. Entre le moral à zéro des élèves qui vivaient entre ces murs, la dictature qui s'installait petit à petit à grands coups de baguette et le démentellement "officiel" des équipes de Quidditch, la plus belle école de magie du monde avait perdu de son prestige. Cependant, cachés aux yeux des Mangemorts, quelques rebelles menaient leur résistance qui, beaucoup l'espérait, ferait son petit bonhomme de chemin et reprendrait le dessus sur les envahisseurs. Personne n'osait lever sa baguette contre eux, et tant mieux d'ailleurs, ça évitait les pertes inutiles, mais les élèves manifestaient leur désaccord et leur colère autrement. Les matchs de Quidditch en faisait partis. Qu'avaient-ils cru ? Qu'un simple discours sur l'interdiction de grimper sur son balais pour balancer quelques Cognards suffirait à ce que les élèves fassent définitivement une croix sur leur sport favori ? Les idiots. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui se tenait le premier entrainement de l'année pour l'équipe des Gryffondor, et il avait lieux en intérieur, évidemment : il valait mieux ne pas se faire choper par les hommes de Blackman par les temps qui couraient. Phoebe avait organisé leur partie au Balcon du Monde, et c'était un véritable parcours du combattant pour y arriver ! Une fois au troisième étage, Faolán avait prêté attention à toutes les personnes qu'il croisait, mais heureusement pour lui, aucun empêcheurs de voler en rond ne s'était présenté à lui, et il pu tranquillement rejoindre le reste de l'équipe. Il s'excusa de son retard, mais était heureux d'être arrivé en dernier : au moins tout le monde était là. Et cela lui redonnait du baume au cœur d'une certaine manière. Un petit espoir auquel on se rattache, qui nous rappelle que tout n'est pas fini. Mais il en faisait peut-être un peu trop.

Phoebe était à fond. Cette victoire, elle la voulait, comme tout le monde ici. C'était d'ailleurs une de leur plus grande force : la volonté d'empocher cette Coupe coute que coute. A l'écouter, elle avait préparé à son équipe un sacré entrainement, et même s'ils avaient deux heures d'entrainement, les bases n'en faisaient pas partie. Il fallait viser plus loin, et pas perdre de temps. La capitaine misait sur trois techniques bien connues des meilleurs joueurs, qui comportaient les feintes de Wronski pour Joanne et Porskoff pour les trois Poursuiveurs. Aimie et Faolán devaient s'entraîner à la maitrise du Revers de Cognard. Le jeune homme sourit aux mots de Phoebe: il y aurait des dégâts, et pour ça, de magnifiques faux joueurs en cartons les attendaient en hauteur. Ce n'était pas dans l'habitude du Gryffon de tout casser, mais depuis l'arrivée des Mangemorts à Halloween, il fallait bien trouver un moyen d'évacuer la colère qu'on amassait au fil des jours.
Une fois que Phoebe eut fini de donner ses instructions et conseils en tout genre, les deux batteurs s'envolèrent, et Aimie suivit les Poursuiveurs, effectuant quelques tours de terrain pour se remettre dans le bain. Elle n'avait pas tout à fait tord, mais Faolán n'était pas du genre à attendre. Il se contenta de voler dans un coin du faux-terrain en attendant que les Cognards entrent en jeu. Il renforça sa poigne sur la batte, puis ne quitta pas les balles des yeux lorsqu'elles firent leur entrée.

« Quand faut y aller..! » , murmura-t-il pour s'encourager lui-même.

Il se rapprocha prudemment mais rapidement d'un des Cognards, laissant l'autre aux soins de sa coéquipière. Une fois assez proche de la balle, il la frappa pour qu'elle se dirige en arrière, vers une des figures en carton. Il n'avait pas cherché à viser auparavant, il s'essayait déjà à réussir le tir. A première vue, il s'en tirait bien; il n'avait eu aucun mal à la renvoyer en arrière. Maintenant, avec un petit peu de chance, le Cognard fracasserait un des faux joueurs qui bougaient dans tous les sens derrière lui. Ah, les bien-faits de la Magie... Les moldus ne savaient vraiment pas ce qu'ils manquaient.

DEV NERD GIRL



Spoiler:

Hors-Jeu:


Dernière édition par Faolán L. Warlock le Jeu 29 Déc - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptyJeu 29 Déc - 15:56

Le membre 'Faolán L. Warlock' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptyVen 30 Déc - 2:30


Entraînement des Gryffondor n°1


Sans broncher, tout le monde se mit donc à s’échauffer en commençant par effectuer trois tours de terrain. Après avoir enfourché, je suivis mes amis de près, profitant des agréables brises procurées par le faux ciel. C’était incroyable toute cette magie. Cela pouvait rendre le faux quasiment réel et c’est ce qui pouvait nous motiver le plus malgré les interdictions de Blackman. Je prenais d’ailleurs plaisir à entendre Joanne s’exclamer joyeusement sur la sensation de voler. La pauvre petite était confinée dans ces horribles cachots dans des conditions épouvantables et, pourtant, elle ne cessait pas de sourire. J’étais heureuse de l’extirper un peu de cet enfer et de lui permettre de s’amuser. D’ailleurs, je comptais lui parler un peu, après cette séance. Elle avait sûrement beaucoup de choses à me dire…

Chacun prit peu à peu sa place dans tout le terrain, Aimie et Faolan partant dans un coin, dans le but de s’entraîner avec les cibles en carton. Joanne était partie se charger du vif d’or et quant à nous trois restants, nous nous focalisions sur le Souafle. Anoushka fut la première à tenter la feinte de Porskoff. Elle vola en chandelle, moi à ses trousses pour tenter de la bloquer, et au dernier moment, elle lâcha la balle rouge. Malheureusement, Chuck n’est pas en mesure de la rattraper puisque le lancer est mal fait. Je ne m’en attriste pas, ce n’est qu’un début. Je n’ai pas prévu que l’on réussisse dès les premiers essais et ce n’est pas pour rien que nous avions deux heures pour nous entraîner à toutes ces feintes. La belle malgache s’excusa de son échec mais je ne lui en tins absolument pas rigueur :

« T’inquiète, c’est pour ça qu’on s’entraîne ! »

Je n’étais pas du genre à engueuler mes coéquipiers quand ils foiraient. Cela ne servait à rien à part leur foutre la pression inutilement, en sachant que je la leur mettais déjà bien assez avec mon discours de toute à l’heure. Je leur faisais confiance et je me doutais qu’ils étaient conscients de notre objectif commun de victoire. J’étais responsable de cette équipe et si quelqu’un n’était pas capable de faire son travail, je ne pouvais que m’en prendre à moi-même de l’avoir choisi.

Chuck reprit le Souafle et tenta l’exercice à son tour. Pendant ce temps, Joanne semblait toujours à la recherche du Vif d’or et mes deux batteurs s’exerçaient. Mon meilleur ami vola, à son tour, en chandelle et je fonçai vers lui pour intercepter son lancer. Cela me permettait aussi de tester mes réflexes et ma vitesse de contre. Et cela fonctionna ! Je parviens à récupérer le Souafle avant qu’Anoushka ne le saisisse. A la fois compatissante avec Chuck et fière de mon geste, je lui tirai la langue avant de lui faire un clin d’œil.

A ce moment-là, un petit choc se fit entendre non-loin d’ici. Je tournai le regard vers Aimie et Faolan et constatai que ce dernier venait d’envoyer un Cognard de revers à l’une des cibles en carton. Je levai un pouce vers lui :

« Bien joué Fao’ ! Si tu pouvais assommer Mulligan comme ça, ce serait top ! »

Ensuite, vint mon tour de tester la fameuse feinte de Porskoff. Je m’élançai dans les airs de la même façon que les deux autres poursuiveurs, tentant de bien mesurer ma vitesse, ma trajectoire et ma distance avec Anoushka qui était censée me poursuivre. Puis, lorsque j’estimai que le timing était bon, je lâchai le Souafle. Aussitôt, Chuck parvint à s'en emparer sans qu'Anoushka n'interfère. Je souris ; c'était un bon début pour moi et je l'observai foncer vers les buts pour tenter un tir. Il fallait que l'on continue comme ça !

© 2981 12289 0



2, 4, 6 : Le vol en chandelle est parfaitement bien mené, ce qui permet à Phoebe de pouvoir lancer le Souafle au-dessous d'elle pour que Chuck puisse marquer.
1, 3 : L'équilibre et la trajectoire de la feinte sont corrects mais il faut croire que Anoushka a tout de même su anticiper le lancer de Phoebe qui n'a donc pas été assez vive ! Il rattrape le Souafle.
5 : Trop concentrée à parfaire son équilibre, Phoebe loupe la trajectoire de sa passe. Le souafle s'écrase lamentablement au sol...


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Ven 30 Déc - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} EmptyVen 30 Déc - 2:30

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty
Message(#) Sujet: Re: #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} #1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#1 Entraînement des Gryffondor - la victoire pour les enfants du courage ? { Novembre 2022}{Terminé}
Page 1 sur 1

Sauter vers: