Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Empty
Message(#) Sujet: Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] EmptyJeu 8 Déc - 16:42







Where a tornado shaped as a lion catches the silky crow
.



Cross this way !
Perrin S. O'Riordàn & Adam S Cale



Le ballet de la roche n'avait de cesse.

Au cœur de Poudlard, liant les entrailles de l'immense battisse, les escaliers ne s’ennuyaient assurément pas. A l'image des photographies, peintures et autres créations d'art, les paliers se relayaient, changeant de direction et malmenant les jonctions pour la déconfiture des moins a guéris. Il était fréquent d'être mis en retard, certain élèves étant coupés dans leur élan par la danse de roc et de marbre des escaliers. S'ils pouvaient parler, il serait sur de les entendre rire.. et c'était sûrement à cela que se rapportaient le crissement du roc et le grondement de la pierre, qui emplissaient la cage centrale de l’École de Sorcellerie...

A cela s'ajoutait, bien sur, le froissement de pied des élèves, tantôt pressés, tantôt lascifs, emplissant l’atmosphère de l’éclat des semelles sur le marbre, ou le glissement des hâtifs sur la chaussée...

Enfin, pour achever la tranquillité des lieux, le babillage incessant des œuvres qui garnissaient les colimaçons ne cessait qu'une fois le couvre feu observé. Les tableaux se renvoyaient sympathies sur grossièretés, allant au gré des goûts de chacun... Les protagonistes peints , pleins d'un entrain pas même atténué au fil des ans, devisaient sur l'actualité de l’École, s'offrant des airs de corneilles pour les plus curieux... Il fallait avouer, et Adam l'avait découvert bien malgré lui, qu'il était parfois plus rapide de demander à un tableau de transmettre un message à quelqu'un d'autre, par le truchement des cadres, que d'user d'un hiboux ou d'une note enchantée...

Adam, justement, qui était assis sur les plus hautes marches du plus haut escalier, dominait la cage centrale depuis son sommet. Là, tranquillement posé à l'image du rapace fièrement dressé sur l’emblème de sa maison, le jeune homme étudiait son ouvrage, se donnant des airs d'ermite timoré à la limite de l'isolement. Les sautes d'humeur de l'escalier qui le supportait depuis plus d'une demi-heure ne perturbaient en rien l'insatiable apprenti qui, stoïque, persistait à dévorer les pages noircies de caractères, encore vierges de son entendement.

Le Manuel Avancé de Runes Babyloniennes avait trouvé un fidèle adepte, et ce, depuis qu'il avait achevé son devoir sur l'introduction de l'ouvrage à la couverture oblitérée de runes magiques. Le double vélin de parchemin posé sagement à son côté en attestait d'ailleurs : Adam avait un peu outrepassé les limites de son sujet, mais l'histoire de ce genre de runes antédiluviennes était en somme toute fascinante !
Comment résumer cela en seulement un parchemin ?! Impossible, si ce n'était pour les affables bâcleurs qui pouvaient se sentir satisfait avec si peu de contenu... Peu lui importait, son devoir lui était relativement satisfaisant, cherchant tout de même au creux des pages qu'il parcourait un quelconque additif bienvenu.

Alors que de l’œil, l'adolescent scrutait les runes, tentant de percer leur mystère en se remémorant les bases lui étant inculquées, il traçait, de sa baguette, les mêmes caractères d'une écriture aérienne bleutée qui s'évaporait dans l'air à mesure que les arabesques se succédaient...

Oui, ici, il était agréable de lire, au cal...


(c) Poudlard NYL mesh


Dernière édition par Adam S. Cale le Lun 12 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] EmptyDim 11 Déc - 10:48


Cross this way

Nos rêves en bandoulière on n'a pas peur du grand vent. Mais les marchands d'avenir voudraient nous faire croire qu'on n'a rien à dire quand s'écrit notre histoire. Moi, je ne veux pas m'éteindre et rentrer dans le rang où les vies sont les mêmes et les rêves sur un banc. Comme des enfants en cavale qui refusent de dormir. Quand s'éteint leur étoile et qu'il faudrait vieillir Alors, partons ensemble vers des contrées sauvages où les gens nous ressemblent et n'ont qu'un seul visage!


Il pleuvait à boire debout à l'extérieur. S'il y avait bien une seule raison qui pouvait me faire rester à l'intérieur c'était bien la pluie glaciale du mois de décembre. À ce moment de l'année où la température oscillait entre le point de congélation ou pas, les averses étaient terriblement froide si ce n'était pas des moments où l'eau ressemblait davantage à de la neige. J'avais donc trouvé refuge à l'intérieur du château. Un endroit que je n'aimais pas particulièrement, mais lors de température comme aujourd'hui, je n'avais d'autre choix que d'y rester abrité. Il était toutefois hors de question que je reste assis bien sagement dans la salle commune et encore moins dans la biblithèque. Si j'étais bel et bien un bosseur et que j'affectionnais le travail bien fait, je n'étais pas de ceux qui restaient tranquille très longtemps. J'avais besoin de bouger. Les fourmis dans mes pieds ne me laissaient pas de repos et m'intimait de me bouger.

À l'ordre du jour : petite expédition dans les tréfonds du château. Une activité qui serait sans doute très amusante. J'étais curieux de nature, donc tout ce qui ressemblait à une aventure savait attirer mon attention. Et Poudlard, je ne l'avais pas beaucoup exploré au cours des trois dernières années. Je m'étais davantage concentré sur le repaires des créatures magiques et lieu mythique, mais surtout interdit du domaine : la forêt interdite. C'était le moment idéal pour palier à mon manque de connaissance des lieux. Avec un peu de chance je saurais trouver une quelconque créature intéressante entre les murs froids de ce vieux château datant d'une époque bien avant Merlin. Un serpentcendre peut-être. Ou les oeufs d'un de ces derniers...

J'avais quitté la salle commune sans trop savoir où j'allais bien pouvoir aller. Les tours peut-être ? Non. Il n'y avait sans doute rien de bien palpitant à découvrir là-haut. Il me restait donc tous les étages en dessous. Je pourrais m'aventurer dans les cachots. Les vieilles salles de torture, la mythique chambre des secret ou bien le couloir des nés-moldus s'y trouvaient. C'était snas doute un lieu de choix pour l'exploration, mais étrangement, il ne m'inspirait pas plus que ça. Je pris donc la direction des escaliers me disant que le destin saurait me dicter mon chemin. Au niveau du quatrième étage, je pris en chasse un chat qui avait lui-même pris en chasse un rat. Je refusais de laisser le pauvre rongeur terminer en l'état de déjeuner pour le félin. Je poursuivis donc ce petit duo pendant une descente de deux étages qui se voulu très mouvementé avec les escaliers qui ne faisaient qu'à leur guise. Malheureusement pour le rat, je les perdis de vu au niveau d'un escalier du second étage. Il avant changé de direction avant que je ne puisse m'élancer à leur suite. Résultat, je ne saurais pas ce qu'il adviendrait de la petite créature. S'il avait de la chance, il s'en sortirait indemne sinon...

Je me retournai pour reprendre mon chemin vers une nouvelle aventure lorsque je m'aperçue que je me trouvais devant un autre garçon. Lui, il était occupé à lire. Je le reconnu rapidement. C'était le gars du train en première année. Celui qui était dans nombreuses de mes classes et à qui, malgré mes nombreuses tentatives, je n'arrivais pas à parler. Ou du moins, de qui je n'arrivais pas à obtenir la moindre parcelle d'attention. Il avait toujours le nez plongé dans l'un de ces livres. Même dans la Grande Salle, pas moyen de le voir ailleurs que la tête dans un bouquin. Sur un coup de tête, je décidai qu'il avait assez lu pour la journée. Il était temps de faire connaissance et il n'y avait rien de mieux qu'une petite escapade dans le château pour y faire.

" Salut ! ", lanc¸ais-je d'une voix chantante. Je lui volai son bouquin d'une main et de l'autre, je le tirai sur ces pieds. C'était un geste spontané, mais totalement dépourvu de violence. L'attrapant par le bras, je le traînai à ma suite dans le couloir tout en bavassant. " Tu sais qu'il est plus que temps qu'on fasse connaissance ? Tu passes ton temps fourré dans un livre. Tu n'as pas envie de t'amuser parfois ? Tu n'es pas très loquace tu sais ? Chaque fois que j'ai essayé de te parlé, c'était comme discuter avec une de ces armures qui sont exposé dans les couloirs. On a partagé un compartiment lors de notre premier voyage en train vers Poudlard, tu le savais au moins ? Oh comme je suis mal élevé, je ne me suis même pas présenté ! Moi c'est Perrin O'Riordàn, mais dit seulement Perrin. Et toi ? Allez traîne pas, on a plein de choses à voir ! " Et la tornade était lancée ! Bonne chance à celui qui tenterait de l'arrêter.

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] EmptyLun 12 Déc - 14:13







Where a tornado shaped as a lion catches the silky crow
.



Cross this way !
Perrin S. O'Riordàn & Adam S Cale



...me.

« Salut ! » lança une voix à l'énergie palpable.

Le timbre aiguë du garçon qui se complaisait à perturber Adam couvrait aisément le grondement incessant des escaliers qui dansaient tout autour du duo. Serrant la mâchoire sous le coup de l'agacement, Adam tenta de faire bonne figure en levant les yeux vers son camarade. Ses chaussures à la semelle frottée attestaient de son goût pour la vadrouille, alors que sa robe au bas froissé prouvait qu'il s'était agité toute la matinée. Étrange constat pour une journée aussi statique que celle qu'ils partageaient. Avec autant de pluie au dehors, l'exercice était plutôt compromis. A mesure que le regard d'Adam remontait le cours du personnage qui lui faisait face, le Serdaigle inventoriait les éléments qui dessinaient le portrait de l'hyperactif qui semblait vibrer d'excitation. Trahi par le badge or et sang qui brillait sur sa poitrine, le Gryffondor n'en pouvait plus d'attendre la réponse de son – futur – comparse. Ses yeux brillaient d'une intensité électrique et le sourire qu'il arborait pétrifiait le sens social de l'aristocrate, qui, circonspect, haussa un sourcil.

Vif, le garçon aux cheveux en bataille s'empara du livre d'Adam qui, prit au dépourvu, lui abandonna son ouvrage. Fauché par une nouvelle surprise, il subit la poigne ferme de l’énergumène, jusqu'à se retrouver débout, volant déjà à la suite du garçon. Embarqué dans les dédales du château, Adam jeta un léger coup d’œil en arrière, voyait les runes qu'il avait tracé dans l'air s’évanouir sous le coup de l'abandon. C'est alors que le moulin à parole reprit son monologue, sans sembler s'inquiéter des réponses de celui qu'il tractait. Le bruit des pas de courses des deux élèves résonnaient dans les couloirs, mais le timbre de l'inconnu semblait capable de percer le plus épais des brouhahas.


- Tu sais qu'il est plus que temps qu'on fasse connaissance ? Tu passes ton temps fourré dans un livre

- Mais je...

Les couloirs défilaient sous les yeux d'Adam, impuissant soumis à la force de cette tornade vivante invivable, qui n'attendit pas la fin de la phrase de sa victime.

- Tu n'as pas envie de t'amuser parfois ? lança t'il, échauffant les oreilles d'Adam

- C'est très amusant les li...

- Tu n'es pas très loquace tu sais ? Enchaîna sans vergogne le rustre

- Si tu daignait me lai...

- Chaque fois que j'ai essayé de te parler, c'était comme discuter avec une de ces armures qui sont exposées dans les couloirs.


Coïncidence parfaite, une de ces fameuses armures se laissa dépasser par le duo, protestant devant l'allure des élèves d'un caquètement métallique. Déjà Adam sentait l'agacement percer son flegme alors que ses tympans se vrillaient des dires de son impoli tortionnaire. « Va t'il jamais se taire à la fin?! » se laissa t'il penser, faute de parler.


- On a partagé un compartiment lors de notre premier voyage en train vers Poudlard, tu le savais au moins ?

- Qu.. ?!

- Oh comme je suis mal élevé, je ne me suis même pas présenté ! Moi c'est Perrin O'Riordàn, mais dit seulement Perrin. Et toi ? Allez traîne pas, on a plein de choses à voi..

- BON CA SUFFIT ! s'insurgea le Sang Pur.

Renversant la situation et arrêtant le dit-Perrin dans son élan, Adam campa fermement ses pieds dans le sol. Se souvenant qu'il avait sa baguette en main, il la pointa par réflexe vers son vis à vis, une lueur bleu pénétrante luisant à son bout. Reprenant son sang froid et son souffle, il énonça alors, avec un calme froid :

- Déjà, bonjour.

Perrin semblait prit entre deux feux, d'un côté l'envie de poursuivre sa course folle dans le labyrintesque fortin, de l'autre, le désir d'enfin écouter son camarade.

- Je connais ton nom, Sieur O'Riordän, on partage certaines classes ensemble, d'ailleurs jolie métamorphose de ta fougère en plume si je puis me permettre.

Du bout des doigts Adam sentait le bras de Perrin vibrer d'une énergie qu'il ne semblait pouvoir contenir. Saisi par autant de vitalité, Adam dut bien avouer que le personnage qu'il avait devant lui était plus stupéfiant qu'un baril de cocaïne pure. Haussant à nouveau sa baguette, indiquant qu'il n'avait pas fini, coupant le Gryffondor dans sa volonté d'ouvrir la bouche, le Serdaigle profita de son inertie pour poursuivre :

- Pour le Poudlard Express je dois t'avouer que je ne me souviens pas. Je devais sûrement lire...

Perrin leva les yeux au ciel sous le coup de l'argument, mais conserva ses lèvres scellées. Rendue bleue par l'effort.

- Je suis Adam Cale d'ailleurs, et aussi surprit par cette situation que par...toi, et bien, enchanté.

Lâchant l'avant bras de Perrin, Adam s'attendait à le voir s'évaporer une fois relâché. Aussi tendit il sa main ouverte pour serrer cele du tempétueux sorcier.

- Oh. Et les livres sont, amusants. Très amusant. En parlant de ça... Rends-moi-mon-Manuel-Avancé-de-Runes-Babyloniennes. sentenca t'il en un souffle, avant de reprendre. Et je veux bien te suivre, mais on est pas obligé de cavaler comme des énergumènes sans tête, d'ailleurs.

Malgré le flegme qui avait reprit ses accents sur le visage de l’aristocratique apprenti, Adam devait bien avouer que comme expérience sociale, Perrin était inespéré, et fascinant.. quoi qu'un peu rude.


(c) Poudlard NYL mesh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] EmptyLun 16 Jan - 6:54


Cross this way

Nos rêves en bandoulière on n'a pas peur du grand vent. Mais les marchands d'avenir voudraient nous faire croire qu'on n'a rien à dire quand s'écrit notre histoire. Moi, je ne veux pas m'éteindre et rentrer dans le rang où les vies sont les mêmes et les rêves sur un banc. Comme des enfants en cavale qui refusent de dormir. Quand s'éteint leur étoile et qu'il faudrait vieillir Alors, partons ensemble vers des contrées sauvages où les gens nous ressemblent et n'ont qu'un seul visage!


Je pouvais parfois être une véritable pile sur deux pattes. Le surplus d'énergie qui m'habitait en permanence pouvait se montrer violence, en particulier les jours de pluie où mettre les pieds à l'extérieur n'était pas conseillé. Oh pas que la pluie ne m'arrête, mais disons que ce n'était pas agréable d'être contrairement trempé sans oublier le fait qu'on pouvait attraper un vilain rhume aussi. Alors bonne chance pour vous en débarrasser quand l'hiver commençait à pointer son nez et que vous habitiez un château dominé par les courants d'air. Faute de pouvoir profiter de mon habituel domaine, la forêt interdite, je dû me rabattre sur l'intérieur du château. La salle commune était invivable. Trop de gens. Trop ennuyante. Il me fallait plus d'action, plus de mystères. Ainsi donc vint une expédition dans les tréfonds de Poudlard. Avec un peu chance, je découvrirais une créature bien intéressante à étudier.

En passant dans une couloir du deuxième, en chasse d'un chat depuis quelques étages déjà, je perdu malheureusement leur trace au détour d'un couloir. Pas grave, il y avait maintenant bien plus intéressant à l'ordre du jour : le mystérieux garçon du Poudlard Express. Enfin, celui qui n'avait pas tiré le nez de son livre de tout le trajet qu'on avait partagé. Il n'avait sans doute même pas remarqué la présence de mon araignée géante. Pas grava, aujourd'hui, il était temps de remédier à tout ça. Ce serait mon compagnon d'aventure pour aujourd'hui. Des salutations plutôt brève, un bouquin volé puis que je traîné à ma suite en bavassant comme un merle au printemps. Il n'eu même pas le temps d'en place une. En fait, je doute lui avoir laissé la chance de le faire... Quand je m'emporte, je peux rapidement devenir trop excité et hermétique aux autres. Ou plutôt mes oreilles...

Mes bavardages eurent tôt fait de devenir insupportable pour le serdaigle puisqu'il stoppa net, manquant m'arracher un bras au passage. Bon, c'était sans doute exagéré, mais la sensation n'était pas très loin de ressembler à un démembrement. « BON CA SUFFIT ! », s'écria-t-il jumelant la parole à ces actes. Je tournai le regard vers le brun qui ne semblait pas trop heureux de se voir entraîné dans une péripétie en dehors des pages d'un livre. Je le fixai, surpris pas tant d'hostilité. Surtout qu'il avait pointé sa baguette sur moi ! « Déjà, bonjour. », ajouta-t-il d'un ton plus calme. On l'a déjà dit ça ! On peut y aller maintenant, on a pas beaucoup de temps devant nous. Plus que huit heures avant le couvre-feu. Pas une seconde à perde... Je me retins de le tirer par le bras pour l'entraîner dans notre escapade. Mais non, il s'entêta à continuer en utilisant de termes que je n'étais pas certain de bien comprendre. Sans doute du vieil anglais. Je n'étais pas habitué à ce parlé comme l'anglais n'était pas ma première langue. « Je connais ton nom, Sieur O'Riordän, on partage certaines classes ensemble, d'ailleurs jolie métamorphose de ta fougère en plume si je puis me permettre. » Je voulu le remercier et me remettre en marche, mais le serdaigle n'était pas tout à fait d'accord. C'est ce que j'en déduis en le voyant pointer sa baguette sur moi, encore un fois, comme si j'étais un dangereux criminel alors que j'étais totalement désarmé. Je n'étais plus certain de l'aimer finalement... « Pour le Poudlard Express je dois t'avouer que je ne me souviens pas. Je devais sûrement lire... » " Vraiment ? J'avais pas remarqué ! ", eu-je envie de répliquer ironiquement, mais je me retins, serrant les lèvres pour me retenir. Je me contentai de rouler des yeux, signe d'agacement. « Je suis Adam Cale d'ailleurs, et aussi surprit par cette situation que par...toi, et bien, enchanté. » Il me lâcha enfin le bras, et me tendit sa main. Comme on fait quand on rencontre quelqu'un en dehors du clan. Chez nous, on se prend dans les bras et se faisons la bise, mais pas ici, pas dans le monde extérieur. Je glissai néanmoins ma main de la sienne, la serrant avec moins de vigueur que j'avais pu l'entraîner à ma suite quelques instants auparavant. « Je sais qui tu es. J'ai demandé par pur politesse. Contrairement à ce que tu peux croire, je suis poli... », dis-je avec de nombreux sous-entendus. « Enchanté de faire officiellement ta rencontre Adam. Au fait, ça veut dire quoi " Sieur " ? Un genre de monsieur styler d'un autre époque ? Désolé, je ne maîtrise pas trop le vieil anglais. J'ai encore du mal avec celui de base vois-tu ? Ce n'est pas ma langue natale. Pour être exact, c'est la troisième que je maîtrise après la shelta et le gaélique. Tu connais ces langues ? Sais-tu s'il y a un équivalent au mot que tu as utilisé dans l'une d'elle ? » Je ne me laissai pas m'emporté comme à mon habitude, comprenant bien que mon énergie ne plaisait pas particulièrement au lecteur assidu de solitude qu'était Adam.

« Oh. Et les livres sont, amusants. Très amusant. En parlant de ça... Rends-moi-mon-Manuel-Avancé-de-Runes-Babyloniennes. », dit Adam bien rapidement, comme si j'avais dit un affront en affirmant qu'il avait besoin de s'amuser un peu. Je lui rendis son livre de runes, de tout manière je ne comptais pas vraiment le garder, et allait répliquer avec argumentation à son commentaire sur les livres amusants, mais il ne m'en laissa pas le temps. « Et je veux bien te suivre, mais on est pas obligé de cavaler comme des énergumènes sans tête, d'ailleurs. » Teint donc, ça c'était intéressant, bien que l'image mal utilisée... « Bon alors vient, c'est par-là ! », dis-je en lui attrapant de nouveau le bras pour l'entraîner à ma suite, mais plus calmement, juste un peu, que la fois précédente. « Tu sais qu'on ne peut techniquement pas cavaler comme des énergumènes sans tête parce que si tu n'avais pas de tête, tu serais morts, donc dans l'impossibilité de cavaler d'une quelconque manière. Tu devrais dire " Cavale comme une licorne affolé " ce serait nettement plus juste. », commençais-je d'une voix amicale. Comme nous marchions plus lentement, nous avions le temps de discuter. Autant en profiter ! « Oh en passant, je n'ai pas dit que les livres n'étaient pas amusants. En fait, ils ne le sont pas. Pas vraiment. Pour être plus juste, les livres sont intéressants, donc stimule de la curiosité par leur contenu. Une fiction peut être amusante, du moment qu'elle contienne quelques instants comiques, mais comme je ne t'ai jamais vu lire de fiction ou même rire en lisant un livre théorique, tu ne peux pas dire que les livres sont amusants. Toutefois, ils sont indéniablement intéressants, ça, je ne peux le nier. » Voilà que je venais de rééquilibrer les choses. Maintenant que j'avais fait le point, on pouvait passer aux choses sérieuses. Le moment idéal comme nous arrivions au bas de l'escalier. « Tu as une préférence pour les épouvantards ou les serpencendres ? À moins que tu ne préfères y aller plus aventurier en prônant le mystère. Dans tous les cas, ce risque d'être marrant ! Je te laisse choisir, comme tu es mon compagnon du jour ! »


black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cross this way ! [ ft. Perrin S. O'Riordàn ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: