Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Everything is not so black ft. Hope Wellington
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Everything is not so black ft. Hope Wellington Empty
Message(#) Sujet: Everything is not so black ft. Hope Wellington Everything is not so black ft. Hope Wellington EmptyDim 4 Déc 2016 - 0:31

Everything is not so black

Kieren & Hope

Le château avait revêtit une atmosphère des plus étranges depuis Novembre, qui faisait malheureusement écho aux tristes évènements de 1997. Les murs paraissaient maintenant plus ternes et froids que jamais, et les couloirs, au même titre que les salles de cours ou communes, étaient dorénavant cruellement vides de vie. Voir Blackman se tenir à l'habituelle place de McGonagall et ce, tous les jours, arrachait quelque chose au cœur de Kieren. C'était comme s'il fanait, d'une certaine manière. Et il n'était pas le seul à se dégrader avec le temps: l'espace environnent de l'école était morne. Parfois, il arrivait même que le saule Cogneur ne fasse pas un mouvement malgré la présence d'un être humain dans son périmètre de sécurité. Son immobilité était en tous points appréciable, mais elle était signe du dépérissement des lieux. Si le jeune Poufsouffle avait toujours vu Poudlard comme sa maison et sa famille, il avait très mal vécu le mois de Novembre, et Décembre ne s'annonçait pas mieux. Il faisait tournoyer sa plume au dessus d'un parchemin qui contenait une longue liste de noms. Des amis proches, de simples connaissances ou des noms qu'il avait entendus au détour d'un couloir. Les noms de ceux qui trimaient encore, dans les sous-sols, alors que lui, Sang-Pur de son état, pouvait se la couler douce à côté des cuisines ou dormir sur un lit confortable, et non pas sur une paillasse datant des années 40. Il avait délaissé depuis longtemps un devoir à faire en Potions, décidément trop occupé à regretter sa passivité.

Cela faisait presque une heure qu'il n'avait rien rajouté sur le feuillet, mais personne dans la salle commune semblait s'inquiéter: si ses camarades de Maison avaient l'habitude de voir quelqu'un travailler, même jusqu'aux aurores, c'était Kieren. De toute façon, tous étaient pour la majorité couchés et endormis depuis quelques heures déjà, car la vieille montre à gousset que le garçon avait héritée de son père affichait 1h passée. Le Cinquième Année lâchât sa plume en soupirant, retrouvant le confort du dossier de la chaise. Il avait eut le temps de lire et de relire cette liste, mémorisant presque chaque noms qu'il avait inscrit dessus. Parmi ceux-ci, celui de Hope lui attirait l'œil. Il détestait cette image d'elle, contrainte de vivre dans un cachot et à suivre les ordres de troubles-paix odieux qui leur avait volé leur liberté, sous-prétexte que les gens comme elle, les Nés-Moldus, n'étaient que des hérésies qui ne devraient en aucun cas bénéficier de l'art de la Magie. Pour une rare fois dans sa vie, le jeune étudiant était en colère. Une colère qui avait tendance à rester bien ancrée au fond de lui même, et presque inexistante. Il se releva de la chaise, rangeant tout aussi rapidement ses affaires dans son sac, puis le déposa aux pieds de son lit. Beaucoup d'entre eux devaient être vide, et c'était le cas de la couchette de William, à l'abandon depuis plus d'un mois maintenant. Kieren fronça les sourcils, bien résolu à braver le couvre-feu pour se diriger vers les sous-sols.


Les quelques derniers Poufsouffle étaient, pour la plupart, plongé dans un livre qui semblait vraiment passionnant rien qu'aux détails sur la couverture, et ils ne levèrent pas la tête vers Kieren quand celui-ci ouvra la porte principale pour s'engouffrer dans le couloir. De toute évidence, le Premier Étage était vide. Il n'y avait que le lent passage des nuages éclairé par la Lune qui se dessinait sur les murs de l'école pour accompagner le Poufsouffle dans son trajet. Il s'arrêta rapidement aux portes de la cuisine, et ne réfléchis pas plus longtemps avant d'y entrer. Il savait qu'il agissait complétement contre sa volonté, car il ne serait jamais sortit de la salle commune après le couvre-feu, mais il prenait pour excuse le traitement affligé aux élèves considérés comme "inférieurs". Et puis, il n'avait jamais commis d'infraction au règlement, alors il avait tout de même la conscience tranquille. Il fit le tour de quelques placards, attrapant des barres énergisantes par-ci et des fruits par-là. Il en prit autant que les poches de sa veste le lui permirent tout en regrettant d'avoir laissé son sac dans sa chambre. Il préféra ne pas retourner sur ses pas, de peur de voir son courage s'envoler. Il n'était pas lâche, mais il préférait éviter les mauvaises surprises qu'il pouvait se faire à lui même.

Il déboucha enfin sur les escaliers qui menaient au sous-sols, et les voix qui venaient d'en bas lui faisaient froid dans le dos: ses amis sorciers n'avaient donc pas de répit ? Prenant une longue respiration, il entreprit sa descente en silence, les yeux à l'affut du moindre mouvements. Il n'entendait que les échos des ordres que les Mangemorts vociféraient, et leurs voix lui glaçaient le sang. Malgré ça, il avança, se servant des ombres des arcades pour se faufiler sans être vu pour les envahisseurs. Tout était éclairé à la bougie dans les environs, et encore. Il y en avait une tous les 10m, ce qui n'allait pas aider Kieren à trouver celle qu'il cherchait. Il aurait aimé allé voir Ashley, parler avec William, rassurer les autres, mais il avait autre chose en tête: son amie Hope. Elle n'y pouvait pas grand chose, mais son prénom redonnait du coeur à l'ouvrage pour le Poufsouffle. Cela pouvait paraître complétement absurde, mais durant des temps comme ceux que les élèves de Poudlard vivaient, tout était bon pour vous redonner de l'espoir.
Il se glissa comme une ombre entre les fondations du château, étonné qu'il ne se soit pas encore fait prendre. Il ne s'attarda pas sur ce fait, et continua sa route. Il s'avançait toujours plus vers le fond des cachots, ce qui l'arrangeait: il connaissait l'existence d'un vieux passage secret, même s'il s'agissait plus là d'une fissure que l'on devait au temps, qui menait à l'extérieur. Et c'était bien pour ça qu'il y avait ce même et éternel courant d'air frais quand on s'approchait du fin-fond du souterrain. Au final, il aperçut la Serdaigle en lançant un regard hasardeux à droite. La lueur d'une bougie non loin lui confirma qu'il s'agissait bien d'elle. Il sourit, et se dirigea assez prudemment vers elle. Une fois qu'il s'était assuré de l'absence de Mangemort dans le coin, il l'appela en murmurant.

Hope ! Pss !


Une fois qu'elle l'eut aperçut, il la rejoignit. Ce n'était pas son genre de faire le mur, mais si c'était pour la bonne cause, ça en valait la peine, non ? Il ne voulait faire de mal à qui que ce soit, mais plus le temps passait, plus il commençait à retirer les Mangemorts de ce "qui que ce soit". Cette descente aux sous-sols, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée que ça, si cela lui permettait de mettre au point ce genre de chose. Et puis, en étant le témoin du sort affligé à ses camarades ici, il serait fixé. Mais avant ça, il voulait à tout pris faire sortir Hope d'ici, même si c'était l'histoire d'une petite dizaine de minutes.

DEV NERD GIRL


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Everything is not so black ft. Hope Wellington Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything is not so black ft. Hope Wellington Everything is not so black ft. Hope Wellington EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:57

Everything is not so black

Hope regardait l'horloge non loin d'elle. Il est déjà 1h du matin. Les mangemorts n'avaient vraiment aucun scrupule. Elle était sûre qu'ils avaient installé l'horloge juste devant leur nez pour les narguer. Elle était en train de nettoyer le sol des cachots avec une misérable petite éponge sale. On pouvait dire que la tâche n'avançait pas des masses... Mais elle s'en sortait bien. Et puis, au moins, elle n'avait pas de courbatures. Etant sportive, elle était habituée à solliciter tous les muscles de son corps. Malheureusement ce n'était pas le cas de tout le monde. Combien de fois n'avait-elle pas dû donné des conseils aux autres pour avoir moins mal.

Elle n'avait qu'une envie, dormir. Elle était totalement épuisée. Et elle n'était pas la seule. Octavia, sa binôme de tâche, n'était pas dans un meilleur état qu'elle. Mais elle tenait bon. Elle savait qu'elle n'était pas seule, tous ses amis étaient derrière elle. Zach, Kieren, Milo, Lila. Elle avait eu la chance de revoir sa meilleure amie il y a quelques jours. Lila l'avait rejoint en toute discrétion dans les cuisines alors qu'elle devait faire la vaisselle. Son moral avait beaucoup augmenté. C'est dans des moments comme ceux-là qu'on reconnait ses vrais amis. Son esprit s'attarda un peu plus longuement sur Kieren. Elle espérait de tout cœur qu'il allait bien. Il fallait dire que le Poufsouffle lui manquait. Ils se ressemblaient tellement. Les cours avec lui lui manquaient.

Elle sursauta lorsqu'un mangemort non loin d'elle cria sur un jeune élève parce qu'il n'avançait pas assez vite à son goût. Hope le regarda d'un œil mauvais, sachant bien qu'il ne le voyait pas. Elle avait envie de se rebeller, elle en avait marre de la situation et voulait agir. Mais que pourrait-elle faire toute seule ? Elle se ferait simplement tuer ou torturer, et rien n'aurait changé. Alors elle ne faisait rien et continuait d'être traitée d'esclave. Même les elfes de maisons étaient mieux traités qu'eux. Il fallait garder espoir que les choses allaient finir par changer. Elle était comme ça, optimiste.

Alors qu'elle se remit à la tâche pour éviter de se faire réprimander à son tour, elle fut surprise d'entendre une petite voix non loin d'elle. Elle se retourna vivement, et écarquilla les yeux en reconnaissant Kieren. Que diable faisait-il ici ? Il allait se faire choper ! Il la rejoignit quelques secondes plus tard.

« Tu es fou ? » murmura-t-elle. Mais elle était heureuse de le voir, de constater qu'il allait bien. Elle voulu ouvrir la bouche pour dire quelque chose lorsqu'une ombre se rapprocha d'eux. Un mangemort. Paniquée, Hope se leva sans réfléchir, saisit Kieren par le bras et couru jusqu'à une porte qui menait à l'extérieur. Une fois dehors, elle s'appuya contre la porte. Elle pouvait sentir son cœur tambouriner dans sa poitrine. Elle avait l'impression qu'il allait sortir de sa cage thoracique tellement il battait fort.

« Tu as une chance de malade. Qui sait ce qu'ils auraient pu te faire s'ils t'avaient vu là ? » dit-elle. Elle s'approcha un peu de manière à pouvoir le prendre dans ses bras.
« Je suis contente de te voir Kieren. » Puis, se détachant de lui. « Comment tu vas ? »

ft. Kieren
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Everything is not so black ft. Hope Wellington Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything is not so black ft. Hope Wellington Everything is not so black ft. Hope Wellington EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:56

Everything is not so black

Kieren & Hope

Kieren était allé un peu vite en besogne, quand il avait appelé Hope. Il avait réussit à berner les Mangemorts en se frayant un chemin jusqu'ici mais, même si son amie était éloignée du reste des autres "prisonniers", elle n'en restait pas moins surveillée. Il était heureux de la revoir, elle ne semblait pas aller si mal que ça, mais ce n'était que la partie émergée de l'iceberg, comme on dit.
« Tu es fou ? », murmura-t-elle.
Le Poufsouffle sourit légèrement aux paroles de Hope, car il était le premier à qualifier son pseudo courage de folie. La Serdaigle ne devait pas s'attendre à le voir ici, compte-tenu de son respect pour les règles, les couvre-feu et tout le toutim. Mais Kieren n'obéissait pas aux Mangemorts, ou du moins pas tout le temps: il tenait à sa vie, et ne comptait pas la perdre pour être sorti de nuit juste pour le plaisir de montrer aux envahisseurs qu'il ne recevait pas d'ordres d'eux.

« Dans ce cas, je suis sérieusement atteint ! »
Elle allait rajouter quelque chose à sa réplique alors qu'une ombre se dessinait sur le mur derrière Kieren. En une seconde, Hope lui saisit le bras et l'entraîna vers une des portes de fond. Il fut d'ailleurs étonné que celles-ci soient ouvertes; les Mangemorts avaient donc un tant soit peu d'humanité ? Non, bien sûr que non. Ce "dehors" était semblable à une prison: des barreaux aux étroites fenêtres pourtant ouvertes. La liberté était à portée de main, mais sous l'interdiction d'utiliser la magie, les nouveaux habitants des cachots n'allaient pas pouvoir s'enfuir.

Hope s'appuya contre la porte, la bloquant de toutes ses forces. A tous les coups, elle avait du apercevoir un des hommes de Blackman dans son dos. Il espérait que leur fuite n'avait pas trop fait de bruit, entre la précipitation et le probable grincement de porte qu'elle avait surement occasionnés: Kieren ne voyait aucune sortie là où ils étaient, malgré les entrées des couloirs qui serpentaient en dessous du château Il y avait toujours la fenêtre. Et encore, il leur faudrait réussir à se faufiler par l'étroit passage après avoir fait disparaître les barreaux à coups d'Evanesco, tout ça en étant poursuivi par des gens qui n'hésiteraient pas à les tuer avec leurs sortilèges interdits. Voilà. Il s'était jeté dans le danger, et il avait emmené Hope avec lui. Bravo. Il soupira silencieusement, ayant assez de lui-même.

« Tu as une chance de malade. Qui sait ce qu'ils auraient pu te faire s'ils t'avaient vu là ? »
A peine eut-elle terminé sa phrase qu'elle vint le prendre dans ses bras, et il s'en voulut encore plus. Il avait eut la chance de passer incognito pour mieux se faire repérer, surtout ! Il passa également ses bras autour de la Serdaigle, et il était incapable de dire si c'était par culpabilité ou parce qu'elle lui avait manqué.
« Et toi ? S'ils s'aperçoivent que tu n'es plus là ? », dit-il avec inquiétude dans sa voix. C'est vrai qu'il avait prévu de sortir prendre l'air via les divers passages secrets des cachots dont il connaissait l'existence uniquement à cause des sorties nocturnes de son frère, mais il partait du principe qu'ils ne soient pas repérés. Là, si le Mangemort qui les avait presque pris la main dans le sac s'intéressait un peu plus à ce qu'il avait cru voir, Hope se ferrait sévèrement taper sur les doigts.

Ils restèrent quelques secondes dans les bras l'un de l'autre, et Hope brisa le silence qui rassurait Kieren : personne ne les avait vu alors.

« Je suis contente de te voir Kieren. » Elle se détacha de lui après qu'il lui ait assuré que son sentiment était partagé. « Comment tu vas ? »
Bien ? Il allait bien, oui. Son quotidien n'avait pas été mis sans dessus-dessous, enfin pas autant que celui de Hope, et il était plutôt bien vu par les Mangemorts. Le sang-pur, tout ça. Et son frère qui semblait par moments partager leurs idéologies, ça aidait. Mais au fond, il ne voyait plus les visages qu'il avait l'habitude de voir, et cela lui brisait le cœur. Alors non, il n'allait pas si bien que ça. Il hésita un peu avant de répondre.
« Hum.. Disons que ça pourrait aller beaucoup mieux si... » Il marqua une pause. Enfin, elle savait de toute façon. C'est pas comme si tout son entourage l'avait remarqué. « ... si vous étiez tous avec nous. » Nouveau silence. L'injustice qui régnait à Poudlard était difficile à aborder pour lui, il se sentait responsable du fait qu'il partageait le statut sanguin des envahisseurs. Soudain, il pensa à la nourriture qu'il avait subtilisée aux cuisines avant de venir. Ses pensées venaient à son secours maintenant ? Enfin, au moins elles l'aidèrent à briser le silence gênant qui s'installait petit à petit.
« J'ai à manger, si jamais. Il parait que vous n'avez pas grand chose. Enfin, c'est pas grand chose non plus, et c'est pas bon de grignoter en dehors des repas mais voilà.. c'est toujours mieux que de mourir de faim. » Il était quelque peu maladroit sur ce coup là, et Hope avait du le remarquer. Il lui donna ce qu'il avait, puis lui proposa de sortir de là. L'entrée du petit passage qui menait dehors n'était pas là après tout. Il se planta comme un piquet quand il entendit la poignée de la vieille porte rouler. Il se retourna vers Hope, et ses yeux traduisaient la panique qui commençait à prendre le dessus. Il y avait quelques couloirs, ils pouvaient mettre sa à profit. D'un commun accord silencieux, ils se dirigèrent vers l'un de ses corridors, et se cachèrent derrière une étagère en bois qui pourrissait là.
La porte ne s'ouvrait toujours pas, ce qui étonna le Poufsouffle. Ils ne savait ouvrir les portes qu'à l'aide de magie ou bien ? Il entendit des clefs tomber, derrière la porte. Alors Hope avait cassé le verrou dans la serrure en la claquant, et c'était pour ça qu'elle bloquait ? Si seulement le petit curieux n'avait pas été sorcier, ils auraient été sauvés ! Après ce qui semblait, au bruit, être une dure bataille, le Mangemort triompha de la serrure coincée grâce à la clef, et la porte grinça longuement avant de se refermer. Kieren retint son souffle, sachant qu'ils n'étaient pas des as du cache-cache. Mais bon. Le type n'avait pas vraiment l'air futé, si on se référait à sa galère pour ouvrir la porte alors qu'il aurait simplement pu utiliser Alohomora pour entrer. C'était assez rassurant, au final, mais on ne sait jamais...

DEV NERD GIRL


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Everything is not so black ft. Hope Wellington Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything is not so black ft. Hope Wellington Everything is not so black ft. Hope Wellington EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:12

Everything is not so black

Elle était vraiment heureuse de le voir. Ça lui prouvait que tout n'avait pas changé. Les personnes avec qui elle était proche avant étaient toujours là pour elle. De même qu'elle aurait été là pour eux, si cela avait été le contraire. Elle fut aussi touchée de voir qu'il s'inquiétait pour elle. Il se demandait ce qu'il se passerait s'ils s'apercevaient qu'elle n'était plus là. Ils étaient parfois tellement bêtes qu'elle doutait qu'ils s'en rendent compte. Quand bien même, elle serait vite de retour à sa place et ils n'en comprendraient rien.

« T'en fais pas pour moi, je gère. Et puis, ils sont tellement stupides parfois. » dit-elle en souriant. « Nous aussi ça irait mieux si vous étiez avec nous, mais le simple fait de penser à vous ça nous remonte beaucoup le moral. »

Elle le vit ensuite sortir de la nourriture de son sac. La Serdaigle écarquilla les yeux en voyant ça. Il n'aurait pas pu lui faire plus plaisir. C'est vrai qu'ils n'avaient pas tellement à manger. Ils devaient en effet se contenter des restes des repas, et parfois il n'en restait pas grand chose. Elle sourit en l'entendant dire que ce n'était pas bon de grignoter entre les repas. Elle lui fit un signe pour lui dire que ce n'était pas ça qui allait l'arrêter et mordit à pleine dents dans une barre énergisante. Elle le suivit calmement quand il proposa de sortir, mais ils s'arrêtèrent net en entendant le bruit de la poignée de la porte. Elle pouvait voir le regard complètement paniqué de son ami, et essaya de le rassurer d'un regard. Tout allait bien se passer, ils allaient sortir de là. Hope avait toujours été comme cela. Optimiste. Peut-être trop, d'ailleurs. Mais c'était mieux cela que le contraire, non ?

Ils se dirigèrent alors vers l'un des couloirs, et elle vit Kieren se cacher derrière une étagère. Elle le suivit et le regarda d'un air perplexe, ne comprenant pas pourquoi le mangemort n'avait toujours pas réussi la porte. Était-il stupide à ce point ? Mais c'est alors que la porte s'ouvrit. Par réflexe, elle s'accroupit. Ça ne changerait pas grand chose, mais elle n'avait pas réfléchi. Elle retint son souffle, et put voir que le Poufsouffle avait fait de même. Le mangemort se rapprochait dangereusement de leur cachette improvisée. Il s'arrêta alors qu'il n'était qu'à quelques pas. Elle regarda Kieren, paniquée. Elle commençait sérieusement à flipper. Mais l'intrus se remit à marcher et s'éloigna. La brune poussa un loup soupir de soulagement. Qu'est-ce qu'elle avait eu peur. Elle se releva et s'appuya contre le mur.

« J'ai vraiment flippé sur ce coup là. » murmura-t-elle en commençant à rire. C'était plus un rire nerveux qu'autre chose. Heureusement, celui-ci était plus ou moins discret. Elle riait tellement qu'elle commençait à en avoir mal au ventre. Mais ça lui faisait du bien. Elle avait l'impression que ça ne lui était plus arrivé depuis des mois.

« Tu penses pas qu'on devrait changer de cachette ? Au cas-où il reviendrait ? »

Il n'eut pas le temps de répondre, car l'ombre de l'homme se faisait voir depuis l'autre bout du couloir. Elle fit un clin d’œil à Kieren avant de sortir de leur cachette. Vérifiant qu'il la suivait, elle se mit à courir dans la direction opposée. Ils passèrent devant une porte, et Hope s'arrêta. Elle réfléchit quelques instants, avant d'ouvrir la porte - en faisant le plus de bruit possible - et la laissa grande ouverte. Ensuite, elle se remit à courir. Elle espérait qu'il allait tomber dans le panneau. Ils étaient arrivés à un carrefour. Bon sang, cet endroit était un vrai labyrinthe. Ne trouvant pas de cachette convenable, elle se cacha derrière un pan de mur, attendant de voir si le mangemort allait rentrer dans la pièce. Ainsi, ils pourraient l'enfermer. Enfin pour cela, elle espérait que Kieren avait sa baguette avec lui. Malheureusement, la sienne lui avait été enlevée...

ft. Kieren
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Everything is not so black ft. Hope Wellington Empty
Message(#) Sujet: Re: Everything is not so black ft. Hope Wellington Everything is not so black ft. Hope Wellington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Everything is not so black ft. Hope Wellington
Page 1 sur 1

Sauter vers: