Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) Empty
Message(#) Sujet: 1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) 1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) EmptyJeu 1 Déc - 15:04

1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) Giphy
Présentations, règles, envies
1er cours du professeur Hayes avec ses élèves de 4ième, en septembre 2022
Dans la chambre de Lou-Ann Hayes, c'était moins le bazar que la veille au matin, avant son départ pour son premier cours de l'année. Le fait qu'elle soit plus détendue y était sans doute pour beaucoup. Mais il n'empêche que c'était toujours désordonné: des vêtements traînaient encore, ici en là, en boules, dans les coins, l'encre qui c'était déversée la veille sur la table de nuit, maculant à tout jamais les parchemins vierges et les livres Moldus, avait séché, la jeune enseignante n'ayant pas eu le temps d'essuyer sa catastrophe tout de suite. Ma foi, tant pis! Des parchemins, elle en trouverait d'autres. Un encrier, elle en avait un en réserve. Quand aux livres, c'était les siens. Elle les avait déjà lu et si elle les revoulait, elle pourrait toujours se rendre chez les libraires de Londres, lorsqu'elle y retournerait, la prochaine fois qu'elle pourrait y aller, ou dans cette d’Édimbourg, si les londoniennes ne les avaient pas.

Toujours vêtue de son jean's délavé de la vieille et d'un pull noir. Et, contrairement à la veille, elle arriva à sa salle de classe avec un peu d'avance. La pièce était encore vide, meublée uniquement du tableau noir, des pupitres et des chaises. Posant son sac au pied de son bureau, elle s'assit sur le dit bureau, ses jambes se balançant dans le vide.
Les premiers élèves commencèrent à entrer. Elle les salua d'un signe de tête et d'un sourire. Une fois qu'ils furent tous là, la jeune femme se leva et réclama le silence.
- Bonjour à tous. Bienvenue pour se premier cours d'Histoire de la Magie de l'année. Vous avez passés de bonnes vacances? La rentrée n'a pas été trop difficile?
Commença-t-elle, une fois qu'elle eu obtenu le silence.
- Je me présente: je suis le professeur Lou-Ann Hayes. Le cours d'aujourd'hui sera divisé en plusieurs parties: des présentations, car si même nous aurons le temps d'apprendre bien à nous connaître au fils des prochain cours, cela pourrait être bien que nous en sachions un minimum les uns des autres, vu que je ne vous connais pas; les règles à respecter durant mon cours et ce que vous avez envie de voir.
Tout en parlant, une craie écrivit toute seule ce que l'enseignante disait.
Présentations
Règles
Vos envies
Elle commença à déambuler dans la classe.
- Donc, comme je vous le disais, je suis le professeur Hayes. Je serais votre professeur d'Histoire de la Magie cette année et pour les prochaines, je l'espère. J'ai étudié ici, à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où, il faut le dire, j'étais une élève insupportable. J'espère donc être une enseignante moins insupportable que je n'ai pu l'être comme élève. Donc sachez que si vous me trouvez insupportable, vous avez l'autorisation de me le faire savoir.
Ce n'était peut-être pas la meilleure des choses à dire à une bande d'adolescents qui trouvaient sans doute aucun tous leurs profs insupportables, mais elle préférait jouer la carte de la franchise!
Tout en désignant son épaule droite où gigotait son boursouflet, elle continua:
- Je vous présente Ange, mon boursouflet, que vous risquez de voir souvent durant mes cours, vu que j'ai l'ai assez régulièrement avec moi. J'espère donc que personne n'a quelque chose contre les animaux.
Elle retourna à sa bureau où elle se rassit.
- Qui veut commencer à se présenter?
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) 1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) EmptyJeu 1 Déc - 19:35




Présentation et bases
Cours d'histoire de la magie

T
racy s'était levée un peu plus tôt que d'ordinaire, alors que le château était encore endormi. Pour ce qu'elle s'apprêtait à faire, elle préférait qu'il n'y ait aucun témoin susceptible de rapporter quoi que ce soit qui pouvait la compromettre. Le climat actuel n'étant pas le plus tempéré avec l'exclusion des nés-moldus, ce n'était pas le moment d'attirer les soupçons. Rassemblant quelques denrées alimentaires non-périssables qu'elle avait accumulées au fil des jours dans sa commode, elle traversa à tâtons le dortoir de Serdaigle pour rejoindre la volière, encore en pyjama, les cheveux noués hâtivement et prête à rebrousser chemin au moindre signe qui l'y inviterait. Puis une fois son colis emballé, elle l'adressa par une écriture méconnaissable à Chuck, laissa un mot lui indiquant que c'était là de la nourriture pour hiboux dont elle n'aurait plus besoin et qu'elle lui cédait gracieusement. S'il n'était pas trop stupide, il comprendrait par lui-même le code, et ferait son travail de fournisseur en apportant tout cela au cachot, maintenant ce n'était plus de sa responsabilité à elle. Elle se donnait suffisamment de mal pour donner un coup de main à ceux qui n'avaient pas eu sa chance, et maintenant que sa part avait été faite, peu importait de ce qu'il advenait, elle s'en moquait désormais, au moins sa conscience était tranquille. Maintenant qu'elle était levée, elle ne voyait pas comment elle pouvait se rendormir, même si l'aurore n'était pas encore levée. Alors elle reprit le chemin de sa salle commune, et s'attela à un nouvel ouvrage, une écharpe reprenant des motifs de tapisseries médiévales, avec un Boutefeu chinois réalisé dans la plus grande finesse, en attendant son cours d'histoire de la Magie. Si c'était un cours commun avec les cinquièmes années, elle aurait peut-être la chance d'y croiser Elijah… Les heures défilèrent donc, et lorsqu'il fut temps pour elle de rejoindre la salle de classe, elle jeta néanmoins un oeil dans la glace du dortoir pour vérifier qu'elle était bien présentable.

Par réflexe, elle s'assit à côté de Rhea, et sortit son matériel. Cette année, ce serait un professeur qu'elle ne connaissait pas qui lui enseignerait des rudiments d'histoire de la magie, qui se présenta comme le professeur Lou-Anne Hayes, et qui leur demanda s'ils avaient passé de bonnes vacances. Tracy se retint bien de répondre, sachant pertinemment qu'il s'agissait davantage d'une question de courtoisie ou d'une quelconque formalité de professeur soucieux de faire ami-ami avec ses premiers élèves de manière à faciliter son intégration au château. De toute manière, elle était loin de s'imaginer que le récit de ses vacances puisse intéresser qui que ce soit dans cette salle de cours, d'autant plus que la moitié des élèves présents ici ne devaient pas même être capable de coller un fichu nom sur son visage. Néanmoins, peut-être qu'elle s'était trompée à ce sujet… une présentation serait certainement de rigueur. Tracy grimaça, c'était la honte d'étaler sa vie devant tous les autres élèves qui avaient certainement d'autres soucis en tête que de l'écouter déblatérer. Mais puisque visiblement même leur professeur s'adonnait à cet exercice de style, présentant au passage son animal de compagnie, se permettant quelques plaisanteries sur sur son passé d'élève qui, à moins qu'elle ne fasse erreur, n'avait rien avoir avec le cours, elle se doutait donc qu'elle allait devoir y passer à un moment donné, bien que l'Amelia en elle s'y refusait. Le plus compliqué, dans un exercice de ce type, c'était bien sûr de faire le tri entre ce qu'elle pouvait dire et ne pas dire.

" Tracy Bennett, quatrième année. J'ai commencé à rédiger un dossier d'études sur les dragons, et je rêve d'en voir un vrai, je m'intéresse surtout à leur période d'influence. Je fais un peu de couture aussi. Et on dit que je suis encore imbattue aux échecs, et je compte obtenir un "O" dans six matières au moins. Je crois que c'est à peu près tout.
"
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) 1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) EmptyVen 2 Déc - 15:42

    Rhea sentait qu'un petit bout de son âme lui était arraché à chaque mot que prononçait le professeur d'Histoire de la Magie. Déjà parce que c'était une matière dans laquelle elle était complètement démissionnaire, mais surtout parce qu'elle était horripilée par les professeurs qui tentaient de faire ami-amis avec leurs élèves. Personne n'était ici pour sortir le week end avec Hayes et surtout pas Rhea. Que cette femme ait un jour posé un orteil dans la salle des Gryffondors n'affectait aucunement l'opinion que la jeune fille était en train de se forger de son enseignante. Levant les yeux au ciel, Rhea manifesta son mépris à Tracy qui se trouvait juste à côté d'elle. La Serdaigle était pourtant notoirement attentive – comme à à peu tous les cours – si bien que son acolyte se demanda s'il n'aurait pas été plus amusant de squatter la table de Perrin. Au moins, elle aurait pu lui faire part de sa dernière découverte botanique entre deux bâillements.

    Déjà au comble de l'ennui, anticipant sans doute un cours aussi chiant que la pluie, Rhea eut l'abominable surprise de découvrir qu'Hayes envisageait de laisser ses élèves se présenter. Elle et son immonde boursoufflet attendaient d'ailleurs qu'ils se pressent de lui exploser leurs vies. D'ordinaire optimiste, la Gryffondor se demanda dans quels affres infernaux Hayes avait décidé de les conduire. Peut-être voulait-elle parler de la dépression magique entre les âges ? Laissant sa tête tomber entre ses mains, Rhea s'efforça ne passer la plus inaperçue possible – avec un peu de chance, personne ne la verrait et elle pourrait s'endormir rapidement. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Tracy. Levant les yeux vers sa jeune femme, la Gryffondor l'écouta raconter sa vie avec une pudeur toute relative. Ce qu'elle retint le plus fut le coup de: "Et on dit que je suis encore imbattue aux échecs, et je compte obtenir un "O" dans six matières au moins." Eh bah ! Ce n'était pas la modestie qui l'étouffait. En réaction, Rhea laissa sa tête glisser de nouveaux dans ses paumes. Tracy avait beau être sa meilleure amie, il y avait des côtés chez elle qui l'agaçait foncièrement. Plus encore quand elle était assise à côté d'elle et que le regard d'un professeur, que par défaut elle n'aimait pas, risquait de passer sur elle.

    Quand Tracy eut terminé, Rhea se força à se redresser et à regarder en direction du tableau. Le fait qu'un silence relatif se soit établit ne la rassura pas vraiment. Il fallait qu'elle dise quelques choses mais quoi donc ? Passant une main dans ses cheveux d'un violet électrique, la jeune fille finit par parler d'une voix claire et affirmée :

    « Je m'appelle Rhea Donovan. »


    Sur ce, l’intéressée se replongeant dans le silence, le dos bien appuyé contre le dossier de sa chaise. Que pouvait-elle dire d'autre ? Qu'elle avait quatorze ans ? Elle ne serait pas là si elle était plus ou moins âgée. Qu'elle était chez Gryffondor ? Son uniforme parlait pour elle. Qu'elle aimait les teintures et les cosmétiques ? Avait-elle vraiment besoin de le préciser? Quant à son niveau en Histoire de la Magie.... Hayes aurait sans doute l'occasion de s'en rendre compte.

    Rhea lança tout de même un regard en coin à Tracy et attendit qu'un autre élève ait pris la parole pour couvrir ses chuchotements.

    « T'étais pas obligée de parler la première. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) 1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours des 4ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022)
Page 1 sur 1

Sauter vers: