Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
1er cours des 1ières, 2ièmes et 3ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours des 1ières, 2ièmes et 3ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) Empty
Message(#) Sujet: 1er cours des 1ières, 2ièmes et 3ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) 1er cours des 1ières, 2ièmes et 3ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) EmptyJeu 1 Déc - 13:52

1er cours des 1ières, 2ièmes et 3ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) 3278932684_1_6_TMZgy7X0
Présentations, règles, envies
1er cours du professeur Hayes avec ses élèves de 1ière, 2ième et 3ième, en septembre 2022
C'était le bazar. Des vêtements partout, dont son ancienne tenue d'élève de Poudlard - pourquoi avait-elle pris sa tenue d'élève, alors qu'elle n'était plus élève depuis longtemps et qu'elle était désormais professeur? Un encrier c'était renversé sur la table de chevet, au milieu de vieux parchemins et de livres sur l'Histoire Moldue. Le lit était totalement défet. Au milieu du matelas, un boursouflet violet qui ne semblait pas comprendre ce qui se passait.
Qui serait entré à ce moment-là dans la chambre de Lou-Ann se serait demandé ce qui s'y était passé. On aurait pu croire à Bagdad, au passage d'un tsunami ou d'une tempête, à la fin du monde, à une révolte de Gobelins... Quoi que, en réalité, ce n'était rien de tout ça. C'était juste Lou-Ann Hayes qui était en panique totale.
C'était son tout premier jour de cours, aujourd'hui, et, désorganisée et tête en l'air comme elle pouvait l'être, la veille, elle n'avait pas sorti de sa valise les vêtements qu'elle avait l'intention de mettre, ce jour-là, et dans son sac en bandoulière, elle n'avait mis ni son livre Histoire de la Magie, de Bathilda Tourdesac, ni plume, ni encrier, ni parchemins vierges, au cas où.
Ayant son premier cours avec les élèves de 1ière, de 2ième et 3ième année dans moins d'un quart d'heure, elle finit par enfiler un T-shirt bleu marin et un vieux jean's délavé. Elle fourrait à la va vite le matériel dont elle aurait besoin pour la journée dans son sac, lorsqu'un couinement provenant du lit se fit entendre. La jeune enseignante se retourna.
- Mon pauvre Ange, c'est que je te stresse, avec tout ça!
Elle le prit au creux de sa main pour lui prodiguer quelques caresses, avant de se faire un chignon à la vite.
Puis, son sac sur une épaule, son animal sur l'autre, elle prit la direction de sa salle de cours. Elle était ponctuelle, d'habitude, mais là, pour une fois - deux fois n'est pas coutume - elle arriva devant sa classe avec quelques minutes de retard. Dans la pièce, on entendait le bruit des discussions qu'avaient les élèves. Elle respira un bon coup, pour se donner du courage, ouvrit la porte et entra. Elle traversa la classe comme elle pu, au milieu des élèves se chahutant. Au fur et à mesure qu'elle passait, le silence commença à s'installer. Elle posa son sac sur le bureau et se retourna. Elle croisa les mains devant elle et, sourire aux lèvres, observa sa classe. Les derniers bavardages se turent.
- Bonjour à tous. Bienvenue pour se premier cours d'Histoire de la Magie de l'année. Vous avez passés de bonnes vacances? La rentrée n'a pas été trop difficile?
Elle laissa un moment de silence, avant de continuer:
- Je me présente: je suis le professeur Lou-Ann Hayes. Le cours d'aujourd'hui sera divisé en quatre parties.
Elle sortit sa baguette et, d'un mouvement du poignet, une craie se mis à écrire toute seule sur la table noir.
Présentations
L'Histoire de la Magie, c'est quoi?
Règles
Vos envies
En rangeant sa baguette dans la poche arrière de son pantalon, elle continua:
- Donc, comme je vous le disais, je suis le professeur Hayes. Je serais votre professeur d'Histoire de la Magie cette année et pour les prochaines, je l'espère. J'ai étudié ici, à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où, il faut le dire, j'étais une élève insupportable. J'espère donc être une enseignante moins insupportable que je n'ai pu l'être comme élève.
Elle laissa passer encore un moment de silence, avant d'ajouter, voyant le regard de l'un de ses élèves fixé sur son épaule:
- Ah, et lui, c'est Ange, mon boursouflet, que vous verrez souvent durant mes cours, vu qu'il est toujours avec moi!
Elle commença à déambuler dans la classe.
- Qui veut commencer par se présenter?
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours des 1ières, 2ièmes et 3ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022)
Page 1 sur 1

Sauter vers: