Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
1er cours des 6ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours des 6ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) Empty
Message(#) Sujet: 1er cours des 6ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) 1er cours des 6ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) EmptyMar 29 Nov - 0:19

1er cours des 6ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) Tumblr_nsr8ohJIhL1uco5yuo1_500
Présentations, règles, envies
1er cours du professeur Hayes avec ses élèves de 6ième, en septembre 2022
L'enseignante était là, assise en tailleur sur son bureau, depuis une dizaine de minutes, lorsque les premiers élèves de sa classe de sixième année avaient commencé à entrer dans la pièce. C'était son tout premier jour d'enseignement... du moins, avec les élèves de cette année-là, elle avait déjà eu tous les autres élèves des autres années, jusqu'à la cinquième, en début de semaine. Le professeur Hayes n'avait rien prévu de spécial, pour cette première semaine de cours qui suivait les deux mois de vacances d'été. Comme c'était sa toute première année, elle voulait un peu tâter ses élèves, savoir qui ils étaient et ce qu'ils avaient envie d'apprendre, durant ses cours, bien qu'elle ne garantissait pas de pouvoir répondre aux désirs de tout un chacun.
Lou-Ann Hayes était donc assise en tailleur sur son bureau, habillée d'un pantalon noir confortable et d'un tricot bleu marin et coiffée d'un chignon fait à la va vite, lorsque les élèves commencèrent à entrer, seuls ou par petits groupes, et à s'installer aux pupitres installés en face d'elle. Ange, son boursoufflet niché sur son épaule droite, l'enseignante arborait un grand sourire et saluait d'un signe de tête les élèves qui avaient eu la politesse de la saluer en entrant. Une fois tout le monde installé, elle se racla la gorge pour faire taire les dernières conversations et attirer l'attention sur elle. Elle changea de position, pour s'adosser à son bureau.
- Bonjour à tous. Je suis le professeur Lou-Ann Hayes, votre nouveau professeur d'Histoire de la magie.
Elle s'interrompit quelques secondes, avant d'ajouter:
- La leçon d'aujourd'hui sera divisée en trois parties...
Elle sortit sa baguette de la poche arrière, se tourna vers la tableau noir et, d'un mouvement, une craie commença à écrire.
Présentations
Règles
Vos envies et vos attentes
Puis, tout en se retournant vers les adolescents, elle continua:
- Comme je viens d'arriver, je ne vous connais pas et vous n'ont plus. Nous aurons les deux prochaines années pour le faire, mais ce serait bien que nous en sachions un minimum sur les uns et les autres.
N'aimant pas rester debout à la même place, Lou-Ann se mit à déambuler dans la classe, sourire toujours aux lèvres.
- Donc, comme je vous le disais à l'instant, je suis le professeur Hayes. J'ai vingt-six ans, je suis anglo-écossaise et j'ai fait mes études ici-même, à Poudlard, dans la maison Gryffondor, avant d'aller faire trois ans à l'Université magique pour devenir professeur. J'ai toujours été passionné par l'Histoire de la Magie, mais le professeur McGonagall pourra en témoigner, j'étais une élève insupportable, quand j'avais votre âge, j'espère donc que je serais moins insupportable comme prof' que comme élève. Si vous me trouvez insupportable ou que quelque chose dans mon comportement ou ma manière de fonctionner vous pose problème, je vous autorise à me le dire - je préfère le savoir en face, de votre bouche, que par derrière, via des bruits de couloirs -, car sachez que j'ai horreur de l'hypocrisie et que l'on me dise que tout va bien alors que ce n'est pas le cas!
Elle s'arrêta - autant de parler que de marcher - pour balayer la classe du regard, pour voir s'ils arrivaient à suivre son flot de paroles. Une fois qu'elle en eu la certitude, elle s'autorisa à continuer son monologue, mais cette fois en passant une main distraite sur le boursoufflet, toujours pelotonner sur son épaule.
- Et vu que nous sommes dans les présentations, je vous présente Ange, mon boursoufflet. Il a trois ans et vous risquez de le voir régulièrement durant les cours, vu que je l'ai presque tout le temps avec moi!
Le boursoufflet émit une sorte de ronronnement et l'enseignante retourna s'adosser à son bureau.
- Bon, je pense avoir dit l'essentiel. Si vous voulez savoir autre chose sur moi, c'est le moment! Sinon, je vous laisse l'honneur de commencer à vous présenter.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours des 6ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours des 6ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) 1er cours des 6ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022) EmptyMer 14 Déc - 21:52

Premier cours d’histoire de la magie. Thomas aimait beaucoup ce cours. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il était passionné par l’histoire et encore plus par l’histoire de la magie. Il espérait que leur nouveau professeur allait être bien et qu’elle arriverait à rendre ce cours tout aussi passionnant que son prédécesseur. En tout cas, de ce qu’il avait vu lors du banquet de la rentrée, elle avait l’air plutôt sympathique. Maintenant, le physique ne faisait pas tout, il y avait également l’attitude. Bref, il avait donc pris une bonne douche, il s’était préparé pour ensuite prendre un bon petit déjeuner bien riche. Il était impatient d’en apprendre plus sur ce professeur et surtout sur ce qui les attendait durant ce cours. Du coup, il était dans les premiers à entrer dans la salle de cours. Il salua la femme assise en tailleur sur son bureau. Il fut d’ailleurs interloqué par cette position mais bon, soit, elle avait le droit de se tenir comme elle le voulait sur son bureau. Une fois installé, il sortit ses affaires, de quoi prendre des notes. Il était prêt à travailler.

Une fois la salle de cours pleine et la porte fermée, il ouvrit grand les oreilles pour écouter son professeur. Elle avait rapidement écrit le programme de ce premier cours. Quincey ne put cacher sa déception. Il n’allait pas vraiment travailler pour cette première heure. Tant pis, après tout, ils auraient tout le temps de se rattraper pour le prochain. Ensuite, elle se présenta. C’était étrange d’avoir un professeur aussi jeune en face de soit, Thomas n’avait pas vraiment l’habitude de voir ça. C’est vrai que c’était souvent l’inverse, les professeurs étaient plus vieux, avec de l’expérience. Mais encore une fois, le jeune homme ne tira pas de conclusions hâtives. Ce n’était pas parce qu’elle était jeune qu’elle n’aurait pas de sujets passionnants pour son cours. Finalement, les présentations étaient terminées. Il ne jugea pas nécessaire de poser plus de questions, il apprendrait plus de choses par la suite. Il décida de lever la main pour prendre la parole. Après tout, elle avait demandé à ce que ses élèves se présentent donc autant le faire.

« - Je m’appelle Thomas Quincey, j’ai seize ans. Mais ça vous devez vous en douter vu que nous sommes en sixième année. J’ai toujours été passionné par les cours et encore plus sur tout ce qui touche à l’histoire. C’est donc pour cette raison que j’ai choisi d’étudier l’histoire de la magie. Voilà je pense que c’est tout ce que je peux dire. J’espère apprendre un tas de choses dans cette salle de classe. »

Voilà les présentations étaient faites. Il attendit patiemment que les autres se présentent. C’est vrai que ce n’était pas le moment le plus sympathique du cours maintenant, ils n’avaient pas le choix donc autant le faire patiemment plutôt que de se rebeller. Ca ne servirait tout simplement à rien à part faire durer la torture encore plus longtemps. Thomas n’était pas du genre mauvais élève.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours des 6ièmes années - Présentations du professeur et des élèves, fonctionnement du cours et envies des élèves [Année scolaire 2022-2023](septembre 2022)
Page 1 sur 1

Sauter vers: