AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 1006
Points : 17
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Mer 7 Nov - 10:06

Courrier envoyé dans la nuit après la découverte du message dans le hall.

Miss Bennett,

Comme promis, je vous écris une petite notice à propos de la méthode « STOP » qui permet de réagir du mieux possible dans le cadre d’une situation stressante ou dangereuse. En effet, cela laisse le temps d’évaluer la situation et de prendre un temps de réflexion. Vous pouvez l’utiliser pour des événements graves, mais aussi simplement des situations hors normes ou qui dérapent, quelque chose d’inhabituel et de stressant. C’est un bon entraînement.

Voici comment procéder :

Step-Back – Se mettre en retrait:
il s’agit de faire une « pause » dans l’instant. De mettre à distance l’événement en cours. Il est important de faire de la place dans son esprit pour analyser ce qu’il se passe ou va se passer. Bien entendu, souvent le premier sentiment c’est la peur, la surprise. On ne peut pas lutter contre cela fait partie de notre instinct de survie. Mais cette étape permet d’accueillir ce sentiment. « J’ai eu peur, j’ai été surpris.e par le message sur le mur et la foule » par exemple. Le fait de prendre conscience de cet état, aide à rationnaliser ce qu’il se passe. Avoir un regard extérieur sur soi-même et sur la situation permet de ne pas céder à la panique. C’est une sorte d’état des lieux.

Think – Réfléchir : il s’agit de faire le point sur ce qu’il est possible de faire : analyser ce qui est en train de se produire, et les possibilités d’action à notre portée, l’aide disponible, les moyens à mettre en œuvre pour se sortir de la situation en prenant en compte la probabilité de réussite.

Organize – s’organiser : à l’étape précédente, vous avez réfléchis à une marche à suivre, ici il s’agit de préparer votre réponse, le matériel dont vous avez besoin pour passer à l’action.

Proceed – Agir : Vous avez à présent une vision claire de ce qu’il se passe, des possibilités et du plan que vous avez choisi, c’est le moment d’agir et d’appliquer votre stratégie.

Cette méthode est d’autant plus facile à appliquer en cas de gros stress si vous avez pris l’habitude de la pratiquer pour des petites choses, pour conditionner votre cerveau à intégrer ce mode de réflexion. Elle peut être complétée par une observation minutieuse des lieux du château, prenez le réflexe de repérer les différentes issues d’une pièce. Cela ne vous prendra que quelques instants, et votre inconscient saura ressortir cette information si un jour vous avez besoin d’agir rapidement. Ce qu’évidemment, je ne souhaite pour personne.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. Ce n’est pas une simple formule de politesse, n’hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Je vous remercie pour votre implication Miss Bennett.

Professeur Liu Xi MacDougall


LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9834-candice-rose-tiedoll-reputation-is-everything-terminee#213953https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9853-candice-les-roses-ont-des-epineshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9854-candice-memories#214123https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9856-candice-une-lettre-d-amour#214125https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9855-candice-courriers-express#214124

Arrivé(e) le : 29/06/2018
Parchemins rédigés : 236
Points : 34
Crédit : AnnaSophia Robb — linkya
Année : 5ème année — 16 ans (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Sam 1 Déc - 20:28

Je passais quelques soirées à y penser... à des moyens de pouvoir me dédouaner au cas où. J'étais sans doute paranoïaque mais j'aimais maîtriser mon environnement, avoir le contrôle sur tout ce qui me concernait et cette histoire de soupçons me pesait bien trop. Je connaissais suffisamment Tracy pour savoir qu'elle serait capable de fourrer son nez seule dans cette histoire pour en faire sa propre enquête. Je la connaissais aussi suffisamment pour savoir que j'aurais aisément une influence sur ses décisions et ses analyses. Je comptais me servir de ça pour renforcer les soupçons concernant Cruz. Elle était la coupable idéale ! Ce serait trahir la petite amitié que j'avais tissé avec elle dans le but de me la mettre dans ma poche mais cela restait une petite amitié. Autrement dit, je pouvais sans regret l'entâcher pour mon intérêt. Et puis, elle n'en saurait rien. Il fallait que je me serve de la cape d'invisibilité de Tracy pour cacher de fausses preuves dans les affaires personnelles de cette fille et que je pousse ma demi-soeur à aller enquêter avec cette même cape là-bas. Ainsi, elle pourrait montrer à tout le monde qu'elle avait eu raison depuis le début. Etait-ce tordu ? Pas vraiment... C'était un moyen d'éliminer la surveillance que les préfets exerçaient sur moi.

Tracy,

Je ne sais pas ce que Roxy a de plus que moi mais apparemment, je ne dois pas répondre à tous leurs critères. Je suis super curieuse et j’aimerais vraiment savoir ce qu’il y a derrière ces badges mais je vais devoir attendre comme vous tous d’en savoir plus. J’essaie d’entendre un max de bruits de couloirs, de me renseigner mais je suis dans le flou total. Je pense que tu auras plus de chance d’en tirer quelque chose que moi grâce à ton statut ! On peut s’échanger des informations dès qu’on en déniche, si tu veux. Ca peut toujours nous être utile, non ?

Je trouve la justification de Cruz bien légère quand même ! Comme par hasard, Hansel est le seul à qui elle le dit et on sait tous qu’ils se soutiennent à Serpentard, pour le meilleur et… pour le pire. Je n’aime pas juger les gens sans preuves mais c’est bizarre. Tu as raison, d’ailleurs ! Tout tourne autour de cette maison. Est-ce que tu crois que tu pourrais utiliser ta cape d’invisibilité pour espionner leur salle commune ou fouiller des dortoirs ? Je dis ça comme ça, on ne sait jamais. Les indices mènent au moins à leur préfète, j’ai l’impression.

Cette histoire de Créature est horrible… Ca me rappelle la Chambre des Secrets en 1997 ! J’espère que ce n’est pas un gros serpent comme celui-là. Je n’ai pas envie de revivre une tragédie, c’était déjà assez traumatisant comme ça avec Blackman et ses pions. Dans le fond, j’y repense encore et je me dis qu’il faut être sans cœur pour entrer dans des magouilles comme ça.

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 6430
Points : 17
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 20ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Sam 1 Déc - 23:08

Tracy,

Merci pour le calendrier, c'est juste adorable ! C'est un peu Noël avant l'heure ! C'est la première fois en neuf ans ici que je vais avoir des trucs à ouvrir tous les matins de Décembre. Une éternité quoi. Ça fait pitié si je dis que j'ai un peu hâte ? En tout cas, promis, je triche pas, j'attendrai le 25 pour ouvrir la dernière. ... C'est quoiiii ?

On se retrouve pour dîner. Je te dirai que tu te fais du soucis pour rien et que tout va bien se passer, je pense que ça doit être dans mes cordes. Pourquoi Candice serait une pro sang-pur ? Les gens sont cons ou ça se passe comment...? Vous êtes proches, toutes les deux, juste ça ça devrait suffire à les convaincre. Je veux dire, c'est pas comme les Rosenberg où Naïa semblait prête à faire la peau à Octavia... Et j'aurais donné n'importe quoi pour qu'elle finisse par y arriver. C'est vraiment n'importe quoi. De toute façon, tout le monde va suspecter tout le monde maintenant.
Dis, c'est peut-être bête mais t'as des nouvelles de la fille du Hall ? Bonnie, je crois ? Elle avait l'air archi mal quand MacDougall l'a embarquée loin de la foule et tout... En vrai, peut-être que c'est vraiment elle qui a écrit le truc, je m'en fous, mais ça me fait chier qu'elle ait été balancée en pâture comme ça par Wendy. Elle mérite pas ça... Les autres lui ont foutu la paix ou elle a pris notre place d'ennemi public n°1 ?

Yep, M'dame, je reste toujours pour les fêtes. J'ai le choix entre rentrer chez mes grands-parents qui sont pas là et passer deux semaines tout seul, ou rentrer chez moi en prenant le risque de rester sur le pas de la porte. Ici c'est plus sûr et plus peuplé ! J'exagère, Milo m'a proposé de passer les vacances chez lui, la dernière fois, mais je pense qu'il a vraiment pas besoin de m'avoir dans les pattes en ce moment. Et puis j'avais pas très envie de toute façon.
J'espère que si vous rentrez, vous reviendrez pas.

Je t'en parlerai tout à l'heure au dîner, mais je doute qu'elles aient vraiment besoin de moi et qu'il y ait quelque chose à tirer de cet entraînement. Niveau trahison, on a encore atteint un nouveau palier chez les jaunes !

À tout à l'heure et merci encore.
Je t'embrasse,

Dan.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 1006
Points : 17
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Lun 10 Déc - 18:04

Miss Bennett,

Je vous réponds rapidement avant de commencer les cours, et m’engage à vous faire part de plus de détails quant à l’avancée des choses dès que j’aurais un peu plus de temps.
Comme je le conseillai à votre collègue de poufsouffle : reportez-vous un maximum à l’annonce du directeur, il est essentiel de tenir un discours cohérent et d’éviter les suppositions et les rumeurs qui pourraient rendre notre travail plus compliqué. Je ne pense pas que le directeur en sache beaucoup plus que nous, mais il a pris contact avec des aurors pour pouvoir gérer cela au mieux. J’espère que nous recevrons de l’aide rapidement.

Pour ma part, je vais insister sur un point qui me parait essentiel : n’approchez en aucun cas la salle de bain des préfets ou le lac. Il ne s’agit pas d’une mesure de prévention « au cas où ». Nous ne savons pas quelle créature a élu domicile dans les parages, mais elle ne nous veut pas du bien. Nous pensons effectivement que les badges et le message sont liés, mais difficile de savoir dans quelle mesure. En ce qui concerne miss Elsing, ses souvenirs semblent avoir été effacés, on peut donc raisonnablement supposer qu’elle a été l’outil de l’auteur du message. Pour l’instant, difficile d’en savoir plus : nous réfléchissons à un moyen de lui faire retrouver la mémoire.

Dites bien à vos collègues et camarades de ne prendre aucun risque. Si quiconque remarque quelque chose d’étrange, j’aimerai qu’il en parle à ses préfets ou à un adulte de confiance. Nous ne devons passer à côté d’aucune information. Et vous ne devez pas prendre de risques inutiles. Je sais qu’il est difficile après les années Blackman de se reposer sur l’équipe enseignante pour nombre d’entre-vous… Mais s’il y a des risques à prendre, je préfère m’en charger plutôt que de découvrir qu’un élève y est allé de sa petite enquête sans en parler à personne.

Si j’ai quelque chose de plus précis à vous transmettre pour vous aider dans cette gestion de la crise, je ne vous manquerai pas de vous informer. Dans l’intervalle, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un soutien quelconque. J’estime que c’est aussi mon rôle.
Bien à vous,

Professeure L. MacDougall


PS : Monsieur Winterhold a bien effectué sa retenue, même si je crains qu'il n'éprouve pas spécialement de remord quant à ses propos. N'hésitez pas à me le recommander à nouveau s'il venait à faire des siennes.


LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1670
Points : 22
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Ven 14 Déc - 18:16


Tracy,

Merci de m’être venue en aide la dernière fois. Je ne sais pas comment cette histoire aurait fini sans ton intervention. Je sais qu’il est sans doute un peu tard pour te montrer ma gratitude et que j’aurais sûrement dû le faire avant alors je suis désolée, j’espère que tu accepteras que je me rattrape maintenant.

Tu sais, je suis quand même inquiète, j’ai l’impression que les Serpentard, entre autres, sont encore plus virulents envers les nés-moldus que d’habitude. Est-ce parce que l’intervention de Blackman leur a donné des ailes ? Pourtant, ça ne s’est pas très bien terminé pour lui alors j’ai un peu de mal à concevoir qu’ils aient vu là le renouveau des idéaux vieux de quelques années… Bref, après ton départ, Maxime m’a fait remarquer qu’il avait dit n’importe quoi et qu’il pensait tout ce qu’il m’avait dit… Je ne dis pas ça pour que tu le punisses davantage, honnêtement, ça ne servirait à rien. Mais je pense que ce garçon est vicieux et je tenais à te mettre au courant. A mon avis, il n’est pas le seul, j’ai vraiment un mauvais pressentiment… Déjà la soirée des Serpentard, je ne me sentais pas du tout à ma place, trop de verts sang-pur qui considèrent qu’ils sont au-dessus de tout le monde et ils prennent vraiment beaucoup confiance en eux ces derniers temps.

Bref, si je te dis tout ça, c’est pour que tu te méfies toi aussi. Tu es préfète, alors peut-être font-ils bonne figure devant toi mais je pense que, pour changer, on est sur la sellette. J’ai essayé d’en parler un peu à mes proches mais ça n’a pas eu le résultat escompté. Je me suis dit que comme tu étais autant concernée que moi, ça te ferait sans doute plaisir de le savoir… Méfie-toi de Maxime et des autres, je ne pense pas qu’ils nous veuillent du bien.

A très bientôt.

Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 1006
Points : 17
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   Hier à 11:02

Miss Bennett,

Je vous remercie pour votre implication et votre sérieux. Mais, je crois qu’il est également indispensable de le rappeler aux plus grands… Ils sont plus âgés, mais sûrement pas assez expérimentés pour se dispenser de la plus grande prudence. Et cela vaut bien évidemment pour les préfets également. L’école vous demande votre concours pour maintenir l’ordre et soutenir vos camarades, mais cela ne doit jamais se faire au détriment de votre propre sécurité. Nous n’avons rien à gagner s’il vous arrivait quelque chose !

L’hypnose est effectivement une piste qui a été évoquée, nous travaillons sur la question avec le professeur Winslow. Peut-être en savez-vous moins que nous Miss Bennett, mais vous m’avez l’air bien au fait de ce sujet. Je ne me permettrai pas de vous soupçonner d’intention malveillante envers vos camarades, je connais votre proportion à étudier dans le détail tout sujet qui éveillerait votre attention… Mais rassurez-moi, vous ne comptez pas vous lancer dans de quelconques expérimentations dangereuses sans surveillance n’est-ce-pas ? Nous avons tous beaucoup de travail sur la planche, ce sera dommage de rajouter des incidents sur les incidents.

J’espère qu’il n’y aura pas de prochaine fois pour cet énergumène, mais cela devait être le cas, nous aurons le malheur de supporter la compagnie l’un de l’autre jusqu’à ce que le concept de respect, ou ne soyons point trop ambitieux, de retenue s’ancre dans sa tête.
J’espère que le fait d’intensifier les rondes avec le reste de l’équipe aura également le mérite d’avoir un effet dissuasif sur ce genre de propos.

Par ailleurs, si je peux me permettre un dernier conseil : prenez tout de même le temps de faire une pause miss Bennett. Ne vous laissez pas submerger, vous avez aussi le droit de vous concentrer sur autre chose un instant.

Bien à vous,

Professeur MacDougall



LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.   

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACY ♥ Faire semblant, c'est mentir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: