Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa)
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) Left_bar_bleue2000/2000❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) Empty
Message(#) Sujet: ❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) ❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) EmptyJeu 24 Nov - 0:49


❝ Dans quel camp es-tu ? ❞Naïa & TerryInstallée à une table de la Bibliothèque, j'avais l'esprit ailleurs. Je repensais à tout ce qui venait de nous arriver et j'étais incapable de savoir si j'étais totalement pour ou si j'étais contre tout ça. Il y a des choses que je trouve plaisantes, comme le fait de voir les nés-moldus réduis en esclavage, de pouvoir les humilier, leur donner des corvées ou même s'amuser avec eux, mais la question que je me posais c'est "et après ?" Que va-t-il se passer ? Ils ne vont tout de même pas nous garder pour l'éternité ici, il faudra bien un jour qu'ils nous laissent sortir. Je sais pertinement que si aux prochaines vacances on nous laisse rentrer chez nous, et là j'entends les sang purs et les sangs mêlés, personne ne reviendra au château. Même nous, Loki et moi, nous ne reviendrons pas, parce que notre père ne nous laissera tout simplement pas repartir. Bon évidemment il voudra récupérer Octavia mais je ne l'aiderais pas dans son entreprise, ça c'est évident. Du coup je m'interrogeais et je me demandais si Blackman répondrait à mes questions si je les lui posais. Qu'est-ce qu'il nous réserve ? Combien de temps pouvons-nous tenir enfermé ici ? 6 mois ? 1 an ? guère plus à mon avis. Et puis ceux de l'extérieur vont bien finir par trouver une faille à leur protection, tôt ou tard, tout ça sera terminé. A moins bien entendu que le Ministère tombe et avec lui, l'ensemble du monde magique. Alors il n'y aurait plus besoin de protection, tout espoir de retourner à nos vies d'avant serait anéanti ... Ai-je envie de voir se monde arriver ? Pour être honnête, je l'ignore, je me dis que ça ne pourrait peut-être pas faire de mal un peu de changement, à voir s'ils en sont capables ...

Mon regard se posa sur mon devoir d'Astronomie. J'adorais cette matière, elle me passionnait totalement, mais aujourd'hui je n'avais pas la tête à tout ça. Je repensais à la Bataille, survenue peu de temps avant. Loki n'avait pas voulu qu'on aille se battre, non pas par couardise, mais parce que tant qu'on ignore son ennemi, cela ne sert à rien de courir à la mort. Alors nous sommes restés là, avec les plus jeunes, à écouter la bataille faire rage, installé tranquillement dans les fauteuils de notre salle commune. J'étais un peu dégoûtée de ne pas pouvoir aller me défouler un peu, mais je savais qu'il avait raison, tant qu'on ignore tout des raisons de nos assaillants, cela ne sert à rien d'aller les provoquer. La nuit fut longue, je me suis finalement endormie durant 2 bonnes heures, lasse d'attendre la reddition d'un camp. Et puis finalement on a entendu des coups à l'entrée de notre salle commune et avant qu'ils ne défoncent tous à coup de sort, Loki est allait leur ouvrir. On les a laissé faire, ils sont allés vérifier les étages et puis ils nous ont demandé de sortir, ce que nous avons fait sans broncher. Je n'aimais pas trop le ton de leur voix mais je n'étais pas trop en mesure de pouvoir dire quoi que ce soit, même si l'envie fut grande Loki m'en empêchait. L'épisode de la Grande Salle fut long, trop à mon goût. Tous se lamentaient, pleuraient, recherchaient des gens, ce fut d'un ennui mortel. Fort heureusement nous pûmes rapidement regagner nos maison pour enfin nous reposer. Une de mes camarades de dortoir fut aux abonnés absents, ce que je trouva assez étrange, je la savais sang mêlée, il était étrange qu'elle ne soit pas revenue comme tous les autres après le "meeting". J'ai fini par comprendre qu'elle ne reviendrait jamais ... En voulant aider un autre élève, Knoxslay est morte durant la bataille, le cou rompu ou quelque chose dans ce genre là. J'avoue que je n'en sais pas plus, personne ne la vue mourir, en dehors du mangemort qui en est la cause et je doute qu'il ait envie d'en parler, trouvant l'incident triste mais obligatoire pour parvenir à leurs fins.Knoxslay était une chieuse de première catégorie, on ne pourra pas dire le contraire, malgré tout elle était intelligente, brillante même, le monde des sorciers a perdu un bon élément à mon avis ...

Je soupire légèrement, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis triste pour elle, se serait hypocrite mais je ne la détestais pas complètement cette fille, ça reste un dommage collatéral fort peu appréciable je dirais. J'abandonne de nouveau du regard mon devoir d'Astronomie pour porter mon attention sur les personnes qui m'entouraient. Elles n'étaient pas vraiment nombreuses à cette heure de la journée, qui plus est en sachant que la moitié des élèves se trouvent dans les cachots. Mais mon regard s'arrêta sur une personne en particulier malgré tout. Terry. Le jeune homme était un sang pur, sa famille était assez connue dans le milieu. Son père est un joueur de Quidditch célèbre et sa mère est une sorcière très respectée. Autant je ne porte que peu d'intérêt à son paternel, autant j'ai toujours eu beaucoup de respect pour sa mère. J'aurais aimé avoir une mère comme la sienne, j'aurais eu un bel exemple à suivre. Au lieu de ça, la mienne est morte en couche et notre père fricote avec des moldues ... faible ! Je me demande ce qu'il en pense lui de tout ça. Est-ce qu'il partage les idéaux de sa mère ? Quelle position prend-t-il dans cette histoire ? Je décide de refermer mon manuel pour aller rejoindre sa table. J'attrape mes affaires et armée de ces dernières, je fais quelques pas pour atterrir devant le jeune homme. Sans même lui demander son avis, je m'installe en face de lui, sourire aux lèvres. « Bonjour Terry ! » Cela ne servait à rien de jouer la surprise, je m'en foutais de savoir ce qu'il faisait ici et si j'étais installée en face de lui c'était voulu donc aucun intérêt de prétendre mettre ça sur le dos du hasard, personne n'y croirait. « Ca fait un moment que l'on n'a pas pris le temps de discuter toi et moi ... alors comment vas-tu ? » Lui demandais-je en le fixant de mes yeux azurs.
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) ❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) EmptyVen 25 Nov - 14:13


"dans quel camp es-tu ?"
naïa & terry

gif © TUMBLR


Un sentiment de profonde incertitude régnait sur toute l'école. Depuis les récents événements, l'horreur qu'avaient vécu les élèves de Poudlard, c'était comme si quelque chose s'était éteint. Les voix, d'abord, puis l'entrain, la confiance, les rires. Beaucoup tentaient de continuer à vivre comme si rien ne s'était passé, comme si la situation n'était que provisoire, et que bientôt, tout serait oublié, tout se serait arrangé. Mais dans tous les esprits, un sentiment de peur mêlé de désespoir était présent. Tous avaient perdu quelque chose ce soir là. Des rêves, de l'espoir, des camarades, parfois. Et si d'autres semblaient ne pas être touchés par ce qui était arrivé, la plupart tentaient simplement de l'oublier. Terry n'était pas certain de ce qu'il ressentait. Il savait que les choses seraient différentes à présent. Qu'une nouvelle ère était en marche et que tout ce qu'il avait autrefois tenu pour acquis était probablement en train de lui filer entre les doigts. Lui qui semblait toujours si détaché, si loin des réalités du monde, si enfermé dans son propre microcosme et trop occupé à se préoccuper de sa personne, il était en réalité profondément perdu. Lui, ne s'était pas battu. Il s'était caché. Il avait sauvé sa peau. Il n'avait rien fait pour protéger le château, ni ses élèves, ni encore moins ses amis. Ce qui lui avait paru être la réaction la plus naturelle du monde le plongeait, avec le recul, dans le remord. Il regrettait de ne pas avoir agi, et de s'être dérobé au regard des autres. Aujourd'hui, outre sa culpabilité, il était inquiet. Inquiet que l'on apprenne ce qu'il avait fait ce soir-là, pendant la bataille. Personne ne l'avait vu. Personne ne savait pour qui il avait pris parti. Quels avaient été ses choix, ses décisions. En vérité il n'en avait prise aucune. Il s'était contenté de fuir. Et à cette heure, il était terrifié à l'idée qu'on le considère comme un lâche.

Pour lui plus rien n'avait de sens. Il ne s'était jamais intéressé de près à cette ségrégation qui s'était peu à peu installée sous l'influence de Blackman, entre les nés-moldus et les sorciers de sang-pur. Il en entendait parler chaque jour, mais il n'y avait jamais prêté une grande attention. Toute cette effervescence, tous ces discours sur l'importance du sang chez les sorciers, la vraie valeur de chacun d'entre eux, leur légitimité... il avait choisi de fermer les yeux devant toute cette agitation et de se concentrer seulement sur la seule chose qui l'avait intéressé depuis aussi loin qu'il s'en souvenait : sa réussite, ses exploits. Le monde pouvait bien brûler, lui, considérait qu'il devait avant tout se préoccuper de lui. Sa réaction le soir de la bataille n'était donc pas étonnante de sa part. Il avait agi par égoïsme. Ni plus ni moins. Et quand il repensait à ce que Poudlard venait de vivre, il pensait instantanément à sa mère. Elle, qui avait toujours soutenu la supériorité des sang-pur, vanté à longueur de journée la pureté du sang de sa famille, déversé des flots de paroles sur l'importance que chacun de ses enfants devrait accorder à leur héritage... Quand son père feignait d'écouter en ne quittant des yeux son journal, Terry tentait de se dérober à l'influence de sa mère, qui de plus en plus, ressemblait à une insupportable fanatique, l'esprit dévoré par des idéaux absurdes. Elle fréquentait des sorciers importants, représentait auprès d'eux la parole de son mari, la célébrité et la richesse qu'il incarnait, et se laissait berner par leur discour. Terry savait qu'elle était une admiratrice de Blackman. Il savait ce qu'elle attendait de lui. C'était peut-être aussi pour cette raison, qu'il s'était caché. Pour ne pas être reconnu par ses partisans le soir de l'attaque. Pour ne pas être enrôlé à son tour.

A l'heure actuelle, ce qui le troublait le plus, c'étaient ces nouvelles règles, instaurées par le nouveau directeur. Plus de Quidditch. Les équipes décimées. De très bons joueurs, emprisonnés dans les cachots, réduits en esclavage. Et Callie. La propre capitaine de l'équipe de Poufsouffle. Quand Terry apprit qu'elle faisait partie de ces élèves que l'on avait envoyés en quarantaine, il eut une pensée émue. Mais très vite, c'est ce qui allait advenir de lui qui l'avait assailli. Au début, il s'était dit, naïvement, que cela pourrait représenter une belle opportunité pour lui de prendre la tête de l'équipe, de devenir capitaine, enfin ! Comme il avait toujours prétendu être auprès de son père ! Mais non. Il avait rapidement déchanté. Le Quidditch, était devenu clandestin. Les matchs... Annulés eux aussi. Et ç'avait été un coup de massue pour lui. Le sport, il ne vivait que pour cela. Les cours avaient toujours été secondaires. La seule chose qui le faisait se lever le matin, c'était la perspective de pouvoir, en fin de journée, aller sur le terrain, monter sur un balais, et s'entraîner des heures durant. Aujourd'hui il n'était plus sûr. Depuis l'attaque, il n'était pas sorti, il n'était pas retourné sur le terrain. Il n'osait simplement pas. Comment allait-on le traiter, s'il enfreignait les règles ? Mais au fond, il bouillait de rage et d'impatience.

Chose inhabituelle, il avait pris le chemin de la bibliothèque. Après tout, comment occuper son temps autrement qu'en étudiant, à présent ? Son enthousiasme habituel avait cédé place à une mine morose, qu'il n'arborait pourtant jamais. En traînant des pieds, il était allé s'asseoir dans un coin, avait ouvert un livre de Potions, et tentait de se concentrer sur sa prochaine leçon. Mais il ne pouvait pas chasser toutes ses pensées de sa tête. Malgré le filtrage du courrier effectué par la nouvelle direction, il avait pu recevoir une lettre de sa mère. Elle était au courant de tout. Bien sûr. Et elle l'intimait de se joindre à Blackman. Elle le lui ordonnait. Priait pour sa santé. Lui envoyait son amour, amour que Terry n'avait jamais ressenti venant d'elle. Il était indécis. La lettre, froissée dans sa poche, semblait l'appeler. Une attraction presque magnétique s'exerçait sur le parchemin. Il s'en saisit, la ressortit, et parcourut de nouveau les lignes dérangeantes. Mais c'est alors qu'on l'appela. Naïa. Naïa Rosenberg. Terry releva la tête. Elle souriait. Il l'avait toujours trouvée très belle, et malgré son état d'esprit actuel, il ne put s'empêcher de lui rendre un sourire béât. « Salut Naïa. » Il tenta de rester discret, au milieu de tous ces élèves qui travaillaient dans le calme. Il se plongeait dans le regard azur de la jeune fille en face de lui, en oubliant ce qui le tracassait. Elle avait toujours eu cette sorte de pouvoir sur lui. Elle arrivait à l'influencer comme personne d'autre ne pouvait le faire. C'était comme si elle arrivait à le sonder juste en le regardant, et Terry, n'y opposait jamais aucune résistance.« Tu... Je vais bien... je crois. J'ai...» Il s'empressa de remettre la lettre de sa mère dans sa poche. Naïa avait toujours insinué qu'elle éprouvait... une sorte de respect pour Angela Miller, et avec tout ce qui se passait, Terry n'avait pas envie qu'elle tombe sur un mot venant de sa part. La discrétion du geste n'était pas assurée, mais il regarda de nouveau Naïa d'un air légèrement maladroit. Il savait, qu'elle avait remarqué cette lettre. Il tenta de détourner son attention. « Et toi tu... tu vas bien ? Tu n'as pas été blessée ? » Terry n'avait eu aucune nouvelle d'elle. Il n'avait aucune idée de ce qui lui était arrivé, de son côté. Malgré la légère méfiance qu'il éprouvait concernant sa camarade, sa fascination et son intérêt pour elle ne purent l'empêcher de s'inquiéter de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) Left_bar_bleue2000/2000❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) ❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) EmptyVen 2 Déc - 10:31


❝ Dans quel camp es-tu ? ❞Naïa & TerryInstallée en face de Terry, je lui souris. On ne peut pas réellement dire que l'on soit les meilleurs amis du monde mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier. C'est un garçon tout a fait respectable, avec une bonne lignée, des parents connus chacun à leur façon et plutôt charmant, bref, il a tout pour plaire. Je n'ignore pas que j'ai un certain pouvoir sur lui. Oh rien d'extraordinaire, je vous rassure, je ne pourrais pas en faire ma marionnette, mais je peux lui susurrer des idées à l'oreille dans l'espoir qu'il les écoute. Je sais mon regard envoutant et je n'ignore pas être une très belle fille. Oh évidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde, j'en suis parfaitement consciente, mais fort heureusement, ce n'est pas le cas avec lui, alors autant en profiter. Quand je m'installe en face de lui, je le vois parcourir une lettre. Depuis l'attaque des Mangemorts, le courrier est surveillé, histoire d'éviter les fuites ou les demandes d'aide quelconque. Je constate donc que si sa lettre est passée, c'est qu'elle convenait aux Mangemorts, à moins qu'elle provienne d'une correspondance antérieur à l'attaque, bien entendu. Il ne la garde pas longtemps dans la main, la voilà déjà disparue dans une de ses poches, dommage. Je continue à le fixer, toujours le sourire aux lèvres, en attendant qu'il me réponde et il ne tarde pas à le faire, pour mon plus grand bonheur. « Salut Naïa. » Mon sourire s'agrandit quand il me rend mon salut.

Je pose mes affaires à côté de moi, histoire d'avoir les mains libre de mes mouvements. « Tu... Je vais bien... je crois. J'ai...» Son hésitation serait presque touchante ou tout au moins amusante. Il croit ? Quelle drôle de réponse, comment ne peut-on pas savoir si on se porte bien ou mal ? Je peux concevoir quand ces temps "troubles", on ne sache plus vraiment sur quel pied danser, mais de là à ne plus savoir comment on se porte, il y a encore un pas. J'écarquille très légèrement les yeux pour démontrer ma surprise, mais sans rajouter quoi que ce soit. De toute façon, il vient d'enchainer avec une question, il va mettre difficile de pouvoir rebondir sur ce qu'il vient de dire. « Et toi tu... tu vas bien ? Tu n'as pas été blessée ? » Le voilà qui me retourne ma question. J'esquisse de nouveau un sourire. Je vais parfaitement bien. Ma demi-soeur Octavia est enfermée dans les cachots tel un animal et elle nous sert d'esclave, comment pourrais-je aller mal ? Oh bien évidemment, je suis consciente que je suis l'une des rares à être satisfaite du sort de mes camarades, mais cela ne m'empêche pas de jubiler dans mon coin quand l'occasion se présente. Je ne dois pas trop montrer de satisfaction, histoire de ne pas griller toutes mes cartes avec lui. Le but c'est de connaître son positionnement sur cette histoire, avant de donner le mien. « Je vais bien, je te remercie. Mon frère, Loki, a souhaité que nous restions dans notre salle commune. Trop de paramètres inconnus selon lui, trop ... dangereux ... Et toi ? Tu es allé au devant du danger ? » J'étais parfaitement consciente que le fait de rester dans sa salle commune pouvait vouloir dire deux choses : une certaine lâcheté ou un accord avec la situation. Pour ma part, c'était ni l'un, ni l'autre. Foncer droit sur le danger sans savoir qui attaqué, ni pourquoi, ce n'était pas brave à mes yeux, juste une certaine forme de stupidité. Si les gens veulent se suicider, grand bien leur fasse, mais ce que je retiendrais de tout ça, c'est que des gens sont morts, de mon âge voire parfois moins et que ce soit disant acte héroïque ne leur sert plus à rien là où ils sont. Je fixe le bout de la table, juste au dessus de l'endroit où il devait se trouve la poche dans laquelle il avait glisser sa lettre. « Tu as eu des nouvelles de ta famille ? Elle a réussi à passer ? » Lui demandais-je les yeux plein d'espoir.
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) ❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❝ Dans quel camp es-tu ? ❞ (Terry & Naïa)
Page 1 sur 1

Sauter vers: