Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Empty
Message(#) Sujet: Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] EmptyMar 15 Nov - 14:43

    Ca faisait à peine une journée que Blackman avait pris la tête du château, et déjà nos vies étaient chamboulées. Si le jour de sa prise de pouvoir avait surtout été le théâtre d’une prise de position, et d’une scission, au sein même de Serdaigle, le lendemain était, en soi, pire. L’urgence de la pseudo-chasse aux sorcières était passée bien qu’elle nous avait occupée toute la journée. Aujourd’hui, ça avait été le retour à la réalité, au quotidien d’élève. Et c’est dans ces conditions qu’on se rend compte de ce qui importe, et de ce qui manque. Car c’était bien cela qui changeait le plus notre quotidien, pire que la présence des mangemorts. C’était ces salles, ces serres dans le cas de la botanique, moitié moins remplies que d’habitude. Ces proches, amis, ou même simples connaissances dont l’absence montrait à quel point on tenait à eux. On les croisait rapidement dans les couloirs tandis qu’ils vaquaient aux tâches ingrates que leur imposaient les mangemorts. Bien sûr, c’était eux les plus à plaindre. Mis plus bas que terre simplement pour leurs origines. Le genre d’idéologie dont on parle en cours d’Histoire de la Magie, mais qu’on n’aurait pas pensé voir ré-émerger. Quoique, certains l’avaient vu venir quand même…

    Mais parmi les élèves manquants, il y en avait une en particulier qui me manquait. S’il n’y avait pas eu ces foutus traîtres hier, elle aurait sûrement été la première à laquelle j’aurais pensé. Il était temps de remédier à cette erreur, il fallait que je parle à Hope. Il fallait que je trouve un moyen de lui parler sans me faire choper. Evidemment, me faire choper n’était pas le plus important. C’était surtout ce qu’elle risquait de subir si les mangemorts la trouvaient en train de parler avec un sorcier, puisqu’ils font la différence. Je ne tenais pas à ce qu’elle subisse plus de désagréments à cause de moi. J’y avais réfléchi toute la journée, et finalement c’est au détour d’un couloir, parmi les rumeurs qui circulaient que la solution vint. Elle devait ranger la bibliothèque ce soir hein ? C’est dommage, les élèves n’ont pas le droit de sortir si tard, à part pour les cours. Sauf que je suis préfet, même si je n’en tire plus vraiment de fierté sous cette nouvelle direction. Ca me permet de faire des rondes le soir. Il suffit que je fasse un petit détour par la bibliothèque, et personne ne tilterait.

    Je mis donc mon plan en œuvre le soir même. Je descendais les étages à un rythme assez lent pour ne pas que l’on grille mon impatience. Quand on commence au quatrième étage et qu’on finit au premier, ça prend du temps. La bibliothèque fermait à 20h, mais finalement je n’arrivais à proximité qu’à passées 21h. Heureusement, personne n’en gardait l’entrée. De toute façon, quel intérêt auraient-ils à surveiller une élève privée de sa baguette. Ils verraient bien si elle avait fait le travail ou pas en revenant. Je m’engouffrais donc dans l’entrée, en faisant bien attention de n’être vu par personne. Ca pouvait sembler paranoïaque, mais entre les mangemorts et les traîtres, on n’était jamais trop sûr. Je traversais rapidement les rayonnages pour finalement trouver Hope dans la section sur l’invisibilité. C’était le comble, l’invisibilité leur serait bien pratique. Enfin, ce n’était pas vraiment le moment de penser à l’ironie. Elle me tournait le dos, en train de ranger des bouquins, et je me rapprochais discrètement. Je pris un bouquin qui traînait sur une table, qui traitait des animaux pouvant devenir invisibles. Une fois proche de Hope, je pris finalement la parole pour lui faire savoir que j’étais là.

    « Un peu d’aide, madame la bibliothécaire ? »

    Oui, même dans cette situation un petit peu d’humour n’était jamais mal venu. Un petit peu, cela étant dit, le contexte était tout de même grave. Espérons au moins qu’elle ne le prenne pas mal.


Dernière édition par Zach E. Thompson le Jeu 24 Nov - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] EmptyMer 16 Nov - 14:56

Des livres pour fuir la réalité ? Pas ce soir...

Hope venait de rentrer dans l'immense pièce qu'était la bibliothèque de Poudlard. Avant ce lieu l'apaisait avec cette odeur de livre qui y régnait et l'ambiance calme et silencieuse. Maintenant, cet endroit ne signifiait plus que travail et malheur. Combien de fois n'était-elle pas venue ici pendant une grande partie de la nuit pour y ranger les livres. C'était en partie pour ça qu'elle était épuisée. Elle devait faire des tâches, parfois juste très tard et se réveiller toujours tôt. Elle ne savait pas combien de temps elle pourrait encore tenir comme ça. Et puis elle se sentait seule. Elle avec besoin de ses amis. Et par dessus tout, son meilleur ami Zach lui manquait terriblement. Elle avait l'impression qu'il lui manquait une partie d'elle-même, tellement ils étaient proches. Elle espérait que tout allait pour le mieux pour lui. Elle se demandait tout de même comment devait être l'ambiance du château. Les élèves devaient déprimer aussi de ce côté là.

L'homme qui l'avait accompagné avait fini par la laisser seule. Encore. Elle n'en pouvait plus de cette solitude, elle allait finir par devenir folle. Elle s'assit par terre, devant la pile de livre qu'elle devait ranger. La brune fut alors secouée de sanglots. Mais elle avait décidé de rester forte et de ne pas pleurer. Pas pour eux. Car ça leur montrerait qu'ils auraient gagné, et ça, Hope se le refusait. Alors elle prit tout son courage et toute sa force pour rester de marbre.

Il lui avait fallu quelques minutes pour retrouver son calme. Puis elle commença à ranger l'énorme pile de livre qui l'attendait. Elle devait d'abord les trier par ordre alphabétique et par thème et ensuite aller les ranger dans les rayons adéquats. En soi ce n'était pas un boulot trop difficile. Elle avait connu pire. Comme par exemple récurer les toilettes, laver le sol avec des brosses à dents, cirer les chaussures ou encore décrasser la volière.

Après près de 2 heures de tri, elle pu enfin aller ranger tout ce tas de bouquins à leur place respective. Elle commença tout d'abord par la section sur l'invisibilité, étant juste à côté. Après quelques minutes elle fut surprise d'entendre une voix derrière elle.

« Un peu d’aide, madame la bibliothécaire ? »

Hope sursauta. Elle ne s'attendait pas vraiment à avoir de la visite, surtout qu'elle n'avait entendu personne rentrer. Elle se retourna et sourit en voyant que ce n'était nul autre que son meilleur ami.

« Zach ! » dit-elle en souriant. C'était pour ça qu'elle l'adorait. Même dans les moments les plus difficiles il trouvait toujours un moyen de vous faire rire.

Elle se mit sur ses jambes tellement vite qu'elle faillit tomber, et se jeta dans ses bras. Elle était tellement heureuse de le voir. Elle avait l'impression que ça faisait des semaines qu'elle ne l'avait plus vu, alors que ça ne faisait que quelques jours en réalité. Mais les temps étaient tellement dur que tout paraissait plus long que d'habitude.

« Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas te faire choper si on te voit ici. Qui sait ce qu'ils pourront te faire s'ils te voient avec moi ? »

ft. Zach
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] EmptyJeu 24 Nov - 7:37

    De nuit, la bibliothèque était tout de même un peu moins accueillante. Ce n’était pas ça qui allait m’empêcher de faire ce que je voulais faire. Ni même les risques que j’encourais d’ailleurs. En vrai, je n’avais pas vraiment pensé à ces derniers. Je n’avais pas pesé de pour ou de contre, j’avais simplement profité de l’occasion que j’avais de pouvoir voir Hope sans trop être gêné par des mangemorts. Des fois, il ne faut pas trop réfléchir et foncer comme un Gryffondor. J’avais tout de même ma baguette, ça pouvait encore être utile, et qu’importe qu’on n’ait pas le droit de faire de la magie en dehors des cours. Ce n’était plus une période où j’allais gentiment suivre ce que l’on me disait, en tout cas pas venant d’une direction corrompue. De toute façon, maintenant j’étais là, je ne comptais en aucun cas reculer maintenant.

    La première réaction d’Hope à mon intervention fut un sursaut. Evidemment, la bibliothèque était censée être fermée, il ne devait y avoir qu’elle ici. Mais la surprise laissa vite place à un sourire en voyant que c’était moi. Moi aussi j’avais un sourire en coin, le simple fait de la voir ainsi effaçant un peu la misère dans laquelle se trouvait actuellement Poudlard. Comme quoi, il suffisait de pas grand-chose, d’amis, pour oublier un peu les tracas du quotidien. Dans le même mouvement, elle se redressa pour venir se jeter dans mes bras. Je l’enlaçais tendrement, comme si ça faisait des années que je ne l’avais pas vue. Ca faisait nettement moins, mais l’imaginer maltraitée par les mangemorts suffisait à ce que ce soit beaucoup trop long quand même. Ce câlin de retrouvailles dura quelques instants avant qu’elle ne reprenne un esprit pragmatique, s’inquiétant plus que je ne l’avais moi-même fait sur ce qui pouvait m’arriver si on me voyait là. Elle aurait sûrement aussi des problèmes si on me chopait, et c’était ce qui m’inquiétait le plus. Moi, ce ne serait qu’une fois comme ça, elle, de par sa situation, ce serait plus courant et je ne souhaitais pas en rajouter à son fardeau.

    « Bah je suis venu te voir tiens ! Et t’en fais pas pour moi, je compte pas me faire avoir. »

    Je n’irais pas jusqu’à dire que j’avais un plan pour ne pas me faire avoir. Au mieux, je pourrais attirer l’attention sur moi plutôt que sur elle, pour lui éviter des sanctions, mais je me gardais bien de lui dire. J’espérais ne pas devoir en arriver là, elle s’en voudrait que je me fasse choper pour avoir voulu lui parler, mais qu’importe. Je préférais que ce soit moi qui prenne plutôt qu’elle. De toute façon, ils m’avaient déjà disloqué un bras pendant la bataille, je n’étais plus à ça près dans les blessures infligées par eux. Mais pour l’instant, ce n’était pas le moment de penser à ce qu’il se passerait si ça tournait mal.

    « De toute façon, que je sois ici ou à la salle commune, je ne pense pas que la sécurité soit bien différente… »

    Ca m’avait échappé, mais c’était bien vrai. Elle ne l’avait peut-être pas encore vu dans les couloirs du château, mais Serdaigle avait été grandement touché par l’arrivée de Blackman, et pas mal de traîtres se trouvaient dans notre maison. Que je sois ici ou là-bas, un mot de travers pouvait me coûter cher. Mais passons. J’étais venu pour prendre des nouvelles avant tout, et si on avait le temps peut-être me confier un peu sur les tracas que vivait notre maison. Je repris donc rapidement, ne lui laissant pas le temps de réagir à ce que j’insinuais.

    « Tu vas bien ? Enfin, je sais que le cachot n’est pas des plus confortables, et que les tâches sont ingrates, mais je veux dire, tu tiens le coup ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] EmptySam 26 Nov - 9:05

Des livres pour fuir la réalité ? Pas ce soir...

Qu'est-ce que ça lui faisait plaisir de voir sa petite tête blonde. Elle pouvait déjà sentir son moral monter en flèche. Elle avait l'impression qu'elle pouvait tout affronter désormais. Quand il lui dit qu'il était venu pour la voir, son sourire s'agrandit encore plus. Il avait risqué beaucoup pour pouvoir la voir, et ça la touchait énormément. Mais après tout, elle aurait fait pareil dans le cas contraire. Elle avait toujours été très proche de ses amis et ferait n'importe quoi pour eux. Elle était contente de voir que c'était réciproque avec Zach. Il comptait tellement pour elle. Ils se sont tout de suite bien entendu, dès leurs premiers mots échangés.

Lorsqu'il avoua qu'il n'était pas tellement plus en sécurité ici que dans leur salle commune, Hope écarquilla les yeux. Que voulait-il dire par là ? Elle pensait que tout allait bien pour eux. Il lui fallait plus d'explications.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? Ils vous traitent mal vous aussi ? On ne sait pas ce qu'il se passe de votre côté. A vrai dire, on ne sait rien du tout... »

Elle avisa une table non loin de là et décida de s'asseoir dessus pendant quelques minutes. Elle ne prendrait pas tellement de retard pour si peu de temps de pause, elle pouvait s'accorder un moment de répit. Elle fit balancer un peu ses jambes qui pendaient dans le vide. Elle avait toujours aimé faire ça.

« Oui je vais bien, ne t'en fais pas. »

Elle ne savait pas trop quoi dire de plus. Pour le moment elle allait bien, mais combien de temps cela durerait-il ? Elle pouvait déjà sentir son corps flancher par certains moments. Il lui arrivait de se mettre à trembler parfois, sans trop savoir pourquoi. Il fallait dire que le fait de ne pas manger à sa faim, de travailler tout le temps et de vivre constamment dans le froid avait un gros impact sur son petit corps frêle. Et puis, ce n'était pas une fille qui avait beaucoup de force. Pas vraiment du genre sportive, elle était plus littéraire. Heureusement, psychologiquement elle s'en sortait bien. Il lui en fallait plus pour se laisser aller. Et puis elle pensait à ses amis et à sa sœur. Elle devait tenir bon pour eux. Et elle gardait espoir. Elle espérait que ça ne durerait pas longtemps et que quelqu'un allait les aider à vaincre ce foutu Blackman.

« Je tiens le coup, pour le moment. Heureusement toutes les tâches ne sont pas si horribles que ça. Regarde, là je dois juste ranger des livres dans la bibliothèque. Bon, c'est vrai que c'est pendant la nuit, mais je préfère quand même être ici. Au moins c'est un endroit que j'apprécie beaucoup. »

C'est vrai qu'elle avait toujours aimé venir dans la bibliothèque. Que ce soit pour faire ses devoirs quand la salle commune était trop bruyante ou simplement pour lire des livres. Et puis elle adorait sentir l'odeur de vieux livres, aussi étrange que cela puisse paraître. Alors oui, elle aimait venir faire cette tâche, même si c'était pendant la nuit.

« Et toi, comment tu vas ? On a pas encore eu l'occasion de se revoir depuis la bataille... Et les autres ils vont bien ? Qu'est-ce que tu fais de tes journées ? »

Elle n'avait pas pu s'empêcher de lui poser tout un tas de questions. Déjà curieuse de nature, elle avait besoin de savoir comment son meilleur ami allait et comment se passait la vie au château, désormais.

ft. Zach
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] EmptyVen 16 Déc - 7:47

    Des amis aussi proches, et qui ne mentaient pas, c’était rare. Et ce qui était rare, il fallait le chérir. C’était ce que je faisais là en bravant dangers et interdits pour quelques instants juste entre elle et moi. Quel meilleur moyen de prendre des nouvelles ? Le jeu en valait la chandelle, et ça, personne ne réussirait à me faire penser autrement. Son sourire confirmait cette pensée, malgré la difficulté que cela pouvait inclure, je comptais bien être présent pour elle dans cette épreuve. Le temps que les aurors comprennent qu’ils ont fait une énorme erreur en partant de Poudlard. Et qu’ils reviennent. De toute façon, même si les mangemorts filtrent les lettres, ils vont bien se rendre compte que McGonagall ne répond plus, non ? Tch, évidemment, il faut que je repense à son décès en plus. Mon sourire se déforma en une grimace l’espace d’un instant, je réfléchissais beaucoup trop. Mais très vite je me reconcentrais sur Hope et le sourire revint tout seul. C’était ça, la vraie magie.

    Evidemment, elle avait bien entendu ma réflexion sur l’état de la salle commune actuellement. Et cela se rajouta à son inquiétude. Le but de ma venue n’était pas de la faire s’inquiéter pour moi, elle devait déjà se préoccuper d’elle avec ces tâches ingrates que les mangemorts imposaient aux nés-moldus.

    « Non, non, ne t’en fais pas. Pas de maltraitance. Enfin, sauf quand on fait des conneries, mais ça c’est le cas de tout le monde. Non, c’est plus… compliqué. »

    Elle avait l’habitude que je garde mes problèmes. Malgré tout, elle avait souvent le privilège d’être la première à laquelle je finissais par me confier. Les avantages d’une "meilleure amie". Quoique, elle ne connaissait toujours pas mon problème principal. Mais ça, personne ne le connaissait, à l’exception de Fursy qui l’avait découvert totalement au hasard. Enfin, ce n’était pas le sujet encore une fois. Elle m’assura que tout allait bien, s’asseyant sur une table comme elle aimait le faire, comme si ma présence sonnait l’autorisation pour une pause. Je la fixais quelques instants avec un air inquisiteur. Elle ne pouvait pas avoir si peu à dire, pas en sachant ce qu’était désormais leur quotidien. Même si je ne le vivais pas moi-même, j’en connaissais au moins une partie, les rumeurs circulant vite dans le château. Et effectivement, après peu de temps, elle rajouta qu’elle tenait le coup "pour le moment", ces derniers mots étant la clé. Cela m’inquiétait. Même si elle m’assurait derrière que toutes les tâches n’étaient pas si ingrates que l’on pouvait le croire, ça indiquait bien que certaines l’étaient. Et même ici à la bibliothèque, elle devait finir tard, ce qui ne ferait qu’accumuler la fatigue jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus…

    « Ouais ça va, la bibliothèque c’est un peu une seconde maison pour nous, les Serdaigles. Mais la ranger en entier, ça doit te prendre du temps, tu dois te coucher super tard, non ? »

    Je m’inquiétais peut-être un peu trop à ce sujet. Après tout, quand nous avions cours d’astrologie, on se couchait tard aussi. Mais on ne passait pas la journée à récurer le sol. Ni la veille à tondre la pelouse du parc. Ni le lendemain à faire briller tous les trophées de Poudlard.
    Suite à cela, elle me retourna la question. En effet, on n’avait pas vraiment eu le temps de se voir depuis la bataille. Je l’avais à peine vue de loin quand Blackman avait envoyé les nés-moldus au cachot pendant son discours. Et dieu qu’il s’était passé beaucoup de choses pendant ce discours. Ou plutôt à la fin…

    « On fait aller. Au moins on n’a pas de tâches à accomplir, mais malgré tout la surveillance des mangemorts est pesante. » répondais-je en haussant les épaules. Même si ça en avait l’air, je ne me morfondais pas totalement. Je savais relativiser vis-à-vis de ce qu’ils vivaient eux. « Le quotidien a pas trop changé pour nous, on a cours, et quand on a un trou dans l’emploi du temps on a carte presque blanche. Les vrais changements, c’est votre absence. Avec Lily on essaie de garder le moral des serdaigles, mais parfois c’est compliqué… »

    On avait tous un peu perdu de notre bonne humeur depuis la bataille. Certains plus que d’autres, les pertes touchant inégalement les gens.

    « Les autres tiennent le coup. Lily essaie de garder le sourire malgré que son… » Une boule dans la gorge au moment de vouloir continuer, mais j’arrivais finalement à poursuivre. « Cousin est dans le coma. Thomas est révolté, comme beaucoup d’entre nous. Même Anthea est déboussolée. »

    Et j’éclipsais volontairement Narcissa et Duke, et Tracy et Naïa du tableau. Ce n’étaient pas les seuls, mais ils faisaient partie de cette minorité qui se complaisait dans ce nouveau régime. Qui continuaient de manger à leur faim plutôt que de se limiter pour en laisser aux nés-moldus. Qui seraient foutus de nous dénoncer au moindre pas de travers…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] EmptyMer 28 Déc - 8:10

Hope ∞ Zach
Des livres pour fuir la réalité ? Pas ce soir...
E lle le vit faire une petite grimace, avant que celle-ci ne redevienne un sourire. Le connaissant, il devait probablement être dans un combat intérieur. Mais à quoi pouvait-il donc bien penser ? Avec le temps elle avait apprit que Zach ne disait pas tout sur lui, mais ce n'était pas son genre d'aller fouiller dans sa vie privée ou de lui poser tout un tas de questions jusqu'à ce qu'il craque et qu'il finisse par tout raconter. Non, si un jour il voulait lui expliquer, elle serait là pour écouter. C'était à cela que servaient les meilleurs amis, n'est-ce pas ? Aussi, elle décida de ne faire aucune remarque sur ce qu'il venait de se passer.

Elle le vit la regarder avec un regard inquisiteur. Il se doutait qu'elle ne disait pas tout, mais sérieusement, que pouvait-elle lui dire ? Si elle disait toute la vérité il s'inquiéterait et ce n'était vraiment pas ce qu'elle voulait. Oui ils dormaient sur des couchettes poussiéreuses dures comme du béton et pour les repas, soit ils devaient se contenter du peu de restes, soit c'était les mangemorts qui leur donnaient le repas. Evidemment, pas besoin de préciser que la nourriture était infecte et que presque personne ne touchait à son assiette. Alors tout ce qu'elle avait dit c'était "oui, ça va". Parce que pour le moment ce n'était pas tellement faux.

« Oui c'est vrai que ça prend beaucoup de temps. Mais même si je vais me coucher tard, ça ne me dérange pas, je ne dors quand même presque pas là-bas. Il fait trop froid et humide pour ça. Et puis les couchettes sont tellement inconfortables... Alors franchement je préfère être ici à ranger des livres plutôt que d'être là-bas. »

Elle avait été honnête sur ce coup. Elle détestait ne pas l'être. Bien qu'elle ne mentait jamais - ou presque - il lui arrivait souvent d'omettre de dire la vérité pour éviter qu'on ne s'inquiète pour elle. Elle avait toujours agit de la sorte, même quand elle était petite. Ça ne changerait probablement jamais.

Elle l'écoutait parler de leur situation à eux, dans le château. Ce n'était pas comme elle l'imaginait. Elle pensait que ça se passait tout de même mieux que ça de leur côté. Comme quoi... Elle baissa la tête quand il parla du cousin de Lily. Bien-sûr elle en avait entendu parler. Ils parlaient tout de même entre eux, dans les cachots. Elle espérait vraiment que son amie tienne le coup. Mais elle eut cependant un petit sourire en entendant tous ces noms de Serdaigle révoltés. Elle se sentait moins seule.

« Tu sais, de notre côté on ne reste pas sans rien faire non plus. » Elle regarda à droite et à gauche pour être sûre que personne n'était dans les parages. Si jamais un mangemort apprenait ça, ils seraient tous foutus. « Le professeur Winslow va nous apprendre à faire de la magie sans baguette. » murmura-t-elle en souriant. Ils n'étaient pas encore passés à la pratique, juste aux premières explications. « Comme tu es au courant, ils nous ont reprit nos baguettes. Et le professeur Winslow veut nous apprendre à nous défendre, juste au cas-où. »

Ils n'allaient pas se laisser faire encore longtemps, ça c'était sûr. Elle n'était pas du tout du genre rebelle. Non, elle était plutôt le genre de fille à suivre les règles. Mais être traitée comme une sous-merde la révoltait, et elle ne comptait pas se laisser faire indéfiniment. Elle en avait marre.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Empty
Message(#) Sujet: Re: Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres pour fuir la réalité? Pas ce soir... [PV : Hope S. Wellington]
Page 1 sur 1

Sauter vers: