Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey Empty
Message(#) Sujet: [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey EmptyLun 14 Nov - 21:16

Mauvaise journée... ou presque


26 février 2019 - 16h04
H
ope venait tout juste de sortir de son dernier cours de la journée. Elle aimait bien le cours d'histoire de la magie. Venant d'une famille moldue, elle trouvait ça passionnant d'étudier l'histoire de ce nouveau monde qu'est le sien maintenant. D'ailleurs, elle était bien une des seules élèves à apprécier ce cours. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi. C'était tellement intéressant !

Elle marchait tranquillement dans les couloirs. Elle comptait retourner dans sa salle commune et profiter un peu de cette fin d'après-midi. Mais en regardant à travers les fenêtres, elle pu voir que le soleil avait sorti le bout de son nez. Elle n'hésita pas une seule seconde avant de se décider d'aller faire un petit tour dans le parc. Elle avait toujours aimé profiter du soleil et aller se balader dans la nature avec sa famille. De plus, le printemps allait bientôt arriver, et avec lui les fleurs et le retour de la chaleur.

Elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée. Beaucoup d'élèves étaient assis dans l'herbe en train de prendre le peu de chaleur que le soleil pouvait donner en cette fin d'hiver. Elle s'assit contre un arbre, et replia les genoux contre elle. Elle se promit d'envoyer une lettre à sa soeur d'ici la fin de la semaine. Elle n'avait pas eu le temps de le faire depuis près de 10 jours. Un record pour elle. Elle espérait de tout coeur que tout allait pour le mieux pour Riley. Et surtout, que sa mère s'en occupait.

Elle fut interrompue dans ses pensées par des bruits de pas et des voix. Elle tourna la tête et remarqua un groupe de filles, elles devaient probablement être en 6ème ou 7ème année vu leur taille. Elle pu voir aussi qu'elles étaient toutes de Serpentard. Elle se méfia. Elle n'avait pas vraiment de contact avec les Serpentards, mais le peu qu'on lui disait lui suffisait à comprendre que certains n'étaient pas très recommandables. Elle essaya de faire comme si elle ne les avait pas vu. Erreur.

- Hey mais c'est la sang-de-bourbe de Wellington ! cria l'une d'elles.

La Serdaigle sursauta en entendant son nom. Comment la connaissait-elle ? Mais en l'observant un peu plus attentivement elle la reconnu. C'était la soeur d'un élève de son année. A coup sûr, il aurait dû lui parler d'elle en tant que née-moldue.

Celle qui lui avait parlé sortit alors sa baguette et la pointa vers elle. D'instinct, elle sortir la sienne et se mit debout, prête à se défendre. Même si elle savait qu'elle n'avait aucune chance face à elles. Après tout elle ne connaissait que peu de sorts.


- Tu t'en prendrais volontairement à une élève de 2ème année ? s'exclama-t-elle. Elle savait qu'elle aurait dû se taire, mais elle n'allait tout de même pas se laisser faire. Quel courage !

Elle aurait vraiment dû se taire sur ce coup là. Elle la regarda d'un œil mauvais, et la bleu et bronze recula de quelques pas par prudence, sa baguette toujours pointée devant elle.


- Tu crois vraiment avoir une chance contre nous ? dit-elle en riant à plein poumon. Tu devrais même pas être à Poudlard. Tu n'as pas ta place ici. Ton sang est tellement impur que tu pollues mon air.


Hope la regarda droit dans les yeux. Elle voulait lui montrer que ça ne l'atteignait pas. Du moins, c'est ce qu'elle voulait lui faire croire. Peut-être qu'au fil des années elle s'en fichera de cette insulte. Elle regarda autour d'elle pour voir si personne ne faisait attention à elles. Malheureusement, elles étaient dans un coin plutôt reculé du parc. Evidemment. Elle pria intérieurement pour qu'elles se lassent vite et qu'elles la laissent tranquille.

ft. Thomas


Dernière édition par Hope S. Wellington le Sam 26 Nov - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey Empty
Message(#) Sujet: Re: [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey EmptySam 26 Nov - 9:53

Mauvaise journée... ou presque


26 février 2019 - 16h04
C
’était un beau jour de février. Thomas aimait particulièrement cette période de l’année et encore plus depuis qu’il étudiant à Poudlard. Il avait toujours aimé l’hiver, la neige, la fraicheur voir même le froid lui faisait du bien. Et puis, il y avait tellement de choses à faire durant cette période de l’année : skier, faire de la luge, des batailles de boules de neiges aussi. Bref, c’était l’une de ses saisons préférées pour par dire sa préférée. Depuis qu’il avait intégré cette école de sorcellerie, il se sentait enfin lui-même. La magie le fascinait tellement. Et puis, Fursy son meilleur ami avait pris le train en marche avec lui. Il ne pouvait donc pas demander plus pour passer de merveilleuses années. Aujourd’hui était une journée un peu ennuyante pour le jeune Quincey. Il n’avait que très peu de cours et il détestait ça. C’était un jeune homme studieux, sous ses airs cools et guignols se cachait un garçon qui aimait étudier et apprendre des tas de choses. D’ailleurs, il en avait étonné plus d’un, que ce soit ses professeurs ou bien même ses camarades de classe.

Il n’avait eu cours que le matin. Il avait tout de même des devoirs et rien de mieux que la bibliothèque pour les faire. Il aimait se réfugier dans cet endroit qui renfermait tellement de trésors. Voir les immenses rangées de livre l’impressionnait. Il n’arriverait jamais à les lire tous tellement il y en avait. Il avait passé une bonne partie de l’après-midi dans cette caverne d’Ali Baba. Il avait pratiquement terminé ce qu’il devait rendre pour le prochain cours. Il était plutôt fier de lui. Thomas avait une devise, lorsqu’il sentait qu’il arrivait à saturation, il prenait la décision de prendre une pause. Après tout, quand on a le cerveau qui surchauffe, on est plus productif et du coup, on est plus bon à rien. Il est donc préférable d’arrêter de travailler pour aller s’aérer l’esprit et faire autre chose. C’est ce qu’il fit après deux heures passées dans la bibliothèque. Il avait envie d’aller se promener dans le parc pour profiter de l’air pur et frais mais aussi de cette belle vue des paysages enneigés autour du château.

Thomas était donc tranquillement en train de sortir lorsqu’il vit trois nanas de la maison de Serpentard s’en prendre à une fille de sa maison. Il ne la connaissait pas vraiment, mais il l’avait déjà croisé une ou deux fois dans la salle commune des Serdaigles. Dans ses souvenirs, il avait cru entendre son prénom mais il n’en était pas sur, en tout cas, dans ses souvenirs lointain, le prénom Hope lui revenait. Quincey détestait les injustices et encore plus quand on s’en prenait à quelqu’un sans cause apparente. Il avait saisi sa baguette, la mine renfrognée et le regard colérique. Il s’avança vers le groupe et se mit à côté de Hope.

« - Je peux savoir ce que vous avez ? Vous avez rien d’autre à faire que de tenter de montrer votre supériorité en écrasant une fille sans défense ? Vous devriez avoir honte ! »

Thomas avait toujours sa baguette entre les mains, prêt à en faire usage. Il se foutait bien de se faire punir ensuite mais il ne voulait pas laisser passer ça là.

« - Oh regardez ! Son petit copain vient à sa rescousse ! Allez les filles laissez tomber, on est bien plus fortes que ces deux là… »

Elle avait dit cette phrase en commençant à tourner les talons.

« - Ouais c’est ça, cassez vous ! »

Thomas se tourna ensuite vers la jeune fille pour s’assurer qu’elle allait bien.

« - Ca va ? »

ft. Hope
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey Empty
Message(#) Sujet: Re: [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey EmptySam 26 Nov - 21:58

Mauvaise journée... ou presque

Après quelques minutes, elle perçu du mouvement non loin d'elle. Un garçon de Serdaigle lui aussi marchait vers elles, sa baguette pointée devant lui. Elle en fut soulagée. Il se plaça à côté d'elle, comme s'il voulait la protéger. Il avait l'air pas mal en colère et étrangement, elle se sentit immédiatement en sécurité près de lui.

Il avait à peine prononcé une phrase que la fille qui s'en était pris à elle fit demi-tour en rappelant les siennes. Elle devait probablement être la chef de leur petit groupe. Qu'est-ce qu'elle ne supportait ça. Lorsqu'elle celle-ci avait dit qu'elles étaient plus forte qu'eux, Hope avait vraiment failli en rire. C'était vraiment le genre de filles très superficielles, dont leur seul objectif était d'attirer tous les regards sur elles, en particulier celui des garçons. Alors non, elle pouvait mettre sa main à couper qu'elles n'étaient pas plus fortes qu'eux. Elles devaient sûrement toujours tout miser sur les menaces, mais ce n'était pas le genre de filles à agir.

Une fois parties, le garçon se tourna vers elle et lui demanda si elle allait bien.

« Oui ça va. Merci d'être intervenu, elles m'auraient probablement pas laissée tranquille avant un bout de temps je pense. » répondit-elle en lui souriant. Il avait l'air plutôt gentil et elle se souvint l'avoir déjà croisé à plusieurs reprises dans la salle commune. En fait, presque chaque élèves de chaque maisons connaissaient au moins de vue leurs condisciples de maison. Après tout, ils passaient beaucoup de temps dans les salles communes quand ils n'étaient pas en cours.

Elle décida de se rasseoir comme elle était avant que ces Serpentards ne viennent l'embêter. Elle regarda Thomas. Allait-il partir maintenant ? Ou allait-il rester un peu avec elle ? En soit, elle devait avouer qu'il avait probablement d'autres choses plus intéressantes à faire que de parler à une gamine dans son genre. Elle savait qu'il était plus âgé mais ne savait pas en quelle année il était exactement. Mais en l'observant un peu plus attentivement, il devait avoir un ou deux ans en plus qu'elle, plus ou moins.

« Au fait, je m'appelle Hope. Et toi tu es ? »


Un petit vent frais venait de se lever, ce qui fit frissonner la jeune Serdaigle. Elle replia encore un peu plus ses genoux contre elle dans l'espoir d'avoir un peu plus chaud. Malgré qu'il était un peu froid, elle adorait sentir le vent dans ses cheveux. Ça avait comme un goût de liberté.

ft. Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey Empty
Message(#) Sujet: Re: [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey EmptyMer 7 Déc - 21:57

Mauvaise journée... ou presque


26 février 2019 - 16h04
C
’était tout naturel pour Thomas de venir en aide à une personne qui se trouvait en mauvaise posture. Il détestait l’injustice et c’était clairement ce qu’il avait ressenti en croisant le groupe de filles qui s’en prenait à cette jeune fille qui n’avait vraiment rien demandé. Du coup, il n’avait pas réfléchi bien longtemps, allant jusqu’à elle pour la défendre. Il se devait de faire quelque chose. Il aurait pu ignorer tout ça, continuer son chemin dans ce parc pour retourner dans sa salle commune. Mais s’il avait fait ça, il n’aurait pas pu se regarder en face devant un miroir. En plus, en passant, il avait pu remarqué que c’était une fille de sa maison. Il devait donc intervenir doublement. Il n’avait pas eu à faire grand chose, juste leur dire de partir si elles ne voulaient pas goûter à sa baguette. Par chance, ces filles n’étaient pas si téméraires que ça et elles avaient tourné les talons en maugréant une dernière phrase. Il était content, c’était une bonne action de faite. Cette jeune fille allait pouvoir continuer sa journée tranquillement, sans s’inquiéter et sans avoir à supporter ces mégères qui n’avaient rien d’autre à faire que martyriser les autres. Il ne put s’empêcher de sourire en entendant les remerciements de cette jeune fille. Elle n’avait pas à le remercier, c’était tout naturel pour lui. Bon, effectivement, pour certains, ça n’aurait peut-être pas été aussi naturel mais tout de même.

« - Y a pas de quoi ! C’était pas un effort si surhumain que ça tu sais ! »

Il lui fit un clin d’œil tout en l’écoutant. Elle s’appelait donc Hope. Cette jeune femme toute fluette allait devoir s’endurcir si elle ne voulait pas se faire embêter comme ça encore longtemps. Il fallait montrer qu’elle n’avait pas peur. Utiliser la magie ne serait pas la solution, mais ses ennemies n’étaient pas sensées le savoir. En tout cas, c’était le point de vue de Thomas. C’était ce qu’il avait fait en agissant. Il savait pertinemment qu’il n’allait pas user de la magie mais il ne l’avait pas montré. Il avait fait semblant, brandissant sa baguette, menaçant et ça avait plutôt bien fonctionné. Il fallait qu’Hope fasse la même chose la prochaine fois.

« - Enchanté Hope, moi c’est Thomas. Alors t’es chez les bleus toi aussi ? »

Autant parler un peu maintenant. Ce n’était pas un sauvage, il n’allait pas partir comme ça aussi rapidement. Pourquoi ne pas faire connaissance ? Hope avait l’air sympa et puis Quincey n’avait pas grand chose d’autre à faire pour l’instant donc autant en profiter pour discuter un petit peu.

ft. Hope
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey Empty
Message(#) Sujet: Re: [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey EmptyJeu 15 Déc - 17:31

Mauvaise journée... ou presque

Hope sourit au jeune Serdaigle lorsqu’il lui fit un clin d’œil. Elle le connaissait à peine, mais elle se sentait déjà à l’aise avec lui. Et puis, ça se voyait qu’il était une bonne personne. Rien qu’à voir comment il avait agi avec elle, alors qu’il ne la connaissait pas. Tout le monde n’aurait pas agi de la sorte, il fallait être honnête. Elle lui serait redevable, même si elle ne savait pas encore en quoi.

« Ravie de te rencontrer, Thomas. » dit-elle en souriant. « Et oui, je suis à Serdaigle, en deuxième année. Et toi, tu es en quelle année ? »

Elle savait qu’il n’était pas de son année. Tout simplement parce qu’elle l’aurait déjà rencontré auparavant. De même qu’il n’avait la tête d’un élève de première année, absolument pas. Il devait donc être plus âgé. Probablement en troisième ou quatrième année, elle n’aurait pu le dire. Elle remarqua qu’il était toujours debout. Elle pouffa en le regardant. Vu d’ici, il avait l’air vachement grand.

« Tu sais que tu peux t’asseoir, je vais pas te manger. » s’exclama-t-elle en levant la tête pour le regarder.

Elle se mit soudainement à penser à son frère. Aujourd’hui cela faisait un peu plus de trois ans qu’il était mort. Ils s’installaient souvent ainsi contre des troncs d’arbres et s’amusaient à jouer ensemble. Bien qu’elle dessinait la plupart du temps. Lui n’arrêtait pas de parler, et ça avait tendance à l’agacer d’ailleurs. Mais qu’est-ce qu’elle ne donnerait pas pour l’entendre parler, maintenant. Même jour et nuit, elle n’en n’avait que faire. Elle se demandait parfois s’il aurait été un sorcier, lui aussi. Elle n’avait jamais fait attention à une quelconque manifestation de magie de sa part, puisqu’elle-même ne savait pas qu’elle était une sorcière. Et quand elle essayait de se remémorer quelque chose, rien ne venait. C’était comme si sa mémoire était bloquée.

« Tu es content d’être à Poudlard ? Tu sais que tu es un sorcier depuis toujours, toi ? »

Il fallait bien commencer une conversation. Et puis, il avait sympa, ce Thomas. De plus, elle n'avait pas grand chose à faire pour le moment, autant en profiter pour se faire de nouveaux amis. Mais ça n’avait jamais été son fort de faire ça. C’était toujours Aaron qui faisait ce genre de chose. Elle, elle restait à l’arrière. Mais elle se débrouillait bien. Cela faisait trois ans qu’elle vivait sans lui désormais, et faisait tout ce qu’elle pouvait pour le rendre fier.

ft. Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey Empty
Message(#) Sujet: Re: [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey EmptyDim 18 Déc - 17:30

Mauvaise journée... ou presque


26 février 2019 - 16h04
H
ope était sympathique et puis, il était content d’avoir accompli cette bonne action. Qui sait ce qu’auraient fait ces trois nanas s’il n’était pas intervenu ? En tout cas, les présentations étaient faites. Le grand brun était content de se faire une nouvelle connaissance. Elle avait l’air gentille et drôle surtout. Elle l’invita à s’asseoir pour continuer la conversation. Il ne refusa pas l’invitation, venant s’asseoir en face de la jeune fille. Au préalable, elle lui avait précisé qu’elle était de deuxième année. Il aurait pu parier qu’elle venait d’arriver au château et il n’était pas loin au final. Ce n’était que sa deuxième année dans le monde de la magie. Thomas n’avait pas non plus une plus grande expérience, mais une année de plus tout de même.

« - Je suis en troisième année. Je me doutais que t’étais presque nouvelle ici. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre et moi aussi d’ailleurs. Ce château regorge de secrets tellement fascinants. »

Il était sincère dans ce qu’il venait de dire. Poudlard était un véritable tremplin pour chaque sorcier. C’était ici que tout se jouait, qu’ils apprenaient tout. C’était une véritable forteresse qui dissimulait tellement de chose que Thomas en fût ébahi. Il se mit à sourire face aux questions de la jeune femme en face de lui. Elle voulait en savoir plus sur lui. C’était bien normal, après tout, c’était comme cela qu’on faisait connaissance et il n’allait pas lui en tenir rigueur pour ça. Au contraire, c’était grâce à la curiosité qu’on pouvait tisser des liens si forts que l’amitié ou l’amour faisait son apparition. Et puis, elle était vraiment douce et sympathique.

« - Je suis vraiment heureux d’être ici. J’ai toujours su que j’étais quelqu’un d’à part. La magie était un ressenti, quelque chose qui me fascinait et lorsque j’ai reçu ma lettre d’admission, je dois avouer que j’ai été vraiment heureux. Je me sens véritablement à ma place ici. Et toi ? Heureuse d’être ici ? Raconte moi comment tu as su que tu allais être une sorcière ? »

Thomas aimait apprendre de l’expérience des autres, comme Hope après tout, sinon elle ne lui aurait pas demandé s’il était content d’être ici et s’il avait toujours été au courant de la magie. Du coup, il lui avait retourné la question bien naturellement. Les connaissances étaient engagées depuis maintenant quelques minutes. Une nouvelle relation qui ne demandait qu’une chose, être développée. Allaient-ils devenir amis ? Ou bien confidents ? Ou encore ennemis ? Pour l’instant, ils n’en savaient rien l’un comme l’autre. Mais cette rencontre se déroulait sur de bons hospices…


ft. Hope
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey Empty
Message(#) Sujet: Re: [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey EmptyMer 28 Déc - 17:34

Mauvaise journée... ou presque

La jeune Serdaigle vit que son nouveau camarade l'avait écouté. Il s'assit en face d'elle tout en lui disant qu'il était en troisième année. Elle sourit un entendant cela. Ainsi elle avait vu juste. Ce n'était pas bien compliqué après tout, surtout qu'ils étaient tous les deux dans la même maison. Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois dans la salle commune ainsi qu'à leur table dans la Grande Salle. Ses yeux se mirent à pétiller quand il lui annonça que le château regorgeait de secrets fascinants. Hope avait toujours été un peu curieuse, voulant toujours en apprendre plus. Alors en entendant cela...

Elle l'écouta parler, étant plus qu'intéressée par ce qu'il lui disait. D'une certaine manière il lui racontait une partie de son histoire, ce qui était plutôt personnel. Elle ferait de même pour elle après. Elle espérait vraiment qu'ils deviendraient de bons amis, Thomas avait l'air d'un garçon bien gentil et sympathique. Ça avait tout de suite collé entre eux. Il lui posa alors la question de comment elle avait su qu'elle était une sorcière et si elle était heureuse d'être ici. Elle se souvenait très bien du jour où elle a apprit qu'elle faisait partie du monde de la magie. Normalement, étant née-moldue, elle aurait dû l'apprendre par un professeur faisant irruption chez elle. Mais ça ne s'était pas du tout passer comme cela.

« Moi c'est une histoire compliquée. » ria-t-elle. « C'est Sirana qui me l'a appris, tu la connais sûrement elle est en troisième année aussi, mais à Gryffondor. En fait l'année de mes 10 ans elle est venue passer les vacances de Noël chez moi car c'est la fille de la meilleure amie de ma mère. Et moi je suis née-moldue donc je ne savais pas que j'étais une sorcière. Et un jour, on était en train de dîner et je me suis énervée. Mon verre a explosé et Sirana a compris. »

Elle se retint de rire quand elle repensa à la tête de sa mère. Celle-ci était au courant de l'existence de ce monde, sa meilleure amie lui ayant expliqué. Mais elle ne se doutait absolument pas que sa fille - ses filles en fait - étaient des sorcières.

« Mais je suis très heureuse d'être ici, Poudlard est magnifique. Je n'imaginais vraiment pas ça comme ça. »

Automatiquement elle se mit à repenser à son premier voyage dans le Poudlard Express, où elle avait rencontré Lila et Zach, qui étaient par la suite devenus ses meilleurs amis. Elle était lancée maintenant, alors autant continuer dans le confidence.

« Et puis je me suis faite des amis rapidement, ce qui m'a toujours étonné d'ailleurs. Dans mon école moldue j'étais plus du genre à rester à l'arrière. Sûrement parce que je ne me sentais pas à ma place. »


A la minute où elle avait franchit la porte de Poudlard, elle s'était sentie chez elle. Chose qu'elle n'avait jamais ressenti dans le monde moldu. Elle s'épanouissait beaucoup plus depuis qu'elle était ici, était moins timide et de plus en plus passionnée par les cours. Alors oui, elle était plus qu'heureuse d'être ici.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey Empty
Message(#) Sujet: Re: [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey EmptySam 28 Jan - 14:25

Mauvaise journée... ou presque


26 février 2019 - 16h04
C
ette jeune fille était vraiment sympathique. Thomas était content d’avoir été lui venir en aide parce que plus il en apprenait sur elle et plus il se rendait compte que c’était une belle personne. Elle ne méritait pas qu’on l’importune. C’était une âme douce et gentille qui gagnait à être connue. Il fut attentif à cette anecdote qui lui avait fait prendre conscience qu’elle était une sorcière. Une simple explosion d’un verre à cause d’un excès de colère. C’était banal mais la banalité ici était riche de savoir. C’était grâce à ça et au fait que Sirana connaissait déjà la magie que Hope avait pu savoir qu’elle allait entrer très prochainement dans cette fameuse école de sorcellerie qu’était Poudlard. Il ne put que sourire en l’entendant raconter cette partie d’elle, son histoire. D’un côté, heureusement que Sirana avait été là parce qu’elle avait pu l’accompagner. Quand vous êtes seul et qu’il vous arrive ce genre de choses, vous vous posez énormément de questions…

« - C’est bien que tu n’ais pas été seule durant ces moments étranges. Tu aurais pu te poser énormément de questions sinon. Mais si Sirana t’a accompagné, c’est encore mieux… »

Il l’écouta également parler de Poudlard, c’est vrai que c’était un bâtiment magnifique et en plus, c’était une école tellement bien faite au niveau des apprentissages qu’il n’y avait rien à redire. Elle formait les meilleurs sorciers, tout du moins, c’était le point de vue de Thomas. Et puis, il était d’accord avec elle. C’était un petit havre de paix pour l’instant. Malgré la menace d’une attaque des mangemorts, tout se passait pour le mieux et en plus, ils se serraient tous les coudes. On pouvait compter sur des amitiés fortes. En tout cas, le jeune Quincey pouvait compter sur des personnes de confiance lui aussi et il en était fier. C’était le cas pour Hope, elle s’était fait des amis également. C’était d’ailleurs assez paradoxale puisqu’avant, dans son école moldu, elle était plutôt solitaire.

« - C’est vrai que cette école est particulière, on s’y sent de suite bien et franchement, j’ai été étonné de voir à quel point les amitiés peuvent se construire et à quel point on peut se serrer les coudes. C’est vrai qu’il y a toujours des rivalités et des prises de becs, après tout, c’est normal, on ne peut pas aimer tout le monde… Mais c’est tout de même rare. »

Il était vraiment content d’avoir fait la connaissance de cette jeune fille. Peut-être qu’une amitié était en train de naître. En tout cas, il n’y avait rien qui engendrerait le contraire.

« - Tu comptais faire quoi aujourd’hui ? Les cours ? Révisions ? »



ft. Hope


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey Empty
Message(#) Sujet: Re: [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey [2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2019] Mauvaise journée... ou presque ♦ ft Thomas R. Quincey
Page 1 sur 1

Sauter vers: