Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
1er Cours d'étude des runes des 6ème années [Flashback]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er Cours d'étude des runes des 6ème années [Flashback] Empty
Message(#) Sujet: 1er Cours d'étude des runes des 6ème années [Flashback] 1er Cours d'étude des runes des 6ème années [Flashback] EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:00

1er cours d'étude des runes, 6ème années

Une journée chargée en travail m'avait forcé à déjeuner seul dans mon bureau. Peu après avoir terminé mon repas frugal le nez penché au dessus de l'étude qu'un confrère a fait d'un texte trouvé sur une tombe écossaise, les élèves se pressèrent à ma porte pour leur premier cours.

°Je parie qu'il ne seront plus aussi enjoués à l'idée de venir en étude des runes d'ici deux semaines...°

Les sixièmes années s’apprêtaient à entrer. Une fois les restes de mon repas jeté et la vaisselle déposé dans un coin de mon bureau, j'accueillais les élèves en ouvrant la porte. J'attendais quelques secondes que tout le monde s'installe avant de commencer l’éternel discours que j'avais pu réciter déjà plusieurs fois au cours de la semaine.

« Bonjour à toutes et à tous et bienvenue en cours d'étude des runes. Je me nomme Judicaël Hepburn et je serais cette année votre professeur. Votre ancien professeur Monsieur McMorgan partira dans quelques mois à la retraite, il a sympathiquement choisit de continuer à enseigner quelque temps pour m'aider à faire mes début en tant que professeur et vous faciliter la transition. Le but de votre quatrième année d'étude est comme vous le savez sûrement de vous fournir des bases solides pour l'année difficile à venir. En ce qui concerne toutes questions ou revendications je suis la plupart du temps trouvable ici ou dans la salle des professeurs du cinquième étage. Si je n'y suis pas vous pouvez toujours tenter mes appartements privés si c'est vraiment urgent mais quiconque viendra me perturber inutilement redoutera à vie de passer les portes de cet établissement ! Pour terminer j'espère que nous allons passer une année aussi sympathique qu'enrichissante et je vous souhaite de même une bonne rentrée !
Je pense en avoir fini avec les informations que je voulait vous transmettre, j'aimerais maintenant que l'inverse se produise et que vous me parliez un peu de vous ! Notez s'il vous plaît sur une feuille votre nom, votre prénom, votre maison, si vous êtes redoublant ou non, le niveau que vous estimez avoir en étude des runes et enfin toute autre information que vous jugerez utile de me faire parvenir. »


Je m'installais alors à mon bureau ou je posais ma tête entre mes mains pour patienter un instant. Une fois que les premières têtes blondes commencèrent à relever leurs yeux vers moi j’annonçai la suite des réjouissances en balayant la salle du regard.

« Vous serez gentil de déposer vos feuilles sur mon bureau en sortant, pour l'instant j'aimerais que tous vous choisissiez une runes que vous appréciez particulièrement, que vous en détaillez la signification et enfin la raison pour laquelle vous l'avez choisi. Une fois que vous aurez terminé faite moi signe que je vienne jeter un œil à votre travail avant la mis en commun. »

A ces mots je me levais et dessinais au tableau l'alphabet runique à la craie avant de m'y appuyer le sourire aux lèvres.

« Juste au cas ou certains auraient oublié, après un été qui j'en suis sûr fut chargé, jusqu'à l'existence des runes... »




Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours d'étude des runes des 6ème années [Flashback]
Page 1 sur 1

Sauter vers: