Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] Empty
Message(#) Sujet: 1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] 1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] EmptyDim 13 Nov - 19:05

1er cours d'étude des runes, 7ème années

La matinée était passée un peu trop vite à mon goût et voilà que mon cours avec les septièmes années allait bientôt commencer. Cette année se révélait être la dernière et donc la plus importante, bien que toute les années le soient, puisqu'elle doit permettre aux élèves de préparer leur ASPIC. Autant ne pas perdre de temps, j'ouvrais donc d'un coup de baguette la porte de ma salle par laquelle mon chat s'empressa d'entrer encore plus vite que les élèves afin de conquérir mon bureau, son dortoir favori depuis peu.

« Phoebus je ne sais pas comment tu es sorti de mes appartements mais je ne veux plus que tu déconcentre mes élèves en te roulant sur mes notes ! »

A ses mots je le faisait doucement léviter jusqu'à mon bureau dans le fond de la salle, si bien qu'il ne prit même pas la peine d'ouvrir l’œil avant que la porte ne se referme. J'avais mis au point tout un stratagème pour épater les élèves et je ne tenais pas que ce flemmard me pique la vedette.

« Entrez jeunes-gens je vous prie ! »


La salle se remplis en quelque instants dans un joyeux brouhaha avant qu'en éclaircissant la voix je gagne l'attention.

« Bonjour à toutes et à tous et bienvenue en cours d'étude des runes. Je me nomme Judicaël Hepburn et je serais cette année votre professeur. Votre ancien professeur Monsieur McMorgan partira dans quelques mois à la retraite, il a sympathiquement choisit de continuer à enseigner quelque temps pour m'aider à faire mes début en tant que professeur et vous faciliter la transition. Le but de votre cinquième année d'étude est comme vous le savez sûrement de vous préparer au mieux pour votre ASPIC. En ce qui concerne toutes questions ou revendications je suis la plupart du temps trouvable ici ou dans la salle des professeurs du cinquième étage. Si je n'y suis pas vous pouvez toujours tenter mes appartements privés si c'est vraiment urgent mais quiconque viendra me perturber inutilement redoutera à vie de passer les portes de cet établissement ! Pour terminer j'espère que nous allons passer une année aussi sympathique qu'enrichissante et que bien sûr nous parviendrons par un effort commun à vous faire décrocher votre ASPIC.
Je pense en avoir fini avec les informations que je voulait vous transmettre, j'aimerais maintenant que l'inverse se produise et que vous me parliez un peu de vous ! Notez s'il vous plaît sur une feuille votre nom, votre prénom, votre maison, si vous êtes redoublant ou non, le niveau que vous estimez avoir en étude des runes et enfin toute autre information que vous jugerez utile de me faire parvenir. »


Quelques minutes de silence emplirent l'espace avant que je ne perse cette bulle sourde de ma voix.

« Bien vous pourrez déposer la feuille sur mon bureau en partant. Pour l'instant nous allons débuter l'année par un petit exercice : J'aimerais que chacun me traduise le paragraphe en runique qui se trouve posé sur le manuel que j'ai laissé en deux exemplaires à chacune des tables et que vous aurez la joie d'emporter à la fin de la séance ! Je circulerais dans les rangs pour répondre à toute question mais le but est bien-sûr de vous en sortir seul. Vous avez vingt minutes. »
(Traduction du paragraphe :

Je commençais alors ma ronde tandis qu'un léger soupire se traçait sur mes lèvres, espérant que la blague que j'ai prévu fasse impression.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] 1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] EmptyDim 20 Nov - 18:17


Les runes & la magie -
cours no.1

Par l’union, vous vaincrez. Étouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles.


S'il y avait bien deux matières que j'avais réellement hâte de reprendre l'étude en cette nouvelle année, c'était bien l'histoire de la magie & l'étude des runes. Je n'avais, malheureusement pour moi, qu'une heures de runes anciennes à mon horaire ; le mercredi matin huit heures. J'étais très déçu par ce constat, mais je me consolais en me disant qu'on aurait sans doute beaucoup de travail personnel à faire. J'aurais donc la possibilité de m'entraîner à mon bon vouloir.

Je m'étais levé de bonne humeur. Avait enfilé mon uniforme aux couleurs des serpentards, puis j'étais sorti de la salle commune afin d'aller prendre un petit déjeune dans la Grande Salle. La pièce était bondé bien qu'il ne soit tout juste sept heures. Je pris place à la table des serpents en compagnie des autres garçons de ma maison. Snow, Hunter & Maël parlait Quidditch alors qu'Albus, aucunement intéressé par le sujet, mangeait un toast le regard perdu dans le vide. Je donnai un coup de coude à mon meilleur ami, le taquinait un peu de son air abruti et ses cheveux en bataille. « Ça va Albus ? On dirait que tu t'es battus avec ton oreiller et qu'il a gagné ! » Ma remarque fit rire tout le monde, à l'exception de mon ami lui même qui me gratifia d'un regard mauvais signifiant qu'il n'était pas d'humeur à plaisanter. Je le laissai donc dans sa solitude, remplissant mon assiette de bonnes choses et participai à la discussion sur le Quidditch avec les trois autres. Vers huit heures moins quart, j'attrapai mon sac et pris la direction du deuxième étage en compagnie de Maël. On était les seuls à avoir runes cette année. Je pris place avec mon ami d'enfance au milieu de la salle. J'extirpai mon livre de cours ainsi que le reste du matériel nécessaire à la leçon de mon sac et les posai sur la table. On avait encore quelques minutes avant le début de la classe, j'entamai donc une nouvelle discussion sportive avec mon ami : « Tu penses passer les sélections pour faire l'équipe cette année ? J'avoue y avoir personnellement pensé, mais je ne suis pas encore convaincu... »

Un jeune homme, à peine plus agé que nous, pris place devant la classe lorsque cette dernière fut remplis, puis ouvrit la bouche, mettant un terme aux conversations en cours : « Bonjour à toutes et à tous et bienvenue en cours d'étude des runes. Je me nomme Judicaël Hepburn et je serais cette année votre professeur. Votre ancien professeur Monsieur McMorgan partira dans quelques mois à la retraite, il a sympathiquement choisit de continuer à enseigner quelque temps pour m'aider à faire mes début en tant que professeur et vous faciliter la transition. Le but de votre cinquième année d'étude est comme vous le savez sûrement de vous préparer au mieux pour votre ASPIC. En ce qui concerne toutes questions ou revendications je suis la plupart du temps trouvable ici ou dans la salle des professeurs du cinquième étage. Si je n'y suis pas vous pouvez toujours tenter mes appartements privés si c'est vraiment urgent mais quiconque viendra me perturber inutilement redoutera à vie de passer les portes de cet établissement ! Pour terminer j'espère que nous allons passer une année aussi sympathique qu'enrichissante et que bien sûr nous parviendrons par un effort commun à vous faire décrocher votre ASPIC. Je pense en avoir fini avec les informations que je voulait vous transmettre, j'aimerais maintenant que l'inverse se produise et que vous me parliez un peu de vous ! Notez s'il vous plaît sur une feuille votre nom, votre prénom, votre maison, si vous êtes redoublant ou non, le niveau que vous estimez avoir en étude des runes et enfin toute autre information que vous jugerez utile de me faire parvenir. » Il était sans doute nouveau, mais pas le moins du monde mal à l'aise devant une classe, comme c'était souvent le cas avec les nouveaux enseignants. Il marqua une pause dans son monologue, afin de laisser le temps à tout le monde d'enregistrer l'information, puis repris d'une voix forte et assurée : « Bien vous pourrez déposer la feuille sur mon bureau en partant. Pour l'instant nous allons débuter l'année par un petit exercice : J'aimerais que chacun me traduise le paragraphe en runique qui se trouve posé sur le manuel que j'ai laissé en deux exemplaires à chacune des tables et que vous aurez la joie d'emporter à la fin de la séance ! Je circulerais dans les rangs pour répondre à toute question mais le but est bien-sûr de vous en sortir seul. Vous avez vingt minutes. » Suivant les instructions, j'attrapai une plume et un bout de parchemin sur lequel j'écrivis : Scorpius H. Malfoy, Septième année, Serpentard. Je ne redouble pas. Niveau : Avancé. Voilà qu'y était fait, plus qu'à se lancer dans la traduction maintenant.

Je remplaçai le parchemin usagé par un nouveau, puis tirai vers moi celui contenant le texte à traduire. Je laissai glisser mon regard sur les symboles. Je ressentis un frisson d'excitation à l'idée de jongler de nouveau avec toutes ces runes. J'avais essayé de garder la main pendant les vacances, achetant de nouveaux ouvrages en runes anciennes et parcourant ceux de la collection privée de mon père. Je n'étais pas si rouillé que ça. Je reconnu même la plupart des symbols, ce qui était bon signe. Une fois ma première lecture terminé, je dis à Maël qui était lui aussi lancé au travail : « Ce ne sera pas si difficile que ça ! » Sur ces belles paroles, j'attrapai ma plume, ouvrit mon dictionnaire runique et commençai à transcrire le texte. J'en était à la fin de la première phrase, posant le point au bout du mot "texte" lorsque je levai la tête pour croiser le regard du professeur Hepburn qui lisait par-dessus mon épaule. La classe était très tranquille, chacun était concentré à la tâche. La présence de mon enseignant juste derrière moi me mettais un peu nerveux. À voix basse, je lui demandai : « Un problème professeur ? Me suis-je planté dans la transcription ? »

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] 1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] EmptyDim 20 Nov - 19:23

Les 7èmes années
Premier cours de Runnes
Q
uelle idée d'avoir cours d'étude des Runes le mercredi matin à 8h alors que la veille au soir vous avez Astronomie de 23h à 1h. Comme tous les Mercredi matins, le réveil avait été difficile. Très très difficile. Maël avait complètement la tête dans le cul et il dormait encore à moitié. Après avoir enfilé son uniforme il était descendu avec Snow Hunter et Albus pour petit déjeuner. Scorpius les rejoignit un instant plus tard, ils étaient tous dans une grande conversation concernant le Quidditch sauf Albus, qui semblait ailleurs ce matin-là. La réflexion lancée par Scorp' le fit bien évidemment rire. Maël c'était le genre d'ami qu'on aime tous avoir, toujours là pour faire des conneries, pour raconter des conneries, toujours là pour rire, toujours le mot pour détendre l'atmosphère ou faire sourire. Enfin bref il aurait aimé glander un peu ce matin comme Albus Hunter & Snow mais malheureusement il devait se rendre à son cours de Runes avec Scorpius. Les deux garçons quittèrent alors la Grande Salle encore bondée pour partir vers le deuxième étage, là où le cours se déroulait. Et puis il prirent place au milieu de la classe qui commençait à se remplir petit à petit. Sullivan sortit de son sac tout ce dont il allait avoir besoin pour suivre ce cours et posa tout sur la table. Même si ce n'était qu'une heure de cours, il sentait déjà que ça allait être long, très long. « Tu penses passer les sélections pour faire l'équipe cette année ? J'avoue y avoir personnellement pensé, mais je ne suis pas encore convaincu... » Le serpent s'accorda quelques secondes de réflexion avant d'hausser les épaules et de poser son regard sur son ami. « Ouais j'pense. Enfin on verra si j'ai pas trop la flemme le jour des sélections. » répondit-il calmement avant de lâcher un léger rire. Aaaahh Maël et sa flemme légendaire. Ça amusait tout le monde en général, c'est sûrement l'un des plus gros flemmards sur château.

A peine il eut le temps de finir sa phrase qu'une voix se fit entendre et quasiment plus personne ne parlait. Il avait l'air bien jeune ce Mr.Hepburn. C'était cool d'avoir un professeur qui ne semblait pas beaucoup plus vieux que les élèves. Enfin après il fallait toujours se méfier. « Bonjour à toutes et à tous et bienvenue en cours d'étude des runes. Je me nomme Judicaël Hepburn et je serais cette année votre professeur. Votre ancien professeur Monsieur McMorgan partira dans quelques mois à la retraite, il a sympathiquement choisit de continuer à enseigner quelque temps pour m'aider à faire mes début en tant que professeur et vous faciliter la transition. Le but de votre cinquième année d'étude est comme vous le savez sûrement de vous préparer au mieux pour votre ASPIC. En ce qui concerne toutes questions ou revendications je suis la plupart du temps trouvable ici ou dans la salle des professeurs du cinquième étage. Si je n'y suis pas vous pouvez toujours tenter mes appartements privés si c'est vraiment urgent mais quiconque viendra me perturber inutilement redoutera à vie de passer les portes de cet établissement ! Pour terminer j'espère que nous allons passer une année aussi sympathique qu'enrichissante et que bien sûr nous parviendrons par un effort commun à vous faire décrocher votre ASPIC. Je pense en avoir fini avec les informations que je voulait vous transmettre, j'aimerais maintenant que l'inverse se produise et que vous me parliez un peu de vous ! Notez s'il vous plaît sur une feuille votre nom, votre prénom, votre maison, si vous êtes redoublant ou non, le niveau que vous estimez avoir en étude des runes et enfin toute autre information que vous jugerez utile de me faire parvenir. » Et voilà ils n'avaient bien évidemment pas échappés au charabia habituel sur les ASPIC, bon ça va contrairement aux autres profs il ne s'était pas trop attardé dessus. Il commençait plutôt bien il avait l'air assez cool en fait. Il y avait un contraste assez drôle entre Scorp' et Maël. Malfoy était lui tout de même assez attentif à ce que le professeur disait alors que Maël lui était déjà affalé sur sa table, se demandant pourquoi il avait gardé cette matière. Il jeta un petit coup d'œil à son ami alors que Hepburn reprit la paroles après quelques secondes de silence.
« Bien vous pourrez déposer la feuille sur mon bureau en partant. Pour l'instant nous allons débuter l'année par un petit exercice : J'aimerais que chacun me traduise le paragraphe en runique qui se trouve posé sur le manuel que j'ai laissé en deux exemplaires à chacune des tables et que vous aurez la joie d'emporter à la fin de la séance ! Je circulerais dans les rangs pour répondre à toute question mais le but est bien-sûr de vous en sortir seul. Vous avez vingt minutes. »
Ohlala il n'était que 8h du matin il fallait pas trop le bousculer le p'tit Maël. Avec très peu de conviction dans chacun de ses gestes il attrapa sa plume et un petit bout de parchemin et imita son voisin : Maël Sullivan, 7ème année, Serpentard. J'ai pas redoublé. Niveau : Normal je pense. Après tout il était ni nul, ni super fort, alors un niveau normal lui paraissait lui convenir.

Il attrapa un bout de parchemin vierge et jeta un coup d'œil au texte qu'ils devaient traduire. Il avait pas l'air très très compliqué ça va. Il était pas trop long non plus, mais bon, ça restait assez chiant à faire. « Ce ne sera pas si difficile que ça ! » Maël lança un regard à Scorpius qui voulait tout dire : flemme. Lâcha un long soupir toujours en regardant son ami. « Non ça a pas l'air difficile mais supeeer chiant. J'serais mieux dans mon lit. » Phrase de flemmard, mais bon, il avait l'habitude après tout. Il se lança alors à son tour dans la traduction du paragraphe. De son côté lui il n'avait absolument pas étudié cet été, il n'étudiait jamais de toute façon, mais le texte ne lui paraissait pas plus difficile que ça effectivement. Lorsque le professeur Hepburn arriva à la table des Serpentard il s'intéressait dans un premier temps au travail effectué par Scorpius. Maël se stoppa dans sa transcription en entendant Scorp' demander s'il s'était planté. Il jeta un coup d'œil au parchemin de son ami et pour l'instant ils en étaient plus ou moins au même endroit et ils avaient trouvé la même chose. Alors si tu t'es planté Scorpius, rassure-toi tu n'es pas le seul.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] 1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours d'étude des runes des 7ème années [Flashback]
Page 1 sur 1

Sauter vers: