Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  Empty
Message(#) Sujet: L'aile ou la cuisse [ PV Terry ] L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  EmptyDim 13 Nov - 0:02

Trainant des pieds, Lila venait de finir son dernier cours de la journée, inutile de rappeler qu'elle était lessivée et complètement blasée, la journée la plus longue de la semaine venait d'être finie, enfin... Posant son regard sur sa montre, le diner n'allait pas tarder à être servi à la grande salle, ce qui lui laissant justement le temps de déposer son sac.. Prenant un dédale de couloirs et les différents escaliers qui, pour la plupart n'en faisaient qu'à leur tête.. Arrivée devant la salle commune, la jeune sorcière dit le mot de passe d'une voix complètement inaudible...

Parcourant du regard la salle décorée aux couleurs des Poufsouffle, elle ne vit que quelques élèves assis dans un coin, ils n'avaient sûrement pas faim contrairement à elle, qui ce soir là pouvait manger un buffle, même si elle n'aimait pas trop la viande rouge, tellement la faim était pesante... Se dirigeant vers les dortoirs, elle remarqua que son lit avait déjà était fait et ses affaires du lendemain étaient déjà prêts sur sa chaise près de la tête de lit en baldaquin, allant tout droit vers son coin, elle s'assit quelques instants sur son lit et posa son sac à même le sol, et sortit la photo de sa famille qui s'animait, elle embrassa ses doigts et les poser ainsi sur les têtes de chaque membre de sa famille, avant de reposer la photo sur sa table de nuit et se décida enfin à prendre la direction de la sortie..

Après plusieurs minutes de marches, bon contrairement à l'allée, le retour avait plus long, c'était de la faute des escaliers qui tournaient dans tous les sens obligeant ainsi la Jaune à attendre patiemment qu'ils veuillent bien s'arrêter pour lui permettre de rejoindre la grande salle.. Llla adorait cette pièce, la plus grande du château, à chaque évènement joyeux, comme Halloween ou Noël, la salle était toujours décorée et dépassait même les rêves les plus fous de tous les élèves réunis, cependant cette année le goût de la fête n'y était pas, Lila avait cru lire dans la Gazette du Sorcier que des choses terribles allaient bientôt se produire..

Pensive, elle alla s'assoir à la table des Jaune et Noir ne faisant même pas attention à qui l'entourait ce soir-là, il était vrai qu'en général Lila choisissait sa place afin de rester avec ses amis, mais ce soir là déjà d'une part elle avait faim et d'autre part quelque chose de sombre se préparait au dela des murs de Poudlard, quelque chose qui n'allait pas tarder à frapper et encore faire des victimes comme dix neufs ans auparavant.. Prenant un morceau de poulet et de la purée de citrouille, Lila commença à manger sans trop parler, en regardant droit devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'aile ou la cuisse [ PV Terry ] L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  EmptyDim 13 Nov - 2:34


"l'aile ou la cuisse"
lila & terry

gif © TUMBLR


La semaine avait plutôt bien commencé. Décidément, cette année, Terry ne s'en sortait pas si mal. C'était comme si l'été avait abouti en un regain de motivation de sa part, et pour la première fois depuis son entrée à Poudlard, il se sentait au niveau de ses camarades. Du moins, c'était le cas pour ce qui concernait l'assiduité et l'attitude générale en cours. La perspective des BUSE à la fin de l'année en était peut-être la cause. Néanmoins, si cela lui avait un peu fait peur au premier abord, il s'était fait à l'idée que cette année quelque chose d'important était en jeu et qu'il fallait redoubler d'attention pour maintenir sa tête hors de l'eau. Les entraînements de Quidditch étaient toujours prédominants dans son quotidien, mais il réussissait finalement assez bien à organiser son temps pour pouvoir être opérationnel sur tous les plans. Il en aurait presque négligé l'aspect social de sa présence à l'école, n'ayant presque plus l'occasion de passer quelques instants avec ses amis ou les autres sorciers de sa maison. Il fallait dire qu'on le voyait finalement peu, entre les cours obligatoires et le temps qu'il consacrait à la pratique de son activité favorite, dehors sur le terrain. Mais personne jusque là n'était venu s'en plaindre, et Terry se contentait de suivre son programme sans se poser de questions.

La journée s'était enfin achevée et déjà la plupart des élèves rejoignaient la Grande Salle pour un dîner bien mérité. Terry ne prit pas le temps de faire un tour par la salle commune des Poufsouffle comme il avait l'habitude de le faire avant de s'attabler, et se dirigea derechef vers la Grande Salle, son sac rempli de livres toujours sur le dos. C'était l'heure de la journée qu'il préférait. Quand le soir commençait à tomber, qu'une ambiance détendue s'installait dans le château, et que tous les élèves toutes maisons confondues se retrouvaient pour partager un moment convivial. Certes, ces derniers temps, l'atmosphère était en demi-teinte. Le monde était en plein changement, des choses sombres se préparaient, et les élèves en avaient pleinement conscience. Pour autant, Terry admirait le courage de chacun et leur aptitude à dépasser leurs craintes pour vivre leur existence de sorciers en devenir et surmonter les épreuves douloureuses. Terry n'était de son côté, pas vraiment le genre de type à se faire trop de souci et les questions de fond comme celles qui étaient discutées en ce moment avaient tendance à lui passer au dessus. Il était conscient cependant depuis un moment qu'il y allait probablement y avoir quelque remue-ménage dans le monde sorcier car sa mère n'avait cessé d'y faire allusion pendant l'été. Elle semblait d'ailleurs avoir des fréquentations plus que douteuses et s'absentait très régulièrement dans la soirée pour rejoindre ses amis dans des soirées mondaines où Terry avait toujours refusé de mettre les pieds. Ainsi, penser à toutes ses choses lui rappelaient inévitablement sa mère, et pour lui, c'était un sujet auquel il ne valait mieux pas penser.

Il suivit donc le troupeau d'élèves en direction de la Grande Salle, qui se remplissait déjà. En arrivant vers la longue table des Poufsouffle, il prit place sur le banc sans vraiment faire attention à l'endroit où il s'asseyait. Il avait parfois envie de dîner seul, sachant qu'il retrouverait ses amis plus tard dans la Salle Commune. Mais en relevant la tête, il aperçut que Lila Zani était en face de lui. Il haussa les sourcils, surpris, en voyant que sa camarade semblait avoir les yeux perdus dans le lointain. Il se retourna pour essayer de suivre son regard et trouver ce qu'elle pouvait bien observer avec une telle expression mais ne vit que le mur, derrière lui.

« Lila, t'es sûre que ça va ?»

Elle ne semblait même pas avoir remarqué que Terry venait de prendre place en face d'elle. Il esquissa un sourire en coin. Etrange, cette fille. En attendant qu'elle reprenne ses esprits, il tira vers lui un plat garni de divers morceaux de viande. Une première année qui était en train de se servir lui jeta un regard offusqué, mais trop timide pour objecter, elle ne prit pas la peine de faire remarquer son mauvais geste à Terry. Celui-ci n'avait d'ailleurs même pas remarqué que la petite venait de se faire enlever son pain de la bouche. En regardant le plat, il fit une moue hésitante et sélectionna quelques morceaux sans trop vraiment savoir ce qu'il mettait dans son assiette. Il avait faim, après tout, et la cuisine n'était jamais mauvaise à Poudlard, peu importe la recette qu'on leur servait. Il but une gorgée d'eau, tandis que Lila avait toujours le regard perdu au loin.

« Hé, ZANI !»

Il éleva légèrement la voix en claquant des doigts devant le visage de la jeune fille, pour la sortir de sa rêverie. Après tout, elle pouvait bien rester muette si cela lui chantait mais Terry détestait qu'on l'ignore et par conséquent, que l'on ne réponde pas à ses questions.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'aile ou la cuisse [ PV Terry ] L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  EmptyDim 13 Nov - 22:49

Quelque chose tira la jeune sorcière de son silence, après avoir entendu son nom et un claquement de doigts, Lila se redressa rapidement et cligna pendant quelques secondes des yeux, c'est ainsi qu'elle remarqua la présence de son ami Terry, cet élève qu'elle aimait bien, déjà parce qu'ils étaient de la même maison, de la même classe mais il y avait en lui ce brin de folie que d'autres n'avaient pas, et cette qualité faisait de lui ce garçon apprécié par beaucoup de personne, y compris Lila qui aimait passer du temps en sa compagnie..

-Je suis désolée Terry je pensais à tu sais...

Elle ne termina pas sa phrase, laissant son ami deviner la suite, il allait sûrement comprendre avec tout ce qui se disait dans la gazette, et tous ces bruits de couloirs qui ne faisaient qu'amplifier les mauvaises nouvelles.. Nul besoin d'ajouter que les élèves à Poudlard avaient pour la plupart de rajouter leur grain de sel lorsque quelque chose était sur le point de se passer, et tout ceci pouvait mener à des affirmations complètement farfelues.. Lila naïve croit tout le monde aveuglément et forcément pessimiste également s'attend à voir les pires des choses abattre sur l'école...

Prenant un bout de pain, la jeune rousse sourit à son ami, lui avait l'air tellement détaché de tout ce remue-ménage, il en avait bien de la chance, car pour la jeune Lila il lui était bien difficile de mettre de côté sa crainte de voir ainsi débarquer les forces obscures, se forçant à se persuader que les murs du château étaient enchantés par de puissants sortilèges que nul ne pouvait anéantir... Secouant légèrement sa tête pour chasser ces idées étranges de sa tête, la jeune sorcière posa un regard sur le banc en face d'elle et vit que Terry n'avait, contrairement à elle, pas été posé son sac dans la salle commune...

-Tu n'as pas été déposé ton sac, ça se voit que tu avais très faim


Lila aimait bien le taquiner par moment, et surtout le Poufsouffle avait également du répondant, rendant ainsi les plaisanteries beaucoup plus vivantes, beaucoup plus joyeuses. Rapidement les élèves commençaient arriver de plus en plus nombreux, la jeune Serdaigle aperçut quelques têtes connues auxquelles elle fit signe au passage et reposa son regard sur son diner..

Un élève de première année à côté d'elle, ne pouvait s'empêcher de faire grincer son couteau sur son assiette tandis qu'il coupait sa viande rendant la jeune brune très mal à l'aise si bien qu'elle posa un regard noir sur le garçon de onze ans qui bien évidemment fini par manger sa viande à la main.. Ce bruit pouvait exaspérer n'importe qui, et Lila impulsive préféra le regard noir avant de s'emporter bêtement sur un petit enfant maladroit..

-Dis moi Terry tu compte t'inscrire dans l'équipe de Quidditch?

Lila savait que pour son ami, ce sport était important à ses yeux, elle même aimait par dessus tout le Quidditch cependant elle hésitait encore à s'inscrire, ne sachant pas si elle aurait le temps de s'organiser entre les devoirs et les entrainements. Après tout il fallait former rapidement cette équipe afin de vite remporter plusieurs victoires consécutives, et même si elle n'était pas dans l'équipe Lila allait souvent aux entrainements lorsqu'elle n'avait pas de retard dans ses révisions..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'aile ou la cuisse [ PV Terry ] L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  EmptyMar 22 Nov - 15:32


"l'aile ou la cuisse"
lila & terry

gif © TUMBLR


Lila n'était pas la seule a être bouleversée. Terry l'avait remarqué. Il essayait de ne pas regarder la vérité en face pour ne pas se laisser perturber par les événements mais c'était certain, les choses à Poudlard étaient différentes depuis cette fameuse nuit. Si l'effervescence de l'école semblait avoir repris, dans le fond, beaucoup d'élèves, comme lui, se forçaient à agir comme si rien ne s'était passé. Comme si rien n'avait changé. Comme si les Nés-Moldus étaient toujours présents, comme si les forces du mal n'avaient pas frappé un grand coup. Comme s'il ne s'agissait que d'un mauvais souvenir, qui n'avait été que passager. Mais les discussions étaient superficielles, tout autour d'eux. Les élèves se voilaient la face, tâchaient de détendre l'atmosphère, de jouer un rôle et de masquer les apparences. Beaucoup, au fond, ne se sentaient pas à l'aise, avaient le sentiment d'être abandonnés, impuissants. Certains pleuraient les victimes, d'autres leurs camarades mis en quarantaine dans les cachots, tandis que ces derniers... vivaient tout simplement un enfer loin du regard des autres. Mais personne n'était dupe. Tous, savaient ce qui se passait vraiment. Savaient ce qu'il allait advenir de l'école, savaient à quel point la vie allait être dure à présent. Mais ils n'avaient pas d'autre choix que d'avancer. Quelques élèves courageux préparaient déjà la résistance, s'opposeraient à Blackman et à ses hommes, au péril de leur vie. Mais Terry n'était pas l'un d'entre eux. Il avait déjà ce sentiment de honte de n'avoir rien fait pour sauver la situation cette nuit-là. Personne ne le savait, d'après lui, mais il était resté caché. Il n'avait pas voulu risquer sa vie pour sauver celle des autres, ni protéger ceux auxquels il tenait. Seule sa propre personne avait valu le coup d'être mise en sécurité, et voir Lila se ronger les sangs devant lui, le fit se sentir encore davantage coupable.

« Je sais. Mais on devrait pas parler de ça. »

S'il pouvait éviter le sujet, il le ferait. Si Lila le questionnait, il avait tout un tas d'alibis tout prêts pour se dédouaner. Il n'aimait pas vraiment le faire, mais pourtant il en avait l'habitude. Mentir était comme une seconde nature chez lui. Il s'était toujours fait passer pour quelqu'un qu'il n'était pas, et une fois encore cela allait lui servir. Lila était une fille bien, et il n'avait pas envie de la décevoir. Il ne voulait décevoir personne. Terry voulait qu'on voit en lui quelqu'un d'humain et respectable, quelqu'un d'admirable et droit, et confesser qu'il n'avait rien fait pour se défendre ou défendre les autres le soir de l'attaque le terrifiait profondément. Heureusement, personne n'avait encore perçu son malaise. On pensait simplement de lui qu'il était détaché, trop focalisé sur lui-même pour pouvoir prendre parti. On pouvait dire de lui qu'il était probablement trop stupide pour s'y intéresser. Ça, ça n'avait pas d'importance. Mais qu'on puisse voir en lui quelqu'un de lâche, ça, c'était sa plus grande crainte. Il chassa ses mauvaises pensées de son esprit, et mordit dans un bout de poulet. Ses sourcils étaient légèrement froncés à force de s'être torturé avec ces questions l'espace d'un instant. Il releva la tête, regarda vaguement autour de lui pour reprendre ses esprits. Lila remarqua qu'il n'avait pas pris la peine de poser son sac à ses pieds, ce dont il ne s'était lui-même pas aperçu. Il n'avait pas vraiment prévu de rester dans la Grande Salle très longtemps, ce pourquoi il n'avait pas vraiment pris le temps de se mettre à l'aise.

« Ah ? Ouais tiens, très observatrice ! Je sais pas, je pensais pas me poser longtemps à vrai dire. Mais maintenant que t'es là, pourquoi partir tout de suite hein ?»

En disant cela, il dégagea son sac de son dos d'un bref coup d'épaule, et vint le poser à ses pieds pendant que tout autour de lui les élèves affamés continuaient d'engloutir leur repas dans un orchestre disparate de tintements de couverts et de paroles éparses. Il eut une brève pensée pour ses quelques camarades piégés dans les sous-sols du château, et se demanda ce que eux, pouvaient bien avoir à manger ce soir-là. Il n'avait jamais vraiment eu un avis très positif sur les Nés-Moldus mais tout de même... certains parmi eux étaient ses amis, des camarades avec qui il avait grandi... Qu'allait-il advenir d'eux ? Un groupe de Serpentard de septième années, derrière Lila, riait à gorge déployée. Eux n'en avaient sûrement pas grand chose à faire, du sort des Sang-de-Bourbe. Terry avait reçu une lettre de sa mère à ce propos, mais son contenu était assez énigmatique et il se méfiait de ce qu'elle pouvait bien lui raconter. Il la savait influencée par les partisans de Blackman, et elle essayait sûrement de le pervertir avec son idéologie rétrograde. Certains à Poudlard, connaissant le positionnement de sa mère, avaient déjà essayé de le démarcher pour qu'il rejoigne leurs rangs mais Terry ne se souciait pas de tout cela. Il ne voulait pas en entendre parler.

Quand Lila mentionna l'équipe de Quidditch, Terry haussa les sourcils, une moue dubitative se dessinant sur son visage.

« L'équipe tu dis ? Evidemment mais... je sais pas à quoi elle va ressembler après ce qui s'est passé. J'veux dire... J'sais même pas encore si on va pouvoir débuter le moindre match. Je vais participer aux sélections, bien sûr. Je sais qu'ils me prendront mais je sais pas si on va vraiment faire beaucoup d'entraînements. Je le fais de mon côté pour rester au niveau. »

Le Quidditch n'était pas épargné non plus par les conséquences de l'attaque de la nuit d'Halloween. Certains membres des équipes de l'école étaient maintenant confinés dans les cachots. Terry avait entendu dire qu'il y aurait de nouvelles sélections. Peut-être l'occasion pour lui d'être promu à un meilleur poste mais... Le niveau allait certainement être plus faible, cette année, si les équipes étaient amputées de bons joueurs. Restait à savoir qui allait les remplacer.

« Tu veux tenter de rentrer dans l'équipe, c'est ça ?»

Terry connaissait l'intérêt de Lila pour son sport favori, car elle était souvent présente lors des entraînements de Poufsouffle, en tant que spectateur. Mais il n'avait aucune idée de son niveau. Peut-être avait-elle l'endurance, la rapidité, la force requises pour intégrer l'équipe. Peut-être en tant que remplacent. Terry avait de l'affection pour Lila mais si elle devait les rejoindre dans l'équipe, il allait se montrer intransigeant. Hors de question que le niveau de Poufsouffle baisse en raison du manque de joueurs. Il ne s'entraînait pas jour et nuit, chaque jour de la semaine pour perdre un match. Il se devait d'en parler avec Callie rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'aile ou la cuisse [ PV Terry ] L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  EmptyDim 27 Nov - 16:02

Lila comprit rapidement que Terry ne voulait revenir sur ce sujet sombre, beaucoup trop de victimes et beaucoup trop de gens pleuraient les leurs, c'était assez terrible comme vision, respectant son envie de passer à autre chose, la jeune Zani se tut rapidement, il avait peut être perdu des amis, et leurs amis emprisonnés aux cachots tandis qu'eux mangeaient allègrement dans la grande salle, de bons petits repas chaud, que mangeaient les nés moldus ? Des restes voir rien du tout ? Cette idée déplut la jeune sorcière, elle priait dans son fort intérieur que ce siège cesse enfin, c'était tout simplement inhumain voir même allant à l'encontre des valeurs de Poudlard, pourtant ces gens semblaient peu se soucier de l'école, de sa tolérance et de son histoire.. Leur but ? C'était le pouvoir ! Assoiffés, ils étaient prêt à tout, même sacrifier des vies. Lila remarqua qu'il fronçait les sourcils, il était autant perturbé qu'elle, mais semblait ne pas vouloir s'étaler, c'est alors qu'elle prit une cuillère de soupe avant de la porter à sa bouche, grimaçant légèrement cette soupe manquait cruellement de sel, observant autour d'elle, Zani prit la salière et la secoua vivement afin de faire sortir les grains et assaisonner sa soupe correctement...

Son ami se décida alors à poser son sac à dos au sol, il semblait être pressé, peut être ce soir là il n'avait pas envie de compagnie, parfois rester seul pouvait permettre à certaines personnes de mieux réfléchir et ainsi se recentrer sur elles mêmes.. Sur un ton d'humour il lui fit comprendre qu'il allait finalement maintenant rester, c'est alors que Lila répondit à son humour par un grand sourire.. La grande salle était pratiquement vide, si bien que peu d'élèves parlaient, à cet instant, on pouvait clairement distinguer les tintements de couverts, quelques voix plus imposantes parler plus forts que la moyenne, mais ça s’arrêtait à ça.. Ce n'était pas le même brouhaha que d'habitude.. Derrière la jeune sorcière, quelques élèves se mirent à rire bruyamment, se retournant quelle ne fut pas la surprise de voir des Serpentard rire entre eux..

-Enfin bref...

Puis le Poufsouffle lui annonça clairement qu'il allait s'inscrire et forcément être pris, mais maintenant avec tous ces gens en moins comment allait fonctionner l'équipe ? C'était une question à laquelle Zani n'avait pas encore pensée, quelques joueurs manquaient à l'appel, serait il judicieux de les remplacer ? Non c'était tout de même déplacé... Terry comptait s’entraîner même seul s'il le fallait pour garder le niveau

-C'est vrai que ça va être compliqué sans certains joueurs

Lila avait certes songer à un moment pour jouer dans l'équipe, mais plus le temps passait et plus elle doutait de son organisation, allait-elle pouvoir concilier Quiddtich et devoirs ? Elle doutait fortement, c'est pourquoi elle se devait d'abandonner à contre cœur, surtout que cette année était décisive dans ses choix de matières, elle ne voulait faire l'impasse dans certaines matières..

-Je pense pas Terry, Je ne pourrai pas concilier devoirs et Quidditch

Une pointe d'amertume se fit sentir dans les paroles de Lila, mais bon elle préférait choisir la raison, et ne pas devoir en fin d'année pleurer pour un Troll dans une matière importante..

-Je viendrai t'encourager

Zani souriait au jeune homme, elle l'aimait bien c'était un bon ami, par moment il était mystérieux mais cela ne la dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'aile ou la cuisse [ PV Terry ] L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aile ou la cuisse [ PV Terry ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: