Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours N.2 des 7ièmes années : Histoire
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.2 des 7ièmes années : Histoire Empty
Message(#) Sujet: Cours N.2 des 7ièmes années : Histoire Cours N.2 des 7ièmes années : Histoire EmptySam 12 Nov - 16:34

❝ Cours des 7ièmes années ❞
- Alexandryann et les élèves de 7ième -

C’était déjà la deuxième semaine de cours. Le premier cours s’était bien déroulé dans l’ensemble, mais j’avais manqué de temps pour terminer mes explications sur les travaux et les oraux. Je voulais donc revenir là-dessus durant la première période du cours pour enchainer ensuite avec la matière d’aujourd’hui et terminer avec un petit devoir. Je comptais bien débuter doucement avec les devoirs, mais il fallait commencer tôt ou tard et je préférais que cela soit tôt. Je savais que j’étais une prof sévère et que ma manière d’enseigner était, comment dire… fastidieuse. Les élèves auraient beaucoup de matière et peu de temps pour l’assimiler et les devoirs deviendraient de plus en plus compliqués. J’aimais mieux commencer doucement les premiers cours pour ensuite entrer dans le vif du sujet.
Une fois arrivée en classe, j’inscrivis au tableau le résumé du cours, qui se lisait comme suit :

Retour sur les explications du cours précédent
Pause
Matière du jour
Devoir pour la semaine prochaine

Satisfaite, je m’installa à mon bureau et attendit que les élèves arrivent. Le deuxième cours commenca et je barra la porte pour que les retardataires ne puissent pas entrer. Je tenais à la ponctualité et je leur avais bien mentionné la semaine dernière. Je m’adressa donc à ceux présents dans la classe sur un ton jovial.


- Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Comme vous pouvez le voir au tableau, le cours aura deux parties aujourd’hui et vous aurez un devoir à faire ce soir. Il sera à remettre la semaine prochaine, mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera rien de trop compliqué pour cette fois.

J’insistais fortement sur le , car éventuellement, cela le deviendrait et je voulais qu’ils le comprennent. Je fis aller ma baguette pour que tout ce que je dirais d’important se retrouve au tableau derrière moi. Puis, je commenca officiellement mon deuxième cours avec ma classe.

- Puisque je vous l’avais dis la semaine dernière, je vais commencer par finir la discussion du premier cours, soit les présentations orales et les travaux. Ils feront partis d’un des cours supplémentaires dont je vous ai parlé la semaine dernière. Il s’agit d’un cours optionnel sur la divination grâce aux animaux. Ne vous en faites pas, vous aurez d’abord un cours avec moi où je vous expliquerai ce que c’est et ensuite, les cours se feront par vous, grâce à vos présentations orales. Vous ferez également un travail sur la présentation orale que vous faites et je vous noterai sur les deux, ce qui vous donnera des points supplémentaires. L’autre cours optionnel, car pour le moment il n’y en aura que deux, sera pour les vrais de vrais passionnés de divination, car je vous y parlerai des différentes divinations à travers le monde, que j’ai eu la chance d’apprendre durant mes voyages.


Je pris une pause pour faire circuler les feuilles où étaient inscrits les sujets pour les oraux. Dès que tous eurent la feuille, je leur expliqua plus en détail ce qu’ils avaient sous les yeux.

- Voici donc la liste des sujets pour les oraux. Il s’agit de divination faites grâce aux animaux. La feuille est la même pour toutes les années car vous serez tous ensemble pour ces cours optionnels. Sur la feuille se trouve les noms des divinations uniquement, mais c’est à vous d’écrire a coté ce dont il s’agit, car cela peut être matière à examen, même si vous décidez de ne pas suivre les cours optionels. Ne vous en faites pas, je ne veux que le nom de l’animal correspondant au nom de la divination. Commencons. L’arachnomancie est la divination par les araignées, la biastromancie, ce sont les oiseaux nocturnes. La coracomancie et la coronomanci sont respectivement la divination par les corbeaux et les corneilles. La cynomancie se fait par les chiens, l’hippomancie par les chevaux. L’ichtiomancie concerne les poissons, la lagomancie les lièvres et la lycomancie les loups. La myomancie est faites par les rats et les souris, contrairement aux corbeaux et aux corneilles qui sont séparés, les rats et les souris sont ensembles. La nyctérimancie est faites par les chauve-souris et l’opheomancie par les serpents. La sauromancie est la divination par les lézards et la plastromancie se fait avec la carapace des tortues. Ce sont donc les sujets que vous pouvez choisir si vous désirez tenter votre chance avec les oraux et les travaux. Dans ce cours optionnel, je vais vous donner un cours au début, comme je le disais tout à l’heure, pour vous montrer à quoi cela ressemble et ce que je souhaite avoir comme travail. J’en donnerai un également à la fin pour clore en beauté le cours. Si jamais un autre sujet vous tente, vous pouvez venir m’en parler sans problème. Par contre, dépêchez vous, car comme je vous le disais, toutes les années ont les mêmes sujets et je n’autorise qu’une personne par sujet. Autrement dit, dépêchez-vous de réserver le votre si vous ne voulez pas avoir le dernier sujet que personne ne veut. Le fonctionnement est simple, vous devez faire une recherche sur votre sujet et venir nous expliquer ce que c’est dans le cours. Vous êtes libre de choisir si vous le faites sous forme de cours avec questions et devoirs au reste de la classe, ou simplement sous forme de présentations orales. Soyez orignaux, comme c’est optionnel vous ne pouvez que gagner des points, pas en perdre.

Je pris une pause pour boire mon thé et les laisser terminer d’écrire, puis je leur reparla avant la pause.

- Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser. La feuille que je vous ai remise sera afficher dans mon bureau et une fois que vous aurez choisi votre sujet, vous pourrez venir l’inscrire sur la feuille, pour que personne d’autre ne le prenne. C’est maintenant l’heure de la pause. On se revoit donc dans 15 minutes

Je les salua et alla m’installer à mon bureau pour grignotter une pomme et me reposer la voix, pendant que les élèves discutaient, se levaient, mangeaient ou sortaient de la classe…


HJ: Vous avez jusqu'au 15 Décembre pour poster votre réponse. N'oubliez pas que chaque poste rp dans mon cours vous accorde des points pour votre maison.



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N.2 des 7ièmes années : Histoire
Page 1 sur 1

Sauter vers: