Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Cours N.2 des 4ième années : Histoire
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.2 des 4ième années : Histoire Empty
Message(#) Sujet: Cours N.2 des 4ième années : Histoire Cours N.2 des 4ième années : Histoire EmptySam 12 Nov - 16:34

❝ Cours des 4ièmes années ❞
- Alexandryann et les élèves de 4ième -

C’était déjà la deuxième semaine de cours. Le premier cours s’était bien déroulé dans l’ensemble, mais j’avais manqué de temps pour terminer mes explications sur les travaux et les oraux. Je voulais donc revenir là-dessus durant la première période du cours pour enchainer ensuite avec la matière d’aujourd’hui et terminer avec un petit devoir. Je comptais bien débuter doucement avec les devoirs, mais il fallait commencer tôt ou tard et je préférais que cela soit tôt. Je savais que j’étais une prof sévère et que ma manière d’enseigner était, comment dire… fastidieuse. Les élèves auraient beaucoup de matière et peu de temps pour l’assimiler et les devoirs deviendraient de plus en plus compliqués. J’aimais mieux commencer doucement les premiers cours pour ensuite entrer dans le vif du sujet.
Une fois arrivée en classe, j’inscrivis au tableau le résumé du cours, qui se lisait comme suit :

Retour sur les explications du cours précédent
Pause
Matière du jour
Devoir pour la semaine prochaine

Satisfaite, je m’installa à mon bureau et attendit que les élèves arrivent. Le deuxième cours commenca et je barra la porte pour que les retardataires ne puissent pas entrer. Je tenais à la ponctualité et je leur avais bien mentionné la semaine dernière. Je m’adressa donc à ceux présents dans la classe sur un ton jovial.


- Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Comme vous pouvez le voir au tableau, le cours aura deux parties aujourd’hui et vous aurez un devoir à faire ce soir. Il sera à remettre la semaine prochaine, mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera rien de trop compliqué pour cette fois.

J’insistais fortement sur le , car éventuellement, cela le deviendrait et je voulais qu’ils le comprennent. Je fis aller ma baguette pour que tout ce que je dirais d’important se retrouve au tableau derrière moi. Puis, je commenca officiellement mon deuxième cours avec ma classe.

- Puisque je vous l’avais dis la semaine dernière, je vais commencer par finir la discussion du premier cours, soit les présentations orales et les travaux. Ils feront partis d’un des cours supplémentaires dont je vous ai parlé la semaine dernière. Il s’agit d’un cours optionnel sur la divination grâce aux animaux. Ne vous en faites pas, vous aurez d’abord un cours avec moi où je vous expliquerai ce que c’est et ensuite, les cours se feront par vous, grâce à vos présentations orales. Vous ferez également un travail sur la présentation orale que vous faites et je vous noterai sur les deux, ce qui vous donnera des points supplémentaires. L’autre cours optionnel, car pour le moment il n’y en aura que deux, sera pour les vrais de vrais passionnés de divination, car je vous y parlerai des différentes divinations à travers le monde, que j’ai eu la chance d’apprendre durant mes voyages.


Je pris une pause pour faire circuler les feuilles où étaient inscrits les sujets pour les oraux. Dès que tous eurent la feuille, je leur expliqua plus en détail ce qu’ils avaient sous les yeux.

- Voici donc la liste des sujets pour les oraux. Il s’agit de divination faites grâce aux animaux. La feuille est la même pour toutes les années car vous serez tous ensemble pour ces cours optionnels. Sur la feuille se trouve les noms des divinations uniquement, mais c’est à vous d’écrire a coté ce dont il s’agit, car cela peut être matière à examen, même si vous décidez de ne pas suivre les cours optionels. Ne vous en faites pas, je ne veux que le nom de l’animal correspondant au nom de la divination. Commencons. L’arachnomancie est la divination par les araignées, la biastromancie, ce sont les oiseaux nocturnes. La coracomancie et la coronomanci sont respectivement la divination par les corbeaux et les corneilles. La cynomancie se fait par les chiens, l’hippomancie par les chevaux. L’ichtiomancie concerne les poissons, la lagomancie les lièvres et la lycomancie les loups. La myomancie est faites par les rats et les souris, contrairement aux corbeaux et aux corneilles qui sont séparés, les rats et les souris sont ensembles. La nyctérimancie est faites par les chauve-souris et l’opheomancie par les serpents. La sauromancie est la divination par les lézards et la plastromancie se fait avec la carapace des tortues. Ce sont donc les sujets que vous pouvez choisir si vous désirez tenter votre chance avec les oraux et les travaux. Dans ce cours optionnel, je vais vous donner un cours au début, comme je le disais tout à l’heure, pour vous montrer à quoi cela ressemble et ce que je souhaite avoir comme travail. J’en donnerai un également à la fin pour clore en beauté le cours. Si jamais un autre sujet vous tente, vous pouvez venir m’en parler sans problème. Par contre, dépêchez vous, car comme je vous le disais, toutes les années ont les mêmes sujets et je n’autorise qu’une personne par sujet. Autrement dit, dépêchez-vous de réserver le votre si vous ne voulez pas avoir le dernier sujet que personne ne veut. Le fonctionnement est simple, vous devez faire une recherche sur votre sujet et venir nous expliquer ce que c’est dans le cours. Vous êtes libre de choisir si vous le faites sous forme de cours avec questions et devoirs au reste de la classe, ou simplement sous forme de présentations orales. Soyez orignaux, comme c’est optionnel vous ne pouvez que gagner des points, pas en perdre.

Je pris une pause pour boire mon thé et les laisser terminer d’écrire, puis je leur reparla avant la pause.

- Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser. La feuille que je vous ai remise sera afficher dans mon bureau et une fois que vous aurez choisi votre sujet, vous pourrez venir l’inscrire sur la feuille, pour que personne d’autre ne le prenne. C’est maintenant l’heure de la pause. On se revoit donc dans 15 minutes

Je les salua et alla m’installer à mon bureau pour grignotter une pomme et me reposer la voix, pendant que les élèves discutaient, se levaient, mangeaient ou sortaient de la classe…


HJ: Vous avez jusqu'au 15 Décembre pour poster votre réponse. N'oubliez pas que chaque poste rp dans mon cours vous accorde des points pour votre maison.



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.2 des 4ième années : Histoire Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.2 des 4ième années : Histoire Cours N.2 des 4ième années : Histoire EmptyMer 4 Jan - 6:22

Cours de divination des 4eme années
Tracy et le reste de la classe
Tracy avait passé du temps ce matin, avant de se rendre en cours de divination, à faire la liste des ingrédients qui lui manquaient pour une potion d'aiguise-méninges absolument parfaite. Depuis son dernier cours de potions, cette idée s'était instaurée d'elle-même dans sa tête, et même si elle avait réussi la première partie de la préparation la fois dernière, cette fois les choses seraient différentes. Au lieu de la salle de classe, elle ne devrait cette fois que se contenter que de la salle sur demande, légèrement aménagée de manière à ce qu'elle puisse y travailler de manière convenable, mais sans les ustensiles propres au cours du professeur Burgess. Elle pourrait sûrement compter sur l'aide de Rhea et de son matériel, mais elle préférait rester réaliste en se disant que les choses seraient sûrement corsées. Mais si par bonheur elle y parvenait, elle pourrait désormais dire adieu à ses courtes nuits pour parvenir à gérer au mieux son programme, celui de Candice, et celui de January qui s'était rajoutée à la longue liste des élèves qu'elle marrainait. Pour une fois depuis des jours, Tracy estimait avoir presque dormi le nombre d'heures qui correspondait à ses besoins en terme de sommeil, et s'en félicitait. De toute manière, sa demi-soeur ne la sollicitait plus vraiment en ce moment, et avait sûrement très mal pris le fait qu'elle ne lui ai pas demandé d'être co-organisatrice pour l'évènement de Noël. N'avoir plus que January sous son aile et l'apprentissage de l'étude des moldus s'avérait déjà un peu plus simple que devoir gérer trois programmes à la fois !

Aussi, pour la première fois depuis des jours, elle avait pu véritablement prendre le temps de se préparer dans les règles, de se coiffer avec un peu de soin, d'ajouter une touche de maquillage très discrète et à peine visible, et de se rendre à son habituel petit déjeuner dans la grande salle où elle entama son porridge au beurre d'érable. Une natte coiffée dans le dos, elle en profita pour jeter un oeil à sa "to do list" dans laquelle elle avait noté qu'une devoir allait bientôt être donné en divination selon les élèves des autres années… C'était à la fois une bonne, et une mauvaise nouvelle, au vu de tout ce qu'elle avait déjà à faire. Néanmoins, elle avait quelque peu hâte d'en connaître le sujet. Après avoir gagné la salle de cours, sans Rhea cette fois puisque ce n'était pas une option qu'elles avaient choisie en duo, elle aperçut pour son plus grand plaisir une place disponible à côté de Perrin qu'elle s'empressa de choisir le plus innocemment du monde. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés pour résoudre ce problème de devoir imaginaire, ils étaient amis, non ? En tout cas, elle le supposait, et l'espérait un peu, puisque le garçon lui plaisait plus que de raison. Une feuille contenant les sujets fut distribuée, pendant que le professeur Trelawney abordait le point des présentations orales. Pitié, pas encore… c'était un exercice auquel Tracy avait du s'adonner pendant pratiquement chacun de ses premiers cours, et elle n'était pas pressée de recommencer de sitôt. Elle parcourut ensuite des yeux le passage de la lecture sur les animaux, qui en revanche lui plut bien davantage. Il s'agissait donc de choisir assez rapidement, puisqu'elle tenait à obtenir l'un des meilleurs sujets d'exposés… elle hésita rapidement entre l'ichtiomancie et l'opheomancie, puis décida finalement de renoncer aux poissons et aux serpents pour s'orienter sur les carapaces de tortue, qui lui parut être le plus intéressant. Aussi, à la pause, elle se dirigea vers le bureau de la professeur pour poser sa question.


" Dites moi professeur, est-il possible pour appuyer le propos des exposés d'apporter en classe l'animal en question afin de se livrer à une démonstration publique ? Ou dans le cas de la plastromancie, tout au moins une carapace de tortue ? "

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N.2 des 4ième années : Histoire
Page 1 sur 1

Sauter vers: