Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Silence. feat Rhea & Kirsten
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Silence. feat Rhea & Kirsten Empty
Message(#) Sujet: Silence. feat Rhea & Kirsten Silence. feat Rhea & Kirsten EmptyJeu 10 Nov - 12:05


Amnesia & Rhea & Kirsten

I need to know, Rhea.




Les premières neiges d'hiver sont là.

Dans la salle commune des Poufsouffles, tout près du feu, se tient une jeune fille aux longs cheveux roux. Son regard semble perdu dans l'âtre de la cheminée, les flammes rouges dansant dans ses prunelles chocolat. À quoi peut-elle bien penser ? Derrière elle, un garçon nommé Terry se penche alors par dessus le canapé pour l'interroger :

"Ça va pas, Amnesia ?"

Pourquoi une telle question ? Et bien parce que d'ordinaire, la dite Amnesia est toujours pimpante, toujours prête à rire, et à entraîner les autres dans son euphorie. Mais pas aujourd'hui. Non, aujourd'hui, la jolie rousse est inquiète : cela fait presque une semaine désormais que son amie Rhea, une jeune fille de la maison Gryffondor, ne lui donne plus de nouvelles. Pourtant elle était là en cours. Mais durant cette longue semaine, jamais elle n'a attendue la Poufsouffle à la sortie des classes, jamais elles n'ont révisé ensemble comme à leurs habitudes. Rien. Le calme plat. Et Amnesia ignore ce qui pousse son amie à se conduire de la sorte. Certes, les récents évènements ont opéré un changement radical sur la plupart des élèves et des professeurs... Certes, Amnesia n'a pas pu être aux côtés de son amie lors de la bataille contre Blackman... Mais est-ce la raison pour laquelle Rhea ne lui adresse plus la parole ?

La voix de Terry sort Amnesia de ses pensées, et c'est d'un coup d'un seul qu'elle se lève du canapé moelleux de la salle commune :

"Ça va aller, t'inquiète. J'vais faire un tour."

Il ne lui faut que quelques minutes pour rejoindre les dortoirs, récupérer son épais manteau, enfiler son bonnet, son écharpe et ses gants, pour ensuite quitter la salle commune. Elle se retrouve alors à traverser un immense couloir aux courants d'airs glacials, qui l'oblige à remonter son écharpe sur son petit nez retroussé, et plonger ensuite ses mains gantées dans ses poches de manteau. La démarche rapide, elle descend les étages rapidement, espérant croiser quelqu'un qui pourrait la conduire à Rhea. Ou Rhea directement, ce serait bien plus simple. Parce qu'il faut qu'elles aient une discussion : Amnesia ne supporte pas que quelqu'un de cher la tienne à distance sans nulle raisons. Et pourtant, elle se doute bien que la Gryffondor doit avoir une raison bien valable de le faire... Elle n'est pas du genre à tout lâcher pour rien. Non, Rhea, c'est une fille bien.

Lors de sa descente, la Poufsouffle croise alors un quatrième année de Gryffondor qu'elle reconnait aisément puisque c'est un danger public en cours de potions... Et elle n'hésite pas à le stopper dans son ascension des escaliers farceurs pour lui demander :

"Hey, dis moi, tu ne sais pas où se trouve Rhea par hasard ?"
"La fille avec les cheveux colorés ?"

Le jeune garçon hausse un sourcil en posant cette question. Tout le monde connaît Rhea et ses excentricités, à Poudlard.

"Oui, elle."

Il hausse alors les épaules en prenant un air désolé :

"Nope. Mais elle n'est pas dans la bibliothèque, ni dans la salle commune. Ça fais déjà deux aller-retours que je fais et je ne l'ai pas vue."

Amnesia le remercie d'un bref sourire, avant de poursuivre sa descente. Elle déboule dans le hall, jette un bref coup d'oeil dans la Grande Salle, mais ne remarque en rien le bleu des cheveux de son amie.

"... T'es où Rhea..."

Mode investigatrice oblige, elle se met à ratisser tout le rez-de-chaussée de l'école, connaissant les endroits où la Gryffondor aime se poser pour être tranquille... Mais rien. Finalement, la jolie rousse se décide à sortir dans le parc où tombent les premiers flocons. L'air frais viens mordre ses joues pâles, et elle s'avance alors un peu plus loin dans le parc, le regard alerte, avant d'apercevoir une silhouette, assise au pied d'un grand épicéa. Amnesia se rapproche alors d'une démarche assurée, les mains toujours enfouies dans ses poches, et arrivée à hauteur de la personne assise, elle reconnait alors son amie. S'accroupissent près elle, elle pose alors une main gantée sur son avant bras :

"Rhea ? Ça va pas ?"

D'ordinaire, la jeune fille est elle aussi du genre joviale et extravertie. Mais aujourd'hui, elle semble morne et triste. S'asseyant près d'elle en douceur, la Poufsouffle observe les traits de son amie avec inquiétude :

"... Je t'ai cherché partout... Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Silence.

"... Je... Je suis inquiète pour toi, tu sais. Ça fais une semaine que je ne te vois plus... Qu'est-ce que je t'ai fais ?"

Amnesia prends un ton calme, mais sa voix tremble. Le froid peut être ? Non. L'inquiétude ? Certainement. Elle ne voudrait pas que son amie ai subit quelque chose de grave. Même si ici, tout le monde a vécu le drame à sa manière...



- Adrenalean 2016 pour Bazzart.


Dernière édition par Amnesia F. Davis le Sam 12 Nov - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Silence. feat Rhea & Kirsten Empty
Message(#) Sujet: Re: Silence. feat Rhea & Kirsten Silence. feat Rhea & Kirsten EmptyVen 11 Nov - 13:11

    Rhea avait le visage enfoncé dans son écharpe de Gryffondor jusqu'aux yeux. Ses mains, gantées de mitaines tenaient une cigarette tremblotante. Parfum citrouille que son irresponsable de frère lui avait fait parvenir des tréfonds du Texas sorcier. C'était l'une de ses dernières et elle se doutait qu'elle ne pourrait plus recevoir ce genre d'objet de contre-bande avant un long moment. Putain de Blackman! Non seulement il réduisait le tiers des élèves en elfes de maison mais en plus il vérifiait tous les courriers. Impossible de récupérer du tabac à moins d'inventer des stratagèmes complexes que Rhea n'osait imaginer. Et ce n'était certainement pas son fragin semi-débile qui allait les trouver. Elle cendra et porta le moignon de cigarette à sa bouche. Pas question d'en perdre une bouffée même si pour cela elle devait affronter le froid du parc, extraire sa bouche de la montagne de tissu qui la couvrait et se geler le nez dans l'air glacial.

    Rhea remonta son écharpe pour se protéger du froid et cendra de nouveau. De là où elle se trouvait, sous un arbre dont elle se fichait éperdument de son identité, elle voyait le château de Poudlard, massif, sous le mince filet de neige. A bonne distance de celui-ci, personne ne pouvait savoir qu'elle fumait depuis la porte ou les fenêtres de celui-ci. Si la cigarette était tolérée pour les élèves des dernières années tant qu'ils étaient discrets, pour une élève aussi jeune qu'elle, cela signifiait des points en moins. Voir pire, maintenant que Blackman avait posé ses fesses purulentes sur le siège de la Directrice. Car pour Rhea, McGonagall resterait la Directrice de l'endroit tandis que lui n'était qu'un vieux boursoufflet suintant. Ce n'était pas pour la force qu'on accédait au titre le plus prestigieux de l'enseignement sorcier! C'était pas la sagesse, la compétence, le talent...! Lui n'était talentueux que pour zigouiller des élèves. Tôt ou tard il serait chassé et si possible exécuter sur la place publique. Azkaban lui semblait un sort trop doux pour ce salaud.

    Rhea inspira une nouvelle bouffée. Toute à ses pensées noires, elle ne remarqua que tardivement la silhouette qui se dirigeait droit sur elle. Son cœur fit un bon dans sa poitrine. Son premier réflexe fut d'écraser sa cigarette dans l'herbe mouillée mais elle suspendit son geste au dernier moment. Elle reconnaît la chevelure rousse d'Amnesia. L'ascenseur émotionnel fit son effet et Rhea se détendit immédiatement. Non qu'elle désirait particulièrement lui parler, mais elle savait que la Poufsouffle ne faisait pas parti de l'armée de petites bouses de dragon à la botte de Blackman. Peu importe qu'Amnesia la voit fumer, c'était déjà arrivé à quelques reprises – même si à chaque fois Rhea avait essayé de prétendre le contraire.

    Arrivée à sa hauteur, la Poufsouffle s'agenouilla sous son arbre et posa sa main sur le bras de Rhea. De sa voix douce et familière, elle demanda :

    Rhea ? Ça va pas ?"


    Rhea poussa un soupir. Non, ça n'allait pas. Pas particulièrement bien. Billie ne lui avait toujours pas répondu, Lynn non plus, et elle n'avait toujours pas croisé Sloane. Elle ne savait pas comment se portaient ses amies.

    « Pas trop. »

    Répondit-elle simplement, un peu évasive. Elle n'osait pas regarder Amnesia directement, aussi garda-t-elle son regard tourné vers le château en aspirant une nouvelle bouffée. Tout en la recrachant lentement, Rhea pivota sur le côté opposé à la Poufsouffle et écrasa cigarette. De toutes façons il n'en restait pas grand chose. Et elle n'avait pas envie de lui envoyer de la fumée au visage. Ni que la conversation se focalise sur sa détestable habitude.

    "... Je t'ai cherché partout... Qu'est-ce que tu fais ici ?"


    Elle fut tentée de lui répondre qu'elle venait se cacher pour fumer mais douta de la pertinence de cette réponse même si elle n'était pas totalement fausse. Sur ce, elle enfonça son mégot humide dans sa poche de manteau. Celle-ci puerait promptement la cigarette mais c'était le cadet de ses soucis.

    « Je voulais réfléchir. »

    Toujours aussi évasive, Rhea regardait à présent ses chaussures. Deux baskets moldues aux couleurs fluos. C'était la siennes. Elle n'avait pas le cœur d'emprunter celles qu'avaient oublié les filles de moldus. Trop irrespectueux, même pour une personne aussi peu étouffée par la morale.

    "... Je... Je suis inquiète pour toi, tu sais. Ça fais une semaine que je ne te vois plus... Qu'est-ce que je t'ai fais ?"

    Le fait qu'Amnesia l'ait cherché, qu'elle s'inquiète pour elle, accabla Rhea. La Poufsouffle avait raison, elle l'avait évité toute la semaine. Plus ou moins volontairement, elle n'avait pas envie de parler aux élèves qui vivaient encore comme des... élèves.

    « Je suis désolée Amnesia. C'était pas contre toi. C'est juste que... je digère pas trop ce qui s'est passé le week end dernier. »

    Rhea marqua une pause. La Bataille semblait remonter à la veille et en même temps elle semblait tellement lointaine.

    « J'avais pas trop envie de parler. Pas trop le moral. Je veux pas t'inquiéter. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Silence. feat Rhea & Kirsten
Page 1 sur 1

Sauter vers: