Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptySam 5 Nov - 14:38

    Nous avions été parmi les premiers à quitter la grande salle. J’avais réussi à offrir un sourire bienveillant à Albus pour le rassurer quant à sa sœur. Malgré mon énervement, je n’allais pas renier qui j’étais, ni laisser tomber Lily. Contrairement à ceux qui ne révélaient leur vraie nature que ce soir. Mais aussitôt avais-je tourné les talons que mon sourire s’était effacé. Je l’avais rassuré, maintenant, je n’avais plus l’envie de sourire. Nous montions donc les marches à un rythme soutenu, nous ne voulions pas être rattrapés par ces traîtres. Même en passant devant l’infirmerie je passais mon chemin, bien que soigner mon bras ne serait pas bien long. J’y passerai plus tard. De toute façon, l’infirmière avait bien assez à faire avec des blessures autrement plus graves que la mienne. Je peux attendre, d’après la nouvelle direction on avait toute la journée de libre de toute façon. Nous avions donc passé notre chemin, monté les derniers escaliers, et répondu avec une certaine véhémence à l’énigme du heurtoir de Serdaigle. Heureusement que l’énigme avait été plutôt simple, je n’avais pas la tête à réfléchir longtemps là-dessus, et je n’aurais pas apprécié de rester enfermé dehors.

    La salle commune était en parfait état, comme si elle avait été hors de cette bataille. Enfin, il y avait quelques chaises renversées par le passage des mangemorts, mais pas de signes de guerre magique sur les murs ou le sol. A l’entrée du couloir qui menait à la salle commune, des tapisseries avaient brûlé, je suppose donc qu’il y avait eu une résistance, et qu’une fois les mangemorts passés, la bataille était déjà terminée. Tant mieux, les élèves étant restés ici n’avait pas eu à subir ces visions d’horreur. Je m’approchais d’une table en silence, avant d’écraser mon poing dessus avec rage, comme si cela me permettrait de passer mes nerfs.

    « Putain ! »

    Je me retournais ensuite pour m’asseoir sur la table et faire face à Lily et Thomas. Je gardais ainsi également un œil sur l’entrée de la salle. D’autres élèves ne tarderaient pas à venir, et ils étaient la bienvenue. Mais si c’était Duke, Narcissa ou d’autres qui ont rejoint le camp de l’ennemi, il valait mieux les voir venir. Parce qu’évidemment, étant donné notre état, ils seront notre sujet de discussion principal. Et ce ne serait pas une discussion des plus cordiales pour eux.

    Tout se bousculait dans ma tête, maintenant qu’on était au calme. Les horreurs de la tour. Le forcing qu’on avait fait pour sortir de ce cul-de-sac. La défaite qu’on avait tout de même essuyée. La vue des blessés à l’infirmerie quand on y a déposé Hugo. Le départ des né-moldus. Le discours et ceux qui étaient d’accord avec. Même les dernières actions de Narcissa avant qu’elle ne rejoigne Blackman repassaient dans ma tête. Un sacré méli-mélo, mais une seule question en ressortait.

    « Comment ça a pu arriver ? »

    J’avais regardé mon poing, toujours serré, posé sur mes genoux en disant ça. C’était une question si vague et qui, pourtant, résumait toute la situation. Elle s’appliquait à tout ce qui nous avait choqué en cette nuit d’Halloween où le "trick or treat" habituel avait été bloqué sur l’option trick. Mais malgré les images de mort, qui me hanteraient certainement longtemps d’ailleurs, ce fut sur autre chose que mon attention se porta particulièrement.

    « Comment ces traîtres ont pu se dissimuler parmi nous sans qu’on ne s’en rende compte ? »

    Ca n’aurait sûrement rien changé à la situation. Tout ce qui aurait changé, c’est que nous n’aurions pas eu ce sentiment de trahison. J’avais relevé les yeux vers Lily et Thomas. Si cette question portait une certaine incompréhension, elle trahissait également une forme de culpabilité pour ne rien avoir vu. Moi qui me méfie facilement, je n’avais rien vu venir. Rien. D’après les informations qu’on a eues, une cheminée avait été sabotée de l’intérieur pour permettre aux mangemorts de venir. Je ne pouvais m’empêcher de penser qu’on aurait peut-être pu éviter ça, si on les avait repérés avant. Si je les avais repérés avant…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptyDim 6 Nov - 0:36

Cette soirée était une épreuve pour Thomas. Il n’arrivait pas à croire que tout ceci puisse être la réalité. Il devait être dans son lit, dans le dortoir, en train de faire un cauchemar. Il ne pouvait en être autrement. Mais la réalité lui avait rapidement fait comprendre que ce n’était pas un rêve, il était bel et bien en train d’écouter ce mangemort de malheur leur dire qu’une nouvelle ère était en marche et qu’ils allaient devoir s’y soumettre. Comment être sur que tout ceci était vrai ? Et bien d’une part parce qu’il s’était explosé le bras en tentant d’aller retrouver l’amour de sa vie et d’autre part parce qu’il s’était pincé et qu’il avait ressenti la douleur. Maintenant, il fallait accepter tout ça. Accepter que l’homme dont il était fou amoureux allait être mis aux cachots pour être le fils de moldus et que du coup, selon ce Blackman de mes deux, et bien il n’avait aucune légitimité pour user de la magie. Quincey devait également accepter de se suivre les consignes de ce nouveau directeur qui allait à l’encontre de tous ses principes. Il ferait semblant s’il le fallait, mais dans l’ombre, il allait faire tout son possible pour ne pas respecter ses règles, pour aider ses amis punis par des hommes qui avaient des principes tellement archaïques et désuets qu’on avait l’impression d’être au Moyen-Age.

Il était remonté en compagnie de Zach et Lily. Il ne pouvait plus rester dans cette grande salle à écouter les débilités que pouvaient proférer certains élèves. Comment être d’accord avec ce que disait ce directeur de pacotille ? Comment pouvait-on lui vouer allégeance et se tenir à ses côtés ? Thomas ne comprenait pas du tout la décision de Duke et Narcissa. C’était tellement aberrant. Il était déçu et tellement en colère contre ses camarades de maisons qu’il en avait encore les points serrés. Il avait réussi à retenir sa meilleure amie pour ne pas qu’elle se retrouve dans une fâcheuse position. Il ne voulait pas perdre une personne de plus ce n’était pas possible.

Quincey était là sans être là. D’ailleurs, il ne remarqua pas le chemin parcouru. Il se rendit compte qu’ils étaient arrivés dans leur salle commune lorsque Zach tapa du point sur la table. La seule chose dont il se souvenait sur tout ce chemin parcouru, c'était avoir passé sa tête vers l'ouverture de l'infirmerie et apercevoir Fursy. Son coeur s'était mis à battre plus fort. Il dormait, enfin il en avait l'air. Il n'eut la force d'aller le voir... Il était en vie et c'était le principal. Dans la salle commune, Zach était tout aussi déstabilisé que lui. Il n’arrivait pas à croire à ce qui venait de se passer. Son putain raisonna encore quelques secondes dans l’esprit de Thomas. C’était le bon mot. Et les questions finirent par arriver.

« - Je n’en sais rien. Peut-être que nous avons été trop confiant quant aux capacités de Poudlard à tenir les mangemorts à l’extérieur. Nous aurions peut-être dû nous méfier un peu plus… »

Effectivement, à force de dire que le château était une forteresse infranchissable, peut-être qu’il y avait eu des défauts de surveillance et que du coup, l’ennemi a réussi à se frayer un chemin plus facilement. Ce chemin avait été une cheminée, trafiquée pour pouvoir laisser entrer les mangemorts.

« - Tu sais Zach je pense qu’il y avait des taupes au sein du château, il ne peut en être autrement… Regarde, y a bien Duke et Narcissa qui viennent de rejoindre les troupes de ce connard de directeur… C’est peut-être grâce à des élèves qu’ils ont réussi à entrer…

Thomas formulait des hypothèses mais après tout, ses hypothèses pouvaient très bien se tenir…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptyLun 21 Nov - 12:22




Débriefing et incompréhension ❦
Ft. Tout le monde

Telle une aveugle à qui il fallait un guide, Lily passa des bras d'Albus à ceux de ses camarades de Serdaigle. Elle s'accrocha à Zach et Thomas qui commençaient déjà à quitter la grande salle et les suivis sans dire un mot.

***

Aux bras de ses camarades, Lilychat ne leva pas les yeux une seule fois de tout le trajet entre la grande salle et la tour des aiglons. Elle préférait ne pas voir, ne pas regarder les débris et les traces de la bataille de la nuit qui avait laissé des séquelles partout dans le chateau. Depuis le petit matin, depuis la défaite, elle avait cherché les membres de sa famille sans trouver personne à part son cher et tendre Albus. Ainsi en remontant les marches, la rouquine faisait le décompte. Elle essayait de se souvenir de la dernière fois où elle avait croiser ses amours. Les jumeaux Scamander durant le dernier déjeuner normal et joyeux au sein de la grande salle... Domichou dans un couloir durant l'après midi. Fred et Hugo, la veille après le Diner pour un échange de friandises. Ils étaient ensemble, forcément ! Les deux Weasley de chez Gryffondors devaient être ensemble quelque part. En vie. Pitié faites qu'ils soient en vie. Et Rose ? Lily l'avait vu dévaler les escaliers de la tour pour courir en plein coeur de la bataille dès que l'alerte avait été donnée. Et depuis, où avait elle bien pu disparaitre ? Son esprit embué par le doute et la peur, Miss Potter commençait à se demander si elle avait bien fait de rester dans la tour avec les plus jeunes dans une tentative bien inutile de les protéger du danger. Et si... sa famille avait péri durant l'attaque ? Et si... elle avait été utile là dehors aux côtés de ses camarades ? Des dizaines d'interrogations la rongeait, si bien qu'elle ne se rendit pas compte qu'ils étaient arrivés dans la salle commune. Seul l'énorme coup de point de Zach sur l'une des tables parvint à sortir la préfète de ses sombres rêveries.
Elle sursautât et écarquilla les yeux, regardant son binôme relâcher enfin la rage et la frustration qu'il avait contenu jusque là. Elle remarqua aussi que quelques jeunes élèves avaient suivis le mouvement et étaient remontés dans la tour en les suivant. Pourquoi ? Comment ? Voilà des questions pertinentes auxquelles il n'y avait aucune réponses. Thomas avait raison, il y avait des traitres dans le chateau et personne ne les avait démasqués. Tout le monde vivais dans son petit monde pailleté et idyllique, préférant oublier la noirceur infâme qui menaçait toujours le monde magique. Et bien voila, la noirceur avait réussit à ressortir au grand jour, impossible de baisser les yeux pour faire semblant de ne pas voir.

« On s'est fait avoir les gars, ils sont partout... » lança-t'elle avec un désespoir profond et une voix très faible de zombie déprimé. La flamboyante rouquine semblait toujours éteinte, son regard émeraude ne brillait pas de sa lueur habituelle. « Personne ne pouvait prévoir ça. Enfin, Trelawney peut être. Pourquoi elle n'a pas prévus ça celle là ? » Avec son agilité de petit chat habituelle, la préfète grimpa sur une table d'étude pour s'y assoir en tailleur comme un petit moine bouddhiste. Elle surplombait la salle commune et regardait avec beaucoup de peine ses deux camarades. « Entre les traitres et ceux qui viennent d'être enfermés au cachots, on a perdu la moitié de la maison... Il va falloir la jouer fine. »

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] 190655separ



By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptyDim 27 Nov - 16:35

    L’ambiance de la salle commune tranchait avec les habitudes de la maison. On était plus studieux et on faisait moins la fête que d’autres maisons comme Gryffondor, mais l’ambiance habituelle était tout de même chaleureuse. Ce matin, elle était sombre et un peu tendue. Les conséquences de la bataille de la nuit. Certains montaient se coucher, fatigués par la bataille et, peut-être, dans l’espoir de se réveiller en se rendant compte que tout cela n’était pas arrivé. Ces derniers n’avaient pas dû subir les attaques de plein fouet. La douleur dans mon bras avait été bien réelle, impossible que je ne puisse même qu’imaginer que ce ne soit qu’un cauchemar. Et pourtant, j’aurais préféré que c’en soit un... Ma rage face à cette situation s’était un peu dissipée dans cette pauvre table qui n’avait rien demandé. Elle restait présente, mais débordait un peu moins. Il valait mieux ça que de vouloir tout casser, c’était déjà un bon point. Ne restaient plus que le reste de mes sentiments. L’incompréhension, le dégoût, la culpabilité… Mon regard s’était posé sur mes camarades, comme pour y chercher un peu de réconfort, bien que je savais qu’ils ressentaient la même chose. Après tout, ils faisaient partie des gens en qui je pouvais encore avoir confiance.

    Le premier à répondre comme il le pouvait face à cette incompréhension fut Thomas. Trop confiants hein ? Certainement. On était trop confortés dans la sûreté illusoire du château. Un sentiment renforcé par le départ soudain des aurors, qui semblaient se dire que nous étions enfin à l’abri. Ahah, la bonne blague. Pas très prévoyant, le ministère. Sauf s’il y avait aussi des traîtres là-bas ? Ah, les théories du complot pouvaient fuser à loisir. Il continua en mentionnant la présence de taupes dans le château. L’évidence. Le nom de Narcissa résonna étrangement dans ma tête, mais j’ignorais cette réaction. Le fait que des élèves avaient aidé les mangemorts à rentrer était une possibilité, mais à prendre avec des pincettes. Ce n’était pas une mince affaire que de saboter une cheminée. Mais avant que je ne puisse formuler mes doutes à l’égard de cette théorie, chose certainement peu pertinente, mais qui permettait de penser un peu à autre chose, Lily réagit à son tour. De nous tous, elle semblait la plus touchée, ayant déjà eu du mal à se contenir dans la grande salle. Le ton de sa voix était à l’exact opposé des habitudes. Elle qui était toujours pleine de vie, elle affichait une mine bien sombre et une voix presque éteinte. Ca faisait d’autant plus mal de la voir ainsi. Elle aussi lançait des accusations, qui ne l’aurait pas fait, mais envers la professeure de divination qui ne l’avait pas vu venir. De tous ceux qui auraient pu le remarquer, elle aurait dû être la première à avoir, au moins, des doutes.

    « Ouais, et de ce qu’on a vu en bas, la plupart des traîtres sont avec nous. On a intérêt de faire attention à ce qu’on dit et à qui nous entend. »

    De nouveau, je lançais un regard vers l’entrée de la salle commune. Il n’y avait toujours pas de signes desdits traîtres. On avait encore un peu de temps pour parler tranquillement. Et c’est ce que je fis.

    « Ouais, il doit y avoir des taupes un peu partout. Je ne pense pas que ce soit grâce aux élèves qu’ils soient entrés. Apparemment ils sont venus par une cheminée, je doute qu’on apprenne comment saboter une cheminée à Poudlard… »

    Ou bien ils avaient prévu ça depuis longtemps et s’étaient formés pendant l’été. Mais dans ce cas, le ministère l’aurait su, avec la Marque. Et saboter des cheminées, ça relevait d’un délit d’autant plus important. Enfin, bon, vu comme ils nous avaient lâché…

    « Par contre ils ont dû les prévenir que les aurors étaient partis. Quelle idée de partir tous d’un coup, on avait encore plus l’impression d’être à l’abri… »

    Voilà que moi aussi je lançais des accusations à tort et à travers. Ca permettait de lever un peu le poids de la culpabilité. Il restait présent, mais trouver d’autres fautifs permettait de diviser le fardeau.

    « Mais on aurait tous pu le voir. Duke, il n’était pas si discret que ça quand on y pense. Il mettait toujours ça sur le compte de l’humour, et j’étais assez bête pour y croire… Et Narcissa qui traînait un peu avec lui, forcément c’était lié… »

    Les deux plus grosses surprises étaient ceux avec qui j’échangeais le plus. C’était ironique. J’avais beau ne pas suivre la divination, ça aurait dû suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptySam 3 Déc - 10:05

Thomas faisait face à Zach et Lily, ils étaient tous les trois dans l’incompréhension totale. Ils n’avaient pas vraiment vu venir cette attaque comme tout le monde à vrai dire. Mais en plus, en ce qui concernait le jeune Quincey, il ne s’était pas non plus attendu à ce que des membres de sa maison fassent partie des traitres. Entendre Duke dire qu’il louait allégeance à Blackman avait été le premier coup de canon et le deuxième fut asséné par Narcissa. Comment tout ça pouvait-il être possible ? C’était tout simplement un cauchemar et ils allaient tous se réveiller dans quelques minutes. Pourtant, au fur du temps qui passait, le jeune homme commençait à se rendre compte que tout ceci était bien réel et qu’ils allaient devoir composer avec ce quotidien bien trop en décalage avec ce qu’ils étaient. Il écouta tour à tour sa meilleure amie, Lily puis Zach. Il était vraiment sonné et ne savait trop quoi dire face aux remarques de ses deux compères. Ils avaient raison l’un comme l’autre. Il se passa le visage entre ses mains tout en soupirant. Ses pensées furent pour son petit-ami Fursy. Qu’allait-il bien pouvoir faire pour pouvoir lui parler un minimum ? Il ne réfléchissait qu’à ça.

« - Si on nous avait dit qu’un jour nous serions une maison où les traitres étaient en majorité, je ne l’aurais pas cru… Comment on va faire pour trouver une solution à tout ça alors que les murs ont des oreilles ici ! »

Il fallait trouver un moyen de pouvoir se réunir, certainement avec d’autres élèves pour pouvoir parler d’un plan, de quelque chose capable de faire en sorte de virer cet enfoiré de Blackman. Il y avait la solution de la salle sur demande. Mais Thomas était persuadé que ce n’était pas la meilleure des chances possibles pour eux. Les mangemorts avaient très certainement eu vent de cette salle et par conséquent, ils feront tout pour la trouver et bloquer le passage. Bref, il fallait un endroit plus singulier mais dans lequel personne ne se douterait qu’une rébellion est en marche. Enfin, pour l’instant, aucune idée de rébellion n’avait fait surface. Mais pour Quincey, pas de doute, il faut se rebeller.

« On en sait rien Zach, un élève de septième année ou autre aurait pu être rencardé par les ennemis pour saboter cette cheminée. Enfin, maintenant on ne peut plus revenir en arrière de toute façon. »

Il soupira à nouveau, totalement désemparé. Le poids qu’il ressentait sur ses épaules était toujours là. Il culpabilisait de n’avoir rien fait. Sa tentative avait été avortée rapidement et il s’en voulait. Non pas parce qu’il pensait qu’il était la solution à tout ça. Mais surtout parce qu’il aurait au moins la satisfaction de se dire qu’il avait pu faire quelque chose… Zach tentait de trouver un coupable, de se dire que tout ceci n’était pas entièrement de leur faute. C’est vrai que le fait que les aurors soient partis tous en même temps n’avait très certainement pas aidé. Mais qui dit que s’ils avaient été là, la situation serait tout autre ? Ils n’en savaient rien.

« - On est sur de rien Zach… Et puis malheureusement, ça ne sert à rien de chercher des coupables. »

Il continua en exprimant une certaine logique pour les traitres faisant partie de leur maison. C’est vrai que Duke avait toujours eu des remarques étranges sur les nés-moldus. D’ailleurs, même si c’était toujours dit sur le ton de la plaisanterie, Thomas avait toujours été mal à l’aise face à ça. Le plus difficile à croire pour le jeune homme, c’était Narcissa. Elle était tout de même la fille d’un professeur de cette école et en plus, elle n’avait jamais vraiment eu un comportement étrange.

« - Ce qui est fait est fait… Maintenant à nous de voir si on se laisse faire et on courbe le dos face à tout ça… Ou si on décide de tenter quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptySam 3 Déc - 13:44

Mauvaise augure
Serdaigle
Poudlard était aux mains des Mangemorts et de Blackman, leur vie allait totalement changer et ça n'allait pas être facile. La plupart des personnes qu'elles connaissaient en bien comme en mal, ils ont été envoyé aux cachots, car ce n'était que des nés-moldu voulant apprendre la magie. C'était horrible, rien que d'y penser, elle se sentait mal. Or, Anthea devait être imperméable pour ne pas montrer ce qu'elle ressentait même si c'était très dur à admettre la vérité. Poudlard avait perdu contre les mangemorts et à présent, il fallait assumer en attendant de trouver une solution. Il y a eu des morts et des blessés dans les deux camps, mais le pire, c'était la trahison d'élèves envers leur camarade ayant causé tout cela. La jeune Fancourt se demandait comment ils en sont arrivé là . Pourquoi avoir agi contre Poudlard et leur camarade ? Certes, la Serdaigle n'était pas un exemple pour faire la morale vu qu'elle est un peu taciturne, social ou proche des gens, mais elle n'aurait jamais agi ainsi. Son père est un Auror et il lutte contre le mal afin d'avoir un monde meilleur et ça, elle en a toujours été fière. La belle brune était perdue et à sa plus grande surprise, une personne qui lui est très chère l'avait trahi : Narcissa Breckenridge. Narcy avait apprêté allégeance à Blackman, Isadora était figée sur place, choquée, perturbée, totalement dans l'incompréhension. Comment avait-elle pu faire ça ? Depuis longtemps, sa meilleure amie avait des pensées opposées à ce genre d'individu et là, elle les rejoignait en acceptant tout cela.

Cette sensation d'être trahi par l'unique personne en qui elle avait une totale confiance, cela lui avait fait très mal, vraiment très mal. Une douleur s'était installé dans son ventre, elle avait envie de pleurer ou de se mettre en colère, tout ça, c'était trop pour l'anglaise. Au loin, elle vit Zach parti et sans doute vers la salle commune. Aucune envie d'aller vers Narcy pour lui parler, comprendre tout ça, car au final, c'était inutile de demander quelque chose qu'elle savait déjà. Était-ce pour se venger de son père qui n'était pas là pour elle ? Narcissa avait ses raisons de la faire. Depuis tout ce temps, lui avait-elle menti sur toute la ligne ? Rien qu'en voyant tout ça et entendu ses paroles, c'était bien le cas. Elle en avait plus qu'assez et la brune suivit les autres vers la salle commune en se faisant discrète tout en se sentant mal. Il n'y avait pas trop dégâts à l'intérieur, à refaire un peu la décoration, mais c'est tout. Dans un coin, elle écoutait Zach, Lily et Thomas discutaient à propos de ce qui s'était passé, une sorte de débriefing et d'incompréhension sur certaines choses. Ils étaient en colère et perdus, tout comme l'était Anthea sauf qu'elle se contenait du mieux qu'elle pouvait. N'empêche, la Fancourt se sentait seule et elle n'avait plus personne avec qui parlait. En les entendre, la plupart des serdaigles étaient des traîtres et il y en avait aussi un peu partout dans les maisons. Être la meilleure amie de Narcissa n'avait pas toujours été bon, mais là, c'était encore bien pire.

À plusieurs reprises, Anthea voulait intervenir pour débattre avec eux, mais rien ne sortit de sa bouche. Traumatisée par tout ce qu'elle avait vu et également par la trahison de Narcissa. Narcissa et Duke allaient être la cible de tout le monde, leur proche allait sans doute être mis de côté ou être attaqué physiquement et verbalement dans le plus grand des secrets. Enfin là-dessus, Anthea se faisait sans doute des idées, mais elle en voulait énormément à la Breckenridge d'avoir fait cela. La serdaigle n'avait rien vu venir ni même se douter que sa meilleure amie allait prêter allégeance à ces monstres. En tout cas, il n'y avait pas de solutions ni même pouvoir faire quoi ce soit. Isadora n'avait plus la force à quoi ce soit ni même pour se lever de sa chaise. Sa vie avait totalement basculé comme toutes les personnes se trouvant à l'enceinte du château. Les trois Serdaigles étaient encore en train de chercher des coupables, émettre des hypothèses et tout le tralala pour comprendre ce qui s'était passé. Aucun d'eux ne semblait avoir fait attention à sa présence, c'était sans doute mieux ainsi. Thomas proposa deux solutions, soit de rester à ne rien faire et vivre docilement dans les règles de Blackman ou de trouver une solution pour renverser le nouveau directeur et de sauver Poudlard. De belles paroles, mais rien de bien utile.

« Vous êtes que des idiots...Vous perdez votre temps à chercher à comprendre des choses qui sont simples à comprendre. Vos hypothèses, vos coupables, vos idées...c'est futile, depuis toujours, il y a eu des pro sang-pur au sein de Poudlard et c'était inévitable que cela devait se produire un jour. Cependant...il reste toujours des questions sans réponses. » Dit-elle d'un air déprimé. « Thomas a posé deux idées intéressantes, mais en qui pouvons-nous faire confiance ? Si vous voulez vous rebellez, faites ça avec des personnes dignes de confiance, mais là, ça va être très dur, car même vos meilleurs amis se retournent contre vous. » Elle soupire et baisse les yeux qui était rouge presque au bord des larmes. « On a perdu...C'est fini...»

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptySam 17 Déc - 14:10

    Oui, qui l’aurait cru. Une maison qui prônait l’ouverture d’esprit hein ? Comme quoi, les qualités que l’on énonce dans la description des maisons n’étaient pas pour autant obligatoires. Thomas pensait déjà à la suite, voulant trouver une solution à la situation. Y en avait-il seulement une ? On avait déjà perdu une bataille, et de façon bien trop écrasante pour que l’on ait une chance de contre-attaquer si vite. Si on pouvait faire quelque chose, ce n’était de toute façon qu’avec l’aide des professeurs, et sur le long terme. Malgré tout, il marquait un point.

    « Faudra qu’on trouve un endroit où on pourra parler librement, tout simplement. Le château est bien assez grand pour que l’on arrive à ne pas les croiser si souvent que ça. »

    Tant qu’on n’était pas dans la salle commune. Moi qui aimais tant y passer du temps avec le reste des serdaigles, je sentais que ce serait un lieu fui désormais. Je jetais un œil rapide vers le jeu d’échec posé sur une table avec une pointe de nostalgie. C’était fini ce temps. On ne s’était pas départagés avec Narcissa finalement, et on ne le ferait sûrement pas. J’adorais jouer, mais avec des gens que j’appréciais. Ce qui n’était plus son cas. Avec un court soupir je me retournais vers Thomas, Lily et Anthea tandis que le premier continuait avec sa théorie sur la cheminée. Il avait beau insister, ça restait peu probable dans mon esprit. De toute façon, comme il le disait, ce qui était fait, était fait. Même si ça pouvait nous faire du bien de chercher à qui la faute, ou même comment tout s’était fait, ça ne pouvait que nous alléger un fardeau sans pour autant le supprimer. Cela étant, peut-être était-ce de ça dont j’avais besoin…

    Thomas finit par poser deux options, courber le dos et accepter notre sort, ou tenter quelque chose. Si quelque chose me poussait à avoir un choix très rapide, je gardais une forme de pragmatisme. C’était une peinture trop binaire. On pouvait ne rien tenter, puisqu’honnêtement, nous n’avions aucun pouvoir, sans pour autant jouer aux agneaux dociles. Mais avant que je puisse faire mention de cet avis, Anthea prit finalement la parole, après un silence qui avait duré tout le temps de la discussion. Malgré la situation, elle gardait son caractère qui avait sûrement joué beaucoup dans son amitié avec Narcissa. Et pourtant, l’impact de la trahison de cette dernière se ressentait très bien dans le ton de sa voix. Après sa critique, elle finit par poser une question intéressante elle aussi, la question de la confiance. Avec tout ça, il était aisé de devenir paranoïaque. Mais le simple débordement de ses émotions, qui était si rare et faisait donc mal au cœur, prouvait qu’elle faisait partie de ceux qui ne changeraient pas de bord aussi facilement.

    « Il y a nous. Je pense qu’on peut difficilement penser que l’on a quelque chose à voir avec ces traîtres. Il y en aura certainement d’autres aussi dans Serdaigle, la maison ne peut pas être intégralement corrompue. Cela étant, si on veut faire quelque chose… »

    Un bruit. Un bruit bien connu des serdaigles qui ont passé quelques temps dans la salle commune me coupa dans mon élan. C’était le bruit que faisait le heurtoir magique quand quelqu’un répondait à sa question et déverrouillait la porte. Pour être sûr que les autres ne continuent pas une discussion que l’on pourrait regrette, je levais un doigt devant la bouche pour leur signifier de ne rien dire. On ne savait jamais. Et effectivement, ceux qui entraient désormais dans la salle commune comme des princes n’étaient pas vraiment la bienvenue dans notre débat…


Pour les gens gentils Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptyDim 18 Déc - 4:37

Débriefing et incompréhension
narcissa & les autres
Il est bon nombre de gens, en ce monde, qui ont un double visage.


La réunion de la Grande Salle a pris fin. J’ai pris ma décision et j’ai décidé d’infiltrer ces crapules de Mangemorts. Je sais que cela a fait son petit effet auprès des gens et que la plupart ont été sur le cul de l’apprendre. Mais je n’ai pas fait ça pour me faire remarquer mais simplement pour obtenir une place de choix qui serait utile, un de ces quatre. Je sais ce que cela va engendrer vis-à-vis de mes proches mais, pour l’heure, je ne me rends pas encore bien compte du ressenti que cela fait.

En compagnie de Tracy et Duke, nous voilà en train de remonter les étages pour rejoindre notre salle commune. Bon, c'est un peu plus difficile pour moi qui suis toujours en béquilles, mais je me débrouille. J’ai pu avoir une petite discussion avec eux, le temps de marcher et également avec Morwen Llewellyn, l’imbécile qui suit Aniek comme un petit toutou. Apparemment, elle me prend pour sa nouvelle amie, ce qui m’arrange plutôt bien même si cela m’écoeure à la fois. C’est tout de même un prix peu payé pour se faire passer pour une pro sang-pur. Au pire, si elle se montre trop énervante, je trouverai toujours un prétexte pour rester seule ; les études, par exemple. En ce qui concerne Duke, je jure d’obtenir ma vengeance un de ces quatre. Je me rapprocherai de lui pour mieux le descendre par la suite. Je n’aime pas qu’on me trahisse et je ne digérerai jamais cette tromperie. Quant à Tracy, je reste mitigée pour l’heure. Si nous nous sommes toujours bien entendues pour tout ce qui touche notre passion pour la mode, je vois sous un mauvais œil son allégeance à Blackman. J’ignore si elle joue aussi la comédie, mais je reste sur mes gardes tout de même. Cela dit, elle me paraît, pour l’heure, toujours aussi amicale et sympathique qu’auparavant et j’ai même l’impression que l’on va devoir se soutenir pour faire face à une vague bleue et bronze de haine et de critiques. Les parias de Serdaigle, si ce n’est pas beau comme titre…

« On sait à quoi s’entendre face à ces imbéciles amis des sang-de-bourbe. Mais restons dignes. » Fais-je à l’attention de mes deux acolytes.

Je me tourne ensuite vers le heurtoir qui garde notre si belle salle commune. Une énigme nous est posée et c’est sans la moindre difficulté que je lui donne la réponse exacte. L’allure bien droite et maniérée, j’attends que le passage ne s’ouvre pour ouvrir la marche. Je me doute, qu’à cet instant, tous les regards seront rivés vers nous. Je prends un air présomptueux lorsque je m’avance parmi les autres, malgré mes béquilles. L’ambiance est oppressante. Méprisante. Je sais qu’ils nous toisent et qu’ils nous détestent. Ils ne se sont pas encore remis de leurs blessés, ni de l’impact de cette bataille et ils rejettent sans doute une partie de la responsabilité sur nous. C’est un comportement normal et je suis d’accord avec eux. Néanmoins, aujourd’hui, je n’ai plus le droit de m’exprimer comme avant, au vue de ma décision.

J’observe rapidement les Serdaigle ici présents avant de jeter un regard blasé à Tracy qui veut tout dire ‘T’as vu comment ils font tous pitié ? ’. Puis, je me tourne vers Zach et Anthea, avant de leur dire sur un ton mielleux :

« Quel calme. Mais faîtes comme si nous n’étions pas là, on ne veut surtout pas déranger. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptyDim 18 Déc - 6:17

Débriefing & incompréhensions
Take me out tonight Where there's music and there's people Who are young and alive Driving in your car I never never want to go home Because I haven't got one anymore
" Je jure en mon nom, Tracy Amelia Bennett, fille de Louise May Bennett anciennement Tiedoll, employée au département des plantes magiques, de veiller au bon ordre de ce château, de m'engager à sa préservation contre les Sangs de Bourbe, et à la gloire de ceux dont le sang est le plus limpide, le plus épuré de toute forme de souillure héritée des vermines de moldus. "

C'était le discours que Tracy avait formulé, un genou à terre, le visage baissé et en partie recouvert par ses cheveux épars. Ils avaient perdu, et le seul moyen à sa disposition de se protéger, était celui d'appartenir au camp de ceux qui avaient vaincu. La honte aurait bien le temps d'envahir son être tout entier, de se répandre en elle comme un long poison bien plus tard, la priorité n'était pas là. Pour l'heure, elle devait assurer ses arrières coûte que coûte, et aurait, peut-être un jour, bien plus tard, l'opportunité de rattraper cette trahison. Mais elle avait travaillé trois ans durant pour que jamais personne ne sache que non, elle n'était pas la fille de Louise May Bennett, et que son sang était bien loin d'être aussi pur qu'elle le prétendait. Alors elle n'irait pas aux cachots avec les autres, et ne finirait pas mutilée pour insoumission. La détesteraient qui le voudraient, mais sa sécurité primait. Ils avaient perdu, et si elle ne voulait pas vraiment tout perdre, elle avait encore une chance de s'en sortir, celle d'être une garce aux préjugés des plus douteux. Tant pis pour les quelques principes qu'il lui restait encore, ce n'était certainement pas des valeurs humaines qui allaient lui sauver la peau sur ce coup-là, ce qui lui permettrait en revanche de ne pas se faire enfermer, c'était de flatter l'égo de leur tout nouveau directeur jusqu'à ce qu'il la laisse tranquille, et que jamais il ne se décide à effectuer des recherches sur sa mère biologique, ou sur son père. Quitte à le faire passer pour mort. Ce n'était pas grave, il comprendrait lorsqu'elle lui expliquerait qu'elle avait fait ça pour leur éviter de graves ennuis. En revanche, la réaction de Lily, de Zach, Thomas et Anthea après les discours de Duke et Narcissa laissaient présager comment le sien serait reçu… et tout portait à croire qu'aucun cocktail de bienvenue ne lui serait offert lorsqu'elle rejoindrait son dortoir dans la soirée. Tout ça était de bien mauvaise augure, mais il était désormais trop tard pour y remédier, et Tracy ne reviendrait pas sur ses paroles. Elle savait pourquoi elle avait fait ça, quelles motivations l'avaient poussée, et au moins, elle serait en sécurité, au chaud dans son dortoir pendant que Blackman enquêterait sur d'autres origines que la sienne. C'était au moins un réconfort que lui prodiguait cette constatation tandis qu'elle était encore glacée de ce frisson qui avait parcouru son échine. McGonagall était morte, et avec elle, tout espoir de s'en sortir.

Une boule formée dans la gorge, Tracy rejoignit au plus vite Duke et Narcissa, qui étaient désormais à son instar, des parias. Naïa ne s'était pas manifestée, mais Tracy connaissait son opinion tout autant. Et désormais, à Serdaigle, ce seraient les seuls à être de son côté. Elle ne voyait même pas comment Allen accepterait de continuer à lui donner des cours de Quidditch après ce qu'elle venait de faire… Alors, c'était bel et bien terminé. Elle s'était toujours montré très distantes vis à vis des nés-moldus au château, mais désormais, elle s'était affichée comme leur ennemie. Pour son intérêt personnel. C'était un choix, et elle allait devoir l'assumer jusqu'au bout. Tournant les talons à la suite de Narcissa, elle s'engagea dans les escaliers, encore le feu aux joues. Même elle avait du mal à réaliser ce qui venait de se passer, et ce qu'elle venait de faire. Mais tant que le mensonge tiendrait, elle sera en sécurité. Comment avait-elle fait pour ne rien voir chez Duke et Narcissa, en revanche ? Surtout chez elle, qui avait bien caché son jeu, et dont les amis proches n'étaient pas ce qu'il y avait de plus pro sang-pur. Les paroles de son amie la glacèrent littéralement. "Ces imbéciles de sang-de-bourbe"… c'était la preuve formelle que dans ce château, elle ne connaissait personne. Tout le monde était un ennemi potentiel, prêt à vous jeter la tête la première dans les ronces.

" Déjà hâte d'y être…" marmonna-t-elle en levant les yeux au ciel, faisant référence à l'ambiance qu'il y aurait dans la salle commune. "Mais avec Overton, Wellington et Landsbury qui débarrassent le plancher, on aura plus de place pour poser nos affaires, dis toi bien. "

Le venin se répandait. Il était corrosif, et contagieux. Duke et Tracy pouvaient être tout à fait honnêtes, tout comme ils pouvaient êtres acteurs, comme elle. Elle ne prendrait pas de risque. Rien ne saurait gâcher le plan selon lequel elle ne laisserait rien lui arriver. Narcissa répondit à l'énigme bien rapidement, témoignant de sa vivacité d'esprit, et ils pénétrèrent donc à sa suite dans la salle commune, et les regards déposés sur eux ont bien tôt fait de les refroidir. Nulle lueur de sympathie, mais du mépris, oui. Il les dévore, les assassine, mais ne les vainc pas. Contrairement à elle, son amie a de l'assurance, du cran, et n'hésite pas à faire face à ceux qui lui reprochent le parti qu'elle a pris. Tracy, elle, préfère éviter leur regard. Elle n'a pas envie de les confronter. Surtout Thomas, pour qui elle se sent intérieurement véritablement désolée, et imagine à quel point il souffre d'avoir perdu Fursy ce soir.

" Laisse tomber Cissy, ça se voit à des lieues qu'on est pas les bienvenus. " répond-elle.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptyMar 20 Déc - 0:15


Débriefing et incompréhension
SERDAIGLE

Beaucoup auraient certainement voulu se réveiller, le visage dégoulinant de sueur, le cœur battant comme jamais, à demi dans leur lit, à demi par terre. Beaucoup auraient voulu que tout ceci ne soit qu'un film, une fiction, une histoire que l'on raconte... Pourtant tout ceci est vrai. Le cauchemar est réel, plus terrifiant que jamais. Tellement qu'il en tremblait encore. Ses mains le lançaient, mutilées par ses propres doigts à force de serrer les poings. Ce discours dans la grande salle,... cette mascarade... comment pouvait-il garder son calme ? Pourtant, plus qu'envahit par la colère, c'était la peur qui était prépondérante, faisant frémir chacun de ses muscles. Ils avaient perdu, et devaient maintenant faire face aux conséquences de leur impuissance. Shad avait beau serrer les dents, les poings, il ne pouvait s'empêcher de tressaillir, entendant en boucle le discours de ce monstre de Blackman. Son retour et surtout sa victoire venaient d'annoncer une période bien sombre pour le château...

Enfin,... la situation ne semblait pas déplaire à tout le monde. Indigné, le jeune Serdaigle n'avait pu que constater la trahison de nombreuses têtes au sein même de l'école. Combien ont rejoint les rangs de l'ennemi ? Comment ont-ils pu laisser leur camarade se faire enfermer dans les cachots comme des malpropres ?! Comment peuvent-ils croire que le sang définit la condition humaine ? Sont-ils aveugles ? Fous ? Ou pensent-ils vraiment tout cela... Perdu, le jeune garçon s'en était retourné avec les autres vers la Salle Commune gardant en tête toutes ces images. Il traînait, si bien qu'il perdît le groupe, avant de s'arrêter au beau milieu d'un couloir. Cette nuit avait révélé la véritable nature de bien des personnes... et contrairement à toutes attentes, nombreux furent les Serdaigles à avoir retourné leur veste,... eux qui sur le papier étaient censés être ouverts d'esprit. Des conneries.

Les couloirs étaient saccagés, marqués par les affrontements. Les sortilèges avaient laissé de sombres marques sur les pierres des murs, des tapisseries avaient brûlé, on pouvait même observer quelques gouttelettes de sang. Combien sont encore à l'infirmerie à attendre de recevoir des soins ? Combien vont s'en sortir... Autant de question que le jeune garçon se posait, alors qu'il tentait toujours de retrouver son calme, en vain. La colère éclata. D'un coup sec, il abattit ses poings sur le mur le plus proche. Il crachait sur son impuissance, pestait contre les mangemorts, contre cet enfoiré de "directeur"... Non. Il ne pourrait jamais le considérer ainsi. Le serdaigle n'espérait qu'une chose : le voir chuter de haut, plus haut que jamais, et cette fois le voir disparaître pour de bon. Qu'il s'étouffe avec ses propres ambitions... Il continuait de frapper le mur jusqu'à n'en plus sentir ses poings. Il se penchait contre ce dernier, tombant limite à genoux devant celui-ci, retenant des larmes de colères, de frustrations...

Il devait se relever, il ne tenait pas vraiment à ce qu'on puisse l'observer dans une telle position, il était tout de même trop fier... pourtant sa fierté était ébranlé,... plus encore, s'il pouvait la foutre au placard, retourner dans cette salle et s'offusquer ouvertement contre l'origine de tous les maux assaillants Poudlard,... il le ferait sans hésiter. La peur l'emportait de nouveau... il se releva finalement pour poursuivre et tenter de rattraper le groupe. Face à la porte le doute l'assaillit, l'énigme était posée et autant dire que dans son état, y répondre n'allait pas être simple. Il lui fallut se ressaisir pour pouvoir pénétrer dans le dortoir. L'ambiance était sombre. Le silence régissait les lieux. Zach, Lily, les deux préfets étaient déjà présents, ainsi que bien d'autre. Dans l'entrée, deux "anciennes camarades"... elles avaient retourné leur chemise. Peu importe ce qu'il pensait, il n'avait plus ni la foi, ni le courage de dire ce qu'il pensait. Il préférait de loin se murer, lui aussi, dans le silence, presque honteux de sa condition de Sang-Purs. Il aurait mille fois préféré se retrouver avec les autres... au moins pour partager leur souffrance... Au lieu de cela, il avait gagné le droit de retourner entre ces quatre murs pour se lamenter. Les mains endolories, ils avançaient tête baissée, passant devant les deux "traîtresses". La salle était presque intacte si l'on oubliait les chaises renversées. Sans vraiment l'empoigner, il en saisit une, la traînant dans un coin de la pièce et posant sa tête cachant ses yeux rougis par les larmes qu'ils avaient versés. Il aurait pu rejoindre le dortoir... mais maintenant plus que jamais, il ne voulait pas se retrouver seul.

© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Left_bar_bleue2000/2000Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptyMar 20 Déc - 22:00


❝ Debriefing et incompréhension❞Naïa
Installée sur le rebord de la fenêtre du dortoir des garçons de 6ème année, j'observais le parc, légèrement mélancolique. Je n'avais rien contre Blackman et même si je ne comptais pas lui lécher les bottes, je ne voyais pas forcément d'un mauvais oeil sa politique. Grâce à lui, nous étions débarrassés des sang de bourbes et franchement, c'était une bonne chose. Poudlard aurait dû faire ça depuis bien longtemps, croyez moi. J'aurais préféré qu'ils les renvoient dans leur famille respective, avec interdiction de revenir à Poudlard mais visiblement ils préféraient les garder à porter de main. Grand bien leur en fasse, je ne vais pas pleurer parce qu'Octavia joue au petit elfe de maison. Ca lui fait les pieds à celle-là et avec de la chance, elle aura tellement pris le pli qu'une fois de retour au manoir, elle me servira d'esclave personnel. Il n'est pas interdit de rêver, non ? Leur sort me passe bien au dessus, pour être honnête et je prends beaucoup de plaisir à les voir nettoyer les sols avec des brosses à dents ou couper l'herbe du parc avec des paires de ciseaux. C'était amusant de les railler quand je passais à proximité, faisant exprès de laisser des traces derrière moi pour qu'ils aient plus de travail. On avait bien le droit de s'amuser, non ? Mais la chose que je détestais le plus, c'était d'avoir la nette impression de vivre dans une prison ou plutôt une tour d'ivoire, pour être plus exacte. J'avais beau être une sang pure et ne montrait aucun signe de révolte ou de refus d’obtempérer, il n'empêche que je me sentais malgré tout surveiller. Alors certes c'était compréhensible, cela évitait tout débordement, mais il n'empêche que j'aimerais pouvoir aller à Pré-au-Lard si l'envie m'en prend ou contacter ma famille sans avoir l'impression que mon courrier va être épié. Je n'ai rien à cacher mais sur le principe, ça me déplait. Et puis, pour être honnête, depuis que Blackman était arrivé au pouvoir, il était difficile de savoir vers qui se tourner et vers qui pouvait aller ma confiance. Parmi tous ces sang purs qui soit disant avaient prêté allégeance au directeur, qui était vraiment de son côté ? Qui jouait la comédie ? D'ordinaire, je n'avais déjà pas confiance en beaucoup de monde, mais actuellement, ma confiance n'allait que vers une seule personne, mon frère, Loki. Et c'était en sa compagnie que je m'ouvris un peu à lui. « Tu crois que tout ça va durer combien de temps ? Combien de temps avant qu'on se rende compte de ce qu'il se passe ici ? Est-ce qu'on pourra rentrer pour les vacances de Noël ? Et si à la fin de l'année il est toujours là, que va-t-on faire ? » Je ne me faisais pas de soucis pour mes chers camarades enfermés dans les cachots, qu'ils se démerdent pour survivre, je m'inquiétais pour moi. Quand allais-je pouvoir faire les boutiques de nouveau ? Quand pourrais-je aller chasser ou monter à cheval ? Comment manipuler papa pour qu'il divorce si je suis coincée ici ? Je veux aller à des soirées mondaines, rendre la vie impossible à Krystal, me promener dans les rues de Londres ... Tout cela m'est interdit actuellement et je n'apprécie que moyennement. "Je l'ignore. Actuellement nous sommes en état de siège et qui dit siège dit aucune possibilité de rentrer ou de sortir ... Il va falloir prendre ton mal en patience ..." Mon mal en patience, il n'y avait bien que Loki pour dire ça. Après un regard vers mon jumeau, je reportais mon attention vers le parc. Soupirant légèrement, je me disais qu'il faudrait que prochainement j'aille courir un peu, sinon j'allais devenir folle. Cette histoire n'avait pas que des avantages, même si la situation de ma très chère demi-soeur me plaisait fortement. Ca allait lui faire les pieds à celle-là. A trop croire qu'en portant le nom de Rosenberg, elle était notre égale, ça va la faire un peu descendre de son piédestal. Notre sang ne coule pas dans ses veines, qu'elle garde bien cette idée en tête. Elle ne mérite ni mon héritage, ni mon nom, ni mon attention et encore moins mon paternel. Mais ce dernier a visiblement perdu la raison en s'acoquinant avec une moldue, j'espère que cet écart de conduite va rapidement se régler et qu'il va se rendre compte dans quelle ridicule situation il s'est fourré. S'il se rattrape rapidement, peut-être qu'on ne lui en tiendra pas trop rigueur, des hommes qui s'égarent, ça arrive.

J'ignore combien de temps je suis restée silencieuse, mais ce calme fait un bien fou. La simple présence de Loki me suffit pour me rassurer et me revigorer, il n'y a que lui pour avoir cet effet là sur moi. Après une longue rêverie, je redescends sur terre et me tourne de nouveau vers mon jumeau. « Je vais me mettre à mon devoir d'Astronomie, cela va me remonter le moral. » Il n'y avait bien que cette matière pour me redonner le sourire. J'avais aussi un devoir de potions mais je n'avais pas très envie de m'y mettre. Je le ferais demain. Descendant de mon perchoir, j'abandonne Loki pour rejoindre mon dortoir et je m’attelle à mon devoir, comme prévu. Je parcours les quelques manuels que je possède sur ce sujet mais je ne trouve pas mon bonheur. Il manque une partie des informations, mais je sais qu'il y a un ouvrage, dans la bibliothèque commune des Serdaigle qui devrait pouvoir me rendre service. Je l'avais parcouru une fois et il m'avait semblé qu'il était beaucoup plus compliqué que ceux que j'avais actuellement en ma possession. Il faudrait que j'envisage à de nouveaux achats ... quand ce serait possible. Armée de mon manoir, je descends les escaliers. Je porte mon regard de temps en temps aux marches, mais je les connais tellement par coeur que je ne crains pas de chuter. Ce n'est qu'arriver en bas des marches que je me rends compte qu'il y a encore des gens dans la salle commune. Levant le regard de mon bouquin, je pose mon regard bleuté sur la petite communauté qui venait de se rassembler. Il y en avait pour tous les goûts et je me demandais bien ce qu'ils faisaient tous là. « Ne me dites pas que vous avez organisé une soirée et que je n'ai pas été prévenu ... » J'esquisse un sourire malicieux, avant de me diriger vers le petit groupe. Que se passait-il au juste ? Une certaine tension était palpable dans le coin, c'était presque risible à voir. « Pourquoi vous faites ces têtes ? Quelqu'un est mort ?! » Dis-je en souriant de plus bel. J'étais persuadée que mon humour ne ferait pas sourire tout le monde et pour être honnête c'était le but. J'adorais faire de la provocation, c'était mon passe temps favoris.
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptyDim 22 Jan - 10:31

Thomas était vraiment en colère mais également abattu par cette soirée. Il aurait aimé une chose, qu’on vienne le pincer pour qu’il se réveille et qu’il se rende compte que tout ceci était un cauchemar. Malheureusement, même si on était venu le pincer et bien il aurait juste ressenti la douleur et par conséquent, il aurait su que tout ceci était réel et qu’il ne rêvait pas. Toutes les personnes présentes dans la salle commune des bleus étaient abattues. L’incompréhension était de mise mais surtout plus que jamais, l’envie de se rebeller et de renverser ce régime de dictature qui ne leur correspondait pas. C’était d’ailleurs Quincey qui avait évoqué l’idée de trouver un plan pour pouvoir ne serait-ce qu’aider ceux qui venaient d’être enfermés dans les cachots. Il ne supportait pas l’idée de savoir ses amis enfermés dans cet endroit insalubre et encore moins de savoir Fursy là-dedans. Anthéa était d’accord avec lui, il n’y avait pas à réfléchir à pourquoi ils en étaient arrivés là mais plutôt de commencer à passer à l’offensive. Bien entendu, il ne fallait pas foncer dans le tas trop rapidement. Il fallait préparer une stratégie d’attaque qui tiendrait la route et qui leur permettrait sûrement d’avoir des résultats. Mais une question était de mise et elle avait mis le doigt dessus. En qui pouvaient-ils tous avoir confiance ? C’était bien compliqué maintenant de savoir qui avait les mains propres. Depuis le retournement de veste de deux personnes de leur maison, il était compliqué de rester confiant et de ne pas se méfier. La seule personne dont il avait pleinement confiance, c’était Lily sa meilleure amie. Pour le reste, il ne les connaissait pas assez. Zach était leur préfet, il devait donc pouvoir être un mec de confiance. En ce qui concernait Anthéa, elle avait l’air de confiance aussi, surtout depuis son discours. Mais peut-être jouait elle la comédie pour s’infiltrer et même à mal leur entreprise de rébellion ?

Thomas allait reprendre la parole pour appuyer les paroles de cette dernière mais il n’en eut pas le temps. C’était à cet instant précis que Narcissa et Tracy, les deux traitresses décidèrent de faire irruption dans la salle commune. Le jeune homme avait senti ses doigts se resserrer, il avait à présent les poings bien serrés. Il se retenait de ne pas se lever pour leur en coller une. Parfois, les plus bas instincts peuvent se réveiller et vous faire agir comme un véritable humain. Après tout, pourquoi user de ses poings quand on a la magie ? Il n’en savait rien. Il avait tout de même réussi à se retenir. Il avait la mâchoire serrée. Elles faisaient toutes les deux de la provocation. Que leur répondre ? Elles savaient très bien qu’elles n’étaient pas la bienvenue. Quincey hésitait entre leur cracher à la figure ou partir et s’isoler dans son dortoir. Finalement, il avait choisit une tout autre option.

« - Oh quelle bonne déduction ! Comme si on allait vous accueillir avec de grands sourires et des accolades ! Bande de sales traitresses ! C’est vous qui devriez être dans ces cachots ! »

Malgré sa colère, le jeune sorcier avait sorti ces phrases avec un certain calme. Bon, il les avait tout de même fusillées du regard. Il tenta de rester encore calme. Regardant Shad apparaître complètement abattu lui aussi. Il préféra se détourner de ces deux poufiasses pour aller le voir. Il ne prêta même pas attention à Naïa qui tenta de faire de l’humour nous.

« - Ca va ? Si tu as besoin de parler je suis là… »

Thomas n’aimait pas le voir comme ça. Il ne le connaissait pas vraiment, mais le voir comme ça le touchait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] EmptySam 18 Fév - 17:50

    Ben oui, il fallait bien qu’ils finissent par arriver. Même si je suis sûr qu’ils auraient voulu passer du temps avec leur nouvelle idole, il fallait bien qu’ils remontent dans leur dortoir à un moment ou un autre. Mais ça aurait quand même été mieux que ce moment soit le plus tardif possible. M’enfin, contrairement à l’attaque qu’on avait subi cette nuit, on était prêt à les voir débarquer. C’était déjà ça de pris. La conversation que nous avions avait laissé place au silence, et les regards s’étaient tournés vers les nouveaux arrivants. Même si je l’avais voulu, et dieu sait que je ne le voulais pas, mon regard ne montrait que dégoût et dédain. Certains s’en douteraient peut-être, d’autres seraient étonnés, mais avec leur choix, cette réaction était naturelle. Il y avait quelques trucs dans la vie que j’avais du mal à supporter, et Blackman et ses idéaux n’avaient pas eu de mal à prendre la tête du podium de ces choses. On pensait s’en être débarrassé après le retour de McGonagall, mais il semblerait qu’on aurait dû lui faire la même chose qu’il lui a fait… Ouais, ce matin mes pensées avaient tendance à aller beaucoup plus loin qu’elles ne devraient.

    Evidemment, les connaissant, elles ne pourraient pas s’empêcher de l’ouvrir pour placer quelques remarques sur l’accueil qu’on leur offrait. La première à se lancer fut Narcissa, bien évidemment en direction d’Anthea et moi. On aurait pu faire comme si vous étiez pas là ouais, si vous aviez simplement passé votre chemin sans vous arrêter. Mais bon, maintenant je suppose qu’il va falloir régler nos comptes, au moins partiellement. Mon sang commençait à bouillir, mais je m’abstenais de lui répondre pour l’instant. A sa suite, Tracy lui annonça qu’elles étaient pas la bienvenue. Nan, t’as trouvé ça toute seule ? Il fallait un peu s’en douter que vous alliez perdre en popularité avec cette histoire. Pour en gagner auprès du camp adverse, certes, mais c’était pas avec eux qu’elles passeraient leurs soirées. Et finalement, sans grande surprise, ni même petite, Naïa se lança dans un humour ironique des plus déplacés. C’était tellement son genre, pour avoir essayé de m’en mêler j’avais pu évaluer l’étendue de sa tare. Je continuais d’appeler ça ainsi, mais je n’avais plus de compassion pour elle depuis longtemps. Et ce matin, si j’en avais encore, elle avait disparu sans demander son reste.

    Et forcément, cette offensive porta ses fruits, c’était à notre tour de sortir un peu de nos gonds. Thomas débuta, en rappelant le pourquoi de cet accueil si froid. Et avec une pique sur ceux qu’il faudrait enfermer. Pas faux. Les détraqués et terroristes, c’était en prison qu’ils devaient aller, pas leurs victimes. Et question de bien leur montrer que l’on ne les considérait plus, il se détourna vers Shad pour le rassurer – en ignorant au passage totalement Naïa. A moi de reprendre le flambeau alors.

    « Oh mais moi je ne veux que ça, que vous ne soyez pas là, Cissy. Mais bon, y a fallu que tu te poses comme ça devant moi, donc forcément… Si tu pouvais dégager, ça m’arrangerait. »

    Un peu plus calme que Thomas, mais la hargne était bien présente dans le ton de ma voix. J’essayais de me contenir pour ne pas leur offrir ce qu’elles semblaient vouloir, à savoir notre énervement, mais je ne tiendrais probablement pas très longtemps comme ça. Je me penchais ensuite sur le côté pour ignorer Narcissa et observer Naïa.

    « Il va peut-être falloir te trouver un vrai humour, là ça va pas faire rire grand monde. Ou si ce n’était censé être apprécié que par tes potes, bah tu peux faire ça ailleurs aussi. »

    Heureusement que Thomas était intervenu avant, j’aurais sûrement explosé sur le coup avec ce manque de respect total vis-à-vis de nos camarades qui avaient eu moins de chance que nous. Je n’avais pas encore de noms précis sur ceux qui étaient tombé, elle avait de la chance. Si j’avais su qu’il y avait parmi les victimes des amis proches, là, je n’aurais pas pu me retenir du tout…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing et incompréhension [PV : Serdaigles]
Page 1 sur 1

Sauter vers: