Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMar 1 Nov - 21:46



Les Bulbes caverneux

Les Cinquième année




hrp : Nous sommes début septembre !

Le cours des sixième année ayant pris fin, Gabrielle était allée manger rapidement avant de retourner préparer le suivant avec, cette fois, les élèves de cinquième année. A chaque poste des deux grandes tables parallèles était posé un pot de taille moyenne emplit de terre, un autre plus gros, une seringue de deux centimètres de diamètre et tous les ustensiles classiquement utilisés en botanique. Elle avait installé tout cela dans la serre numéro deux, tout simplement parce que la trois était encore encombrée des tentacula vénéneuses des sixième année qu'elle n'avait pas pris la peine de ranger. Et puis celle-ci était parfaite pour le cours qu'elle comptait leur dispenser. Pas de dents, d'épines ou de venin pour eux ! Juste un petit être végétal des plus fragiles. Un peu de douceur ne ferait pas de mal. S'ils n'avaient pas encore compris que la nature doit être traitée avec respect, c'était le moment ou jamais de leur en montrer la sensibilité.

Pour le coup, elle était bien en avance. Sûrement parce qu'elle s'était barrée après le cours des sixième année en laissant la serre en l'état. Elle avait une bonne demie-heure de libre, donc, et s'en servit pour alimenter une belle pause café-clope. En plus, il faisait beau. Adossée à la verrière extérieure, elle s'intoxiquait avec plaisir, attendant que l'heure tourne et lui intime de retourner justifier son salaire. Elle n'était pas anxieuse, pour une fois. Probablement grâce à ce soleil qui réchaufferait n'importe quelle âme. Elle finit par faire disparaître gobelet et mégot, retournant à l'intérieur pour accueillir comme si de rien n'était la fournée de nouvelles têtes. Lorsqu'elle aperçu les premiers arrivants, elle leur sourit tout en leur faisant signe d'entrer. Bonjour, installez vous. Deux par poste s'il vous plaît. Elle répéta ses instructions aussi souvent que nécessaire, avec quelques petites variantes, passant du « par ici » au « c'est par là que ça passe ». Elle choisit de les laisser s'organiser comme ils le voulaient. Après tout, ils étaient assez grands pour savoir se mettre en binôme sans que cela ne pose problème. Dans le cas contraire, elle serait obligée d'intervenir, mais honnêtement, si elle pouvait éviter d'en arriver à jouer les maîtres-chien, ce serait plutôt pas mal. Une fois la majorité des postes occupés, et tant pis pour les retardataires, elle se plaça au fond de la grande rangée que formaient les deux tables pour que tous puissent la voir. Bonjour à tous. J'espère que vous avez bien profité de vos vacances et que cette rentrée vous motive tout de même un peu ! Je suis le Professeur Gabrielle De Montfort, et, vous l'avez deviné, c'est bien avec moi que vous étudierez la botanique. Elle garda le silence quelques secondes, laissant ses yeux glisser de visage en visage. Contrairement aux deux autres années qu'elle avait déjà rencontré, eux n'avaient pas choisi sa matière. Ils étaient forcés d'être là, une idée qui ne lui plaisait pas vraiment. Ce qu'elle s'apprêtait à faire lui attirerait peut-être des ennuis. Après tout, ce qui passait à Castelobruxo ne passerait peut-être pas ici. Mais bon. Elle préféra ce risque aux glandeurs inutiles. Comme vous le savez, cette année est importante pour vous. Que vous le vouliez où non, ma matière fait également partie des examens. Mais je ne compte ni vous faire un grand discours, ni faire la police. Alors si vous ne voulez pas assister à mon cours, je ne vous y force pas ! Ellegarda cette fois son sérieux, histoire qu'ils comprennent bien que ce n'était pas une blague. Après tout, autant enseigner à une poignée d'élèves motivés qu'à toute une classe de limaces. Ceux qui le souhaite peuvent donc partir sans craindre une quelconque dénonciation de ma part.

Voilà. Les présentations maintenant faites, elle pouvait entrer dans le vif du sujet. Le seul qui lui importait vraiment. Si tout le monde à un partenaire, nous allons pouvoir commencer ! Elle s'assit sur le rebord de la table qui faisait face aux deux rangées d'élèves. Eux resteraient debout. De toute façon, il n'y avait pas de chaises, ni pour eux, ni pour elle. Elle poursuivit, sourire aux lèvres. Alors... Que pouvez-vous me dire au sujet des bulbes caverneux ? Ses yeux parcoururent une nouvelle fois la classe, à la recherche d'une quelconque réaction.

Spoiler:

Code by Sleepy



Dernière édition par Professeur G. De Montfort le Lun 27 Mar - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMer 2 Nov - 1:59

Cours de Botanique
narcissa et sa promo
“Savez-vous planter les choux ? ”

Le moins que l’on puisse dire, cet après-midi, est que je ne suis vraiment pas d’humeur. Je traîne furieusement dans le parc en direction des serres. Ma matinée s’est mal passée et je n’arrive pas à passer outre l’échec cuisant que je me suis ramassée en potions. S’il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est de me décevoir moi-même, ainsi que mes professeurs qui m’ont toujours vue comme une élève parfaite. Il faut croire que ce matin, ça n’a pas été très brillant et c’est pourtant rare que je me plante. J’ai toujours pensé que mon binôme du nom de Allen était aussi talentueux que moi mais aujourd’hui, il m’a prouvé qu’il n’est pas infaillible. A cause de lui, je me suis retrouvée à produire du détergeant au lieu d’un philtre de paix. Je ne digère toujours pas ce mauvais résultat qui m’a valu des critiques sévères de la part du professeur Burgess. Je n’ai rien dit, sûrement par crainte de sa personne et d’envenimer les choses, cependant, elle m’a vraiment énervée. J’ai bien deviné que ma potion n’a pas été prodigieuse, alors elle n’était pas obligée de m’enfoncer encore plus. Lors de mon repas dans la Grande Salle, j’ai fait tomber de la neige du faux plafond à cause de mes ondes négatives. On me l’a reprochée ‒ des autres débiles qui font guise de camarades de maison ‒ et je les ai tous envoyés chier bien salement. Apparemment, cela a fonctionné puisqu’ils m’ont évitée par la suite.

Puis, il y a eu le premier cours d’Etudes des Moldus avec cet étrange Ziegler qui pense réformer le système des sanctions avec sa roue pathétique. Si je n’avais pas été si colérique à cause des Potions, j’aurais mieux appréhendé son cours mais là, c’est trop. J’ai participé à son cours, répondu à des questions et il a osé me dire que j’étais à côté de la plaque concernant l’une d’elle. Sans oublier le fait qu’au lieu de répondre véritablement à ma question ‒ l’allusion aux trolls étant risible, il me l’a renvoyée à la tronche en me donnant une dissertation à faire à ce sujet. Depuis quand on procède de cette manière ? Ce n’est même pas de la mauvaise foi de ma part, c’est tout simplement idiot de sa part. Hum, et je passerais sous silence l’épisode du théâtre…

Je peste intérieurement durant tout le long de mon trajet jusqu’aux serres. Je fais partie des premières élèves à y pénétrer et une femme nous accueille poliment, nous dirigeant vers la serre numéro deux. Je la salue vaguement d’un hochement de tête, l’expression fermée, tirant la gueule. Je ne vais certainement pas m’amuser à faire des faux sourires juste parce que c’est une nouvelle enseignante. Elle tient à s’intégrer ? Eh bien, qu’elle assume elle-même et qu’elle se débrouille. Je crois que de ce côté-là, mon père s’en tire plutôt bien et je m’en veux de lui faire ce compliment alors que je passe mon temps à vouloir le tailler en face. Cette femme ne m’a fait aucun mal et elle est sûrement compétente mais je suis d’humeur bien trop acariâtre pour essayer de la cerner. Le moindre écart ne sera pas pardonné. Il faut que je me calme et j’en suis consciente mais ne pas obtenir de résultats optimaux dans deux cours d’affilée a le don de me plonger dans l’aigreur totale. J’ai snobé tout le monde depuis l’heure des Potions, à l’exception d’Aimie et Anthea. D’ailleurs, en parlant d’Anthea, elle a dû s’absenter à l’infirmerie parce que son binôme n’a pas été fichu de faire les choses correctement et que leur mixture a éclaboussé sur elle, rendant sa peau violette. L’infirmière en aurait sûrement pour quelques heures avant de la relâcher.

Prenant place à l’une des tables sans chaises, je fais signe à Aimie de venir me rejoindre. J’ai envie de pratiquer dans le calme et avec quelqu’un de compétent et mon amie est bien placée pour ça. D’habitude, c’est avec Allen que je bosse mais depuis le fiasco de ce matin dans les cachots, je crois bien que je lui fais la gueule. Demain, ça ira mieux.

« Si ça te va, ça me ferait plaisir de me mettre avec toi. » Dis-je à la Gryffondor sans un sourire.

Elle me connaît bien et elle sait donc que je n’ai rien contre elle. Je demeure neutre, attendant que le professeur ne se présente, puis nous fasse travailler. Elle ne tarde pas à le faire, dévoilant un patronyme purement français qui me laisse penser qu’elle a peut-être mis un pas à BeauxBâtons, un jour. C’est une école contenant bien plus d’élèves qu’à Poudlard mais je ne suis pas sûre que leur académie soit meilleure que la nôtre pour autant.

De Montfort m’arrache bien vite de ces pensées en autorisant les gens désintéresser de son cours à se casser des serres. J’arque d’un sourcil, curieuse et surprise par ce comportement que l’on ne rencontre pas chez les autres professeurs. Toutefois, je m’adoucis un peu, reconnaissant bien que sur ce coup-là, elle n’a pas tort. Très franchement, ça ne sert à rien d’apprendre quelque chose à des abrutis congénitaux qui oublieront la leçon au bout d’une demi-heure. On s’en tirera mieux dans un nombre réduit de bons élèves. Cela nous fera moins perdre de temps. L’école devrait être sélective sur ce point-là, et si on part sur ce principe, on peut bien exclure 75% de nos effectifs.

J’observe discrètement le matériel posé sur notre table lorsque la voix de l’enseignante se fait de nouveau entendre. Elle nous demande ce que nous savons au sujet des bulbes caverneux. Je dois dire que la botanique est de loin un domaine que j’apprécie mais je ne pense pas que sélectionner ses matières soit une bonne manière de réussir ses examens et d’aller loin dans la vie. Il faut parfois s’intéresser à des choses ennuyantes, cela peut toujours être utile. Pour preuve, mon goût pour les Soins aux Créatures Magiques et les Potions nécessite un minimum de connaissance en Botanique. C’est pourquoi j’épluche également les livres à ce sujet, bien que cela ne soit pas vraiment une partie de plaisir.

Connaissant la réponse, je lève la main. Participer m’aiderait à penser à autre chose qu’à cette sale journée lamentable. Une fois qu’elle me donne la prise de parole, je me lance.

« Narcissa Breckenridge de Serdaigle, professeur, me présenté-je d'un air hautain. Le Bulbe caverneux, c’est une plante qui ressemble pas mal à une petite noix de coco. C’est en été et sous terre qu’il peut pousser mais il faut des mois avant qu’il n’atteigne sa taille adulte. Je crois que des potionnistes extraient son huile car elle est utile pour concocter des potions de soins. D’ailleurs, l’extraction est assez délicate à cause des conditions environnementales assez rudes pour le bulbe. »

Ces mêmes conditions sont si évidentes pour moi que je ne prends même pas la peine de les expliciter. Le professeur a très bien compris que je sais et les autres n’ont qu’à se démerder ou compléter d’eux-mêmes.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMer 2 Nov - 14:33

C’était la rentrée. En étais-je contente ? Je ne saurais dire. D’un certain côté j’étais contente de pouvoir retourner à Poudlard, de l’autre j’étais frustrée du fait que j’ai redoublé, et en même temps j’aime bien ne rien foutre de mes journées donc... Il y avait du pour et du contre quoi, pour cette rentrée.
Nous étions mardi, et le cours de potion du matin s’était... hm... disons que c’était bien comme pas bien. Bien car pour une fois j’ai récolté une bonne note, et que c’était rare, malgré ma résolution de bien bosser cette matière. Le pas bien, c’est à cause de Zach, qui se la joua super fier d’avoir réussi sa potion même en ma compagnie. Dire que je l’ai mal prit était un euphémisme, sachant que je l’ai coursé dans les couloirs une fois le cours finit. Malheureusement, je ne pus le rattraper – c’est que ça court vite que ça a peur – et notre altercation en resta là. Le repas du midi passa, et ma frustration aussi, légèrement. Surtout car après j’allais avoir cours de botanique.
Pourquoi est-ce que j’allais en cours de botanique avec le sourire ? Oh, tout simplement car je connaissais la prof. Je la connaissais bien plus que car nous nous étions croisées dans les couloirs. Le hasard a fait que ce soit ma cousine. La nièce de ma mère, qui a d’ailleurs été logé chez moi jusqu’à ce qu’elle trouve un appart à Londres. Est-ce que je l’appréciais ? Bien qu’au début de notre relation j’étais méfiante à son égard – comme je le suis avec tout le monde – je l’appréciais bien ouais. Malgré qu’elle soit un peu vieille, elle savait s’amuser comme une jeune et elle m’emportait souvent avec elle, donc c’était cool. Je me sentais en confiance.
Alors autant dire que l’avoir comme prof, c’était trop cool. Quoiqu’un peu bizarre aussi, mais passons !

Arrivant dans les premiers avec quelques autres, je fis un large sourire à Gabrielle – shit, fallait que je l’appelle par son nom – avant de vite déchanter lorsqu’elle demanda à ce que l’on soit par binôme. Hm. Je n’étais pas très très... comment dire. Très travail d’équipe. Surtout que je ne connaissais pas ma classe, pour avoir redoublé, donc me trouver un binôme, là, tout de suite, c’était...
Et puis mon regard se porta sur Zach. Dans ma tête, un mini débat se fit.
« Oui, non, oui, non, oui, non, oui, non... OUI ? NON ! »

« Coucou la blonde, » lançais-je en m’affalant sur la chaise à côté de Zach. « Je t’ai vu de l’autre bout de la pièce et, waouh, j’étais subjuguée. »

Je lui fis un sourire narquois. Je le draguais ? Pas vraiment. Disons plutôt que c’était de la taquinerie entre pote – on était pote ? –, quant au fait d’être avec moi, je doutais qu’il ait vraiment le choix. Après tout, il devait se racheter pour ce qu’il avait fait dans le cours de Burgess un peu plus tôt.

« Tu sais que tu cours comme une gazelle ? »

En même temps, il avait de plus grandes jambes que moi, alors bon. C’était logique qu’il me sème. Malgré tout, j’étais frustrée par ça. Limite si je ne le défiais pas dans une course pour savoir c’est qui le meilleur.
Je perdrais certainement. Ou je gagnerai en trichant, ça marche aussi !

La prof se présenta, ce qui m’arracha un petit sourire. Car je la connaissais déjà quoi. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, cher lecteur. J’le redis encore : je la connaissais DEJA, quoi ! Ahem ahem. Elle poursuivit sur les BUSEs, disant plutôt qu’elle préférait que des gens sortent de sa classe plutôt qu’ils ne fassent les perturbateurs. Je lançais alors un regard à Zach signifiant : « ton cul est collé à cette chaise jusqu’à la fin. ». Tout dans la subtilité et la finesse quoi.

Le cours commença enfin, et Narcissa fut la première à parler, ce qui n’était pas étonnant de sa part. Je n’avais pas un niveau catastrophique en botanique, mais avec ce que venait de dire la serdaigle, je ne savais plus trop quoi dire en plus, mais je tentais tout de même ma chance.

« L’huile du bulbe caverneux est aussi comestible, d’ailleurs. L’extraction est difficile car il est sensible au froid et à la lumière et qu’il ne survit pas longtemps, donc faut être rapide et méthodique. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMer 2 Nov - 16:01

    C’était une journée qui s’est révélée plus sportive que prévu. Si, pourtant, le cours de potions s’était relativement bien passé pour nous (comprenez là qu’on a eu une potion pas super, certes, mais quand même mieux que les autres), j'avais dû le fuir aussi vite que possible. Parce que j’avais un peu trop fait le malin à gueuler que j’avais réussi à produire quelque chose de correct malgré le fait que je sois en binôme avec Ashley. Et forcément, bah ça lui a pas plu. Et je savais pertinemment qu’elle allait vouloir se venger en sortant, donc oui, j’avais couru pour l’éviter. Elle m’avait suivi un moment mais j’avais fini par la semer. Je pouvais être heureux d’avoir de plus grandes jambes sur ce coup-là. Bon, la journée n’était pas finie non plus, elle aurait sûrement plus d’une occasion de me le faire payer, mais je lui avais échappé ce matin, c’était déjà une petite victoire en soi.

    Le repas du midi se passa donc tranquillement, malgré la neige prématurée au-dessus de la tête de Narcissa, sûrement due à son énervement à cause de son échec. Elle qui me narguait cet été comme quoi je ne la doublerais pas en potions, ça commençait plutôt mal. Enfin, je me garderai bien de lui dire en face, du moins pour l’instant. Elle aussi pouvait être sacrément furieuse quand elle s’y mettait. Ca commence à faire beaucoup de gens à éviter aujourd’hui tiens… Et tout ça en un seul cours de potions, pas mal ! Enfin bref, je mangeais tranquillement avant de faire une ronde dans les couloirs presque vides du château. Je n’avais pas pris l’option de l’étude des moldus, j’avais donc une heure de libre, c’était l’occasion d’exercer mes fonctions de préfet. Mais les couloirs étaient calmes. Les élèves évitaient de trop foutre le bordel dès le début de l’année. Plus tard, ça risquait d’être une autre histoire.

    Une bonne dizaine de minutes avant le début du cours suivant, je sortis donc du château pour me diriger vers les serres. La nouvelle professeur semblait plutôt sympa, mais ce n’était peut-être qu’une impression que j’avais eue en la voyant à la table des professeurs. On va bien voir comment ça se passe. Je rentrais donc dans la serre numéro 2 où il y avait déjà une poignée de gens. Dont la professeure qui nous indiquait à peine arrivés que nous allions travailler par binômes. Narcissa qui était déjà là, harponna directement Aimie, rien d’étonnant jusque-là. Tandis que je cherchais du regard avec qui je pourrais me mettre, la surprise vint d’Ashley qui s’assit à côté de moi, me parlant comme si elle draguait quelqu’un. Simple taquinerie, mais c’était pas plus mal de voir qu’elle avait retrouvé ses habitudes. Plutôt que de me courir après un peu trop littéralement.

    « Salut, belle brune. Je te comprends, moi aussi quand je vois un miroir je suis ébloui. »

    Oui, mes chevilles vont bien. Je rentrais simplement dans son jeu d’une façon un peu détournée que voulez-vous. Elle continua en complimentant ma course.

    « Ouais je cours vite je sais. Mais tu te défends bien, ça va. »

    La conversation coupa court quand De Montfort lança le cours. Comme pour tout nouveau professeur, elle commença par une présentation d’elle-même et de ses méthodes de travail. Et un petit point sur les BUSEs, évidemment. Mais l’étonnant fut qu’elle autorisait les élèves à ne pas participer au cours sans punition derrière. Comme quoi, mon impression qu’elle était plutôt cool se confirmait. Ca évitait d’avoir des fouteurs de bordel dans la classe, et ne garder que ceux qui veulent vraiment en apprendre plus, c’est pas plus mal. Je jetais un regard à Ashley pour voir qu’elle voulait me faire comprendre que je ne ferai pas partie de ceux qui partent. C’est mal me connaître, moi, quitter un cours ? Voyons. C’était elle qui aurait eu le plus de chances de le faire. Mais je me garderai bien de lui dire à haute voix cette fois…

    Le cours débuta donc enfin pour parler des bulbes caverneux. Malgré la déception de ce matin, Narcissa garda ses habitudes et répondit presque instantanément, en donnant presque toutes les informations. Si elle n’était pas de ma maison, ça me saoulerait bien vite, mais au final les points vont au même endroit, donc qu’importe. Ashley prit la suite (ça arrive tellement souvent que je jurerais qu’elles font un concours) pour compléter un peu les informations. Mais ce n’était pas encore totalement complet. Et je le savais très bien, c’est un ingrédient classique des potions, forcément je me suis bien renseigné.

    « Et cette difficulté est encore plus importante à cette période de l’année qui ne lui est pas propice. La maturation de cette espèce n’est en effet pas encore complète, si on venait à en tirer un de terre, il ne tiendra sûrement que trente secondes, à peu près. L’avantage, relativement parlant, c’est qu’on peut aisément savoir que le bulbe est mort car il vire au violet à ce moment là. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptySam 5 Nov - 16:58




❧ Botanique n°1 ❃ Les Bulbes Caverneux
Ft. Professeur De Montfort & les 5ème années

Le premier cours de Potion venait de s'achever sur une touche positive. Lily avait pour une fois plutôt bien réussis sa mixture sans provoquer aucune explosion ni catastrophe notoire. En soit c'était déjà un exploit conséquent qui suffisait à la mettre en joie pour la journée.
C'est donc de fort bonne humeur, oubliant un peu la mélancolie qui la tiraillait depuis la rentrée, que la demoiselle se rendit jusqu'au Parc du chateau. Cette année une toute nouvelle enseignante avait fait son apparition et la rouquine croisa les doigts pour que cette sorcière soit plus sympa que l'autoritaire Burgess qui venait à nouveau de faire une démonstration de son cynisme aux élèves de 5ème année.

En arrivant sur le lieu du cours la Potter s'installa un peu au piff, bien trop occupée à lire sa revue Sorcière Hebdo pour prendre le temps de lever la tête et chercher un binôme. De toute façon elle appréciait quasiment tous les élèves de sa promo et les rares exceptions à cette règle ne viendraient surement pas poser leurs popotins à ses côtés. Quoi qu'il arrive, la rouquine était donc presque certaine de se retrouver à côté d'un ou d'une élève sympathique et intéressant avec qui il serait facile de rire et travailler durant l'heure à venir.
Une fois la lecture de son article sur les nouvelles potions de capillaires de l'automne terminé, la rouquine rangea son magasine et sortit ses gants et autres ustensiles de botanique. Elle adorait être au grand air et farfouiller dans la boue et le terreau, ces sensations lui rappelaient son enfance dans le jardin du Terrier où elle adorait aider sa grand mère Molly à entretenir le potager. A peine eut elle terminé de sortir ses affaires que quelqu'un vint s'assoir à côté d'elle, Lily l'accueillit avec un sourire : « Aah, te voila ! T'en as mis du temps pour traverser le parc dis donc. »

Le cours commença et comme à son habitude, l'héritière Potter préféra sortir son nécessaire d'écriture aux 12 encres fantaisies et prendre des notes de toute beauté plutôt que de jouer les Miss-je-sais-tout. Evidemment elle savait pas mal de choses mais préférait ne pas trop en déballer à l'oral. Quand on porte un nom comme le siens, on apprend vite à gérer en permanence son image. Etre là, mais ne pas trop se faire remarquer devient parfois essentiel. Car de toute façon la prof la remarquerait bien assez tôt... Alors autant laisser les autres intellos de la classe répondre avec entrain. FlowerLily attendait surtout de passer à la pratique.

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] 190655separ


By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyLun 7 Nov - 20:12

Le premier cours de botanique était arrivé. Chelsea aimait bien cette matière, ça lui rappelait quand elle s’occupait du jardin avec sa mère l’été quand elle était plus jeune. Bon ce n’était pas exactement pareil, mais à partir du moment où il y avait de la pratique, ça allait à Chelsea. Rien de plus ennuyant qu’un cours entièrement théorique, et encore plus après manger. Elle c’était installée à une paillasse proche de la porte. Non pas pour sortir le plus vite possible, c’est juste qu’elle avait eu la flemme d’aller plus loin tout simplement. Elle attendait Will ou Billie, pour se mettre en binôme avec un des deux. Que ce soit l’un ou l’autre, le binôme promettait d’être mouvementé.

La nouvelle prof commença alors le cours. Elle se présenta rapidement avant de passé au vif du sujet. Contrairement aux autres professeurs, elle ne s’attarda pas à leur faire un discours sur les BUSEs, leur importance et le travail qu’il faudrait fournir cette année. Chelsea l’en remercia presque à voix haute. La blondinette n’en pouvait plus de ce discours à chaque nouveau cours. Ils allaient en attendre parler pendant toute l’année de ce fichu examen, et elle en avait déjà marre après même pas une semaine de cours. Rien que pour avoir sauté ce passage Chelsea aimait bien cette nouvelle prof. Mais bon, il fallait encore voir comment se passerait le cours avant de décider si elle l’aimait vraiment bien ou pas.

De Monfort attaqua alors le chapitre d’aujourd’hui : le bulbe caverneux. Chelsea avait déjà lu des choses dessus et chercha tout au fond de sa mémoire afin de pouvoir rapporter quelques points à sa maison. Mais malheureusement elle ne fut pas assez rapidement et le peu d’informations qu’elle avait réussi à se souvenir avaient déjà été dit. Elle sortit alors ses parchemins et le matériel nécessaire en botanique et attendit la suite du cours, impatiente de passé à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyVen 11 Nov - 1:27


cours de botanique
5ème année

gif © TUMBLR


Les vacances étaient déjà derrière lui, et Terry en était assez content. Non pas qu'il n'ait pas apprécié ces deux mois d'été seulement l'ambiance dans sa famille avait toujours été assez particulière. Trevor ne vivait plus chez eux depuis peu, et voilà qu'il s'était retrouvé en tête à tête avec ses parents pendant tout ce temps. Et on ne pouvait pas dire que c'était particulièrement enthousiasmant. Quand son père passait son temps plongé dans les rubriques sportives de la Gazette du Sorcier ou d'autres de ses revues favorites, sa mère, elle, semblait constamment absente quand elle était présente, quand elle n'était pas littéralement ailleurs, à fréquenter ces gens étranges que Terry soupçonnait d'être des potes de Blackman. Alors évidemment, les conversations à la maison tournaient vite court, car Terry tâchait d'éviter tout sujet lié à ses performances à Poudlard, tant en matière de sorcellerie qu'en matière de Quidditch, d'ailleurs. Nager dans ses propres mensonges était éprouvant, et pourtant c'était bien à cela qu'il était confronté chez les Miller. Alors il avait commencé à compter les jours avant son retour à Poudlard, où il pourrait enfin souffler, être lui-même, et ne rendre de comptes à personne. Même si la perspective des BUSE à la fin de l'année ne l'enchantait pas vraiment non plus. A croire qu'il n'avait finalement sa place nulle part. Mais cela ne le déprimait pas, au contraire, il essayait d'accueillir cette vérité avec détachement et surtout, avec le sourire. La vie à Poudlard n'était pas si dure, et tel l'était le cours de botanique auquel il devait assister aujourd'hui. Du moins, il avait la naïveté de le penser. Pour lui le jardinage, c'était accessible, et n'importe quel élève serait capable de mettre une plante dans un pot.

C'est donc détendu qu'il prit le chemin des serres. Les élèves se croisaient dans le parc, chacun se hâtant vers sa salle de cours, après un repas copieux dans la Grande Salle. Lui, avait bien mangé, et se sentait fin prêt à aborder cette nouvelle heure. Il avait survécu aux autres cours jusque là, et il comptait survivre à celui-ci également. Terry pénétra donc dans la salle avec confiance, et sonda rapidement les élèves présents, sans même penser à adresser un signe à la prof, qui les attendait pourtant juste à côté. Il n'avait pas l'intention d'être irrespectueux, mais il ne l'avait simplement pas remarquée pour le moment. Pour le moment. Tout le monde n'était pas encore arrivé mais Terry aperçut Chelsea debout parmi les élèves, visiblement en attente d'un binôme. Lui n'allait pas se poser trop de questions, il s'entendait relativement bien avec tout le monde, et n'importe quel partenaire allait faire l'affaire. Il s'approcha donc de la jeune Gryffondor et lui décocha un sourire amical.

« Salut Chelsea, je peux ?»

Question rhétorique. Il n'attendait pas vraiment de réponse et d'ailleurs, il avait déjà posé son sac sur la table. Là, il voyait De Montfort. Il l'observa quelques instants, pour prendre conscience à première vue de qui il avait affaire. Elle avait l'air douce, plutôt calme et cela présageait quelque chose de bon. Terry attendit que tout le monde prenne place dans la salle, avant que la prof ne prenne la parole. Après une brève présentation elle tint alors un discours pour le moins surprenant. Terry haussa un sourcil. Quoi ? Se barrer ? Quelle aubaine ! Il y avait tellement d'autres choses à faire la journée à Poudlard que suivre des cours de botanique ! Surpris, il regarda autour de lui dans l'espoir de voir quelqu'un bouger et prendre la porte de sortie mais à son grand étonnement, il semblait être le seul intéressé par la proposition. Se sentant un peu bête, il détendit ses épaules, et tenta de fuir le regard de De Montfort pour ne pas qu'elle remarque son intérêt à l'idée d'accepter son invitation. Dommage... Oh, elle avait sûrement dû dire ça pour les tester, pour repérer les gens sérieux des glandus. Et Terry n'avait pas envie de passer pour un flemmard, non. Ca ne collerait pas à sa réputation et puis les autres ne le louperaient pas non plus. C'était important, de donner une bonne image de soi et de ne pas se montrer comme quelqu'un d'oisif ou de détaché. Il allait suivre ce cours, et tenter de réussir. Le cours commença alors et De Montfort les interrogea au sujet des... bulbes caverneux. Terry esquissa une moue qui traduisait parfaitement sa connaissance limitée en la matière. A vrai dire, il n'en avait tout simplement jamais entendu parler auparavant. Mais les Serdaigle allaient l'éclairer à coup sûr, et c'est ce qu'ils s'empressèrent de faire. Comme toujours. Le jour où Terry pourrait rapporter des points à sa maison aussi facilement, il serait sûrement accueilli en héros. Il se dit qu'il serait une bonne idée de s'y mettre, un jour, et d'ouvrir un manuel au moins une fois en dehors des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptySam 12 Nov - 18:42

Les cours nébuleux comme la Divination et trop pratiques comme la Botanique n’étaient pas mon fort ; une chance qu’il y avait toujours un bon pourcentage de chance pour qu’ils soient intéressants. Je me rendis donc, les mains dans les poches, dans la serre numéro deux pour le premier cours de Botanique avec CETTE prof canonissime qui n’avait sûrement pas occupé que mon regard le premier soir de la rentrée de cette année. Merci pour le petit cadeau ! La même avec quelques années de moins et il était évident que j’étais amoureux … Bref, l’atmosphère des serres ne me plaisait pas des masses et il y avait un sacré bordel, ce qui ne m’empêcha pas d’entrer pour suivre le mouvement avec tous les autres cinquième. La prof indiquait des tables et je compris bien vite qu’elle voulait que l’on soit à deux …

J’avais appris récemment qu’il valait mieux travailler tout seul qu’avec quelqu’un… mais visiblement, je n’avais pas le choix ! La petite Breckenridge n’allait sûrement pas avoir le plaisir de m’avoir à ses côtés aujourd’hui. ELLE avait participé bien activement à la terrible potion que nous avions rendu à la fin du cours de la veille et elle prétendait le contraire, me mettant la faute exclusive sur le dos. Les nanas n’en loupaient vraiment pas une ! Elle était tout autant responsable que moi de notre échec et il était hors de question de m’approcher d’elle aujourd’hui pour qu’elle profite de l’occasion de m’en mettre plein la figure. Je fis donc tout mon possible pour aller m’installer le plus loin possible d’elle, ne sachant absolument pas avec qui je pouvais travailler. Mon regard se posa alors sur la miss Potter et je m’approchais, posant mon sac à ses côtés sans prendre la peine de lui donner son avis. Les nanas n’allaient pas me faire chier encore aujourd’hui ! Pas possible !
« Mmh… tu devais attendre quelqu’un d’autre, j’me trompe ? Désolé… la prof insiste pour qu’on soit à deux par table… » Avec un sourire malicieux, j’ajoutais : « J’prends tes paroles pour moi… ça fait plaisir de se faire autant désirer ! » Je la fermais finalement car le cours commença juste après. Rien de bien nouveau… j’écoutais les autres répondre au sujet des bulbes caverneux. Je n’avais rien à ajouter, Madame-Je-Suis-Parfaite-En-Potions avait fait le travail … bien ! Plus qu’à attendre la pratique… quoique regarder la prof faire un petit résumé de ce qui venait d’être dit pour avoir une occasion de se rincer l’œil était aussi une bonne option. J’attendis patiemment la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyDim 18 Déc - 12:25



Les Bulbes caverneux

Les Cinquième année




Surprise, surprise, personne ne décida de s'en aller. Cela signifiait soit que ces élèves étaient motivés, soit qu'ils ne voulaient pas s'afficher. Dans tous les cas, peu importait la raison, s'ils étaient restés, c'était qu'ils se tiendraient sûrement tranquilles. Gabrielle put donc entrer dans le vif du sujet, à savoir les bulbes caverneux.

La première élève à prendre la parole se présenta. Intelligent de sa part puisque Gabrielle n'avait pas vraiment pris soin de retenir leur nom, trop nombreux pour qu'elle fasse cet effort. La jeune fille donna plusieurs détails pertinents qui, malgré la prétention flagrante qui se dégageait d'elle, valaient tout de même d'être soulignés. Tout à fait. Ce serait suffisant, d'autant plus que d'autres élèves semblaient vouloir participer. C'est d'ailleurs avec une légère surprise que Gabrielle vit Ashley prendre la parole. Vu la réputation de sa cousine, elle ne s'attendait pas à la voir participer, mais le contraire était fort plaisant. Un dernier élève compléta ses paroles et, étonnamment, ils avaient à eux trois cités les principaux traits du bulbe caverneux. Plutôt pas mal, pour un premier cours. C'est exact. A ceci près qu'un bulbe mourant ne vire pas au violet, qui est sa couleur naturelle, mais au marron. Vous l'avez donc bien compris, cette plante est des plus fragiles. Il vous faudra, comme l'a souligné Miss Rosenbach, être rapides et méthodiques. Et c'est pour cette raison que vous travaillerez en binôme. Non pas pour le plaisir de former des couples en ce début d'année. Votre mission sera de dépoter le bulbe, d'en prélever le jus à l'aide de la seringue qui est à votre disposition sur votre table de travail et de le rempoter avant que la lumière ne lui porte trop préjudice. Pour cela, il vous faudra agir en moins de trente secondes. Certains sont bien entendus plus résistants que d'autres, mais je vous déconseille de tenter le diable. Attention également à ne pas déchirer la peau du bulbe. Celle-ci est très fine, ce qui facilite le prélèvement mais augmente les risques d'endommager la plante. Il serait judicieux que vous vous partagiez les tâches, l'un se chargeant de dépoter et rempoter le bulbe tandis que l'autre se tiendra près à faire le prélèvement. Mais après tout, vous n'êtes plus en première année. Je vous laisse donc libre de vous organiser comme bon vous semble. Une fois le jus récupéré, il vous faudra le placer ici – elle désigna une grande étagère réfrigérée où étaient disposés des petites pinces arrondies permettant de déposer les seringues. Au dessus, des étiquettes numérotant les groupes en fonction de leur table permettraient aux élèves de savoir où poser leur seringue. Vous vous en doutez, si le bulbe est fragile, son jus l'est aussi. Voilà pourquoi il ne faudra pas traîner avant de le déposer au frais. Gabrielle détailla un moment ses élèves, histoire de voir s'ils avaient bien compris ce qu'on leur demandait. Visiblement assez réactifs et, pour certains, connaisseurs, elle ne s'attendait pas à trop de catastrophe. Il était maintenant l'heure pour eux de prouver qu'ils savaient se servir de leur main aussi bien que de leur baguette.


Spoiler:

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyLun 19 Déc - 1:13

Cours de Botanique
narcissa et sa promo
“Savez-vous planter les choux ? ”

Après avoir répondu à la question du professeur de Montfort, j’aperçois Zach à côté d’Ashley. Je roule des yeux, me demandant clairement ce qu’il fiche avec elle. S’asseoir à côté de n’importe qui, pourquoi pas, mais elle ? Non, juste non. Tout simplement parce qu’entre la Serpentard et moi, tout est explosif. Une sorte de rivalité. Et là, ça me fait chier de le voir avec elle. J’ai l’impression d’être…dépossédée. C’est étrange comme sentiment.

Quoi qu’il en soit, je me dépêche de me ressaisir, une fois que Zach livre sa réponse à la professeure, une réponse qui complète la mienne parfaitement bien. Les points iront en majorité à Serdaigle, ce qui est plutôt réconfortant. Je souris doucement avant de lever les yeux vers la nouvelle enseignante. Elle confirme nos interventions, ajoutant des précisions comme notamment le fait qu’un bulbe mourant ne vire pas au violet mais au marron. Le travail en binôme est nécessaire pour une telle expérience, d’ailleurs. Il faudra dépoter le bulbe, en prélever le jus à l’aide d’une seringue et le rempoter avant qu’il ne subisse la lumière. Agir en moins de trente secondes est donc vital pour la plante. Il faut aussi éviter de déchirer la peau du bulbe car elle est très fine. Cette finesse facilite le prélèvement mais, en contrepartie, augmente le risque d’endommager la plante. Pour mieux optimiser les résultats, il faut donc se répartir les tâches. J’observe Aimie en lui souriant ; je n’aime pas travailler en groupe mais avec elle, cela devrait aller. Je lui fais confiance.

Après avoir écouté les dernières instructions, je me concentre sur le pot qui est posé devant notre poste de travail.

« Cela ne devrait pas être compliqué. Je me charge de le dépoter et de le rempoter, d’accord ? » Fais-je à l’attention de mon amie.

Je sors mon matériel de précaution, enfilant notamment mes gants de protection. On ne sait jamais ce qui peut arriver, alors le mieux est de rester prudent. La dernière recommandation de de Montfort me reste en tête : le bulbe est aussi fragile que son jus et il ne faudra donc pas traîner avant de le déposer au frais. Cette mission revient à Aimie mais il faut tout de même que je l’assimile aussi.
Je tends donc les mains pour saisir notre pot et je me mets au travail.


1,2,4,6 : Narcissa est délicate dans ses gestes, ce qui lui permet de bien dépoter et rempoter le bulbe sans l'abîmer. Au tour d'Aimie !
3 : Mouais... disons qu'à un moment, Narcissa a étrangement manqué de vigilence et un de ses ongles s'est enfoncé un peu trop fortement dans le bulbe. La plante n'aime pas du tout ça et elle est abîmée à l'endroit touché.
5 : Voir Zach avec Ashley déconcentre Narcissa qui leur jette quelques regards méfiants. Dommage car cette inattention lui fait commettre l'irréparable : elle dépasse les 30 secondes et la plante prend la lumière.
Made by Neon Demon


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Lun 19 Déc - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyLun 19 Déc - 1:13

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyLun 19 Déc - 17:28

    Personne dans la classe ne prit profit de la proposition de De Montfort de pouvoir partir. Quand elle avait proposé ça, j’avais lancé un regard curieux à l’assemblée pour voir qui s’en foutait au point d’accepter, mais au lieu de voir des départs, j’avais aperçu Narcissa rouler des yeux vers ma direction. Qu’est-ce qu’il se passait pour qu’elle fasse comme ça ? Elle trouvait cette proposition de la prof ridicule ou bien ? Enfin, cela n’expliquerait pas pourquoi elle avait cette expression dans ma direction bien précise, mais ce serait bien son genre. Peut-être une simple coïncidence. Enfin bref, le sujet du cours se dévoila, et nous pouvions partir à la chasse aux points en étalant nos connaissances comme on en avait tant l’habitude. Et j’y participais aussi, comme souvent.

    Bon, ok, je me suis un peu trompé sur les couleurs. De tout ce qui avait été dit par les élèves, il n’y avait que moi qui avait réussi à faire une bourde. Enfin, malgré ça, ma réponse était tout aussi correcte, et même si, contrairement à d’autres profs, elle n’annonçait pas les points d’office, ça devrait en rapporter. D’autant plus avec l’intervention de Narcissa. Enfin bref, après avoir confirmé nos affirmations, De Montfort explicita une partie pratique assez classique. Dépotage, rempotage, et un prélèvement pendant le process. Le tout en faisant bien attention à la fragilité dont nous avions fait mention plus tôt. Jusque-là, ça n’avait pas l’air bien compliqué. Il suffisait de faire attention et d’être rapide. Tout va bien. Les binômes se formèrent assez naturellement, Narcissa avec Aimie, Ashley avec moi. Surtout Ashley avec moi. Je ne pense pas qu’elle fera foirer la manipulation exprès pour se venger de ce matin, puisqu’elle aussi en tirerait de mauvais résultats, mais il fallait tout de même que je me méfie. Un coup de seringue gratuit n’était pas à exclure, la connaissant. Mais bon, il va falloir faire avec. Je ferai gaffe et puis c’est tout.

    « Bon, je suppose que tu préfères t’occuper de la seringue. Tu dois t’y connaître un peu non ? »

    Oui, malgré mes craintes, je me permettais toujours de la taquiner sur ce qu’il s’était passé cet été. Et elle saurait très bien à quoi je faisais référence en disant ça. Je lui offrais mon plus beau sourire narquois avant de mettre les gants de protection pour le dépotage. Ce n’était pas une plante dangereuse en soi, mais ça évitait de se salir avec la terre. Et puis, comme ça, on gardait les bonnes habitudes pour la suite. Je pris donc le pot et je lançais à Ashley :

    « Prête ? Gotta go fast. »

    Et je sortais le bulbe pour qu’elle puisse en prélever l’huile. Dépêches-toi, que je rempote ce truc !


2,4,6 - Hé bien le rempotage s'est très bien passé. Il restait assez de secondes à la fin pour avoir une marge d'erreur confortable. Et le tout, avec un doigté et une délicatesse que ce bulbe apprécierait sûrement s'il était conscient.
5,3 - Bon, on a un tout petit peu dépassé le temps et il a juste une tâche marron sur sa robe violette. C'était une tâche de naissance, j'vous jure !
1 - Bon, la délicatesse c'pas mon truc aujourd'hui décidément. Je le tiens un peu trop fort et sa peau se perce sous la pression de l'huile qui ne demande qu'à sortir de ma poigne. Au moins ce sera plus facile à prélever, non?


Dernière édition par Zach E. Thompson le Lun 19 Déc - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyLun 19 Déc - 17:28

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMer 21 Déc - 23:50

« Salut, belle brune. Je te comprends, moi aussi quand je vois un miroir je suis ébloui. »
« T’es con toi, » répliquais-je avec un demi sourire amusé au visage tout en levant les yeux au ciel.

Ce qu’il y avait de bien avec Zach – ou pas d’ailleurs – c’était qu’on pouvait sortir des conneries monumentales. Oh ça ne valait pas les conneries qu’on faisait / disait avec Fursy, mais étant donné qu’il n’était plus dans ma classe, il fallait bien que je trouve un substituant. Zach jouait bien son rôle pour le moment. A croire que le petit séjour chez mes parents pendant les vacances d’été nous avait rapprochés.
Pas trop non plus hein.

« Ouais je cours vite je sais. Mais tu te défends bien, ça va. »
« Merci. C’est l’habitude de courir dans les rues de Londres. »

Une petite référence à notre escapade mouvementée dans les rues de Londres. Il était clair que connaissant les mauvaises fréquentations que je me coltinais, courir devait être comme une seconde nature chez moi. Me battre aussi. Faire vomir mes potes qui font une overdose, aussi, c’était dans mes cordes.
Enfin, des choses basiques dans le milieu quoi.
La prof reprit donc la parole une fois que tous les élèves avaient fait étalages de toutes leurs connaissances – dont moi. Ce qui, sur le coup, sembla la surprendre, mais je ne m’en offusquais pas vraiment. N’importe qui connaissant ma réputation pouvait être surpris de me voir participer – et surtout de ne pas me voir sortir des conneries comme Winslow en avait l’habitude (il finira par céder à mes avances vous verrez). De plus, Montfort me connaissait déjà un peu d’avant, ma mère adorant me prendre en photo pendant que je faisais la gueule pour la lui envoyer. Ouais, ma mère adorait me taper l’affiche – mes parents, en général – et le plus étrange c’est que cela ne fit même pas fuir Gabrielle. Elle devait y être habituée, après tout, c’était la sœur de ma mère. Les bizarreries de la famille devaient être son quotidien.
Enfin bref, j’écoutais les renseignements que la prof nous donnait. Un peu trop même, mais je me doutais qu’elle faisait ça pour bien nous mettre en garde et pour que l’on soit bien vigilent. Cependant, je devais avouer que j’avais hâte de passer à l’action, donc, sans offense, je fus bien content lorsqu’elle finit de parler.

« Bon, je suppose que tu préfères t’occuper de la seringue. Tu dois t’y connaître un peu non ? »
« Ton humour m’étonnera toujours, Thompson. Mais oui, je veux bien faire la seringue, avec tes doigts cela ne m’étonnerait pas que tu fasses n’importe quoi avec. »

Zach se chargea donc de mettre la main à la pâte, tandis que je me saisissais de la seringue, déjà prête à l’emploi. Je ne parlais plus, me concentrant le plus possible, pour que lorsque le serdaigle me mette le bulbe dans la main je puisse directement et rapidement extraire son jus.


1-3-5 : Parfait timing ! Le jus est magnifique et rapidement prélevé et Zach le rempote sans problème.
2-4 : J'ai mis un peu trop de temps, quelques secondes de trop, j'espère que le jus sera quand même exploitable.
6 : C'est la cata totale. Je n'arrive pas à extraire le jus à temps et en plus j'enfonce mes ongles dans sa peau fine. Adieu bulbe


Dernière édition par Ashley M. Rosenbach le Mer 21 Déc - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMer 21 Déc - 23:50

Le membre 'Ashley M. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyLun 26 Déc - 3:53

Alors que Chelsea attendait le début du cours, elle entendit une vois familière à côté d’elle. Elle fut surprise d’entendre cette voix là car ce n’était pas une des personnes qu’elle attendait de base. mais après tout Terry était un bon ami à elle, et tant pis pour ces autres amis qui mettaient trop de temps à arriver. Ils trouveront d’autre binôme, et ça changerait un peu Chel’s d’avoir un binôme différents de d’habitude. De toute façon quand ses amis arriveront, ils pourront toujours s’installer à côté d’eux et ils pourront ainsi discuter sans problèmes pendant le cours.

« Salut Terry. Vas y installe toi. »

Mais visiblement, il n’avait pas attendu l’invitation de la Gryffondor pour le faire et sortait déjà ses affaires. Le cours commença enfin et toutes les informations furent données, informations que Chelsea nota minutieusement sur un parchemin mais sans prendre la parole. Elle n’était jamais assez rapide pour répondre. En même temps avec les spécimens qu’il y avait dans sa classe il fallait être vachement rapide et de ne pas avoir besoin de plus de deux secondes de réflexion avant de répondre. C’était toujours une espèce de guéguerre entre Narcissa, Ash et Zach. De temps en temps d’autres avaient le temps de placé quelques informations, mais ce n’était pas souvent. Chelsea ne participait que très rarement. Pour le faire, il fallait qu’elle soit absolument sûre de sa réponse, et comme souvent tout se mélangeais dans sa tête, le temps qu’elle réfléchisse pour remettre de l’ordre, tout avait été dit.

De Monfort expliqua enfin en quoi allait consister la séance : extraire le jus des bulbes. Il fallait que l’un dépote et rempote le bulbe, tandis que l’autre allait extraire le jus à l’aide d’une seringue. Dans les deux cas il fallait être précis et rapide, et Chelsea n’excellait pas dans le précision quand il fallait être rapide. Mais quitte à choisir, elle avait plus de chance de réussir en s’occupant du dépotage et rempotage.

« Je vais m’occuper de dépoter, parce que avec la seringue je risque de tout bousillé moi, avec mes deux mains gauches »

Ce tournant alors vers le fameux bulbe, elle respira un grand coup avant de se lancer. Rapide et précis, elle pouvait y arriver.

2,5 – Par on en sait quel miracle, elle dépote et rempote le bulbe en moins de 30 secondes, et tout ceci sans l’abimer.
1,6 – Chelsea a fait très attention pour ne pas abimer le bulbe, mais pour cela elle a été bien trop lente et dépasse les 30 secondes.
3,4 – En ne voulant pas dépasser les 30 secondes, elle va trop vite et abîme le bulbe avec un de ses ongles.


Dernière édition par Chelsea Vega le Lun 26 Déc - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyLun 26 Déc - 3:53

Le membre 'Chelsea Vega' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMar 27 Déc - 13:31




❧ Botanique n°1 ❃ Les Bulbes Caverneux
Ft. Professeur De Montfort & les 5ème années

Ce qu'il y a d'intéressant dans le fait d'être une véritable bisounours telle que Lily, c'est que peu importe la personne qui viendrait s'assoir à ses côtés, la rouquine en serait forcément enchantée. Il y avait très peu de personnes dans la classe avec qui la préfète ne s'entendait pas, ce qui rendait la majorité des cours plutôt agréable à suivre. Car dès que l'on se trouve en bonne compagnie le temps passe tout de suite bien plus vite.
Lorsqu'Allen prit place à la table de travail, Lily le rassura. Non elle n'attendait personne en particulier mais elle n'avait pas pu s'empêcher de faire une petite remarque taquine puisque le garçon était tout de même arrivé dans les derniers : « Ooh non t'inquiète je n'attendais personne. Prend place mon cher, ça va bientôt commencer. » Et en effet, à peine les deux aiglons eurent-ils le temps d'échanger trois mots que le Professeur Monfort commençait la leçon. Le travail d'aujourd'hui allait être intensif et il faudrait faire preuve d'une grande vivacité, pas de problème pour notre petite tornade rousse qui savait à quel point Allen et elle pouvaient être efficace. Sur le terrain de Quidditch ils formaient une équipe de choc en tant que poursuiveurs, alors aujourd'hui il fallait voir cet exercice de Botanique comme un match à part entière.

Prenant les devants, la demoiselle commença à pousser ses parchemins de la table pour faire place nette avant la bataille titanesque qui les attendait contre les vilains bulbes caverneux. Elle prit également le temps de s'attacher les cheveux en une queue de cheval haute bien serrée pour ne pas se retrouver aveuglée en pleine action par sa crinière de lionne. « Bon essayons d'être intelligents sur ce coup. Je dépote le vilain bulbe et tu lui fais sa fête ? » En attendant l'approbation de son camarade sur ce plan de bataille fort bien élaboré, Lily enfila ses gants en peau de dragon et rapprocha les différents pots et ustensiles dont ils allaient avoir besoin. « Prêt ?? » La rouquine empoigna la tige du bulbe qui sortait de la terre, déterminée à tirer dessus de toute sa force. « 3... 2... Je Tiiire »

1-3-5 Le geste est assuré, la technique maîtrisée. Et bim un Dépotage/Rempotage en un rien de temps.
2-4 Comme d'habitude Lily ne contrôle pas très bien sa brusquerie légendaire. Elle tire comme une bourine. Et malgré la rapidité elle abime un peu le bulbe en le serrant trop fort.
6- Woups, comment ça Lily bave devant la dextérité d'Allen et oublie de rempoter avant les 30 secondes fatidiques ? Bon... 35 secondes c'est pas la mort non plus hein ? Hein ? Dites moi que le bulbe n'est pas complètement mort !


Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] 190655separ


By Phantasmagoria


Dernière édition par Lily L. Potter le Mar 27 Déc - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMar 27 Déc - 13:31

Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMer 25 Jan - 13:29

“Cours de Botanique„
Invisible, c'est ce que je suis. Enfin, seulement quand je ne parle pas. Donc, je suis souvent invisible aux yeux de tous. Juste une ombre qui se déplace dans les couloirs du château. Juste une fille de Serpentard qui rapporte des points à sa maison. Je suis juste une aide lorsqu'on ne comprend pas la matière. Je suis juste une fille oubliée, abandonnée, qui cherche sa place.

Je ne comprends pas certains principes, pourtant je suis assez intelligent. Par exemple, je ne comprends ni l'amitié, ni l'amour. J'aide parce qu'il en est ainsi, parce que c'est ce que je dois faire. Mais au fond, qu'est-ce que je ressens vraiment ?

Je sortis du cours d'Étude Des Moldus avant de sortir dehors pour rejoindre les serres. Rêveuse ? Oui et non. Je ne pensai pas être rêveuse, juste perdue dans mes pensées sur les besoins humains. J'étais bloquée au niveau trois de la pyramide de Maslow, tout simplement. Ce foutu "besoin d'appartenance". Je ne le comprenais pas ; je ne savais pas comment passer au dessus de ce stupide niveau qui rend juste les gens faibles, qui montre nos faiblesses.
Beaucoup de mes persécuteurs sont au niveau cinq, le besoin d'accomplissement personnel. Peut-être qu'insulter est un travail qui donne un sens à la vie ? Non, je ne pense pas. Mais alors, pourquoi ? Pourquoi s'amuser à critiquer les autres, faire retourner son "groupe de potes" contre les victimes ? Pourquoi personne ne réagit ? Je suis une personne en détresse, paumée dans ce grand gouffre qu'on appelle la vie. On m'a souvent dit que lorsque la vie nous fait souffrir, c'est à nous de décider si on veut se relever ou pas. Alors moi je veux bien me relever, mais pourquoi personne ne veut m'aider ? Alors certains disent "Pourquoi, pourquoi veux-tu retourner te battre ?". C'est évident pourtant : parce que j'ai encore peur. Parce que j'ai peur de ce qui m'entoure. Peur de ce qu'on peut me faire. Peur de croire alors que tout est perdu. Mais peut importe ce qu'il m'arrive, je ne veux plus jamais avoir peur.
Il n'y a aucun sort, aucune potion, aucun ensorcellement qui pourra me permettre de changer ; tout dépend de... moi ? La vie est terrifiante, faut que je m'y fasse.

Rien de ce qui vaut le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Me voilà enfin arrivée dans les serres, me tirant de mes réflexions stupides sur ce que je dois être ou pas. Je pris place sur un banc, à côté de mon binôme. Je marmonnai un vague "salut" avant de sortir mes affaires. Une nouvelle année débutait et j'espérai qu'elle se passerait mieux que la précédente.

Professeur De Montfort se présenta et parla un peu de son cours. Comme à son habitude, Narcissa fit son intéressante et cita tout les éléments importants du bulbe caverneux. Je m'abstins de faire n'importe quel commentaire.
Ashley et son binôme, Zach, s'empressèrent de compléter le sujet. Professeur De Montfort les félicita avant de décrire le travail.

C'était à mon tour... J'inspirai profondément avant de me dépêcher d'enlever avec soin et rapidité le bulbe avant de confier à mon voisin. C'était parfait, il n'y avait rien à dire là dessus.

Code par Gaki. sur Epicode


Spoiler:


Dernière édition par Sterenn J. Leight le Mar 31 Jan - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMer 25 Jan - 13:29

Le membre 'Sterenn J. Leight' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMar 31 Jan - 12:45



Les Bulbes caverneux

Les Cinquième année




Tous s'exécutèrent rapidement. Gabrielle avait hâte de voir qui serait suffisamment précis et délicat pour réussir cette épreuve. Alors que chacun commençait à s'activer, les premiers échecs ne mirent pas longtemps à montrer le bout de leur nez. La première victime fut le bulbe de Breckenridge qui semblait bien peu concentrée sur son travail. Au vu de sa couleur, il semblait irrécupérable, mais sa partenaire serait peut-être plus efficace qu'elle. Votre bulbe est mort, lâcha-t-elle devant les deux jeunes filles. Mais vous pouvez tenter de sauver ce qu'il contient, dépêchez vous Miss Rutherford.

Elle n'avait plus de temps à perdre avec ce groupe-ci et s'éloigna rapidement vers le suivant qui était notamment celui de sa cousine. Son binôme semblait s'en être très bien tiré mais le temps filait vite et Ashley n'était pas suffisamment rapide. Allez vite déposer ça sur l'étage réfrigérée avant qu'il ne soit trop tard ! C'était assez étrange de vouvoyer sa cousine. Mais elle était au moins satisfaite de son travail : ce n'était pas trop mal, pour une première. Bien que seul le résultat final distinguerait ceux qui les groupes victorieux des groupes perdants.

Elle passa ensuite près du troisième groupe ou une Gryffondor s'efforçait de sortir son bulbe indemne. C'était une bonne chose de vouloir le préserver. Pour autant, elle devait apprendre à faire cela plus rapidement. Bien entendu, pour un premier essai, c'était plutôt pas mal. Restait à espérer que son partenaire ne soit pas aussi lent. Gabrielle se contenta de leur lancer un sourire d'encouragement.

Continuant son chemin, elle se plaça face à Potter qui, contrairement au groupe précédent, était visiblement plus préoccupée par la rapidité que par le tact. Gabrielle ne put s'empêcher de grimacer face à tant de brusquerie. Et si la demoiselle avait battu le chronomètre, il n'en demeurait pas moins que son bulbe avait souffert. Avec un peu de chance, tout ceci était rattrapable.

Enfin, elle arriva devant le dernier groupe qui était en pleine action. La serpentard était rapide. Elle retira le bulbe avec habileté sous les yeux de son professeur avant d'aller le confier au soin de son partenaire. Bon travail, Miss Leight. C'était au tour de son partenaire de jouer. Il ne restait plus que quelques retardataires avant que chacun ait accompli sa mission, avec plus ou moins de brio.


Spoiler:

Code by Sleepy


Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] EmptyMar 31 Jan - 12:45

Le membre 'Professeur G. De Montfort' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de botanique n°1 des 5e année ❃ Les Bulbes Caverneux [terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: