Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] EmptyMar 1 Nov - 21:29



Les Snargaloufs

Les Septième année




hrp : Nous sommes début septembre !

Lundi matin, huit heure. C'était dur. Même pour la prof. Gabrielle n'avait jamais vraiment été du matin et qu'elle enseigne ou non n'y changeait rien. Pour autant, lorsque le réveil sonna à une heure indécente, elle avait réussit à puiser en elle la motivation nécessaire pour se préparer. Sécher son propre cours n'était pas vraiment professionnel. Même pour elle. Surtout le jour de la rentrée. Et puis elle commençait l'année en beauté, avec les septièmes années. Les plus doués. Les plus motivés. Et ceux à qui l'on peut dispenser les cours les plus intéressants. Du moins, elle l'espérait. On n'était jamais à l'abris d'une catastrophe. Et puis si Poudlard restait une bonne école, en la matière, elle était incomparable à celle de Castelobruxo où la botanique régnait en maître. Le paradis des plantes, et surtout de ceux qui les étudient. Enfin bref. Elle était ici maintenant, et il fallait bien qu'elle justifie sa paie un minimum. Et puis c'était toujours mieux que d'atterrir à BeauxBâtons.

Tôt, donc, Gabrielle se rendit dans la serre numéro une ou se déroulerait le début de son cours. Si elle comptait rentrer dans le vif du sujet en privilégiant la pratique à la théorie -qui était nettement plus soporifique, surtout pour un lundi matin, elle ne pouvait tout de même pas les emmener non loin de la serre numéro trois. Elle y avait déposé quelque petites choses, disons, plus volumineuses. Autant laisser un peu de suspens réveiller leur cerveau. Et le sien, par la même occasion. La première serre était exclusivement réservée aux premières années et, bien souvent, à la théorie. Il n'y avait donc pas grand chose d'intéressant aux alentours. Gabrielle s'installa sur une table, au fond de la pièce, et entama son café brûlant. Elle observait les lieux vides de vie. Les serres sont des endroits relativement paisibles, et elle aimait cette odeur de terre amer qui s'élevaient des plantes posées ci et là. Bien entendu, dans quelques instants, ce serait beaucoup moins tranquille. Elle était un peu anxieuse, il fallait l'avouer. Elle ne savait pas vraiment comment était enseignée la matière ici, n'y ayant jamais mis les pieds avant. Enseigner dans l'école où nous avons fait notre scolarité doit certainement donner un avantage. Une connaissance minimale des us et des coutumes. Les siennes étaient de rigueur en Amérique du Sud, mais peut-être pas ici. Elle avait un peu l'impression de se lancer en terre inconnue, scrutant les silhouettes qui s'approchaient lentement comme autant de nouvelles créatures à rencontrer. Elle inspira longuement, buvant à nouveau un peu de café chaud. Bon. Il ne fallait pas pousser non plus, on n'était pas en pleine jungle. Septième année ou pas, Poudlard ou pas, une école restait une école. Et la botanique restait la botanique. En tout cas, c'est comme ça qu'elle comptait se rassurer. Et puis s'ils la faisaient trop chier, elle pourrait toujours laisser une plante carnivore géante les bouffer en feignant l'accident. Mauvais plan, certes, mais plan quand même.

Des bruits de pas la tirèrent de sa rêverie. Enfin si imaginer des élèves déchiquetés par une plante relevait bien du rêve. Quelques têtes, peu nombreuses, apparurent à la porte de la serre. Voilà, c'était le moment. Sans bouger d'ou elle se trouvait, elle leur sourit et leur fit un petit signe de la main. Entrez ! Entrez et approchez. Encore une fois, elle ne savait rien des usages de cette école, ni de ceux de l'ancien professeur. Mais elle enseignerait de la seule façon qu'elle connaissait, loin de la sévérité de certains de ses collègues. Ce côté rigide et distant n'était pas dans sa nature. Elle n'avait jamais vraiment réussi à mettre une barrière entre ses élèves et elle. Son attitude parfois un peu trop familière lui avait déjà été reprochée. Mais ça fonctionnait bien, la plupart du temps. Et puis la froideur de certains donnait une atmosphère qu'elle jugeait bien trop austère pour son cours. D'ailleurs, si elle tentait de se donner des grands airs, ça sonnerait sûrement faux, d'autant qu'elle n'avait pas besoin de ça pour qu'un minimum de discipline règne dans ses cours. Après tout, s'ils n'écoutaient pas, ils risquaient de se blesser. Et si c'était un problème pour elle, c'en était un bien plus gros pour eux. Enfin. Le mieux était encore qu'elle reste elle-même.

Une fois que les nouvelles têtes s'étaient toutes plus ou moins approchées, elle put lancer les hostilités. Bien. J'espère que vous avez tous bien profité de vos vacances. Je suis le professeur Gabrielle De Montfort, et comme vous vous en doutez, c'est bien la botanique que nous étudierons ensemble.Toujours assise sur ce qui faisait office de table, elle leur adressa un sourire aimable. Je vous fais grâce d'un discours sur l'importance de cette année et de vos examens. J'imagine que vous en connaissez tous les enjeux et, de toute façon, mes collègues se chargeront bien mieux que moi de vous faire un sermon. Installez vous, mais ne prenez pas vos aises, nous n'allons pas rester ici bien longtemps. J'ai prévu des choses plus intéressantes pour vous que de simples bavardages. Alors j'espère que vous êtes suffisamment réveillés ! Ce qui valait aussi pour elle-même, puisqu'en cas d'incident, elle devrait réagir rapidement. Elle les scruta quelques secondes avant de poursuivre. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler des Snargaloufs ? Commençons par le commencement. Gabrielle sirota son café en les fixant, attendant que l'un d'eux -voire même tous, soyons fous- montre un quelconque intérêt à sa question.

Code by Sleepy



Dernière édition par Professeur G. De Montfort le Mar 24 Jan - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] EmptyMer 2 Nov - 12:15

    Nom de dieu ! Ça y est ! Il y était. Une nouvelle année à Poudlard ! Fini les vacances, les trucs fun, les safaris en Afrique du Sud, les soirées whisky/pétard avec Ryan et sa sœur, les grasses matinées... Fini tout ça ! Poudlard. Nouvelle année ! Il avait longtemps hésité à la faire cette année. Lui, il était pas très chaud, les études c'était pas son truc et il était nul. Il se connaissait, il savait qu'il n'allait pas étudier plus que ça. En dehors des SCM, la seule matière qu'il appréciait vraiment. Sinon, c'était Potion, Sortilège, DCFM et Botanique. La Botanique, ça le dérangeait pas, c'était du jardinage ++. En extérieur, un taf manuel, donc pas à s'endormir derrière des bouquins. C'était un bon point en soi. Heureusement qu'il commençait par ça d'ailleurs, s'il avait dû affronter le cours de DCFM en premier, il y serait peut-être pas allez, c'était trop « brutal » comme reprise.

    Il pensait à tout ça, allongé dans son lit. Allez motivation ! On sort du lit, petite douche, on saute dans les vêtements, café/ jus de citrouille et direction la serre !
    Son sac qui pendait à la main, il traversa le parc, sa clope au bec. Celle du matin, la première et la meilleure. Il était au début de l'année et il avait pas mal de cartouche de clope dans sa valise ! Il savait que d'ici un mois et demi, peut-être deux mois, il devrait se faire réapprovisionner par Ryan, via les hiboux ! Ce qui était assez chiant ! Bon, c'était assez rapide, Portree n'était pas bien loin de Poudlard.

    Il était le premier dehors, pourtant tout les gens de sa promotion l'avait rattrapé et doublé, tellement il marchait avec lenteur, non qu'il était mou comme garçon – au contraire – mais il y allait à reculons. Même s'il aimait bien la Botanique, ce cours sonnerait comme le début d'une nouvelle année et lui, il était pas dans les starting-block !

    Il rentra dans la serre et s'aperçut qu'il avait encore sa clope au bec. Il lâcha un petit « merde » et s'empressa de jeter son mégot dehors, ainsi que la fumée. Fumer en cours c'était pas la meilleure des idées, même dans une serre !
    Une nouvelle prof. Gabrielle de Montfort. Plutôt charmante, très jolie même ! Bon point pour elle, c'était pas un vieux dégueulasse avec un débit de parole soporifique. Elle leur servit un petit discours clair et concis. Ouais les ASPIC, merci à elle de pas y faire allusions, ils allaient sûrement en bouffer à tout les autres cours !
    Il posa son derrière sur un tabouret et écoutait attentivement Montfort sans pouvoir s'empêcher de la détailler un peu. Un peu plate. Assez plate en faite. Mais un très jolie visage ! Pour une fois, il regarderait en haut, ça le changerait !

    D'ailleurs elle parlait de quoi ? Des Snargaloufs ? Le truc en forme de souche d'arbre qui te bouffe si tu l'approches ? Ouais, Lawrence connaissait. En réfléchissant un peu, il pourrait en dire plus que ça, mais non.
    Il ne se donna même pas la peine de lever la main. Premier cours, nouveau prof ! Hors de question de prendre la parole. Il le faisait que rarement et seulement en SCM. Puis imaginez Lawrence Bosman, première cinq minutes, du premier cours de l'année, il gagne des points. Le premier à remplir le sablier ! Non non non. Autant la briefer direct, Gaby devait pas compter sur Lawrence.

    Par contre il lui gratterait bien un café à la prof...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] EmptySam 5 Nov - 14:13




Albus S. Potter
Cours de botanique

C
e matin j’étais clairement en pleine formes. La veille j’avais regardé mon emploi du temps et découvert avec grande satisfaction que j’avais cours de Botanique. Heureux d’apprendre cette nouvelle j’avais fait en sorte d’être en forme pour ce jour ci. Le cours de Botanique était particulièrement spécial pour moi. C’est une matière que j’aime énormément et donc je passais énormément de temps dans les serres de Poudlard. Bien sûr ce n’était pas uniquement dû à cette matière mais simplement le fait que le précédent professeur était mon Parrain, Neville Londubat. C’était un homme que j’admirais énormément et j’en fus attristé par son départ de Poudlard. Mais au vu de ses obligations familial et du contexte de Poudlard il était mieux pour lui de rejoindre sa famille.


Cette matière était sans nulle doute celle où je récoltais les meilleures notes à la grande fierté de mon Parrain. Cela était quand même assez logique lorsqu’on écoutait Neville on sentait sa passion pour cette nature sorcière et de la manière dont il en parlait c’était comme un virus. Maintenant, tout comme lui, je rêvais de rencontrer toutes les plantes sorcières qui existent dans le monde. Certaines ont le pouvoir de transformer l’être humain ! La Branchiflore est une plante extraordinaire quand on y pense et elle n’était surtout pas la seule. J’avais même entendu mon parrain discuter avec un homme dans la taverne de Pré-au-lards, ils disaient alors qu’on venait de découvrire une plante qui aurait la faculté de nous offrir la vision nocturne et qu’elle était friande des tribus indigènes dans les pays exotiques. Je trouvais ça purement génial, la nuit il y a des créatures qu’on ne soupçonne même pas l'existence, cette plante nous permettrait alors de nous balader parmis elles sans avoir à leurs faire peurs avec un lumos. Une avancée dans le monde des sorciers.


Mais je m'égare et j’étais déjà devant la serre. Je rêvais vraiment trop durant les chemins et je ne savais plus où donner de la tête dans tout ça. Arrivant dans la serre je découvris pour la première fois le nouveau professeur de botanique. Certes on l’avait vu à la cérémonie d’ouverture de Poudlard en début d’année mais je n’avais pas encore eu la chance de la rencontrer personnellement. Là je restais un instant bouche bée, comme un idiot même devant cette ravissante femme. Elle semblait très sympathique et son sourire faisait du bien dès le matin. Je me fis doucement pousser par un camarade car j’étais un peu au milieu, ce fut à ce moment là que je compris que je devais avoir l’air d’un abruti fini dans cette situation. Posant alors mes affaires à une place prise au hasard. Je compris alors bien vite que le Professeur de Montfort avait une idée en tête et semblait presque aussi impatiente que moi de découvrir ce cours, enfin elle avait l’air surtout ravis d’être ici et j’en étais soulagé, j’aimais trop cette matière pour tomber sur un professeur qui avait la sensation d’être ici par dépit d’avoir raté sa carrière en botaniste magique. Le professeur de Montfort semblait avoir voulu cette profession et j’aimais particulièrement sa présence dès les premières minutes. Alors lorsqu’elle posait la question sur les Snargalouf je ne pu retenir un léger rire en pensant à mon père qui n’était pas vraiment particulièrement fan de ces plantes. Moi je les connaissais et j’en avais même vu une chez Neville et chez la marraine de Lily, Luna. Il y en avait ici aussi et mon parrain sollicitait parfois mon m’aide pour nous occuper de ces plantes. Mais contrairement à mes camarades de classes je ne comptais pas rester muet. J’avais la ferme intention d’essayer d’impressionner ce professeur. Je voulais garder ce lien avec cet endroit et pour ça il me faudrait l’accord du professeur pour y revenir assez souvent. Alors je demandais la parole et sortait un peu ma science - C’est une plante carnivore souvent utilisé pour ses graines afin d’en extraire le jus pour faire des potions. C’est des graines qui coûte assez cher dans le marché tout simplement parce qu’il est dangereux d’approcher ces plantes. Sauf quand on connaît leurs points faibles. Il suffit d’arriver à son centre ou il y a une cavité. De là il faut prendre quelques gousses afin de calmer la plante. Enfin dit comme ça c’est simple mais… - Alors un petit sourire narquois se dessinait sur mon visage. Sans doute mon côté serpentard mais je ne voulais pas en dire plus a mes camarades afin d’être le seul au courant de cette information, si le professeur ne l’annonçait pas aux autres. A ce moment là j’entendais dans ma petite la voix d’oncle Ron d’un air complètement blasé disant que je devenais de plus en plus comme sa femme. Ca me fit afficher un léger sourire au visage sans quitter du regard le professeur en l’écoutant attentivement.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] EmptyJeu 10 Nov - 14:33



Les Snargaloufs

Les Septième année




Gabrielle parcourut les différents visages des yeux. L'avantage des élèves de septième année était qu'ils étaient peu nombreux. Alors contrairement aux autres qui suivraient, elle connaissait plus ou moins leur nom. Elle s'arrêta un instant sur l'un des premiers arrivés. Il avait l'air concentré, mais si Gabrielle attendait une réponse à sa question, elle ne viendrait certainement pas de lui car ses réflexions semblaient visiblement sans rapport avec le cours. Heureusement, une voix finit par s'élever, lui permettant d'oublier le mal aise provoqué par ces yeux qui étaient en train de la scruter.

Tout en terminant son café, elle écouta avec attention la réponse du jeune homme. Albus Potter. Son nom ne lui était pas inconnu, mais elle ignorait tout de ses compétences en botanique. Elle lui sourit, satisfaite, avant de se relever de la table où elle était assise. Exactement, Monsieur Potter. Il ne faut pas se fier à son aspect rachitique et desséché. Cette plante est très vigoureuse, surtout quand il s'agit de protéger son bien. Et comme vous l'avez suggéré, même une fois passé la barrière de ses tentacules épineuses, une nouvelle épreuve vous attend. Celle de ses dents. C'est pourquoi, aujourd'hui, vous aurez besoin de ceci, lança-t-elle en désignant des pairs de gants en peau de dragon. Mais ce n'est pas tout. Je ne connais pas encore votre niveau et bien que vous soyez arrivés jusqu'en septième année, je préfère couvrir mes arrières. Parce que si les leurs se faisaient bouffer, ce serait aussi à elle de rendre des comptes. Votre objectif, aujourd'hui, sera de récupérer les graines de Snargalouf. Les botanistes utilisent un sort appelé Somnoherba que nous allons apprendre dans quelques minutes. Il permet de calmer une plante très vivace là où les tranquillisants classiques échouent. Si votre sort est correctement réussi, il aura pour effet de ralentir ses mouvements, voire même de les stopper complètement. Et croyez moi, quand un Snargalouf vous envoie une tentacule en plein visage, cela peut se révéler des plus utiles. Elle en avait fait l'expérience une fois. C'avait été très douloureux. Gabrielle se dirigea vers la porte de la serre, leur indiquant d'un geste qu'ils pouvaient faire de même. Elle avait disposé non loin de là plusieurs souches de Snargaloufs qui attendaient patiemment un adversaire à affronter. Et alors que certains étaient déjà dehors, Gabrielle barra la route à l'un de ses élèves. Bosman. Elle afficha un sourire légèrement plus sarcastique, se tenant devant lui, avant de murmurer : Le comble pour un botaniste est de ne pas savoir de servir de ses mains. Montrez-moi que vous n'êtes pas arrivé ici par hasard et utilisez donc quelques uns de vos doigts pour ramasser ce mégots que vous avez jeté devant ma porte ! Oui, sa porte. Surtout qu'en plus de la nature, c'était aussi son herbe à elle qu'il venait de polluer.

Loin d'en vouloir à cet élève pour ce que nous appellerons une erreur de parcours, Gabrielle prit la tête du groupe pour les mener à l'arrière de la serre où attendaient ces fameuses souches d'arbre. Bien. Je vous demanderai à tous de respecter une certaine distance de sécurité tant que vous n'êtes pas certain que votre sort a fonctionné. Et quoiqu'il arrive, restez sur vos gardes, car il est possible qu'elle essaye de vous feinter. Elle marqua une pause, fixant tour à tour leur jeune visage. Et s'il vous plaît, ne jouez pas aux cons. Si vous pensez pouvoir atteindre la cavité d'un Snargalouf sans le moindre sort, vous risquez de vous blesser gravement. Elle préférait être claire sur ce point. Elle n'avait guère envie de transporter l'un d'eux à l'infirmerie avec des trous dans tout le corps. Elle se déplaça finalement fasse à l'une des souches d'arbre, pointant sa baguette dans sa direction. Le mouvement n'est pas compliqué. Ce qu'il faut, en revanche, c'est bien viser le centre de la plante pour donner le maximum de puissance à votre sort. Il suffit ensuite de dessiner trois cercles dans le sens contraire des aiguilles d'une montre avant d'abattre votre poignet d'un coup sec. Histoire que tous comprennent bien, elle en fit la démonstration, énonçant clairement un Somnoherba qui eut pour effet de faire cesser tout mouvement à la plante. La plupart du temps, elle continuait de remuer légèrement. Seuls ceux ayant une grande maitrise de ce sort pouvaient la pétrifier totalement. Approchez vous, lança-t-elle en se dirigeant vers la plante. Une fois votre sort lancé correctement, il faudra vous munir de vos gants pour réussir à récupérer les graines. Elle désigna d'un geste les dents en mouvement du Snargalouf. Comme vous le voyez, le sort n'atteint que ses extrémités et ne stoppe donc pas le mouvement de ses dents, alors soyez prudents. Elle laissa un silence s'interposer entre eux tout en les fixant, sourire aux lèvres. C'est à vous ! Elle avait hâte de voir comment ils allaient s'en sortir. Elle s'éloigna ainsi de quelques pas, de façon à se retrouver derrières eux. D'ici, elle pourrait aisément les observer travailler et, si besoin, intervenir pour les empêcher de se faire trouer...

...Ou pas.


Spoiler:


Code by Sleepy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] EmptyLun 14 Nov - 20:08

    Ah ouais... Un truc qui ne lui avait absolument pas manqué... Les autres. Les gens. Ce n'était pas un asocial, au contraire, mais les autres avaient très vite tendance à l’agacer, pour rester polie. Là, c'était le petit pote Potter... Ok, il avait la bonne réponse. Ok, il était content de ramener des points à sa maison. Mais est-ce qu'il était obligé de faire cette tête d'auto-satisfait ? Puis la façon dont il déballait le truc, un vrai dico et sa petite réflexion à la fin... Ouais non, il l'énervait !

    « Putain Potter mais suce toi sans déconner ! Le mec quoi... T'es obligé de sourire comme un con quand tu sors une réponse ? Sérieux... »

    Il l'avait pas vraiment dit fort, mais il ne s'en était pas caché non plus. S'il y avait un truc que Lawrence détestait c'était l'arrogance. Lui, il tournait à l'auto-dérision. Et là, Potter, bah, il l'avait pas sentit. Son petit sourire à-la-con là... Comment James pouvait supporter ce minable ? Tellement fier d'être un Potter, alors que son père était juste une foutue victime au cul bordé de nouille.
    Voilà, il était énervé ! Ok, il lui en fallait pas beaucoup, mais il aurait bien aimé rester zen... En plus, il avait l'air cool comme prof.
    D'ailleurs il jeta un regard. Elle avait sûrement entendu. En même temps, ils étaient à peine une poignée, difficile de faire autrement. Est-ce qu'elle allait relever ?

    En tout cas pour faire bonne mesure, il écouta attentivement la suite, griffonnant même quelques notes ! Ahhhh, les premiers jours d'école, on prend des notes, on souligne à la règle, on utilise différentes encres, on a des parchemins bien propre, bien roulé, une plume aiguisée... En général, ça durait deux semaines et après c'était le bordel. C'était le cas de Law aujourd'hui. Il prenait des notes. Fallait pas qu'elle s'habitue trop quand même, parce que d'ici deux ou trois cours, il arrêterait les notes et viendrait sans affaires. OKLM.
    Il attrapa la paire de gant et se dirigea vers la sortie, suivant le mouvement de troupe. Sauf que Montfort lui barra la route. Qu'est-ce qu'elle lui voulait ? C'était sûrement la remarque faîte à l'a... Ah bah non ! Le mégot ! Ah oui le con ! Il avait jeté son mégot dans l'herbe.
    Il prit un air gêné.

    « Ah ouais, déso'... La précipitation et tout et tout... »

    Du coup, il se mit à chercher le mégot. Encore un grand moment. Il pourrait utiliser un sortilège d'attraction, mais pour ça fallait se donner la peine de réfléchir et non Law, n'avait pas envie ! Du coup il perdit trente bonne seconde à trouver son mégot qu'il mit dans sa poche. En plus, c'était rare qu'il les jete comme ça. Non pas qu'il avait une conscience écolo mais si on venait à découvrir des mégots de clopes un peu partout, on lui ferait la chasse. Parce que même si c'était interdit à Poudlard, tout le monde savait plus ou moins que Law fumait. Du coup, s'il y avait des mégots qui traînaient, ce serait forcément pour sa pomme !

    Allez, focus sur le cours maintenant, en plus ça pouvait être intéressant. Genre, pousser Potter quand il amorçait un mouvement précis pour récupérer les graines. Non non non, ne pas s'afficher au premier cour. C'était une nouvelle prof, fallait pas la décourager de suite !
    Lawrence sortit sa baguette et moulina le mouvement dans l'air sans rien dire pour intégrer le mouvement, il répéta le geste une fois ou deux encore et se positionna devant une souche, comme l'ensemble de ses camarades. Immobiliser le buisson, attraper les graines sans se faire becter et se retirer doucement... Easy !

    « Somnoherba ! »


    Spoiler:


Dernière édition par Lawrence Bosman le Lun 14 Nov - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] EmptyLun 14 Nov - 20:08

Le membre 'Lawrence Bosman' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] EmptyMar 24 Jan - 17:35



Les Snargaloufs

Les Septième année




Le cours se présentait plutôt bien et les élèves étaient attentifs. Elle les mettait désormais devant le fait accompli et ils n'avaient plus qu'à montrer de quoi ils étaient capables. Prudente, elle ne s'éloigna quand même pas trop. Son regard s'attarda sur Albus qui semblait jauger le snargalouf. L'étudier était une chose, s'y confronter en était une autre et il ne valait mieux pas se jeter dans la bataille trop vite. Bon point pour lui, donc. Elle fit quelques pas en direction d'un deuxième élève, celui-là même qui cru bon de polluer sa serre de son mégot. Heureusement pour lui, il s'était rapidement exécuté lorsqu'elle lui avait demandé de déblayer son herbe de ce cadavre de cigarette. Bref, celui là semblait bien plus ambitieux et lança le sort sans perdre de temps. Elle l'observa en silence. Joli mouvement de poignet et belle conviction pour un première essai, sa cible semblait touchée mais tout restait à faire. De son côté, Albus se préparait toujours.

Tout aurait pu très bien se passer. Poudlard est une bonne école et les septième année se débrouillent en principe plutôt bien avec les matières qu'ils ont choisi. Mais encore une fois, Gabrielle préférait se méfier. Elle avait été habituée à l'excellence dans une école ou la botanique régnait en maître. Or, ici, ce n'était qu'une matière parmi tant d'autres. Pas de quoi permettre aux élèves de réussir avec brio, en sommes. Et finalement, ce léger doute qui subsistait quant à la capacité des septième année à réussir leur sort sans problème lui avait surement évité des ennuis. La première erreur de l'année, et pendant le premier cours de l'année d'ailleurs, avait été commise par Lawrence Bosman. Un élève audacieux, visiblement, mais pas très regardant sur les consignes de sécurités. C'est sans doute pour quoi il n'avait pas pris la peine de vérifier que sa cible avait été touchée au cœur et qu'elle ne bougerait plus. Ce n'était pas faute de les avoir prévenu. Une légère déception compléta son inquiétude lorsqu'elle vit son élève se prendre une tentacule en pleine tête. Snargalouf : un, élève : zéro. Sans perdre plus de temps, Gabrielle brandit sa baguette et lança un « somnoherba » qui figea la plante pour de bon. Elle ne serait plus un problème, désormais. En revanche, tout restait à faire pour le gryffondor. Le cours est terminé ! Retournez-tous au château ! Une seule option possible, désormais : l'infirmerie.

Elle avait espéré mieux, pour un premier cours.


Code by Sleepy


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de botanique n°1 des 7e année ❃ Les Snargaloufs [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: