Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptyDim 15 Jan - 19:30

Melody sortit lentement de la salle de classe. Vu la quantité de devoirs qu'ils avaient à faire pour le lendemain, elle n'avait pas trop envie de rentrer les faire. Pourquoi fallait-il qu'ils en donnent autant à faire ? La sixième année était réputée pour être une année tranquille, et pourtant, niveau travail à faire, c'était presque pire qu'en 5ème année, où il y avait beaucoup à faire pour réviser les BUSEs. De toute façon, Melody n'était motivée pour rien aujourd'hui. Elle n'avait même pas envie d'aller jusqu'à la bibliothèque, ce qui était rare. La jeune fille aimait beaucoup étudier là-bas, dans le calme.

Ayant un peu faim, elle décida de passer par les cuisines. Une dizaine d'elfes arrivèrent vers elle en trottinant alors qu'elle était à peine entrée. Ils se hâtèrent de lui demander ce qu'elle souhaitait et de lui amener. Une fois qu'ils lui eurent servi une dizaine de pâtisseries différentes, elle remercia chaleureusement les elfes et se dirigea vers sa salle commune, non loin de là, tout en grignotant.

À cause du mauvais temps, la salle commune était pleine à craquer. Ce n'était même pas la peine d'essayer de travailler ici. Melody se faufila entre les personnes pour atteindre son dortoir. Une fois arrivée, elle referma la porte rapidement et soupira de soulagement. Enfin un peu de calme ! Elle posa son sac, s'allongea sur son lit et sortit quelques affaires de cours. Cette soirée s'annonçait terriblement ennuyante... Elle regarda dehors. Peut-être que lorsqu'il ferait beau, elle pourrait aller faire un peu de Quidditch ? Non ! Il ne fallait pas penser à ça maintenant, sinon elle n'aurait jamais fini ses devoirs. Lentement, elle prit sa baguette et commença par lancer quelques sortilèges simples pour essayer de ranger un peu sa chambre. En effet, le dortoir était à peu près propre partout, sauf autour du lit de Melody. Elle aimait bien se dire que c'était un maléfice jeté sur son lit qui amenait toutes ses affaires sur le sol, mais cela ne l'aidait pas vraiment. Le sortilège mit encore plus de désordre autour d'elle. Le rangement n'était décidément pas son fort. Elle soupira et rangea sa baguette.

Elle entendit alors la porte s'ouvrir et quelqu'un entrer.


Dernière édition par Melody Adams le Ven 17 Fév - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptyVen 17 Fév - 20:11

Encore une épuisante journée de cours. Leonora soupira. Les profs n'avaient pas lésiné sur le travail. Elle avait des millions de choses à faire pour le lendemain. Encore une fois, elle devrait empiéter sur son précieux sommeil. Et les vacances qui étaient si loin ! Elle les attendait avec impatience comme à chaque fois. Elle aimait la vie au château, malgré le froid presque constant et la nourriture toujours aussi...anglaise, mais les cours n'étaient pas passionant et la belle ville lui manquait.

S'arrachant à ses souvenirs, elle descendit lentement jusqu'à sa salle commune. Allez, un peu de motivation ! Elle allait déposer ses affaires et irait ensuite travailler à la bibliothèque. Peut-être trouverait-elle Melody pour l'aider en Métamorphose ? Elle l'espérait. Il pleuvait dru au-dehors et pourtant elle ne l'entendait pas, couvert par le brouhaha dans la salle commune. Elle monta rapidement dans son dortoir, ne s'attardant sur les rares personnes qu'elle connaissait.

Arrivée à destination, elle eut le plaisir de découvrir Melody...au milieu d'un désordre indescriptible. Ah, elle avait encore tenté des sorts de rangements apparemment. Ce n'était vraiment pas son fort.

"Tu ne pourras pas te contenter de ranger à la main la prochaine fois Mely ?"

En riant, elle se jeta à son cou.

"Tu veux pas m'aider pour le devoir de Métamorphose au fait ? J'comprends pas."

Elle pencha la tête sur le côté en arborant un sourire idiot et attendit la réponse de sa meilleure amie.


Dernière édition par Leonora Castel le Ven 17 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptyVen 17 Fév - 21:10

Leonora ! Melody était bien contente de la voir. Cela faisait six ans que les deux adolescentes se connaissaient, et même en étant ensemble presque tout le temps, elles ne s'étaient jamais disputées. Melody était bien contente d'avoir une amie comme elle, on ne pouvait pas rêver mieux.

"Tu ne pourras pas te contenter de ranger à la main la prochaine fois Mely ?"

La jeune fille ne répondit pas mais se contenta d'un petit sourire embarrassé, se retenant de rire. Melody était bien connue pour ne pas savoir lancer correctement un sort de rangement, alors que n'importe quel autre sort ne lui aurait posé aucun problème. Son cerveau, et même son talent magique apparemment, ne semblaient pas très bien fonctionner lorsqu'il s'agissait de cela.

"J'y penserai la prochaine fois."

Elle ne fit aucun mouvement montrant qu'elle allait ranger maintenant. Elle pouvait être vraiment flemmarde quand elle voulait, et c'était le cas à ce moment-là. Elle baissa à peine les yeux sur le désordre qui entourait son lit. Bah, qu'est-ce que ça pouvait changer ? Si elle rangeait, dans une heure ou deux, le désordre reviendrait. C'était automatique, disons.

Elle rit avec Leonora lorsque cette dernière se jeta à son cou. N'importe quelle fille aurait pu être agacée de la voir si peu motivée pour une tâche pourtant peu compliquée, mais pas elle. A force, elle devait avoir l'habitude, en même temps !

"Tu veux pas m'aider pour le devoir de Métamorphose au fait ? J'comprends pas."

Elles avaient l'habitude de s'entraider pour faire leurs devoirs ; lorsque l'une ne comprenait pas, l'autre était généralement là pour lui expliquer. Mais étant toutes les deux de bonnes élèves, elles n'avaient pas à le faire tout le temps non plus, et se contentaient souvent de s'échanger rapidement les réponses qu'elles avaient écrites pour voir si elles correspondaient.

"Bien sûr que non, tu me connais !"

Son amie lui tira la langue en retour. Melody éclata de rire.

"Evidemment que je vais t'aider. J'ai déjà fait ce devoir tout à l'heure, mais c'est pas grave. Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptyVen 17 Fév - 21:53

Elle lui tira puérilement la langue à sa réponse, sachant déjà que Melody l'aiderait de toute façon. Leonora ne détestait pas la Métamorphose mais cette matière était vraiment trop compliqué. Elle avait beau se concentrer, ses sorts marchaient rarement.

"Evidemment que je vais t'aider. J'ai déjà fait ce devoir tout à l'heure, mais c'est pas grave. Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

-Le sort pour transformer un hérisson en allumette. J'y arrive vraiment pas. En même temps, pourquoi on doit apprendre des sorts aussi stupides ? Quand est-ce que ça me seras utile de savoir transformer un hérisson en allumette ?"

Elle s'affala sur son lit et sortit d'en-dessous un carton peint en rose bonbon. Sa boîte à friandises. Elle prit son temps pour déguster une chocogrenouille avant d'étaler toutes ses affaires de cours par terre et de s'assoir sur un cousin.

Elle balaya distraitement la pièce du regard. Elle n'était pas en très bon état après tous ces siècles d'existence. Les lourdes teintures noires et jaunes s'effilochaient par endroit et on pouvait voir de nombreux trous et fissures dans les murs de pierres. Sans compter le désordre ambiant.

Melody interrompit sa contemplation et plaça une peluche en forme de tortue devant elle. C'était certainement pour qu'elle s'entraîne. Hey, mais c'était sa peluche ! Non, n°5 ne serait pas utilisé pour des éxpériences de métamorphose ! Jamais ! Furieuse, Leonora s'empara de sa pelucheet la serra fort dans ses bras tout en marmonnant des reproches contre Melody. Puis, elle la remplaça vite fait bien fait par la peluche rose en forme de lapin, affectueusement nommée Pinpin par sa meilleure amie et lança le sort avant que celle-ci ne puisse réagir. Sort qui rata. Pour changer. Leonora se tourna alors vers Melody, en quête de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptyVen 17 Fév - 23:10

"Le sort pour transformer un hérisson en allumette. J'y arrive vraiment pas. En même temps, pourquoi on doit apprendre des sorts aussi stupides ? Quand est-ce que ça me sera utile de savoir transformer un hérisson en allumette ?

- Bonne question. A mon avis, il vaut mieux ne pas se le demander, sinon on ne ferait plus grand chose !"

Melody vit Leonora sortir une grosse boîte. Ce n'était pas rare qu'une des deux filles la sorte - tous les soirs pendant qu'elles travaillaient, en fait. Cela évitait de devoir se rendre dans les cuisines et diminuait le nombre de chances de se faire attraper par le concierge. Celui-ci n'étant pas du tout tolérant n'hésitait pas à coller directement une retenue aux élèves qui sortaient après l'horaire autorisée, peu importe l'excuse donnée.

L'adolescente réfléchit quelques instants, se leva rapidement et prit une peluche appartenant à Leonora, qui était posée à côté de son lit. Elle fit un peu de place sur une table et posa la peluche au milieu. Alors qu'elle retournait s'asseoir sur le lit, elle vit Leonora filer comme une flèche en direction de sa peluche et la serrer dans ses bras. Décidément, cette fille l'étonnerait toujours. Elle ignora les reproches, essayant de retenir un sourire. Son envie de rire diminua rapidement lorsqu'elle comprit que Leonora allait se servir de sa peluche comme cobaye pour lancer son sort. Elle n'eut même pas le temps de lui demander de faire attention que son amie avait déjà lancé le sort. Melody bondit sur ses pieds et alla voir si le sort avait fonctionné. Même pas. De la peluche, il ne restait qu'une tête, le sort raté l'ayant touchée en plein corps. Melody prit le reste de peluche par l'oreille et lança :

"Tu as de la chance que je n'y tienne pas plus que ça."

Leonora s'était tournée vers Melody, certainement pour savoir ce qui n'avait pas été correctement fait.

"Essaie de faire un mouvement plus fluide, et de bien accentuer l'avant-dernière syllabe, pas la dernière. Comme ceci."

Elle lança le sort sur la peluche de Leonora, qu'elle venait de poser sur le lit. On pouvait maintenant voir une petite allumette à la place de la tortue. Avant que son amie ne lui saute dessus pour avoir fait du mal à sa peluche adorée, Melody lança le contre-sort, et la tortue reprit son état normal. Melody aurait presque voulu que le sort ne fonctionne pas pour se venger, mais elle s'en serait certainement voulu par la suite.

"C'était peut-être un peu trop dur avec les objets autour. Attends, je te fais plus de place."

Elle prit toutes les affaires posées sur la table et les lança sur son lit. Ensuite, elle fit glisser la table devant un mur où il n'y avait rien à proximité. Autant ne pas prendre trop de risques. Cette fois-ci, elle posa un pot à crayons à la place de la peluche.

"Tu ne tiens pas à un crayon en particulier, j'espère ?" dit-elle avec un petit sourire, même si une partie d'elle-même en voulait toujours à son amie.

Elle s'éloigna de la table.

"C'est quand tu veux. N'oublie pas : mouvement fluide et avant-dernière syllabe accentuée."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptyVen 17 Fév - 23:38

Elle avait détruit la peluche de Melody. Sauf la tête. Même si son sort avait raté et que Melody devait être triste pour Pinpin, Leonora était plutôt fière d'elle. Elle rachéterait une autre peluche pour sa meilleure amie. Un poisson peut-être ? ou une pieuvre ?

"Essaie de faire un mouvement plus fluide, et de bien accentuer l'avant-dernière syllabe, pas la dernière. Comme ceci."

Sans avoir le temps de s'en rendre compte, Melody avait transformé n°5 an allumette. Non ! N°5 ! Mely s'était bien vengé. Quelle fourbe ! Elle aurait pu aller chez les Serpentards ! Elle allait voir ! Mais avant d'avoir pu faire un pas, Melody prononça le contre-sort et n°5 redevint la toute mignonne tortue que Leonora adorait tant. Ouf !

"C'était peut-être un peu trop dur avec les objets autour. Attends, je te fais plus de place."

Elle sauta alors sur son lit et fourra sa peluche sous son oreiller. On ne l'y reprendrait plus. N°5 n'était pas un cobaye d'expérience !

Melody rangea la table à sa façon et la poussa contre le mur. Un pot à crayon fut prit pour replacer le défunt Pinpin. Puiss-t-il reposer en paix !

"Tu ne tiens pas à un crayon en particulier, j'espère ?"

Leonora laissa échapper un petit ricanement avant de se plaçer devant la table. Elle réussirait cette fois, elle en était certaine. Tout était dans le mental. Qu'est-ce qu'avait dit Mely déjà ? Ah oui, mouvement fluide, accentuer l'avant-dernière syllabe.

"C'est quand tu veux. N'oublie pas : mouvement fluide et avant-dernière syllabe accentuée."


Leonora prit une grande inspiration et lança le sort, les yeux fermés. Un craqument inquiétant se fit entendre, de la poussière vint chatouiller ses narines et elle éternua. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire cette fois ? Elle ouvirt les yeux pour contempler l'étendue des dégâts. Droit devant elle, un trou de la taille d'un poing était apparut dans le mur. Des morceaux de pierre gisaient sur la table, recouverte à présent d'une fine couche de poussière.

Elle rit nerveusement.

"Oups, c'est un peu raté non ? En fait, je suis plutôt forte. Réussir à fissurer un mur de Poudlard avec un sort basique de métamorphose, il fallait faire !"

Et puis, un trou de plus ou de moins dans le dortoir, personne ne le remarquerait. Ce n'était sûrement pas la première fois qu'une telle chose arrivait. Les débris du mur étaient toujours là, peut-être qu'un simple reparo suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptySam 18 Fév - 0:28

Leonora se concentra et lança le sortilège. Oh, non ! Elle avait fait un mouvement vers la droite au lieu de le faire vers la gauche ! Melody n'eut le temps que de placer un oreiller devant son visage avant d'entendre une détonation et un craquement venant du mur. Oula... Pas très rassurant tout ça... La jeune fille retira lentement l'oreiller de son visage. Instantanément, la poussière qui l'entourait la fit éternuer. Elle se hâta d'aller ouvrir une fenêtre avant que les deux Poufsouffle ne soient asphyxiées. Elle prit une grande inspiration et se tourna de nouveau vers la chambre. Il y avait encore beaucoup de poussière et Melody était incapable de voir Leonora. Son estomac se noua. Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé !

"Leo ?" lança-t-elle, inquiète.

La poussière se dissipa rapidement et elle put enfin apercevoir son amie en train d'examiner le mur face à elle. Elle s'avança. Leonora eut un rire nerveux. Melody fronça les sourcils. Qu'est-ce que la situation pouvait bien avoir de drôle ? S'était-elle pris une pierre sur la tête en abîmant le mur ?

"Oups, c'est un peu raté non ? En fait, je suis plutôt forte. Réussir à fissurer un mur de Poudlard avec un sort basique de métamorphose, il fallait le faire !"

Melody examina le mur à son tour. En effet, il y avait désormais un trou dans le mur. Il n'était pas énorme, mais il se remarquait facilement quand même, comparé aux trous des murs voisins. Elle vit son amie lui lancer un regard interrogateur.

"Eh bien dis-moi, tu as fait fort ce coup-ci ! Je ne suis pas sûre qu'un sortilège règle le problème. Essayons tout de même."

Melody sortit sa baguette de sa poche et se prépara à lancer un reparo :

"Reeep... Hé ! Attends. Qu'est-ce qu'il y a derrière le mur à ton avis ?"

Derrière, il était impossible qu'il y ait le parc, situé de l'autre côté. De plus, même si le trou n'était pas bien grand, ils auraient pu sentir un léger courant d'air, le temps ne s'étant toujours pas calmé et le vent soufflant toujours aussi fort. Mais aussi, les murs du château donnant sur l'extérieur étaient bien plus épais que ceux de l'intérieur. Impossible qu'un simple sortilège raté l'ait abîmé autant.

Melody fit part de ses pensées à Leonora et, après un moment de réflexion, ajouta :

"Ne trouves-tu pas ça bizarre qu'un sortilège ait fait un trou comme ça ? Même pour un mur intérieur, il aurait fallu plus d'un sort, et jetés en même temps. Alors que là, ça s'est cassé facilement."

Elle s'approcha à nouveau et gratta un peu l'ouverture du bout de sa baguette. Il y eut à nouveau des débris de pierres qui tombèrent à ses pieds. Pourtant, elle n'avait pas gratté très fort. Elle regarda par le trou mais ne vit rien : c'était le noir complet.

"Il y a quelqu'un ?"

Sa voix résonna. Elle abandonna l'hypothèse qu'un autre dortoir se trouve derrière le mur.

Les deux amies se regardèrent, les yeux brillants, pleins d'espoir. La même idée les avait sûrement traversées en même temps : un passage secret !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptySam 18 Fév - 13:46

"Eh bien dis-moi, tu as fait fort ce coup-ci ! Je ne suis pas sûre qu'un sortilège règle le problème. Essayons tout de même."

Oh, il y avait des gens qui n'allaient pas être très content. Au pire, elle collerait un poster devant. C'était une bonne idée. Plongée dans ses réflexions, Leonora ne remarqua pas tout de suite que Melody avait parlé.

"Ne trouves-tu pas ça bizarre qu'un sortilège ait fait un trou comme ça ? Même pour un mur intérieur, il aurait fallu plus d'un sort, et jetés en même temps. Alors que là, ça s'est cassé facilement."

Ou alors, elle était vraiment très forte. Mais c'était peut-être un peu gros là. Même si elle aurait aimé avec autant de pouvoir que ça, elle devait admettre que Melody avait touché quelque chose, c’était vraiment étrange…

Melody s’avança et gratta le mur avec sa baguette. Il s’effrita et des morceaux vinrent rejoindre leurs congénères sur la table.

"Il y a quelqu'un ?"

…Ah bah non. Cela aurait étonné Leonora qu’il y ait vraiment quelqu’un. Une petite idée fit lentement son chemin dans son esprit. Un mur étrangement fin et peu protégé, qui ne donne ni sur l’extérieur, ni sur un dortoir, il ne restait plus que l’hypothèse d’avoir trouvé…une pièce secrète !

Elle sautilla de joie. Comme elle avait rêvé de découvrir quelque chose comme ça ! L’excitation s’empara d’elle. Que pouvait-il y avoir derrière ? Cette pièce ou passage renfermait-il d’autres secrets ? Elle s’approcha du mur, à la limite de l’infarctus. Elle s’apprêtait à gratter le mur pour élargir l’entrée lorsque Melody l’arrêta.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptySam 18 Fév - 15:32

Leonora sautilla de joie à côté de Melody. Il est vrai que cela avait quelque chose d'excitant. Jusqu'où menait ce passage ? Une salle secrète ? Un trésor ? N'exagérons rien. Si la salle contenait un vrai trésor, elle aurait été beaucoup mieux protégée, et le mur ne se serait pas détruit aussi facilement.

Leonora s'approcha du mur, l'air de ne pas pouvoir attendre plus longtemps. Melody l'arrêta avant qu'elle n'ait eu le temps d'abîmer encore plus le mur.

"Attends. Ce n'est pas très prudent d'y aller maintenant. On ne sait pas ce qu'on pourrait trouver dans ce passage, après tout. Ni combien de temps ça mettrait d'arriver jusqu'au bout. La nuit va bientôt tomber, et on doit aller manger dans une demi-heure. Les gens risqueraient de s'inquiéter s'ils ne nous voient pas au repas. Là, il faut plutôt trouver un moyen de cacher ce trou."

Son amie ne cacha pas sa déception. C'était compréhensible. Melody avait aussi envie d'y aller maintenant, mais pour les raisons données quelques instant plus tôt, elle ne pouvaient pas.

"Ne t'inquiète pas, on ira demain. Ou ce week-end. Quand on aura suffisamment de temps."

Leonora ouvrit son armoire et en sortit un énorme poster qu'elle plaça sur le mur. Même quand elles auraient agrandi le trou pour pouvoir passer, le poster serait assez grand. Au pire, elles déplaceraient une armoire pour la mettre devant.

Cependant, il restait quelque chose d'assez important à faire avant d'aller manger. La chambre était pleine de poussière, et des pierres jonchaient le sol.

"Tu nettoies ? Tu sais bien que je ne suis pas douée pour les sorts de nettoyage. Et puis, c'est toi qui a provoqué ça, après tout !"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptyDim 19 Fév - 16:57

Heureusement qu'elle avait cet énorme poster des SNSD en réserve. Il était parfait pour cette situation. Elle s'apprêtait à sortit lorsque Melody l'interrompit.

"Tu nettoies ? Tu sais bien que je ne suis pas douée pour les sorts de nettoyage. Et puis, c'est toi qui a provoqué ça, après tout !"

Oh ! Elle osait !

"Moi ? Tu n'es pas en reste non plus ! Non mais oh, ne me mets pas tout sur le dos !"

Vexée, Leonora reprit malgré tout sa baguette et lança plusieurs sorts, afin de nettoyer la chambre. Elle en profita également pour ranger un peu le côté de Melody. Elle était vraiment trop gentille !

"Non, non, ne me remercies pas.
Tu feras mon devoir d'Arithmancie plutôt."


Elle offrit un sourire triomphant à Melody et sortit rapidement du dortoir. C’était qu’elle avait faim et on n’embêtait pas une Leonora affamée !

***

Melody et Leonora n’eurent pas l’occasion d’aller explorer le passage jusqu’à l’arrivée du week-end, surchargées par les devoirs. Elles décidèrent d’attendre le samedi après-midi. Le beau temps était enfin revenu et le dortoir serait vide.
Et en effet, il l’était. Leonora était excitée comme une puce. C’était si inattendu d’avoir découvert ce passage. Et incroyable aussi ! Aussitôt après le déjeuner, elle sautilla jusqu’au dortoir où elle décrocha le poster. Melody à ses côtés, elles grattèrent, tirèrent, démembrèrent le mur pour élargir l’ouverture. Leonora, exaspérée et épuisée, donna un bon coup de pied dedans.
A leur étonnement, le bas du mur finit en mille morceaux, inondant une nouvelle fois la chambre de gravats. Le passage était plongé dans la pénombre. Mais apparemment, cela faisait très longtemps que personne n’était venu au vu de la propreté de l’endroit. Peut-être même depuis les Fondateurs. Et si la dernière personne à l’avoir emprunté était Helga Poufsouffle ? Elles suivraient ses traces, le rêve ! Mais, il ne fallait pas trop rêver non plus, la fondatrice de sa maison avait vécu il y a des siècles, d’autres élèves avaient certainement découvert ce passage avant elles.

« Bon, ça c’est fait ! On pourrait nettoyer un peu avant d’y aller non ? »

Elle ignora la petite douleur dans sa jambe et sourit, fière. Sans attendre, elle sortit sa baguette et enchanta quelques gravats pour qu’ils se rangent le long du passage. Puis, elle lança un Récurvite et la chambre redevint propre. Elle s’avança jusqu’au commencement du passage, l’éclaira avec sa baguette et se tourna vers Melody, un sourire en coin.

« On y va alors ? Tu es prête pour l’aventure Mely ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] EmptyDim 19 Fév - 18:25

« Moi ? Tu n'es pas en reste non plus ! Non mais oh, ne me mets pas tout sur le dos ! »

Melody rit en voyant la tête que faisait son amie suite à sa phrase. Oh, allez, elle n’était pas si sadique que ça quand même… Enfin presque. Elle lança quelques pierres par la fenêtre – après avoir vérifié que personne n’était en-dessous, elle voulait éviter de se retrouver avec un cadavre sur les bras. Une fois que Leonora eut fini de lancer ses sortilèges de nettoyage, elle lança :

« Non, non, ne me remercie pas. Tu feras mon devoir d'Arithmancie plutôt. »

À ses risques et périls. Melody n’était pas très douée en Arithmancie, de toute façon. Elle n’aimait pas beaucoup cette matière, qu’elle trouvait inutile. Elle ne passerait jamais des heures à travailler dessus, c’était certain. Pourquoi avait-elle continué cette option ? Bonne question. Bon, d’accord, elle n’était pas une si mauvaise élève que ça, même si la matière ne la passionnait pas. N’empêche que Leonora était meilleure qu’elle en Arithmancie, et qu’elle ferait mieux de lui donner un autre devoir à faire. Cependant, elle ne le fit pas remarquer à son amie. Pas question d’avoir du travail en plus ! Pas cette semaine en tout cas.

Melody courut après son amie pour la rattraper et faillit bousculer des première année dans les couloirs, choqués de voir les deux filles pourtant d’habitude si calmes filer à toute vitesse en riant aux éclats.

***

Les professeurs ne s’étant pas calmés sur les devoirs cette semaine-là, les deux adolescentes n’eurent pas le temps de retourner voir ce passage secret. Par contre, elles eurent le temps d’y penser pendant ces longues heures de cours. Quand elles étaient sûres que personne ne les écoutait et que le professeur était trop occupé à expliquer quelque chose à un élève, elles faisaient des hypothèses sur ce qui pouvait bien se trouver dans ce passage. Même si Melody ne s’attendait pas à quelque chose d’exceptionnel, elle avait hâte de pouvoir y aller. Qui ne serait pas excité à l’idée de visiter un passage qui ne devait pas avoir servi depuis… Depuis quand, au fait ? Alors que Leonora s’émerveillait sur le fait que les dernières personnes y étant allées étaient peut-être les fondateurs de Poudlard eux-mêmes, Melody se dit qu’il faudrait faire attention aux multiples toiles d’araignées. Elle évita cependant de faire part de ses pensées à Leonora, connaissant très bien l’amour que cette dernière portait à ces petites bestioles.

Le week-end arriva enfin, accompagné de quelques rayons de soleil. Cela faisait du bien, après avoir passé toute une semaine sous la pluie. Melody aurait aimé aller s’allonger près du lac pour profiter de ce joli temps, mais le sol était recouvert de boue. Cela ne l’empêcherait pas de jouer un peu au Quidditch, ça faisait trop longtemps qu’elle n’avait pas sorti son balai.
Après s’être assurées que les filles qui partageaient leur dortoir soient occupées et ne viennent pas de l’après-midi, les deux amies se rejoignirent à l’heure prévue devant le mur. Le poster était toujours placé au même endroit et les filles ne semblaient pas avoir remarqué qu’un mur avait été en partie cassé. Leonora retira promptement son poster du mur et le reposa sur son lit. Les deux Poufsouffle grattèrent le mur, d’abord doucement, puis de plus en plus rapidement. Leonora, n’en pouvant plus d’attendre, finit par donner de grands coups de pied dedans. Elle lança un sortilège pour nettoyer un peu la chambre qui était à nouveau couverte de poussière. Cela fait, elle entra dans le passage et se tourna vers Melody.

« On y va alors ? Tu es prête pour l’aventure, Mely ?

- Oh que oui ! répondit-elle avec un grand sourire. Lumos ! »

Ensemble, elles s’aventurèrent alors dans ce long chemin sombre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas être doué, ça peut parfois être utile [Leonora]
Page 1 sur 1

Sauter vers: