Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyMar 1 Nov - 4:28

Spoiler:

La rentrée des classes me procurait toujours une certaine impatience que je ne saurais expliquer. L’air chaud de l’été était toujours là, apportant avec elle , des brises agréables lorsque l’on osait sortir le bout de son nez hors de la fenêtre. Le festin de début d’année s’était bien déroulé et j’avais même pu sortir le champagne en compagnie de Morgana , juste après. Il était désormais temps que les élèves s’arment de volonté et de sérieux pour affronter leurs premiers cours et il était aussi temps pour moi de revêtir mon rôle de professeur. Ma robe de sorcière traînait au sol , tandis que je faisais le tour de ma salle pour y mettre un peu plus d’ordre. Je n’aimais pas que le moindre livre soit décalé par rapport aux autres, même de quelques centimètres. Ce matin, j’avais eu les troisième année et ils avaient manifestement remarqué mon enthousiasme pour cette rentrée. Je leur avais donné une bonne quantité de devoirs à faire pour bien entamer le cursus. Nous avions commencé le chapitre concernant les animagis et cela les avait beaucoup ravis ! J’aimais lire en eux ces étoiles pétillantes qui caractérisaient tant leur intérêt pour ma matière connue pour être complexe. Il ne suffisait pas juste d’agiter la baguette bêtement mais d’être réellement en phase avec elle et ce principe , je me devais de leur faire assimiler.

13h. La porte d’entrée ouverte accueillit les premiers élèves qui veillaient toujours à ne pas arriver en retard , sachant bien évidemment que je n’aimais pas le manque de ponctualité. Ils le savaient depuis des années , depuis que j’enseignais. Revoir les mêmes têtes que l’an dernier me rendait nostalgique, étant habituée à les voir avec leurs bouilles si jeunes. Ils prenaient de la maturité d’été en été et le résultat était assez étonnant. Cela me rappelait ma propre jeunesse au cœur de cette école.

J’avançais parmi les rangs, les scrutant du coin de l’œil en cherchant les éventuels places libres qui témoigneraient du manque d’assiduité de certains. Je les observais fermement comme je le faisais depuis toujours, pour affirmer mon autorité. L’effet n’aurait pas été le même si je me montrais fuyante et ce n’était pas ce que je voulais.

« Dépêchez-vous d’entrer, les derniers. » dis-je sur un ton neutre , sans agressivité , ne voulant pas non plus trop les brusquer dès le premier jour.

Après qu’ils se soient tous placés derrière leur pupitre, ma baguette referma délicatement la porte d’entrée. Le cours pouvait commencer et j’avais hâte de l’animer. Comme d’habitude, je pouvais encore entendre les rumeurs au sujet de mes cheveux blancs , à croire qu’ils aimaient en parler assez souvent. Je n’avais pas révélé le mystère des raisons pour lesquelles j’avais choisi cette couleur et je m’en tenais très bien dans leur ignorance.

« Bonjour à tous. J’espère que vous avez bien profité de vos dernières vacances puisque, dès aujourd’hui , vous ne pourrez plus vous prélasser dans votre confort. Comme vous le savez sûrement, vous devrez passer vos BUSEs en fin d’année. Pour ceux qui l’ignorent encore, cet examen est l’un des plus importants de votre cursus puisqu’il déterminera les matières que vous pourrez suivre l’an prochain. Si vous avez déjà une petite idée du métier que vous voudriez exercer plus tard , je vous conseille de penser dès maintenant aux matières qui vous seront les plus utiles ! »

Je faisais presque les cent pas tout en leur parlant, les regardant tous sans les lâcher des yeux , tel un chat en compagnie de souris. Ils devaient tous penser à leur avenir et connaître les meilleures portes qui puissent leur être ouvertes. Je repris :

« Comme je vous l'ai déjà dit les années passées , la métamorphose est un domaine très complexe qui n’est pas accessible à tous. Ainsi , je vous demanderai d’être le plus sérieux possible et de ne pas vous laisser entraîner par tout ce qui pourrait être une distraction négative ou parasite au cours. Vous n’avez guère besoin de votre voisin pour vous entraîner , seule votre autonomie compte et elle vous sera primordiale pour appréhender tout le programme. Bien, s’il n’y a pas de questions, nous pouvons passer à la suite. »

J’avais préparé le cours et les exercices , hier après-midi en avance. Je levai ma baguette en direction des rangs et je prononçai , dans ma tête, un Apparecium. Aussitôt , des escargots apparurent, un par élève.

« Sortez vos baguettes, nous nous attarderons sur le sortilège de disparition pour commencer l’année. Quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi consiste-t-il et quelle en est la formule ? »

Je m’attendais avant tout à une vivacité prévisible de chez Serdaigle mais l’expérience m’apprenait que l’on pouvait avoir de bonnes surprises ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyMer 2 Nov - 15:13

C’était la rentrée. Nous avions passés deux mois de vacance à moitié pourrave avec leur sortie scolaire en Irlande particulièrement foireuse. C’était un mélange de foutage de gueule, de bagarre avec Phoebe et de soirée dégustation de champignons hallucinogènes. La base quoi. M’enfin, les emmerdes ne s’étaient pas arrêtées là pour moi puisque j’avais croisé Sloane et Lloyd à une soirée Londonnienne que je ne pensais pas que c’était possible, puis j’ai croisé Rioghbhardan alors que là encore, je ne pensais pas que c’était possible, et j’ai croisé Zach, alors que là encore... enfin, tu connais la chanson quoi.
En gros, ce fut des vacances assez bizarres, mais au moins, je n’eus pas le temps de m’ennuyer. C’était donc tout frais que j’entamais cette rentrée, quoique j’appréhende un peu la classe que j’aurais. Le seul avantage c’était que je savais déjà qu’il y avait Zach – seul visage potentiellement amical dans cette nuée d’inconnus. Enfin, d’inconnus un peu connus quand même, genre, Narcissa, que je repérais bien rapidement dès les premiers cours. Ca promettait des années explosives, puisque je serais dans cette classe jusqu’en 7ème année.

13h sonna, l’heure du cours de métamorphose. Dans ce cours, c’était tout ou rien. Des fois, j’étais douée, des fois, j’étais une vraie quiche. Ça dépendait de ce qu’on faisait, ça dépendait de ma concentration – ça dépendait d’un grand nombre de facteurs. Mais ce qui était sûr, c’était que les métamorphoses étaient un cours particulièrement dur qui demandait pas mal d’investissement, investissement que j’ai eu du mal à fournir je devais bien l’avouer.
Les élèves tous présents, la prof prit la parole. Pour nous parler des BUSEs – bah tiens, comme si je ne m’y attendais pas. J’étais certaine qu’à tous les premiers cours que j’aurais, les profs nous parleront des BUSEs. C’était assez chiant, et c’est une raison qui me fait regretter mon redoublement : en 6ème année, les profs cassaient moins les couilles avec ça.
Mon coude appuyé sur la table, poing fermé avec ma tête appuyée dessus, j’écoutais vaguement ce que la prof nous disait. Nous rabâchait plutôt, puisque même si j’avais redoublé, elle ne cessait de dire que les métamorphoses, c’était dire. Mais ouais, j’pense qu’on avait comprit, depuis le temps, m’enfin.
J’attendis patiemment que nous passâmes aux choses sérieuses. Plus particulièrement : que nous passâmes au sortilège de disparition.

« Ca permet de faire disparaître des trucs, » commençais-je une fois que j’eus la parole. « Des objets, des animaux... Plus l’objet et l’animal sont complexes et plus c’est difficile. Sa formule c’est evanesco, m’semble. »

J’avais parlé d’une voix blasée, peu convaincue de ce que je disais. A vrai dire, à part pour la formule, je ne me servais pas vraiment de connaissances mais plus de logiques. Sortilège de disparition : disparition d’objets ou de petits animaux. Complexité = difficulté. Logique quoi.
Dans tous les cas, et comme toujours, j’avais hâte que l’on passe à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyMer 2 Nov - 16:39

    Premier jour de cours, et déjà on devait carbure. Les BUSE étaient pour la fin de l’année, ce n’était pas le moment de traîner. Il y en avait qui se plaignaient de ce rythme mais honnêtement, il fallait ce qu’il fallait pour réussir dans la vie après tout. Et ça incluait de ne pas faire un démarrage calme pour accélérer tranquillement, mais bien d’aller tout de suite à la bonne vitesse de croisière pour maîtriser tout le programme de cette année. Malgré tout, la pause de midi n’était pas mal venue. Se remplir l’estomac pour pouvoir de nouveau bien travailler l’après-midi, c’était important. Surtout que cet après-midi, c’était Métamorphose. Et comme à peu près tous les cours qui demandaient l’utilisation intensive de la baguette, j’étais largement meilleur en théorie qu’en pratique alors que l’ordre d’importance était inverse. Enfin qu’importe, j’allais bien finir par réussir à faire quelque chose. Après le repas je me dirigeais donc directement vers la salle de classe, déjà ouverte même si j’arrivais en avance sur l’heure.

    McLean était là, gardant ses habitudes que l’on commençait à connaître depuis le temps qu’elle enseignait ici. C’est d’ailleurs grâce à ces habitudes qu’il n’y a quasiment jamais de retardataires et probablement plus de gens en avance qu’ailleurs, potions exceptées. Une fois les sièges pris, la femme aux cheveux blancs lança le cours avec un rappel des BUSE, de ce qu’ils étaient, mais aussi du fait qu’après, le programme sera à volonté, à condition évidemment d’obtenir les notes suffisantes à l’examen pour que les professeurs veuillent bien de nous. Honnêtement, même si je pense que j’aimerais travailler dans les potions, garder le maximum de cours n’était pas exclu. C’était toujours bon pour la culture générale. S’ensuivit un rappel sur la métamorphose en particulier, sur le sérieux dont on devait faire preuve (notamment pas de bavardage, ce qui jusque-là était respecté), et le fait que l’on travaillait en solo. Je sentais déjà certaines personnes qui appréciaient qu’on travaille ainsi.

    Vint enfin le sujet du cours, précédé d’escargots sur les tables (pratique la magie), le sortilège de disparition. Ashley fut la première à répondre. En même temps, en ayant redoublé, si elle n’avait pas les connaissances, ce serait le comble. Tout semblait y être, l’utilité, la formule, même le gradient de difficulté. En même temps, ce sortilège était assez simple dans sa forme. Beaucoup plus que dans son exécution. Mais il restait un point qu’elle n’avait pas dit. Quelque chose que je n’avais pas totalement compris, certes, mais qu’il était bon de noter tout de même.

    « On dit que l’objet ou l’animal que l’on fait disparaît se retrouve dans le "non-existant". Je ne suis pas sûr de bien saisir ce à quoi cela correspond, si il s’agit d’un lieu, ou si on fait totalement disparaître l’objet de l’existence. »

    La citation que j’ai en tête précisément indique « dans le non-existant, ce qui veut dire tout ». Comme ça, on dirait une désintégration, mais j’ai sûrement trop regardé de films moldus de science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyVen 11 Nov - 14:54


❝ Cours de métamorphose ❞5e année

C'était la rentrée, enfin. Billie était heureuse de retrouver Poudlard, bien qu'elle n'était pas non plus ravie de recroiser certaines têtes. Mais le plus important restait qu'elle allait de nouveau pouvoir s'épanouir en utilisant la magie et profiter de Milo, de Phoebe, de Chelsea, bref. De tous les beaux moments qu'elle avait pu connaître depuis l'obtention de sa lettre d'admission.

A l'heure actuelle, Billie se rendait au cours de métamorphose. Elle n'était d'ailleurs pas très en avance et il valait mieux se dépêcher. Si McLean n'était pas aussi sèche de Burgess, elle ne faisait pas non plus dans la dentelle et, honnêtement, l'idée de se faire engueuler dès le premier cours ne lui plaisait pas. Elle se hâta donc, traversant les couloirs jusqu'au cinquième étage. Une fois devant la porte, plusieurs élèves étaient déjà installés, mais elle était heureuse de constater qu'elle était loin d'être la dernière arrivée. Limite elle était en avance. Le regard insistant du Professeur la sortit de ses rêveries et elle finit par entrer, s'installant à l'une des tables du fond.

Lorsque le cours commença, McLean leur mis un peu la pression. Travail. Buses. Blablabla. Ils avaient plutôt bien saisi l'idée. Et lorsqu'enfin elle s'attaqua au cours, l'intérêt de Billie grandit tout de suite davantage. Le sortilège de disparition. Ashley fut la première à répondre, suivie par Zach. Sans réellement vouloir rajouter quelque chose, Billie sortit simplement sa baguette, prête à l'utiliser. Dans ce cours, elle avait un bon niveau. Bien sûr, il lui arrivait d'échouer lamentablement. Mais au moins, elle aimait s'entraîner. Elle aimait pratiquer. C'était déjà un très bon point pour qu'elle puisse s'améliorer.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyLun 21 Nov - 1:54

Cours de Métamorphose
5 ème année
Evanesco !

J’ai attendu patiemment le cours de Métamorphose. Je l’aime beaucoup, d’autant plus qu’il est, à mes yeux, bien plus compliqué que les autres et que ce n’est pas un art que tout le monde peut maîtriser. C’est un domaine qui me demande d’ailleurs bien plus de travail pour aboutir à un résultat optimal. Nous avons eu jusque-là une professeure très compétente qui regorge de qualités professionnelles. Si le premier cours de défense contre les forces du mal m’a laissé un goût amer à cause de mon père et si le premier cours de soins aux créatures magiques s’est avéré peu enrichissant, je peux affirmer sans me tromper que celui de Métamorphose sera palpitant et très intéressant.

Mes affaires sur l’épaule, j’entre dans la salle de classe en saluant poliment puis je cherche une place viable vers les rangées du milieu. Anthea me suit rapidement et elle s’installe à mes côtés. Nous échangeons quelques mots avant que le professeur McLean ne fasse taire les derniers bavardages. Elle nous met directement dans le bain en faisant une croix sur la passivité des vacances et en mettant en avant les BUSEs qui arriveront à la fin de l’année. Le même discours se répète entre les différents enseignants mais comme je l’ai déjà dit auparavant, je n’ai aucun problème avec ça. Qu’il y ait un examen ou non ne m’empêchera pas de réviser et de vouloir en apprendre plus pour ma culture personnelle et mon avenir. Nourrir ses ambitions avec sa soif de connaissances, c’est la clé de tout succès. En parlant de métier, McLean me replonge dans le doute. Il est vrai que j’hésite entre plusieurs voix toutes aussi différentes les unes que les autres mais qui sont très prometteuses : Magizoologiste, Archéologue en Magie, ou bien Politicienne au Ministère ‒ la société a besoin de personnes compétentes pour la diriger. Bref, j’ai encore du temps avant d’approfondir mon cursus mais il est vrai que le choix n’est pas évident.

Paisiblement, je l’observe faire les cents pas. Elle ne nous lâche pas non plus des yeux, comme si elle nous jaugeait. Peut-être espère-t-elle que nous ne soyons pas une bande de Veracrasse sans cervelle. En ce qui me concerne, elle n’a rien à crainte mais je ne peux pas en dire autant pour mes camarades. Elle se lance ensuite dans un petit monologue concernant les difficultés engendrées par la matière. Ca, on le sait déjà depuis des années. A côté de ça, les sortilèges sont du gâteau.

Un seul coup de baguette permit de faire apparaître un escargot sur chaque table. Un par un élève, plus exactement. Je me demande bien ce qu’on va faire. J’ai lu le manuel scolaire alors j’ai une idée des sorts à apprendre mais là, tout de suite, je n’ai pas de formule en tête qui s’associerait à ces créatures. Bien vite, McLean répond à ma question en nous parlant du sortilège de Disparition. Aussitôt, des mains se lèvent pour offrir plus d’explications. Zach centre particulièrement sa réponse sur quelque chose de pertinent et je me permets d’y répondre, après avoir levé la main :

« Pour répondre à Zach, l’objet ou l’animal ciblé ne disparaît pas définitivement. Il continue d’exister et pour preuve, ceux qui n’arrivent pas totalement à faire disparaître, par exemple, une souris, verront la souris disparaître sauf sa queue qui remue encore. Je pense que le « non-existant » doit être tout simplement une sorte de dimension superposée à la nôtre et c’est pour ça qu’Evanesco est un sortilège de Métamorphose et non pas un Echantement, puisqu’on modifie l’environnement qui entoure l’objet ayant disparu. »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyLun 21 Nov - 10:34




❧ Métamorphose n°1 ❃ Sortilège de Disparition
Ft. Professeur R. McLean & les 5ème années

Bouffée d'air frais dans cette semaine pleine de morositude, voici enfin venu l'heure de la Métamorphose. En tant que geek historienne, passionnée de l'histoire de ces ancêtres, Lily est plus que fascinée par les différents aspects de la Métamorphose. Et plus particulièrement par ce qu'elle considère être l'apogée de cet art : les Animagi.
Bien loin de son attitude quelque peu brouillonne dans des cours comme Potion ou Divination, la Potter use tout son quota de concentration et d'attention lorsque vient l'heure de parler Métamorphose. C'est donc tout à fait à l'heure que la rouquine pointât le bout de son nez dans la charmante salle du cinquième étage. La plupart de ces camarades habituels étaient déjà là, tous plus ponctuels les uns que les autres. A cette heure ci il était bien inutile de saluer qui que ce soit, ils s'étaient déjà tous croisés à maintes reprises au cours de la journée... Les joies de la vie en communauté.

Depuis cette année et sa nomination en tant que préfète, Miss Potter avait prit l'habitude de s'assoir toujours non loin de son binôme Zach Thompson. Un camarade qui de jour en jour devenait de plus en plus sympathique et intéressant. La rouquine lui offrit un joli sourire en posant son sac sur la table. Et pour ne rien changer à sa petite routine de cette année, Lily se la joua discrète. Tandis que ses camarades se précipitaient à ressortir toutes leurs connaissances sur l'objet du cours afin de briller aux yeux du professeur, elle se contentât de sortir du parchemin et son nécessaire d'écriture. Concentrée sur le joli titre qu'elle écrivait lentement en calligraphiant chaque lettre à la perfection, la Miss sursautât en voyant deux immondes escargots bien baveux et luisants apparaitre sur sa table de travail.
La belle en eut un haut le coeur et place sa petite main devant sa bouche. Son visage de poupée était déformé par une grimace de dégout et elle ne put retenir une complainte de princesse effarouchée : « Beuuurk. Ooh non. »


Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition 190655separ


By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyLun 21 Nov - 14:43


cours de métamorphose
5ème année

gif © TUMBLR


Étrangement, le cours de Métamorphose faisait partie des cours que Terry appréciait. Il fallait s'y faire, la rentrée avait commencé, et les heures passées à étudier ou à écouter en classe allaient occuper la majorité de son temps. S'il avait un peu commencé la matinée en traînant des pieds, les heures défilant avaient fini de le convaincre qu'il était temps de s'y remettre, et d'accepter la triste réalité. Leur temps libre allait être limité, et leurs compétences en tant que jeunes sorciers allaient rapidement être testées par les BUSE à la fin de l'année. Il n'était pas question de prendre tout ça à la légère comme il avait pu le faire les années précédentes... S'il voulait s'en sortir et briller un minimum, il fallait qu'il soit assidu et travailleur. En fait, changer ses habitudes, bousculer ses méthodes et peut être consacrer plus de temps à ses études et moins de temps au sport et au Quidditch, à contrecœur. Mais avait-il vraiment le choix ? S'il ne suivait pas l'exemple de ses camarades, il allait sans aucun doute se retrouver lésé, accumuler du retard et là, ses professeurs ne le rateraient pas. Pour masquer son niveau correct mais moins bon que la moyenne, il fallait qu'il agisse de la même façon que les autres élèves de sa classe. Travailler, écouter attentivement, prendre des notes, et réussir l'aspect pratique de chaque discipline. Du pain sur la planche.

Quand Terry entra dans la salle de classe, il chercha un instant une table de libre où poser ses affaires. Dans le fond, Billie venait se s'installer, et haussant légèrement les épaules après une brève hésitation, Terry décida de prendre place à côté d'elle. Il la connaissait finalement peu, bien qu'elle soit aussi dans sa classe. Il n'avaient pas réellement eu l'occasion d'échanger beaucoup ni d'apprendre à la connaître au délà des banalités du quotidien, des quelques échanges de paroles sans grand intérêt. Mais c'était l'occasion de découvrir une nouvelle personne, alors pourquoi pas. Terry se dit qu'elle devait déjà le connaître, elle. Tout le monde le connaissait à Poudlard, plus ou moins. Il était célèbre pour son lien avec le Quidditch et même si quelques uns n'étaient pas des passionnés de la discipline, ils savaient souvent au moins qui était son père. Il sortit quelques affaires de son sac, et releva la tête vers Billie qui l'observait d'un regard en biais sans vraiment broncher. Il esquissa un sourire, comme pour la saluer. A peine eût-il l'intention d'ouvrir la bouche, que le cours commençait déjà.

Terry n'écouta pas vraiment les interventions ni du professeur ni de ses camarades mais ne put s'empêcher un mouvement de recul quand un gros escargot apparut juste sous ses yeux, là, sur la table. D'un geste hésitant, il tendit le doigt vers cette limace à coquille pour la faire légèrement vaciller. C'était ça, qu'ils allaient devoir faire disparaître ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyJeu 8 Déc - 21:22

Je constatais apparemment que la plupart des élèves connaissaient déjà le sortilège de disparition. C’était un bon point , puisque cela ferait avancer le cours plus vite que je ne l’avais prévu. J’aimais cette bonne volonté qui émanait d’eux , cela montrait à quel point ils étaient autant attentifs en classe que studieux en dehors , puisqu’ils prenaient au moins la peine de se renseigner sur les cours à venir. Peut-être me faisais-je des idées mais j’aimais le croire quand même. La première à participer n’était autre qu’une Serpentard qui avait redoublé pour des raisons assez délicates , notamment une exclusion temporaire l’an dernier. Contrairement aux préjugés de certains professeurs contre les redoublants , j’avais décidé de la considérer comme étant une élève tout à fait normale et qui était capable de briller si elle le voulait. Pour preuve , sa réponse n’était pas fausse du tout et la subtilité qu’elle apportait était importante à noter. Il lui manquait juste cette petite confiance en elle, car elle ne semblait pas vraiment sûre de ses propos.

« Je remarque vous vous êtes renseignée sur le sujet, c’est très bien , miss Rosenbach. C’est pourquoi nous commencerons à pratiquer uniquement sur des escargots , ils ont la physionomie parfaite pour les débutants. Cinq points pour Serpentard pour cette intervention perspicace! »

Je lui souriais finement. Je récompensais les bonnes réponses et à contrario , je pouvais me montrer très sévère face aux mauvaises volontés. Mais aujourd’hui, d’autres mains se décidaient aussi à se lever. Ainsi , j’interrogeais Zach Thompson qui évoquait le non-existant , tout en se demandant si l’objet allait vraiment disparaître. J’aurais pu répondre de suite à sa question , mais Narcissa Breckenridge fut plus rapide que moi et je ne pouvais pas me résoudre à le lui en empêcher. J’appréciais qu’un débat s’installe entre les élèves , c’était des interactions qui leur serait fort utiles pour le restant de l’année! Qu’ils ne restent pas cloîtrés chacun dans leur coin. Je secouais doucement la tête au fur et à mesure de sa tirade. La fille de Stanislas en avait dans le cerveau et cela méritait des points en plus. Elle s’exprimait très bien dans une manière bien pédagogue. Même si elle n’avait pas tout dit , c’était déjà pas mal pour une élève de sa tranche d’âge.

« Mademoiselle Breckenridge a su bien éclairer vos doutes, monsieur Thompson. Dix points pour Serdaigle. C’est exact. Rien ne disparaît définitivement avec ce sortilège , ne l’oubliez pas. Tout finit par réapparaître au bout d’un moment , même si cela ne se produit pas à l’emplacement initial de l’objet. Par exemple, prenez le ménage! Une table mal rangée avec un jeu de carte étalé sur celle-ci peut disparaître grâce à Evanesco. Et vous pourriez très bien, en fonction du sorcier ayant jeté le sort , retrouver ce jeu de cartes plus tard dans la journée dans un placard du grenier. Grossièrement parlant , cela ressemble à du transfert même s’il n’y a aucun échange entre deux objets dans ce cas de figure. »

Je m’interrompis un peu pour laisser les jeunes élèves prendre note de ce début de cours. Nous nous en tirions pas mal pour une rentrée et j’espérais que cela ne leur paraissait pas trop complexe , puisque je ne voulais nullement les décourager mais plutôt les pousser à vouloir comprendre des choses plus intéressantes que les années passées.

« Alors, il faut savoir qu’avant de réapparaître , un objet peut disparaître dans ce qu’on appelle effectivement le Non-Existant. Une sorte de dimension parallèle à la nôtre qui modifie l’environnement de l’objet disparu. Lors de ma propre scolarité , on m’a un jour raconté que les frères jumeaux Weasley de l’époque avaient enfermé un élève de Serpentard dans une Armoire à Disparaître. Le pauvre a disparu durant plusieurs jours et lorsqu’il a réapparu , il s’était retrouvé dans les toilettes. Voyez-vous un peu comment cela fonctionne ? D’ailleurs, pour faire le lien avec d’autres objets que l’on peut rencontrer au cours de sa vie , le sortilège de disparition est aussi utilisé sur les Portoloins (qui est une forme de disparition prudemment contrôlée!) ,et même la poudre de Cheminette. »

Je les observais tous , assez impatiente de les voir se mettre à l’œuvre. Je leur souriais allègrement , quoi qu’un peu curieuse à l’idée de voir qui allait réussir et qui allait devoir s’y prendre à plusieurs reprises.

« Sur ce, si vous n’avez pas de questions , nous pouvons passer à la pratique du sortilège! Normalement , les sorciers ne prononcent pas son incantation pour faire disparaître des objets. C’est un des sorts que l’on peut le plus facilement informuler. Mais pour commencer , je vous conseiller tout de même de le faire. Vous pointez votre baguette sur votre escargot et vous prononcez la formule tout simplement. Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur le lieu de sa réapparition, mais juste sur sa disparition , puisque le reste se fera tout seul en fonction de votre inconscient. Si , comme les frères Weasley , vous êtes d’humeur facétieuse, alors j’imagine que l’escargot réapparaîtra à un endroit que vous trouverez très cocasse. J’espère juste que vous n’irez pas trop loin en faisant apparaître une quinzaine d’escargots simultanément dans le bureau du professeur que vous aimez le moins. Je ne tiens pas à avoir de problèmes , merci d'avance! »

Sur cette touche d’humour qui en fit rire quelques-uns, je leur donnai le signal pour qu’ils puissent commencer à travailler.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyMar 13 Déc - 16:48

Ce qui était sûr, c’était que la professeur était très douce. Cela contrastait tellement avec la plupart des profs. Enfin, les profs « bien » je veux dire. Comme Burgess. Non, je ne répéterai pas, non, tu ne screeneras pas, c’est clair ?
Tout ça pour dire que McLean était très douce. Trop douce. J’avais un peu l’impression d’être maternée, presque infantilisée. Et je n’aimais pas vraiment ça. J’avais déjà une mère – adoptive certes – et elle me maternait déjà bien assez sans que des personnes extérieures s’en mêlent. Donc en gros, je ne réagis absolument pas à ses pseudos marquent d’affection. Au contraire, je fronçais les sourcils. Je devais dire avoir du mal à la saisir, mais du moment qu’elle faisait cours, c’était le plus important, non ?
Thompson et Breckenridge apportèrent leur lot de réponses et reçurent des points en conséquence. Je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel, certainement Narcissa devait-elle être très fière d’elle, et rien que d’imaginer sa face où elle fait semblant que cela ne l’atteint pas j’en avais la nausée. Car ouais, j’évitais tout contact visuel avec elle durant ce cours, car j’avais besoin de toutes mes capacités intellectuelles et de réflexion pour réussir. Car les métamorphoses est un cours extrêmement difficile, et mon hyperactivité ainsi que mon déficit de l’attention m’handicapaient bien assez sans que l’autre serdaigle me perturbe.
La professeur, une fois qu’elle eut finit de complimenter ses louveteaux, reprit la parole pour apporter d’autres précisions sur le sort. Des précisions que je considérais un peu inutile, mise à part que je me suis toujours posée la question sur où l’objet ou l’être réapparaissait. Si l’on devait penser à quelque chose en particulier, mais je trouvais quand même plutôt dur de se concentrer sur deux choses à la fois. Il y a forcément une des deux choses à laquelle on pense le plus.

« Lors de ma propre scolarité , on m’a un jour raconté que les frères jumeaux Weasley de l’époque avaient enfermé un élève de Serpentard dans une Armoire à Disparaître. Le pauvre a disparu durant plusieurs jours et lorsqu’il a réapparu, il s’était retrouvé dans les toilettes. »
« Enorme ! » ne pus-je m’empêcher d’exclamer bien fort.

Oh non je n’avais aucunes sympathies ou empathies envers le serpentard qui s’était fait martyrisé, à vrai dire on ne pouvait même pas dire que je sois réellement attachée à ma maison. Donc je trouvais véritablement cela trop cool ce que les jumeaux Weasley avaient fait, et j’avais bien envie de faire pareil. Niveau coup tordu, je devais bien avouer que les Weasley étaient ma référence.
La professeur finit enfin sur la partie la plus importante : la réalisation du sortilège. Je savais déjà toutes ces choses, donc sur le coup je faillis m’endormir aussitôt. C’était assez rare que je m’endorme d’un coup sans prévenir, et surtout sans avoir fait d’exercice physique avant – bien évidemment les pervers peuvent rester silencieux, hein. Mais là je devais dire que cela me surprit. Ce n’est que les rires de certains qui me réveillèrent d’un coup, et je fis semblant de sourire pour avoir l’air de rien. Mais je ne pus m’empêcher de me tourner vers Zach, non loin de moi, pour lui souffler :

« Pourquoi ils rient ? La prof s’est étouffée avec un escargot ou quoi ? »

Je poussais un soupire, légèrement pas du tout amusée par la situation avant de me tourner vers mon escargot. C’était le moment de pratiquer le sortilège de disparition, alors je pris une profonde inspiration tout en me concentrant le plus possible, avant de prononcer la formule.

« Evanesco ! »

1-3 : sort réussi du premier coup ! Impressionnant ! Il réapparaîtra plus tard chez Burgess.
2-5 : quelque chose sort de la baguette mais l’escargot ne disparait pas.

4-6 : rien ne se passe, pas étonnant !


Dernière édition par Ashley M. Rosenbach le Mar 13 Déc - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyMar 13 Déc - 16:48

Le membre 'Ashley M. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyMar 13 Déc - 17:31

    Tout le monde avait pris sa place habituelle dans la classe, comme si on avait un plan de classe. Il y avait notamment Lily qui se plaçait non loin de moi. Depuis que nous avions été désignés préfets de notre maison, notre proximité grandissait de jours en jours, non pas que l’on s’ignorait jusque-là. Je lui rendais donc son sourire tandis qu’elle s’asseyait avant de me concentrer sur le sujet du cours. Enfin, sauf si l’on prenait en compte l’apparition de l’escargot qui, évidemment, fit son effet sur Lily.

    « T’inquiètes pas, va, on est là pour faire disparaître ces bestioles justement. »

    Ashley avait été la première à donner une bonne réponse qui appuyait bien ma réplique, accueillie avec 5 points par McLean. A mon tour j’avais fait part de mes doutes quant à la compréhension du Non-Existant, mais ce ne fut pas la professeure qui y répondit, mais Narcissa. C’est ça, fais bien la maligne en me doublant pour une fois sur la théorie. On verra demain en potions si ça se passe pareil. Comme une forme de refus de cette défaite, j’attendais que McLean confirme ses dires, ce qu’elle fit sans trop tarder en explicitant bien les choses. Un peu à contre-cœur je notais donc les informations sur mon parchemin. Dommage, la désintégration c’était vachement plus drôle. Et plus horrible quand on l’utilise sur des animaux, mais ça…

    Elle continua après une courte interruption pour nous en redire plus sur le Non-Existant, information que je notais tandis qu’elle faisait mention des farces des Weasley. Evidemment, Ashley ne put retenir son épatement face à un tel niveau de coup tordu, et je ne pus m’empêcher de penser qu’elle ne manquera pas d’en faire autant dès qu’elle maîtrisera ce sort. Tant que c’est pas sur moi qu’elle le fait… Puis vint le moment fatidique de la pratique. Enfin, sauf questions, évidemment, mais puisque je n’en avais pas, pour ma part, c’était la prochaine étape. Au moins, contrairement aux sortilèges et leurs mouvements de baguette précis pour certains, la mise en œuvre semblait aisée. Enfin, on n’était jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Elle finit sur une touche d’humour qui en fit rire certain, mais pas moi. Enfin, la perspective me faisait sourire, pas de problème, mais mon cerveau préféra imaginer où il pourrait bien finir plutôt que de rire. Mais Ashley me tira de ces rêvasseries temporaires en demandant pourquoi il y avait des rires. Je n’étais pas le seul à avoir eu l’esprit ailleurs l’espace d’un instant il semblerait.

    « Hé ben, t’es larguée au mauvais moment toi. Elle disait juste que selon ton humeur, l’escargot pourrait bien réapparaître n’importe où. Genre chez un prof. »

    Et après ce rappel de la partie la moins importante du cours, mais qu’elle n’aurait certainement pas voulu manquer pour rien au monde, je tirais ma baguette de mon sac pour la pointer sur l’escargot qui devait se demander ce qui se passait. Et il se le demandera sûrement d’autant plus quand il réapparaîtra.

    « Evanesco ! »


3 - Réussi ! L'escargot disparaît et réapparaîtra dans deux heures (ouais, il s'est un peu perdu en chemin) chez Burgess (non c'est pas que j'vous aime pas, c'est le hasard Ange)
4,5 - Bon, la magie est partie, mais l'escargot a esquivé. Comment j'ai réussi l'exploit d'être plus lent que lui? Aucune idée.
1,2,6 - Rien du tout, la baguette a plus de piles...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyMar 13 Déc - 17:31

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyJeu 15 Déc - 4:18

Cours de Métamorphose
5 ème année
Evanesco !

Je souris avec sarcasme quand Ashley se fait féliciter par la professeure. Oui, bon, ce n’est pas un exploit de dire ce qu’elle a dit. Le sortilège de disparition sert à faire disparaître des objets, des animaux… Wouaw, qu’est-ce que c’est intelligent comme réponse. Quelle génie. Je ne suis même pas sûre que cela vaille vraiment cinq points de dire une évidence, mais soit, c’est le professeur McLean qui décide. Nous intervenons ensuite, moi et Zach, pour donner d’autres éléments de réponse utiles et que l’enseignante reprend en validant l’exactitude de nos propos, ajoutant dix points à notre sablier. Elle apporte des précisions sur le fait que l’on en fait pas définitivement disparaître un objet mis qu’il réapparaîtra ailleurs au bout d’un moment. Je vois peu à peu comment cela fonctionne. J’imagine que l’on ne choisit pas consciemment l’endroit où apparaîtra la chose, mais l’apparition se fera certainement dans un endroit que l’on trouverait logique que l’objet apparaisse. Il y a peut-être de cela dans cette histoire de placard et de jeux de cartes. Munie de ma plus belle plume, je prends rapidement note, tandis qu’elle ajoute d’autres explications sur le Non-Existant, la fameuse dimension parallèle. Son anecdote sur les frères Weasley vaut quelques rires de la part des autres mais je me préoccupe plus du fait que le sortilège est aussi utilisé sur un Portoloin ou sur la Poudre de Cheminette. Je n’étais pas au courant de cette information, curieusement. Il est vrai qu’il aurait été pertinent de se demander comment les moyens de transport comme ceux-là fonctionnent…

Je n’ai guère le temps de trop y penser, puisque McLean reprend vite la parole avec un sourire allègre. C’est une femme qui allie la douceur à la compétence. Elle peut se montrer sévère quand on ne respecte pas son travail et elle n’hésite pas non plus à s’adoucir. En somme, elle n’est pas prise de tête, même si je peux trouver les allures maternelles un peu agaçantes sur les bords. Enfin, c’est bien mieux que Winslow qui veut se la jouer cool.Bref, je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec cette femme aux cheveux blancs. Elle fait bien son travail.

Nous passons donc à la pratique et je note bien que ce soir est facile à informuler. Normalement, c’est l’an prochain que nous apprendrons à ne pas prononcer nos formules mais je dois avouer que je suis curieuse d’essayer en dehors des heures de cours. Il faudrait que je trouve un moyen de m’entraîner sans demander à qui que ce soit. En attendant, j’ai la tâche de faire disparaître l’escargot de ma table. Je ne souris pas aux dernières répliques ironiques de la jeune femme mais je dois avouer que l’idée d’envoyer l’escargot inconsciemment chez le concierge de l’école ne me déplairait pas.

Tout le monde se lance donc dans l’exercice. Il y a pas mal de ratés, quand même. Mais ce n’est pas trop étonnant quand on sait que la matière est difficile et qu’il y a plein d’imbéciles dans cette promotion. La plus grande surprise, toutefois, m’apparaît quand il s’avère que Zach a réussi son sort. L’envie de lâcher une pique cynique à mon égard me vient à l’esprit mais pour ne pas perturber le cours, je me tais. A la place, j’observe Anthea avec sourire, avant de lui glisser dans un murmure :

« Il faut croire que McLean le motive mieux que mon père. »

Je fais référence au cours de défense contre les forces du mal durant lequel Zach n’a pas été fameux. Ma meilleure amie me répond à voix basse, puis, après un rire discret et complice, je me lance à mon tour. Je pointe l’escargot visqueux de ma baguette, puis je prononce :

« Evanesco. »

1,2,4 : Sort réussi. L'escargot disparaît et réapparaîtra plus tard sur le bureau du professeur Winslow.
5 : Seule la coquille disparaît...
3,6 : Rien ne se passe. Ce n'est pas normal.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyJeu 15 Déc - 4:18

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyJeu 15 Déc - 17:45

Après avoir pris un bon repas dans la Grande Salle en compagnie de ses amis, Chelsea retourna rapidement dans son dortoir pour aller chercher son sac et ses affaires pour ses cours de l’après-midi et se rendit en cours. Le lundi était une bonne journée pour elle. D’abord DCF%, puis soins aux créatures magiques, et enfin métamorphose. Que des matières qu’elle aimait bien, et en plus elle finissait relativement tôt. Oui, relativement, car lorsque qu’elle aurait une montagne de devoirs à faire, elle savait qu’elle trouverait cette journée trop courte, ou alors qu’elle finissait trop tard et qu’elle n’avait pas le temps de faire tout ce qu’elle avait prévu. Mais aujourd’hui, pour ce premier cours, elle était contente de retrouver McLean.

Arrivant dans la salle de cours un petit peu avant l’heure, elle put trouver des places libres afin de réserver des places pour ses amis qui ne tarderaient pas à arriver. Le cours commença, et ils eurent droit au petit discours sur les BUSEs. Depuis ce matin, à chaque nouveau cours ils y avaient droit. Enfin le cours commença vraiment, ce qui plaisait à Chelsea. Les monologues ce n’était pas son truc, et sa motivation avait déjà commencé à descendre après cette introduction. Heureusement, la prof réussi bien vite à retrouver l’attention de la blondinette avec le sort qu’ils allaient étudier ce lundi : le sort de disparition. Comme d’habitude, elle laissa les autres répondre, et se battre pour avoir le plus de points possible à la fin du cours. Chelsea se contentait d’écouter et d’écrire sur un parchemin ce qui était dit. C’était le débit de l’année, le premier jour, elle n’avait pas ouvert ses livres, ou même travailler quoi que ce soit, ils allaient suffisamment le faire durant cette cinquième année, autant profiter et se reposer avant que ça arrive.

McLean compléta les informations données, puis expliqua la pratique. Ca n’avait pas l’air compliqué comme ça, et Chelsea était plutôt douée dans cette matière. Fixant l’escargot devant elle. Elle pensa alors à ce qu’avait dit la prof avant, au sujet de l’endroit où il réapparaissait. Alors comme ça, on pouvait faire des blagues avec ce sortilège. Chelsea l’aimait d’autant plus. Souriant à son meilleur ami à côté d’elle, elle prononça la formule.

« Evanesco »


2,5,6 : L’escargot disparait complètement et réapparait quelques heures plus tard sur le lit de Will (passe une bonne nuit mon Willy Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition 1434744687 )

1,4 : Seuls les antennes de l’escargot disparaissent. C’est déjà un début.
3 : Rien du tout, il ne se passe absolument rien.


Dernière édition par Chelsea Vega le Jeu 15 Déc - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition EmptyJeu 15 Déc - 17:45

Le membre 'Chelsea Vega' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 des 5 ème année - Sortilège de Disparition
Page 1 sur 1

Sauter vers: