Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
A particular course ~ [pv Duke]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A particular course ~ [pv Duke]  Empty
Message(#) Sujet: A particular course ~ [pv Duke] A particular course ~ [pv Duke]  EmptyLun 17 Oct - 2:33

A particular course


Aujourd'hui, on était samedi et qui dit samedi dit week-end ! Bon, même si Lexie n'était pas à plaindre niveau travaille et horaire de fou, elle avait quand même pas mal à faire. Entre la rédaction de ses cours, la correction des devoirs et le suivi de ses élèves, elle n'avait pas mal à faire. En plus de ça, le fait qu'elle travaille de nuit ne l'aidait pas forcément. Ses cours terminaient généralement vers 1h pile – bah ouais, il n'était pas question de faire une minute de plus pour elle, son sommeil était un petit peu prioritaire rentrait dans ses appartements et elle allait dormir aux alentours d'une heure trente du matin et elle devait se lever pour six heures trente. Quand vous calculez en tout, ça fait... 4 h 30 de sommeil par nuit. Vous imaginez vous dormir 4 h 30 par nuit. Au bout d'un moment c'était épuisant et usant. C'est pour cela que Lexie, les week-ends, ne sortait que pour le repas du soir. Elle préférait sacrifier la nourriture plutôt que son sommeil. De toute façon, la nourriture ça faisait grossir, ce n'était pas bon pour le corps.

Il était 15 h 13 quand la jeune femme sortit de ses appartements pour rejoindre son bureau. Il était rare qu'elle allait dans la tour le week-end, mais là, elle avait un cours particulier à donner. Lexie avait remarqué qu'un de ses élèves était pas mal... Comment dire... Perdu. Oui, c'était le cas de le dire oui, il était complètement largué malgré le fait qu'il fasse preuve de bonne volonté en écoutant en cours. La jeune femme ne pouvait pas le dénigrer, c'est vrai, l'astronomie n'était pas une matière facile, il y avait des mots scientifiques complexes et beaucoup, beaucoup, beaucoup de chiffres. Le souci en astronomie ? Si vous perdez le fil du cours, vous nagerez complètement dans un océan d'étoile et de planètes. Il y a seize ans, quand Lexie était larguée en cours, le professeur Sinistra ne l'avait jamais abandonné et l'avait aidé à progresser et à faire d'elle ce qu'elle est maintenant. Pour lui rendre hommage, elle n'avait pas le droit de claquer la porte aux élèves qui voulaient son aide pour obtenir des bonnes notes notamment aux BUSES et aux ASPICS. Puis il fallait le reconnaître, Quincy n'allait pas dire non à un élève avait un nom de famille pareil et surtout un physique avantageux.

D'un pas déterminé, elle se rendit dans son bureau. En plus de ça, le samedi s'était la sortie à Pré-Au-Lard, du coup, il n'y avait pas d'élèves dans ses pieds. Elle ouvrit la porte de son bureau, mit les papiers sur sa table et partit se mettre à la fenêtre pour observer la météo. Il faisait plutôt beau, super, elle allait pouvoir bronzer dans la tour. Oui bon hein, elle le faisait souvent et elle ne s'était jamais fait prendre ! Quand elle entendit quelqu'un toquait, elle se retourna face à la porte qui était en train de s'ouvrir.

« Bonjour Monsieur Selwyn. Vous avez de la chance d'être à l'heure, je ne vous aurais pas attendu indéfiniment. Asseyez-vous, je vous prie. »

Bien sûr que si elle l'aurait attendu, elle avait promis de le mettre à niveau, elle allait la tenir même s'il mettait dix ans à venir. Une fois que le jeune homme était assis, elle se posait sur son bureau. Bon, il fallait l'avouer, il était plutôt pas mal le jeunot.

« Vous avez sollicité mon aide pour vous mettre à niveau, j'espère que vous allez être sérieux durant ce cours, parce que sinon je vous enlèverai dix points pour m'avoir empêché d'aller prendre un bain de soleil pendant deux heures. »

Lexie sourit face à ce qu'elle venait de dire, mais elle était totalement sérieuse. Elle adorait le soleil et ne pas pouvoir profiter de lui s'était un véritable suicide. 

« Bien, quelles sont les choses que vous ne connaissez pas dans l'astronomie ? »

Espérons que ce cours allait être un vrai cours. Hm hm.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
 
A particular course ~ [pv Duke]
Page 1 sur 1

Sauter vers: