Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptySam 1 Oct - 18:55

Aniek & Maël
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.”
V
oilà déjà un mois que les cours avaient repris. Les quatre semaines avaient été plus ou moins rapides et même assez mouvementées ! En effet, Maël avait été viré du premier cours de potions, ce qui avait coûté cinq points en moins pour sa maison et une matinée de retenue. Il avait également fait le mur avec Ashley pour sortir à Pré-au-lard. Ils avaient passé la nuit à boire et fumer et la soirée s'était terminée dans les rues mal-famées... Enfin bref tout ça c'était plutôt la routine pour le jeune homme. Il faisait le mur assez souvent et c'était loin d'être la première fois qu'il s'était fait virer en cours. Et certainement pas la dernière fois non plus. Le jeune serpentard était certainement quelqu'un qu'on pouvait qualifier comme rebelle c'est vrai. Il passait son temps à défier l'autorité des professeurs -pour leur plus grand malheur.- Et c'était une grande distraction pour lui. Quand il a quelque chose à dire, il le dit, que ça plaise ou non. Mais sinon il était une personne qu'on pouvait facilement apprécier, il était du genre à se foutre royalement de tout. Sang-pur, né-moldu, Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor... Tout cela n'avait pas la moindre importance à ses yeux. Même si oui, pour lui Serpentard était la meilleure des maisons mais bon en même temps il n'était pas très objectif.

L
e weekend était enfin arrivé. Et punaise ce que ça faisait du bien de dormir, ne pas avoir à se lever tôt pour se faire chier toute la journée en cours. Sullivan s'était alors levé dans les alentours de dix heures après avoir glandé un bon moment dans son lit. Une fois douché, il s'habilla simplement d'un t-shirt de son groupe préféré, Nirvana, d'un jeans et d'une simple paire de basket. Ça aussi c'était top, abandonner l'uniforme de l'école le weekend. Et le voilà qui était parti pour prendre son déjeuner avec sa sœur, comme ils en avaient l'habitude. Avec sa jumelle ils étaient toujours aussi proches, malgré le fait qu'ils passaient moins de temps ensemble depuis que le choixpeau avait décidé de les séparer. Alors qu'elle partait étudier à la bibliothèque (bibliothèque ? Ah non c'était pas vraiment quelque chose que Maël connaissait bien ça...), Maël quant à lui avait envie de se retrouver un peu seul. Il n'était pas vraiment un solitaire de base, mais de temps en temps se retrouver seul avec de la musique, ou sa guitare il adorait ça. C'est donc avec son instrument à la main qu'il quitta le château. Certes, on était début octobre, mais le temps était encore doux et vraiment agréable, un petit rayon de soleil tapait même sur le château. Tout en s'éloignant du château, le grand brun fouilla sa poche arrière pour en ressortir une cigarette, la calant entre ses lèvres il sortit un briquet pour allumer celle-ci. Oui en voilà une autre mauvaise habitude : la cigarette. Mais maintenant il était clairement incapable d'arrêter. Il était complètement accroc et il prenait un plaisir fou à chaque taffe tirée.
Environ cinq minutes plus tard, le jeune sang-mêlé était arrivé dans un coin parfaitement calme au bout du lac. Il n'y avait personne. Un petit sourire se dessina sur son visage. Il posa sa guitare à terre pour venir s'asseoir, adossé contre le tronc d'un arbre. Le lac qu'à simplement quelques mètres. L'endroit était parfait se disait-il. En passant une main dans les boucles au- dessus de sa tête, il reprit sa guitare avec lui, grattant quelques accords. Le regard perdu vers la belle vue que lui offrait le lac, il commença à jouer une de ses chansons préférées : Hey Jude des Beatles. Sa voix accompagna l'instrument peu après. La musique c'était une grande passion pour Maël et ça depuis un bon moment. Ses parents lui avaient offerts des cours de guitare alors qu'il avait seulement huit ans. A cet âge-là, ses cours de musique étaient la seule chose qu'il abordait avec sérieux. Sa voix était très rock, du style voix cassée. On entendait simplement sa voix et la mélodie. C'était le genre de moment qu'il aimait par-dessus tout. Les yeux fermés il continuait sa chanson jusqu'à ce qu'il entende un bruit derrière lui. Il se stoppa net pour se retourner et voir de qui il s'agit; c'était Aniek.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyJeu 6 Oct - 22:52

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

Maël & Aniek


Le premier mois de ma dernière année à Poudlard s’était écoulé à une vitesse hallucinante ! Entre la préparation pour les ASPICs, mon rôle de préfète, les entraînements de Quidditch, et j’en passe, je n’arrivais plus à trouver du temps pour moi et mes petites passions, comme le sport (autre que le Quidditch, bien sûr), ou encore la musique… Ma guitare prenait la poussière et je me promettais de remédier vite à ça ! Et ce serait d’ailleurs pour aujourd’hui. Hunter roucoulait avec sa douce griffonne – je peux aller vomir ? – et Snow semblait préparer le prochain entraînement, j’avais juste assez de temps pour profiter du soleil, loin de tous ces idiots et en bonne compagnie : ma guitare. J’aurais pu aller rejoindre certains de mes potes pour m’amuser à victimiser quelques crétins, mais en parfaite égoïste que j’étais, je voulais penser à moi et à moi seule, sans aucun remord !

Le milieu de la matinée était le moment idéal pour ne pas avoir à se coltiner tous ces petits rats du château. J’avais juste enfilé un jean et un sweat, m’attachant rapidement les cheveux, baguette en poche (au cas où…) et guitare sous le bras. Ah… il fallait vraiment que je me trouve un petit endroit idéal. Dans le parc… le parc… le lac ! Oui, à cette heure-là, il n’y avait pas grand monde en général, j’avais l’habitude d’aller courir par-là, ce serait MON moment et MON endroit !
D’un pas vif et déterminé, je traversai tout le parc pour me rendre au lac, sans croiser beaucoup d’élèves, à mon plus grand bonheur. Alors que j’approchais du lieu que j’avais en tête, j’entendis un air qui m’était assez familier. Je ralentis tout en tendant l’oreille pour enfin reconnaître Hey Jude d’un groupe anglais, soit les Beatles. Mais qui donc avait-pu avoir la même idée que moi ? QUI m’avait volé cet endroit pour, en plus, gratter quelques accords, comme moi ? J’étais partagée entre une certaine frustration et une curiosité plus que poussée. Cette dernière l’emporta et je suivis le son. Quelques secondes plus tard, une voix masculine accompagna la mélodie et je ne sus pas déterminer l’identité de celle-ci. Dommage… j’aurai vite pu savoir si je devais faire demi-tour ou aller au bout de ma curiosité.
Rapidement, je vis de qui venait cette musique, et j’hésitai à faire volte-face. Ce n’était pas que je n’aimais pas Sullivan… bien que j’étais loin de le porter dans mon cœur, mais ce gars avait toujours été inintéressant pour moi, je ne le trouvais pas particulièrement enrichissant et je n’avais rien à dire à ce garçon. Mais, là, je devais bien avouer qu’il m’intriguait et que je me rendais compte, en l’entendant, que Chleofee me manquait bien plus que je le pensais. Depuis combien de temps n’avais-je pas joué avec quelqu’un ? Peu importait, mon seul but actuellement était d’aller assouvir ma curiosité en jouant mon Aniek « sociable », si l’on pouvait dire cela comme ça, et en voyant ce que je pouvais tirer de ce que je venais de découvrir.

Sans aucune gêne, je m’approchai de Sullivan, l’observant tout en faisant en sorte d’être discrète. Seulement, il semblait être à l’affut. Il se retourna et me fixa avec interrogation alors que j’étais juste à quelques mètres de lui. Je soutins son regard un court instant avant de poser les yeux sur sa guitare. Je soufflai, et commençai à m’adresser à lui d’une façon que j’avais peu, très peu l’habitude de faire : « Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu quelqu’un jouer presqu’aussi bien que moi… » En soit, c’était un compliment, ne vous y trompez pas, mais c’était juste parce que ça me faisait du bien d’entendre quelqu’un gratter. Je ne voulais pas le brosser dans le sens du poil, loin de là, mais j’avouais apprécier d’entendre un son mélodieux… je n’étais pas réceptive à grand-chose, mais la musique pouvait me parler bien plus qu’une simple personne.




©BlackSun
     

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyMar 11 Oct - 21:56

Aniek & Maël
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.”
L

La musique c'était clairement le petit jardin secret de Maël. Il ne jouait pas beaucoup devant les autres. Pourquoi ? Bah en fait lui-même ne savait pas vraiment pourquoi. Enfin si, c'était bel et bien la seule chose qu'il faisait et dont il n'était jamais fier. La musique était le domaine dans lequel le Serpent était ultra perfectionniste. Pourtant ce n'est pas vraiment dans ses habitudes. Par exemple en cours, il est tout sauf perfectionniste. C'est même le premier à arriver en cours en touriste, sans avoir relu ou même sans avoir fait le travail demandé par moment. Ce qui avait tendance à faire perdre des points à sa maison d'ailleurs... Mais en tant que parfait égoïste ça, il s'en foutait royalement.

Le jeune Sullivan se voyait pourquoi pas vivre de la musique après Poudlard. Bah en tout cas ça il en était sûr il ne voulait pas continuer ses études. Bien trop flemmard pour ça le petit Irlandais... Mais oui pourquoi pas faire carrière dans la musique ? Il avait encore du boulot pour en arriver là, certes il était très doué avec une guitare à la main mais il n'avait pas non plus le niveau d'un grand musicien pour l'instant. L'été dernier il avait d'ailleurs commencé à apprendre un nouvel instrument : la batterie. Bon, là il en était encore sur ses débuts, il commençait tout juste alors il n'était pas prêt d'arriver à un bon niveau. C'est donc pour toutes ces raisons que, quand il avait envie de gratter un peu quelques accords il venait souvent ici. Dans un coin pas très fréquenté au bord du lac. Au moins il se perfectionnait en toute tranquillité. Sans que tout le monde soit là, à l’affût à l'écouter.

Le temps était agréable cette matinée-là. C'était le début du mois d'Octobre, un petit soleil était présent mais il y avait tout de même cette petite brise de vent frais. Et le jeune homme pensait être seul à avoir eu cette idée-là, mais apparemment non. Alors qu'il avait entendu un bruit un peu derrière lui, il s'était arrêté net. « Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu quelqu’un jouer presqu’aussi bien que moi… » Venait de dire Aniek. Maël le regarda un assez long moment sans rien dire. Déjà parce qu'il savait très bien que de sa part, c'était un putain de compliment. « Waw... J'crois que depuis sept ans c'est la première fois que je t'entends faire un compliment. » Il marqua une pause en venant passer une main dans ses boucles au dessus de son crâne. « Mais merci. » Frowein... Bon c'est pas qu'il ne l'aimait pas, ou qu'il la détestait mais disons qu'elle avait l'agaçait la plupart du temps. Ils se connaissent depuis sept ans, même âge, même maison et ils ne s'étaient jamais parlé plus que ça. Et honnêtement jamais il n'aurait pensé qu'ils partageaient tous les deux cette passion.
Le jeune Irlandais posa sa guitare juste en face de lui et se redressa, gardant le dos contre le tronc d'arbre, tout le temps en la regardant. En fait c'était même presque bizarre de se retrouver là comme ça avec elle. «Je savais même pas que tu jouais toi aussi. » dit-il en lâchant un léger rire. Maël n'était pas du genre rancunier ou même à être froid avec les personnes qu'il ne portait pas forcément dans son cœur. Et c'était même peut-être une bonne manière de faire connaissance avec la jeune Serpentard. Et même peut-être l'occasion de pouvoir jouer avec elle qui sait. De toute façon avec n'importe qui, Maël pourrait parler de musique pendant des heures. Alors si c'était avec elle pourquoi pas. Une de ses qualités était son ouverture d'esprit. Et pour preuve, même si Aniek était loin d'être sa meilleure amie il était prêt à mettre leurs différents de côté. Enfin leurs différents... Ils n'avaient même pas vraiment de différents au fond. Peut-être même que s'ils apprenaient à se connaître ils finiraient par s'apprécier qui sait.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyJeu 13 Oct - 22:18

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

Maël & Aniek


Depuis petite, je m’étais toujours réfugiée dans la musique. Et ça marchait. Bon, certains vous diront non en voyant ce que j’étais, mais personnellement je trouvais que tout ça m’apaisait, sans nul doute. J’avais beau avoir des idéaux extrêmes, que je défendais corps et âmes car j’y croyais réellement, mais j’avais des passions comme bon nombre des enfants de mon âge, soit la musique, le sport, la lecture, etc. Je ne me considérais pas comme tous les crétins polluants l’école, mais j’étais parfois écœurée de voir que je partageais des hobbies communs avec eux, ce qui me poussait à les rabaisser en mettant en avant leurs différences qui m’insupportaient. Et je peux vous dire qu’il y en avait ! Tellement de personnes qui ne méritaient pas cette célèbre école de sorcellerie ici… c’en devenait une vraie honte !

Je n’avais pas la prétention de vivre de la musique, j’avais bien trop d’ambition et de projets en tête pour m’arrêter à si peu. C’était une passion que j’entretenais à merveille, mais je comptais bien faire en sorte que ça reste à cette place. Chacun à sa place et tout irait mieux dans le meilleur du monde… si vous voyez ce que je veux dire !
Je ne pouvais m’empêcher d’avoir une petite pensée pour Chleo quand je jouais de la guitare, que je chantais ou que j’écoutais certains groupes de musique. Nous avions partagé tout ça un bon bout de temps, tout du moins assez pour que je ressente un petit manque à ce niveau lors de son départ. Je m’en remettais, ne me faites pas dire le contraire, après tout je faisais tout pour ne compter que sur moi-même, bien que la confiance que je plaçais en certains (très peu !) était preuve du contraire.

Penser me retrouver seule près du lac était une erreur. Cependant, j’avouais que la curiosité m’avait poussée à aller au contact de l’initiateur de cette musique plutôt agréable. La personne se débrouillait… et en approchant, je remarquai que cette personne n’était autre qu’un camarade de maison que je n’appréciais pas forcément mais à qui je n’avais rien à reprocher personnellement. Pour le moment. Quoiqu’il en soit, je fis un semblant de compliment, ce qui était déjà juste énoooooorme pour moi, il devait sans nul doute s’en rendre compte. Sa réaction le prouva. « Waw... J'crois que depuis sept ans c'est la première fois que je t'entends faire un compliment. » Je roulai des yeux malicieusement, laissant un petit sourire amusé prendre place aux coins de mes lèvres. En soit, il n’avait pas totalement tort. Je n’étais pas une machine à compliments, bien au contraire, il fallait les mériter. Et c’était rare de se retrouver dans ce cas. Il fallait dire que je me sentais toujours au-dessus donc bon ! « Mais merci. » Voilà, un merci c’était très bien Sullivan, et à garder en tête parce qu’il n’y en aura pas des masses en plus ! Je dis juste, haussant les épaules : « Ne t’habitue pas, j’en suis moi-même choquée ! » Pas du tout, je n’en étais pas choquée, mais c’était juste pour bien faire comprendre que ça ne se reproduirait pas de sitôt… mais au fond on s’en foutait n’est-ce pas ?!

Peu importe ce qui nous unissait - ou pas, étant donné qu’en réalité on ne se connaissait pas vraiment -, il était clair que nous partagions la même passion, et j’en étais la première surprise. Je ne faisais pas attention aux autres, clairement pas, alors je ne pouvais pas dire quelles étaient les passions des élèves de Poudlard, sauf celles de mes proches. Pour les autres je m’en foutais royalement ! Mes yeux se posèrent sur sa guitare avant de remarquer que son regard était posé sur moi. Je haussai des sourcils tout en le regardant à mon tour, un comme pour dire Qu’est-ce qu’il y a ? Un problème ? Sa question ne m’étonna pas, après tout elle était logique… bien qu’un peu bête étant donné que j’avais ma guitare sous le bras. Avec mon amabilité légendaire, je répondis du tac-au-tac : « J’me balade pas avec une guitare pour faire joli… encore heureux que tu n'saches pas beaucoup de choses sur moi ! ». Mon ton n’était pas méchant mais plutôt posé. Cependant, évidemment que c’était un peu tranchant. Je restais moi-même ! Enfin, je devais avouer que son petit rire me contamina et un petit sourire se dessina de nouveau sur mes lèvres alors que je me mis en tailleur face à lui, sans même attendre une invitation. J’avais toujours été sans-gêne, ça n’allait pas changer aujourd’hui ! J’installai ma guitare sur mes genoux, passant mon bras droit sur celle-ci, posant mon regard sur Sullivan. « Faut dire que j’savais pas non plus pour toi… » Puis tout en reposant mes yeux sur ma guitare, plaçant mes doigts près des cordes, sans même les toucher, j’ajoutai avec un petit sourire malicieux : « C’est pas comme si je m’intéressais aux autres… » Et j’assumais totalement de ne pas le faire, croyez-moi !

Sans prévenir, je me mis à gratter quelques accords connus, fermant les yeux et m’imprégnant de cette musique sorcière que j’aimais tant. Snow me disait souvent qu’elle ressemblait à une chanson moldue, ce dont je me défendais, car celle que je jouais était bien une d’un groupe de musique sorciers, bien sûr. Il m’avait fait remarquer qu’elle ressemblait à Nothing Else Matters de Metallica. Ok, elle ressemblait beaucoup, mais il me paraissait évident que des sorciers avaient dû laisser échapper leur talent il y avait des tas d’années de cela…
J’étais certaine que Maël la connaitrait, mais je voulais surtout lui montrer que la guitare n’était pas du flanc. Je savais jouer, et je prenais un grand plaisir à le faire ! Je me laissais donc envahir par le doux son des cordes frottées, mettant la Aniek odieuse de côté le temps d’un petit moment.




©BlackSun
     

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyLun 17 Oct - 22:17

Aniek & Maël
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.”
O
ui bon bien sûr quand je dis que Maël aimerait pourquoi pas vivre de sa musique il faut tout de même remettre les choses au clair. Il ne comptait pas devenir un petit musicien du Dimanche qui se produit dans des bars miteux et qui peine à remplir une salle de cent personnes. Il se voyait plutôt comme le genre de musicien qui remplirait un stade entier en quelques petites minutes. Laisser sa trace dans le milieu de la musique, qu'on se souvienne de lui comme on se souvient des Beatles. Bref, il voulait être au-dessus de tout et de tout le monde. Dominer le monde avec sa musique même pourquoi pas ? Parce qu'il faut savoir que certes, Sullivan était un flemmard et un branleur de première mais quand il s'investissait dans quelque chose qui lui plaisait vraiment, il se donner à 100% sans rien lâcher. La musique c'était son petit truc à lui, et ça depuis assez longtemps. Pour lui la musique était le meilleur moyen d'exprimer ses émotions. C'était tellement plus simple en chanson. Il avait commencé à apprendre la guitare à neuf ans, la basse à quatorze ans et en ce moment il apprenait la batterie. La prochaine étape sera certainement le piano.

Avoir la chance –on peut même presque dire l'honneur– d'avoir eu un compliment de la part d'Aniek c'était tellement rare. Alors le Serpentard ne pouvait que se sentir flatté. En même temps c'est bien mieux les personnes qui font peu de compliments plutôt que celles qui en font la tonne tous les jours non ? Au moins on est sûr que quand on reçoit un compliment c'est vraiment sincère. Et ça, la sincérité ça se perdait de nos jours malheureusement... Enfin bref on s'éloigne un peu du sujet là. « Ne t’habitue pas, j’en suis moi-même choquée ! » Un léger rire se fit entendre. Le jeune homme se pinça les lèvres simplement pendant quelques secondes avant de lui répondre, d'un faux air déçu « Ah merde moi qui pensais recevoir une pluie de compliments maintenant. » dit-il en grimaçant légèrement. Le musicien lui non plus ne faisait pas vraiment attention aux autres –oui il est assez égoïste sur les bords pour dire la vérité.- Alors quand ça ne le concernait pas directement il s'en préoccupait très peu. Peut-être que s'il faisait un peu plus attention aux personnes qui l'entouraient il se serait rendu compte plus rapidement qu'il partageait la même passion que la préfète de sa propre maison. « J’me balade pas avec une guitare pour faire joli… encore heureux que tu n'saches pas beaucoup de choses sur moi ! » Ouais bon c'est vrai que sa question était un peu conne au fond. Mais 95% des personnes auraient posé cette question. Il se connaissaient un minimum, enfin non pas vraiment mais disons qu'ils étaient de la même année, même maison; du coup ils avaient appris à cerner plus ou moins le caractère de l'autre. Et heureusement au bout de sept ans ! Au bout de ces sept années il avait cependant remarqué qu'ils avaient l'air d'avoir tout de même quelques points communs. En fait, le seul truc qui bloquait c'était la haine de Frowein contre les moldus. Le père de Sullivan en était un. Pas qu'il soit spécialement proche de lui –il n'était proche d'absolument aucune personne de sa famille, sauf sa jumelle-

Alors que le brunette venait de s'installer en face de lui, elle le sortit de ses rêveries lorsqu'elle lui avoua qu'elle ne savait pas non plus qu'il était musicien. « J'peux pas te reprocher de pas faire attention aux autres, j'suis exactement pareil sur ce point. Du coup ça nous fait... » Il fit semblant de réfléchir l'espace de quelques secondes, reposant son regard sur la jeune fille. « Deux points communs ! C'est dingue. » dit-il en riant. C'était la première fois qu'ils se retrouvaient seuls et ils se rendaient compte qu'au final ils avaient quelques centres d'intérêts en commun. Si ça c'était pas trop cool !
Et puis Frowein se mit à son tour à gratter quelques accords. C'était une chanson sorcière qu'il connaissait un peu, mais elle lui faisait effectivement surtout penser à Nothing Else Matters de Metallica une chanson d'un groupe Moldu. Elle était plutôt douée elle aussi d'ailleurs. Il ferma les yeux un instant, se laissant guider par cette belle mélodie. Lorsque celle-ci se termina, le bouclé rouvrit les yeux pour les poser sur la jeune femme. « T'es plutôt douée Frowein ! » Il ne pouvait pas le nier de toute façon... Après avoir gentiment complimenté le talent d'Aniek, l'Irlandais sorti de sa poche une cigarette qu'il coinça entre ses lèvres le temps de chercher son briquet dans ses poches. « Ca te dérange pas si j'fume ? » Sans même attendre sa réponse il alluma sa clope pour en tirer une première taffe. Bah oui en tant qu'égoïste de première en fait, il avait posé la question pour la forme quoi. Histoire de ne pas paraître mal-poli. « Cette chanson elle me fait penser à une chanson de Metallica. Un groupe Moldu.» il marqua une pause pour tirer sur sa clope, et reprendre. « D'ailleurs, en parlant de musique Moldue et sorcière.... J'trouve que les moldus sont beaucoup beaucoup plus doués que les sorciers dans ce domaine. »


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyJeu 20 Oct - 16:21

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

Maël & Aniek


En général, quand je partais avec ma guitare, c’était que je voulais être seule. Mes proches le savaient la plupart du temps, c’était mon petit moment, comme lorsque je courrais. Il n’y avait qu’une exception à cette tranquillité et Sullivan faisait partie de celle-ci : se retrouver avec une personne ayant la même passion. C’était assez rare au sein de Poudlard, tout du moins à ce que je savais.
Bien sûr que ce n’était pas mon genre de faire des compliments, ils étaient même souvent détournés, et les élèves de l’école le savaient bien. Dire des gentillesses juste pour faire plaisir à la personne en face de soi, non merci ! Très peu pour moi ! Au moins quand je lançais quelques compliments, c’était sincère. Bref ! La remarque de Sullivan m’amusa et je levai un œil espiègle au ciel, répondant juste : « Eh bien tu peux toujours rêver. C’est bien aussi, les rêves ! » A condition de se donner les moyens de les réaliser. La suite fut plus formelle. Autant dire que sa question était ridicule mais c’était quelque chose de facile, si l’on pouvait dire ainsi. De quoi commencer la conversation… bien drôle, mais en soit je ne connaissais pas vraiment le serpent. Il avait sûrement quelques qualités pour avoir le privilège d’être accepté chez les Serpentard, mais après je ne savais pas grand-chose de lui.

Sans ajouter un mot suite au fait de ne pas savoir grand-chose de lui, moi non plus, je m’assis en tailleur face à lui. « J'peux pas te reprocher de pas faire attention aux autres, j'suis exactement pareil sur ce point. Du coup ça nous fait... » Je levai les yeux vers lui, interpelée par la façon dont il allait finir sa phrase. « Deux points communs ! C'est dingue. » Je ne pus m’empêcher de sourire légèrement, penchant quelques secondes la tête tout en le regardant avant de reposer mon regard sur mes cordes, plaçant mes doigts, et disant toujours avec ce petit sourire. « C’est déjà presque de trop… » Deux points communs, c’était très singulier, mais ce n’était pas une raison pour dire que l’on pouvait s’entendre. Au fond je m’en foutais, et je devais avouer que le garçon m’amusait, juste parce que je savais bien qu’il n’allait pas me faire la causette pour me faire plaisir, et ça j’aimais. J’avais horreur de ceux qui parlaient pour ne rien dire !
Après ce petit échange, je me mis à gratter quelques accords d’une chanson qu’il connaissait sûrement. Ou pas. Qu’est-ce que ça changeait de toute façon ?! Je jouais plus pour moi que pour lui, c’était évident, mais ce serait mentir que de dire que ça ne faisait pas du bien de partager de nouveau cette passion avec quelqu’un. Après un court instant, la mélodie se termina et je rouvris les yeux alors que Sullivan s’adressait à moi. « T'es plutôt douée Frowein ! » Je levai de nouveau le regard vers lui tout en haussant les sourcils, comme pour dire « Evidemment que je suis douée ! », avec ma modestie légendaire. Il avait de la chance, je ne le disais pas haut et fort, même si mon expression était plus que compréhensible. Je posai alors mon bras sur le dessus de ma guitare, m’appuyant ainsi tout en observant le serpent alors qu’il me demandait si ça me dérangeait qu’il fume. « Fais ta vie mon grand ! » Fut ma seule et unique réponse à cette question qui n’attendait clairement aucune réponse. Je n’en voyais pas des masses à Poudlard qui fumaient, et de toute façon ça m’importait peu. Personnellement ce n’était pas vraiment mon dada. J’aimais faire du sport et je savais très bien que ce n’était pas compatible si je voulais me pousser le plus loin possible. Je ne disais pas que je n’avais jamais essayé ou que ce n’était pas le cas lors de soirées, mais j’essayais de faire attention. Un minimum. Sullivan l’alluma alors, tirant une première taffe qui me fit clairement penser à tous ces musiciens qui veulent se donner un genre… Etait-ce son cas ? Je ne le connaissais pas assez pour juger ce point-là. Et encore une fois, je m’en balançais, c’était sa vie et il en faisait ce qu’il voulait. Bien que j’adorais juger les gens…

« Cette chanson elle me fait penser à une chanson de Metallica. Un groupe Moldu. » Je levai un sourcil exaspéré, faisant une petite grimace alors qu’il ajoutait : « D'ailleurs, en parlant de musique Moldue et sorcière.... J'trouve que les moldus sont beaucoup beaucoup plus doués que les sorciers dans ce domaine. » Provocation ultime ! Et je ne pus m’empêcher de laisser échapper un éclat de rire face à cette connerie monumentale ! « Sérieusement ? Tu n’as jamais écouté de vrais groupes sorciers alors ! Il faut savoir que les sorciers sont très doués… dans tous les domaines d’ailleurs, mais ce n’est pas le sujet. Il y a des groupes qui te transportent dans un autre monde d’une façon que les Moldus ne pourront jamais le faire. Style&Duc, Giant, Just Liars, Piccle… Ces groupes de rock sont juste mythiques ! Tu serais un parfait idiot et j’aurais juste honte pour toi si tu jugeais des groupes Moldus mieux qu’eux… Voyons Sullivan, ne dis pas des conneries comme ça, les Moldus ne font que des pales copies de nos triomphes. » Et j’étais plus que sérieuse dans ce que j’avançais. J’étais incollable en musique, et bien sûr notamment en musique sorcière. Je m’interdisais souvent d’écouter les cris assourdissants de ces groupes moldus qui ne faisaient que mettre à mal notre audition ! Puis avec un sourire victorieux, j’ajoutai de façon un peu moqueuse : « Si c’était une façon de me provoquer, c’était loupé ! Pas besoin de me lancer sur ce sujet idiot, tu sais très bien ce que j’pense… les sorciers seront toujours meilleurs, pas de quoi débattre, j’ai tendance à être bornée ! » Ou comment dire que ça ne servait à rien d’insister, j’étais têtue, buttée et je croyais en mes idées. Et je voulais profiter de ma passion actuellement, pas me prendre la tête à cause de ces crétins de sangs-de-bourbe qui nous empoisonnaient la vie en polluant nos écoles.




©BlackSun
     

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyDim 23 Oct - 12:44

Aniek & Maël
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.”
E
n partant au parc ce matin, il est vrai qu’il se n’attendait pas à ça. En général il adorait être seul quand il grattait sa guitare. Pourtant il était tout sauf solitaire comme gars, il aimait la compagnie, être entouré. Mais bon, quand il était question de musique il était totalement différent. Quand il jouait il oubliait tout et tout le monde, c’était comme si le monde se figeait autour de lui et qu’il n’y avait plus que lui et son instrument.
En plus d’avoir réussi à obtenir un compliment de la part d’Aniek -oui oui Aniek Frowein, étonnant non ? - il arrivait même à lui arracher quelques petits sourires. Eh bah dis donc si ça il pensait que c’était possible ! Suite à sa remarque, le jeune homme haussa les épaules. Mouais… Les rêves c’était bien cool mais bon, c’était bien sympa de rêver mais il fallait pas s’arrêter à ça, il fallait se donner les moyens de réaliser ses rêves. « C’est bien mignon les rêves même si tu te donnes pas les moyens de les réaliser j’vois pas vraiment l’intérêt.»

Maël n’était pas du genre à ne pas aimer quelqu’un et à s’arrêter sur cette idée. De toute façon il se foutait un peu de tout et de tout le monde… Et puis au fond il n’avait rien contre la serpentard, c’est juste qu’elle avait quelque fois légèrement tendance à l’agacer. Mais pour l’instant tout se passait bien. Pourvue que ça continue sur cette lignée. Ils venaient même de se découvrir un deuxième point commun… Bah il était temps c’est pas comme si ça faisait sept ans qu’ils se connaissaient. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. « C’est déjà presque de trop… » Sa réponse arracha un rire au jeune homme « C’est vrai que ça fait beaucoup….» dit-il en grimaçant légèrement. Elle le faisait rire la petite Frowein en fait. Son petit côté froid et sur la défensive ne le dérangeait pas plus que ça. Ses yeux glissèrent vers sa guitare qu’il avait ultérieurement reposée sur ses genoux, une de ses mains posées sur cette dernière.
Effectivement elle était douée elle aussi, c’était agréable d’entendre quelqu’un jouer de cet instrument aussi bien que lui, et surtout avec autant de passion ! Il avait l’impression que les musiciens se faisaient rares à Poudlard, ou du moins les vrais musiciens. Ceux qui savaient réellement jouer d’un instrument, pas ceux qui nous faisait saigner les oreilles en essayant de chanter ou de gratter quelques accords. Une fois que la préfète eut terminé sa mélodie, le bouclé lui avait à son tour fait un compliment -des plus sincères, vous pouvez me croire. -. Le regard de celle-ci le fit sourire, elle était sûre d’elle, et c’était plutôt positif à ses yeux. Se donner un genre en fumant ? Non pas vraiment. En fait il s’en foutait de ce que les autres pensaient. Et puis il avait commencé vers treize -oui oui c’est jeune -, et depuis il était complètement accroc à cette merde. Les occasions de fumer étaient assez minces à Poudlard. Alors autant vous dire que là, avec sa clope, il prenait un pied total.

Pour le jeune homme, la musique moldue était bien mieux que la musique sorcière, et il ne se priva pas de faire part de cette opinion à la brunette. Oubliant totalement son avis pour les personnes qui n’avaient pas de pouvoirs. En entendant son rire, un sourcil s’arqua alors qu’l la regardait droit dans les yeux. Elle pouvait lui dire tout ce qu’elle voulait, il ne changera pas d’avis là-dessus. « Sérieusement ? Tu n’as jamais écouté de vrais groupes sorciers alors ! Il faut savoir que les sorciers sont très doués… dans tous les domaines d’ailleurs, mais ce n’est pas le sujet. Il y a des groupes qui te transportent dans un autre monde d’une façon que les Moldus ne pourront jamais le faire. Style&Duc, Giant, Just Liars, Piccle… Ces groupes de rock sont juste mythiques ! Tu serais un parfait idiot et j’aurais juste honte pour toi si tu jugeais des groupes Moldus mieux qu’eux… Voyons Sullivan, ne dis pas des conneries comme ça, les Moldus ne font que des pales copies de nos triomphes. » Un petit sourire moqueur s’était dessiné sur les lèvres du brun. Il tira une longue taffe sur sa clope, gardant la fumée dans ses alvéoles un bon moment, la laissant continuer son discours qui l’amusait énormément. Une fois qu’elle termina, il recracha la fumée, pour rire à son tour. Il replia une jambe, posant sa main qui tenait sa cigarette sur son genou. « Putain j’avais presque oublié ton amour pour les Moldus. .» dit-il d’un air amusé en regardant la serpentard en face de lui. « Non, mais par contre j’peux pas te laisser dire ça. C’est des très bons groupes tout ça j’suis d’accord avec toi ! Ils sont bons. Mais écoute les Rolling Stones, les Beatles, AC/DC, Nirvana, Gun’s Roses, Scorpions, Queen, U2…. Et j’en passe ! On s’en bat les couilles qu’ils soient Moldus ! C’est des Légendes ! Ils ont révolutionné l’industrie de la musique. Ecoute ces groupes-là en fermant les yeux et t’es même plus dans ce monde-là. Ils arrivent à te faire ressentir des émotions avec simplement un putain de solo de guitare. Ça c’est des groupes de musique qui savent ce qu’ils font. » C’est con parce que lui aussi était buté sur ses idées. Les groupes qu’il avait cité c’était ses préférés, et il ne pouvait pas penser qu’on pouvait les trouver inférieurs aux groupes sorciers. Le pire c’était qu’il n’avait même pas dit ça pour la provoquer ou l’énerver. Mais il resterait sur son idée : Les Moldus sont plus doués que les sorciers dans ce domaine. Il s’y connaissait bien en musique, et il ne pensait pas que les sorciers étaient nuls, mais juste un peu moins bons quoi. « T’as déjà écouté au moins un de ces groupes ? Sans penser au fait qu’ils sont pas sorciers ? Juste pour l’amour de la musique essaie, et tu verras que ces groupes-là c’est des mythes, des Légendes. Et que rien ni personne ne pourra un jour les détrôner. » dit-il calmement tout en tirant de nouveau sur sa clope.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyMar 25 Oct - 18:15

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

Maël & Aniek


Aujourd’hui était une journée qui avait bien débuté, et je me disais que rien ne pouvait venir troubler ce bien-être. Hors de question ! Alors, effectivement, partager un peu de musique avec une personne que je ne connaissais pas réellement, ça pouvait le faire ?! Je pourrais réussir à ne pas être trop désagréable.
Sa remarque sur les rêves me fit faire une petite moue, n’étant pas totalement en désaccord avec lui. « Le but n’est pas de rêver, c’est d’avoir l’ambition d’avoir des rêves et de les réaliser… » Au final, nous disions la même chose, mais cette chose me laissait un peu pensive, le temps de quelques secondes avant de me reprendre.

Rester sur la défensive, c’était la base. Ne pas être trop gentille, ne pas être niaise ni altruiste, c’était on-ne-peut-plus logique pour moi ! Alors forcément, même si je restais plus sympa qu’en temps normal, j’étais toujours moi, laissant bien évidemment une distance avec les autres. Sullivan n’était pas con, comme beaucoup, et il n’était pas non plus gnangnan, ce qui me permettrait sûrement de passer un bon moment. Qui savait ?! Enfin, je ne vendais pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuée ! Je ne fis que hocher malicieusement la tête à sa petite réponse sur les points que nous pouvions avoir en commun, ne disant rien de plus.
J’avais alors pris un peu de temps, tout naturellement, pour jouer quelques accords, fermant les yeux et me laissant guider par la mélodie, comme j’aimais le faire. Le serpent finit par me complimenter et je ne pus m’empêcher de jouer la « modeste », comme je savais si bien le faire. Bon, en définitive, ça faisait tellement de temps que je jouais que je prendrais mal le fait – et mon égo aussi ! – d’être aussi mauvaise que la plupart des faux musiciens du château.
Je le regardai quelques secondes allumer sa clope, le laissant faire, avant de poser mes yeux sur lui alors qu’il se mit à faire une comparaison entre la musique moldue et la musique sorcière. Il était sérieux ? La moldue mieux que la sorcière ?! Que d’idioties ! Je ne pouvais que rire de ce qu’il avançait. Les moldus copiaient, ils n’inventaient pas, ils ne créaient pas, ils n’étaient que des imposteurs. Dans tous domaines. Je lui donnai alors mon avis, non sans un certain panache, juste parce que j’étais une passionnée et que je ne pouvais pas le laisser dire de telles conneries. Le sourire moqueur que Sullivan finit par afficher me fit hausser un sourcil. Qu’est-ce qu’il allait encore me sortir ?! Il se mit à rire avant de dire une chose qui me fit faire une petite moue amusée.« Putain j’avais presque oublié ton amour pour les Moldus. » Oui, j’étais comme ça, et tout le monde le savait. Je ne m’en cachais pas, et je ne le ferai jamais… « Non, mais par contre j’peux pas te laisser dire ça. C’est des très bons groupes tout ça j’suis d’accord avec toi ! Ils sont bons. Mais écoute les Rolling Stones, les Beatles, AC/DC, Nirvana, Gun’s Roses, Scorpions, Queen, U2…. Et j’en passe ! On s’en bat les couilles qu’ils soient Moldus ! C’est des Légendes ! Ils ont révolutionné l’industrie de la musique. Ecoute ces groupes-là en fermant les yeux et t’es même plus dans ce monde-là. Ils arrivent à te faire ressentir des émotions avec simplement un putain de solo de guitare. Ça c’est des groupes de musique qui savent ce qu’ils font. » Je l’écoutai alors, souriant de façon moqueuse parfois, roulant des yeux à d’autres moments ou me retenant de rire bien souvent. Ce qu’il était borné celui-là ! Ces groupes moldus… ce n’était que de pâles copies, voilà tout ! Oui, je connaissais les groupes qu’il me balançait, juste parce que j’avais des idiots de parents qui les écoutaient. Ils n’étaient pas vraiment mauvais… mais le fait d’être moldus, et d’avoir de très mauvais souvenirs les concernant, me mettait clairement des barrières que je n’avais pas envie d’expliquer au serpent. Alors pour me protéger, je me moquai ouvertement de ce qu’il avançait : « Je n’ai même pas besoin de les écouter pour savoir qu’ils ne valent pas les sorciers, point barre… J’dis pas qu’ils sont mauvais, mais ils manquent de créativité, de ce petit quelque chose qui rendrait plus intéressant. Tu parles de ces groupes-là comme étant des artistes, mais dis-toi que tous ceux dont MOI je te parle, ils te font juste vibrer, ils te transportent… Et ils ne te leurrent pas. Leurs mélodies sont sincères, elles te prennent aux tripes. Ils font des choses que tous ces moldus ne pourrons jamais faire… j’en suis convaincue. » Et j’étais tellement bornée que même si je m’apercevais que les groupes moldus étaient tout aussi bons, je ne pourrais le dire à haute voix, trop de fierté ! Mais il semblait que le jeune homme soit aussi têtu que moi, réellement. Etrangement je trouvais ça plutôt amusant. « T’as déjà écouté au moins un de ces groupes ? Sans penser au fait qu’ils sont pas sorciers ? Juste pour l’amour de la musique essaie, et tu verras que ces groupes-là c’est des mythes, des Légendes. Et que rien ni personne ne pourra un jour les détrôner. » Je joignis mes mains devant ma bouche. Il était buté celui-là, vraiment !!! Mais j’en souris, penchant légèrement la tête avant de dire de façon assurée : « Je les ai même bien trop entendus ! Et pour ma part, le côté moldu joue, pense bien que tu n’pourras pas changer ça. » Dis-je de façon détachée avant de poser mon regard sur sa guitare, continuant : « Joue-moi une de tes chansons préférées, et je dirai, objectivement, si ça vaut certaines musiques… » Un regard rempli de défi se posa sur Sullivan, bien déterminée à le tester et à profiter par la même occasion d’une interlude musicale. Après tout, je la connaitrai peut-être, cette chanson…




©BlackSun
     

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyVen 28 Oct - 22:08

Aniek & Maël
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.”
D
ans la vie, il y a deux catégories de personnes. Ceux qui voient la musique comme un simple petit passe temps : écouter de la musique le soir dans son lit de temps en temps, ou pour les Moldus écouter de la musique dans les transports en commun. Et puis il y a les passionnés. Les personnes avec qui on peut parler musique pendant des heures et des heures, les personnes qui veulent apprendre à maîtriser tous les instruments possibles et inimaginables. Sans aucune surprise, Maël se trouvait dans la deuxième catégorie. C'était son petit truc à lui, et pour lui une vie sans musique c'était simplement inimaginable. Mais malheureusement à Poudlard il ne connaissait que très peu de personnes qui partageaient la même passion que lui. Ou du moins de ce qu'il savait. Et apparemment Aniek faisait partie de ce petit groupe de personnes du château qui vit de la musique. Eh bah on en apprendra tous les jours dis donc ! La remarque de celle-ci sur les rêves arracha un sourire au bouclé. Oui bon ça voulait dire plus ou moins la même chose, du coup il ne pouvait qu'être d'accord avec elle. Rien qu'en écoutant leur discours à ce sujet on peut facilement deviner pourquoi le Choixpeau les a placés chez les ambitieux.

Ils ne parlaient que depuis une dizaine de minutes et pourtant ils étaient déjà en désaccord sur un point. Oui bon en même temps quand on parle de moldus la petite brune était tout sauf objective, et c'était franchement bien dommage. De toute façon Sullivan était et restera toute sa vie très têtu, buté. Quand il a une idée derrière la tête c'est quasiment impossible de le lui enlever. Et Aniek avait elle aussi l'air très têtu... Bon on est alors parti pour un long, très long débat apparemment. Qui sont les meilleurs dans le domaine de la musique ? Les moldus ou les sorciers ? Ayant un père moldu, Maël connaissait bien le monde de la magie et celui des moldus. Il était donc logiquement le plus objectif.
Pendant son petit monologue il observait les mimiques de la Serpentard. Elle n'était bien évidemment pas d'accord avec le discours que tenait Maël, mais en même temps ça il s'en doutait. « Je n’ai même pas besoin de les écouter pour savoir qu’ils ne valent pas les sorciers, point barre… J’dis pas qu’ils sont mauvais, mais ils manquent de créativité, de ce petit quelque chose qui rendrait plus intéressant. Tu parles de ces groupes-là comme étant des artistes, mais dis-toi que tous ceux dont MOI je te parle, ils te font juste vibrer, ils te transportent… Et ils ne te leurrent pas. Leurs mélodies sont sincères, elles te prennent aux tripes. Ils font des choses que tous ces moldus ne pourrons jamais faire… j’en suis convaincue. » En écoutant alors ce qu'il avait à lui dire, il tapota doucement sur sa cigarette pour faire tomber au sol quelques cendres, avant de replacer le cylindre entre ses lèvres pour tirer dessus. Alors qu'elle parlait encore, lui ne la quittait jamais des yeux. En fait c'était un dialogue de sourds, ils étaient tous les deux bieeeeeen trop butés pour que ça finisse par mener à quelque chose. Il secoua la tête de droite à gauche avant de lui répondre « Tu vois c'est pas objectif ! Faut oublier leur statut quand t'écoutes de la musique. Que ce soit un sorcier un moldu un alien ou un elfe on s'en fiche ! Le plus important c'est le son, les paroles. C'qui différencie une bonne d'une mauvaise musique c'est quand tu ressens la haine, la tristesse ou la joie que le groupe a voulu te faire ressentir. J'dis pas que les sorciers sont nuls, mais quand tu t'écoutes les groupes dont MOI je parle, là tu te sens transporté dans un autre monde. Et c'est ça de la bonne musique ! »Voilà c'est bien ce que je disais : un dialogue de sourds. Et en plus il n'aimait pas qu'on le contredise alors.... !

En voyant Aniek joindre ses deux mains devant sa bouche, un petit rire sorti d'entre les lèvres du brun. Et oui, elle se retrouvait face à quelqu'un d'aussi têtu qu'elle ! « Je les ai même bien trop entendus ! Et pour ma part, le côté moldu joue, pense bien que tu n’pourras pas changer ça. » Ah, Aniek ne t'en fais pas te faire changer d'avis sur les moldus c'était pas dans ses plans ! De toute façon, même s'il le voulait il savait que c'était voué à l'échec. « C''était pas trop dans mes plans. Tu penses c'que tu veux des moldus. » dit-il calmement en posant ses yeux noisettes sur la jeune fille. « Joue-moi une de tes chansons préférées, et je dirai, objectivement, si ça vaut certaines musiques… » Hm... Objectivement ? Ouais il avait un peu de mal à y croire. Mais bon, il soutenu son regard de défi avant d'hocher simplement la tête. Il tira une dernière taffe de sa cigarette avant d'écraser celle-ci par terre, attrapant par la suite sa guitare. « Défi accepté. » lança-t-il plein d'assurance.

Il se laissa tout de même un instant de réflexion. Pour le coup là il fallait bien choisir la chanson. Le choix ne fut pas très difficile, il opta pour une version acoustique de Come as you are de Nirvana. Son groupe préféré. Oui c'était un groupe très vieux, mais pour lui aucun de lui arrive à la cheville. Il commença alors à gratter les premiers accords, puis mêla sa voix à l'instrument. Quand jouait on ressentait tout de suite son amour pour la musique, il continuait la chanson, fermant de temps en temps les yeux, pour ressentir encore plus ces magnifiques émotions que la musique lui procurait.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyMar 8 Nov - 22:43

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

Maël & Aniek


C’était assez peu commun, de partager cette passion. De la partager vraiment. De ressentir la musique, de la vivre et de prendre conscience que l’histoire qu’elle pouvait raconter jouait sur notre façon d’appréhender le quotidien et les multiples problèmes auxquels nous étions confrontés.
Cependant, avoir une même passion ne voulait pas dire être d’accord sur tout la concernant. Et nous nous en étions vite rendus compte. Ce qui ne m’étonna pas, pour dire vrai. Pour lui, la musique moldue pouvait être bien meilleure que la sorcière. Pour moi, il n’y avait pas de comparaison possible. J’avais été bercée bien trop longtemps avec toute cette musique anodine et vide de sens, je n’avais plus l’envie d’en entendre plus. Essentiellement parce que cela me rappelait de nombreux mauvais souvenirs, mais garder cela pour moi me paraissait plus qu’important !
Quoiqu’il en soit, il semblait qu’il n’y en ait pas un pour rattraper l’autre, aussi têtu l’un que l’autre ! Et personnellement, je n’étais pas du genre à démordre facilement. Evidemment, nous défendions chacun notre point de vue, mais même en faisant cela, nous savions très bien que nous n’arriverions pas à faire changer d’avis l’autre. Mais c’était sûrement le fait d’argumenter qui nous plaisantait. Pour ma part, c’était le cas, car si j’avais une aversion pour les nés-moldus (et non vraiment contre les moldus eux-mêmes, bien que je les trouvais inintéressants…), c’était pour une raison précise, et j’étais convaincue de ce que j’avançais. Et il semblait que lui aussi…

« Tu vois c'est pas objectif ! Faut oublier leur statut quand t'écoutes de la musique. Que ce soit un sorcier un moldu un alien ou un elfe on s'en fiche ! Le plus important c'est le son, les paroles. C'qui différencie une bonne d'une mauvaise musique c'est quand tu ressens la haine, la tristesse ou la joie que le groupe a voulu te faire ressentir. J'dis pas que les sorciers sont nuls, mais quand tu t'écoutes les groupes dont MOI je parle, là tu te sens transporté dans un autre monde. Et c'est ça de la bonne musique ! »

Mais qui avait dit que je voulais être objective ? Pas moi ! Je pensais égoïstement, l’objectivité ne faisait pas partie de mes principes. Les statuts comptaient pour moi, hors de question de les mettre de côté. Ca jouait dans la musique, ça la rendait plus crédible ou non. ‘Manquerait plus que j’écoute de la musique jouée par un elfe, on aura tout vu ! Je ne pus que secouer la tête à mon tour, pas convaincu du tout par ce que le serpent avançait. Mais nous allions finir par tourner en rond, bien trop bornés sur nos idées, et bien trop déterminés à ne pas lâcher prise ! Ma première réponse fut de lever les yeux au ciel, totalement en désaccord avec lui, avant de dire tout simplement : « Je ne suis absolument pas d’accord avec toi, mais j’pense qu’on est bien trop bornés pour admettre que l’autre pourrait avoir raison… » Je finis ma phrase par un sourire amusé, ajoutant : « Même si c’est évident que MA vision des choses est la plus cohérente. La bonne musique bien de chez les sorciers. » Provocation provocation, que voulez-vous, c’était plus fort que moi, mais c’était plus taquin que véritablement moqueur. Javais juste des idéaux et je n’avais en aucun cas envie de changer d’opinion, surtout que j’y croyais dur comme fer !

Après avoir débattu un petit instant, n’en finissant tout de même pas par un conflit, j’avais eu envie de l’entendre jouer, moi aussi. Une de ses chansons préférées. Ce serait une moldue, évidemment, mais tant pis, j’étais prête à ça pour voir ce qu’il valait, bien que j’en avais eu un assez bon échantillon en arrivant. Ce n’était pas pour autant que je comptais le couvrir de compliments, non mais oh ! J’avais tout de même promis de dire objectivement si ça en vallait d’autres. C’était déjà un gros effort pour moi, qu’il se sente déjà chanceux ! J’attendis une approbation de sa part, réagissant par un sourire impatient, contente de voir qu’il relevait le défi (j’étais vraiment trop sympa comme nana !). Je le regardai alors finir sa clope avant d’attraper sa guitare et de me signifier qu’il allait le faire. Parfait ! Autant continuer ce débat en musique…

Je croisai alors mes jambes en tailleur, mains sur les chevilles, attendant de voir ce qu’il allait bien jouer. Impatiente ? Totalement ! Intriguée surtout. Il commença alors à gratter sur sa guitare avant de joindre sa voix à la musique. Oh, ce groupe… impossible de remettre le nom dessus mais, même si je devais avouer que leurs musiques n’étaient pas trop mal, j’avais du mal à les écouter. Pas pour le son, pas pour la voix, mais pour ce que ça me rappelait. Non vraiment, les musiques moldues n’étaient pas faites pour moi ! Cependant, en respect pour cette passion commune, je ne le coupai pas, car après tout il ne savait pas. J’étais une peste, mais je n’étais pas non plus un monstre. Surtout qu’il se débrouillait plus que bien, c’était vraiment agréable d’entendre quelqu’un de doué. Autre que moi évidemment, héhé ! Il était passionné et c’était ce que j’aimais dans cet art. Vivre la musique, la ressentir, quoi de plus magique ?!
Alors qu’il terminait ses derniers accords, un mince sourire malicieux prit place sur mes lèvres alors que je haussai doucement les épaules. « Pas mal pas mal Sullivan, on va dire que tu te démerdes… » Ce qui voulait dire, en langage Aniek, qu’il gérait ! « … Mais par contre, la chanson… t’aurais pu choisir mieux. J’dis pas qu’elle n’est pas vibrante, mais… » Je fis une petite grimace, finissant par dire, dans un second-degré parfait : « Nan désolée, je n’sais pas faire l’objectivité, elle pue le Moldu cette chanson ! T’as pas mieux ?! » Et pourtant il l’avait jouée à la perfection, mais j’étais une personne sans grande tolérance, et pourtant je me considérai comme assez sympa avec le serpent. Pourquoi ? Parce que je me disais que s’il ressentait la musique autant que moi je pouvais la ressentir, il y avait quelque chose d’intéressant chez lui…




©BlackSun
     

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptySam 12 Nov - 17:05

Aniek & Maël
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.”
D
e toute façon ils étaient beaucoup trop têtus tous les deux, ça ne servait à rien de polémiquer là-dessus pendant des heures. M'enfin bon le plus important c'était que Maël savait qu'il avait raison, Aniek était sûrement trop fière pour le dire. Et il ne lui en voulait pas pour ça puisqu'il était pareil. Même si un jour il en viendrait à se rendre compte qu'il avait tort –attention ce jour n'est pas prêt d'arriver mes enfants.-, jamais il ne lui dirait qu'elle avait raison. Oulah ça non, Maël avait sa fierté quand même. Un peu trop de fierté oui c'est fort probable. Dans sa tête ça avait toujours été comme ça : il avait toujours raison. Si vous voulez le contredire un jour préparez une bonne liste d'arguments bien bieeeeen solides ! Maël ne savait même pas vraiment d'où lui venait cette passion. Ses parents n'écoutaient pas plus de musique que ça, il n'y avait pas de musiciens dans sa famille d'après ce qu'il savait. Mais en tout cas dès son plus jeune âge il passait son temps à écouter de la musique, à regarder les chaînes de musique à la télévision -bah oui côté pratique d'avoir un père moldu, il savait très bien vivre dans le monde sorcier et le monde moldu.- Ses parents n'étaient pas vraiment pour le fait qu'il arrête ses études après Poudlard pour faire une carrière dans la musique. Ils étaient totalement contre même. Son père voudrait lui qu'il abandonne le monde sorcier et sa mère voudrait juste qu'il continu ses études comme sa sœur jumelle comptait faire, afin d'avoir un job et une carrière assurée. Ils ne croyaient pas en leur fils ? Très bien il allait alors travailler dix fois plus pour leur prouver qu'il allait réussir et même triompher dans le milieu de la musique. Même s'il est vrai qu'un peu de soutien de la part de ses parents ça fait toujours du bien. Mais tant pis, ils se sentiront bien cons quand ils verront que leur fils a réussi. Vous verrez, on en reparle après sa sortie de Poudlard.

Bref bref, bref. Ce débat ne menait à strictement rien, c'était juste un dialogue de sourds. Alors autant y mettre fin après tout non ? « Je ne suis absolument pas d’accord avec toi, mais j’pense qu’on est bien trop bornés pour admettre que l’autre pourrait avoir raison… » Sans blague qu'elle était pas d'accord. Le serpentard l'observa, les yeux légèrement plissés alors que la préfète enchaîna « Même si c’est évident que MA vision des choses est la plus cohérente. La bonne musique bien de chez les sorciers. » Cette dernière phrase fit bien évidemment rire le bouclé. Il secoua la tête d'un air amusé. Ça le faisait plus rire qu'autre chose cette histoire. « T'es dans le déni petite Aniek, mais c'est pas grave j'ten veux pas. On en reparlera quand t'auras ouvert les yeux. » Il la regarda avec un faux air compatissant, lui tapotant amicalement l'épaule. Fallait pas le chercher, lui aussi il est plutôt fort dans le genre provocation. Mais bon rien de bien méchant, il aimait bien la taquiner Aniek.

Puis la Serpentard avait demandé à Sullivan de lui jouer une chanson moldue, et elle lui avait même dit qu'elle essaierait d'être le plus objective possible dans son jugement. Bon, au moins elle ne restait pas complètement fermée d'esprit c'était quand même un point vachement positif faut bien l'avouer. Mais bon il avait la pression du coup, fallait choisir la bonne chanson. Et c'était même assez dur de devoir en choisir qu'une seule. Il s'était donc laissé un petit temps de réflexion. Bien sûr qu'il acceptait ce défi, il voulait absolument lui prouver ue c'était lui qui avait raison et pas elle. Même s'il restait persuadé que si il arrivait à lui faire changer d'avis, par fierté elle ne lui dira pas qu'il avait raison. Après réflexion il avait donc opté pour come as you are de Nirvana. Alors attention à ce que tu vas dire Aniek, parce que c'était THE groupe pour lui. Le meilleur de tous les temps. Il avait donc commencé cette chanson, et quand il chantait tout comme quand il grattait sa guitare on ressentait tout de suite une émotion spéciale. Son amour, sa passion pour la musique. Pour lui une chanson de trois minutes trente procurait bien plus de magie qu'un cours de sortilège entier, alors pour vous dire...« Pas mal pas mal Sullivan, on va dire que tu te démerdes… » Ah ouais quand même, un deuxième compliment en même pas une heure. Il était flatté, vraiment. « Tu vas bien t'es sûre ? C'est le deuxième compliment que tu me fais t'es sûre que ça va ? » Un sourire amusé était présent sur ses lèvres alors qu'il enchaîna. « Merci pour ce deuxième compliment. Je risque pas de l'oublier de si tôt ! » Déjà recevoir un compliment de la part de Frowein c'était un miracle mais alors deux... Elle était tombée amoureuse ou quoi ? Ahaha non je plaisante bien-sûr. « … Mais par contre, la chanson… t’aurais pu choisir mieux. J’dis pas qu’elle n’est pas vibrante, mais… Nan désolée, je n’sais pas faire l’objectivité, elle pue le Moldu cette chanson ! T’as pas mieux ?! » Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur alors qu'il plaça ses mains sur ses oreilles en grimaçant. Comment osait-elle critiquer cette chanson ? Mon Dieu ! Il secoua la tête pour replaça ses yeux sur la jeune femme en face de lui. Il prit une grande inspiration, puis avec un petit sourire en coin il déclara : « Nooooooon ! T'as pas l'droit ! Tu peux pas critiquer Nirvana ! Tu peux pas critiquer une de leur chanson sérieux ! Ces gars là ils... C'est des pointures de la musique ! Juste... Juste explique-moi en quoi tu ressens que c'est moldu ? Explique-moi. » Il était limite au bout de sa vie là. Il lâcha un léger soupir et passa une main dans ses cheveux tout en reposant sa guitare à côté de lui. « Toi joue-moi un truc. Une chanson sorcière que t'adores. Et en toute objectivité j'te dirai ce que j'en pense. » Elle lui avait donnée une chance, alors à son tour de lui en donner une.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyMer 23 Nov - 15:39

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

Maël & Aniek


Etre différent, c’était une chose que je côtoyais au quotidien. J’étais différente de tout et de tout le monde, sauf quelques exceptions, mais c’était ce qui me plaisait. C’était ce que je souhaitais. Il y avait tant de naïveté et de lâcheté à Poudlard que parfois cela pouvait m’exaspérer. Souvent d’ailleurs. Alors oui, il était évident que lorsque l’on passait un peu de temps avec quelqu’un qui se trouvait avoir une passion en commun avec vous, ça pouvait être agréable. Le penser était une chose, le dire était tout autre ! J’avais déjà balancé un petit compliment à Sullivan en arrivant, c’était bien assez. C’était sincère, c’était tout ce qui comptait. Je n’étais pas une boîte à compliments, et ce n’était pas prêt de changer !
Ce qui était certain, c’était que nous étions sûrement aussi têtu l’un que l’autre. Je n’étais pas prête à changer d’avis, juste parce que je croyais en ce que j’avançais, et il semblait que c’était la même chose pour lui. Autant s’arrêter là et profiter de notre passion, sinon ce moment n’avait aucun intérêt.

Bon, évidemment, j’étais disposée à mettre fin à cette discussion qui ne menait à rien. MAIS, il était hors de question de lui faire croire qu’il avait raison ou que ce qu’il me disait était cohérent. Alors forcément, je ne pus m’empêcher de faire une petite remarque là-dessus. On ne pouvait pas se changer, que voulez-vous ! « T'es dans le déni petite Aniek, mais c'est pas grave j'ten veux pas. On en reparlera quand t'auras ouvert les yeux. » A son « petite Aniek », je haussai les sourcils, continuant par rouler des yeux vu la fin de sa phrase. Je balançai ma main sur le côté d’un air dédaigneux, même si au fond ça m’amusait assez de le voir me provoquer. Ouvrir les yeux ? Ca faisait bien longtemps que je l’avais fait mon cher, sans aucun doute ! « On verra qui reviendra vers l’autre… » Dis-je avec un sourire aussi taquin que provocateur, juste pour lui montrer qu’il ne savait pas à qui il avait à faire s’il pensait que je puisse un jour changer d’idées ! Je pensais ainsi car j’avais vécu des choses en conséquence… je n’étais pas l’une de ses personnes idiotes qui se faisaient influencer et ne pensaient pas par elles-mêmes ! Enfin, ça c’était une autre histoire.
Par la suite, j’avais demandé à Sullivan de me jouer un morceau qu’il aimait, ajoutant que je ferais en sorte d’être objective quant à mon appréciation de cette chanson, moldue ou non. La musique qu’il joua… ce n’était pas si mal, il se démerdait, sans nul doute, mais cette chanson. Il manquait quand même quelque chose. Alors, encore une fois, je lui redis qu’il se débrouillait. Trop de compliments, je peux vous l’assurer, mais en même temps c’était tellement rare de trouver quelqu’un qui sache vraiment jouer ! « Tu vas bien t'es sûre ? C'est le deuxième compliment que tu me fais t'es sûre que ça va ? » Je ne pus m’empêcher de répondre à son sourire par une moue amusée, me pinçant les lèvres comme pour lui montrer, malicieusement, que j’aurais mieux fait de me taire. Cependant, je ne dis rien, le laissant reprendre. « Merci pour ce deuxième compliment. Je risque pas de l'oublier de si tôt ! » Je secouai doucement la tête de gauche à droite, le regardant. Qu’il ne s’y habitue pas trop non plus, c’était bien dirigé ! « Oui, ne les oublie pas, car à part en musique, je n’t’en ferai sûrement pas des masses ! » Dis-je de manière taquine, non sans le provoquer du regard. Bon, pour de vrai je n’avais rien contre lui, mais qu’il ne pense pas que je puisse être une gentille fille. Ce n’était pas le cas et ce ne le sera jamais. J’étais protectrice et amicale avec mes proches, point barre. Et je savais les sélectionner minutieusement !
Je finis par lui dire le fond de ma pensée concernant la chanson choisie, et sa réaction je l’avais prévu exactement comme ça. Il était outré ! Et moi, clairement, ça m’amusait. Ce n’était pas le top comme chanson, fallait dire la vérité, ça puait le côté Moldu et personnellement ça me gênait. Ca me gênerait toujours…

« Nooooooon ! T'as pas l'droit ! Tu peux pas critiquer Nirvana ! Tu peux pas critiquer une de leur chanson sérieux ! Ces gars là ils... C'est des pointures de la musique ! Juste... Juste explique-moi en quoi tu ressens que c'est moldu ? Explique-moi. » Je ne pouvais pas critiquer Nirvana ? Moi ? Je ris sincèrement tout en lâchant, comme si ça tombait sous le sens : « Je peux critiquer qui je veux mon cher, et jamais je ne m’en sentirais gêné ! Surtout si c’est un groupe qui se la joue pseudo talentueux… » Bon, y avait beaucoup de provocation là-dedans, mais ça m’amusait énormément de le choquer dans mes propos en insultant l’un de ses groupes fétiches. Je haussai les épaules à sa question, répondant simplement : « J’sais pas, je trouve que ça se sent. Ca s’entend. C’est… ça me hérisse les poils cette mélodie typiquement moldue, j’peux vraiment pas l’apprécier. » Dis-je tout en grimaçant légèrement, posant quelques secondes le regard dans le vide tout en revoyant des images qui ne me plaisaient pas des masses. Rapidement, je fus ramenée à la réalité quand Sullivan me proposa d’en faire autant avec une chanson que j’adorais. Un petit sourire interrogateur se posa sur mes lèvres avant que je fasse de nouveau une légère moue septique quant à son côté objectif. S’il était comme le mien, nous étions mal barrés… J’approuvai alors d’un signe de tête, l’observant un instant, avant de dire : « Ok, tu vas voir ce qu’est une VRAIE mélodie. » Tout en affirmant cela, je remis ma guitare sur mes jambes croisées en tailleur. Je posai tout d’abord mes yeux sur les cordes, plaçant mes doigts et les laissant un court instant juste apprécier la froideur de celles-ci. C’était plus qu’une passion, cela faisait partie de moi. Je fermai les yeux afin de penser à la mélodie d’une de mes chansons favorites. Une mélodie aux intonations rock mais avec une douceur semblable à une poésie. Je me mis à gratter les cordes, délicatement, et pendant plusieurs secondes je laissai s’installer un cocon molletonné avant de le casser avec un son plus rythmé que j’accentuais par des petits coups de paumes sur le flanc de ma guitare. Alors que la musique m’envahissait, je me mis à chanter les paroles, me plaçant dans une bulle qui n’appartenait qu’à moi, sans même réaliser que Maël était toujours là.
Alors que je grattais le dernier accord, je relevai les yeux vers le serpent, expirant de plaisir. Jouer, juste jouer, il n’y avait rien de plus ressourçant.





©BlackSun
     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek EmptyDim 4 Déc - 22:09

Aniek & Maël
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.”
S
ans vouloir avoir l'air de venter ses mérites, Maël était le genre de mec que tout le monde aimait. Il est cool, il ne se prend pas la tête, il ne prend pas la peine de juger les autres tout simplement parce qu'il s'en foutait royalement. Bon bien entendu que son air de jem'enfoutiste professionnel ou son bon gros côté d'égoïste pouvait en énerver plus d'un. Mais la grande majorité de la population Pourdlarienne qui le connaissait l'appréciait. Après qu'on l'aime ou pas, lui il s'en foutait. Ce qui était plutôt le contraire pour Aniek, il savait qu'elle avait un peu mauvaise réputation. Enfin "mauvaise réputation"… Disons qu'elle avait des idéologies et qu'elle ne sen cachait pas, et beaucoup de personnes avaient l'air de ne pas l'apprécier pour ça. Après il se faisait peut-être des idées. Elle pouvait penser ce qu'elle voulait sur les moldus, lui il s'en foutait –oui je sais vous allez me dire qu'il a l'air de se foutre de tout mais c'est un peu vrai en fait.- Même si oui, il est vrai que quand elle lance une réflexion désagréable sur les moldus ou les né-moldus ça l'agaçait et il ne s'en cachait pas. Il ne faut pas oublier que son père à lui était moldu. Bien qu'il ne soit pas forcément proche de lui, il n'aimait pas trop quand on le dénigrait. « On verra qui reviendra vers l’autre… » Sa réflexion l'amusa bien entendu. Oui bon lui il savait qu'elle allait finir par revenir vers lui en lui disant qu'elle avait raison. Puisqu'il avait toujours raison. Mais il savait aussi très bien que si elle finissait un jour par se rendre compte qu'il avait raison, par fierté elle ne lui dira très certainement pas. Il se contenta de lui répondre par un sourire amusé secouant la tête et levant lui aussi les yeux au ciel. Pas la peine de répliquer, elle savait certainement très bien ce qu'il pensait.

Ah oui tiens, tout à l'heure j'ai oublié de préciser que Maël c'était aussi le genre de mec qui aimait les compliments. Eh oui ! Il adorait qu'on lui dise à quel point il était important et unique, il aimait qu'on lui dise qu'il avait ce truc en plus que les autres n'ont pas. Lui légèrement égocentrique prétentieux ? Non non pas du tout... Mais en tout cas tout ce qu'il retenait c'est qu'en une demie heure Aniek lui avait fait deux compliments. Oui Mesdames et Messieurs j'ai bien dit deux compliments ! Il n'avait bien-sûr put s'empêcher de lui faire la remarque, ce à quoi elle répondit « Oui, ne les oublie pas, car à part en musique, je n’t’en ferai sûrement pas des masses ! » Aahaha la pauvre, elle devait déjà regretter ces deux compliments qu'elle venait de faire. Parce qu'à chaque fois il avait pris un malin plaisir à lui faire remarquer qu'elle venait de le complimenter. Désolé ma chère Aniek, il va falloir t'y faire il est comme ça le p'tit Maël. C'est avec plaisir qu'il soutint son regard. « Ça c'est c'que tu crois ! Attends un peu de me connaître un peu plus. J'suis sûr que tu finiras même par m'apprécier !» la taquina-t-il. Oh et il le croyait vraiment. Au fond ils pouvaient très bien s'entendre si on oubli le fait qu'elle est une pro anti-né-moldus. Mais bon écoutez, personne n'est parfait tout le monde a ses défauts, même Maël ! Même si ça il ne le dira jamais. Bon sinon recommençons à parler musique, la jeune Frowein n'avait pas aimée la chanson qu'il avait choisie de lui interpréter. Oui bah tiens comme par hasard. De toute façon elle pouvait lui dire tout ce qu'elle voulait pour lui elle n'était vraiment pas objective quand on parlait de moldus. « Je peux critiquer qui je veux mon cher, et jamais je ne m’en sentirais gêné ! Surtout si c’est un groupe qui se la joue pseudo talentueux… » Alors LA, il était passé à deux doigts de l'infarctus. Nirvana ? Pseudo talentueux ? Oulala là c'était trop pour son pauvre petit cœur. Ouch ça faisait mal. Comment osait-elle ? Comment est-ce qu'elle osait critiquer des Légendes ? Il ferma les yeux quelques secondes comme pour reprendre ses esprits, puis une fois ré-ouverts il secoua la tête un peu pour s'aider à redescendre sur Terre. « Non sérieux là tu craques. Pseudo talentueux ? Bon à la limite que tu n'aimes pas la chanson ou que tu sois pas fan OK. Mais nier leur talent ? Là j'peux pas te laisser dire des conneries pareilles, ça me rend presque triste pour toi. » lui dit-il, toujours en train de lui lancer des pics oui... Encore et toujours. Mais en même temps eh oh, il avait raison et il le savait ! Et puis elle aussi elle prenait un malin plaisir à le taquiner alors pourquoi il s'en priverait... « J’sais pas, je trouve que ça se sent. Ca s’entend. C’est… ça me hérisse les poils cette mélodie typiquement moldue, j’peux vraiment pas l’apprécier. » Mauvaise foi mauvaise foi quand tu nous tiens ! Suite à cette réponse il ne put s'empêcher de lâcher un petit rire qui pourrait être perçu comme un rire moqueur, mais pas méchant. Oui parce que Maël aimait bien taquiner les gens mais tout en restant correct bien sûr. « C'que tu viens de dire c'est bien la preuve que t'es TOUT sauf objective.» Biiiiim. Voilà ça c'est fait. Mais bon t'inquiètes pas Aniek il t'aime bien au fond Maël. Il s'était découvert un nouveau passe temps : faire chier et taquiner Aniek. Histoire qu'ils soient équitables, il lui avait demandé de lui jouer un morceau à son tour. Au moins lui il allait avoir un avis objectif. Même sil se mettait à préférer la musique sorcière il est vrai qu'il ne lui dira jamais lui non plus... Faut quand même garder un minimum de fierté. « Ok, tu vas voir ce qu’est une VRAIE mélodie. » Ahahaha Aniek en fait tu es super drôle ! Tu devrais envisager une carrière d'humoriste là je t'assure c'est le succès assuré ! Il leva les yeux au ciel à sa réflexion, un sourire amusé sur les lèvres. Il l'observa se préparer avec attention puis lorsque les premiers accords se firent entendre son esprit se vida complètement pour ne penser qu'à une chose : la musique. Aniek était très douée c'est vrai, on voyait qu'elle faisait de la musique avec amour et qu'elle en était tout aussi passionnée que lui. Lorsqu'on ressent l'amour et la passion de la musique avec une seule mélodie, ça veut généralement dire que la personne sait ce qu'elle fait. La chanson n'était clairement pas nulle, mais non non... Il restait sur sa position. Ses yeux glissèrent sur les doigts de la jeune femme qui se baladaient sur le manche de son instrument. Une fois la mélodie terminée il se laissa un instant afin de trouver les bons mots. « T'es très douée. On sent que t'aimes c'que tu fais. C'est agréable.» Bah oui autant commencer par le positif. Il se pinçait les lèvres, les yeux légèrement plissés avant de remonter les yeux vers la préfète. « Mais... J'reste sur ma position. Alors attention, j'dis pas que c'est mauvais. Mais il manque ce truc qui me prend aux tripes et qui me transporte dans un autre univers.» Et en fait c'était ça qu'il recherchait avec la musique. Et puis c'était son refuge, une grande partie de lui. Il ne se voyait pas vivre sans cette passion, c'était juste impossible. « Tu joues d'un autre instrument ?» demanda-t-il en baissant les yeux sur sa guitare.


© Starseed



RP ARRETE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. - Aniek
Page 1 sur 1

Sauter vers: