Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyVen 30 Sep - 19:03

❝ Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ❞
-Alexandryann Trelawney & Aaron Winslow -
Les amants cherchent à leurs ruptures de bonnes raisons, et ils les trouvent bien facilement dans leurs imperfections mutuelles, jusque dans celles qui les ont fait s'aimer.

Et voilà! C'était déjà l'automne, les cours commenceraient la semaine prochaine et je venais d'arriver à la gare de Pré-au-lard. Je n'avais que deux valises avec moi, car j'étais du genre à voyager léger. J'avais déjà hâte de me retrouver dans le chateau. Je savais que cela me rappelerait beaucoup de souvenirs, mais j'espérais que seuls les bons me reviendraient en mémoire. Le stress embarquait tranquillement, j'espérais vraiment que mes cours passionneraient mes élèves, mais surtout, que personne ne ferait le lien avec ma tante. Je l'adorais, mais je ne voulais pas que personne ne pense que mes cours ressembleraient aux siens.

Quoiqu'il en soit, je sortis de mon compartiment et quitta le train, mes deux valises en main. Pré-au-lard. Il y avait bien des années que je n'y avais pas mis les pieds. Pour le moment, je n'avais que de bons souvenirs qui me remontaient à la mémoire. Tous les moments passés chez Honeydukes, les soirées aux trois balais, les visites à la cabane hurlante. Il n'y avait que la gare en tant que tel qui ne me rappelait pas que des bons souvenirs. Bien sur, je me souvenais de la première fois que je suis arrivée ici, en première année, mais ce qui me revenait en mémoire instantannément était plutôt ma dernière année à Poudlard.

En septième année, je fréquentais un mec vraiment génial, Aaron. Nous étions heureux et tout allait bien, on faisait les quatre cent coups avec ses amis comme avec les miens. Toutefois, après nos ASPICS, Aaron s'est inscrit à l'USL, tandis que moi je suis partie en voyage. Je ne souhaitais pas faire d'études après Poudlard, je voulais surtout apprendre tout ce que je pouvais sur la divination des autres pays. Ce n'était pas quelque chose que l'université pouvait m'offrir. Nos chemins se sont séparés ici, dans cette gare, et c'est surtout cela dont je me souvenais. J'avais souhaité resté avec lui, mais la distance avait eu raison de notre couple, malheureusement.

Ne voulant pas rester dans ces pensées négatives sur mon passé, je me suis décidé à ne pas m'attarder et quitter la gare rapidement. Je marchais donc droit devant, mes valises roulant derrière moi. Juste avant de quitter la gare, je me suis prise les pieds dans la valise de quelqu'un d'autre et je tomba de tout mon long sur le sol, mes valises me suivant.


- Aie! Mais que fait cette valise sur le sol!?


Je regardais encore vers le sol, un peu sous le choc d'être tombée. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de gens autour de moi, ce qui fait que très peu avait assisté à ma maladresse.


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptySam 1 Oct - 15:55

    Le Poudlard Express. Qu'on soit professeur ou élève, monter dans ce train signifiait la reprise des cours imminente, mais c'était une rentrée qui plaisait à la majorité des gens. Et je faisais partie de cette majorité. J'aimais enseigner dans le château, et ce même avec ce qui avait pu se passer ces dernières années. Enfin, au moins l'année dernière avait été calme et nous avait permis de nous reposer un peu. Espérons que ça continue comme ça, malgré que j'aie entendu parler du retrait des aurors. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça n'était pas une bonne chose, ça limiterait un peu l'ambiance pesante qu'ils pouvaient mettre, mais tous les retirer comme ça pour une année d'absence? Bah, on verra bien. De toute façon, on avait des adultes compétents dans le personnel même de Poudlard, tout allait bien. D'un hochement de tête j'éjectais donc ces pensées de mon esprit tandis que le son des freins se faisaient entendre. On était arrivé, et bien que l'on soit une semaine avant la rentrée des élèves, il était déjà temps pour nous de recommencer à travailler. Il fallait que tout soit prêt pour leur arrivée, et une semaine n'était pas de trop.

    Quand le train fut totalement arrêté, je soulevais magiquement mes valises pour me diriger vers la sortie. Y a pas à dire, c'est quand même pratique les sortilèges. Je sortais donc du sas, et après quelques pas je posais mes valises sur le quai. Il fallait que je m'étire, le trajet était quand même relativement long, surtout en étant assis du début à la fin. S'il n'y avait pas les protections, je viendrais en transplanant, mais il fallait bien garder un peu de sécurité sur ce château qui en avait vu de toutes les couleurs. Mais pendant que je détendais mes muscles, j'entendis un choc derrière moi, suivi de ce qui ressemblait à une chute. Surpris et un peu inquiet, je me retournais pour voir une silhouette féminine au sol. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre qu'elle s'était pris les pieds dans ma valise. Je m'agenouillais donc pour lui apporter de l'aide avec un air inquiet.

    « Je suis désolé, je n'aurais pas dû laisser mes affaires là. »

    Mais alors que je l'aidais à se relever, nos visages se firent face, et mon visage se décomposa un peu. Evidemment, les souvenirs passèrent en accéléré dans mon esprit rien qu'à cette vue. Ma dernière année à Poudlard en tant qu'élève, l'histoire pourtant relativement sérieuse que nous avions eu à cette période, mais surtout la séparation dans la gare de King's Cross. Avec la distance qui nous a séparé après les ASPIC, je n'ai pas vraiment eu la foi de la recontacter ou quoi, c'était donc une rupture assez abrupte. Et si j'avais pensé que je la reverrais...

    « Oh... Alex... »

    Il y avait une petite pointe de gêne dans cette constatation. Je ne lui ferais pas l'affront de lui demander ce qu'elle faisait là, si elle sortait de ce train aujourd'hui c'était bien qu'elle se préparait à enseigner à son tour au château, prenant la place de Hunt en divination, probablement. Alors que nous nous étions redressés, nous faisant face et mes yeux fuyant un peu les siens, je tentais de lancer une discussion normale.

    « Alors tu as décroché un poste à Poudlard? C'est bien ça. »

    On n'était pas au niveau "bal" de la gêne, mais elle était présente tout de même. Décidément, j'étais sur une bonne lancée dans les rentrées synonymes de retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyDim 2 Oct - 1:48

❝ Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ❞
-Alexandryann Trelawney & Aaron Winslow -
Les amants cherchent à leurs ruptures de bonnes raisons, et ils les trouvent bien facilement dans leurs imperfections mutuelles, jusque dans celles qui les ont fait s'aimer.


Je regardais mes valises qui s'étaient éparpillées sur le sol lorsque j'avais trébuché. Un soupir s'échappa de mes lèvres alors que je me dépêchais de ramasser ce qui était tombé par terre. Rien de gênant, principalement des livres et des vêtements tels que pantalons et chemisiers. Heureusement mes sous-vêtements étaient rangé dans un autre compartiment de ma valise, qui lui ne s'était pas ouvert, car cela aurait été gênant. La personne qui était le propriétaire de la valise sur laquelle j'avais trébuché s'exprima en disant qu'il était désolé d'avoir laissé ses affaires dans le chemin.

Oh non, cette voix... cette voix m'était familière. Pourquoi fallait-il que cette satané gare me rappelle des souvenirs et qu'en plus, elle me ramène un fantôme de mon passé? Revenir à Poudlard était-il vraiment une bonne idée? Je commencais à en douter. Je n'osais pas relever la tête, de peur que la voix appartenait bel et bien à la personne à laquelle je pensais. Mais je ne pouvais pas rester au sol tout le reste de ma vie, bien qu'en ce moment, ce fut bien tentant. Il m'aida à me relever et lorsque mes yeux croisèrent les siens, le souffle me coupa. Oh mon dieu, il était encore plus beau que dans mon souvenir.

Car bien sur, c'était bel et bien Aaron Winslow qui se tenait devant moi, comme je l'avais crains. Son visage se décomposa alors qu'il me reconnaissait à son tour. Sans doute que lui aussi se remémorait des souvenirs de notre dernière année scolaire. Notre relation plutôt sérieuse, la rupture abrupte qui avait suivi l'obtention de nos ASPICs alors que je partais en voyage et lui restait à Londres. Il s'écoula encore quelques secondes avant que je ne pense à recommencer à respirer. Lorsque l'air rempli mes poumons de nouveau, mon cerveau se remit à fonctionner. Aaron reparla, disant que c'était bien que j'aille décrocher un poste à Poudlard.


- Oh, salut Aaron.


J'avais rougis en entendant sa voix et sur le coup, je ne compris pas comment il avait fait pour savoir que j'enseignais à Poudlard. Ce n'est que quelques secondes après que mon cerveau comprit qu'il avait fait le lien avec ma présence à Pré-au-lard une semaine avant le début des cours et mon poste d'enseignante. Et cela me prit quelques secondes supplémentaires pour réaliser que si lui aussi était présent à la gare, cela devait forcément signifier qu'il était professeur aussi... Et merde, cette situation devenait de plus en plus gênante. Je fuyais son regard et je devinais qu'il devait faire la même chose.

- Hum oui, effectivement, j'ai eu le poste de professeur de divination. Si tu es ici j'imagine que tu es prof aussi. Qu'enseigne-tu?

J'évitais son regard, mais m'enfuir ne serait pas une bonne idée, c'est pourquoi je restais, afin de ne pas avoir l'air plus folle que je ne venais de l'être en tombant. Je piétinais sur place, inconfortable; je ne savais pas trop comment réagir dans cette situation. Je me souvenais de la douleur que m'avait occasionné la rupture à l'époque et j'ignorais comment je me sentais maintenant que je le revoyais...



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyDim 16 Oct - 17:40

    Décidément, les rentrées de cette année ont décidé d'être pleines de souvenirs. Qu'ils soient bons ou mauvais, ils faisaient revenir le passé d'une façon que je n'aurais pas souhaité. D'abord Morgana, en janvier, pour rappeler les mauvais souvenirs qui avaient duré presque toute ma scolarité. Ca nous a pourri une bonne partie de l'année, mais bon, on a fini par faire la paix au prix d'un début de vacances assez mouvementé. Et maintenant, c'étaient des souvenirs plus doux et sympathiques, les souvenirs d'une relation sérieuse. Le seul point noir que cela ravivait était la rupture. C'était une autre paire de manches de passer outre ce type de souvenirs, puisque de vrais sentiments y étaient rattachés. Ils avaient eu le temps de s'estomper, mais malgré tout, le malaise était là, donc peut-être n'avaient-ils pas totalement disparu? Ou bien n'était-ce dû simplement aux remords de la rupture et de ne pas avoir gardé contact? Je n'en avais aucune idée, et ce n'était pas la situation la plus plaisante à vivre.

    Comme j'avais pu m'y attendre, je n'étais pas le seul perturbé par cette situation. Alexandryann n'était pas beaucoup plus à l'aise dans sa façon de répondre, et la teinte qu'avaient pris ses joues confirmaient cette première impression. Pour elle non plus, ce ne devait pas être facile, bien que ce soit elle qui ait décidé d'aller à l'étranger. Enfin, ce n'était pas vraiment le moment de décider à qui était le blâme pour notre rupture, mais plutôt d'en accepter les conséquences. Après une légère hésitation, et un regard fuyant, Alexandryann finit par m'indiquer quel poste elle avait décroché au château. Comme l'on pouvait attendre d'une Trelawney, elle était désormais la nouvelle professeure de divination. Mais même la divination n'aurait pas pu prévoir ces retrouvailles. Enfin bref. A son tour elle me demanda ce que j'enseignais ici, tout en trépignant. Quelqu'un passant par là sans connaître la situation se demanderait bien ce qu'elle fait, mais je savais pertinemment ce qui faisait qu'elle avait cette réaction.

    « En effet, je suis ici depuis quelques années déjà. Quand le poste de professeur de sortilèges s'est libéré, j'ai sauté sur l'occasion. »

    Je l'avais attendu, ce moment, et sauter sur l'occasion n'était pas une exagération. Déjà quand j'étais revenu pour la première fois au château, les souvenirs m'avaient envahi, dont ceux qui étaient présents actuellement, mais sans Alexandryann en face, c'était plus facile à ignorer. Bref, elle était nerveuse, ça se sentait, et maintenant que ses affaires étaient de retour dans leurs valises, j'avais une petite idée pour essayer d'alléger l'atmosphère.

    « On va jusqu'au château? Qu'on pose nos affaires avant que quelqu'un d'autre ne se prenne les pieds dedans. »

    Marcher sera moins grillé que de piétiner le sol sur place. Et puis comme ça, on aura une distance bien précise, et une occupation qui devrait nous aider un peu. Du moins je l'espérais. Le château étant tout de même relativement loin, ce n'était pas gagné. Mais de toute façon, il fallait bien y aller, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyMer 19 Oct - 3:16

❝ Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ❞
-Alexandryann Trelawney & Aaron Winslow -
Les amants cherchent à leurs ruptures de bonnes raisons, et ils les trouvent bien facilement dans leurs imperfections mutuelles, jusque dans celles qui les ont fait s'aimer.

Le malaise était encore bien présent, mais comment est-ce que cela pourrait en être autrement. Après tout, la relation que nous avions a l'époque était très sérieuse, et la rupture avait été très douloureuse à l'époque Je pouvais pas dire avec précision à qui revenait la faute. C'était Aaron qui avait arrêté de me donner des nouvelles, mais c'était moi qui avait décidé de partir voyager. Je suppose que nous étions en partie tous les deux responsables de cette rupture. Néanmoins, elle avait été très difficile pour moi et j'avais vraiment eu beaucoup de misère à m'en remettre.

Revoir Aaron aujourd'hui était donc très difficile aussi, car cela faisait remonter beaucoup de souvenirs. J'espérais simplement qu'aucun autre fantôme de mon passé ne referait surface durant cette année scolaire. J'étais encore mal a l'aise, j'ignorais comment réagir à cette rencontre fortuite, devais-je m'enfuir en courant ou me mettre à pleurer. En fait, dans tous les cas, je refusais de laisser aller ces deux émotions et me ridiculiser davantage. Surtout que nous étions encore en public et que certains nous regardaient toujours suite à ma culbute sur les valises.

Quoiqu'il en soit, Aaron me répondit qu'il était professeur à Poudlard depuis quelques années déjà, depuis qu'il avait sauté sur le poste de sortilège lorsqu'il s'était libéré. J'ai fais un sourire en coin, car j'étais contente pour lui, mais comme la dernière fois, je rougis d'entendre sa voix. Cette voix qui m'avait si souvent murmuré des mots doux, cette voix qui... Hum je devais reprendre mes esprits sous peine de me mettre à pleurer. Bon sang, c'était il y a si longtemps et pourtant, la blessure semblait fraiche alors qu'Aaron était devant moi.

Heureusement, Aaron eut l'idée d'aller au chateau, afin que l'on puisse y porter nos valises pour éviter que quelqu'un d'autre ne se blesse. Je rougis encore, cette fois de ma gaffe de tout à l'heure, puis je fis oui de la tête. Je sentais que si je parlais immédiatement, ma voix allait s'étouffer dans ma gorge. Me concentrer pour mettre un pied devant l'autre m'empêcherait surement de trop repenser a tout ce que nous avions vécu. Je pris la poignée de ma valise d'une main et commenca tranquillement à marcher aux côtés d'Aaron. J'aurais voulu faire la conversation, mais je ne trouvais rien d'intéressant à dire. Ou plutôt, j'ignorais si j'allais être capable d'enligner deux mots.


- Je.. euh... Non rien.

Et non, j'étais incapable de parler, je préféras donc me taire. Nous avons marché un bon 5 minutes en silence, le temps que je reprenne mon sang froid et que j'arrive à aligner deux mots cohérents. Il fallait que je me fasse à l'idée que j'allais passé l'année à croiser Aaron, dans les corridors, dans la salle des profs, même si le chateau était immense, je ne devais pas penser que je ne le verrais jamais, c'était impossible. Il me fallait donc reprendre mes esprits et rester cordiale, autrement l'année à venir serait un véritable enfer.

- Alors sortilège han! C'est super, tu prone toujours la magie sans l'utilisation de baguette?


Bravo Trelawney, tu as enfin réussis à faire une phrase complète... Il ne me restait plus qu'à continuer comme cela pour les prochains mois. C'était un défi de taille, mais peut-être qu'avec le temps, à force de le cotoyer, la douleur disparaitrait. Peut-être même que nous pourrions redevenir amis,qui sait. Nous ne marchions pas depuis longtemps, mais je commencais déjà à être fatiguée, sans doute la fatigue du voyage.


- Je ne me souvenais pas que Poudlard était si loin de Pré-au-lard, ou alors c'est moi qui ait perdu la forme, à moins que ce ne soit que le voyage qui m'ait fatigué. Ca te fait ca toi?


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyDim 23 Oct - 15:52

    Cet échange n'avançait pas vraiment dans le sens où il serait moins gêné. Probablement rien de ce que l'on pourrait dire ne pourra empêcher les souvenirs, pourtant vieux d'une quinzaine d'années, de remonter dans nos mémoires. C'était bien là la preuve que cette histoire n'avait pas été quelque chose de superficiel, mais bien une relation sérieuse. De fait, c'était une sensation étrange que de la revoir, au croisement entre la mélancolie et le remord. Il allait falloir composer avec ça au fil de l'année pour éviter les malaises ou les situations étranges, pour ne pas que les élèves s'en rendent compte. Ils n'avaient pas à connaître nos histoires après tout. Enfin, marcher nous aiderait sûrement à penser à autre chose pour alléger un peu la situation. En effet, Alex avait acquiescé ma proposition, bien qu'ayant du mal à l'exprimer oralement. Je pouvais comprendre, même si cela faisait longtemps que ça s'était passé, ce n'était pas le genre de chose qui s'oubliait facilement. Je ne la forçais donc pas à dire quelque chose, et j'usais du Locomotor Barda pour déplacer mes valises sans efforts. Ce n'était de toute façon pas ici que des moldus pourraient voir ça. Les seuls curieux qui s'étaient tournés en entendant la chute d'Alex étaient des sorciers venant travailler, que ce soit à Pré-au-Lard ou à Poudlard.

    Nous avions donc quitté le quai, laissant les regards intrusifs là, pour nous diriger vers le château. Le début de ce trajet fut silencieux. Un silence lourd entre nous, bien que nous ne soyons pas en si mauvais termes que cela. Ou peut-être que si? Quoiqu'il en soit, je sentais bien qu'elle avait du mal, et je n'allais pas la forcer à discuter si elle n'y arrivait pas. Elle avait toujours été émotive, alors forcément, une situation pareille, ça n'allait pas l'aider. Finalement, au bout de cinq longues minutes, elle prit la parole pour rebondir sur ce que je lui avais dit plus tôt. Evidemment, elle avait été l'une des premières à savoir pour mon désir de me libérer de ma baguette. Quand nous nous sommes quitté, je ne maîtrisais pas encore totalement la magie à la main, il y avait eu quelques catastrophes. Mais elle s'en était souvenu malgré la rupture, et c'était ça le plus important.

    « Ahah, oui. Mais prôner la magie sans baguette est un bien grand mot. Ce sont encore des élèves mineurs, il est encore trop tôt pour eux pour songer à cela. Si on peut éviter les accidents, c'est mieux. A l'université, ils pourront y penser. »

    C'était le comble. A l'époque, j'étais le premier à râler quand on ne voulait pas m'aider à apprendre cet art. Je faisais ça en secret autant que je le pouvais pour m'entraîner, mais les professeurs n'étaient pas particulièrement pour. C'était un peu un caprice de ma part de toute façon. Et voilà que maintenant que j'étais à la place du professeur, je posais les mêmes arguments. Le sens des responsabilités avait fini par venir en moi. Dommage qu'elle ne l'ait pas vu. Enfin, c'était peut-être bien de ma faute aussi. Les doutes étaient bien présents dans ce dialogue. Mais elle finit par apporter un nouveau sujet de discussion. Je souriais en coin, de façon bienveillante, en voyant qu'elle commençait à reprendre un peu d'aisance. Marcher était une bonne idée.

    « Et pourtant si, on en a pour un petit moment encore. La première fois que je suis revenu ici, j'ai eu la même impression, mais tu verras, on finit par s'habituer à ce trajet, même si on ne le fait pas souvent dans l'année. »

    La force de la routine. Au final, ce trajet ne se faisait qu'aux rentrées, et pour les grandes vacances dans l'autre sens. Excepté les fois où l'on vient simplement décompresser aux Trois Balais. Et c'était suffisant pour ne plus tellement voir le temps passer quand on le faisait. Quoique, j'avais l'impression qu'aujourd'hui ferait exception à cette règle...

    « Alors, euh... Tu as fait quoi pendant ces dernières années? »

    Bombe larguée. J'aurais pu le savoir si j'avais gardé le contact, mais ce n'était pas le cas. Donc autant rattraper un peu le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyMer 26 Oct - 3:56

❝ Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ❞
-Alexandryann Trelawney & Aaron Winslow -
Les amants cherchent à leurs ruptures de bonnes raisons, et ils les trouvent bien facilement dans leurs imperfections mutuelles, jusque dans celles qui les ont fait s'aimer.

Moi qui était d'une nature volubile en général, face à Aaron, dans cette situation précise, j'étais presque aussi muette qu'une tombe. Les phrases se bousculaient dans ma tête, j'aurais eu tant de chose à dire, mais lorsque venait le temps d'ouvrir la bouche, rien ne voulait sortir, hormis des sanglots. Comme je me refusais à pleurer, bon sang c'était quand même une relation d'il y a 15 ans - je préférais me taire. Ce n'est que plusieurs minutes après que nous ayions commencé à marcher en direction du chateau que je fus capable de lui adresser la parole. Lorsque je lui parla de la magie sans baguette, Aaron me répondit que de proner la magie sans baguette était un peu fort, car ils étaient encore mineurs et qu'ils étaient donc trop jeune pour y penser. Il fallait éviter les accidents et les laisser y penser lorsqu'ils seraient à l'université, soit des adultes.

Je ne pouvais m'empêcher de rougir lorsque je l'entendais parler, sa voix était plus grave un peu qu'à l'époque, mais elle restait similairement la même et je pouvais me rappeler de si bons souvenirs. Par exemple lorsqu'il me chuchottait des mots doux à l'oreille,.. Un pincement au coeur à ces souvenirs si agréables me fit revenir rapidement à la réalité. Cela me fit un peu rire lorsque je réalisa pleinement ce qu'il venait de dire, que les élèves étaient trop jeune pour apprendre la magie sans baguette.


- Vraiment? Le Aaron dont je me souviens passait pourtant le plus clair de son temps à essayer d'utiliser la magie sans baguette en dehors des heures de classe. Et tu veux me faire croire que maintenant, tu enseigne aux enfants à utiliser leur baguette? J'ai du mal à te croire mon cher.


J'avais réussi à émettre un rire, le genre de rire cristallin que j'avais toujours eu en sa compagnie, mais que je ne croyais plus possible. J'espérais que le malaise se dissiperait rapidement entre nous, une entente cordiale était essentiel si nous voulions pouvoir passer à travers l'année scolaire. Quand je lui fis part du fait que soit Poudlard était plus loin que dans mes souvenirs, soit j'étais fatiguée plus que je ne le croyais de mon voyage, Aaron me répondit que nous en avions encore pour un bout. C'était donc la première option, l'école était vraiment plus loin que dans mon souvenir. Heureusement que je ne le ferais pas à tous les jours. Quoiqu'à force de monter et descendre la tour du cours de divination, je me remettrai en forme en un rien de temps et probablement qu'au retour, je serai d'aplomb pour retourner à la gare. Aaron me demanda ce que j'avais fais de ces dernières années et je rougis, me sentant coupable de ne pas avoir gardé le contact moi non plus.


- Hum et bien... J'ai voyagé pendant quelque temps, je dirais près de deux ans. J'ai parfais mes connaissances en divination partout dans le monde. Je me suis établie quelque temps en amérique. Ensuite je suis revenue en Europe et j'ai passé du temps en France. J'ai finalement décrocher le poste d'enseignante en divination à Beaux-Batons malgré mon manque d'études en enseignement. J'y suis restée plusieurs années, jusqu'à ce que j'apprenne que le poste était libre ici. Comme l'endroit me manquait, j'ai décidé de postuler et me voilà...


Et bah dit donc, j'avais réussi à dire tout un paragraphe sans même me mélanger dans mes mots ou baffouiller ou perdre connaissance. Décidément, les choses allaient en s'améliorant, avec un peu de chance, j'arrêterais de rougir dès que j'entendais sa voix. D'ailleurs, j'espérais vraiment qu'il ne l'avait pas remarqué, sinon bonjour la honte. Je ne savais pas vraiment quoi dire, puisque je savais qu'il était prof depuis un moment, vu qu'il me l'avait dit plus tot. A défaut, la seule chose qui me vint fut:

- Et comment va ta famille?


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyVen 28 Oct - 20:39

    Nous avancions tranquillement, à notre rythme, sans se presser ni traîner la patte. Un peu comme si ce temps ensemble pour se remettre de nos souvenirs était quelque chose de nécessaire. Et ce n’était pas totalement faux. Je sais ce que c’est de devoir mettre le passé de côté pour travailler correctement avec le reste du corps professoral, mais si l’on pouvait totalement effacer la gêne que l’on pouvait avoir durant ce trajet, alors tant mieux. Pour autant je ne regardais pas souvent dans sa direction, mes yeux fixaient le chemin, bien que je le connaisse par cœur depuis le temps. Certains diront que c’est parce qu’on ne sait jamais quel obstacle pourrait se trouver sur la route, mais la vérité est que ça aide à faire passer un peu mieux la pilule. La discussion aussi aidait. Elle m’avait demandé pour la magie sans baguette, et je me doutais bien que ma réponse ne semblerait certainement pas très logique, mais elle était pourtant bien réelle. Et effectivement, après un rire qui me rappelait encore le passé, mais qui au moins dénotait d’une amélioration de l’ambiance entre nous, elle ne manqua pas de souligner que cela ne concordait pas avec le Aaron qu’elle connaissait. Et c’était tout à fait vrai, il faut dire.

    « Ahah, c’est vrai, j’étais le premier à causer des problèmes à force de faire de la magie sans baguette. Mais bon, il semblerait que les années m’aient apporté un peu de sagesse que veux-tu. Maintenant, je suis de l’autre côté du bureau, donc il faut faire attention aux élèves. »

    Finalement j’avais fini par comprendre le sens du mot responsabilité. Ca avait pris du temps, mais c’était venu assez naturellement. Enfin ça, elle n’avait pas pu s’en rendre compte… Enfin bref. J’avais donc enchaîné sur le résumé de sa vie quand on ne se parlait plus. C’était une façon de rattraper le temps perdu, même si n’en entendre qu’un résumé maintenant, c’était pas la même chose. Elle avait donc voyagé pendant deux ans pour en apprendre plus sur sa matière. Elle aurait pu faire ça à l’université… Non, c’est pas le moment de penser comme ça. Elle avait donc séjourné en Amérique puis en France (mais probablement pas à la période où j’y suis allé) avant d’aller à Beaubâtons. Pas mal. Ca faisait une bonne première expérience pour venir enseigner à Poudlard, c’était indéniable. Un court rire s’échappa de mes lèvres.

    « Beauxbâtons n’est pas si beau qu’on le dit alors ? »

    Je n’y étais jamais allé, mais il paraît que c’était un palais qui abritait les élèves. Un palais comparé à un château un peu moyenâgeux, c’était du grand luxe. Mais il semblerait que l’on ne puisse rien face à la force de la nostalgie. J’avais pas grand-chose à dire à ce sujet, moi aussi j’avais guetté la disponibilité du poste que j’occupais actuellement. La discussion se tourna ensuite vers la famille. Elle ne les avait jamais vus, mais j’en avais souvent parlé. Je n’avais jamais caché le sang de mes parents, ce qui m’avait valu des conflits à l’époque. Pas avec Alexandryann, elle était bien assez ouverte à ce sujet.

    « Ils vont très bien. Mon père essaie toujours de voir le monstre du Loch Ness, mais c’est pas gagné. Je lui ai déjà proposé de l’aider, mais il veut se débrouiller tout seul. Ma mère n’attend que le jour de sa retraite, et ma sœur s’est enfin décidée à déménager pour trouver un job sympa. Pas grand-chose d’intéressant en somme, le cours normal de la vie. Et toi, la fratrie donne quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptySam 29 Oct - 16:19

❝ Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ❞
-Alexandryann Trelawney & Aaron Winslow -
Les amants cherchent à leurs ruptures de bonnes raisons, et ils les trouvent bien facilement dans leurs imperfections mutuelles, jusque dans celles qui les ont fait s'aimer.

J'avais remarqué du coin de l'oeil qu'Aaron ne me regardait pas durant notre marche jusqu'au chateau. Il regardait au sol, évitant soigneusement mon regard, ma personne entière à vrai dire. Je ne pus m'empêcher de me demander pourquoi, c'était moi qui avait le coeur brisé, pas lui. Je comprenais pourquoi je ne le regardais pas, mais pourquoi lui le faisait-il aussi? Mystère, même pour ma voyance. Quoiqu'il en soit, il me répondit qu'il était le premier à causer problèmes à l'époque, mais que maintenant, il devait faire attention aux élèves, puisqu'il était de l'autre côté du bureau. Apparemment, les années lui avaient apporté un peu de sagesse. Je souris timidement, surtout parce que j'avais encore rougi en entendant sa voix.

- Aaron Winslow, sage. Hum, j'aimerais bien voir ca.

J'avais ricanner un peu, incapable d'imaginer dans ma tête un Aaron sage. Le Aaron de mon époque était encore trop frais dans ma mémoire pour que je l'imagine autrement. Ce Aaron que j'avais tant aimé, avec qui j'avais tout partagé... Mon coeur se serra de nouveau et je me tus un moment. J'étais au bord des larmes, je ne voulais pas qu'il me voit pleurer. J'étais une adulte bon sang, et pas une jeune adulte, j'avais la trentaine, je ne devais pas pleurer pour si peu qu'une amourette d'adolescente. Mais en même temps, pouvais-je vraiment la qualifier d'amourette? Trop de pensées se bousculaient dans ma tête. Je réussissais à avancer d'un pas pour en reculer de deux par la suite. JE voulais simplement que ca s'arrête. Peut-être qu'en apprenant à connaitre le Aaron sage, cela ne me ferait plus mal de me remémorer le Aaron de l'époque. Après avoir parlé de mon parcours après Poudlard, il me demanda si Beauxbatons n'était pas aussi beau qu'on le disait.

- Oh si, c'est grandiose, mais Poudlard est ma véritable maison, j'adorais enseigner la-bas, mais je voulais revenir ici, c'est chez moi. Ma famille est ici, ma vie est ici maintenant, je l'ai réalisé avec le temps. Les voyages, c'est super, mais rien ne vaut la quiétude d'une vraie maison...


Probablement que si je m'en étais rendue compte avant, je n'aurais pas éprouvé le besoin de quitter Londres pour voyager après mes études... Aaron ne m'aurait pas laissé, je n'aurais pas eu le coeur brisé, mais alors quoi? Pouvais-je hors de tout doute dire que nous serions encore ensemble aujourd'hui? Non. La vie est trop pleine de surprise pour cela, je ne pouvais que me dire que peut-être les choses auraient été différentes. JE ne pouvais le savoir avec certitude. Nos choix avaient été fais, nous devions les accepter et vivre avec les conséquences. Qui en ce moment se résumait au fait que nous allions devoir nous cotoyer durant les mois à venir. Alors que je me perdais dans ces pensées malsaines sur ce qui aurait pu arriver, Aaron me parla de sa famille. Son père chassait toujours Nessie, sa mère attend sa retraite et sa soeur a trouvé un job et est déménagée. La vie normale suivant son cours.

- Et bien, la vie qui suit son cours aussi. Ma mère a eu des jumeaux il y a onze ans, tu dois certainement les avoir dans ta classe de première. Sinon, ils vont tous bien, nos relations sont comme elles étaient, rien de changer. MEs parents vont bien aussi, ils sont toujours ensemble et heureux. Rien de nouveau sous le soleil. Ma tante, en revanche, a pris sa retraite et elle vit désormais en hermite. Je ne reçois que peu de nouvelles, mais elles sont bonnes en général, bien que je doute qu'elle n'ait encore toute sa tête.

Après un bon moment de marche, je commencais à apercevoir Poudlard. Une partie du chateau était désormais visible et me remémora d'autres souvenirs. Après quelques minutes de silence, je m'adressa de nouveau à Aaron, une question me brulant les lèvres.


- As-tu été assailli de souvenirs, toi aussi, lorsque tu as revu le chateau pour la première fois?


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyDim 6 Nov - 18:35

    Le trajet se faisait calmement, nos regards ne se croisant pas souvent il fallait l’avouer. De son côté, je me doutais bien que c’étaient les séquelles d’une rupture qui date pourtant d’un bon moment. Pour moi, c’était surtout des remords de l’avoir quittée aussi brutalement. J’aurais pu faire ça avec un peu plus de finesse, mais non. A l’époque, j’étais encore jeune et con, comme disait la chanson pas encore trop démodée à ce moment-là. De toute façon, on ne change pas le passé, on va de l’avant, et on fait avec. Probablement qu’avec le temps que nous allons passer ensemble dans le château, ces blessures pourront s’estomper. Le temps efface toutes les blessures, à condition de faire les efforts nécessaires évidemment. Et cette discussion, et les futures, pourront bien constituer les efforts en question. Et justement, la tension entre nous faiblissait au fil de nos paroles. Notamment quand je lui indiquais que j’étais devenu plus sage, puisqu’elle ricana malicieusement à cette pensée. Toujours pas convaincue hein ? Elle verra bien. Mais pour l’instant, sa réaction me fit sourire aussi.

    « Oh mais tu le verras, je suis sage comme une image au château. »

    Et il le faut bien, quitte à montrer l’exemple. Bon, je ne suis pas à l’abri de quelques exceptions, comme cette fois où je suis rentré au château en ayant beaucoup trop bu à Pré-au-Lard au préalable. Enfin, cette histoire ne s’était pas ébruitée, je n’allais pas l’aider à devenir publique. Bref. Pour continuer dans les sujets de discussion bateau, vint la question de son séjour à Beauxbâtons. Comme les rumeurs le disaient, elle qualifiait cette école de grandiose. L’architecture française était de bonne renommée, il n’y avait rien d’étonnant là-dedans. Et pourtant, Poudlard restait sa maison. C’était compréhensible. Moi-même je l’avais toujours considéré comme tel. Mais c’est surtout la mention des voyages qui tiquait. C’était à cause de ça, entre autres, que l’on s’était séparé, bien que moi-même j’avais fait un court voyage quelques années plus tard, à la fin de l’université.

    « C’est vrai, Poudlard fait cet effet à pas mal de gens. »

    Ca n’empêchait évidemment pas de voyage pour les vacances, mais dans le voyage il y avait aussi le retour à la maison. Enfin bref. La discussion avança pour parler de la famille. Rien n’avait vraiment changé de mon côté, la routine s’étant installée depuis des années. Pour ce qui était d’Alexandryann, il semblait en être autant. Excepté l’arrivée de nouveaux frangins qui avaient tout juste l’âge d’entrer à Poudlard cette année. Décidément, c’était une grande famille qu’elle avait, malgré les années d’écart dans la fratrie. Quant à sa tante, Sybille, elle avait fini par prendre sa retraite en ermite. Ca ne m’étonnait pas vraiment d’elle, même si je ne l’avais pas eue en cours, je savais qu’elle avait toujours eu ce côté très "dans la lune". L’imaginer s’isoler une fois son travail fini n’était donc pas bien difficile. Ni de penser qu’elle n’avait plus tout sa tête non plus d’ailleurs.

    « Je les aurai sûrement, je ne connais pas les petits nouveaux avant mon premier cours. »

    Je lui avais répondu avec un sourire en coin et un regard malicieux. Je me doutais bien qu’elle parlait des cours à venir, mais je n’avais pas pu m’empêcher de le souligner. Oui, ma sagesse a ses limites.

    « Tout va bien alors. Je suis sûr que ta tante n’est pas si folle qu’elle n’en a l’air. »

    Ou peut-être que si. Mais bon, on pouvait quand même se rassurer. Alors que le château se profilait à l’horizon, preuve que l’on avançait à un bon rythme, Alexandryann reprit la parole pour me demander si, la première fois que je suis revenu en tant que professeur j’avais aussi été assailli de souvenirs. Je la fixais quelques instants, avant de porter mon regard vers Poudlard avec un sourire.

    « Bien sûr que j’ai revu mes souvenirs en apercevant le château. Tout ce à quoi je ne pensais pas forcément depuis mon départ est revenu d’un coup. C’est normal, on y a passé une bonne partie de nos vies tout de même, et c’est une école avec une bonne ambiance. » Puis, en tournant de nouveau la tête vers elle « Mais tu verras, le pire c’est de revoir McGonagall. Etre ses élèves à l’époque, et professeur sous sa direction maintenant, ça fait un choc. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptySam 12 Nov - 15:32

❝ Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ❞
-Alexandryann Trelawney & Aaron Winslow -
Les amants cherchent à leurs ruptures de bonnes raisons, et ils les trouvent bien facilement dans leurs imperfections mutuelles, jusque dans celles qui les ont fait s'aimer.

Aaron m'avait répondu qu'au chateau, il était désormais sage comme une image. Comme il le disait, j'allais bien finir par le voir, mais en attendant, je restais très sceptique. Forcément, quand les seuls souvenirs que tu as d'une personne sont l'opposé exact de ce qu'il se clame d'être maintenant, il était normal de douter. Évidemment, en tant que professeur, il fallait montrer l'exemple, cela va de soit, mais je m'imaginais vraiment très mal Aaron montrer l'exemple. À moins qu'il ne montre l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Alors là, c'était plus plausible et à cette seule idée, je rigola toute seule.

- Oh mais j'espère bien voir ça. Aaron Winslow sage comme une image, que le ciel me tombe sur la tête.

Le sujet vint sur Poudlard et le fait que rien ne valait sa maison. Je savais que de parler des voyages nous rembrunirait, car c'était la cause de notre séparation, du moins c'est ce que j'avais compris à l'époque. Aaron n'avait pas apprécié que je quitte Londres pour voyager alors que lui entrait à l'université. Quoiqu'il en soit, il acquiesca à mes paroles de dire que Poudlard était mon chez moi, rétorquant que c'est l'effet que le chateau donnait à beaucoup de gens. Combien de personnes étaient revenus à Poudlard après leurs études pour enseigner depuis sa création? Je n'osais pas y penser, mais je sentais qu'il y en avait beaucoup.

Lorsque la discussion en était venue à la famille, histoire de cesser de remuer le couteau dans la plaie, Aaron avait mentionné la routine pour sa famille et moi, la naissance des jumeaux et la retraite de ma tante comme nouveautés. J'avais dis à Aaron qu'il avait surement les jumeaux dans sa classe de première année, et il m'avait répondu qu'il les aurait surement, mais qu'il ignorait les noms des nouveaux avant le premier cours. Ah ben oui. Make sens. Je ne sais pas où j'avais la tête, très loin d'ici, à des années dans le passé, sans doute. Sourire en coin et regard malicieux de sa part, de ceux qui me faisaient fondre à l'époque, même s'il les faisait la plupart du temps pour rire de moi. Heureusement, il enchaina en disant que tout allait bien et qu'il ne pensait pas que ma tante soit aussi folle qu'elle ne le paraissait... Ouais, bien sure. Et le père Noel existait, tout comme le lapin de Paques.


- Il faut être réaliste Aaron, ma tante n'avait déjà pas toute sa tête lorsqu'elle nous enseignait, il est clair qu'elle l'a encore moins aujourd'hui. Les années n'ont pas aidé, croit moi. Je l'adore, mais j'ai parfois peur de finir comme elle. Avec la même passion et le même don, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

J'avais livrée cette confidence en toute spontanéité, parce que c'était lui, mais c'était une crainte dont je n'avais jamais fais part à personne. Je m'en voulus immédiatement d'avoir laissé ce secret bien gardé être révélé au grand jour, particulièrement parce que c'était à Aaron que j'avais échappé mon plus noir secret. Et merde, ferme ta grande gueule Alex, ferme ta grande gueule... Je dirigea mon regard vers le lac noir, mal à l'aise de cette confidence que je venais de faire par mégarde. Heureusement, je mentionna le chateau et les souvenirs qui pouvaient s'y attacher. Il m'a répondu que c'était normal de revivre des souvenirs, mais que le pire, c'était de revoir McGonagall, puisque nous l'avions eu comme prof et qu'elle était désormais directrice.

- Ouah, j'avais pas pensé à ça. Je me demande pourquoi elle a accepté de m'engager, dieu sait que je n'étais pas excellente dans ses cours à l'époque... Mais dit donc, toi, pourquoi elle t'a engagé? Monsieur fauteur de trouble...

Je fis un petit sourire, j'ai toujours aimé l'agacer et ce n'était pas demain la veille que cela changerait. Je pris même le risque de lui donner un petit coup de coude pour le déconcentrer un peu. Je nous voyais déjà en train de nous chamailler comme à l'époque, avec nos amis, sur le bord du lac. Le bon vieux temps, comme on disait. Nostalgie, quand tu nous tiens...


- Et sinon, parmi les profs, est-ce qu'il y en a de notre époque qui enseigne encore? Oh! Y en a-t-il qui ont été élèves en même temps que nous? Quel genre d'ambiance il y a entre les profs?


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyLun 14 Nov - 18:45

    Décidément les habitudes avaient la vie dure. J’avais beau lui soutenir que j’avais changé depuis la dernière fois que l’on s’était vu, je sentais qu’elle restait perplexe. Elle pourrait au moins me croire un peu quand même ! Enfin, de toute façon elle le verra bien quand on sera en fonction dans le château. Quoi de mieux pour contrer le scepticisme que les faits eux-mêmes. Certes, j’ai pris du temps pour m’assagir, les soirées étudiantes n’aidant pas. Mais ça avait fini par venir, bien qu’elle n’ait pas pu le voir, étant partie trop tôt. C’était un nouveau Aaron Winslow qu’elle avait à découvrir, tout comme je devais découvrir une nouvelle Alexandryann Trelawney. Enfin, puisque la question de ma sagesse n’avancerait pas, nous pouvions passer à la suite. Et la suite fut l’impression d’être à la maison à Poudlard. Une impression qu’on était nombreux à partager, et depuis longtemps. Le nombre de professeurs qui avaient rejoint l’école par nostalgie de leurs années d’élève était nombreux, et ça devait bien être le cas depuis la fondation de Poudlard. On ne poursuivait qu’une longue lignée de professeurs au final. Mais c’était ce qui faisait vivre le château, et le rendait aussi agréable pour les élèves.

    Puisqu’on était dans le thème de la maison, la discussion avait dérivée vers la famille. S’il n’y avait pas grand-chose de nouveau de mon côté, il en était autrement pour elle. De nouveaux frères, ça faisait quelque chose, surtout à 20 ans passés. Ca commençait à faire une bonne fratrie. Mais le vrai point important dans ses histoires de famille était sa tante. Sa tante qui avait été notre professeur et encore avant, pendant l’ascension et la chute de Voldemort. Elle avait toujours été dans la lune. De là à dire qu’elle était folle ? Peut-être, mais l’originalité n’en est pas forcément la preuve. Cependant, Alex’ me soutenait qu’elle était déjà folle quand elle enseignait et que ce n’était que pire maintenant. Peut-être avait-elle juste, après tout elle la côtoyait plus que moi. Mais ce fut sur la seconde partie de sa réponse que je m’attardais. Cela semblait lui avoir échappé, à voir comment son regard fuyait. Je la fixais bien qu’elle soit tournée à l’opposé. Peut-être que ses craintes étaient fondées, si la folie venait du don en lui-même. Mais malgré tout…

    « Tu sais, même si tu lui ressembles, tu n’es et ne seras jamais elle. Tu fais ta vie, et cette vie n’est pas la sienne. C’est à toi de tracer ta propre route. »

    Et dire qu’il y a quelques mois, je soutenais le parfait opposé de cet argument, comme quoi on ne peut jamais vraiment se détacher de sa famille. Comme quoi, je continuais d’évoluer. Je reportais mon attention vers le chemin tandis que la discussion bifurquait à nouveau pour parler des souvenirs, et surtout de McGonagall qui passait de professeur à supérieure. Ce qui lui fit poser des questions sur son embauche, mais aussi et surtout sur la mienne. Décidément, j’allais avoir beaucoup à lui prouver cette année. Malgré tout, sa taquinerie me faisait plaisir dans le fond, on retrouvait un peu de notre ancienne relation. Sans la partie concernant la dernière année à Poudlard évidemment…

    « Ahah, faut croire que mon CV a réussi à couvrir mon attitude de l’époque ! Et à l’entretien elle a vu plus vite que toi le nouveau Aaron. » Moi aussi je savais la taquiner. « Pour toi l’important c’est pas ton talent dans ses cours, mais en Divination, puisque c’est ça que tu vas enseigner. »

    Si McGonagall avait dû regarder mes résultats dans les autres matières, je n’en serais sûrement pas là non plus. La botanique et surtout les potions m’auraient sacrément plombé. Et en parlant de potions, elle me demanda en avance comment était le reste du corps enseignant. Qui était resté, qui de notre promo était là… Bref, tout ce qu’elle aurait de toute façon le temps de découvrir avant que les élèves n’arrivent, mais qui constituait tout de même un bon sujet de discussion.

    « Non, il n’y a plus aucun professeur de notre époque qui enseigne. McGonagall est là en tant que directrice, mais elle ne donne pas de cours. Par contre il y a beaucoup d’anciens élèves qui ont pris les fonctions de professeurs depuis que je suis arrivé. Apparemment Léonidas vient enseigner l’étude des moldus cette année. Et il y a Morgana qui enseigne les potions depuis Janvier. Je te laisse imaginer à quel point ça a été la catastrophe entre nous quand elle est arrivée. Mais finalement, ça s’est calmé, donc on a une plutôt bonne ambiance dans la salle des profs. »


Dernière édition par Professeur A. Winslow le Lun 21 Nov - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyLun 21 Nov - 16:32

❝ Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ❞
-Alexandryann Trelawney & Aaron Winslow -
Les amants cherchent à leurs ruptures de bonnes raisons, et ils les trouvent bien facilement dans leurs imperfections mutuelles, jusque dans celles qui les ont fait s'aimer.

Aaron avait beau me répéter qu'il avait changé, je continuais d'avoir de la misère à le croire. Après tout la seule image que j'avais de lui, c'était celui que j'ai connu à l'époque. Je me doutais bien qu'il ne me mentait pas, il avait toujours eu de la misère à me cacher des choses et à me mentir à l'époque. C'est simplement que c'était dur pour moi à imaginer, mais je savais que j'allais m'en rendre compte par moi-même avec le temps.

Lorsque j'avais laissé échappé que j'avais peur de finir comme ma tante Sybille, Aaron me répondit que même si je lui ressemblais, je ne serais jamais elle. Que je faisais ma propre vie et que je devais tracer ma propre route. Je savais qu'il avait raison, mais la peur restait présente, c'était une peur irrationnelle que j'avais là, de finir complètement folle. Je lui fis un sourire en coin un peu triste avant de lui répondre.

- Oui, tu as sans doute raison, je dois simplement tout faire pour tracer ma route, comme tu dis, et éviter de finir comme elle.

Pour ne pas avoir à parler de ma peur, j'avais orienté le sujet vers l'école et McGonagall devenu directrice. J'avais de la misère à croire qu'elle m'ait engagée comme prof alors que j'avais des notes assez ordinaire dans ses cours a l'époque. Aaron m'avait répondu que c'était la même chose pour lui, mais qu'elle avait vu le nouveau Aaron plus vite que moi. A ces parole, je souris, sachant qu'il me taquinait. Il continua en disant que l'important c'était mes talents en divination, puisque c'était la matière que j'allais enseignée.

- Tu as raison, peu importe notre comportement ou nos notes dans les autres matières à l'époque où nous étions étudiants, si notre cv dans notre matiere est irréprochable. N'empêche que ca doit être bizarre quand même de se retrouver face à elle de nouveau.


Je parla ensuite des professeurs, curieuse de savoir s'il y avait encore des anciens profs présents. Ou encore s'il y en avait des nouveaux que je connaissais de l'époque où on était élève. Il y avait des profs que j'avais adoré à l'époque et avec qui j'aurais aimé discuté de nouveau. Ou alors retrouvé de vieux amis d'école qui seraient maintenant mes collègues. Aaron me répondit qu'il ne restait que McGonagall, ce qui m'attrista un peu. Apparemment, il y avait d'anciens élèves qui étaient devenu profs depuis qu'il était arrivé lui-même comme enseignant. Il avait mentionné Morgana Burgess, ce qui me laissa pantoise. Je ne l'avais pas vraiment connue à l'époque, j'étais plus jeune qu'Aaron et elle, je savais simplement ce qu'elle avait fait vivre à Aaron.

- Wow. Morgana han... Et bien j'imagine que si tu as réussi à faire table rase du passé, je devrais être capable de ne pas la détester pour ce qu'elle t'a fait subir.


Comme j'étais plus jeune qu'eux, je n'avais jamais croisé Morgana dans les cours ni ailleurs. Je ne savais d'elle que ce qu'Aaron me racontait à l'époque. Je n'étais pas du genre à juger les gens par leurs actions passées, et si Aaron me disait qu'il avait fait la paix avec elle, alors je ne voyais aucune raison de la détester maintenant. Surtout qu'étant donné qu'elle serait ma collègue, il valait mieux garder une entente cordiale entre nous. Comme il allait falloir que je le fasse avec Aaron.

Heureusement, cela commencait à aller mieux, à mesure que nous parlions. Cette marche jusqu'au chateau était bénéfique pour moi, même si j'avais encore mal de le voir, j'étais de plu en plus à l'aise et je sentais que j'allais pouvoir finir par être cordiale avec lui. Peut-être même pourrions nous être amis de nouveau. Du moins, c'Est ce que j'espérais de mon côté, mais va savoir ce que lui avait en tête.


- Nous sommes presque arrivés, tu te rends compte, c'est maintenant moi qui va loger où ma tante vivait à l'époque. Quand j'y pense comme ca, ca me fait tout bizarre. Je marche littéralement dans ses pas.

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyMer 14 Déc - 16:30

    Je ne pouvais pas vraiment comprendre sa crainte vis-à-vis de sa tante, étant le premier sorcier de ma famille. Mais cela ne m’empêchait pas de savoir que chacun est unique et que, malgré toutes les inspirations et affiliations du monde, il ne tenait qu’à nous de garder cette unité. Ce n’était pas forcément une tâche aisée, mais avec la volonté, tout était possible. Surtout dans le monde de la magie. Ses paroles acceptaient ce point de vue, mais je n’étais pas dupe, je sentais bien que dans le fond, ça ne suffisait pas à la rassurer. J’espérais au moins qu’elle prenne en compte ce fait et ne se laisse pas entraîner dans une forme de fatalité non prouvée. A ma connaissance, personne ne savait si la tare de Sybille était vraiment dû à ses dons ou pas. Qu’il en découle une inquiétude, ouais, mais il ne faudrait pas en oublier de vivre sa vie malgré tout.

    Je n’insistais pas plus sur le sujet, sentant bien qu’il était plutôt épineux. Preuve en était, elle changea de sujet bien vite pour en arriver à comment on avait bien pu être engagés comme nouveaux professeurs de Poudlard. Après tout, si on nous engageait pour enseigner une matière, on n’avait pas besoin d’être excellents dans les autres, de simples bases suffisaient. Et quant à nos comportements de l’école… Tout le monde grandissait. Un sourire s’afficha sur mon visage en imaginant McGonagall jeune en train de faire des bêtises dans le château. Après tout, elle était elle aussi passée par là, qui sait si elle était sage comme une image ou si elle était plutôt du genre à faire parler d’elle en salle des professeurs.

    « T’inquiètes pas pour ça, ça se fait plus naturellement qu’on pourrait le penser. »

    Il ne m’avait pas fallu beaucoup de temps pour me faire à ma nouvelle situation, et surtout à appréhender la nouvelle hiérarchie qui s’était installée vis-à-vis de la directrice. Finalement, même si on la connaissait déjà, c’était comme quand on arrivait dans un nouvel environnement de travail. Il fallait le même temps pour se faire à la hiérarchie et aux collègues. Et en parlant de collègues, je n’avais pu m’empêcher de mentionner Morgana quand elle m’avait demandé qui il y avait. Elle en savait au moins autant que moi sur la peste qu’elle avait pu être à l’époque tant je lui en avais raconté. Elle avait su à peu près toutes les crasses qu’elle me faisait, ce qui avait fait monter en elle une certaine haine sans même la croiser plus que ça. Et voilà maintenant que je lui annonçais qu’on avait fait la paix. C’était le comble.

    « Ca a mis un moment je dois l’avouer. Il aura bien fallu un semestre entier pour qu’on s’entende un peu mieux. »

    Et des vacances communes forcées aussi, mais ça c’était une autre histoire. Le destin nous avait pas mal forcé la main quand on y repensait, mais en un sens, j’étais plutôt content de ne plus rester enfermé dans le passé et de voir le présent et ce qu’elle était devenue. Enfin bref, finalement Sybille revint dans la conversation en parlant de là où elle logeait. C’est vrai que les chambres privées étaient fixes pour chaque poste. Mais ce n’était qu’une chambre après tout.

    « Ouais, j’imagine que ça doit être bizarre de dormir dans le même lit que sa tante. Enfin, au moins ils ont lavé les draps… Enfin je crois. »

    Et encore un sourire taquin au coin de mes lèvres. Evidemment qu’ils étaient lavés depuis que le précédent professeur de divination était parti, et plus encore depuis que Sybille Trelawney avait pris sa retraite. Mais cette image permettrait de détendre l’atmosphère comme nous le faisions depuis le début du trajet, en attendant de rejoindre le château qui n’était plus qu’à une bonne centaine de mètres de là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyJeu 15 Déc - 23:51

❝ Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ❞
-Alexandryann Trelawney & Aaron Winslow -
Les amants cherchent à leurs ruptures de bonnes raisons, et ils les trouvent bien facilement dans leurs imperfections mutuelles, jusque dans celles qui les ont fait s'aimer.

Le sujet était venu sur McGonagall et sur le fait qu'elle était désormais la directrice de Poudlard. Au début, en l'apprenant, je m'étais demandée ce qui avait pu la pousser à m'engager comme professeure. Après tout, je n'avais pas eu les meilleures notes du monde dans sa classe a l'époque. Mais Aaron avait dit quelque chose qui avait fait beaucoup de sens. Il avait raison, peu importe si nos notes dans ses cours ou notre comportement de l'époque n'étaient pas irréprochable, l'important c'était notre talent dans notre matière enseignée. Je lui avais accordé le point, même si je trouvais cela quand même étrange de me retrouver face à elle en tant qu'employée. Aaron m'avait répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que cela se faisait naturellement, plus que je ne pouvais le penser.

- J'espère que ce sera vrai pour moi aussi. Il ne manquerait plus qu'il y ai un malaise entre McGonagall et moi lorsque nous nous reverrons.

Dans un sens, étant donné que j'étais maintenant adulte et professeure, de rencontrer McGonagall de nouveau risquait d'être une rencontre totalement nouvelle, puisque j'étais moi-même une personne nouvelle, surtout comparée à celle que j'étais à l'époque. Lorsqu'Aaron avait mentionné Morgana, je me suis souvenue de ce qu'il me racontait sur elle à l'époque et bien franchement, je n'étais pas très heureuse de la savoir prof également. Mais qu'il me dise que tout allait mieux maintenant me rassurait. De savoir qu'il ne lui en voulait plus, ou à tout le moins qu'il était cordial avec elle me suffisait amplement pour que je sois cordiale avec elle à mon tour. Il rajouta que cela avait prit un certain temps pour que les choses aillent mieux entre eux, un semestre entier en fait.

- Et bien, c'est une journée pleine de surprise aujourd'hui, décidément. Pour une professeure de divination, je n'avais pas vu cela venir, mais alors là pas du tout.


Je lui fis un petit sourire en coin en ricanant, tentant de détendre l'atmosphère encore plus suite au malaise que j'avais créé en parlant de ma tante et de ma crainte de devenir comme elle. D'ailleurs, alors que je lui disais que ca me faisait étrange de dormir dans le même appartement qu'elle, il me répondit qu'effectivement, ca devait être bizarre mais qu'au moins, ils devaient avoir lavés les draps, du moins c'est ce qu'il croyait. Je me suis mise à rire, voyant son sourire taquin au coin de ses lèvres, signe qu'il voulait détendre l'atmosphère. Afin de détendre l'atmosphère à mon tour, je lui répondis en riant.


- Ahahah! J'espère que les draps ont été lavés depuis le temps. Autrement, je crois que je vais les incendier, juste pour être sure que toute la folie soit disparue. Qui sait, peut-être que c'est la raison qui a fait en sorte que le professeur de divination avant moi soit partie.

Une bonne centaine de mètres nous séparait désormais du chateau. Plus que quelques minutes et nous serions arrivés. Autant je rêvais de ce moment tout à l'heure lorsque je suis tombée dessus à la gare, autant maintenant cela m'attristait. Le malaise semblait s'être dissous entre nous et je retrouvais le Aaron de l'époque ou plutôt la complicité que nous avions. Et cela m'attristait un peu de devoir le quitter afin d'aller dans mes appartements et lui dans les siens. Et comme je connaissais très bien le chateau, je ne pouvais même pas lui demander de m'y conduire, puisque je ne savais que trop bien où c'était.

- Dit moi, est-ce qu'il y a encore des matchs de Quidditch qui se déroulent sur le terrain du chateau? Je suis restée tellement longtemps en France que j'ignore ce qui se passe encore ici.


Nous nous rapprochions de plus en plus du chateau et je me rendais compte que je ne savais pas grand chose sur ce qui se déroulait encore à Poudlard aujourd'hui. Mon temps passé en France m'avait mise à l'écart de la vie ici et cela me désolait un peu. Peut etre qu'Aaron accepterait de me parler de ce qui se passe encore au chateau et de ce qui ne se faisait plus, qui sait?
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow EmptyVen 20 Jan - 0:09

    Un malaise avec McGonagall ? Aucune raison que ça arrive. Elle remplissait bien son job et savait y faire pour gérer son équipe de professeurs. J’avais un peu eu le trac à l’époque aussi, je devais bien l’avouer. Mais elle savait nous mettre en confiance pour que tout se passe au mieux. Après tout, si elle nous avait choisi, c’est qu’elle savait qu’on ferait l’affaire, aussi bien pour nos talents que pour notre caractère et notre pédagogie. Même si c’était sûrement seulement le point de vue de quelqu’un qui est déjà passé par là, il n’y avait vraiment pas de quoi stresser tant que ça.

    « T’inquiètes pas, tu verras. Tout ira bien. »

    Ca faisait des années que je n’avais pas eu à la rassurer comme ça. Non pas que ça m’avait manqué, mais ça continuait de rappeler les souvenirs du temps de l’apprentissage. Au moins, ils n’étaient pas aussi horribles qu’avec Morgana. Malgré tout, me rappeler le passé était déjà plus plaisant avec Alexandryann qu’avec la directrice de Serpentard. Enfin, j’avais fini par sceller ce passé et avancer pour voir la suite. Ne restait plus qu’à en faire autant pour la nouvelle professeure de divination. Qui n’avait pas vu venir que je puisse me rabibocher avec Morgana Burgess. Le comble me direz-vous. En même temps, peu de gens auraient pu le voir venir, don ou pas. Malgré tout…

    « Ah oui, tu l’as pas vu ? Finalement t’as peut-être raison, McGonagall s’est peut-être trompée… »

    Le ton de la plaisanterie était évident, l’humour étant sûrement ce qui permettrait le mieux d’oublier un peu le malaise de se retrouver ici après tant d’années d’ignorance mutuelle. Et puis après tout, ce n’est pas de ma faute si elle me tend des perches pareilles ! Comment pourrais-je ne pas sauter sur l’occasion, franchement…

    Et puisqu’on parle d’humour, la réflexion sur les draps propres du château eut l’effet escompté. Un rire, et elle rentra dans le jeu. Brûler les draps, c’était assez extrême comme solution. Mais il est vrai qu’on pouvait être sûr qu’il n’y ait plus de problèmes avec au moins.

    « Une purge par le feu, hein ? J’aime bien. Cela étant, maintenant que tu le dis, les draps ont peut-être joué pour ton prédécesseur en effet ! »

    Celui-ci ne m’avait pas vraiment marqué. Pour être tout à fait honnête, je ne me souvenais même plus de son nom. Il devait passer trop de temps enfermé dans sa tour. Enfin bref. Le château n’était plus très loin et, bientôt, cette discussion se terminerait puisque l’on devait chacun aller poser nos affaires dans nos appartements pour cette année scolaire. Elle relança celle-ci une dernière fois pour me demander ce qu’il en était du Quidditch. Elle devait avoir trop pris l’habitude de Beauxbâtons et les traditions de Poudlard lui étaient sorties de la tête. Et pourtant, celles-ci n’avaient toujours pas changé.

    « Oui, il y a toujours des matches pour savoir quelle maison raflera la coupe de Quidditch. C’est aussi ce qui fait le charme de Poudlard : les traditions restent présentes malgré le temps qui passe. »

    Certains diront que ça donne quelque chose de vieillot. Ce sont des jaloux, ou des ignorants. Ces traditions faisaient le charme de l’école, et ce n’étaient pas les élèves qui diront le contraire. Mais le temps d’en finir avec cette histoire de tradition, et voilà que nous rentrions dans le grand hall du château. C’était là que nos chemins allaient se séparer.

    « Nous y voilà. Je suppose que tu te souviens où se trouve la chambre du professeur de divination. Moi, je file j’ai pas mal de choses à déballer dans la mienne. On se revoit à la réunion de pré-rentrée ! »

    Un sourire ponctua cette dernière phrase, ainsi qu’un geste d’au-revoir. Oui, on aura largement le temps de parler cette année…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ~ Feat. Prof Winslow
Page 1 sur 1

Sauter vers: