Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyMar 27 Sep - 1:35


tu ne mentiras point

À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.


« Tu as de l'intérêt pour cette fille Scorpius ? », m'avait demandé mon père. Réfléchissant au quart de tour, j'avais répondu « Oui » jugeant que de cette manière, au moins, il accepterait de lui venir en aide. Sang pur ou pas, je savais que la situation entre mon père et moi-même me permettait d'utiliser ce petit stratagème. Je sais. Ce n'est pas très honnête que de raconter des mensonges, mais il n'en saurait rien. Quant à elle, elle ignorerait tout de ce que j'avais bien pu raconter à mon père pour qu'il interfère en sa faveur au chef de la police magique avant que toute cette histoire ne deviennent trop sérieuse.

Laissez moi vous expliquer ! Aujourd'hui, je me promenais sur le chemin de traverse lorsque j'ai été témoin d'une scène plutôt perturbante. Je vois un gamin sortir en courant d'une boutique. Il fonce directement dans une jeune fille, se relève et fiche le camp alors qu'on entend le propriétaire de la boutique hurler tout en se dandinant, parce qu'il est sérieusement en surpoids le monsieur, fou de rage. Il cherche de yeux le coupable qui a malheureusement disparut. Moi qui croyait que le tout allait s'arrêter là, j'avais bien tord ! Oh que oui ! Voilà le gros monsieur qui se met à hurler sur le jeune fille, que je reconnais comme étant une fille de gryffondor. Toujours assise sur le sol, un peu sonnée, la fille regarde le commerçant sans vraiment comprendre ce qu'il raconte. Le gros commerçant pointe la fille, ainsi que toutes les friandises éparpillées autour d'elle. J'en crois pas mes yeux ! Il l'accuse du vol ! Comment peut-il croire que c'est elle alors que le gamin devait bien faire une tête de plus qu'elle et avait les cheveux d'un roux flamboyant ? Quoi qu'il en soit, le commerçant interpelle un membre de la police magique passant par là, et je le vois emporter la pauvre gryffondor qui, malgré qu'elle se débat et tente de se défendre, on la croit de plus en plus coupable. Et moi je suis planté là, scandalisé. Je n'arrive tout simplement pas à en croire mes yeux.

L'agitation dans la rue finit par se dissiper lorsque la jeune fille et son geôlier sont disparut. Retrouvant l'usage de mon corps, et essentiellement de mon cerveau, je ne fais ni une, ni deux. Le ministère. C'est certain qu'on la traîner jusque là ! Filant à toute allure, j'attrape la première cheminer que je croise. Un peu de poudre de cheminette, un voyage très désagréable et une arrivée salissant, me voilà au Ministère. Pas de chance, la fille et le policier ne sont pas en vu. Je me rends donc au département de la Police directement, question de donner mon avis sur la situation. Malgré mes efforts, on me répond qu'une entrave à la justice est une violation grave du code et pourrait me valoir la création d'un dossier criminel. Ils ne peuvent rien pour sauver ma « petite amie ». Comme si je connaissais personnellement cette fille ! Bon d'accord, je sais qu'elle s'appelle Billie, qu'elle est à Gryffondor et qu'elle a deux ou trois ans de moins que moi, mais c'est tout. Ça se limite à ça !

Déterminé à ne pas laisser une injustice de la sorte se produire, c'est là que mon père entre en jeu. J'ai du lui raconter que Billie me plaisait bien pour réussir à la convaincre de lui venir en aide. Il espère depuis si longtemps que je cesse de me mettre dans le pétrin avec Albus et que je me sorte la tête des bouquins qu'il ferait n'importe quoi pour moi, du moment qu'une fille est en jeu. Et ce, même si la dite fille n'est pas de sang pur. Du moment qu'elle ne devienne pas ma femme...

C'est ainsi que je me trouve là, accosté contre le mur de brique à la sortie du département de la justice magique. J'attends Billie. Enfin, je veux surtout voir si mon stratagème a fonctionné. En espérant que papa est réussi à lui obtenir un dossier vierge. Après tout, ils n'ont pas voulu entendre parler de ma version des faits avec le gamin roux, donc si elle peut ne pas payer pour les erreurs d'un idiot, ce serait bien !

black pumpkin



Dernière édition par Scorpius H. Malfoy le Sam 18 Fév - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptySam 1 Oct - 20:40

Tu ne mentiras point.
Scorpius & Billie
L
orsque survenait le début de l'été, Billie retournait à Chester. Au début, elle y restait tout le temps qui la séparait de la rentrée. Mais peu à peu, elle eut envie d'ailleurs. Elle ne voulait pas revenir en arrière et voir ces mêmes visages. Bien sûr, certaines personnes lui manquaient. Mais la plupart n'avaient à son égard que plus d'animosité depuis qu'elle avait intégré « une prestigieuse école » au lieu de rester dans ce trou, avec eux. Alors cet été, Billie s'était offert, en quelque sorte, des vacances. Elle avait pris un billet pour le Londres sorcier et ne comptait pas le quitter avant plusieurs jours, simplement pour souffler. Seulement, certaines personnes semblent attirer les difficultés. La poisse, pour le dire autrement. Et c'est justement en raison de cette poisse et, probablement, de la connerie de certains sorciers, que la jeune fille était passée du statut de vacancières à celui de suspecte. Ou plutôt directement à celui de coupable, si l'on en croyait les cris alarmés du vendeur et les regards accusateurs de la police magique qui l'a conduisait droit au ministère. Bien entendu, Billie avait protesté. Elle aura même plutôt gueulé. Pour autant, l'affaire semblait mal partie. Du racisme anti nés-moldus à coup sûr ! Bande de débiles. Et ça bosse au Ministère ? C'était à peine si on lui permis de donner sa version des faits, tant le commerçant semblait convaincu de l'avoir reconnu. Pourtant, Billie n'avait jamais mis les pieds dans sa boutique. Et vu la tronche des friandises qu'il y vendait, elle n'en avait certainement pas l'intention. Quel débile lui aussi.

E
nfin bref. Billie se retrouvait donc, malgré elle, dans une situation bien merdique. Le cul sur une chaise, elle attendait sans grand suspens de connaître sa sentence pour ce crime affreux qu'elle avait sans nul doute commis. Et c'est à ce moment précis qu'un grand blond fit une entrée fracassante. Malfoy. Alors quoi, il allait carrément lui couper la tête maintenant ? Ce n'était pas comme si Billie connaissait leur famille, mais elle n'était pas sans ignorer leur nom. Un nom qui ne rimait que rarement avec bonne action. Il la toisa un instant, la jaugeant de haut en bas comme s'il cherchait quelque chose. Elle se demandait bien quoi, puisque tout l'accusait déjà. Et après avoir posé son œil critique sur chaque partie de son corps, Malfoy glissa un mot à l'oreille de l'homme qui faisait face à Billie. Loin de se contre-ficher de son propre sort, la jeune sorcière tenta d'écouter également. Mais avec la distance et la discrétion dont voulait apparemment faire preuve Monsieur le blond, elle n'obtint que des bribes de conversation. Faveur. Fils. Sentiment. Difficultés. Dossier. Voilà qui ne risquait pas de l'avancer. Le second homme la fixa alors à son tour, après que Malfoy ait quitté la pièce et, contre toute attente, lâcha un simple : vous pouvez partir. Mais on vous a à l'oeil, jeune fille. Et si Billie était plutôt troublée par ce soudain revirement de situation, elle n'allait pas attendre pour demander son reste. Elle se contenta ainsi d'un simple « Okay, cool » avant de quitter la pièce et de presser le pas jusqu'à la sortie. Dans un coin, elle remarqua le vendeur en pleine crise d'hystérie. Gros con. Il ne valait mieux pas rester dans les parages.

E
n franchissant la porte du Ministère, Billie se sentit tout de même soulagée. Bien qu'elle se soit montrée plutôt peu encline à la discussion face à ceux qui l'accusaient à tort, elle avait quand même bien flippé. Toutes ces conneries auraient pu lui coûter cher. Manquerait plus que ses vacances lui fassent perdre sa place à Poudlard. Tout ça parce qu'un homme ne sait pas faire la différence entre un garçon roux et une fille brune. Quel boulet. Mais derrière ce soulagement demeurait toujours une large part de colère. Si le job de ces messieurs consistaient à sévir sans mener ne serait-ce que l'ombre d'une enquête, alors la justice des sorciers ne valait vraiment pas grand chose. Billie n'en revenait pas d'une telle injustice. Bon, d'accord, tout cela c'était bien terminé, mais quand même ! Et puis elle se demandait bien ce qu'avait pu venir raconter Malfoy alors que, visiblement, elle n'était pas censé représenter un quelconque intérêt. En tout cas, elle n'avait pas l'intention de remercier qui que ce soit. Après tout, elle était la victime dans cette histoire, et eux les bourreaux. Une fois à l'extérieur, Billie prit tout de même le temps de respirer l'air de la liberté. Elle ferma les yeux quelques secondes pour tenter de se calmer après une histoire aussi dingue. Mais lorsqu'elle les rouvrit, ses iris s'arrêtèrent sur un visage qu'elle connaissait déjà et qui ne manqua pas de raviver le peu de colère qu'elle avait apaisée. Sérieusement ? Elle laissa un long soupir s'échapper entre ses lèvres. C'était Malfoy junior. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, mais avoir vu son père était déjà largement suffisant. Elle le fixa, contrariée. C'est une secte ou quoi ? Vous êtes partout ! Trop de Malfoy dans une même journée. Il fallait qu'elle bouge. Cet endroit commençait à sérieusement l'irriter.
© Mister Hyde
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyDim 2 Oct - 4:28


tu ne mentiras point

À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.


Je repensais à toute cette histoire. Un avant-midi particulièrement tumultueux, mais surtout assez étrange. Ce commerçant, pourquoi s'acharnait-il contre Billie ? Y avait-il un intrus dans le nid du dragon ? Étais-je venu en aide à quelqu'un qui, au final, mériterait réellement une sentance ? Il devait bien y avoir une raison pourquoi cet homme était directement tombé à la conclusion que la jeune femme était coupable. Après tout, il y avait une sacrée différence entre un garçon roux et une fille brune ! Je devais encore m'être fourré dans une galère monstre à vouloir me mêler de tout ce qui ne me regardait pas. " Sérieusement Scorpius, tu vas vraiment devoir apprendre à gérer tes élans de curiosité et de héroïsme parce que tu vas vraiment finir par te mettre dans le pétrin ", pensais-je tout en récapitulant le reste de ma journée.

Accosté contre le mur à la sortie du département de la Police Magique, dans le Ministère de la magie même, j'attendais. Quoi exactement ? J'en sais trop rien à dire vrai. De voir si mon petit stratège avait fonctionné ? Savoir s'ils allaient libérer Billie ? Mon instinct me disait que c'était riddicule. Elle devait certainement être innocente. Non pas que je doute du vol de bonbons, j'en avais la preuve vu de mes propres yeux qu'elle n'était pas à l'origine de ce crime. Mais quant était-il d'autres crimes potentiels ? Oh ! Et puis de toute manière, qu'est-ce qu'un fille de quinze ans, parce qu'il me semble qu'elle soit en cinquième année à moins qu'elle ne soit plus jeune... Peu importe ! Qu'est-ce qu'une fille de quinze ans pourraient bien avoir fait de si mal ?

La porte s'ouvrit d'un coup, laissant mes réflexions en cours glisser bien loin de mon esprit. Il ne me fallut pas plus de quelques secondes pour reconnaitre Billie. " Ça a fonctionné ! ", ne puis-je m'empêcher de me félicité intérieurement. Je lui souris un peu mal à l'aise d'un coup. " Pourquoi je suis resté déjà ? ". Lorsqu'elle ouvrit la bouche, mon sourire s'effaça et cette phrase ne fit que tourner en boucle dans ma tête.

« C'est une secte ou quoi ? Vous êtes partout ! », avait-elle prononcé avec une certaine exaspération dans la voix. Je dois avouer que je ne m'étais pas attendu à une telle réaction. Un remerciement peut-être, ou une demande d'explication, mais pas ça ! Après tout, elle pouvait quand même pas savoir que j'étais à l'origine de sa libération, non ? Enfin, j'espérais que papa ait pas... Trop parlé !

« Vous êtes partout ? Mais de quoi de parle au juste ? Une secte ? Il y a certainement de bien nombreuses sectes en ce monde, mais je peux t'assurer que je n'appartiens à aucune d'entre elle ! », avais-je déblatéré espérant quelques explications par rapport à ces paroles des plus incompréhensibles. Tout ce qu'elle avait dit ne faisait aucun sens à mes oreilles. Un peu comme si j'avais surpris une conversation entre elle et une autre personne sans entendre l'autre personne. Dans le cas présent, l'autre personne devait être elle-même.

« Ils t'ont laissé partir ! C'est bien ! Non ? », demandais-je sans attendre bien longtemps. Après tout, j'étais bien resté pour voir si mes efforts avaient portés fruits. Autant tout savoir sur le champ ! J'espérais également réussir à tirer quelques informations à savoir si mon père était allé raconter tout ce que je lui avais raconté devant elle. Si tel était le cas, je risquais de passer pour un idiot. Malgré que je n'avais certainement pas besoin de mon paternel pour en avoir l'air...

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyLun 3 Oct - 19:36

Tu ne mentiras point.
Scorpius & Billie
S
corpius.

G
rand. Blond. Les yeux bleus. Membre à temps plein du club des Serpentards. Le stéréotype parfait du Malfoy, en somme. Pourtant, et aussi étrange que cela puisse paraître, il ne semblait pas saisir les sarcasmes. Billie le regardait toujours alors qu'il était en plein blocage sur son appartenance ou non à une secte. Soit il se foutait d'elle, soit il n'avait vraiment rien pigé. Et à en croire son expression et sa façon de se justifier, la jeune fille optait plutôt pour la seconde hypothèse. D'ailleurs, si elle n'avait pas été aussi énervée, cette situation l'aurait sûrement fait rire. Mais puisque l'envie de balancer des chaises par la fenêtre du Ministère était toujours bien présente, elle se contenta d'arquer un sourcil, dubitative. C'était vraiment pas le moment de lui prendre la tête. Billie esquissa alors un mouvement sur le côté, en prévision de le laisser, lui et tous les autres Malfoy du quartier, derrière elle. Pour autant, elle n'eut pas vraiment le temps d'aller bien loin avant que le blondinet ne se la ramène encore. Et à ses mots, la jeune fille stoppa net. Elle le fixa de nouveau, laissant de côté toute son exaspération pour faire place à de la suspicion, fronçant légèrement les sourcils. Ouais. Elle avait prononcé sa réponse lentement, presque comme s'il s'agissait d'une question. Ouais, c'est bien. Elle se positionna cette fois complètement face à lui. Je te trouve bien informé pour quelqu'un à qui je n'ai quasiment jamais parlé ! Ses paroles étaient cette fois beaucoup plus appuyées, la colère reprenant peu à peu le dessus. Et je peux savoir comment t'es au courant ? Elle se rapprocha légèrement de lui, posant une main sur son torse pour le pousser en arrière. T'as quelque chose à voir avec tout ça ? C'est toi qui a raconté toutes ces conneries ? Bon. Techniquement, elle ne voyait pas pourquoi il aurait fait ça. Mais c'était un Malfoy, et les Malfoy n'aiment pas les nés-moldus, non ? Et puis selon ce qu'elle avait pu entendre, son père avait mentionné son fils. Or à sa connaissance, de fils, il n'y en avait qu'un. Dans tous les cas, il n'y avait pas trente-six milles hypothèses. Soit Scorpius était celui qui avait provoqué son arrestation et donc ses problèmes, soit il était celui qui l'en avait tirée. Mais elle voyait mal pourquoi un garçon comme lui viendrait aider une fille comme elle. D'ailleurs, si tel avait été le cas, une fille comme elle ne voudrait surtout pas de l'aide d'un garçon comme lui. On a tous nos principes, merde. Plutôt se faire battre que d'être relevée par celui qui tient le bâton. Proverbe personnel dévié d'une expression moldue.

A
bien y réfléchir, le paternel avait aussi parlé de sentiments. Alors quoi, sous prétexte qu'il ne l'aimait pas, elle devait faire le fruit d'une injustice ? Il n'y avait pas assez d'élèves à martyriser toute l'année à Poudlard ? Et puis ils ne s'étaient jamais parlé, alors pourquoi la balancer pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait ? Quelle fourberie ! Billie brisa finalement leur rapprochement pour reprendre un peu de distance. Après tout, elle venait tout juste de sortir d'une situation délicate et frapper le fils d'un Ministre n'était pas l'idée la plus brillante qui soit. Surtout qu'ils se trouvaient tout deux encore juste devant le bâtiment. Mais ce n'était pourtant pas l'envie qui lui manquait. Elle lui tourna le dos quelques instants, serrant ses poings et fixant le ciel. Bon sang. Elle respira profondément, cherchant à se calmer un peu avant de se replacer face à Scorpius pour s'adresser à lui d'un ton qui se voulait moins agressif. Qu'est-ce que je t'ai fait ? Elle avait levé ses deux mains vers le haut pour accompagner ses mots, les laissant finalement retomber lourdement le long de son corps. Ne pouvait-elle pas avoir la paix, ne serait-ce que le temps des vacances ? Pourtant à le regarder, comme ça, ce garçon était loin d'avoir l'expression niaise et satisfaite de ceux qui faisaient ce genre de coup tordu. Il leur semblait d'ailleurs totalement opposé. A croire qu'il cachait bien son jeu. A moins que ce n'eut été sa propre colère qui, depuis le départ, l'aveuglait ? Etrange. Si étrange que le doute s'empara d'elle soudainement.
© Mister Hyde
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyLun 24 Oct - 3:59


tu ne mentiras point

À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.


La situation était loin de tourner comme je me l'étais imaginé. La jeune femme était visiblement en colère, ce qui était assez compréhensible vu la situation injuste dans laquelle elle s'était vue embobinée, mais de là à se montrer si agressive face à quelqu'un qui n'avait rien fait si ce n'est que de lui venir en aide.

Elle était sur le point de partir lorsque ma question la fit figer net. Elle se retourna vers moi, me regardant les sourcils froncés. « Ouais. », avait-elle prononcé sur un ton qui se voulait interrogateur. Je la regardai un moment se retourner face à moi, attendant la suite. M'étais-je attendu à des remerciements ? Peut-être. J'en savais trop rien, mais sa réaction n'était pas prévue. « Ouais, c'est bien. Je te trouve bien informé pour quelqu'un à qui je n'ai quasiment jamais parlé ! Et je peux savoir comment t'es au courant ? » Son ton était devenu agressif. Elle s'était approché de moi, me poussant en arrière d'une main. Ainsi accosté contre le mur, je la regardai ; surpris. " Eh merde ! ", eu-je le temps de formuler dans ma tête avant qu'elle ne reprenne la parole, toujours plus agressive de mot en mot. « T'as quelque chose à voir avec tout ça ? C'est toi qui a raconté toutes ces conneries ? »

J'étais dans la crotte de sombral jusqu'au cou ! Je sentis le rouge me monter aux joues. J'avais le visage en feu, la bouche sèche. Elle avait tout entendu. C'est certain qu'elle avait tout entendu. Mon père avait tout répété, et elle avait tout entendu ! Elle s'avait tout des conneries que j'avais inventé pour la sortir de cette galère, et maintenant, elle m'en voulait. Le visage en feu, je répondis, très mal à l'aise : « Euh... Peut-être que j'ai quelque chose à voir... Mais... Euh... L'important est que tu soies sortie, non ? »

Billie se détourna de moi, les poings serrés, elle regardait en l'air. Je pouvais facilement déceler la colère qui émanait d'elle même si elle ne me faisait pas face. Son corps en entier était tendu, vibrant de haine lorsqu'elle prononça : « Qu'est-ce que je t'ai fait ? ». Je me redressai, m'éloignant un peu du mur, mais gardant une distance raisonnable entre elle et moi, juste au cas où sa colère déciderait de s'en prendre de nouveau physiquement à moi.

« Mais rien ! Tu m'as rien fait voyons ! », prononçais sur un ton défensif, mais très assuré. C'est alors que tout s'enchaîna dans mon esprit ! J'avais tout faux depuis le début ! Elle ne pensait pas que je l'avais aidé, mais que je l'avais dénoncé ! Ce qui était complètement ridicule puisque toute personne me connaissant savait pertinemment que j'étais un type très honnête. Sauf que Billie, comme elle l'avait si bien dit, ne me connaissait pas...

« Attend ! », protestais-je avant qu'elle ne s'emporte. « Ce n'est pas ce que tu crois ! Tu as tout faux ! Tu n'as rien compris ! J'ai vu ce qui s'est passé sur le chemin de traverse. Le gars roux. Le commerçant complètement taré. Les agents de Police. J'ai essayé de t'aider! J'ai essayé de parlé aux agents, mais ils n'ont rien voulu entendre. Donc j'ai demandé à mon père de te faire sortir, lui expliquant la situation ! »

J'avais parlé rapidement afin qu'elle n'ait pas le temps de place un mot. Mon récit devait certainement être décousu et incompréhensible, mais j'espérais que se calmerait un peu et qu'ainsi, je pourrais tout lui expliquer. Omettant les cracs que j'avais raconté à papa. Je n'avais quand même pas envie de passer pour un amoureux éperdu venant en aide à une demoiselle en détresse. Vraiment perdant comme image !

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyVen 28 Oct - 14:25

Tu ne mentiras point.
Scorpius & Billie
I
l avouait. Il avouait qu'elle ne lui avait rien fait. C'était un comble ! Il aurait au moins pu feindre l'ignorance. Ou nier un minimum. Mais non, visiblement il était bien trop fière de sa connerie pour s'en cacher. Ah oui. Comme c'était drôle de foutre la merde dans la vie d'une née-moldue. Pourquoi vouloir la connaître puisque son sang, lui, était une raison suffisante pour qu'on s'en prenne à elle ? Billie afficha une mine totalement exaspérée. Exaspérée et indignée face à tant de mépris. Tout son corps se raidit et il lui était maintenant difficile de contenir sa colère. Elle avait envie d'exploser. D'exploser et l'exploser lui. Stupide Malfoy. Stupide gosse de riche. Elle allait lui faire bouffer sa baguette par le nez. Et alors que tout en elle bouillonnait d'un feu sans pareil, elle fut stoppée par Scorpius. Et étrangement, elle avait obéit à ce qui oscillait entre l'ordre et la requête deésespérée. Soit. Elle voulait bien attendre. Allez savoir pourquoi. Sans doute qu'une petite voix en elle désirait lui laisser encore une micro-chance de se racheter. A moins que ce ne soit l'idée d'être encore plus en difficultés une fois qu'elle aurait déformé la jolie gueule du fils du Ministre de la Magie ? Enfin. Dans tous les cas, Billie retînt encore un peu sa colère alors que le jeune homme entama une tirade d'explication rapide et plus ou moins précise. Elle le fixait toujours, mâchoire crispée et poings serrés, alors que son cerveau analysait le flot d'informations que Scorpius lui envoyait. Sa rage mua rapidement en incompréhension, puis en surprise toutefois teintée de méfiance. Son corps se décontracta doucement, visiblement rassuré par les mots du jeune homme. Lorsqu'il eut enfin terminé, Billie laissa un léger silence s'installer. Alors comme ça, il n'avait rien raconté sur elle mais l'avait au contraire sortie de tout ce cirque. Grâce à ses relations, apparemment. Cette idée lui extirpa une grimace de frustration alors qu'elle détournait ses yeux de lui pour les poser au loin. Elle réfléchissait. Elle tentait de savoir s'il disait cela parce qu'il se rendait compte qu'elle allait lui faire payer très cher sa connerie, ou s'il disait cela simplement parce que c'était la vérité. Et si sa méfiance naturelle prenait souvent le dessus, elle avait étrangement plutôt tendance à croire qu'il était sincère. Après tout, elle n'avait jamais entendu quelqu'un se plaindre des idées extrémistes de Scorpius. Ses yeux se posèrent de nouveau dans les siens, dénués, cette fois, de l'animosité qu'ils avaient exprimés auparavant. Admettons. Elle repensa alors à ce qu'elle avait entendu de la bouche de Malfoy père lorsqu'elle se trouvait dans le bâtiment. C'était assez perturbant comme situation. Après l'avoir imaginé comme délateur, elle devait le voir en sauveur ? Non. En tout cas pas avant qu'il ne lui en ait dit davantage.

E
lle s'apprêtait à lui poser une autre question lorsque le marchand de friandises sortit du bâtiment. Leurs regards se croisèrent un instant et elle put lire dans ses yeux tout la rage qu'il lui vouait. Visiblement, il ne croyait pas en son innocence et ses paroles ne firent que confirmer cette idée. « Toi ! Tu crois pouvoir échapper à la justice parce que tu connais du monde ? Je te préviens, si je te recroise près de mon magasin c'est pas chez les flics que tu iras, mais à l'hosto ! ». Hum. Bien. Rester ici n'était pas une très bonne idée. Billie ignora au mieux ces menaces et reporta son attention sur Scorpius. Elle s'adressa à lui d'un ton beaucoup plus neutre, cette fois-ci. Car si la colère ne la portait plus, elle n'en avait pas pour autant terminé avec tout ça. Tu veux bien qu'on finisse cette conversation plus loin ? En réalité il n'avait pas vraiment le choix. Mieux valait pour lui qu'il ne s'amuse pas à refuser.

B
illie traversa donc la route et monta quelques marches qui menaient au portail d'un parc. Au moins, là, ils seraient tranquilles. Loin de cette atmosphère tendue et de l'agitation du Ministère. Elle s'assit son un banc, posant ses deux coudes sur le rebord en bois, et lorgna de nouveau Malfoy. Avant de ne serait-ce que songer à le remercier pour ce qu'il avait éventuellement fait, elle attendait de plus amples explications. Alors. Tu lui as dit quoi au juste, à ton père ? Elle avait déjà une petite idée. C'était bizarre. Dérangeant. Ou plutôt, perturbant. Mais elle était tout de même curieuse de savoir ce qu'il répondrait à ça.

© Mister Hyde

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyMer 2 Nov - 22:45


tu ne mentiras point

À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.


Toutes ces histoires de héros, c'est du véritable n'importe quoi ! Allez me demandez pourquoi je me rends compte de ça aujourd'hui ! J'avais passé l'été à lire des bandes dessinées envoyées par une amie. Les histoires s'enchaînaient présentant le héro et le vilain. Ça semblait si facile dans toutes ces histoires. Si simple de prendre part d'un côté ou de l'autre, puis de faire preuve de courage pour défendre ses convictions ! Malheureusement pour moi, toutes ces histoires n'étaient que des histoires justement. La réalité était bien loin de leur porter justice puisque dans le vrai monde, quand on prenant enfin notre courage à deux mains pour jouer les héros, on se faisait charrier par la personne qu'on avait tenté de sauver. Enfin, dans ma réalité à moi en tout cas...

J'avais mis mon coeur à la tâche ayant la conviction de faire la bonne chose. Je me disais que cette fille, même si je ne la connaissais que de vu, avait droit à la justice. En fervent défenseur de l'équité, j'avais user de toutes mes ressources pour lui venir en aide, mais elle doutait de ma valeur. Pas surprenant avec le nom de Malfoy qui me collait aux baskets depuis la naissance. Si j'avais porté celui de Potter, elle n'aurait sans doute pas été aussi suspicieuse. J'aurais pu lâcher le morceau, partir et la laisser croire ce qu'elle voulait, mais je ne pouvais tout simplement pas faire ça. Derrière toute cette rage et cette suspicion qui émanaient d'elle, je ressentais une once de défi. Je ressentais le besoin de lui prouver que je n'étais pas un crétin de sang pur qui se croit bien au-dessus de tout le monde et frime avec son nom de famille bien connu. J'avais donc déblatéré des explications plus ou moins claires, mais dépourvue de tout mensonge espérant recevoir un peu de reconnaissance. Malheureusement pour moi, j'eu encore droit au chaudron plein de scepticisme quand elle prononça un simple : « Admettons. »

J'aurais bien voulu saisir l'occasion pour me défendre davantage, essayant de m'expliquer plus clairement, mais je n'eu pas cette chance. Le gros marchant borné, et non pas moins idiot, pointa le bout de son nez criant contre la pauvre Billie : « Toi ! Tu crois pouvoir échapper à la justice parce que tu connais du monde ? Je te préviens, si je te recroise près de mon magasin c'est pas chez les flics que tu iras, mais à l'hosto ! » J'en fus estomaqué. Je ne savais pas trop comment réagir après ces paroles. Devais-je défendre de nouveau la jeune fille ? Ou bien, aller chercher un agent de la police pour faire arrêter le marchant ? Je n'eu pas le temps de prendre un décision sur les gestes à poser que Billie me lança : « Tu veux bien qu'on finisse cette conversation plus loin ? » Toujours sous le choc de l'apparition du commerçant ainsi que de ces menaces, jonchaie la tête en signe d'accord.

Je suivis l'adolescente de l'autre côté de la rue. Elle monta un escalier menant au portail d'un parc que nous franchîmes. On fit quelques pas dans le parc avant qu'elle ne prenne place sur un banc, posant les bras sur l'accoudoir, et la tête sur ces derniers. Elle m'observa un court moment alors que je m'accostais contre un arbre pas loin du banc, puis me demanda : « Alors. Tu lui as dit quoi au juste, à ton père ? » Voilà ! Ce que je redoutais arrivait enfin. Au moins, j'avais la chance de ne pas passer pour un idiot. Elle avait pas entendu ce que j'avais dit à mon père, donc une petite omission ne ferait pas de tord. Surtout que cette dernière m'empêchait de passer pour un véritable idiot et de passer un moment gênant. Enfin, plus gênant...

Je me passai une main dans les cheveux, les repoussant de mon visage avant de choisir soigneusement mes mots, pour une fois : « Comme j'ai déjà raconté, je lui ai expliqué ce qui s'était passé sur le chemin de traverse. Le gars roux, le marchand et comme tu t'étais retrouvé là-dedans. Puis je lui ai dit que j'avais essayé de parler aux agents comme quoi j'étais un témoin, mais qu'ils ne m'avaient pas cru. Puis mon père a demandé pourquoi je tenais tant à t'aider, et je lui ai dit que c'était une question de justice. Qu'on ne devait pas laisser les innocents écoper pour les erreurs des autres quand on pouvait les aider. Voilà ! Rien de plus ! » J'avais essayé de la jouer sur de lui, mais ce n'était sans doute pas mon truc. Je sentais au fond de moi qu'elle ne me croirait pas. Mais pourquoi ? Aucune idée. Elle avait rien entendu au sujet de l'histoire des sentiments. Right.... ? J'en étais plus si certain d'un coup...

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyLun 7 Nov - 13:45

Tu ne mentiras point.
Scorpius & Billie
I
l la suivait. C'était déjà un bon point pour lui. Elle n'aurait pas besoin de faire une scène et de rager à nouveau pour obtenir les informations dont elle avait besoin. La journée était suffisamment tendue comme ça, alors elle était bien heureuse qu'il ne la fasse pas chier davantage. Tous deux se dirigèrent donc vers l'un des parcs de Londres ou Billie s'installa, disons confortablement, sur l'un des bancs. Elle fixa Malfoy qui alla s'adosser au tronc d'un arbre à quelques pas de là. Bien. L'environnement était plus calme, plus agréable. La discussion pourrait donc se poursuivre dans de meilleures conditions. En tout cas, s'il y mettait du sien, parce que la Gryffonne restait tout de même un poil susceptible.

I
l était temps, donc, de s'expliquer sur la situation. Elle avait du mal à croire qu'il l'ait aidé -s'il l'avait vraiment aidé- gratuitement. Ce n'était pas impossible, bien sûr, mais elle n'avait pas vraiment été habituée à ce genre de comportement. Tout s'achète, tout se gagne. Pourquoi un garçon comme lui voudrait lui porter secours sans attendre quelque chose en retour ? Alors forcément, elle lui posa la question. Mais la réponse de Malfoy ne lui apporta pas vraiment d'éléments supplémentaires. Il prônait les valeurs de la justice. C'était un preux chevalier. Ok. Pourquoi pas, après tout, mais Billie demeurait sceptique. Elle le fixa en silence, fronçant légèrement les sourcils. En réalité, elle aurait pu en rester là. Mais ce qu'elle avait entendu lui revînt en mémoire. Elle n'avait pas rêvé, ça parlait bien de sentiments. Alors l'envie de rétablir l'équilibre cosmique du bien et du mal était-elle la seule raison qui l'avait poussé à agir ? Billie soupira profondément, le quittant du regard pour les poser sur les alentours. Elle se fichait bien d'observer les gamins courir partout, se désintéressant de leurs parents, ou les ados amoureux mastiquant les lèvres de l'autre. Mais elle réfléchissait. Elle n'était pas convaincue, tout simplement parce qu'il n'y avait toujours pas d'explications à ce qu'elle avait entendu. Absence de conviction qui devait d'ailleurs clairement se lire sur son visage. Il manquait quelque chose. Il lui cachait quelque chose. Elle le savait. Et puis cet air gêné qu'il affichait sans cesse le trahissait également. Ses yeux se posèrent finalement de nouveau sur Scorpius avant de lâcher d'un ton volontairement suspicieux. C'est pas tout à fait ce que j'ai entendu. S'il pensait s'en tirer comme ça, il se mettait le doigt dans l'oeil. Oh, bien sûr, il pouvait toujours partir. Mais elle le rattraperait sûrement, n'hésitant pas à faire une scène et à attirer tous les regards sur eux. Elle se fichait bien de ce que pouvaient penser les autres, tant qu'elle obtenait ses réponses. Ne le quittant pas des yeux, elle soupira encore. Finalement, Billie se leva de son banc et alla se placer directement face à lui. Il était bien plus grand qu'elle, ce qui ne l'empêcha pas de le fixer d'un œil sévère. L'expression de son visage n'avait pas changée, mais son ton, lui, se voulait plus posé. Bon écoutes Malfoy, on ne va pas tourner autour du pot ! Ce n'était vraiment pas son genre de laisser les choses traîner en longueur. Autant y aller franchement. Ton père a parlé de sentiments. Elle marqua une légère pose, troublée par la situation. C'était vraiment très étrange, pour elle, d'aborder ce sujet. C'était même une première. Mais elle ne comptait pas se démonter. Alors c'est quoi le truc... Tu m'aimes bien ou quoi ? Bon. Ses dernières paroles étaient peut-être moins assurées qu'elle ne l'aurait voulu et son regard était sans doute lui aussi moins strict. Elle était un peu mal à l'aise. Peut-être même beaucoup. Elle aurait bien l'air d'une idiote s'il lui répondait qu'il ne pouvait pas la saquer.

© Mister Hyde




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyDim 13 Nov - 9:40


tu ne mentiras point

À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.


J'avais un très mauvais pressentiment. En prononçant mes explications, mon instinct hurlait dans ma tête que ça ne servait à rien d'omettre une partie de la conversation que j'avais eu avec mon père. Il me disait que je m'enfonçais, que la gryffondor ne me croirait. Au fond de moi, j'avais l'impression qu'elle savait déjà tout et qu'elle me soumettait à un test. Elle voulait voir quel type de personne j'étais. Si j'allais lui mentir ou non. Si j'étais le sang pur connard qui se croyait tout permis que mon nom laisser souvent présager. Avec le temps, j'avais appris à passer par-dessus les préjugés que la majorité des gens avaient en entendant le nom de Malfoy, de sang pur et, tout particulièrement, lorsqu'ils étaient liés à la maison que je fréquentais ; serpentard. Il y a quelques années, je n'aurais pas supporté les sourcils froncés et le long soupir de Billie m'aurait indisposé, mais plus aujourd'hui. Je n'étais pas pour autant à l'aise dans cette situation, mais ce qui me posait soucis était surtout la nature des paroles que j'avais oublié de lui partager...

La jeune femme regarda autour, analysant les gens qui nous entourait, réfléchissant sans doute à l'explication que je lui avais fournie. Sans doute qu'elle cherchait à savoir si elle lui convenait ou non. Il ne s'écoula qu'une ou deux minutes avant qu'elle ne repose son regard sur moi, mais durant tout ce temps, je ne pouvais cesse de scruter son visage à la recherche d'un signe d'indécision, de négation voir même de colère. La suspicion l'emporta sur tout le reste lorsqu'elle s'adressa finalement à moi : « C'est pas tout à fait ce que j'ai entendu. » Une phrase toute simple qui me fit pourtant l'effet d'un bac d'eau glacée qu'on m'aurait versé sur la tête. Je sentis toutes couleurs disparaître de mon visage. Voir si ça faisait une différence vu mon teint naturellement très pâle. Je me passai nerveusement une main dans les cheveux laissant échapper un simple « Et merde... » qui avait le mérite d'être assez explicite. Il tira, par ailleurs, un nouveau soupire de la bouche de Billie.

La jeune femme se leva d'un coup, venant se planter devant moi. Elle me regarda d'un air sévère qui, bien qu'elle soit de beaucoup plus petite que moi, me fit frissonner comme si j'étais face à une grosse brute. Je n'étais pourtant pas au bout de mes peines puisque quand Billie ouvrit finalement la bouche, je me sentis devenir tout petit dans mes souliers. « Bon écoutes Malfoy, on ne va pas tourner autour du pot ! » Elle s'avait, c'était certain qu'elle savait ! " Ne perd pas la face Malfoy ! " « Ton père a parlé de sentiments » Je l'écoutais attentivement, ne laissant rien paraître de mon malaise. Je devais avoir l'air confiant. Je disais bien avoir l'air... « Alors c'est quoi le truc... Tu m'aimes bien ou quoi ? », termina la brunette d'une voix un peu moins assurée qu'avant. Voir que je n'étais pas le seul mal à l'aise avec le sujet me redonna un peu confiance. Bon, j'avoue que c'était un peu boiteux de se remonter face au désarroi d'un autre. Je n'étais parfait après tout...

J'enfonçai mes mains dans mes poches, cherchant les bons mots pour tout expliquer à Billie. Je ne voulais ni passer pour un crétin, ni passer pour un preux chevalier venu à la rescousse de sa demoiselle en détresse, et encore moins passer pour le gars éperdument amoureux d'une fille à qui il n'avait jamais parlé. Dans tous les cas, il s'agissait de scénarios peu invitant. Il restait toutefois un facteur à prendre en compte : les sentiments de Billie. Je ne voulais pas la froisser ou bien qu'elle croit qu'elle n'était pas intéressante. Elle l'était certainement, mais ne la connaissant pas, c'était difficile à dire. Au moins, elle était mignonne, et elle avait le mérite d'être honnête. Je me devais donc de l'être envers elle.

Il me fallut un moment avant d'ouvrir la bouche, cherchant par où commencer. La jeune femme me regardait de ses yeux verts, ma foi assez intimidant, bien que jolis. Je soupirai, me disant que ce serait sans doute plus simple si je l'aimais pour vrai. Au moins, là, je n'aurais qu'à dire oui et ce serait terminé. C'était bien la première fois que les mots me faisaient feux bond. Moi qui avait la réputation de ne pas être capable de la fermer. Jouant le tout pour le tout, je me lançai enfin dans un explication qui devait sans doute être boiteuse. Parce qu'elle le sonnait à mes oreilles alors que je parlais.

« En fait, et ce n'est pas parce que tu n'es pas jolie, mais je ne te connais pas vraiment... Euh... J'ai raconté à mon père que je t'aimais bien parce que je savais qu'il n'allait pas lever le petit doigt pour te venir en aide par simple bonté de coeur. Disons que nous ne nous ressemblons pas réellement sur ce point... Enfin, je lui ai raconté ça, sachant que si je m'intéressais à une fille, il allait accepté de ME venir en aide afin que je gagne ton coeur. En tout cas, c'est ce que je lui ai dit... » J'avais parlé un peu rapidement, et sans doute assez maladroitement. J'espérais qu'elle ne le prendrait pas mal. Et qu'elle ne me juge pas trop vite. « Ne te méprend pas, tu es sans doute géniale, mais on ne se connait pas. Je voulais seulement te venir en aide parce que... Bin, comme je l'ai dit, je trouvais injuste que tu écopes parce qu'un gros commerçant retardé n'est pas capable de faire la différence entre une brunette et un rouquin. »

Maintenant, elle savait tout. Qu'elle me croit ou non, c'était la stricte vérité. Et si jamais elle ne voulait pas celle-ci, je pouvais toujours tourner les talons et quitter ce parc. Je ne lui devais rien au final. N'avais-je pas agis seulement pour lui rendre service ? Je croisai ses yeux verts y plongeant mon regard azur. Je lui souris timidement, ne sachant plus trop quoi faire, ni quoi dire. Finalement, je n'avais plus qu'à attendre sa réaction...

blackumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyLun 5 Déc - 18:37

Tu ne mentiras point.
Scorpius & Billie
V
oilà, on y était. Billie avait lâché sa question comme on lâcherait une bombe. Mais honnêtement, aussi mal à l'aise que cela pouvait être pour elle -et pour lui, visiblement, elle n'avait pas envie de passer la journée à essayer de comprendre. Autant mettre les pieds dans le plat, comme diraient les moldus. C'est donc ce qu'elle fit, et vu la tête de Malfoy, il semblait aussi gêné qu'elle l'était, bien qu'elle fasse tout pour ne pas le montrer. Après tout, c'était elle qui avait lui avait balancer ça, elle devait au moins faire l'effort de se montrer imperméable. Bref. Le serpentard cherchait visiblement ses mots, ce qui ne faisait que conforter Billie dans son idée : il n'avait pas tout dit. Et malgré son impatience naturelle, elle lui laissa le temps nécessaire pour répondre. Elle lui devait bien ça, après tout.

T
oujours face à lui, donc, elle le fixait avec aplomb. Pas question qu'il se défile. Et c'est avec un peu d'appréhension qu'elle eut finalement ce qu'elle voulait : une réponse complète. Scorpius se lança dans une explication précise, avec toujours ce débit de paroles des plus impressionnants. Comment il arrivait à respirer avec tous ces mots qui sortaient de sa bouche si rapidement ? Mais bref, là n'était pas la question. En réalité, bien que d'un nerveuse, son discours était clair. Pour autant, si Billie n'eut pas de mal à le comprendre, elle se sentait soudainement déstabilisée. Non pas qu'elle s'attendait à autre chose, mais c'était quand même bien la première fois qu'un garçon usait de ses relations pour la sortir d'une situation délicate. Et si, à l'origine, être aidée par un fils à papa lui plaisait sûrement aussi peu que de finir le cul sur une chaise au commissariat, l'attitude de Malfoy l'empêchait de lui en vouloir. Il l'avait aidé, en toute simplicité. Juste parce qu'il avait été témoin d'une injustice. Il n'avait pas fait ça pour elle, pour lui, ou pour qui que ce soit d'autre. Il l'avait fait de façon désintéressée. Et c'était sans doute ça qui perturbait tant Billie. Les actes désintéressés, elle en connaissait peu. Elle avait connu les actes de survie. Les actes de colère. Les actes de profit. Mais pas ceux-là. Elle le fixa en silence, remarquant seulement maintenant qu'elle n'avait pas pensé à garder sur le visage une expression de méfiance. Elle n'avait pas masqué sa surprise et était restée bouche bée. Oh... Ok. Trouver quelque chose à dire et vite. Il était très rare de réussir à lui couper le sifflet. Mais ce Malfoy là avait réussi son coup. D'accord. Mieux. Mais une phrase serait tout de même la bien venue. Doucement, elle s'écarta de lui, laissant de côté l'attitude offensive qu'elle avait adoptée depuis le début de leur rencontre. C'est vrai que ce gars était loin d'être doué. Ou bien il n'y voyait rien ! Parce que même de loin, je pense pas ressembler à ce rouquin !Elle sourit. Se rattraper sur l'humour était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour faire passer sa gêne. Et peut-être aussi pour passer sous silence les excuses et les remerciements qu'elle lui devait. Après tout ça, il les avait bien méritées. Mais soyons sérieux, on parlait de Billie. Et Billie était rarement d'humeur à s'excuser. Peut-être plus tard. Peut-être une prochaine fois. Mais pour le moment, elle se devait de reprendre contenance face à se garçon qui l'avait chamboulée.

E
lle s'écarta encore, délaissant pour de bon son attitude agressive. Plus de question directes, plus de regards furieux. Elle tentait simplement de dériver la conversation pour lui faire oublier cette scène. C'est pas vraiment comme ça que tu devais t'imaginer passer tes vacances... A courir voir ton père pour une fille que tu ne connais pas ! Qu'est-ce que tu faisais dans le coin, d'ailleurs ? Oui. Billie changeait de conversation sans vraiment y mettre les formes. Peut-être avait-il comprit son manège, peut-être pas. Mais dans tous les cas, elle tentait de se montrer plus sympathique. Une forme d'excuses à la Billie, en somme.

© Mister Hyde

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyDim 18 Déc - 22:28


tu ne mentiras point

À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.


Des explications sans doute un peu maladroites, voilà ce que j’avais fournis à la jeune femme. J’avais une désagréable impression qu’elle ne me croirait pas. Bien que je lui aie raconté toute la vérité, je ne pouvais me soustraite à l’idée qu’elle n’en veuille pas. Cette possibilité m’attristait un peu. Sans doute parce que j’accordais toujours un peu trop d’intérêt à ce que les gens pouvaient penser de moi. J’aimais que l’on m’apprécie, que l’on m’aime pour ce que j’étais sans avoir besoin de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Aussi étrange que cela puisse paraître puisque je ne connaissais pas la fille personnellement. Enfin, sans doute moins étrange que l’histoire que j’avais monté pour que mon père accepte de lui venir en aide. Sans parler de tous le mal que je m’étais donné pour la sortir de ce faux pas dans lequel elle s’était fourrée.

Plus mes explications, un tantinet boiteuses, avançaient dans des explications assez maladroites, plus l'expression de méfiance qui s'était peinte sur le visage de la gryffondor s'estompa. J'eu droit à quelques « Oh. » dépourvus de conviction avant la fin de mon discours. Une fois que j'eu enfin terminé, Billie me regardait à la fois surprise et indécise. Était-ce parce qu'elle ne me croyait pas ? Ou bien, elle ne savait plus trop comment agir ou bien quoi dire. Je pouvais comprendre ce côté, c'était un peu mon style de ne plus savoir quoi dire lorsque je me rendais compte que je m'étais planté. À moins qu'elle ne me croit pas. En même temps, son « D'accord. » ne mettait pas beaucoup de chair autour de l'os. Difficile de distinguer sur quel côté elle penchait.

Je la regardai, curieux de voir sa réaction, mais également très nerveux. Je craignais une nouvelle effusion de colère à mon égard, et l'idée ne me tentait pas plus que de me faire cracher dessus par un dragon enragé. Billie s'éloigna très discrètement avant de finalement se décider à articuler une phrase complète. « C'est vrai que ce gars était loin d'être doué. Ou bien il n'y voyait rien ! Parce que même de loin, je pense pas ressembler à ce rouquin ! » De l'humour ! Enfin, je crois. Peu importe, je pensai pouvoir en conclure qu'elle n'était pas fâchée. Ce n'était pas des excuses pour m'avoir traité comme si j'étais un furoncle indésirable, mais c'était déjà un début. Au moins, ce n'était pas de la colère. J'eu même droit à un sourire. Une première, et plutôt bien mérité après tous les efforts que j'avais fourni pour lui venir en aide. Je le lui retournai de bon coeur, ne me formalisant pas qu'elle ai oublié, ou volontairement omis, de me présenter des excuses. Nous n'étions pas tous à l'aise pour admettre nos tords, mon père en était un exemple vivant.

La gryffondor s'éloigna un peu plus, mettant fin à son manège colérique pour de bon. L'agressivité n'était plus vraiment dans l'air. Au moins, pour le moment. Très directement, la brunette dévia la conversation vers un sujet qui se valait un peu moins glissant. « C'est pas vraiment comme ça que tu devais t'imaginer passer tes vacances... A courir voir ton père pour une fille que tu ne connais pas ! Qu'est-ce que tu faisais dans le coin, d'ailleurs ? » Euh... Peut-être pas finalement. Ça aurait pu, mais non... En fait, j'avais toujours le loisir de mentir sur la raison de ma venue au chemin de traverse, mais ce n'était pas dans mes habitudes de mentir pour un rien. Même que je détestais quand les autres le faisait. J'allais donc devoir accepter la vérité, même si elle était un peu gênante à admettre. « Euh... En fait, je cherchais un lit de poupées... » Je vis l'expression sur le visage de Billie changer. Elle me prenait pour un tordu, c'était gagné d'avance. Restait plus qu'à s'expliquer. « Mon père a engagé un elfe de maison quand il a pris possession du manoir familial. Quand maman est parti, il en a engagé un deuxième pour aider. Les deux sont devenu un couple et Raffy, la femme, a donné naissance à un enfant hier. Du coup, je cherchais un lit pour y mettre le petit... » Je sentis le rouge me monter jusqu'à la racine des cheveux. Je n'avais rien dit de cette idée à mon père parce que je savais qu'il désapprouverait. En même temps, ce n'était pas des vêtements, donc ça ne les libèrerait pas. Je voulais juste que leur enfant dorme dans un lit. Et puis, ce n'est pas comme si on les traitait mal. Ils ont le gîte et le repas. On les traite comme des membres de notre famille. Ce sont comme des employés de maison, sauf qu'on les paie en les nourrissant convenablement et en leur mettant un toit sur la tête. Rien d'horrible. Sauf que Billie, elle ne savait pas tout ça, donc j'allais seulement avoir l'air du gars qui veut acheter un lit pour un bébé elfe de maison...
blackumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptyMar 3 Jan - 22:00

Tu ne mentiras point.
Scorpius & Billie
B
illie était mal à l'aise. Elle n'aimait pas se tromper, et encore moins devant des témoins. En l'occurence, ce témoin était celui-là même qui lui avait sauvé la mise quelques instants plus tôt. En même temps, toute cette affaire prêtait à confusion, non ? Et puis son comportement avait été suspect. Bien qu'elle ne lui ait pas non plus vraiment laissé le temps de s'expliquer... Mais bref. Tout n'était pas de sa faute. En tout cas, c'est comme ça qu'elle décidé de voir les choses. Malgré tout, pour tenter de mettre de côté cette fâcheuse erreur, elle préféra doucement glisser vers un autre terrain, et Malfoy eut la sympathie -à moins qu'il n'ait rien vu venir ? - de rentrer dans son jeu.

S
i on lui avait dit qu'un jour elle s'amuserait à taper la discussion avec un Malfoy, elle aurait sans doute baffé ce « on ». Mais le fait était qu'il aurait eu raison. Malgré tout ce qu'elle pensait de lui et de sa famille. Malgré tout ce qu'elle avait pu s'imaginer après les mensonges de Potter, elle se tenait aujourd'hui devant lui. Et des deux, c'était elle qui ne se comportait pas au mieux. Lorsqu'elle aiguilla la discussion sur les vacances du serpentard, elle ne s'attendait certainement pas à une nouvelle surprise. Elle pensait au contraire avoir droit à quelques banalités du genre « je profitais du fric de papa pour me pavaner de boutiques en boutiques ». Mais visiblement, tout ce qu'elle s'était imaginé sur lui était faux. Alors lorsqu'il lui expliqua la raison de sa présence, Billie le dévisagea en silence. Et contrairement aux apparences, ce n'était pas à cause des poupées. Bon, ok, c'était quand même un peu bizarre. Mais si Billie restait muette, c'était à cause de son explication. De ce qui l'avait poussé à venir ici chercher cet objet en particulier. Non pas un goût étrange pour les jouets féminins. Non pas un cadeau inutile à une amie elle aussi tout aussi inutile. Et riche. Et parfaite. Non. C'était un cadeau pour une famille. Pour un enfant. Pour des gens qui n'étaient pas de son rang.

L
es elfes de maison. Billie avait toujours méprisé cette idée. C'était bien là l'un des critères qui la poussait à ne pas fréquenter ceux issus -soit disant- d'une « bonne » famille. Des bonnes familles qu'elle trouvaient aussi détestables qu'abjectes. Alors il était évident que l'idée que les Malfoy se prêtent à cette coutume ne l'enchantait pas des masses. Même pas du tout. Mais pourtant, ce n'était pas ce détail qu'elle retînt. Encore une fois, l'explication de Scorpius l'avait désemparée. Elle avait l'impression qu'il cherchait à détruire tout ce qu'elle s'était imaginé de lui. Sa vantardise. Sa richesse. Ses mondanités. Son mépris de tout ce qui n'appartient pas à son monde. Elle s'était apparemment une nouvelle fois trompé. A croire qu'il était né pour la contredire. La jeune fille se reprit finalement, cherchant à masquer son étonnement. Des elfes de maison hein ? Quoi ? Elle n'allait tout de même pas lui avouer le trouble qu'il avait semé en elle. Il ne fallait pas non plus rêver. Ils ne peuvent pas se l'offrir, j'imagine ? Doucement Billie. Terrain glissant. Fille glissante, d'ailleurs, puisqu'elle risquait de très vite déraper. Après ce qu'elle lui avait déjà fait subir, se contenir était la moindre des choses. Elle posa de nouveau son regard sur lui. Elle n'avait pas remarquer qu'il semblait si gêné, avant. C'était étrange comme l'animosité qu'elle aurait pu ressentir ne s'attachait pas à lui. Elle n'avait pas envie de le détester. Elle n'avait pas envie de se moquer de lui... Parce qu'elle appréciait ce qu'elle voyait. Et ce qu'il dégageait. Et c'est sans doute pour ça qu'elle voulu se rattraper. Enfin, c'est plutôt gentil de ta part. Je suis sûre qu'un cadeau leur fera plaisir. Après tout, il n'avait pas l'air d'avoir de mauvaises intentions, bien au contraire.


E
lle le fixa une fois de plus en silence. Elle tentait de le cerner, comme si elle l'étudiait sous un nouveau jour. Elle n'était plus certaine de savoir à qui elle avait affaire. Et ce doute était suffisant pour lui laisser penser qu'elle devait s'en aller.

© Mister Hyde
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] EmptySam 18 Fév - 4:05


tu ne mentiras point

À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.


« Dès le moment où mon explication sur ma présence sur le chemin de traverse avait franchit mes lèvres, je me suis senti particulièrement con. Bien que ce soit la vérité, elle n'en sonnait pas moins comme les plus grande connerie au monde. Qui croirait sincère que j'étais à la recherche d'un berceau grandeur poupée pour un bébé elfe de maison. Je doute que même mon meilleur ami ne me croirait pas, donc de là à demander à Billie de le faire alors que nous ne nous connaissions pas ça relevait du miracle. La tête qu'elle tira à mon explication ne fit rien pour amoindrir mon malaise. Elle sembla étonnée, malgré ses efforts pour le cacher, mais également indécise. « Des elfes de maison hein ? », demanda-t-elle incrédule. C'est bon, j'avais carrément l'air d'un idiot pour le coup. Encore plus lorsqu'elle ajouta, sur un ton toujours aussi incertain : « Ils ne peuvent pas se l'offrir, j'imagine ? » Je lui lançai un regard surpris à mon tour. Se l'offrir ? Mais ce sont des elfes de maison, ils n'ont pas d'argent. Elle vient d'où cette fille ? Mais la réponse s'imposa à moi d'elle même. « Oh, mais t'es née-moldue c'est ça ? Désolé, je savais pas. » J'avais laissé tombé ces deux phrases sur le ton de la fascination, non pas de la critique. J'aurais tellement aimé connaître un peu mieux ce monde, y avoir accès d'une manière ou d'une autre. Je n'aurais échangé mes parents pour rien au monde, mais des fois, je me disait que ça aurait été cool qu'au moins l'un d'eux ne soit moldu de sorte que je n'aurais pas cette désagréable impression que la moitié du monde existait sous une épaisse couche de brumes et que seul quelques fragments m'étaient visibles.

« Les elfes de maison ne possède rien. Ils vivent seulement dans la maison de la famille qu'ils servent dans le coin qu'on leur désigne. Ils ont un toit sur la tête et son nourris, bien que pas assez pour la majorité d'entre-eux. En sommes, ils sont comme des esclaves. Je ne dis pas que ceux qui sont chez nous sont mieux ou qu'ils ne sont pas en " esclavage ", mon père refuserait catégoriquement de les libérés, mais il me laisse les traiter comme des membres de notre famille. Ils ne mangent pas à la table avec nous, mais on droit à une pièce avec un véritable lit et de l'espace. Puis Timbletack et Lobelia on eu un bébé, Cham, donc il lui faut bien un lit à lui aussi... » J'avais expliqué le tout le plus logiquement possible, laissant de côté mes émotions personnelles, un peu à la manière d'un professeur qui s'adresse à un étudiant. Mon côté intellectuel et un peu trop instruit ressortait, et puis, je dois avouer que j'étais particulièrement fier de partager ma connaissance avec quelqu'un. J'aimais lorsque je savoir des choses et que les autres les ignoraient donc je pouvais les leur apprendre. Albus disait sans cesse que je terminerais professeur dans cette école, mais j'en doutais largement. Je ne me voyais pas passer ma vie à enseigner à des jeunes sorciers. Je préférais stimuler mon intellectuel en faisant de la recherche historique, ou bien en tant que langue-de-plomb pour le département des mystères si ce n'était pas en devenait médicomage et consacrant ma vie à la recherche sur les malédictions génétiques comme celle qui touchait ma famille depuis des siècles et qui, par malheur, m'avait arraché ma mère bien trop rapidement.

« Enfin, c'est plutôt gentil de ta part. Je suis sûre qu'un cadeau leur fera plaisir. » Je souris un peu timidement, mal à l'aise et pas très sur de moi. Je devais le prendre comme un compliment, sans doute, à moins qu'elle ne pense sincèrement pas ce qu'elle disait. Je préférai ne pas trop m'en faire, prenant ses paroles au premier degré. « Oh ce n'est pas grand chose en fait. C'est tout naturel d'agir ainsi. » J'ajoutai, à mon grand étonnement et celui de la jeune fille : « Tu veux m'aider à le trouver ? Enfin, tu connais peut-être plus d'endroit que moi. Non pas parce que tu es une fille, hein, mais tu as peut-être déjà vu un endroit où on vent des jouets dans le monde moldu... » J'étais maladroit, pas particulièrement à l'aise, et je ne savais pas trop comment agir envers elle. Je crois que je fus soulagé lorsqu'elle prétendit devoir rentrer chez elle parce qu'il se faisait tard. Sans doute qu'elle n'était pas très bien elle n'ont plus. En même temps, la situation était assez particulière. Devions-nous agir comme si nous étions amis ? L'étions nous ? J'en avais sincèrement aucune idée. Sans doute que nous ne le savions ni l'un ni l'autre parce qu'au moment de se séparer chacun de notre côté, Billie n'était pas très certaine de la procédure à adopter. En même temps, je l'avais aidé par envie de justice, rien de plus. Je ne cherchais pas à me faire une amie. Même qu'elle m'avait carrément attaqué comme si j'étais un criminel de l'avoir fait, ou un pauvre type intéressé. Rien pour initier une quelconque relation amicale.

Nous quittâmes le parc ensemble, mais à la sortie de ce dernier, elle partie vers la gauche et moi, vers la droite. Je m'arrêtai, me retournai, et la regardai s'éloigné un peu déçu qu'elle n'ait pas voulu m'accompagner. Malgré tout, je l'aimais bien. Elle avait de l'énergie, de la détermination et, malgré qu'elle m'ait prise pour une personne que je n'étais pas, j'avais bien aimé la côtoyer l'espace d'un instant. Peut-être qu'on pourrait remettre dans le futur, à Poudlard. Enfin, si elle en avait envie parce que je ne volerais pas à son secours une autre fois. Une fois n'est pas coutume !

THE END

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] (terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) « tu ne mentiras point » feat. billie [flashback été 2022]
Page 1 sur 1

Sauter vers: