Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Empty
Message(#) Sujet: Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. EmptyDim 25 Sep - 21:52

C'était une matinée banale, et Erik traînait un peu dans la salle des professeurs. Il salua ceux qui allait en cours et faisaient de même avec lui, un peu top occupé alors à préparer ses notes et relire ses observations. Un long moment c'est ce qu'il fit, les lunettes sur le nez, plongé dans ses livres et ses papiers, griffonnant à droite puis à gauche, regardant sa montre puis s'y remettant. Une ou deux heures s'écoulèrent ainsi, avant qu'il ne souffle un peu et recule sa chaise, enlevant ses lunettes pour frotter ses yeux et s'étirer en baillant. S'étant étiré bien comme il faut, ravivant ses muscles endoloris, il balaya la pièce du regard comme n'importe qui l'aurait fait. Cependant, n'importe qui n'aurait pas reconnu quelqu'un dans la même salle, à savoir une vieille amie qu'il appréciait beaucoup. Se levant, se débarbouillant un peu et remettant sa chemise dans son pantalon, il se dirigea vers elle qui était encore dos tourné, et décida de lui faire une surprise. Encore fallait il qu'elle ne l'ait pas deviné et vu arrivé, comme cela faisait longtemps qu'il était resté assis sur la chaise à son bureau. Elle devait l'avoir vu et l'avoir laissé tranquille, mais Erik s'en fichait, marchant doucement pour ne pas faire craquer le plancher, il était décidé à lui faire une petite peur. Une fois derrière elle, il lui sauta dessus, passant ses grands bras autour de son cou, criant joyeusement son nom en la serrant finalement contre lui en souriant, avant de la relâcher pour qu'elle puisse s'exprimer, se retourner et même lui mettre une gifle si elle le voulait. Après tout il était heureux de la revoir et peu importait ce qu'elle lui ferait, il avait envie de lui parler et de passer du bon temps avec elle, comme avant quand ils étaient en classe ensemble.


Alex! C'est moi Erik, tu m'as pas oublié dis ? Comment tu vas depuis la dernière fois ?


Demanda t'il alors gentiment, attendant son sort qui ne devait pas tarder à tomber
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. EmptyJeu 29 Sep - 1:54

❝ Une rencontre divine? Enfin le destin quoi! ❞
-A. Trelawney & E. McMorgan -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.

La première semaine de cours était officiellement terminée, même si j'avais finis la veille. C'était vendredi, donc il y avait encore des cours, mais je terminais le jeudi ce semestre. J'aimais bien cette idée, car cela me permettait d'avoir trois jours de congé, dont un que je consacrerais entièrement à corriger les copies et planifier les cours de la semaine suivante. Les deux autres journées, je pouvais faire ce qui me plairait.

Étant d'une nature sociale, lorsque je n'avais pas envie d'être seule sans pour autant être entourée des élèves, c'est a la salle des professeurs que j'aimais aller. Cela me permettait de sociabiliser avec mes collègues. Une fois arrivée dans la salle, je pus constater que quelques profs s'y trouvaient, mais que plusieurs avaient des cours à donner. J'étais apparemment une des rares chanceuse à avoir congé le vendredi. Ou l'une des rares en congé à être debout un vendredi matin, va savoir.

En entrant dans la salle des prof, je me suis dirigée vers le coin cuisine, j'avais besoin d'un bon remontant qui me donnerait de l'énergie pour le reste de ma journée. C'était aujourd'hui que je planifiais mes cours pour la semaine prochaine; je voulais garder mes deux jours de fin de semaine pour aller à Pré-au-lard et faire des activités personnelles. Alors que je venais de me prendre une tasse, quelqu'un me sauta dessus, passant ses bras autour de mon cou en criant mon nom.

Un homme me serra finalement dans ses bras en me souriant. Sous le choc, je n'ai pas tout de suite reconnu Erik, que j'avais connu à ma première année d'étude à Poudlard. On s'était connu par le biais de ma tante, Erik avait été la voir pour en apprendre davantage sur la divination, tandis que moi j'étais avec elle puisque c'était ma tante quoi. Erik s'adressa à moi, me demandant si je l'avais pas oublié et comment j'allais depuis la dernière fois.

Depuis la dernière fois... C'était il y a dix ans déjà, il n'avait presque pas changé pourtant. J'étais bien contente de le retrouver, car il était d'une agréable compagnie, du moins dans mon souvenir de petite fille de 12 ans. Je lui souris à mon tour et lui répondis joyeusement en posant dix milles questions, comme à mon habitude.


- Erik!! Bien sur que je me souviens de toi! Je vais très bien et toi mon grand ami? Tu es devenu professeur à Poudlard toi aussi?!? Quelle est ta matière? Moi c'est la divination, évidemment, mais toi? C'est incroyable, tu n'as presque pas changé!


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. EmptyJeu 29 Sep - 20:36

Erik avait eu des doutes. Et si ce n'était pas elle ? Et si il avait sauté sur la mauvaise personne ? Apparemment, la jeune femme n'avait pas eu l'air hostile dans sa réaction, après qu'il eut serré dans ses bras sans la prévenir. Enfin, il c'était attendu à recevoir une gifle sinon, dans le pire des cas, mais c'est l'inverse auquel il eut droit. Oui il ne s'était pas trompé, c'était bel et bien Alex, qu'il avait reconnu. Elle aussi d'ailleurs, le fit rougir en lui disant ça, étant mine de rien un grand compliment pour lui qui n'était plus si jeune que ça. Et puis, ça faisait dix ans qu'il ne l'avait pas vu, un compliment comme ça dans sa première phrase faisait vraiment chaud au coeur. Souriant alors comme un gamin, heureux de l'avoir retrouvé, il lui prit les mains en les serrant doucement, se souvenant du flot de questions qu'elle posait toujours, ravi que ça n'avait pas changé.


Toi alors! Tu ferais pâlir le sphinx avec toutes tes questions! Dans le bon sens hein! Ça fait tellement plaisir de te retrouver! Puis ici en plus, dans la salle où on allait même si on avait pas le droit pour voir ta tante ! Maintenant c'est nous les professeurs tu imagines ? Je vais très bien moi aussi! Je suis trop content de te retrouver comme ça ! Je suis devenu professeur de runes tu t'en doute non? Et toi ça ne m'étonne même pas, divination rien que ça! Si j'avais su je serai venu en salle des professeurs bien plus tôt! Ça c'est la meilleure! Mais viens on va s'asseoir pour discuter un peu !


Ne tenant plus qu'une de ses mains, il rangea la table où il était d'un coup de baguette, et amena de quoi boire et manger du coin cuisine, la laissant alors s'asseoir en face de lui, posant sa baguette avant de passer une main dans ses cheveux.


ALors, dis moi tout! Ca fait combien de temps que tu enseignes ici? Ca fait des années que je suis là et je t'ai jamais vu encore! Tu as bien fait tes études pour devenir professeur? Ta tante t'a aidé? Comment va t'elle elle d'ailleurs? Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles... Enfin je vais essayer de me calmer, raconte moi tout ce qui te passera par la tête plutôt, j'ai hâte d'en savoir plus!


Souriant toujours, il se servit une tasse de thé, prenant un biscuit avec pour se mettre dans une position d'écoute, grignotant son gâteau sec en le regardant pour l'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. EmptyVen 30 Sep - 2:57

❝ Une rencontre divine? Enfin le destin quoi! ❞
-A. Trelawney & E. McMorgan -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.

Je me rendais compte que je n'étais pas la seule qui souriait à grandes dents. Erik aussi avait un grand sourire au visage, il semblait autant content de me voir que moi j'étais heureuse de le revoir. Il me prit les mains doucement alors que je lui posais toutes mes questions. Il devait sans doute se souvenir que je parlais toujours autant et que j'avais toujours plein de questions, car c'était un trait de mon caractère qui existait à l'époque et que j'avais gardé avec le temps. Généralement, soit on aimait, soit on détestait, le milieu n'existait pas avec moi. Erik avait toujours semblé apprécié ce détail, ou alors il était un excellent acteur.

Il me dit justement que je ferais palir le sphinx avec mes questions, mais que ce n'était pas négatif, au contraire. Je rougis sous le compliment, moi qui adorait la mythologie. Il était aussi content que moi de me retrouver, surtout que c'était ici que l'on venait voir ma tante, lorsqu'on était étudiant. Je n'avais pas oublié ce détail et c'était effectivement un beau coup du destin de nous réunir ici. Il était devenu professeur de runes, et effectivement, cela ne m'étonnait pas plus qu'il n'était étonné que je sois prof de divination. Il m'invita à m'asseoir avec lui pour discuter et j'hocha la tête avec plaisir.

Nous nous sommes installés puis Erik continua en me demandant de tout lui raconter. Il voulait savoir depuis combien de temps j'enseignais car il était prof depuis quelques années mais ne m'avait pas vu jusqu'à maintenant. Il voulait savoir si j'avais fais des études pour devenir prof, si c'est ma tante qui m'avait aidé, et comment cette dernière allait, car il n'avait pas eu de ses nouvelles depuis un moment. Finalement il me dit qu'il allait se calmer pour que je puisse répondre, ce qui me fit rire un peu. Je lui répondis en souriant pendant qu'il se servait une tasse de thé et un biscuit.

- Tu poses toujours autant de question que moi mon cher! C'Est vraiment agréable de voir que tu n'as pas changé niveau caractère non plus! C'Est normal que tu ne m'as jamais vu car je viens d'arriver ce semestre. J'ai fais le tour du monde après mes études à Poudlard, pour en apprendre davantage sur la divination partout dans le monde. Ensuite j'ai été engagé comme enseignante de divination à Beaux-Batons. Ce n'est que cette année que j'ai su que le poste était disponible ici et bien, me voila.

Je me servis une tasse de thé à mon tour ainsi qu'un petit biscuit et après avoir pris une gorgée de thé, je continua de répondre à ses questions de tout à l'heure.

- Ma tante va bien, elle a prit sa retraite il y a quelques années. On s'écrit encore quelques lettres de temps à autre. Comme ca, tu es devenu prof de runes, c'est vraiment super! On devrait faire un cours commun avec nos matières, qu'en pense tu?
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. EmptyDim 2 Oct - 17:24

Erik la regarda se servir son thé, observant ses mouvements qui eux aussi n'avaient pas changé. En fait la seule chose différente chez elle devait être sa taille et son age. Elle avait gardé sa douceur et ses habitudes, tenant toujours sa tasse de la même manière. L'écoutant parler, il hocha la tête et se surprit à rire un peu aussi, apparemment lui même posait trop de question et était le même. C'était un peu comme si ils étaient revenu en arrière en étant dans des corps plus vieux, sirotant sa tasse de nouveau légèrement après s'être un peu calmer. Il ne tenait pas à se brûler les lèvres et la langue après tout.


Faudrait que je me calme tu as raison ! Après tout on a tout notre temps non? Enfin moi en tout cas je sais que moi je n'ai rien à faire. Je voudrais pas te déranger dans tes préparatifs si tu en as ! Tout le monde alors ? Tu as du amasser une tonnes d'informations ! Tu dois être meilleure que ta tante maintenant je suis sûr. Certaines cultures sont tellement en avance par rapport à nous niveau divination il faut dire ! Tu en as peut être vu qui concernait les runes dis moi ? Ils ont du être vraiment impressionnés en tout cas, quand ils t'ont engagé ici! Je le suis moi même en fait. Enfin dans le bon sens. Mais je ne t'imaginais pas voyager autant tu vois ..

Il en releva les sourcils d'ailleurs, trempant son biscuit dans son thé en la regardant, l'imaginant dans toutes les tenues qu'elle avait du porter pour ses voyages, souriant doucement à nouveau en la voyant avec un turban et une toge.


Enfin, maintenant je sais pourquoi je ne t'ai pas vu plus tôt! je viens tellement rarement en salle des cours que c'est à se demander si je suis prof des fois ! Enfin, je suis bien content d'avoir pris le temps de venir aujourd'hui, qui sait quand je t'aurais revu si je ne l'avais pas fait! Enfin, ils sont bêtes à beaux bâtons de pas t'avoir gardé! A moins que ça soit toi qui ait décidé de partir je ne sais pas !


Oui c'est assez perturbant qu'elle ne soit resté là bas que si peut, Erik ayant peur que quelque chose de grave se soit passé pour qu'elle ait à partir de la sorte, espérant que ça n'était pas le cas en posant sa tasse pour tenir ses mains entre elles sur la table.


Sa retraite hein? Ah.. Oui il était temps. Elle commençait à vieillir après tout, même si elle avait encore toute sa tête! Elle me manque vraiment des fois. Ses excentricités m'ont fait de tellement de bons souvenirs comme ça.. J'espère qu'elle en a de moi aussi, enfin de nous. Comme on était presque tout le temps fourrés chez elle à lui demander des choses.. Pas très utiles la plupart du temps d'ailleurs!


Il rit de nouveau en y repensant, croisant ses jambes sous la table avant de faire de même avec ses bras sur son torse.


Si tu as du mal avec tes cours au fait, hésite pas à venir me voir! Et l'idée de jumeler quelques uns de nos cours me ravit ! J'ai déjà prévenu mes élèves que j'allais en parler avec leur professeur alors ça serait parfait tu ne crois pas ? Tu as déjà des idées sur ce qu'on pourrait faire ou on devrait en discuter maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. EmptyMer 5 Oct - 2:45

❝ Une rencontre divine? Enfin le destin quoi! ❞
-A. Trelawney & E. McMorgan -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.

Après avoir répondu aux questions d'Erik, j'avais repris une gorgée de thé tout en grignotant un petit biscuit. J'avais bien remarqué qu'il m'observait pendant que je lui répondais, mais c'était compréhensible après autant de temps sans s'être vu. Moi-même je ne pouvais pas m'empêcher de l'observer. Il avait vieilli, cela va de soit, mais mise à part cela, je ne voyais pas de différence, il était encore le Erik que j'avais connu à ma première année à Poudlard. Sa voix était un peu plus rauque aussi, encore là, rien de plus normal puisqu'il était désormais un adulte et non plus un adolescent.

Erik me répondit qu'il devrait se calmer, puisque nous avion tout notre temps, à tout le moins, lui l'avait, disait-il, car il n'avait rien à faire. Cela tombait bien, puisque moi non plus je n'avais pas cours. Par contre, il me dit qu'il ne voulait pas me déranger dans mes préparatifs, si étant que j'en avais. Il continua malgré tout en me disant que j'avais du récolter beaucoup d'informations en voyageant autour du monde, que je devais être meilleure que ma tante, et en me demandant si j'avais appris sur les runes. Il ajouta être impressionné par mon parcours même s'il ne m'imaginait pas voyager ainsi.


- Ce n'est pas grand chose tu sais, j'ai voyagé un an ou deux et ensuite j'ai obtenu un poste à Beau Baton. J'ai approfondi un peu les runes, en effet, mais je n'ai pas poussé autant que toi, j'en suis sure.
Je voulais surtout parfaire mes connaissances et en apprendre le plus possible avant de choisir ce que j'allais faire. Une fois de retour, j'ai décidé d'enseigner ce que je connaissais le mieux, la divination.


Quelques profs continuaient de faire des va et viens dans la salle tandis que nous discutions, Erik et moi. Ce dernier continua en me disant qu'il comprenait pourquoi il ne m'avait pas appercu avant, qu'il venait rarement dans la salle des profs, mais qu'il était content de l'avoir fait aujourd'hui. Je souris alors qu'il me disait qu'ils étaient bêtes à Beaux Batons de ne pas m'avoir gardé, sauf si c'est moi qui était partit, ne sachant pas laquelle de ces deux option étaient la bonne.

- Je ne viens pas souvent dans la salle des profs non plus, je préfère travailler dans mon bureau. C'est donc vraiment un coup du destin que nous nous soyons retrouvés ici aujourd'hui. Pour te répondre, c'est moi qui suit partit de Beaux Batons lorsque j'ai appris que le poste était libre ici. Et toi dit moi, tu enseigne ici depuis longtemps?


Après tout, j'ignorais ce qu'il était devenu après Poudlard, s'il avait fait des études supérieures, depuis combien de temps il était enseignant, ce genre de chose J'avais hâte d'apprendre à connaitre ce qu'il était devenu maintenant. Il continua en me parlant de ma tante, disant qu'il était temps qu'elle prenne sa retraite, puisqu'elle vieillissait malgré qu'elle aille encore toute sa tête. Apparement, il lui manquait de temps à autre, surtout ses excentricités. JE me suis mise à rire, me rappelant des souvenirs de cette époque.

- Oui, elle vit en hermite, donc je ne sais pas si elle a encore toute sa tête, je ne lui parle plus très souvent, surtout depuis le début des cours. Tu as raison, nous avons de bons souvenirs de cette époque.

Il s'était mis à rire en croisant ses jambes sous la table et les bras sur son torse. Ensuite, il ajouta que si jamais de la misère avec mes cours, je pouvais aller le voir. Cela me fit sourire, mais l'attention était bien gentille de sa part. Apparemment, l'idée de faire un cours commun le ravissait, il en avait déjà même parler à ses élèves. Il ne restait qu'à en discuter ensemble, ce qu'il proposait de faire dès maintenant.

- J'ai du temps devant moi, car je n'ai pas de cours aujourd'hui. SI tu es disponible aussi, nous pourrions en discuter ensemble dès maintenant?

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre .. Divine ? Enfin le destin quoi ! [Feat A. Trelawney] encours.
Page 1 sur 1

Sauter vers: