Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Empty
Message(#) Sujet: Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes EmptyDim 25 Sep - 16:07

Destiné aux joueurs : (tous mes cours sont basés sur des infos concrètes et ce grimoire facile à lire les résume. Aidez vous en pour le rp, et amusez vous surtout !^^ Pour les réponses se sera une part élève et je répondrai je pense, ou autre!) Grimoire des Runes

C'était le premier cours de l'année. Mais la particularité cette fois, c'était qu'Erik avait dans sa classe des élèves de troisième année en plus. De son point de vue c'était une nouvelle assez attristante, compte tenu du fait qu'elle sous entendait que trop peu de personnes avaient choisis son cours, mais dans tous les cas il était prêt à le faire comme si c'était tout à fait normal. Enfin, encore faudrait il que les élèves arrivent à suivre en devant écouter un cours et en faire un autre à côtés. Ruminant là dessus, il distribuait les livres sur les tables des élèves, saluant ceux qui commençaient à entrer, avec un grand sourire aux lèvres comme à son habitudes, alors qu'il finissait sa besogne, ouvrant les fenêtres sur son passage pour aller au bureau. Bien, tous les élèves avaient l'air d'être arrivés, il était donc temps de débuter le cours. Prenant une craie, il écrivit son nom au tableau, et prit la parole d'une voix claire et assurée.


Biens. Maintenant que nous sommes tous là, laissez moi me présenter. Comme vous pouvez le voir écris au tableau, je suis monsieur McMorgan, votre professeur d'études des runes. Bien évidemment les 4ème années ici présents me connaissent déjà, mais je préfère me présenter à nouveau pour les 3ème années que nous avons aussi avec nous. En effet à mon grand regret, il n'y avait pas assez d'élèves pour faire une classe pour chaque années, alors vous voilà ensemble. Comme vous pouvez le voir sur vos bureau, il y a le livre qui vous suivra toute votre scolarité ici à poudlard pour mon cours. Il vous est prêté pendant l'année mais vous devrez le rendre en état à la fin. Bien évidemment les 4ème années savent déjà de quoi je parle. Du moins je l'espère!


Il se permit de rire légèrement, cherchant à détendre l'atmosphère un peu tendue, habituelle aux premiers cours en général. Accentuée ici en plus, par le fait que c'était une première de mixer deux classes.


Bon, nous allons commencer à présent. Etant donné que c'est le tout premier cours de runes pour certain, je demanderai à ceux qui on déjà été là l'année dernière, de me faire un résumé de tout ce qu'ils se souviennent de ce que nous avons vu. Enfin, plutôt de tout ce qu'il vous semble important et que vous avez retenu. En silence s'il vous plait.


Demanda t'il à l'attention des 4ème années, se déplaçant pour aller un peu plus près du groupe de 3ème années, pour déranger un peu moins les autres. Prenant un visage un peu plus avenant que de coutume pour les mettre en confiance, il s'adossa à un bureau et croisa les bras en les regardant.


Bien... Je vais vous demander de bien vouloir écrire votre nom sur un morceau de parchemin, afin que je puisse les retenir. Après quoi, comme ce n'est que votre premier cours, je vous demande simplement de mettre par écris tout ce que vous savez sur les runes et leurs utilisations. Mais attention. Uniquement ce que vous savez par vous même ! Interdiction d'ouvrir votre livre pour regarder. De toute manière il est enchanté et criera si vous le fait. Alors à vos plumes, et surprenez moi de votre savoir! J'ai hâte de voir ce que je pourrai exploiter chez vous!


Finissant de donner ses directives, le professeur se releva, marchant dans les rangs pour répondres à la moindre remarque ou question qu'on pourrait lui poser, regardant par dessus les épaules avec curiosité ce que ses élèves notaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes EmptyDim 25 Sep - 21:54

Cours de Runes n°1

Il faisait assez chaud dans la salle et Madeline appréciait que le professeur ouvre les fenêtres. Elle lui sourit maladroitement en retour et tira à elle le livre qu'il venait de poser sur la table. Elle aimait bien cette matière et malgré tout elle était contente de revenir en cours. Ca lui permettrait de s'occuper pour ne pas, ne surtout pas penser au désastre qu'elle avait vécu. Elle ferma les yeux. Non ne pas y penser, ne pas visualiser sa mère. Non. Elle sera les poings et préféra sortir sa baguette et sa plume. Elle les fixa un instant avant de songer à aussi ajouter un parchemin vierge.

Pendant que le professeur parlait, elle inscrivit en gros le mot "runes" en haut à gauche du parchemin. Bien calligraphié, cela avait belle allure. En encre noire. Elle ajouterait de la couleur après le cours. Son attention se reconcentra sur le professeur. Si elle n'éclata pas de rire à ses paroles, elle esquissa au moins un petit sourire. Oui elle se souvenait vaguement de deux trois trucs concernant les runes qu'ils avaient vu l'an dernier. Mais elle n'était pas vraiment heureuse de la présence des troisième années. Cela allait être compliqué pédagogiquement parlant pour le professeur de gérer leurs deux niveaux. Son groupe était sensé être plus avancé. Sensé.

Par contre elle perdit vite son sourire quand il annonça qu'il devrait noter ce dont ils se rappelaient. Ce n'était rien concrètement, un simple exercice. Mais elle regarda autour d'elle. Elle paniquait déjà. Elle avait le stresse facile Madeline et l'idée qu'on puisse la juger ignorante la terrifiait. Elle se força à inspirer et nota son nom sur un nouveau parchemin. Par réflexe elle nota aussi sa maison. Et elle inspira.

Elle se rappela les conseils de Richard III son précepteur de l'an dernier, qui lui avait suggéré d'apprendre les plans de cours pour se rappeler de quoi chaque chapitre parlait. Elle prit sa plume et entreprit de noter les titres des cours de sa troisième année. Au moins elle pouvait noter quelque chose et la mémoire lui revient peu à peu. Elle ajouta des mots. Des définitions. Et elle traça quelques runes. Histoire de montrer qu'elle savait des choses. Trop de pression dans ce simple exercice. Elle préféra ne pas s'arrêter d'écrire, du moins pas tant que le professeur n'avait donné un ordre contraire.
lumos maxima


395 mots
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes EmptySam 1 Oct - 13:26

Encore un enfer de retourner en cours. Après quatre ans je devrais avoir l'habitude. Pourtant non. Mon père m'avait encore embêtée avec ses histoires de "fille à problèmes mentaux". Une fois qu'il avait eut cette idée, même avec des preuves on ne peut le faire changer d'avis. Ce n'étais pas facile au quotidien mais pourtant j'essayais de vivre comme une sorcière normale. Ce jour-là, je plaisantais avec quelques personnes avant de me rendre compte que je suis bel et bien de nouveau en salle de classe. Alors je sortais de ma vie drôle et "sympatique" pour me diriger vers la salle de Runes et ma vie d'élève. À vrai dire ce n'était pas un cours comme les autres. Un premier cours soit les cours que je détestais. C'était toujours le même rituel. Le rituel qui permettait de savoir si le professeur était sympa ou carrément narcissique. À moins que cela n'ait changé. Une fois tous les élèves assis, le professeur mit un grimoire de runes sur chacune des tables puis se présenta. Professeur McMorgan. Il expliqua que si nous étions troisième et quatrième année réunis, c'était qu'il n'y avait que très peu d'élèves inscrits. Il se mit à rire Évidement j'étais stressée: premier cours, mixation de deux classes et en plus je n'y connaissais rien. Et quand je dis rien c'est entièrement rien ou presque. Il demanda par la suite aux quatrième années d'expliquer en résumé ce qui avait été fait l'an dernier. Puis il se rapprocha de notre groupe de troisième année. Je n'aimais pas ça, mais je compris que c'était uniquement pour ne pas déranger les autres. Il nous demanda par la suite d'écrire sur un parchemin notre nom et ce qu'on savait. Alors après avoir pris un parchemin et trempé ma belle plume dans l'encre, je commençais à écrire d'une main très légèrement tremblante. "Barbara Kane". Après avoir prit un peu plus confiance en moi, ce qui soulagea beaucoup ma peur d'avoir une crise d'asthme, j'écrivais alors délicatement Fehu en toute lettre. Peu après, je dessinais la rune en question: un trait avec deux autres beaucoup plus petits formant un espèce de demi-arbre. Je levais ensuite la tête avant de regarder le professeur passer dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes EmptySam 1 Oct - 16:28

    L'étude des runes n'avait jamais été le fort de Rhea. En fait elle avait pris l'option un peu par hasard car ni le Vol, ni la divination ni l'Arithmancie ne l'intéressaient. Les Runes était sans conteste un choix par défaut. Le professeur, sans être quelqu'un qu'elle détestait, la laissait assez indifférente malgré les efforts qu'il mettait pour intéresser ses élèves. Malheureusement pour lui, cela ne portait pas vraiment ses fruits puisque la classe avait été mixée avec des troisièmes années.

    La Gryffondor s'était d'ailleurs assise à la lisière des deux mondes qui remplissaient cette classe: ceux les troisièmes et des quatrièmes années. Scindé jusque dans les devoirs qu'ils avaient à faire: les plus jeunes devaient remplir une bête fiche de renseignements quant aux plus grands, ils étaient chargés de renseigner tout ce qu'ils avaient retenu de l'année précédente. Rhea ne put s'empêcher de se frapper le front de la paume de la main avant de sortir de mauvaise grâce ses parchemins. Franchement, il fallait vraiment faire un truc aussi ennuyeux ? Certes, l'Etude des Runes était un cours très théorique mais là, on plongeait carrément dans un gouffre d'ennui. A cela s'ajoutait les souvenirs à moitié effacés par l'éponge des vacances et une mauvaise volonté caractéristique de la reprise des cours. Malgré tout, après une première phase de molle contestation, Rhea s'exécuta.

    Elle trempa le bout de sa plume dans l'encrier de Madeline sa voisine de bureau. Elle raconta donc dans un style volontairement ampoulé - histoire de rendre son vomi de connaissance un peu amusant - comment le nom "Futhrak" était la contraction de la première et de la dernière lettre de son alphabet. Puis broda un peu autour des couleurs et des éléments associés aux lettres en donnant des exemples qui lui revenait en mémoire sous une forme un peu désordonnée. A ses côtés, Madeline semblait assez concentrée sur sa tâche, aussi Rhea décréta qu'il était temps de la distraire un poil. Le plus discrètement possible - en espérant que pendant les vacances leur cher professeur ne s'était pas fait greffer les mêmes oreilles de Fléreur que Winslow:

    "Hé, pssssst! Madeline! Comment tu trouves mon nouveau verni?"

    Sur ce chuchotement à peine audible, Rhea étendit ses doigts gauche sur la table qu'elle partageait. Ses ongles étaient recouverts d'une matière tourbillonnante qui faisait affleurer divers teintes de bleu allant de l'argent écumant au bleu abyssal. Tel un maelstrom sous une couche de laque, le verni magique s'agissait rageusement, créant des spirales hypnotiques sur chaque doigt de la jeune fille.

    "Ailes et dards de Billywig. C'était super cher. Mais je trouve que ça va un peu vite niveau tourbillon..."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes EmptyDim 2 Oct - 18:18

Cours de Runes n°1

Ah ça allait mieux quand même. Elle arrivait à se sentir mieux quand même. Autour d'elle, les autres écrivaient un peu, beaucoup, des troisième années semblaient perdus. Elle ajouta un coeur au milieu de sa copie. Elle était contente quelque part de enfin revenir en cours pour écrire quelque chose, pour faire quelque chose, pour se changer les idées. Elle relâcha son souffle. Ca allait bien, ça allait mieux, le stress partait.

Elle écarta son bras pour laisser Rhéa prendre de l'encre. Rhéa tiens, elle était là. Elle lui sourit en coin, ravie de la retrouver. Elle aimait bien ses cheveux bleus. Elle a souri et a repris ses notes, pendant le temps qu'il restait. Et puis :

"Hé, pssssst! Madeline!" Surprise, elle leva les yeux et tourna la tête vers sa voisine. Elle avait perdu l'habitude de murmurer et son premier reflexe vu de chercher le professeur des yeux pour voir à quelle distance il était. "Comment tu trouves mon nouveau verni?" Ah, Rhéa et ses vernis, ses fars à joues, ses tourbillons. Elle observa la peinture sur ongle de son amie. Whaouh. Vraiment mais où est ce qu'elle les trouvait ?

Madeline prit la main de Rhéa pour l'approcher de ses yeux. Les tourbillons semblaient l'hypnotiser. Elle resta fixé sur le verni bleu. "C'est superbe ..." "Ailes et dards de Billywig. C'était super cher. Mais je trouve que ça va un peu vite niveau tourbillon..." "Oui peut être, mais c'est surtout que ça tourne sur tous les doigts. Mais sinon c'est superbe, j'adore." Sans aucun doute ça valait le coup d'y avoir mis le pris. Elle jeta un oeil à ses ongles, qu'ell avait laissé à nu pendant l'été. Entre la mer et les piscines, de toute façon, rien n'aurait tenu le choc. "T'as fait d'autres trouvailles de ce genre ?" Surement. Rhéa trouvait toujours des jolies choses. Nouveau regard au professeur. Ne pas se faire prendre dès le premier cours quand même.
lumos maxima


343 mots
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Runes des 3 et 4 èmes années : L'histoire des Runes, de leur création à aujourd'hui et leurs formes
Page 1 sur 1

Sauter vers: