Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
5ème année {1 er cour}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5ème année {1 er cour} Empty
Message(#) Sujet: 5ème année {1 er cour} 5ème année {1 er cour} EmptySam 24 Sep - 19:45

Nous sommes vendredi, la jeune femme avait deux heures avec les cinquièmes années cette fois. Elle était arrivée à sa salle vers 8h, pour préparer les documents ainsi que pour compléter le futur programme. Il ne fallait pas oublier que le BUSE était cette année, et elle comptait bien les faire bosser. Xenia est sans doute encore plus exigeante avec ses 5èmes années que les autres, parce que cet examen est tout simplement important pour la suite. Les personnes qui auront Acceptable ou plus bas, se verront à la bibliothèque tout les jours pour avoir un Effort Exceptionnel ou encore un Opitmal. La professeur note son nom au tableau, et attends patiemment ses futurs élèves. Xenia, pour se distraire essaye de savoir combien de Sang De Bourbes va y’avoir, allez on va dire 6. Aurait t’elle raison ? Avec sa baguette, elle pose une fiche à compléter sur le bureau des élèves. Un bruit se fait entendre, ce sont eux. Elle fit signe d’entrer et attends qu’ils s’assoient.

«  Bonjour et bienvenue pour cette nouvelle année qui commence, je suis le Professeur Jenkins. Cette année, je serais encore plus exigeante qu’avec vos camarades. Vous passez votre BUSE, et c’est pour cela que je veux du dynamisme, de la motivation ainsi que de la concentration pour l’examen. Un retard même de 5 minutes et vous serez virez du cours avec une colle, pour ceux qui sèchent je ne les accepterais plus en cours jusqu’à nouvel ordre. Bien sûr, si vous avez de mauvaises notes, je vous demande d’aller à la Bibliothèque ou de me poser les questions nécéssaires. »

Comme tout le monde écoutait, Xenia distribue la feuille avec le programme dessus :

Programme des 5èmes années :

1. La magie dans la cour de Versailles
2. Les sorciers et l’égypte ancienne
3. Les sorciers et la piraterie
4. Les Sorciers et l’Atlantide

«  Nous allons commencer par la magie dans la cour de Versailles, il faut savoir que le célèbre Louis XIV est un descendant de Godric Gryffondor, est né le 5 Septembre 1638 à Saint Germain en Laye et est décédé le 1er Septembre 1715 à Versailles. Il était un des meilleurs sorciers de sa génération, il était plutôt bon aux Sortilèges et aux potions. »

Xenia donne alors la petite fiche concernant le roi des sorciers, espérons que ce soit intéressant pour que les élèves ne ratent pas leurs examens.

«  Si vous avez des questions n’hésitez pas a les poser. »

Comme personne avait l’air de lever la main, elle continua son cours.

«  La guerre avec l’Espagne à commencé en 1665 quand le roi Phillipe IV est retrouvé mort. Marie- Thérèse , épousa Louis XIV et il réclame des terres possédées par l’Espagne car une dot de 500 000 écus d’or devaient lui être versée. Il réclama ce qui lui était dû, en vain. Il déclara donc la guerre en envahissant les terres qu’il voulait. Lors de cette guerre, un étrange phénomène se passe alors. Le roi se transforme en rat, chaque pleine lune et le cache à son entourage pendant encore des années. Pour nos amis, les moldus ce fût le roi soleil symbole d’ordre, de régularité, de joie. Louis XIV règna avec ce secret jusqu’à sa mort en 1715 en raison d’une ischémie aiguë du membre inférieur causé par un sortilège. »

Quand la jeune femme a dit nos amis « moldus », c’est bien sûr pour ne rien faire paraître. Que d’ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5ème année {1 er cour} Empty
Message(#) Sujet: Re: 5ème année {1 er cour} 5ème année {1 er cour} EmptyDim 25 Sep - 10:15

A contrecœur, je me levais à l’aube pour me préparer au premier cours de la journée…. Dernière journée avant le week-end, mais ma motivation était intacte, voire même inchangée. Le réveil était juste le moment le plus difficile à passer, comme chaque jour, surtout lorsque le cours commençait à 8h. Je passais en vitesse dans la Grande Salle, certain de prendre un temps un peu plus important à la pause méridienne pour manger et je gagnais le troisième étage pour le cours d’histoire de la magie. Les sujets étaient ultra-intéressants, la prof très jolie à voir ; le tout serait de ne pas être déconcentré et d’écouter ce qu’elle avait à nous raconter de beau… J’arrivais à l’heure. Pas trop en avance, ni en retard. C’était parfait, j’avais quelques petites minutes pour me rendormir à ma place avant le début du cours, mais pas trop pour m’assurer un réveil rapide et me concentrer. Je n’avais pas la moindre idée de la place idéale à occuper dans la salle et je ne voyais encore personne avec qui je me plaçais parfois en cours. Je pris alors la peine de dire bonjour à Jenkins avant d’opter pour une place ‘passe partout’ … attendant de voir si Milo arriverait… ou Chelsea, voire même Narcissa dont la motivation pouvait me réveiller plus vite que je n’espérais.

Les premières paroles du professeur Jenkins n’étaient pas étonnantes : les BUSES étaient l’objectif. Le cours d’histoire de la magie serait théorique, cela ne faisait aucun doute, elle n’avait donc pas besoin de s’y attarder…nous serions confrontés à des questions et à des résumés à faire, sans aucun doute. Je jetais un œil au programme qu’elle nous distribua et tous les sujets m’intéressèrent plus qu’il ne fallait, sauf le premier ! Il fallait y passer….Versailles, les dates à n’en plus finir, non merci !! Malgré tout, j’écoutais l’introduction au cours qu’elle ne tarda pas à nous donner et j’étais sceptique…. Le professeur Jenkins allait visiblement nous donner un minimum d’informations et nous laisser chercher le reste. Je notais les dates concernant Louis XIV et ses matières de prédilections avant d’attendre la suite… tout en réfléchissant à ce qu’elle venait de dire. Je n’eus pas le temps de saisir le moment où nous pouvions poser des questions qu’elle enchaîna sur la suite… J’écoutais jusqu’au bout avant de finalement lever la main, attendre de pouvoir parler pour lui demander : « Est-ce que Godric Gryffondor avait des origines françaises ou un rapport avec la France ? Puisque si je comprends bien, une bonne partie de l’histoire de sa descendance – Louis XIV - se passe en France. En plus de ça, ça voudrait dire que Louis XIV n’a pas suivi sa scolarité à Poudlard, dans l’école fondée directement par Gryffondor ? » Peut-être que mes questions n’avaient pas lieu d’être, mais il devait y avoir une explication à tout ça. J’avais compris que le gros de l’histoire était de comprendre pourquoi – et à cause de qui – le descendant de Gryffondor fut frappé d’une malédiction. « Pour la question de sa transformation en rat, est-ce que ça peut être le fait de quelqu’un de la cour ? Je sais qu’il existe un conte moldu où les rats suivent un joueur de flûte qui les laisse se noyer. Louis XIV aimait bien les musiciens et la musique aussi, mais il y en a sûrement qui n’étaient pas aussi bien considérés que d’autres ? » Je partais peut-être loin et il n’y avait pas vraiment de rapport avec la pleine lune, mais ça ressemblait quand même à une vengeance ou un coup de malchance… forcément, le rapprochement avec le loup-garou pouvait être fait, mais pourquoi un rat ? Et pourquoi cacher son secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5ème année {1 er cour} Empty
Message(#) Sujet: Re: 5ème année {1 er cour} 5ème année {1 er cour} EmptyDim 25 Sep - 14:50

Histoire de la Magie
5 ème année
C'est la rentrée !

Vendredi, dix heures. Je reviens du cours de botanique en compagnie des autres élèves de ma classe. La matinée a été assez fraîche pour une fois et j’aurais sans doute dû me vêtir un peu plus. Nous avons pratiqué de manière intéressante même si, à la fin, de fines gouttes de sueur sont venus perler nos visages, preuve de notre grand labeur et de notre détermination à aller jusqu’au bout. Désormais, les choses se calment pour le restant de la journée. Nous avons un cours d’Histoire de la Magie venu clore ce vendredi ‒ ou du moins pour les élèves ne suivant pas le cours d’Arithmancie l’après-midi. Je compte consacrer toutes ces heures libres à des traductions complexes à faire en Runes. J’ai déjà entamé le devoir mais mon devoir de Potions m’a contrainte à couper la poire en deux.

Quoi qu’il en soit, je m’avance avec une attitude plutôt posée, enthousiaste à l’idée de me rendre à l’un de mes trois cours préférés de ce château. Je connais énormément de choses sur l’Histoire du monde magique et même quant à celui des moldus. Il faut dire que l’un n’est pas totalement distant de l’autre et que bien des faits entre ces univers ont été liés par le passé. Impossible de passer à côté de l’existence des moldus quand on se plonge dans cette matière.

J’arrive parmi les premiers dans la salle de cours qui est située au troisième étage. On ne perd jamais ses habitudes quand on est adepte de la ponctualité. J’aperçois d’ailleurs Allen qui s’est déjà installé et je n’attends pas plus longtemps pour le rejoindre, me plaçant à sa gauche après l’avoir salué discrètement. Parmi toute la promotion, il est l’un des seuls pour qui j’ai de la considération et un sentiment d’appréciation. Ils ne sont que quatre à s’attirer ma sympathie ici et c’est déjà franchement pas mal. Ma tante pense que ce n’est pas assez mais, selon moi, plus on fréquente de personnes et plus la qualité de nos relations se dégradent. Plonger au cœur de l’hypocrisie, quelle horreur.

S’ensuit rapidement le début du cours avec le professeur Jenkins. Je connais ce nom de famille. Du sang-pur comme le mien, sauf que le sien est souillé par les immondices que ses ancêtres ont fait aux moldus. Des mangemorts. Mon père les connait et, de ce fait, je suis moi-même au courant de la vraie nature de certaines familles. Je me méfie donc de Jenkins. Quand bien même elle est douée en Histoire de la Magie, je sais qu’un membre d’une famille aussi douteuse ne peut pas être blanc comme neige.

Elle nous fait l’habituel topo au sujet des BUSEs, ce topo qui me parait bien redondant depuis quelques jours mais qui est sûrement utile pour rafraîchir les idiots de la classe. Le professeur Jenkins ne semble pas tolérer les retards de la même manière que Burgess ou bien mon père. Au moins, les points sur les i sont mis et elle paraît être adepte de l’ordre et des bons résultats. Elle ne rencontrera certainement pas de soucis de ma part ; je suis très studieuse, sans nul doute la meilleure des cinquième année. Je n’imagine pas une seule personne capable de me battre. Attentive, je lis le programme inscris sur la feuille qu’elle nous distribue. Je trouve les thèmes abordés plutôt intéressants, notamment ce qui concerne Versailles et Atlantide que j’ai étudié en profondeur pendant l’été pour m’avancer.

L’enseignante commence son cours en nous affirmant que Louis XIV est un descendant de Godric Gryffondor. Louis XIV, le Roi Soleil, Louis le Grand, celui qui a fait vivre l’apogée de la construction séculaire d’un absolutisme de droit divin. Un sacré enfoiré, quand on regarde de près. Derrière sa gloire se tapie de l’ombre. Mais je suppose qu’on peut en dire de même de tous les rois qui ont favorisé une catégorie de moldus plutôt que d’autres. Je survole vite fait la petite fiche concernant le Roi sorcier, connaissant déjà tous les détails. Je relève de nouveau la tête, écoutant la suite calmement. J’ai toujours trouvé cela débile qu’un tel Roi de sa splendeur puisse se transformer en un malheureux et minable rat. Cela casse tout son charme. Tandis que je note ces détails sur mon parchemin, Allen lève la main et pose des questions assez pertinentes pour que je pose encore une fois mes yeux sur la professeure, attendant des réponses de sa part. Je sais qu’il n’y a pas grand-chose d’écrit à ce propos dans le manuel scolaire et que pour de plus amples détails, il est nécessaire de consulter d’autres ouvrages.

« Parmi le mécénat du Roi Louis XIV, Jean-Baptiste Lully se démarquait particulièrement des autres par sa capacité à enchanter ses instruments de musique. C’était sans nul doute le seul sorcier parmi les musiciens de la cour. Il a travaillé avec Molière à partir de 1664 mais des sources sorcières indiquent qu’il a toujours été jaloux du fait que Molière se soit suffisamment lié d’amitié avec le Roi pour que ce dernier accepte d’être le parrain de son premier fils, à cette même date. Je pense que cette jalousie, en plus de ses tendances à la colère ‒ d’ailleurs, c’est son tempérament explosif qui l'a notamment mené à sa perte ‒ la peut-être poussé à se venger du Roi à travers cette malédiction. »

Quoi qu’il en soit, quand on est aussi important que Sa Majesté, il faut savoir bien s’entourer. Ne reste plus qu’à savoir si Jenkins confirme mes paroles ou non.

Made by Neon Demon


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Lun 26 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5ème année {1 er cour} Empty
Message(#) Sujet: Re: 5ème année {1 er cour} 5ème année {1 er cour} EmptyDim 25 Sep - 16:36

Il y avait certains cours que j’exécrais plus que d’autres, du fait de l’ennui et de l’endormissement qu’ils me provoquaient quasi inévitablement à chaque fois. Je devais souvent me faire violence pour ne pas sombrer dans le sommeil, et pourtant je n’étais pas une marmotte comme la plupart des élèves de Poudlard. Toujours levée tôt, toujours couchée tard, toujours débordante d’énergie. Parfois j’enviais les élèves qui pouvaient faire des grasses matinées. Car moi, une fois que j’avais le malheur d’émerger de mon sommeil, c’était fini. Fifi et nini.
Veuillez ne pas m’en tenir rigueur pour cette blague de mauvais gout.
Ainsi, je classais dans les cours ennuyeux à en vomir des pissenlits les cours d’Histoire de la magie. Qu’est-ce que je pouvais m’en foutre complet de ça. A quoi cela servait de savoir l’histoire de tels ou tels personnages ? Tiens, c’était une question à poser ça ! Bon ok, il y avait quelques détails de l’histoire de la magie qui m’intéressaient un peu – plutôt, qui m’intriguaient – et même si le sujet ne s’y prête pas, j’avais bien l’intention d’ennuyer le professeur avec mes questions.

Je passais le cours de Botanique sans trop de problèmes. La moitié des élèves était limite endormi devant leur plante tandis que moi je m’amusais à jouer avec, vu qu’elles bougeaient, pendant que le professeur ne regardait pas. Mais lorsque la fin du cours sonna, j’eus une légère angoisse en allant au cours d’histoire de la magie. J’allais encore me faire chier, mais il fallait que je sois attentive pour réussir mes BUSEs, pas comme l’année dernière – et toutes celles d’avant – où je profitais de ce cours pour finir ma nuit.
Je m’installais au milieu de la salle sans trop faire gaffe aux gens qui m’entouraient, observant la prof avec un petit air désabusé qui engageait bien pour la suite. Une fois que tous les élèves furent assis, la prof prit la parole, expliquant comment se déroulerait son cours. Pas de séchage possible ? Tseuh, elle n’avait vraiment pas l’air commode. Elle s’appelait comment déjà ? J’m’en souviens plus trop... j’vais l’appeler Professeur Rousse, ça lui sied bien au teint. Mwéhé.
Elle distribua le programme, et j’eus un discret soupire. Il n’avait vraiment pas l’air, comment dire, très intéressant. A part peut être le sujet sur la piraterie, ou encore l’Atlantide, mais les deux premiers semblaient aussi poussiéreux qu’une momie. Au moins, elles, elles pouvaient dormir.
Perdue dans mes pensées, je n’entendis pas la prof demandait s’il y avait des questions. Si j’en avais, mais lorsque je me rendis compte que je pouvais les poser, elle poursuivit son cours comme si de rien n’était, sur Louis machin truc en X. Ne t’endors pas Ash, c’est pas le moment. Certes elle avait une voix assez monotone et son cours était sans vie, mais c’est pas pour autant que tu dois dormir ! Notes des trucs, voilà. Non pas des dessins caricaturales de la prof rho ! J’ai dis des notes, idiote ! Et tu profiteras d’un moment où elle arrêtera son blablatage inutile pour lui poser tes questions. Des questions qui allaient certainement fortement saouler la prof, mais, après tout, on s’en fou, non ?

Elle finit par s’arrêter, et Rivers en profita, tel un chacal en rut, pour poser ses questions avec rapidité. Je n’avais même pas eu le temps de lever la main pour poser mes questions. Wesh il était au taquet le bleu ! Et v’là que ça parle de Gryffondor et machin truc français. D’ailleurs il n’y avait pas que lui qui était au taquet, Narcissa, l’intello de base, ramena sa science comme la bleuet qu’elle était. Je poussais un soupire. Z’allez arrêter de parler wesh ?
Vite, une ouverture ! Allez Ash, parles !

« J’ai plusieurs questions qui n’ont rien à voir avec le sujet en cours. » V’là que tu commences bien ma p’tite, j’sens que tu as accroché l’attention de la prof. Vas pas te faire virer quand même. « A quoi ça sert d’apprendre tout ça ? J’veux dire, j’vois pas trop l’intérêt d’apprendre la vie d’un tel ou la vie d’un autre, surtout maintenant qu’ils sont 6 pieds sous terres. » Je peux presque sentir l’exclusion de cours arriver. « Aussi, je trouverai plus intéressant que l’on parle du commencement de la magie, genre, les tous premiers sorciers ! Ils ont certainement du naître de moldus, à la base, genre c’est une sorte de mutations dans les gènes. Et vu qu’ils sont les premiers, comment ils ont put arriver à découvrir toutes ces choses sur les sortilèges, les potions, les runes et créatures ? En plus j’trouverai ça assez ironique que les premiers sorciers soient nés de moldus sachant qu’il existe encore des anti-nés-moldus. »

Voilà, prépare tes affaires Rosenbach, tu vas bientôt te faire virer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5ème année {1 er cour} Empty
Message(#) Sujet: Re: 5ème année {1 er cour} 5ème année {1 er cour} EmptyDim 25 Sep - 17:38


❝ Cours d'Histoire de la magie ❞5e année
Billie n'aimait pas l'histoire, c'était un fait. Elle n'aimait pas les cours de théologie dispensés à l'orphelinat. Elle n'aimait pas les cours d'histoire-géographie de l'école primaire et elle n'aimait pas non plus l'histoire de la magie. A choisir, elle préférait tout de même cette matière aux autres, simplement pour le fait qu'il y soit inscrit le mot magie. Mais ça restait de l'histoire. Et, donc, elle n'aimait pas l'histoire.

Elle l'aimait encore moins lorsqu'elle était à huit heures, qu'il fallait se lever suffisamment tôt pour avaler quelque chose ou, tout du moins, pour ne pas être en retard. Elle était donc fatiguée, en attente du week end, et se rendait là ou elle n'avait pas envie d'être. Combo gagnant. La tête dans des profondeurs obscures qu'il vaut mieux ne pas citer, Billie avançait d'un pas mou dans les couloirs, cherchant la salle ou elle devait se rendre. Une fois trouvée, elle s'installa en silence, toujours aussi mal réveillée. Le professeur Jenkins entama un petit discours de bienvenu mêlant surcharge de travail, menaces et disponibilité. De quoi inciter les plus chieurs à fermer leur grande bouche, du moins, c'est ce qu'elle espérait sûrement. Mais avec les cas qui se trouvaient en cinquième année, Billie ne misait pas sur leur obéissance. Pour sa part, bien que la matière ne la passionne pas outre mesure, se faire virer ou foirer son examen n'était pas dans ses projets. Elle se contenta donc de se taire et de regarder le programme. Elle fut assez surprise de sentir un intérêt poindre le bout de son nez concernant certains passages qu'ils devaient étudier. En effet, elle remarqua que les deux derniers chapitres concernaient la piraterie et l’Atlantide auquel elle ne connaissait pas grand chose. Ce cours ne serait peut être pas aussi soporifique qu'il l'avait été auparavant. Enfin, une fois les premiers sujets passés, bien entendu.

Le professeur avança un peu son cours jusqu'à ce qu'Allen intervienne. Billie n'écouta pas vraiment ses questions, la vie de Louis XIV lui passant complètement au dessus de la tête. Idem pour l'intervention de Narcissa, aucun intérêt de sortir de ses rêveries pour ça. En revanche, lorsque Miss Rosenbach décida d'ouvrir la bouche, Billie ne pu s'empêcher de la regarder, curieuse de voir quelle connerie elle allait bien pouvoir sortir. Et finalement, surprise, ce n'était pas si con que ça. Et si Billie ne pu retenir un rire lorsqu'elle parla de l'inintéressante vie des cadavres en décomposition, elle ne pouvait qu'être d'accord avec elle pour la suite de son discours. Bien dit !

Que les anti-nés moldus aillent crever. Vive les moldus.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5ème année {1 er cour} Empty
Message(#) Sujet: Re: 5ème année {1 er cour} 5ème année {1 er cour} EmptyLun 26 Sep - 19:45

    L'histoire. C'était le genre de matière qui ne me faisait ni chaud, ni froid. Je la bossais quand même, question d'avoir de bons résultats, mais ce n'était pas ce qui m'excitait le plus non plus. La professeur quant à elle, était relativement stricte, mais moins que Burgess. Faut dire que niveau strict, le corps professoral du château était à un plutôt bon niveau, d'autant plus cette année. Mais ce n'était pas ça qui me ferait peur, même avec l'approche supplémentaire des BUSE. J'arriverai à m'en sortir, je n'allais quand même pas me laisser doubler par n'importe qui dans cette classe. Autant Narcissa, ce serait logique puisqu'elle passait sa vie à lire des bouquins d'histoire, autant les autres, il n'y avait pas de raisons qu'ils s'en sortent mieux que moi. Enfin bref, je venais de me lever et il était temps d'aller au troisième étage pour se rendre au premier cours de l'année.

    A peine posés dans la salle, puisque tout le monde était là, nous avions droit au discours officiel de cette première semaine de cours. Les BUSE, le dynamisme, les retards... Rien de bien nouveau, mais qu'il était toujours bon de rappeler tout de même pour les plus distraits. Vint ensuite le programme. Et il fallait avouer qu'il m'intéressait un peu plus que les dernières années. Surtout le troisième chapitre, quel garçon n'aimerait pas qu'on parle de pirates? L'Atlantide devait être sympathique aussi. Mais bon, il faudra commencer par ces français et les égyptiens avant d'y arriver. Patience Zach, patience. On parlera de pirates bien assez tôt. Pour l'instant, il était temps de se concentrer sur Versailles.

    Le premier cours commença donc avec la révélation qu'un des plus grands rois de France était un sorcier. Sacrée révélation. Enfin, pour un français ça devait faire un choc. Nous en Angleterre, c'était pas forcément l'information la plus capitale de notre vie. Mais non moins intéressante, puisque malgré tout, il s'agissait quand même d'un descendant de Gryffondor, ce n'était pas rien. Je griffonnais un peu ce que Jenkins nous disais sans poser de questions quand elle le demanda. Elle continua donc, annonçant maintenant qu'il était... Un... Rat-garou ? Si les français savaient ça, ils seraient nettement moins émerveillé par leur roi... Enfin, ces révélations ne manquèrent pas de soulever des questions parmi les Serdaigles, Allen posant une question intéressante sur la fameuse malédiction du Rat Soleil. Les trahisons, ça c'était un bout d'histoire sympathique. Et la réponse ne vint non pas de la professeur, mais de Narcissa qui donna le nom du plus probable poseur de malédiction de la cour. Je continuais de gratter, emporté à moitié par sa voix, avant de me ressaisir. Stop, c'est pas le moment pour ça.

    Mais alors que le cours se déroulait bien, Ashley vint semer un peu de zizanie comme elle savait si bien le faire. Remettre en question l'utilité d'un cours, c'était probablement le meilleur moyen de s'attirer des ennuis gratuitement. Cela étant ce qu'elle proposait après n'était pas totalement déconnant et pouvait être intéressant, mais honnêtement, en redoublant, je ne sais pas trop si elle a vraiment le droit de critiquer le programme. Billie rajouta simplement qu'elle était d'accord, mais bon, elle c'est pas bien grave si elle sortait. En silence, ayant fini de noter ce que j'avais à noter, j'attendais de voir la réaction de Jenkins qui, à mon avis, serait plutôt explosive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5ème année {1 er cour} Empty
Message(#) Sujet: Re: 5ème année {1 er cour} 5ème année {1 er cour} EmptyLun 26 Sep - 21:59

    Et voilà, encore un cours sur l’histoire… Mais cette fois ci elle n’était pas sur l’histoire moldu ! Enfin c’est ce que se disait William en allant à ce cours. Histoire de la magie, donc logiquement il apprendrait certainement plus que dans les livres non …? Enfin il est vrai que William était un grand passionné de l’histoire et s’il y avait bien une matière où il s'autoproclame roi c’était dans celle la. Sauf qu’à trop être sur de soit on peut tomber de très haut. C’était un peu ce qui arrivait parfois à William durant les années précédentes. N’ayant pas une mémoire infaillible il se mélangeait parfois avec les dates. Du moins cette année il espérait vraiment réussir ses BUSEs quitte à laisser sa vie sociale de côté. D’ailleurs ce fut aussi pour cette raison qu’il accepta de rentrer dans l’équipe cette année. Car pour pouvoir bien réussir un examen il était important de faire sortir toute cette tension dans un quelconque effort physique et dans du sport, bien sur dans le Quidditch hein petits pervers…

    En entrant dans la salle de classe Will était totalement scotché devant ce professeur. Elle dégageait un je ne sais quoi qui lui offrit une sorte de présence très impressionnante pour William. Il faut dire qu’elle avait l’air tout aussi strict que le Professeur Burgess et pourtant le niveau semblait relativement élevé. Cette année il y avait pas mal de nouveaux professeurs à Poudlard et William se disait que certains ne semblaient pas vraiment vouloir rire et manque de chance c’était ses professeurs à lui généralement. Bon heureusement que c’était une matière qui lui était favorable pour le coup. Il observait la feuille qu’elle lui offrit avec un léger merci. Il lisait attentivement toutes les informations et eu un léger sourire en lisant les deux derniers sujets. Il y avait des sorciers pirates ? Voilà un sujet qu’il ne connaissait pas … En revanche il avait lu pas mal sur l’Atlantide mais c’était surtout des livres moldus et des fictions parfois. Il n’avait pas encore vu beaucoup de bouquins sur la version sorcier de l’Atlantide mais en y réfléchissant n’était elle pas une cité de sorcier ? Il verrait bien ça plus tard se dit il !

    D’ailleurs il n’avait guère le temps de se plonger dans ses théories sur l’Atlantide que le cours prit une allure si rapide qu’il ne s’en rendit absolument pas compte. Les réponses fusent et pendant un instant Will se demandait de quoi ils parlaient tous.

    Ce fut uniquement lorsque Narcissa prit la parole qu’il se remit le contexte en tête. Le Roi soleil donc ! Oui il voyait très bien de quoi ils parlaient mais ne voyait pas l’intérêt d’intervenir, les deux Serdaigles en avaient déjà bien assez fait.

    Pour ce qui fut de l’intervention d’Ashley, Will aurait eu tendance à essayer d’expliquer l’utilité de ce cours à la jeune brune mais il fallait dire qu’elle avait raison sur un certain point, parler du commencement serait une bien meilleure base… Du coup William ne savait plus vraiment quoi dire pour le moment. En tout cas lorsque Billie fit son petit commentaire inutile William se frotta discrètement le front en faisant un petit facepalm discret se disant qu’elle était un parfait petit mouton cette Gryffondor… Enfin ce qui était sur c’était que le Poufsouffle était curieux de la réponse du Professeur face à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5ème année {1 er cour} Empty
Message(#) Sujet: Re: 5ème année {1 er cour} 5ème année {1 er cour} EmptyMar 27 Sep - 16:51

Vendredi, le dernier jour de la semaine celui qu’on attend tous avec impatience. Et bien pas Chelsea. Pourquoi ça ? Tout simplement parce qu’elle avait les quatre de cours les plus longue au monde. Botanique suivi d’Histoire de la magie. Un cours manuel et un cours théorique, rien de pire pour la blondinette hyperactive. Le premier finissait souvent en catastrophe parce qu’elle avait était trop vite, et le second, son esprit étant incapable de se concentrer sur un sujet plus de 10 min d’affilé, elle finissait par regarder dans le vide en pensant à un millions de chose mais absolument pas le cours en question, et le cours semblait durer une éternité. C’était donc sans grand empressement qu’elle c’était sorti du lit ce matin. Ce n’était pas qu’elle avait eu du mal, loin de là, elle était totalement réveillé, mais elle manquait cruellement de motivation. Chelsea fini par réussir à se trainer hors du lit en pensant à ses amis qu’elle pourrait voir en cours. C’était la seule raison qui vaudrait sa présence en cours ce matin.

Les deux heures de botanique venait de se finir, et elle n’en pouvait déjà plus. Chel’s avait passé deux heures à concentrer toute son attention sur ce qu’elle devait faire, mais comme d’habitude ça n’avait pas été suffisant et ça avait fini en catastrophe. Elle était complétement vanné et se dirigeait vers le troisième étage en trainant des pieds. Jamais elle ne tiendrait deux heures de plus à écouter quelqu’un parlé d’Histoire. Elle franchit la porte de la classe à la seconde même où sonnait l’heure du début du cours et s’installa à côté de son meilleur ami, en s’affalant de tous son poids sur la chaise. Sans plus tarder, la prof commença son traditionnel discours sur les BUSEs. Cela faisait une semaine qu’il l’entendait à chaque cours, ça devenait lourd à force. Ils avaient compris, cette année ils devraient travailler encore et encore. Visiblement même en Histoire de la magie Chelsea devra être à l’heure. Elle souffla de désespoir en y pensant. Devoir se dépêcher pour venir à ce cours, ce n’était pas humain. Se tournant vers William, elle lui chuchota :

« Et bien cette année ça rigole pas au niveau des profs. Ce n’est plus une école, c’est l’armée »

Jenkins passa parmi eux pour distribuer le programme de l’année. Chelsea jeta un rapide coup d’œil. A part la partie avec les pirates, le reste ne l’inspirait pas trop. A la limite, si dans la partie de l’Egypte ancienne ils abordaient les dieux égyptiens ça allait. Elle préférait la mythologie grecque mais ça restait tout de même intéressant pour la griffonne. Mais Chelsea n’eut pas le temps de penser plus longtemps à tout cela, car déjà la prof enchaînait avec le cours. Elle enchainait les dates et les noms, et Chel’s notait ce qu’elle pouvait sans grand intérêt. Elle n’écouta que d’une oreille les interventions d’Allen et Narcissa, son cerveau commençant déjà à divagué vers d’autres aventures. Elle pensait à ce qu’elle pourrait faire cette après-midi, quels endroits elle pourrait explorer, ou encore elle pensa au dernier livre qu’elle avait lu, une histoire de pirates, puis elle se rappela que ses parents lui avaient envoyé une lettre dans la semaine et qu’il fallait qu’elle y réponde. Elle revint à la réalité lorsqu’Ash prit la parole. Si elle intervenait ça valait le coup de suivre parce que souvent c’était assez drôle sa façon de répondre aux profs. C’était du j’menfoutisme pur et dur et Chelsea aimait bien ce côté de la Serpentarde. Et ce qu’elle disait n’était pas faux. Franchement tout ça on s’en fichait un peu. Ça devrait être une option pour ceux qui sont vraiment fan de l’Histoire, où alors comme le proposait Ashley, parler du commencement même de la magie. Chelsea eu un petit rire quand elle mentionna qu’il serait ironique que les premiers sorciers descendent de moldu. Ça clouerait le bec à tous les pros sang pur qui s’acharnent sans raisons sur les nés moldu. Attendant que le cours se poursuive suite à cette intervention, elle se cala au fond de chaise, le coude sur la table et posa sa tête dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5ème année {1 er cour} Empty
Message(#) Sujet: Re: 5ème année {1 er cour} 5ème année {1 er cour} EmptyDim 2 Oct - 11:57

Voila le cours d'histoire de la magie...un des cours que je détestais...pourquoi? Parce que tout se passais par ECRIT, on prenais des notes en écoutant le cours..ce qui ne m'avançait à rien vu que je ne pouvais ni écrire , ni me relire....Pour moi cette matière est une énorme perte de temps. Car même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pouvais apprendre par coeur le cours en ne l'ayant écouté qu'une seule fois . Afin d'y parvenir, je devais demander l'aide d'un autre élève en dehors du cours qui me le lisait et le relisait à plusieurs reprise...et encore...vu que je ne pouvais pas repondre aux questionnaires cela ne servait pas à grand chose et même la plumes à papote dont j'avais fait l’acquisition l'année dernière ne m'aideras pas...effectivement elle pourrait copier ce que je dis...mais je ne pourrais pas lire la question, et je ne pourrais pas non plus l'utiliser vu qu'il faut que je parle à voix haute, ce qui bien sur est interdit en examens...étonnement je pense que je vais me planter aux BUSES de cette années comme le fait si bien remarquée la prof.

Heureusement le cours fut assez animé, les questions fuses dans tout les sens mais c'est plus particulièrement la participation de Ashley qui me fit sourire. Il faudra d'ailleurs que je trouve le temps de reparler avec elle. Après tout on s'était plutôt bien entendue pendant le camps pour le peu de temps qu'on s'y est côtoyer. Elle voulais remettre en question la pureté du sang. Rien que cela , et bien je me demande comment vas le prendre la prof, vu que la question est borderline et serait tout à fait capable d'en faire rager plus d'un dans la classe. En tout cas merci, Ash, t'as mis du piment dans ce cours ennuyeux . J'ai hate de voir la réaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5ème année {1 er cour} Empty
Message(#) Sujet: Re: 5ème année {1 er cour} 5ème année {1 er cour} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème année {1 er cour}
Page 1 sur 1

Sauter vers: