Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
2ème année [Cours n°1 ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2ème année [Cours n°1 ] Empty
Message(#) Sujet: 2ème année [Cours n°1 ] 2ème année [Cours n°1 ] EmptySam 24 Sep - 14:18

Il devait être 15h00, quand Miss Jenkins arrive dans sa salle et attend patiemment ses élèves. L’histoire de la magie pouvait être autant intéressante qu’ennuyante. Xenia, allait devoir redoubler d’effort pour que le cours attise la curiosité de ses élèves. Elle allait avoir les deuxièmes années, espérons que ce ne soit pas rempli de moldus… Son métier lui force la main avec ses créatures et malgré son mécontentement, Xenia devait faire avec. La jeune professeur perdue dans ses pensées, se retrouve nez à nez avec ses élèves, elle leurs fait un sourire et leurs fît signe de s’asseoir. A son grand étonnement, peu d’élèves parlaient et Xenia demanda gentiment de se taire aux élèves concernés.

«  Bonjour à tous et à toutes. C’est donc votre deuxième année au sein de Poudlard, j’espère que vous êtes motivés et dynamique, vous en aurez besoin. Je n’accepte aucun retard et je tolère encore moins ceux qui sèchent ! Si vous avez plus de 5 minutes de retard, vous serez en heure de colle ! Ou bien vous ferez le ménage. Les cours sont le lundi de 9h à 10 h et le mardi de 15h à 17h. Avez vous des questions ? »

Personne ne lève la main, donc la jeune professeur poursuit :

«  On va commencer par les écoles de magies dans le monde, parce que comme vous vous en doutez il y’a pas que Poudlard, ensuite la création de Poudlard et ses fondateurs puis en dernier chapitre : La chambre des secrets. »

Les élèves avaient l’air de trouver ça intéressant pour une fois, Xenia voulait également faire une petite sortie à pré au lard avec tout ses élèves, reste à voir si c’est possible. La professeur Jenkins munie de sa baguette fait apparaître une image, L’institut Durmstrang.

«  Il y’a 11 écoles de magies dont L’institut Durmstrang situé vers la Russie, sa date de création remonte à un peu plus de 1000 ans donc après Poudlard. Cette école n’a pas très bonne réputation, parce que là on enseigne la magie noire. »

Elle distribue un document avec le logo de l’école :

Spoiler:
La professeur poursuit son cours toujours avec dynamisme :

«  Pour ceux qui ne le savent pas, Durmstrang a participé en 1994-1995 au Tournois des trois sorciers et qui peut me dire ce qu’est le Tournoi des trois sorciers »

Elle attends patiemment qu’un de ses élèves lève la main. Il y’avait sans doute plus de moldus que de sang purs dans cette classe, ceci dit elle ne faisait pas de différence et mettait la note qu’ils méritaient malgré l’envie de mettre un T aux moldus. Pour ce premier cours, elle n’a pas encore parlé de la dissertation à faire afin de ne pas encore mettre la pression. Xenia en parlera seulement au deuxième et commencera à préparer ses élèves. Le sujet de la dissertation sera à faire sur 10 jours, et sera «  Entre les 11 écoles de sorcelleries, laquelle vous correspond ? Et Pourquoi ? ». Cela demande un avis personnel, et c’est ce que Xenia recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2ème année [Cours n°1 ] Empty
Message(#) Sujet: Re: 2ème année [Cours n°1 ] 2ème année [Cours n°1 ] EmptyLun 26 Sep - 12:22






Bien qu'elle ne soit pas d'une nature horrible, le Professeur Jenkins était une personne qui laissait une certaine appréhension durant ses cours. Je crois qu'il s'agit simplement du fait qu'elle est une professeur suffisamment exigeante pour me donner l'impression de ne pas avoir le droit à l'erreur. D'ailleurs, l'introduction au cour était suffisamment clair et précis; pas de retard, c'est tout ce qui me restait gravé dans ma mémoire.

Le cour prévoyait donc de tourner tout autour des écoles de magies dans le monde, j'en connaissais quelques unes. Ensuite, la création de Poudlard serait abordée, dont la chambre des secrets. Je n'avais jamais entendu parlé de cette chambre, mais pas le temps de s'interroger un peu plus sur le sujet; une image de Durmstrang apparue au centre de la classe.

Ma plume grattait le papier, prélevant quelques informations les plus importantes. Mon père m'avait un jour parlé de Durmstrang, mais sans vraiment approfondir sur le fait qu'il s'agissait d'une école où la magie noire était enseigné. D'ailleurs, je trouvais cela étrange, mais sans avaient-ils de permettre ce genre d'étude.
J'observais ensuite le blason de l'école qui représentait une sorte d'oiseau à deux têtes, à l'allure assez déplumé à mon goût. Cet oiseau se trouvait au-dessus d'un crâne de cerf...assez macabre, mais bien à l'image de cette école.

Le professeur Jenkins interrogea ensuite sur le Tournoi des trois sorciers.

Je me rappelais assez précisément du récit de ma mère concernant cet événement auquel elle avait pu assister au cour de sa quatrième année. La question lui paraissait assez simple pour y participer sans trop de risque. Il leva la main et attendit que l'on lui donne la parole.

- C'est une sorte de compétition entre trois écoles de magie. Chaque école est représenté par un élève...qui devra remporter plusieurs épreuves pour remporter une coupe.

J'ignorais encore si ma réponse convenait, mais je n'avais plus grand chose à ajouter, ne voulant pas trop m'aventurer dans des détails dans lesquels j'étais capable de me perdre.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2ème année [Cours n°1 ] Empty
Message(#) Sujet: Re: 2ème année [Cours n°1 ] 2ème année [Cours n°1 ] EmptyLun 10 Oct - 19:17

    Joanne aimait bien le cours d'Histoire de la Magie car elle y apprenait plein de choses qui répondaient à pas mal de ses questions. Elle se souvenait très bien le premier jour passé ici, elle avait assommé Noel de questions à propos de Poudlard mais grâce au cours d'Histoire de la Magie, elle commençait à connaître les choses petit à petit. Car étant née-moldue, elle ne connaissait absolument rien à la base.

    La prof fit son entrée en matière et mit les choses au clair concernant les retards. Jo ne semblait pas s'en formaliser plus que ça. Tous les profs tenaient le même discours à peu près.

    Assise à côté de Lorcan, Joanne écouta le sujet du jour. D'autres écoles de magie ? Elle ne s'était jamais posé la question mais maintenant qu'elle y pensait, c'était logique. Tous les élèves ici parlaient anglais ce qui voulait dire qu'il devait y avoir plus ou moins une école de magie par pays. La suite du programme sembla l'intéresser tout autant, la création de Poudlard, voilà qui répondrait de nouveau à beaucoup de ses questions. Quant à la Chambre des Secrets, elle ne savait absolument pas ce que c'était mais le nom était intriguant et Joanne avait déjà envie de savoir quel secret cette chambre renfermait !

    Pour en revenir au premier sujet, la prof indiqua qu'il y avait onze écoles de magie. C'était tout ? Les britanniques étaient drôlement chanceux d'en avoir une tout près alors ! Joanne regarda le blason de l'école slave nommée Durmstrang.

    "Le blason de Poudlard est drôlement plus beau." fit-elle remarquer avec une moue.

    La prof demanda alors si quelqu'un savait ce qu'était le Tournoi des Trois Sorciers. Joanne aurait bien répondu qu'il devait s'agir d'un tournoi avec trois sorciers participants mais elle estima sa réponse pas assez pertinente pour lever la main. Elle laissa Lorcan donner sa réponse puis leva à son tour la main. Elle attendit que la prof lui donne la parole et elle débita ses questions habituelles.

    "Pourquoi il n'y a que onze écoles de magie dans le monde ? Il y a beaucoup plus de pays que ça ! Comment ils font les sorciers pour apprendre la magie quand il n'y a pas d'école dans leur pays ? Pourquoi on n’enseigne pas la Magie Noire à Poudlard ? Sans forcément la pratiquer parce que la Magie Noire c'est pas bien mais en l'étudiant on pourrait savoir comment elle fonctionne et quand on sait comment fonctionne quelque chose, cette chose fait moins peur. Et les autres écoles de magie, elles enseignent la magie noire aussi ? Elles sont dans quel pays ? Il y a différentes Maisons à l'intérieur aussi ? Et le Tournoi des Trois Sorciers, il va y en avoir un bientôt ? Tout le monde peut participer ? Et s'il y a onze écoles de magie, pourquoi ça ne s'appelle pas le Tournoi des onze sorciers ?" demanda-t-elle en rebaissant enfin la main et en prenant une grande inspiration.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2ème année [Cours n°1 ] Empty
Message(#) Sujet: Re: 2ème année [Cours n°1 ] 2ème année [Cours n°1 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème année [Cours n°1 ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: