Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Empty
Message(#) Sujet: Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. EmptyVen 23 Sep - 22:20

Destiné aux joueurs : (tous mes cours sont basés sur des infos concrètes et ce grimoire facile à lire les résume. Aidez vous en pour le rp, et amusez vous surtout !^^ Pour les réponses se sera une part élève et je répondrai je pense, format classique donc!) Grimoire des Runes


C'était le début de l'automne et ça se sentait. L'air devenait de plus en plus frais et les couleurs du paysage, du haut du deuxième étage du château, prenaient une teinte orangée. Tout cela ne laissait que présager le début d'une nouvelle année, et pour cette heure ci, une nouvelle année de runes. Comme à son habitude, enfin comme il essayait de le faire croire, Erik était arrivé en avance, et avait disposé les livres de cette année sur les tables, pour que les élèves n'aient qu'à les récupérer. Il y avait toujours le même parmi eux, qu'il leur redonnait à chaque fois après l'avoir récupéré. Comme c'était le début de l'année, ils arrivèrent assez en avance, ne se bousculant pas, étant légèrement impressionnés encore, alors qu'ils commençaient déjà à connaitre leur professeur sur le bout des doigts. Enfin, ce n'était le cas que pour certains d'entre eux, les autres ayant déjà leurs petites habitudes s'asseyaient sans craintes et même avec une attitude de défis. Ce qui fit d'ailleurs doucement rire Erik qui ne comptait pas rentrer dans leur petit jeux, trouvant sa matière bien trop intéressante pour la laisser être dérangée par eux. Il les laissa donc se mettre tous en place, faisant les gros yeux mais gentiment à ceux qui étaient en retard, puis ferma la porte d'un coup de baguette, avant de se tourner vers eux et de leur sourire.


Bien! Maintenant que tout le monde est là, laissez moi vous souhaiter la bienvenue dans votre Troisième année de runes ! Comme vous pouvez le voir sur vos tables, nous réutiliseront le même livre que l'an dernier, et d'ailleurs il vous suivra jusqu'à la fin de vos études ici. Cette année au programme, nous allons étudier une des partie les plus fournie de l'étude des runes: Leurs symboles. Peut être que quelques uns d'entre vous on été assez curieux pour demander à leurs aînés ce que cela représentait, mais je me dois de l'expliquer pour les autres.


Disant cela, il enchanta la craie comme il avait l'habitude de le faire, celle ci se mettant alors à noter les points importants de son discours au tableau, pour ne pas que les élèves soient perdus.


Les runes, à part représenter un son et donc être un moyen d'écriture, on aussi une valeur symbolique qui leur est attachée. Cela permet d'ailleurs de les lier plus facilement à des sorts qui entreront dans la catégorie concernés. Permettant d'ailleurs des activations à distance et parfois même de renforcer leurs effets. Par exemple, prenez la rune Laguz. Liée à l'eau et au développement, vous pouvez aisément la graver dans une fontaine en y liant le sort Aguamenti, pour avoir une fontaine d'eau qui jaillit au simple nom de la rune en question ! N'est ce pas fascinant? Mais c'est aussi là que ça se complique.


En abordant ce point important, il prit un ton plus dur et plus sévère.


Se tromper sur la symbolique d'une rune en liant le mauvais sort à celle ci et c'est l'effet inverse que vous pourriez avoir. Et ceux avec un effet dévastateur! En effet, si vous veniez à lié un sort comme Aguamenti à une rune qui représente la perte ou la disparition, c'est toute l'eau au alentour de celle ci qui disparaîtrait alors ! Je vous conseille donc d'écouter au mieux pendant ce court.


Souriant à nouveau, il décroisa ses bras et se mit derrière son bureau pour poser ses mains sur celui-ci.


Maintenant que vous avez un avant goût en bouche, je vous laisse me poser toutes les questions que vous avez, ou des remarques, allez y !


Ceci étant dis, il les regarda simplement de ses yeux bleus, attendant patiemment leurs remarques.


Dernière édition par Professeur E. McMorgan le Dim 25 Sep - 18:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. EmptyDim 25 Sep - 16:03

Etude des Runes
5 ème année
C'est la rentrée !

J’ai toujours apprécié le principe même du cours de Runes. Ce n’est pas ma matière préférée mais c’est une option qui mérite d’être suivie de près. Elle se base sur les fondements même de la magie et son usage, bien qu’ancien, demeure toujours efficace. Cela fait deux ans que je travaille cette matière du mieux que je le peux et, à vrai dire, je n’ai jamais rencontré la moindre difficulté. Aussi, face à ce nouveau visage qui nous fait face, n’apparaît sur le mien aucune appréhension ou moindre trace de stress. Une fois de plus, je réussirai mes examens de manière brillante, comme toujours. Je passe mes journées à étudier, complexifiant mes recherches pour qu’elles soient plus développées que les notions vues en cours. Après, il est évident que certaines matières m’intéressent un petit peu plus que d’autres comme l’Histoire de la Magie ou la Défense contre les Forces du Mal. Néanmoins, les runes montrent également leur lot d’intérêt et je n’ai éprouvé aucun ennui à la lecture de grimoires que mon père et ma tante possèdent dans notre grande bibliothèque familiale.

J’aperçois les autres élèves arriver derrière moi. Ces idiots ne comprennent rien à la plupart des cours et ils osent sur peupler cette option ? Désolant. Qu’ils s’en tiennent à la Divination, cet art nébuleux qui n’a rien de fiable. En compagnie de ma meilleure amie Anthea, je m’installe à une table, au deuxième rang. Le manuel scolaire est déjà posé sur notre table et sans même avoir l’aval de notre professeur, je commence à le re-feuilleter, comme je le faisais déjà l’an dernier, ainsi qu’en troisième année. Les pages n’ont pas bougé, je le sais. Mais je ne suis jamais lassée par la relecture de points importants, ni même par le fait de tourner simplement ces belles pages parfumées de neuf. Mon amour pour les livres est sûrement une part de moi qui me rend si incomprise et, à vrai dire, je n’ai que faire de l’avis pitoyable des autres. Je ne compte que sur moi-même.

Quelques instants plus tard, le sourire niais du professeur McMorgan se dessine et il introduit son cours. Tout en feuilletant le livre, le coude posé sur la table et ma main soutenant ma tête penchée sur le côté droit, j’écoute ce qu’il dit. Je sais faire deux choses à la fois donc cela m’arrange plutôt bien. Il nous annonce les bienfaits des Runes quand elles sont bien utilisées en alliance avec des sortilèges. C’est sans doute ce côté-là qui est tant fascinant. Les possibilités peuvent être gargantuesques et en devenir un expert peut promettre de belles formes de magie. Néanmoins, le danger n’est pas inexistant et il déclare que l’effet inverse peut être dévastateur. Mais cela, c’est évident, je le sais déjà. Ce qui m’intéresse le plus, c’est cette fameuse rune sur laquelle je viens de tomber en tournant les pages.
Je relève ma tête, déposant le long de mon bras sur la table, comme si j’avais découvert quelque chose.

Othalaz… page 37.

Othalaz symbolise l’héritage de nos ancêtres, le patrimoine spirituel qu’ils nous ont légués. Othalaz renforce aussi nos liens avec les autres membres de notre groupe ou de notre famille en général. Dans sa valeur Divinatoire, elle annonce la découverte de ses racines, ou de sa véritable famille. […] Enfin elle peut aussi annoncer que nous allons recevoir quelque chose qui nous est dû.


Je pense à mon père, actuel professeur de défense contre les forces du mal. Nos liens sont tendus. Il ne m’aime pas, il est distant, froid et cynique avec moi. Je le lui rends plutôt bien. Mon sarcasme, je l’utilise pour le piquer. Il a toujours privilégié son travail à sa situation personnelle et quand bien même il m’a promis de s’occuper de moi, je ne vois là, depuis la rentrée, qu’une promesse qui n’a nulle valeur ou nulle intention d’être respectée. Néanmoins…

Je lève la main avec une grande détermination perceptible sur mon visage. Aucun signe de ce que je compte faire ou ai l’idée de faire.

« Professeur, jusqu’à quelle mesure peut-on employer les runes dans le but de changer une situation ? Leur influence n’est pas que physique mais elle peut être mentale. Couplée à la magie, quelles sont les limites et les possibilités ? »

Je suis pressée. L’idée me vient à la vitesse de la lumière.

Made by Neon Demon


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Lun 26 Sep - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. EmptyDim 25 Sep - 18:29

Le professeur avait posé sa question et s'attendait à comme d'habitude devoir reprendre la parole pour continuer son cours. Il se demandait d'ailleurs pourquoi les professeurs en général posaient cette question alors qu'ils savaient pertinemment que personne n'allait en poser. C'était ce qu'il avait en tête à ce moment là. Relevant les mains de son bureau, il allait se retourner et reprendre la parole, quand une voix qu'il lui semblait familière s'éleva. Celle d'une jeune fille, au deuxième rang, et qui avait déjà pris la liberté d'ouvrir son livre sans attendre les consignes de son professeur. Il se disait que c'était un manque certain de politesse, mais aussi un signe d'une grande curiosité et soif d'en apprendre plus. Cette hypothèse là écrasant l'autre un peu plus quand elle eut fini de poser sa question. La complexité et la recherche qu'il y avait derrière fit hausser les sourcils d'Erik, qui ne pensa que brièvement à la réponse, la connaissant déjà évidemment par coeur. Mais la jeune fille du nom de Narcissa, si ses souvenirs étaient bons, y avait mis tellement de détermination qu'il préféra approfondir et lui donner une réponse correcte et qui la satisferait bien plus qu'une réponse bateau.


Et bien, Narcissa c'est ça ? Je vois que vous n'avez pas chaumer pour ouvrir votre livre sans ma permission! Ceci vous coûtera donc un point pour votre maison. Dit il assez sévèrement, tenant à ce que l'ordre et la disciplines règnent en maîtresses pendant cette année qui était cruciale. Cependant son ton s'adoucit quand il reprit. Mais une telle passion et cette envie d'en savoir plus dès le début est louable! J'accorde donc 6 points à votre maison. Quant à votre question, laissez moi vous donner une réponse satisfaisante voulez vous ?


S'asseyant alors, il sortit ses lunettes qu'il aimait mettre plus pour avoir l'air sérieux que pour y voir mieux et lui répondit.


Sur un plan physique, je dirais que les runes peuvent être utilisées n'importe où et de toutes les manières. Elles requièrent cependant d'être utiliser de la bonne manière comme je l'ai dis plus tôt. En effet, plus l'effet voulu est gros, plus les conséquences seront dévastatrices si vous échouez à les employer correctement. Imaginez vous trompez en utilisant celles ci sur une personne. Vous pourriez la blesser gravement voir la tuer. Et ce qu'en parlant physiquement bien sûr. D'un point de vue mental... Elles peuvent être utilisées. On a recourt à elles pour aider des patient à guérir ou prévenir des crises de folie par exemple. Mais la règle de la magie s'applique à tout ce qu'elle touche. On ne peut donc pas, ou plutôt, il est interdit de chercher à utiliser les runes pour changer le mental d'une personne, Narcissa. Tout comme physiquement en effet, avec les bons sortilèges, on peut agir à sa guise sur l'esprit d'une personne. Les seules limites sont celles de notre imagination.


Soupirant légèrement, pour reprendre son souffle, il se leva et mit ses mains dans son dos.


Prenez bien ça en compte, et cela vaut pour vous tous. Les runes doivent être utilisées dans un but bénéfique tout le temps, comme n'importe qu'elle autre discipline. Jamais au grand jamais vous ne devez les utiliser pour CHANGER radicalement une personne. En revanche, et ce dans certains cas, vous pouvez les utiliser pour influencer les choses, et les personnes, pour les remettre dans le droit chemin. Et je pèse mais mots. Uniquement influencer et jamais changer. Si la personne ou la chose continue d'agir de la même manière, c'est qu'il n'y a rien à faire d'autre.. De légal ! Ou en d'autres termes qui ne vous enverra pas à Azkaban ! Après quoi il vous faudra abandonner, ou essayer la paroles. C'est la plus vieille forme de magie après tout.


Il avait appuyé chacun de ses mots avec le regard sévère don il avait le secret, sa grande carrure et sa posture ajoutant au portrait autoritaire qu'il donnait.


En résumé Narcissa, les runes ne sont limitées que par leurs nombres et votre imagination. Et la loi, bien entendu, êtes vous satisfaite?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. EmptyLun 26 Sep - 0:51

Etude des Runes
5 ème année
C'est la rentrée !

Un malheureux petit point en moins pour avoir ouvert le livre sans sa permission ? J’ai envie de ricaner devant tant de rigidité. Allons bon, je n’ai perturbé le cours de personne à ce que je sache. Toutefois, je me retiens de répondre quelque chose, sinon cela ne ferait que retarder la réponse que je quémande tant. Je me contente d’observer calmement son air sévère, ne m’attardant pas plus que cela quant à son agacement. Il reprend ensuite la parole pour me livrer son point de vue des choses quant à mes interrogations, après m’avoir attribué cinq points. J’hausse les sourcils, étonnée mais tout de même ravie au fond de moi, même si je ne le montre pas. Cinq points de gagné, au total. Il faut croire que je m’y prends toujours bien pour poser des questions pertinentes.

Faisant régner un petit suspens, l'expert sort ses lunettes et me scrute. Les runes n’ont de limites que celles imposées par leur nombre, notre imagination, notre morale et la loi. Leurs possibilités demeurent tout de même incommensurables. Toutefois, elles doivent être utilisées à bon escients et non pas pour faire le mal. Je me doute bien que blesser une personne n’est pas la finalité de ces petites pierres mais est-ce que changer mon père lui causerait du mal ? Je ne crois pas. Au contraire, cela le transformerait en quelqu’un de plus correct et de plus paternel.

Je le suis des yeux tandis qu’il se lève, les mains dans son dos.

La suite de ses paroles s’avère remplie de sagesse. Je comprends que le terme « changer » est risqué et sans doute peu adéquat. Forcer une personne, c’est comme le soumettre au sortilège de l’Imperium. Or, je ne tiens pas à l’emprisonner dans une magie malsaine, ni même gâcher mon avenir brillant à Azkaban. Je demeure donc attentive à ce mot : « influencer ». La solution que je cherche se cache sûrement derrière cela. Je me mordille doucement la lèvre inférieure, pensive tout en ne lâchant pas l’enseignant de mes iris océan. Sa carrure sévère ne m’impressionne pas mais elle me montre au moins que le sérieux dont il fait preuve n’est pas là pour une raison futile. Il considère ce genre de choses avec beaucoup de précaution, comme on peut s’y attendre de tout professeur. Dans l’ensemble, je dirais que ses explications me conviennent et j’hoche la tête positivement lorsqu’il me demande si cela m’a satisfait.

« Je pense que je n’ai rien à ajouter, professeur. » Affirmé-je sur un ton calme.

Je l’observe encore pendant quelques secondes avant de baisser lentement les yeux vers le nom de ‘Othalaz’ sur la page ouverte de mon manuel. Cette réflexion me semble importante pour ce que j’envisage de faire.

Influencer mon père, hein…

Je trouverai comment faire pour lui montrer ce fameux droit chemin. Pour cela, j’allais devoir encore plus étudier les runes de manière approfondie pour ne pas commettre d’erreurs. Je ris intérieurement de moi-même à l’idée de savoir que j’ose fournir tant d’efforts pour un adepte du Ministère qui ne pense qu’au travail et qui voit le mal partout et pourtant, je ne peux guère m’empêcher de vouloir le faire. C’est plus fort que moi. Il faut que j’essaie.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. EmptyLun 3 Oct - 5:52

Mardi matin, 7h35.Une petit blonde grognait dans son lit. Son réveil sonnait encore et encore. Elle avait beau l’éteindre, il resonnait quelque minutes plus tard et elle ne comprenait pas pourquoi elle avait mis son réveil aussi tôt. Arrêtant une nouvelle fois ce maudit réveil et ouvrant les yeux, elle vit alors son dortoir de Poudlard, au couleur de sa maison. C’était beau tout de même. Et alors qu’elle contemplait son dortoir dont le soleil matinal faisait ressortir le rouge et le doré des lits, elle eut le déclic. Elle avait cours à 8h, c’est pour cela qu’elle avait mis son réveil. Elle n’était plus en vacances, les cours avait repris. Regardant l’heure, elle poussa un cri lorsqu’elle se rendit compte qu’il lui restait 25 min pour se préparer. Après une douche éclair de quelques secondes et son uniforme enfilé, elle prit son sac et parti en courant comme une furie en direction de la grande salle. Il était impensable pour Chelsea d’aller en cours le ventre vide, elle ne tiendrait jamais jusqu’à midi. S’attachant les cheveux pendant qu’elle dévalait les escaliers, puisqu’elle n’avait pas eu le temps de se coiffer, elle devait vraiment avoir l’air d’une folle à s’agiter comme ça, mais elle s’en fichait, elle ne voulait pas arriver en retard, même si ce n’était pas gagné. Enfin la porte de la Grande Salle apparu. Bousculant des gens sur son passage sans le faire exprès, elle s’arrêta à la table des rouge et or, rempli un verre de jus d’orange et le vida d’une traite, avant de prendre deux tartines et de les emmener avec elle. Il fallait maintenant qu’elle se rende au deuxième étage. L’avantage c’était qu’il y avait moins de monde que quand elle était descendu car la plupart était déjà dans leur salle vu qu’ils n’étaient pas en retard eux.

Montant les marches deux par deux, elle finit par arrivé devant la porte de la salle de son cours d’études des runes. Regardant l’heure elle vit qu’il était 8h05. Elle pesta contre elle-même. Chelsea adorait cette matière et elle trouvait le moyen d’être en retard pour le premier cours, non mais franchement. Avalant la dernière bouchée de son petit déjeuner pour faire un minimum présentable. Oui un minimum parce qu’il est difficile de l’être quand on s’est coiffé en courant, que l’on a tapé un sprint dans les escaliers du château et qu’on vient tout juste de finir de manger. Frappant à la porte, elle l’ouvrit et se retrouva face à toute la classe qui tourna son regard sur elle, ainsi que le prof.

« Pardon Professeur, je me suis pas réveillé, je vous assure que ça ne se reproduira plus jamais »

Chelsea avait débité sa phrase sans même prendre la peine de respirer. Elle avait récité cette excuse durant tout le trajet où elle courait. Elle avait choisi d’être honnête. De toute manière en cinquième année il est difficile de faire croire que l’on s’est perdu dans le château. Elle s’installa rapidement à la table la plus proche, pouvant enfin reprendre son souffle, et retrouver une couleur normale puisqu’elle était rouge tomate a force d’avoir couru dans tout le château.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Runes des 5 èmes années: Leurs symboles.
Page 1 sur 1

Sauter vers: