Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours N.1 des 7ièmes années : Présentations
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 7ièmes années : Présentations Empty
Message(#) Sujet: Cours N.1 des 7ièmes années : Présentations Cours N.1 des 7ièmes années : Présentations EmptyJeu 22 Sep - 2:56

❝ Cours des 7ièmes années ❞
- Alexandryann et les élèves de 7ième -

Mon premier cours avec les 5ième et les 4ièmes, respectivement lundi et mardi, s'était bien déroulé. Dans l'ensemble, j'avais de beaux groupes et j'avais hâte d'entrer dans le vif du sujet avec eux. Le premier cours était toujours plus tranquille car je voulais laisser les élèves s'acclimater à ma personne, mais ensuite, c'était autre chose. Nous étions donc rendu mercredi déjà, le milieu de la semaine. J'avais cours cet après-midi avec les 7ième année et demain je terminerais avec les 3ième et les 6ième. La première semaine serait finie ensuite et dès la semaine prochaine, les devoirs commenceraient et là les élèves n'Auraient plus le temps de s'acclimater, d'où l'importance du premier cours plus ''relaxe''. Certains étudiants n'appréciaient pas mes méthodes, notamment le premier cours relaxe et le vingt minutes de pause, mais ils apprendraient rapidement que ce n'est pas pour rien.

Comme pour les deux premières journées, je suis arrivée ce midi avec une trentaine de minutes d'avance. Comme à mon habitude, afin que les élèves puissent bien suivre, j'avais inscris le planning de la journée au tableau. On pouvait y lire:

1) Présentation du professeur et des élèves
2) Explications de l'année à venir
3) Petit rappel des années antérieures
Pause de 20 minutes
4) Début du cours
5) Explications des devoirs

Je n'avais pas écris quel serait le sujet du cours, avec les autres classes non plus, car je ne voulais pas qu'ils tentent d'avoir un cours trop approfondi aujourd'hui. J'avais pris beaucoup de temps pour choisir quels arts divinatoires j'allais enseigner et à quelle année j'allais le faire. J'avais déjà hâte d'enseigner tous mes cours et j'avais déjà changé trois fois de matière à enseigner durant l'année. Tous les élèves avaient les mêmes manuels, qui étaient très complets et qui comprenaient les sujets d'études pour les années à venir. Ainsi, ceux qui voulaient en apprendre davantage pouvaient le faire et être prêts pour les années suivantes. Ils devaient donc tous avoir en leur possession Lever le voile du futur et l'Oracle des rêves. Néanmoins, les élèves de 7ième année avaient un manuel spécial, car j'avais décidé a la dernière minute de pousser mon enseignement un peu plus loin. Un à un, les élèves arrivèrent et lorsque je pensa que tous étaient arrivés, je me suis présentée.


- Bonjour à tous. Je suis le professeur Trelawney, mais vous pourrez m'appeler Alexandryann. Par contre, attendez vous à ce que je vous appelle par votre prénom si vous décidez d'utiliser le mien.


Je me considérai comme un professeur assez sympathique, même si j'étais sévère lorsque venait le temps des devoirs. Je vis quelques élèves échangés des regards, probablement étonné de mon approche, ce qui me fit sourire. Je continuai ensuite mon petit discours, que je répétais depuis lundi.

- Le cours d'aujourd'hui est assez relaxe. Comme vous le voyez au tableau, il y aura une pause d'une vingtaine de minutes un peu avant la deuxième heure. Je pense fermement que d'avoir une pause entre deux heures de cours aide a s'aérer l'esprit et à être mieux concentrer. Ce sera ainsi pour tous les cours. Commencons par les présentations. Je veux que vous vous présentiez chacun votre tour. Votre nom, votre maison, quels sont vos connaissances en matière de divination, si vous aimez la matière ou pas, ce que vous attendez de mon cours cette année, bref je veux apprendre à vous connaitre. Qui plus est, cela permettra aux autres élèves d'apprendre à vous connaitre également, si ce n'est pas déjà fait.

Je pris une courte pause le temps de prendre une gorgée de mon café, puis je continua sur ma lancée.


- Je vais commencer en me présentant et ensuite, ce sera votre tour. Je disais donc tout à l'heure que je m'appelle Alexandryann Trelawney. J'ai fais mes études ici à Poudlard, chez les Serdaigle. J'ai ensuite été faire le tour du monde pour parfaire mes connaissances avant d'accepter un poste de professeur en divination à l'école de magie de Beaux-Batons Comme j'adore Poudlard, c'est avec un grand honneur que j'ai accepté d'être votre professeur cette année. Ma spécialisation est surtout le tarot divinatoire, mais je m'y connais dans tous les domaines de la divination, ne vous inquiétez pas. Il est toutefois certain que je vous l'enseignerai et ce peu importe votre année, car il peut toujours être amélioré et pousser. Je crois que c'est pas mal tout ce que j'avais à dire. Si vous avez des questions pour moi, à mon sujet, n'hésitez pas, cela me fera plaisir de répondre. À votre tour maintenant, quelqu'un veut commencer?

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.




Dernière édition par Professeur A. Trelawney le Sam 12 Nov - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 7ièmes années : Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 7ièmes années : Présentations Cours N.1 des 7ièmes années : Présentations EmptyJeu 22 Sep - 16:05


Les septièmes années

Cours des septièmes années

Avoir un cours juste après le déjeuner aurait dû être interdit par la loi, January avait juste envie de dormir plutôt que de suivre un cours et déjà qu’elle peinait à s’intéresser aux enseignements qu’elle avait pourtant choisi de conserver, ça allait être encore plus compliqué avec le ventre plein. Toutefois, la jeune fille ne séchait jamais un cours, elle savait pertinemment qu’elle devait être présente et faisait son maximum pour ne pas être trop souvent absente et surtout pour avoir l’air un peu impliquée dans ses études alors qu’elle ne l’était pas du tout. January avait toujours eu d’autres ambitions dans la vie que celle de devenir une grande sorcière adulée de tous par ses talents formidables qu’elle mettrait au service de la communauté magique. Elle n’avait pas eu besoin de réfléchir bien longtemps pour se rendre compte que ce n’était pas en magie qu’elle était la plus talentueuse mais surtout qu’elle ne voulait absolument pas mettre un quelconque talent au service de la communauté, si jamais elle en avait un. Autant garder ce qu’elle savait faire pour elle-même et se rendre service si elle en avait besoin. De toute façon, on n’était jamais mieux servi que par soi-même et January ne voulait pas avoir à compter sur les autres pour réussir dans la vie… Enfin, sauf pour ce qui était de changer de classe sociale, là elle avait besoin de quelqu’un pour y parvenir mais comme elle avait bien l’intention de se marier avec l’homme riche sur qui elle mettrait le grappin, elle ne doutait pas qu’elle réussirait à le garder au moins par la force. Refuser le divorce pour une raison quelconque ne devait pas être très compliqué et quand bien même, elle s’arrangerait toujours pour récupérer une partie de sa fortune. Il n’était nullement question d’amour dans cette histoire, elle avait juste besoin d’utiliser quelqu’un pour obtenir ce qu’elle voulait, voilà tout.

Mais malheureusement, avant de penser à son éventuel mariage luxueux, il fallait d’abord qu’elle songe à son cours de divination qui n’allait pas tarder à commencer. La jeune fille se leva à contrecœur du banc sur lequel elle était assise et quitta la grande salle pour rejoindre sa salle de classe. Contre toute attente, elle arriva la première et ne peut s’empêcher de se demander si, comme l’année dernière, il n’y aurait que deux personnes dans ce cours. Elle avait deux heures à tenir maintenant, ça allait être long. Elle opta pour une chaise un peu loin du tableau mais pas trop pour qu’elle puisse lire et suivre sans être tentée de faire une sieste. Avant de s’assoir, elle adressa un sourire amical au professeur qui se trouvait dans la pièce. « Bonjour professeur. » Dit-elle poliment avant de s’assoir et d’attendre que tout le monde – ou seulement Noel – prenne place dans sa salle de classe. En levant les yeux vers le tableau, elle aperçut le planning de la journée et afficha un air plus qu’étonné en découvrant que leur professeur les traitait comme des premières années. Ils allaient passer toute la première heure à se présenter et à expliquer le programme, chose que leurs enseignants habituels faisaient en trois phrases avant d’attaquer direct les hostilités. Ce n’était pas pour lui déplaire, travailler moins et avoir plus de temps libre était plutôt plaisant, elle n’allait pas se plaindre. Les vingt minutes de pause pour seulement deux heures de cours étaient d’ailleurs une grosse blague, ils passaient de deux heures à une heure quarante, le temps perdu sur l’année serait incroyable peu de professeurs leur donnaient une pause, alors une pause aussi longue… Jamais. Mais encore une fois, ce n’était pas pour lui déplaire, elle n’avait pas du tout l’intention de dire quoi que ce soit à ce sujet.

Enfin, le cours pu commencer et leur professeur prit la parole pour débuter le cours. « Bonjour à tous. Je suis le professeur Trelawney, mais vous pourrez m'appeler Alexandryann. Par contre, attendez-vous à ce que je vous appelle par votre prénom si vous décidez d'utiliser le mien. » Elle savait d’avance qu’elle n’utiliserait probablement ni le prénom ni le nom de son professeur pour la simple et bonne raison qu’ils étaient compliqués et donc, par conséquent, difficiles à retenir, elle voulait bien faire des efforts mais il y avait des limites. Le reste de la présentation ne put que la surprendre puisque leur enseignante leur annonça dans un premier temps que ce serait un cours « relax » ce qui ne manqua pas de la surprendre, elle ne s’attendait clairement pas à ce qu’on leur annonce un truc pareil, même si elle savait pertinemment, au vu du planning du cours, qu’ils n’allaient pas bosser comme des malades. Elle se détendit instantanément et écouta d’une oreille distraite le reste de la présentation jusqu’à ce que l’enseignante leur demande de se présenter avant, au préalable, de se présenter elle-même. « Je veux bien commencer. » Se dévoua la jeune fille. De toute façon, elle n’avait pas grand-chose à raconter sur elle, ça allait aller vite et elle laisserait ensuite ses petits camarades étaler leur science puisqu’ils semblaient en avoir envie. « Je m’appelle January Shiver, je suis en septième année à Poufsouffle. Pour ce qui est de mes connaissances en divination, elles ne sont pas très développées, je connais les bases et je m’intéresse un peu à tout. Et oui, j’aime la matière sinon je ne l’aurais pas choisie. » La jeune fille se tut, consciente qu’elle n’avait plus grand-chose à ajouter sur sa présentation. Elle n’était pas passionnée par ce cours comme par tous ceux qu’elle suivait et elle ne se voyait clairement pas se lancer dans un splendide discours sur la manière dont la divination avait changé sa vie. Autant rester honnête jusqu’au bout. Toutefois, elle devait reconnaitre qu’elle avait hâte que le cours commence pour de vrai, elle voulait voir ce que leur enseignante allait donner par la suite. Pour le moment, elle semblait plutôt gentille, presque trop, mais ça pouvait très bien cacher un professeur sévère.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N.1 des 7ièmes années : Présentations
Page 1 sur 1

Sauter vers: