Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Cours de Runes des 6 èmes années :Leurs valeurs divinatoires.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 6 èmes années :Leurs valeurs divinatoires. Empty
Message(#) Sujet: Cours de Runes des 6 èmes années :Leurs valeurs divinatoires. Cours de Runes des 6 èmes années :Leurs valeurs divinatoires. EmptyMer 21 Sep - 16:34

Destiné aux joueurs : (tout mes cours sont basés sur des infos concrètes et ce grimoire facile à lire les résume. Aidez vous en pour le rp, et amusez vous surtout !^^ Pour les réponses se sera une part élève et je répondrai je pense, format classique donc!) Grimoire des Runes

Bien plus complexe que les années précédentes, la 6 ème année de runes laissa une appréhension à Erik quand il la prépara dans son bureau, pendant de longues journées. En effet, la difficulté comparée aux autres années était bien supérieure, et agissait comme une barrière face aux élèves peu motivés qui n'étaient que là car ils n'avaient pas pu prendre une autre option. Enfin, elle était plus intense que compliquée. Oui, très intense mais tout aussi intéressante, laissant bon espoir au professeur que ses élèves allaient y trouver de l'intérêt et retrouveraient l'envie de travailler. Il savait pertinemment que son cours était une option, mais elle lui semblait tellement utile qu'il ne tenait pas à réduire d'une quelconque manières la longueur de l'enseignement qu'il avait à donner. Dans tous les cas, c'était l'heure de son cours. Il se leva, rangea rapidement mais correctement ses affaires et sortit rejoindre sa salle, ouvrant la porte d'un coup de baguette avant que les premiers élèves n'arrivent, posant ses affaires sur le bureau en remontant les volets qui était encore descendu en profitant pour ouvrir aussi les fenêtres. Là, la classe avait un cadre agréable de travail, l'air purifié par la douce brise du matin et le soleil chauffant doucement les tables. Des conditions de travail exemplaires se dit Erik qui rangea sa baguette un instant pour étaler ses notes en ordres, bien qu'il connaissait son cours sur le bout des doigts. Attendant que les derniers élèves arrivent, il leur sourit comme à son habitude et se racla la gorge avant de commencer à parler.


-Bienvenue à tous, pour votre 4 ème année en cours de runes. Je suis heureux de tous vous retrouver ici, et espère que tout se passera bien comme l'an dernier. Cette année sera un peu différente. Enfin, je n'ai pas encore vu ça comme il faut avec le professeur de divination, mais il se peut que nos cours soient lié prochainement. Ca serait un plus pour vous ne vous en fait pas, pas quelque chose qui va vous handicaper. Vous devez vous demander pourquoi certainement, mais je suis sûr que vous connaissez déjà la réponse. En effet, les runes sont aussi un moyen de plus ou moins prédire l'avenir, un peu comme le tarot. C'est d'ailleurs pour cela que nous allons cette année, étudier les valeurs divinatoires des runes!


Finissant la première partie de son discours, il releva sa baguette pour faire noter la craie au tableau, y inscrivant les points essentiels.


-Avant de commencer, les modalités de l'examen. Et oui il faut passer par là à chaque fois! Mais pour rendre les choses plus faciles j'ai décidé de faire plusieurs interrogations dans l'année avant l'examen final comme cela aurait du être à la base. Alors ne stressez pas trop. Uniquement ce qu'il faut pour avoir de bonnes notes bien évidemment. Bon! Assez pour l'introduction ! Passons dans le vif du sujet !

Tapant dans ses mains pour attirer l'attention des gens qui pouvait discuter, il reprit la parole en affichant de nouveau un sourire rassurant sur ses lèvres.


-Bon.. Je vois que vous êtes impatient de commencer ! Dans ce cas, c'est parfait! Nous allons débuter avec votre rune favorite : Fehu !


Disant cela, ladite rune se traça au tableau, Erik la désignant de la main.


-Juste à titre de révision, qui peut me donner quelques uns de ses symboles ?


Ainsi commençait le cours, la question des devoirs à la maison n'étant pas d'actualité, il n'en parla pas, se doutant que les élèves lui poseraient la question tôt ou tard comme ils le font à chaque fois, attendant simplement qu'un bras se lève pour lui donner une réponse, son envie de leur enseigner en voyant leur petites têtes devant lui ne faisant qu'augmenter alors.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 6 èmes années :Leurs valeurs divinatoires. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 6 èmes années :Leurs valeurs divinatoires. Cours de Runes des 6 èmes années :Leurs valeurs divinatoires. EmptySam 24 Sep - 14:41

Sirana arriva parmi les derniers dans la salle. Elle avait eu du mal à rejoindre le deuxième étage, avec ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête, mais on ne peut pas dire qu'elle s'était particulièrement faite pression. Elle était plutôt du genre à prendre tout à la légère. Lorsqu'elle entra dans la classe, la première chose qu'elle remarqua, c'est l'enthousiasme étrange du professeur. Il semblait ne pas prendre en compte le fait que pour la plupart des élèves aient pris cette option par obligation seulement, ce qui n'était pas le cas pour la jeune fille.
Elle s'assit au fond de la classe, comme à son habitude lors des cours de Runes : non pas que cette matière ne l'intéressait pas. Elle était avide de connaissance dans tous les domaines. Mais s'asseoir dans les premiers rangs reviendrait à dévoiler ce trait de caractère à ses camarades, et ça n'était pas sa priorité. A vrai dire, elle s'en fiche un peu, mais elle au cours de ses premières années, elle a été "l'intellote de service", ce qu'elle n'a pas réellement supporter. Depuis sa quatrième année,la jeune fille s'était un peu désintéressée des cours, et être la première de la classe n'était plus sa priorité. Ainsi, il n'était pas primordial pour elle d'écouter attentivement, mais seulement de saisir les idées globales du cours : elle approfondira la matière à la bibliothèque, de toutes façons.
Le professeur se racla la gorge, attirant ainsi l'attention de tous les élèves. Sirana, quant à elle, garda le regard posé sur la fenêtre, observant distraitement la partie du château visible de là où elle était.

-Bienvenue à tous, pour votre 4 ème année en cours de runes. Je suis heureux de tous vous retrouver ici, et espère que tout se passera bien comme l'an dernier. Cette année sera un peu différente. Enfin, je n'ai pas encore vu ça comme il faut avec le professeur de divination, mais il se peut que nos cours soient lié prochainement. Ca serait un plus pour vous ne vous en fait pas, pas quelque chose qui va vous handicaper. Vous devez vous demander pourquoi certainement, mais je suis sûr que vous connaissez déjà la réponse. En effet, les runes sont aussi un moyen de plus ou moins prédire l'avenir, un peu comme le tarot. C'est d'ailleurs pour cela que nous allons cette année, étudier les valeurs divinatoires des runes!
La jeune sorcière entendit de sourds grincements de craie sur le tableau, et grimaça. Elle détestait ce bruit.
-Avant de commencer, les modalités de l'examen...
Sirana arqua un sourcil. Le mot "examen" avait attiré son attention : il était tout de même normal de savoir sur quels critères elle allait être évalué, cette année.
-...Et oui il faut passer par là à chaque fois! Mais pour rendre les choses plus faciles j'ai décidé de faire plusieurs interrogations dans l'année avant l'examen final comme cela aurait du être à la base. Alors ne stressez pas trop. Elle émit un léger rictus ironique à l'entente de cette dernière phrase.Uniquement ce qu'il faut pour avoir de bonnes notes bien évidemment. Bon! Assez pour l'introduction ! Passons dans le vif du sujet !
Le professeur poursuit ainsi son cours, tandis que la jeune blonde écoute d'une oreille distraite, trop occupée à écrire toutes sortes de phrases lui passant par la tête. Elle ne contrôlait pas réellement ce qu'elle écrivait, cela lui arrivait plutôt souvent en ce moment. Mais lorsque le professeur clama le nom "Fehu", Sirana releva la tête. C'était une rune qu'elle avait un peu de mal à comprendre, ou du moins à en mémoriser l'histoire et les propriétés, alors elle posa ce qu'elle était en train de faire, posa ses coudes sur la table, joignit ses mains entre elle et fronça légèrement les sourcils, signe que le cours commençait déjà à l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Runes des 6 èmes années :Leurs valeurs divinatoires.
Page 1 sur 1

Sauter vers: