Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. Empty
Message(#) Sujet: Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. EmptyMar 20 Sep - 22:32

Destiné aux joueurs : (tout mes cours sont basés sur des infos concrètes et ce grimoire facile à lire les résume. Aidez vous en pour le rp, et amusez vous surtout !^^) Grimoire des Runes


Les 7 ème années étaient déjà là, et leur cher professeur aussi. Enfin cher, uniquement pour certains. D'autres continuaient de voir sa matières comme inutile et ennuyante sûrement. Ce qui mettait Erik dans un profond embarra, comme il avait toujours tout fait pour faire en sorte que cela soit intéressant à leurs yeux. Enfin bon, cette année ci devrait leur plaire. En tant que 7 ème années, ils allaient pouvoir mettre complètement en pratique ce qu'ils avaient appris jusque là. En espérant qu'ils comprendraient où Erik voulait en venir, et qu'ils feraient bon usage de leur savoir. Enfin bon, ils avaient l'air assez calme, ce qui rassura Erik, notant le nom du programme de cette année au Tableau, d'un coup de craie rapide et assuré. Ayant fini, il prit la parole de sa voix grave et posée.


-Bienvenue dans ce cours de runes, pour votre dernière année! Je suis ravi de voir que vous êtes tous là, encore prêt à en apprendre toujours plus. Enfin, le contraire serait dommage vue le potentiel que vous avez. C'est l'année que vous attendiez tous cependant, pendant laquelle vous allez pouvoir mettre en pratique ce que je vous ai plus ou moins fait découvrir pendant les années précédentes. Cette année d'ailleurs, concernant les devoir, tout change. Vous n'en aurez plus à faire pendant vos heures d'études et personnelles!


Comme il s'en doutait, l'euphorie les gagna et ils se mirent à bavarder entre eux, le sourire aux lèvres et la joie d'être libéré de travail en plus des cours. Erik sourit aussi, c'était toujours amusant de les voir réagir de la sorte, ne se doutant pas de la suite. Alors il leva la main en l'air, attendant que le silence se fasse à nouveau pour se remettre à parler.


-Bien.. Je suis vraiment navré de vous décevoir.. Mais pas de devoir personnel sous entend bien évidemment plus de travail en cours ! En effet, vous serez noté pendant vos heures d'études avec moi, sous un format de TD préparé à chaque début de cours et avec une thématique particulière. Je vous conseil donc de vous munir de vos livres de runes et de vos parchemins de révisions des années précédentes afin que vous ayez une note optimal garantie. De plus, chaque absence non justifié équivaudra à une note minimale. Vous avez bien compris? Parfait. Passons maintenant au TD d'aujourd'hui. Car comme on le dit, il faut battre le fer quand il est encore chaud.



Cette fois-ci il sourit, un peu d'amusement mais gentiment de la réaction des élèves face à sa déclaration, qui avait eu l'air de les démotiver un peu. Mais bon, ce n'était que le début. Prenant sa baguette il la leva pour enchanter la craie qui se mit à écrire au tableau ce qu'il disait alors.


-Le premier TD sera assez simple, je circulerai dans les rang pour observer votre travail et vous aider à le développer comme il faut. Il consistera, pour commencer en douceur, a choisir deux runes que vous trouvez appropriées pour être mise ensemble, m'en expliquer la raison, trouver comment les placer à un endroit stratégique, et quelle utilité elles auront ensemble ainsi en fonction du sort que vous leur lierez. Si cela vous parait trop compliqué, vous pouvez travailler à deux, ou ne choisir qu'une rune. Dans tous les cas, je vous souhaite un bon travail, et surtout ne sous déconcentrez pas. Car souvenez vous de la phrase que je vous ai toujours répété :les runes peuvent sauver une vie. Ou la prendre. A vos plumes et vos baguettes jeunes gens!

Sur ces bonnes paroles, il laissa ses élèves se mettre au travail, passant dans les rangs pour répondre à leurs questions, le sourire toujours aux lèvres.


Résumé du travail de TD:

1:Choisir une ou deux runes.
2:Expliquer votre choix.
3:Trouver un lieu où la/les placer.
4:Donner leur utilité.
5:Donner le sort lié.



N.B:

Le nombre de mots n'est pas fixé, il vous ait juste demandé de résumer ça simplement mais de manière claire et précise. Et rappelez vous : Amusez vous ! Vous êtes libre d'inventer n'importe quelle combinaison et de faire des bêtises, même si ce n'est pas conseillé! Et ma boite aux lettres et là, ainsi que mon bureau pour vos questions diverses! Concernant le mode de réponse, je pense que ça serait bien que ça soit : Vous répondez, je vous fais une petite réponse derrière ensuite comme je dois m'occuper de tous les élèves, et au besoin je ferai des annonces à toutes la classe sinon, voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. EmptyLun 26 Sep - 21:34


Les runes & la magie -
cours no.1

Par l’union, vous vaincrez. Étouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles.


Après le cours d'histoire de la magie, il y avait définitivement qu'un seul cours pour lequel j'avais réellement envie de reprendre le leçon : l'étude des runes. Une matière oh combien complexe, mais elle avait le don de vous retourner les idées pendant des heures. À un tel point, que lorsque je travaillais cette matière, il m'était si facile de perdre toute notion du temps que ça en devenait dangereux. Le nombre de fois où j'avais du me faufiler en dehors du dortoir en pleine nuit parce que je n'avais pas vu l'heure et passé le repas du soir. Les elfes de maison dans les cuisines ne me trouvaient pas très amusant en plein milieu de leur courte nuit de sommeil. Ils se montraient néanmoins toujours très courtois, mais ça n'effaçait pas mon malaise.

Je pénétrai dans la salle de cours d'étude des runes un peu à l'avance. Fidèle à mon habitude, je pris place sur le premier rang. Un excellent moyen d'éviter toute distraction par les autres étudiants qui, moins appliqués que moi, risquerait de bavarder ou faire les clowns en classe. Je posai mon matériel sur la table, et attendit patiemment le début de la classe.

« Bienvenue dans ce cours de runes, pour votre dernière année! Je suis ravi de voir que vous êtes tous là, encore prêt à en apprendre toujours plus. Enfin, le contraire serait dommage vue le potentiel que vous avez. C'est l'année que vous attendiez tous cependant, pendant laquelle vous allez pouvoir mettre en pratique ce que je vous ai plus ou moins fait découvrir pendant les années précédentes. Cette année d'ailleurs, concernant les devoir, tout change. Vous n'en aurez plus à faire pendant vos heures d'études et personnelles! »

Contrairement à la majorité de la classe, je laissai tomber un soupir de désespoir. J'aurais bien échangé tous les centimètres de parchemin que nous imposait Burgess contre le double en runes. Cette matière avait, au moins, le mérite d'être intéressante contrairement au cours de potions. Bien que ce puisse être agréable de savoir qu'on aurait moins de travail personnel à fournir que ce à quoi en s'attendait, c'était décevant de se voir amputer de sa matière favorite au détriment des autres largement moins passionnantes. Le Professeur McMorgan eu tôt fait de me rassurer en expliquant qu'on aurait le double de travail en classe. Qu'il allait nous pousser à user de toutes nos capacités et nos connaissances accumulées au cours des quatres dernières années.

« Le premier TD sera assez simple, je circulerai dans les rang pour observer votre travail et vous aider à le développer comme il faut. Il consistera, pour commencer en douceur, a choisir deux runes que vous trouvez appropriées pour être mise ensemble, m'en expliquer la raison, trouver comment les placer à un endroit stratégique, et quelle utilité elles auront ensemble ainsi en fonction du sort que vous leur lierez. Si cela vous parait trop compliqué, vous pouvez travailler à deux, ou ne choisir qu'une rune. Dans tous les cas, je vous souhaite un bon travail, et surtout ne sous déconcentrez pas. Car souvenez vous de la phrase que je vous ai toujours répété :les runes peuvent sauver une vie. Ou la prendre. A vos plumes et vos baguettes jeunes gens! »

Une fois les explications données, j'attrapai ma plume et un morceau de parchemin. Deux runes. Un endroit. Une utilité. Pas facile comme premier travail, mais ça avait le mérite d'être de notre niveau. Après tout, les ASPICs étaient à la fin de l'année, et comme McMorgan l'avait dit « Il faut battre le fer alors qu'il est encore chaud ». Autant se mettre au travail immédiatement.

Attrapant mon dictionnaire des runes anciennes, je tournai les pages à la recherche de l'inspiration. Les runes et leur description ainsi que leurs utilités glissèrent sous mon regard attentif. À quelques reprises j'en notais une sur mon parchemin. Puis une autre pour revenir barrer la première. Lorsque j'eu passer en revu le dictionnaire une première fois, je jetai un coup d'oeil à mes notes. Il ne restait que deux runes encore lisibles : Halagaz et Isa. Soit la rune représentant la magie protectrice et celle associée à la nécessité pour le moi de se focaliser à nouveau sur lui-même. Un choix intéressant. Je notai le mot « amulette » aux côtés des deux runes avant de replonger dans mon dictionnaire afin d'avoir les descriptions plus détailler des deux runes. J'étais tellement concentré sur ma tâche que je n'avais même plus conscience du monde qui m'entourait.

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. EmptyMer 28 Sep - 16:17

Erik, comme il l'avait dis, se mit à marcher dans les rangs, regardant par dessus l'épaule de ses élèves. Certains avaient commencé à écrire, d'autres rêvaient encore aux possibilités qui s'offraient à eux. La plupart avaient de bonnes idées, et Scorpius Malefoy, un de ses étudiants favoris en faisait partie. Il avait opté pour un talisman visiblement, et même son choix de runes était plutôt bon, bien qu'il en manquait pour que son expérimentation puisse arriver à un terme sans soucis. Normalement il aurait du le laisser s'en rendre compte tout seul, mais il était tellement heureux de voir autant de passion qu'il se pencha près de son oreille pour faire mine de regarder seulement, parlant à voix basse.


Psst.. fais attention, pour ce que tu comptes faire et en utilisant ces runes là il va t'en falloir une troisième ! Mais je ne te dirai pas laquelle, ça c'est à toi de trouver !


Lui murmura t'il alors, lui faisant un clin d'oeil avant de repartir voir le travail des autres autour .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Runes des 7 èmes Années : Les runes et la Magie.
Page 1 sur 1

Sauter vers: