Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
6ème et 7ème années : Cours n°1
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème et 7ème années : Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: 6ème et 7ème années : Cours n°1 6ème et 7ème années : Cours n°1 EmptyMar 20 Sep - 0:04

Cours d'astronomie des 6ème et 7ème années


Lexie terminait de faire les feuilles de rappel des septièmes années quand elle regardait sa montre. Il était 22 h 30, ça va, elle avait encore un peu de temps avant l'arrivée de ses élèves. Lexie avait décidé de faire un programme bien spécifique à la classe de dernière année, avec des exercices sur-mesure. Une chose était certaine, c'est qu'elle allait être plus exigeante avec eux qu'avec les autres classes. Ayant fini son cours plus vite que prévu, la jeune femme partie dans sa salle de cours. Elle n'était pas mal excitée à l'idée de faire bosser les septièmes années, c'était un petit peu son côté sadique qui ressortait. Il était à présent 22 h 55 quand des pas se firent entendre dans les escaliers de la tour. Lexie regardait attentivement la tête de ses élèves, généralement la première impression est toujours la bonne, surtout pour un professeur. Saluant les élèves qui venaient de prendre place, Lexie prit la parole.

« Bonsoir et bienvenu à votre premier cours de l'année en Astronomie. Je suis le professeur Quincy. Comme vous le savez, les sixièmes années, écoutez parce que ça sera aussi valable pour vous, à la fin de l'année scolaire, vous avez vos ASPIC's. Contrairement aux Buses, je ne tolère pas une note en dessous d'Optimal. Vous avez décidé de prendre l'astronomie en option, ça veut dire que vous êtes plutôt bon et que ce cours vous passionne, donc il n'y a pas de raison que la note soit inférieure à Optimal, compris ? Sachez également que vous allez bosser, parce qu'en neuf mois, nous allons voir le programme depuis six ans. Sans plus tarder, voici vos programmes. »

Lexie peut paraître un peu méchante comme ça, mais elle voulait le meilleur pour ses élèves, elle visait haut et généralement ça portait plutôt bien ses fruits. La plume écrivait sur le tableau le programme suivant :

Programme des sixièmes années : Physique et cosmologie

1 - Physique des particules : Rudiments
2 - Relativité Galiléenne : Les bases de la relativité
3 - Relativité Restreinte : Conséquences physiques de la relativité Galiléenne
4 - Relativité générale : Grandes masses et accélération
5 - Cosmologie : Étude de l’Univers
DOSSIER - Formulaire : Signification des variables et formules.

Programme des septièmes années : Préparation aux ASPICS

1 - Exercices et devoirs sur le chapitre complet : Les bases de l’astronomie
2 - Exercices et devoirs sur le chapitre complet : Le système solaire
3 - Exercices et devoirs sur le chapitre complet : Les étoiles
4 - Exercices et devoirs sur le chapitre complet : L’évolution des étoiles
5 - Exercices et devoirs sur le chapitre complet : Les galaxies
6 - Exercices et devoirs sur le chapitre complet : Physique et cosmologie
DOSSIER - Mise en condition des ASPIC’s


« Bien, comme vous pouvez le voir sur le tableau, la sixième année traitant la fin des catégories en astronomie, la septième année sera basé uniquement sur la préparation à l'examen final. Si vous avez des questions, c'est le moment. Commençons sans plus tarder, sortez vos parchemins. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Pour les 6ème années ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lexie fit voler les feuilles jusqu'à la table des 6èmes. Les feuilles traitaient la physique des particules, avec les différentes définitions, des annoncés et un lexique.

« Nous allons commencer ce premier chapitre qui portera sur les particules. Mais avant, vous rencontrerez des nouveaux termes dont la consonance est à peu près la même. Si vous êtes perdu, n'hésitez pas à me solliciter. »

À coup de baguette magique, le professeur fit lever sa plume qui écrivait en même temps qu'elle dictait. Il était temps de se lancer dans le grand bain.

« La particule la plus connue est l'atome. Ce nom doit vous dire obligatoirement quelque chose. Savez-vous de quoi est constituer un atome ? »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Pour les 7ème années ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lexie avait donné plusieurs feuilles dont une où il était écrit un rappel bref des bases de l'astronomie vu en première année, une autre qui parlait autre, une feuille d'exercice. La première feuille avait le contenu suivant :

Document:

Questions:

« Maintenant que vous avez votre feuille, vous pouvez vous mettre au travail. Il n'y a pas de questions pièges, ce sont des questions du type première année et toutes les réponses sont dans le document. Dès que vous aurez terminé la feuille de rappel, pour vous remettre dans le bain des cours, nous attaquerons le chapitre approfondi. Bon courage. »
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème et 7ème années : Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème et 7ème années : Cours n°1 6ème et 7ème années : Cours n°1 EmptyMar 20 Sep - 16:50

Cours d'astronomie
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
L
e mardi avait toujours été une très longue et dure journée de cours et pour l'un des plus grands flemmards du château c'était tout sauf une partie de plaisir. Sa journée avait à peine commencée qu'il passait son temps à bailler et à clairement faire comprendre aux professeurs qu'il se faisait chier et qu'il n'avait qu'une envie : retourner dans son lit pour finir sa nuit. Oui comme vous l'auriez compris, il ne faisait pas parti de ces personnes passionnées par les cours qu'on lui donne, bien au contraire. C'était alors en traînant des pieds qu'il se rendait à chaque cours, l'air complètement dépité. Il avait tellement hâte d'en avoir fini avec tout ça ! Normalement si tout se passait bien l'année prochaine il finirait ses études à Poudlard, et mon Dieu qu'est ce qu'il avait hâte que ce jour arrive ! Après avoir quitté le cours de potions à 18h, le Serpentard s'offrit le luxe de partir vers la salle commune de sa maison (qui d'ailleurs ne se trouvait pas très loin de la salle de potions) sans porter aucune attention aux devoirs qu'il avait à faire. Enfin le luxe... C'est pas comme s'il avait pour habitude de passer ses soirées à travailler durement tous les soirs. Et de 18h à 23h il n'avait pas fait grand chose honnêtement... A part manger glander avec quelques uns de ses amis.

23h arriva enfin et c'est tout pile à l'heure qu'il arriva à son cours d'astronomie. Il se faufila entre les sixième et septième années, saluant du regard les personnes qu'il connaissait déjà.

« Bonsoir et bienvenu à votre premier cours de l'année en Astronomie. Je suis le professeur Quincy. Comme vous le savez, les sixièmes années, écoutez parce que ça sera aussi valable pour vous, à la fin de l'année scolaire, vous avez vos ASPIC's. Contrairement aux Buses, je ne tolère pas une note en dessous d'Optimal. Vous avez décidé de prendre l'astronomie en option, ça veut dire que vous êtes plutôt bon et que ce cours vous passionne, donc il n'y a pas de raison que la note soit inférieure à Optimal, compris ? Sachez également que vous allez bosser, parce qu'en neuf mois, nous allons voir le programme depuis six ans. Sans plus tarder, voici vos programmes. »


Professeur Quincy se disait-il... Elle était plutôt charmante quand même et ça c'était indéniable. Il écoutait alors le professeur avec attention. Elle avait pas tort dans ce qu'elle disait. L'astronomie était une matière qu'il aimait plutôt bien et il n'était pas si mauvais en plus. En entendant le programme de l'année il ne put s'empêcher de lâcher un long soupir. En gros ils allaient passer l'année à faire des révisions ! Super... Il se pinçait les lèvres et passa une main dans ses cheveux bouclés. Il lisait les feuilles que Quincy venait de leur donner en plissant les yeux. Ayant du mal à se concentrer il n'arrêtait pas de lever la tête observant ses camarades de septième année. Il y avait deux types de personnes : Ceux qui se souvenaient encore de tout et qui activaient déjà leur plume sur leur parchemin, et puis ceux qui avaient déjà quasiment tout oublié... Sullivan faisait clairement parti de la deuxième catégorie. « On peut le faire à plusieurs ou c'est un travail personnel ? » demanda le Serpentard avant que le professeur ne parte s'occuper des sixième années.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème et 7ème années : Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème et 7ème années : Cours n°1 6ème et 7ème années : Cours n°1 EmptyJeu 22 Sep - 23:13

L'Astronomie n'était franchement pas la pire des matières. Bien qu'il ne trouvait aucun intérêt à savoir repérer les étoiles dans le ciel, Maximilien s'en sortait relativement bien à chaque évaluation. Apprendre bêtement – surtout quand il ne s'agissait pas de magie – faisait étonnement parti de ses compétences. Poursuivre cette matière était donc un choix de facilité mais sa détermination s'était quelque peu envolée en découvrant les emplois du temps. Parce que le véritable problème du rouge et or, c'est qu'il ne réfléchissait jamais – ou très rarement – avant d'agir. Forcément qu'il fallait attendre le soir pour assister au cours et donc adieu tout espoir de grasse matinée. Pire encore, le lendemain les cours débutaient à la première heure. Très courte nuit, aucun répit. Monsieur aurait dû ne pas faire le beau et se contenter du minimum de matières à suivre, quitte à faire tâche à côté de ses amis. La faute à l'administration aussi, les emplois du temps auraient pu être mieux conçus. Se coucher aux alentours d'une heure et faire même pas cinq heures de sommeil, vive la grosse, grosse arnaque. Maximilien n'avait pas encore fini de monter les marches que ses yeux se fermaient déjà, le cours promettait. Les deux heures allaient être longues, très longues. A moins que la nouvelle enseignante ne soit en mesure de rendre le cours plus dynamique, moins soporifique. La première impression au banquet de rentrée avait été plutôt bonne, rester à voir si elle était juste ou non. Toute la question était là. On ne pouvait pas vraiment se fier aux premières impressions du jeune homme, il n'était pas bon là-dedans. Sa petite amie était un parfait exemple, il l'avait longtemps mal considéré avant de prendre conscience de la véritable personnalité de sa camarade. Peut-être qu'en fait, le professeur Quincy serait une peau de vache, style Burgess. Oh non, pas ça. Il n'avait pas fuit les potions pour retrouver une enseignante du même genre, ailleurs. Tout en grimpant les dernières marches, le Gryffondor croisa les doigts derrière son dos. « Bonsoir M'dame. » Bonne nuit serait plus juste mais il préféra s'abstenir. Ce serait une très mauvaise idée de se mettre le nouveau professeur à dos dès le premier cours et il n''avait pas envie de jouer les inconscients. Pas cette fois.

Maximilien s'affala sur une place au milieu, conscient qu'il n'y aurait pas suffisamment de monde pour s'offrir le luxe de moisir paisiblement au fond. Un mal pour un bien, d'un côté. Mine de rien, c'était la première fois qu'il voyait la salle de classe aussi peu remplie et ça le perturbait un peu. A croire qu'il figurait parmi une toute petite minorité d'élèves à ne pas avoir prit la peine de réfléchir au moment de cocher les matières à poursuivre. Son erreur ne pourrait même pas lui servir de leçon pour l'année suivante parce que là, il avait signé pour deux ans. Il allait falloir être courageux. Ce dont il n'avait pas du tout envie. Il avait faim, froid et ne rêvait que du moment où il pourrait enfin regagner son lit. Ce n'était malheureusement pas prêt d'arriver, l'ennui le gagnait déjà et il cacha à peine sa bouche pour bailler. Il se sentait prêt à participer au besoin mais il ne fallait pas lui demander de faire beaucoup d'efforts. Il leva mollement la main pour faire signe à Fursy de le rejoindre. « Je sais pas dans quoi on s'est embarqué mais je regrette déjà. » Des heures de sommeil en moins, des devoirs en plus, aucun attrait spécifique pour la matière, ça avait vraiment été une belle connerie. Et en plus il allait devoir se démener pour avoir minimum Optimal à chaque évaluation. Avec le programme qui s'annonçait compliqué, Maximilien sentait venir les très longues heures de travail. Et que dire des septièmes années qui allaient revoir tout le programme depuis le début, si il avait bien compris. Il n'avait franchement pas hâte d'être à leur place. Peut-être que entre temps, leur professeur aurait encore changé et qu'il se concentrerait uniquement sur les points importants, ceux qui avaient le plus de chance de tomber, quoi. Parce que revoir tous les programmes en une seule année, ça semblait chaud. C'était pas comme si l'Astronomie était leur seule matière...

Dépité par le programme des deux années, Maximilien n'écouta pas la question du professeur. Il se contenta de sortir ses affaires alors que son esprit se dispersait vers des pensées futiles et qui lui inspirait plus de bonheur que d'être dans cette salle de classe. Il allait se maudire pendant les deux prochaines années pour ne pas s'être dit qu'il allait faire une grosse bêtise, ne serait-ce que pour l'heure du cours. Qui préférait étudier les étoiles et autres conneries plutôt que de décompresser bien sagement dans sa salle commune après une journée déjà bien remplie ? Pas lui en tout cas. Heureusement qu'il avait un ami dans la même galère, ça le rassurait un peu de ne pas avoir été le seul idiot à se jeter tête la première dans un truc dont il ne mesurait pas toutes les conséquences. Il aurait dû se contenter du minimum de matières demandées, cette pensée revenait sans cesse en boucle dans sa tête. Dommage qu'on ne pouvait pas revenir en arrière, changer ses choix ou carrément les réduire. Mais non, ce serait trop facile. Le jeune homme souffla puis entreprit de dessiner un papillon sur son parchemin. Ouais, de drôles d'idées nous passent par la tête quand on est fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème et 7ème années : Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème et 7ème années : Cours n°1 6ème et 7ème années : Cours n°1 EmptyVen 23 Sep - 18:55


Astronomie
Fursy & un cours nocturne

Le mardi était définitivement la plus grosse blague de son emploi du temps. Une journée entière à ne rien faire, calme, tranquille et un seul et unique cours de vingt-trois heures à une heure du matin. Qui avait envie de se préparer juste pour ça, sérieusement ? Bien sûr, l'astronomie était un cours intéressant, bien sûr, il l'avait choisi de son plein gré mais tout de même. Ils auraient très bien pu lui mettre un autre jour et lui offrir une autre journée de repos au beau milieu de sa semaine. Non, le jeudi ne suffisait pas. Enfin... Il fallait voir le bon côté, c'était pas non plus comme s'il commençait à huit heures le lendemain ! Si ? L'administration était décidément une bande de taches incapables de penser trois secondes d'affilée. Il allait devoir faire avec. Ou presque. La nouvelle prof se rendrait bien vite compte qu'il n'était pas du genre à se forcer à foutre les pieds en classe quand il n'en avait pas envie. Cela restait rare, bien sûr, mais il lui était naturel de revenir la semaine d'après comme s'il ne s'était rien passé et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un justificatif – qu'il n'avait de toute façon jamais. Fursy quitta son dortoir au dernier moment, pas pressé de rejoindre la Tour. Quincy était fraîchement débarquée et la dernière fois qu'un nouvel enseignant avait fait son entrée à Poudlard, c'était Burgess. Autant dire que la nouveauté n'apportait jamais grand chose de bon dans les couloirs du château. Il fallait croiser les doigts pour que ça soit différent cette fois. Mais la superstition n'entrait malheureusement pas dans ses habitudes. Il n'y avait pas franchement de place dans son univers pour des croyances quelconques et stupides. Sûrement pour ça qu'il était encore en Astronomie, dans le fond. Pour comprendre. Parce que c'était précis, scientifique, des théories, des lois, des choses démontrables, vérifiables... Il n'y avait pas de place pour la débilité humaine et ses suppositions.

A peine eut-il mis un pied dans la salle et salué son enseignante d'un signe de tête que Maximilien agitait sa main pour attirer son attention. Perdu au milieu de la salle, bien trop grande pour le peu de monde présent, il faisait presque pitié. Un pauvre gosse abandonné. Le Serdaigle le rejoignit sans grand entrain. Il était trop près de la prof mais il fallait bien avouer que, même au fond, il resterait visible et compagnie. Inutile, sûrement, de se faire remarquer pour rien dès le premier jour en gardant sa place de cancre alors qu'elle ne le dispenserait de rien. Il s'installa sans bruit et sortit de quoi écrire. Néanmoins, un soupir lui échappa alors qu'il se risqua à penser au lendemain matin. Aucune pause jusqu'au déjeuner. Rien. Que dalle. Il faudrait affronter la fatigue et le manque évident de sommeil sans broncher. Ça promettait. « Je sais pas dans quoi on s'est embarqué mais je regrette déjà. » Il haussa légèrement les épaules. Ça ne le dérangeait pas vraiment. Il savait que ce qu'ils étudieraient serait forcément intéressant. Peut-être que ça valait l'heure. Sûrement, même. « T'plains pas, au moins la prof est mattable. Imagine la même avec Winslow, on s'rait tous en train d's'ouvrir les veines. » Il avait su faire dans la discrétion, pour une fois, et adressa un sourire entendu au Gryffondor. Est-ce qu'il le pensait vraiment ? Non. Est-ce que c'était utile de le faire savoir ? Certainement pas ! Il n'eut pas le temps de rajouter quoi que ce soit que Quincy – ce nom le perturbait – commençait son cours. « …Contrairement aux Buses, je ne tolère pas une note en dessous d'Optimal… »Le rouquin haussa un sourcil interrogateur. Pas en dessous d'Optimal sinon quoi ? Personne ne la reverrait après, même avec un A ou un E, ils quitteraient Poudlard avec leur ASPIC d'Astronomie en poche. Elle comptait faire quoi ? Les forcer à revenir en heure supp' pour rattraper ? Qu'elle compte dessus, tiens ! « Sans plus tarder, voici vos programmes. »

Son regard clair suivait chaque mouvement de la plume qui écrivait le programme au tableau. L'ombre d'un sourire satisfait finit par étirer ses lèvres. Voilà qui donnait envie de venir, au moins ! « Commençons sans plus tarder, sortez vos parchemins. » Comme si ça n'était pas déjà fait... Une feuille vola jusqu'à eux. À peine fut-elle arrivée qu'il la survolait non sans une certaine avidité. Quitte à être coincé ici jusqu'à une heure du matin, autant faire les choses bien ! « Nous allons commencer ce premier chapitre qui portera sur les particules. Mais avant, vous rencontrerez des nouveaux termes dont la consonance est à peu près la même. Si vous êtes perdu, n'hésitez pas à me solliciter. » Il se laissa tomber contre le dossier de sa chaise et joua distraitement avec sa plume en attendant la suite. Parce qu'il y en aurait forcément une, bien sûr. Et heureusement pour tout le monde, elle ne tarda pas à arriver. « La particule la plus connue est l'atome. Ce nom doit vous dire obligatoirement quelque chose. Savez-vous de quoi est constitué un atome ? » La main du jeune homme se leva presque instinctivement alors que son attention toute entière se fixait difficilement sur la professeure. C'était le genre de chose qu'on apprenait avant d'entrer à Poudlard, non ? Pas besoin d'attendre six interminables et longues années pour savoir ça ! « D'un noyau comprenant des neutrons électriquement neutres et des protons chargés positivement ; et d'électrons chargés négativement gravitant autour de lui. 'Fin, autour du noyau, quoi. » Il finit par s'intéresser sans trop le vouloir au parchemin de son voisin sur lequel était en train de prendre vie un papillon. Sans lui demander son avis, il griffonna rapidement une plante carnivore digne de Mario juste à côté. Tout le monde savait que les papillons étaient éphémères. Très éphémères même...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème et 7ème années : Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème et 7ème années : Cours n°1 6ème et 7ème années : Cours n°1 EmptyMar 4 Oct - 23:24


Les sixièmes et les septièmes années

Cours des sixièmes et des septièmes années

January avait conservé le cours d’astronomie parce que contrairement aux autres, il n’était pas totalement inintéressant. Et puis, elle avait cru pendant un moment qu’elle pourrait le poursuivre avec Asling et regarder les étoiles en amoureux. Son rêve s’était évanoui à la mort du jeune homme, mais elle avait tout de même conservé ce cours parce que de toute façon, elle devait en conserver au moins trois et à part l’étude des moldus qu’elle trouvait super facile et la divination qu’elle prenait complètement à la légère, elle ne voyait pas trop ce qu’elle pouvait faire. Et puis, ça allait être chouette, ils allaient avoir un nouveau professeur et en plus elle allait pouvoir rester en-dehors de son dortoir après le couvre-feu au moins une fois par semaine en toute légalité, si ce n’était pas trop méga chouette. Bon, par contre, elle n’avait pas la moindre envie d’aller en cours ce qui était un problème compte tenu du fait qu’arrivé à ce niveau d’études, les enseignants devenaient beaucoup moins indulgents avec les absents. Ils ne semblaient d’ailleurs pas comprendre que January se contente du minimum syndical et pensaient très certainement que la réussite scolaire était la seule et unique voie qui menait au bonheur. La Poufsouffle ne voyait tout simplement pas les choses comme ça et ne comptait pas faire le moindre effort pour réussir son année. Elle passerait avec des notes moyennes, comme d’habitude et au final elle aurait le même statut que tous ses petits camarades. Certes, elle n’entrerait pas dans une grande école de renommée internationale mais quelle importance ? Elle n’en avait jamais éprouvée l’envie, tout ce qu’elle souhaitait était d’acquérir richesse et notoriété et elle avait bien conscience que la réussite professionnelle menait seulement rarement à un tel résultat. Autant profiter de la réussite d’un autre, dans ce cas. Il ne lui restait donc plus qu’à trouver l’autre en question. Une broutille.

Malheureusement, ses heures de cours la retardaient clairement dans ses recherches. Tout ce qu’elle allait réussir à faire c’était retrouver Maël ce garçon un peu flippant qui lui faisait perdre ses moyens à chaque fois qu’elle se trouvait à ses côtés. L’astronomie était leur seul cours en commun mais, dans l’esprit de January, c’était juste le cours de trop. En entrant dans la classe avec seulement une minute de retard sur l’heure prévue, la jeune fille prit donc bien soin d’aller s’assoir à l’autre bout de la classe pour être sûre et certaine que le Serpentard ne viendrait pas lui parler. Elle laissa tomber ses affaires dans un coin, prête à affronter les biens trop longues minutes qui allaient suivre. D’ailleurs, leur enseignante semblait être montée sur ressorts et bien trop à cheval sur les horaires puisqu’elle commença son cours quasiment immédiatement, leur laissant à peine le temps de respirer. « Bonsoir et bienvenu à votre premier cours de l'année en Astronomie. Je suis le professeur Quincy. Comme vous le savez, les sixièmes années, écoutez parce que ça sera aussi valable pour vous, à la fin de l'année scolaire, vous avez vos ASPIC's. Contrairement aux Buses, je ne tolère pas une note en dessous d'Optimal. Vous avez décidé de prendre l'astronomie en option, ça veut dire que vous êtes plutôt bon et que ce cours vous passionne, donc il n'y a pas de raison que la note soit inférieure à Optimal, compris ? Sachez également que vous allez bosser, parce qu'en neuf mois, nous allons voir le programme depuis six ans. Sans plus tarder, voici vos programmes. » Le cours venait seulement de commencer et January était déjà plus que dubative, le programme prévoyait des révisions depuis le début de leur scolarité à Poudlard sauf que, vu la quantité de travail qu’elle avait fourni pour en arriver là, c’était un peu plus que des révisions pour elle. Elle était donc bien dans la mouise. Qui plus était, le professeur semblait vouloir faire de leur vie un véritable enfer et absolument pas disposée à accepter le moindre échec. Dommage, elle avait bien prévu d’échouer.

Cependant, elle ne voulait pas non plus partir complètement défaitiste, certes, elle se fichait de réussir brillamment cette matière, mais elle tenait à ne pas avoir l’air complètement nulle malgré tout. « Bien, comme vous pouvez le voir sur le tableau, la sixième année traitant la fin des catégories en astronomie, la septième année sera basé uniquement sur la préparation à l'examen final. Si vous avez des questions, c'est le moment. Commençons sans plus tarder, sortez vos parchemins. » jusque-là, elle avait bien compris et leur enseignante leur distribua plusieurs feuilles ce qui annonçait clairement la couleur des années à venir. Elle était déjà démoralisée avant même d’avoir commencé. Certes, elle ne suivait pas beaucoup de cours mais elle n’avait pas franchement prévu de travailler en-dehors des cours et quelque chose lui disait que son enseignante avait prévu tout le contraire. January jeta un coup d’œil aux deux documents pour apercevoir un texte bien trop long à son goût et une liste de questions. Super, elle allait devoir commencer à bosser dès le début. Quelle horreur. « Maintenant que vous avez votre feuille, vous pouvez vous mettre au travail. Il n'y a pas de questions pièges, ce sont des questions du type première année et toutes les réponses sont dans le document. Dès que vous aurez terminé la feuille de rappel, pour vous remettre dans le bain des cours, nous attaquerons le chapitre approfondi. Bon courage. » Un soupir s’échappa de ses lèvres, elle n’avait juste pas du tout envie de travailler cette matière, ni maintenant, ni jamais. Elle entendit une voix familière demander si le travail pouvait être fait en groupe et pria pour que ce soit possible. Elle n’avait franchement pas envie d’affronter ça toute seule. Toutefois, elle préférait encore galérer dans son coin plutôt que devoir être en binôme avec Maël. Sans attendre la réponse du professeur, la jeune fille s’attela à la lecture du premier document, elle savait déjà qu’elle allait mettre beaucoup de temps à l’assimiler alors autant prendre un peu d’avance. Il fallait qu’elle fasse un minimum bonne impression lors de ce premier cours.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème et 7ème années : Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème et 7ème années : Cours n°1 6ème et 7ème années : Cours n°1 EmptyDim 16 Oct - 14:19

Un bruit aigu retentit. Je me redressais en sursaut. Il me fallut plusieurs secondes pour que je me rende compte que j'étais encore dans mon lit, des livres ouverts autour de moi. Visiblement, je m’étais endormie. Sauf qu’heureusement pour moi, j’avais prévu le coup et j’avais réglé mon réveil à 22h45. Mais tout de même, je me dépêchais de sortir de mon lit, prendre les livres nécessaires, enfiler mes chaussures et sortir des dortoirs de la Serpentard. Je me précipitais dans les couloirs et les escaliers du château pour rejoindre les Tours et la salle de classe. J’espérais que je n’étais pas en retard. Être en retard à un cours, c’était quelque chose que je ne supportais pas. Tout le monde se retourne vers toi, te regarde aller t’asseoir et olalah si le prof se rend compte que tu es en train de te faufiler à ta place, s’il fait une remarque à voix haute devant toute la classe… Non, c’est définitif je déteste vraiment ça.
J'avais choisi de continuer l'astronomie. C'était un cours très intéressant, et assez riche. Je regarde autour de moi une fois dans la salle. La prof venait à peine d’arriver, n’avait pas encore commencé à parler donc j'essayais de passer inaperçue en allant m’asseoir dans un coin sans faire aucun bruit. J’espérais qu’elle ne m’avait pas vue, ou du moins, qu’elle n’allait rien dire.
Je me mis droite sur ma chaise alors qu’elle commençait à parler. Bonsoir et bienvenu à votre premier cours de l'année en Astronomie. Je suis le professeur Quincy. Comme vous le savez, les sixièmes années, écoutez parce que ça sera aussi valable pour vous, à la fin de l'année scolaire, vous avez vos ASPIC's. Contrairement aux Buses, je ne tolère pas une note en dessous d'Optimal. Vous avez décidé de prendre l'astronomie en option, ça veut dire que vous êtes plutôt bon et que ce cours vous passionne, donc il n'y a pas de raison que la note soit inférieure à Optimal, compris ? Sachez également que vous allez bosser, parce qu'en neuf mois, nous allons voir le programme depuis six ans. Sans plus tarder, voici vos programmes. Alors qu’elle faisait apparaître les programmes sur nos tables, je regardais un peu ce que Madame Quincy nous avait réservé. “ 1 - Physique des particules : Rudiments
2 - Relativité Galiléenne : Les bases de la relativité
3 - Relativité Restreinte : Conséquences physiques de la relativité Galiléenne
4 - Relativité générale : Grandes masses et accélération
5 - Cosmologie : Étude de l’Univers “
Ca s’annonçait bien, aucun sujet ne semblait vraiment barbant ou inintéressant. Je ne regrettais définitivement pas d’avoir choisi de continuer l’astronomie. Puis je regardais un peu autour de moi. Si ça se trouve, j’avais quand même manqué quelque chose et ça allait me perturber le long du cours. Je vis deux gars de sixième année aussi (Fursy et Maximilien) assis à quelques tables de moi. Je chuchotais vers eux, voulant être sûre de moi. Hey? Elle a rien dit avant ça, j’ai rien loupé?

Par la suite, la professeur commençait les choses sérieuses. Elle nous dictait quelques mots que je notais au plus vite sur mon parchemin. Elle nous posait une question. Savez-vous de quoi est constituer un atome ? Je m’accordais quelques secondes de réflexions avant de lever la main, je venais de lire quelque chose sur ça dans mes livres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème et 7ème années : Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème et 7ème années : Cours n°1 6ème et 7ème années : Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème et 7ème années : Cours n°1
Page 1 sur 1

Sauter vers: