Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Une routine de Poufsouffle[June]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptySam 7 Jan - 14:08

    S'étirant, le poufsouffle émergea d'un sommeil si doux qu'il aurait aimé y retourné. Aujourd'hui, ni cours, ni devoir, il aurait pu être tranquillement en train de faire la grasse mat, s'il n'avait une "obligation" routinière à "remplir". Baillant à s'en décrocher, armé d'une bonne humeur annonçant les bonnes journées, Jake se redressa sur son lit et entreprit de se changer. Même si sa tenue ressmeblait étrangement à ce qu'il mettait habituellement, il s'agissait en fait de vieux vetement, il préférait autant ne pas devoir se taper une lessive pour rattraper ces vetements "neufs". Il abandonna son habituel haut-de-horme pour une casquette qui avait l'avantage de ne pas s'envoler au premier coup de vent. Il chercha sous son lit le balai qu'il avait acquis l'été dernier et qui était jusqu'à la rentrée, le dernier cri des Brossdur. L'avantage de ses balais c'était qu'ils ne rivaliseraient jamais avec les Nimbus ou les Eclairs et, partant là-dessus, étaient accessible à sa bourse sans être de la camelotte. Il avait déjà essayé de monter sur la Comète 300 de Mark mais il les trouvait trop fragile et ne s'y sentait pas à l'aise. Prenant ses genouillères -son genoux se souvenait encore de la dernière fois où il avait arrété le souaffle de June- son blouson de cuir et ses chaussures, il sortit en silence du dortoir encore endormit. Descendant dans la salle commune, il constata, sans surprise, que June était pas là. Rien d'étonnant. Soit elle était encore en haut à se préparer, soit en bas en train de manger.

    Jake était comme la plupart des sorciers, il était fou de quidditch. Ce sport, il l'avait découvert comme les nés-moldus ou les sang-mélés qui s'ignoraient, en arrivant à Poudlard. Le seul livre qu'il n'ets jamais lu avec plaisir et qu'il avait, pour ne rien gâter, emprunté à la bibliothèque, était le célèbre Quidditch à travers les âges qu'il avait dévoré comme se doit tout amateur de quidditch. Même s'il n'était pas dans l'équipe, au vu du monde qu'il y avait dans l'équipe de quidditch jaune & noir, il espérait être pris dans l'équipe cette année. Il avait déjà joué en quatrième année au poste de batteur et il lui semblait qu'il ne s'en était pas trop mal sortit. Cependant, après les entrainements subis avec June, il était plus attiré par le poste de gardien. En attendant, ces entrainements avec June ne devait que profité à la capitaine des Pouffys et il faisait du mieux qu'il pouvait.

    Descendant à l'étage inférieur, Jake sentit que cette fois-ci il était plus enthousiaste qu'impatient et décida de manger un petit quelque chose. Impatient, il aurait été incapable de manger quoi que ce soit. Mais l'enthousiasme lui ouvrait l'appétit. Il se contenta pourtant de quelques pancakes et de son jus de citrouilles dans une Grande Salle quasi-déserte si on exceptait les fous de Serdaigle qui osaient se lever assez tôt pour déjeuner et bosser en même temps à... -Jake regarda sa montre- 8h45 du matin. Sachant qu'il ne lui restait plus qu'un quart d'heure pour aller au terrain de quidditch, Jake laissa là les restes de son p'tit dej et, empoignant son Brossdur 12, sortit de la Grande Salle et du chateau. Contrairement à ce qu'il avait vu en se levant, le ciel était moins lumineux qu'il ne lui avait semblé mais le soleil était toujours absent et les nuages aussi. Les deux Pouffys allaient voler sous un ciel totalement blanc. Se rendant sur le terrain de quidditch, il mit ses genouillères -histoire d'éviter que June lui démonte totalement les genoux- et regarda sur le terrain si la Poufsouffle était déjà arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyJeu 12 Jan - 21:47

Un samedi matin, la chambrée était tranquille, et June dormait paisiblement. Le soleil était levé depuis un moment, mais les rayons ne semblait pas troubler le sommeil de la poufsouffle. Un troll aurait pu débarquer à l'instant qu'elle ne s'en rendrait pas compte. Et pourtant, elle ferait mieux de se réveiller bientôt pour rejoindre Jake au terrain de quidditch. Encore cinq minutes, et à moins de transplaner, elle n'y serait jamais à temps. Le transplanage -pas autorisé avant la majorité et June en étant encore loin- ne figurait pas à la liste de ses nombreux talent, et ne devait pas le devenir avant longtemps. Toujours est-il qu'elle sommeillait profondément dans son lit, bien emmitouflée dans sa couette.

Par chance, ou malchance, suivant le point de vue qu'on préfère, elle pouvait compter sur l'engagement de ses camarades pour l'aider -sans le vouloir- quand elle cafouillait un max, ce qui était le cas ce matin. Parce que ne pas se réveiller à l'heure, c'était du ratage de première. C'est pas comme si elle ne le savait pas : elle s’entraînait tous les samedis matin. Donc elle connaissait les horaires, le lieu, le participant, tout quoi. Pas comme si au dernier moment, elle avait prévu un truc, et qu'elle ait oublier d'enchanter son réveil pour se lever. Non non, elle n'avait aucune excuse, et elle n'en aurait aucune devant Jake tout à l'heure. Un placard claqua et June ouvrit un œil. Elle entre-aperçu le soleil derrière les rideaux de la chambre, mais son cerveau encore embrouillé par le sommeil, ne semblait pas faire la connexion entre la matinée bien avancée, et son rendez-vous dehors. Des pas sur la plancher, et la poufsouffle se mit sur le dos, se frottant les yeux, pour y voir plus clair.

Et là, la révélation !

Et précipitation. June se leva d'un coup d'un seul, bien réveillé pour le coup. Elle attrapa au vol son pantalon, qu'elle enfila plus vite qu'il n'en faut pour dire Fizwizbiz, son polo qu'elle passa par dessus son haut de pyjama – qui dépassait un peu, mais pas le temps de se faire un beauté. Elle mit ses bottes tout en sautillant d'un pied à l'autre, et fini par revêtir sa cape imperméabilisé spécialement pour le quidditch. Son Nimbus 2012 dans les mains, balais qu'elle possédait depuis sa rentrée à Poudlard, la jeune fille s'élança hors de sa chambre. Elle dévala l'escalier menant à la salle commune, passa le tableau cachant l'entrée, puis dévala les escaliers menant au hall d'entrée. Elle ne s’arrêta pas à la grande salle pour manger, elle n'en avait absolument pas le temps. Elle ferait taire sa faim, et sa gourmandise jusqu'au repas de midi. Tout en courant, en direction du terrain de quidditch, June aperçut Jake qui l'attendait. Elle avait près de vingt minutes de retard, ce qui était inacceptable. Surtout qu'elle était capitaine. La poufsouffle était loin de montrer l'exemple, le bon exemple de capitaine. Ce fut toute essoufflée, luttant pour reprendre sa respiration qu'elle se posa devant le poufsouffle.

– Désolé pour l'attente. Je ne me suis pas réveillée...



[HJ : Et désolé pour l'attente de la réponse. J'ai aucune excuse...]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyVen 13 Jan - 23:06

    Jake avait un peu attendu puis, voyant que June n'était pas encore là, il avait choisit de s'echauffer un peu sur le terrain. Enfourchant son balai, il avait décollé, fait quelques longueurs de terrain, jouer en finesse autour des poteaux, fait quelques virages en épingle de plus en plus vite et plus serré quand il avait vu une silhouette se précipiter vers le terrain de quidditch. Avec un sourire, le jeune Poufsouffle avait attérit sur le terrain, et son balai debout à ses côtés, avait regardé avec un demi-sourire un peu moqueur la capitaine de quidditch de sa maison se dépéché et arrivé devant lui. Un peu haletante, quelque peu en retard, elle semblait un peu génée comme en témoignait le ton employé et l'excuse évoqué. Jake n'était pas quelqu'un de rancunier, en réalité, ca le faisait bien rire que June soit en retard, même si ca leur faisait perdre du temps.

    "Alors capitaine, en retard? C'est pas sérieux tout ça..."

    Jake essayait, sans réelle volonté et sans vraiment y arrivé, à contenir son sourire.

    "C'est pas grave, la belle, t'es encre plus jolie comme ça!"

    Dragueur? Jake? Pas du tout voyons! Il aimait bien June, et il adorait la taquiner. Mais il devait avouer qu'elle n'était pas désagréable à regarder. Alors ça n'était mensonger non plus. Jake était au moins aussi à l'aise dans le flirt que sur un balai et avec June, nouer les deux était vraiment sympa. La regardant toujours avec malice, il continua, un point plus sérieux :

    "Tu reprends ton souffle et tu t'échauffes? Je vais chercher les balles, le prof de vol me les a mis dans le vestiaire..."

    Jake jeta un coup d'oeil au balai de la jeune femme. Il admirait toujours le balai de June. Les Nimbus avec un élégance et une finesse que son Brossdur n'aurait jamais, mais il n'aurait malheureusement jamais l'argent pour s'en payer un. Le Nimbus 12 n'était pas le plus performant vu qu'il datait d'une dizaine d'années et que certains autres étaient sortit depuis, mais il restait meilleur que ne le serait jamais son Brossdur, tout aussi récent qu'il était. Jake reporta son attention sur June :

    "Je reviens!"

    Après un demi-sourire quelque peu charmeur, Jake s'en fut dans le vestiaire des garçons et chercha la boite qu'il trouva à l'entrée des douches. Il ouvrit la boite qui renfermait les balles et prenant le souaffle, le Poufsouffle ressortit surle terrain pour rejoindre June et savoir si elle était échauffé.



HJ : Désolée, c'est vraiment court...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyMar 31 Jan - 1:08

"C'est pas grave, la belle, t'es encore plus jolie comme ça!"

June avait l'habitude du côté un peu dragueur de son camarade de maison, mais à l'instant présent, elle ne se sentait pas à son avantage bien qu'il lui affirme le contraire. Il pourrait lui expliquer par a + b qu'elle ne le croirait pas plus. Surtout que le flirt semblait être une seconde nature pour le jeune homme, alors...Le poufsouffle lui suggéra de s'échauffer pendant qu'il allait chercher le souaffle, et June ne put qu'approuver son initiative. Elle profita de l'absence de Jake pour s'attacher les cheveux et ainsi avoir un look un peu moins débraillé. Et surtout être à l'aise sur son balais, et voler en toute tranquillité – aucun cheveux dans les yeux qui puissent lui rappeler son retard lors de l’entraînement...

Ni une, ni deux, la jeune fille enfourcha son balai, et donna une impulsion sur le sol afin de s'élever dans les airs. Tout de suite, elle se sentit bien mieux. L'air fouettant son visage, et faisant flotter sa cape, lui donna les sensations qui faisaient qu'elle ne pourrait survivre sans voler. Elle se laissa flotter quelques instants, tout à son bonheur d'être là. Mais elle prit de la vitesse assez vite, pour faire quelques pirouettes, et prendre son balai bien en main. Au bout du stade, elle tournoya autour des trois anneaux, passant au travers quelques fois, pour finir par un piquet en direction du sol, puis relever le manche à la dernière minute comme elle savait si bien le faire. Voyant Jake revenir des vestiaires, la jeune fille le rejoint en un instant, et se posta devant lui, un immense sourire sur le visage.

– Il me fallait ça pour me remettre les idée en place. Quelle sensation grisante ! En tout cas, je suis fin prête pour l’entraînement.

June n'attendit pas la réponse de son camarade, et prit le souaffle de ces mains. Tenant le manche de son balai de la main gauche, et le souaffle de son autre main, la jeune fille repartit dans les airs aussi vite qu'elle en était redescendu un peu plus tôt. Elle savait que Jake la suivrait sous peu puisque c'était le but de leur rendez-vous. Et puis, elle lui avait fait perdre assez de temps, il fallait passer aux choses sérieuses maintenant. Surtout que l'équipe de Poufsouffle n'était même pas une équipe pour le moment à cause de plusieurs désistements de dernières minutes dans les effectifs. Il fallait croire que le quidditch ne semblait plus si populaire qu'aux temps d'Harry Potter. Pourtant ce sport était le meilleur qu'il puisse exister. Il alliait vitesse, force et concentration. Ça devrait motiver les troupes ; A moins que ce soit, les poufsouffles qui ne valent rien. La peur de se ridiculiser devant le reste de l'école. Les gens pouvaient croire que les jaunes et or allaient perdre tous les matchs de leur championnat, ils pouvaient se mettre le doigt dans l’œil. Avec la précision, et la motivation de leur capitaine tout pouvait arriver. Elle leur montrerait de quoi les blaireaux sont capables !

A ce stade là de sa réflexion, elle se rappela ce qu'elle avait prévu de demander au Rahltord dans la matinée. Demande qui ne serait pas passé à la trappe, si la jeune fille avait eu la brillante idée d'arriver à l'heure un peu plus tôt. Cela faisait plusieurs weekend et donc semaines, que les deux poufsouffles s’entraînaient ensemble afin que la capitaine s'exerce encore plus que ces coéquipiers. Après tout, en tant que capitaine, il était de son devoir de se donner à fond ! Et pour cette raison, et surtout à cause - ou grâce - à l'adresse du jeune homme, June le voyait bien au poste de gardien de l'équipe. Jake avait une très bonne maitrise du balais, semblait aimer voler autant que le belle blonde, et avec son charisme, les poufsouffles viendraient en masse les supporter lors des matchs \o/
June attendit en vol stationnaire que son camarade la rejoigne afin de lui faire la proposition qui trottait dans sa petite tête bien faite.

- D'ailleurs Jake, depuis le temps qu'on s’entraîne ensemble, il ne t'ai pas venu à l'idée de nous rejoindre officiellement ? Je veux dire, ne pas seulement m'aider à progresser, mais plutôt faire partie intégrante de l'équipe. Petit clin d'oeil complice. Doué comme tu l'es comme gardien, tu pourrais postuler à ce poste. Pas besoin de faire d'essais, tu en as fait plusieurs rien qu'avec moi ! Alors qu'en dis-tu, la place t’intéresses ?


HJ :Et voilà.


Dernière édition par June Westwood le Ven 3 Fév - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyVen 3 Fév - 6:57

    Le poufsouffle adorait ses matinées passés sur un balai. Il se levait tôt alors qu'il n'avait pas à bosser et c'était le week-end... Bref rien de plaisant mais ça restait largement compensé par l'idée et surtout le fait qu'il s'entrainait avec June pendant 3h parfois plus quand ils ne voyaient pas passer l'heure. Il adorait le quidditch et voler avec June était un véritable plaisir. Ils avaient beau à peine se dire bonjour dans les couloirs, elle restait quelqu'un d'agréable à connaître et à cotoyer. C'était donc toujours avec le même plaisir inavoué qu'il venait sur le terrain tout les matins des week-end, parfois samedi, parfois dimanche en fonction des disponibilités de chacun.

    Lorsque Jake revint sur le terrain, June avait déjà enfouché son balai. Elle eut cependant la "gentillesse" de descendre le rejoindre sur le sol toute bonne humeur retrouvée. Jake remarqua qu'elle s'était attaché les cheveux et les joues rosies par le froid. Ravissante. Cela faisait plusieurs semaines, et même mois qu'ils s'entrainaient tout les deux le week-end, et Jake arrivait à voir quand June était heureuse et fin prête à leur passe-temps. Un sourire se dessina sur les lèvres du Poufsouffle, malicieusement. Sa camarade lui prit le souafle des mains sans attendre de réponse à sa remarque dynamique et retourna s'envoler. Jake récupéra son balai qu'il avait laissé par terre et, l'enfourchant, il la rejoingnit sur le balai. Le jeune homme avait toujours ambitionné le poste de capitaine dans l'équipe de quidditch, mais il respectait June. La sorcière avait un talent indéniable au quidditch et il était sûre qu'elle se débrouillait bien en tant que meneuse. Même si l'équipe était quelque peu décomposé, elle ne perdait son entrain, son dynamisme, il ne jurait pas qu'il aurait été capable de la même chose à sa place...

    Le poufsouffle ne rejoingnit pas de suite la poufsouffle, faisant le tour du terrain pour décrasser son balai. Il l'avait déjà fait, mais c'était une manière de figloler. S'il y avait bien un terrain -jeu de mots...- sur lequel il était rigoureux et travailleur, c'était bien sur un balai. Quand il rejoignit June, il allait lui proposer de commencer mais elle le prit de vitesse. La poufsouffle lui parla de l'équipe de quidditch... Jake haussa les sourcils, surpris, agréablement surpris, mais surpris quand même. Il révait June lui proposait d'intégrer l'équipe de quidditch? Le poufsouffle sourit. Il n'avait pas eu d'idée derrière la tête en s'entrainant avec June, mais il devait avouer que c'était bien d'avoir fait plusieurs entrainements avec elle vu la finalité qu'il obtenait. Le poufsouffle avait toujours ambitionné de faire partit de l'équipe, il ne l'avait jamais caché d'ailleurs.

    Jake avait ouvert la bouche, un peu étonné et finit par sourire. June lui offrait le poste de gardien sans passer le moindre essais, mettant cela sur le compte de leur entrainement... C'était absolument génial!

    "T'es sérieuse? Bien sûr que la place m'intéresse! Ce serait génial! Mais dis... on arréterait pas nos entrainement pour autant, si?"

    Jake était ravi qu'elle lui propose une place, encore plus si elle était sérieuse. Cependant, ça l'embéterait un peu si, sous prétexte qu'il faisait partie de l'équipe, ils ne s'entrainaient que pendant l'entrainement "officiel"... Ca lui manquerait... La question serait après, s'il préférait faire partie de l'équipe ou continué ses entrainements matinaux hebdomaire... Le poufsouffle grimaça légèrement. Le choix n'était pas simple, loin de là. Il regretterait les deux, qu'il fasse un choix ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyVen 3 Fév - 23:59

La place l’intéressait ! Si June avait pu sauter dans les bras de Jake, la jeune fille l'aurait fait à l'instant même. Sa nature spontanée, ne l'aurait pas empêcher de le faire au sol, mais à au moins dix mètres du sol, tout là-haut dans le ciel, June sut se faire violence pour ne pas céder à ses pulsions. Après tout, il y avait 99% de chance qu'elle se rate, et qu'elle finisse au sol comme une crêpe ( ndrl : pour la chandeleur \o/). Et si par chance, elle visait juste, Pas dit que Jake puisse la rattraper. Et paf, une capitaine en moins. Quoique ça pourrait faire les affaires du poufsouffle... Attention, belle blonde, un accident est si vite arrivé.

"T'es sérieuse? Bien sûr que la place m'intéresse! Ce serait génial! Mais dis... on arrêterait pas nos entraînement pour autant, si?"

S 'il y avait bien une question que June ne s'était pas posée, c'était celle-là. Que pouvait-elle bien lui répondre ? Avant de lui répondre, elle avait besoin d'une petite minute de réflexion. Sa minute blonde hebdomadaire. D'habitude, elle s'en servait pour les gaffes qu'elle faisait, mais au vu du démarrage de sa journée, elle pouvait bien s'en servir pour réfléchir. Donc puisqu'elle ne s'était pas posée la question, c'était que la jeune fille avait intégré leur rendez-vous d’entraînement comme une routine qui faisait partie de sa vie hebdomadaire. Cela faisait tellement de temps qu'ils volaient en balais ensemble, que June ne s'était pas vraiment imaginée qu'elle devrait renoncer à ces moments avec lui. Des moments privilégiés en plus. Pourrait-elle faire sans ? Devait-elle faire sans ? Elle devait penser au bien de l'équipe aussi. Ses coéquipiers iraient-ils jalouser ces entraînements là ? La question n'était pas la plus pertinente à l'heure actuelle, au vu de l'effectif de l'équipe, mais elle pourrait se poser un jour. Mais en avait-elle envie de se poser ses questions là ? Marre de penser qu'au bien être de l'équipe, cela faisait des mois et des mois qu'elle ne pensait qu'à elle. Et à June quelqu'un y pensait ? La poufsouffle décida de ne pas pousser sa réflexion plus loin. Pour une fois, elle serait égoïste, rien qu'un peu et rien que pour elle-même. Elle continuerait ses entraînements clandestins, parallèles ou le nom que vous voudrez leur donner. Fin de la minute blonde. Pfiou c'est fou, comme ça chauffe là-dedans.

– On va avoir notre gardien. Je t'embrasserais si je le pouvais. Vu que je ne souhaite pas me tuer dans l'immédiat, tu n'auras droit qu'au bisou télépathique. C'est déjà pas si mal, non ?
En ce qui concerne nos supers entraînements à deux, bien évidemment qu'on les garde. Enfin à moins, que toi tu souhaites les arrêter. Parce que ça peut te faire beaucoup avec les autres. Moi j'y suis habituée depuis qu'on s'y prête. Alors qu'en penses-tu ?


Et voilà, la décision finale lui revenait. Normal.
June savait qu'elle ne pouvait rêver mieux comme coéquipier. Après tout, cela faisait des mois qu'ils se côtoyaient sur un terrain, et l'entente était parfaite. Au point que Jake pouvait arrêter presque tous les tirs de la poufsouffle. Et pourtant, elle s’entraînait comme une bête pour être au top de sa forme. Mais au fil des semaines, elle devenait trop prévisible pour lui, sans doute.
Pour sa minute blonde², June se mit à penser qu'elle ne connaissait Jake qu'à travers le quidditch. Bien évidemment, elle connaissait sa réputation de dragueur. Qui en tant que poufsouffle ne la connaissait pas ? Et puis certainement, une partie du château. D'ailleurs, une liste devrait être mise à disposition des filles pour faire de la prévention préventive. Sure et certaine, que cela éviterait à bien des égards les pleurs et les sanglots ininterrompus des jeunes filles qui se laissent attrapées dans les filets. Attention, Jake n'est pas le seul à briser des cœurs. Poudlard connaît sa clique de coureurs de jupons. Quoique Jake ne puisse pas être qualifié ainsi. Il existe deux types de coureurs, et d'après la jeune fille, il faisait parti de la bonne catégorie. Comme si il pouvait exister une bonne catégorie. Et bien, oui, la catégorie de ceux qui respectent les femmes que ce soit en amour, ou bien au quidditch par exemple.

Mais elle savait bien qu'elle ne connaissait pas vraiment le jeune homme. Quelques ''bonjour'' dans les couloirs, un ou deux petits déjeuners ensemble, mais ensemble au milieu d'autres élèves. Pas vraiment de quoi pouvoir écrire un livre, ou même une page à la rigueur. Et il devrait être de même pour Jake vis à vis de la poufsouffle. Ils se connaissaient sans se connaitre. Y remédier ? Pas si difficile à faire. Le vouloir ? June le voudrait bien mais Jake le voudrait-il ?
En général, June ne se posait pas tant de question. Elle agissait et réfléchissait ensuite. La plupart du temps, ça passait, parfois, elle dérapait, et encore plus rarement, elle s'attirait des ennuis. Avec Jake, rien de tout ça au programme, puisqu'elle le connaissait un peu. Elle voulait lui parlait, il ne tenait qu'à elle de le faire. Et c'est ce qu'elle fit.

- Parle moi un peu de toi, du toi en dehors du quidditch, j'entends. On se connait pas tellement finalement, et ça m'intrigue.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyDim 5 Fév - 13:50

    Jake attendait à moitié méfiant, à moitié excité, la confirmation de June pour savoir si oui ou non, elle lui proposait vraiment le poste. Mais le silence se prolongeait. Jake fronça les sourcils. Il était vrai qu'entre entrainements perso et en équipe, le choix étaient difficile. Il aimait autant mieux faire les deux à la fois, c'était bien plus pratique. Mais après, si June trouvait cela déplacé après son entrée dans l'équipe, tant pis, il ferait avec, mais ça ne l'enchanterait pas pour autant. Craignait-elle de faire preuve d'une sorte de favoritisme dont leurs co-équipiers pourraient être jaloux? C'était possible. Cependant, leur entrainement de quidditch, s'il les entrainait tous les deux, Jake le percevait comme un moment de détente où il se faisait plaisir et non comme trois heures d'efforts intensifs pour faire ses preuves...

    Jake la regarda, presque anxieux, haussa les sourcils quand June sembla sortir de ses pensées. Un sourire franc s'afficha sur son visage en l'entendant. Il était vrai qu'il était déconseillé de lui sauter dans les bras à cette hauteur-ci, il aurait été difficile de le remercier par un calin sans se retrouver vingts mètres plus bas... Sage décision d evouloir rester sur son balai! le visage de Jake se détentit en même temps que lui. Ainsi, non seulement June était sérieuse, mais elle paraisait presque plus contente qu'il accepte que lui qu'elle lui propose le poste. Jake fut soulagé de l'entendre dire qu'elle ne comptait pas abandonner leurs séances en aprallèles des entrainements de quidditch officiels. Visiblement, elle y tenait autant que lui, et le poufsouffle en était heureux.

    "Non, bien sûr que non, je veux pas arréter! Si tu trouves que ça fait beaucoup, on pourra toujours annuler un week-end à l'occasion si c'est trop prenant. Mais là, maintenant, je préférais les garder!"

    Jake lui sourit. Le poufsouffle était heureux qu'elle l'accepte dans l'équipe. cela faisait bien quelques années qu'il ambitionnait pour rentrer dans l'équipe mais il s'était toujours présenté en batteur et avait toujours été refusé. Non pas qu'il fut mauvais, mais il y avait toujours meilleur. Il n'avait pas pensé changé de poste jusqu'au moment où June et lui avaient commencé à s'entrainer et où naturellement, il avait joué les gardiens pour coller avec le rôle de poursuiveurs qu'occupait sa camarade. Il avait rapidement pris ses marques dans ce nouveau rôle, et ce, étrangement facilement. Le poufsouffle n'avait jamais cependant, pensé postuler à ce poste là. Etait-il meilleur gardien que batteur? Il n'en avait aucune idée. Peut-être. Surement s'il entrait en tant que gardien. Ou peut-être que le désert habitant l'équipe de quidditch expliquait l'enthousiasme de la capitaine à l'idée de l'avoir dans son équipe. Non, elle était pas déspérée au point de prendre le premier amateur de quidditch venu. Sinon, elle le lui aurait proposé plus tôt...

    Jake reporta son attention sur June qui paraissait quelque peu songeuse. Dans quoi s'était-elle plongée? Jake fronça quelque peu les sourcils. A ce train-là, il s'entrainerait dans deux heures... Le poufsouffle pencha un peu la tête, essayant de capter son regard pour la faire sortir de ses pensées. Mais June sortit de ses pensées assez rapidement. S'il en était satisfait, il l'était moins de la question qu'elle lui posait. Jake n'était pas quelqu'un qui parlait de lui. Etrangement, quand on lui demandait de parler de lui, il pensait toujours à sa famille et ça le bloquait un peu.

    "Euh..."

    Jake haussa les épaules. Parler de lui... De quoi pouvait-il parler? Que pouvait-il dire sur lui qui ne soit pas suspect, et donc naturel, sans parler famille? Et bien.... Et bien, poourquoi ne pas lui poser la question? Le poufsouffle se gratta l'arrière de la tête, en ayant l'air de réfléchir à ce qu'il pouvait bien dire.

    "Je sais pas, tu veux savoir quoi?"

    Il n'était un secret pour personne qu'il était dragueur et franchement paresseux au niveau scolaire. Il ne s'agissait donc pas de cela... Mais alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyMar 7 Fév - 11:25

Que voulait-elle savoir vraiment ? June n'en avait fichtrement aucune idée. Sur le moment, elle ne songeait qu'au fait, qu'elle ne connaissait très peu son camarade de maison. Il devait bien reconnaître que June et lui, s'entendait plutôt bien sportivement, mais que ça s’arrêtait là. Et pour la jeune fille, cela était plus que frustrant. Elle se targuait d'être une personne très sociale, même trop dirait certains. Et bien que June soit curieuse de nature -qui le l'était pas un peu- elle visualisait parfaitement les limites de chacun. D'ailleurs, par sa seule question, la poufsouffle avait l'impression de les avoir franchies à l'instant même sans vraiment savoir pourquoi. C'était comme si elle visualisait un panneau sur lequel serait inscrit '' impasse faite demi-tour dès que possible'' ou bien ''vous entrez sur une propriété privée''.
Ne voulant pas faire marche arrière, June chercha dans sa petite tête un sujet de conversation plutôt neutre, et qui mettrait à l'aise leur futur gardien. La facilité serait de le questionner sur ses goûts en ce qui concerne le quidditch. Et June n'était pas loin de vouloir s'en contenter. Et ne sachant que dire, elle finit par lui faire un monologue dès plus confus.

– Et bien, on est deux. J'ai aucune idée précise de ce que j'aimerais savoir à ton sujet. Enfin rien qui ne sorte de l'ordinaire. Tu sais quand on se questionne l'un l'autre pour apprendre à connaître quelqu'un. Cela peut être des trucs tout bêtes comme ce que l'on aime ou n'aime pas, ce qui nous passionne dans la vie, ce que tu aimerais faire plus tard. Si à l'instant même je t'embêtes plus qu'autre chose. Si tu ne souhaites pas me lancer un sortilège de confusion pour que j’arrête de parler et qu'on s’entraîne enfin. Ce genre de chose, le sortilège mis à part, en fait.

A l'instant même, où la jeune fille s’arrêta de parler. Et il devait être plaisant de ne plus l'entendre parler – une forte rafale secoua la jeune fille qui dû s'accrocher fermement à son balai. Pas facile de faire du surplace, lorsque le vent y met des siennes. Surtout les mains prises. Un signe sans doute pour lui suggérer de profiter du temps qui leur restait avant le repas pour s’entraîner. A ce rythme là, elle finirait par prendre racine sur le morceau de bois qui lui servait de balai.

– Laisse tomber ce que j'ai dit. On devrait faire comme si je n'avais jamais ouvert la bouche. C'est sans doute mon retard matinal qui m'a retourné le cerveau. On ferait mieux de faire ce qu'on sait faire de mieux.

Avec un dernier regard, elle s’élança en direction des trois anneaux. Elle volait à l'encontre du vent, et les rafales essayait de la déstabiliser, mais elle tiendrait bon. Elle filait aussi vite que possible afin d'atteindre sa cible, puis y lancer le souaffle de toutes ses forces. June avait bien l'intention de prendre de vitesse le poufsouffle, qui devait être encore à l'endoit où elle l'avait laissé, à moins que sa réactivité lui permette d'être juste derrière elle. La jeune fille ne préféra pas vérifier. Une fois, en face des anneaux, elle prit le temps de stabiliser son balais, et elle lança le projectile de toutes ses forces. Jake était dans son champ de vision. Arriverait -il avant le souaffle ?


HJ : C'est pas terrible, je sais T.T
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyJeu 9 Fév - 18:29

    Jake se rendit compte qu'il avait mit June assez mal à l'aise; mais pourquoi? Qu'avait-il donc dit pour la vexer? Il l'ignorait mais si mes pensées étaient confuses, ce n'était rien en comparaison avec ce que lui dit June. Cependant la fin de ses remarques le fit sourie même s'il ne comprenait pourquoi il voudrait qu'elle se taise. Elle pensait peut-être qu'elle lui était désagréable. Mais en fait, cette confusion l'amusait plus qu'il ne le dérangeait. Jake la regarda s'emmeler doucement. Il n'aurait pas du prendre la grippe et lui demander ce qu'il devait dire. En se creusant un peu la tête, il aurait pu trouver facilement. Seulement, son père avait trop occupé sa tête pour qu'il puisse penser à autre chose. Sa vie se résumait donc à celà? Sa plus belle honte? Il avait pourtant crut avoir fait quelque d'uatre que penser à lui pendant ces sept années.

    Une rafale de vent coupa June dans son monologue. Jake fronça vaguement les sourcils, le smains sur son balai pour rester à la même altitude, et éviter de dériver sous la brise. Le discours qu'elle lui servit une fois que le vent fut calmé et qu'il fut possible de s'entendre parler sans crier, était nettement différent du premier. Jake fronça les sourcils, perplexe. Il ne comprenaot pas ce revirement. Avait-il réellement véxé sa camarade? Il l'avait l'impression qu'elle était presque devenue amer avec sa remarque sur l'entrainement. Il était vrai qu'il avait hâte de prendre l'entrainement mais de cette manière en partant sur ce genre de parole. Il préférait un entrainement agréable or, June ne semblait plus dans les meilleurs dispositions à son égard.

    Cependant, Jake n'eut pas son mot à dire. Déjà June repartait et le poufsouffle devina rapidement sa destination. Elle comptait le prendre de vitesse et marquer avec le souafle qu'elle avait en main. Jake réagit au quart de tour et fonça vers les poteaux quemandant la pleine puissance de son balai. cependnat celui de June était d'un niveau supérieur au sien et il n'était pas sûr de pouvoir arriver à temps. Les questions de connaissance de l'autre ou d'amertume étaient complétement sortit de son esprit, totalement concentré sur le vol du souaffle qui filait vers les buts.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyJeu 9 Fév - 18:29

Le membre 'Jake Rahltord' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyMer 15 Fév - 15:46

Le vent soufflait fort. June sentait bien qu'elle était dans un courant, et que ça ne lui permettait pas de stabiliser son balais comme elle le souhaitait. D'ailleurs, elle avait perdu de la vitesse pour son lancer, afin de ne pas se retrouver son nimbus à la verticale dans le seul but de garder sa vitesse de pointe. La poufsouffle aimait bien lorsque les conditions climatiques faisaient des siennes. Après tout, cela rendait ce sport plus stimulant. Les conditions météorologiques rendaient les matchs toujours plus palpitants, et aucun ne se ressemblants les uns les autres. Jake avait du se trouver dans un couloir dans le sens du vent, car il arriva assez vite sur les anneaux, et réussit à arrêter son tir. Il avait arrêté son souaffle avec facilité, ce qui la confortait dans son choix. En tant que gardien, le jeune homme assurait un max.

Une bourrasque un peu plus forte, et June faillit se faire éjecter de son balai. Fichu courant. Elle descendit d'un mètre environ, un peu en dessous de la ligne des anneaux, mais suffisamment bas, pour se retrouver hors de ce courant qui faisait des siennes. Une sorte de trou noir, où le vent ne soufflait ni dans un sens, ni dans l'autre. Ça arrivait ? Il fallait croire que oui, car pas un seul souffle ne venait dans sa direction ou même dans son dos. Le genre de chose plus agréable à se rendre compte en entraînement, que pendant un match. Cela avait de quoi déstabiliser quelqu'un ou même un balais, avec ses changements de courants. La jeune fille avait toujours cru que cela ne se passait que dans les hauteurs, mais il fallait croire que la hauteur du stade semblait suffisante pour ce genre d’imprévus. Jake s'en était il rendu compte ? Pouvait-il ressentir ces variations bien qu'il ne reste qu'autour des anneaux la plupart du temps ?

– Jake, le vent souffle t-il fort au niveau des anneaux ?

La poufsouffle avait du égosiller un peu la voix, le bruit du vent atténuant la sienne au point de ne presque plus l'entendre. Il devait bien exister un sortilège pour augmenter la voix, mais sans utiliser un sonorus qui porterait celle-ci jusqu'au fin fond du pays. Petite note intérieur : rechercher tous les sortilèges qui peuvent aider à avoir une bonne préparation, et qui ne soit pas interdit en match surtout. Qu'on aille pas accuser les poufsouffles d'être des tricheurs. Ah ça non ! Ils gagnerait dans les règles. Mais June estimait que permettre de parler sans se casser la voix, ne peut pas être pris pour une forme de tricherie. Ou alors il faudrait rajouter une règle s'opposant à la moindre parole lors d'un match, Pour les supporters, cela ressemblerait à un film moldus en muet – pour ceux qui connaisse- et sans sous-titrage. En même temps s'il est muet, pas besoin de rajouter un sous-titrage. A moins que l'on puisse mettre par des mots des expressions, ou des gestes.

Après réflexion faite, elle ferait mieux d'être attentive à ses courants. Elle devrait faire une expérience et voir si le vent pouvait aider la balle à atteindre plus vite sa cible si elle se trouvait pousser par la force du vent. Aussi voir si les courants avaient généralement les mêmes trajectoires, les jours de vent, et pas seulement aujourd'hui, par le plus grand des hasard. Et ainsi, surprendre le gardien. Une bonne mise en pratique, et cela pourrait devenir une astuce à savoir pour un match officiel, si match officiel il y a. Et si match officiel avec du vent il y a !

June regarda le poufsouffle de là où elle était – ça vous aide hein?- et lui fit signe de lui renvoyer le souaffle dans sa direction. Elle n'était pas trop prêt des anneaux, ce qui lui permettrait de s’entraîner à envoyer la balle sur une distance assez longue et avec assez de force pour relancer le jeu. En match, une attaque rapide, et décisive permet de s’incruster dans la défense adverse, et parfois de les prendre par surprise. A deux, ils arrivaient à optimiser un entraînement vraiment complet.

June se sentait bien à l'instant présent. Elle regrettait tout de même de s'être un tantinet emporté quelques instants plus tôt. Pas vraiment contre Jake, mais plus contre elle-même. Ce n'était pas dans son caractère ordinairement de prendre le vivet doré. La cause ? Son mauvais réveil sans doute, et une pointe de susceptibilité peut-être.
June se targuait d'être une jeune fille sociable et avenante. Malgré tout, Jake et elle n'arrivait pas à construire une relation des plus simple en dehors du quidditch. C'était à n'y rien comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] EmptyLun 20 Fév - 3:30

    Jake était meilleur qu'il ne l'imaginait, fallait croire. Foncant droit vers les cerceaux, il avait tout oublier, comme à chaque fois qu'il vollait, pour se concentrer un seule chose, arriver aux buts avant le souafle et lui coupé la route pour se montrer à la hauteur de ce que pouvait attendre June de lui. En réalité, il se préoccupait assez peu de son nouveau capitaine puisqu'il se concentrait sur la balle, mais ce n'était pour autant qu'il avait totalement oublié la poufsouffle. Quemendant toute la puissance de son balai, il lui sembla aller pourtant plus vite qu'habituellement, même s'il ne s'attarda pas sur le sujet. Jake réussit à se placer entre les buts et June juste à temps et stoppa la souaffle de sa main qu'il rattrapa ensuite.

    C'est seulement une fois le souaffle en main, une fois seulement immobilisé sur son balai qu'il prit conscience qu'il y avait réellement du vent et que ce n'était simplement la vitesse qui avait conduit le vent à lui fouetté le visage. Jake réussit à bander ces muscles, les mains figées sur son balai, pour résister à une bourrasque plus forte que les autres qui destabilisa sa camarade. Il était vrai que June était plus jeune, moins costaud, il était donc normal qu'elle est plus de mal. Jake la vit descendre et elle sembla moins prise dans les courants. Le poufsouffle, quant à lui, essayait de lutter contre le vent. Comment cela se faisait-il qu'il y est autant de vent à cette altitude? Le poufousffle tenta de se protéger le visage d'un bras, alors que le froid lui faisiat presque mal sous l'effet du vent, à la recherche d'une June disparue. la capaitaine avait dispaue de son champ de vision et Jake mit tout de même quelques dizaines de secondes à la chercher avant de la repérer non loin de lui... Ou plutôt si, assez loin en fait.

    Il vit la jeune poufsouffle lui faire un signe de la main que Jake interpréta comme une demande de balle. Ainsi, June allait continuer l'entrainement malgré le vent. Jake sourit et dépliant son bras en arrière pour plus d'élan l'envoya à June assez fort pour que la balle ne soit pas reprise par la gravité avant d'atteindre la sorcière. Leur espèce d'accrochage -si cela méritait ce nom- semblait toatlement oublié et les deux poufsouffles reprenaient donc leur entrainement comme d'ordinaire. Cela méritait bien un petit sourire, non?

    Jake aimait bien ses matinées où ils s'entrainaient tous les deux. Il n'y avait pas de chamailleries, ni de mauvaise concurrence. Pas de ragots, de complication ou même de flirts, même s'il ne pouvait s'empécher d'être charmeur. Qu'est-ce qu'il avait donc bien put passer par la tête de June pour vouloir faire de leur matinée autre chose qu'une scéance d'entrainement? Pourquoi avait-elle subitement envie de discuter de lui et/ou d'elle? Il était vrai que leur amitié ne quittait guère le terrain, mais à lui, ça lui convenait. Il ne voyait pas réellement l'intérêt de parler au dehors puisqu'ils n'avaient que cela en commun. Jake n'avait nul envie de voir se srelations avec June se compliquer et s'envenimer d'histoires ans importance qui pourrait la mener à le virer de l'équipe s'ils ne pouvaient plus s'entendre. En fait, il n'y pensait pas réellement... Parce que ça lui convenait. Il ne voyait pas l'intérêt et n'éprouvait aucune envie de connaitre June or leur week-end. Pourquoi gacher ou compliquer leur relation?

    Jake, le bras toujours relevé pour se protéger du vent, suivit la trajectoire du souafle, espérant l'avoir lancer assez fort et/ou que June parvienne à le rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une routine de Poufsouffle[June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une routine de Poufsouffle[June] Une routine de Poufsouffle[June] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une routine de Poufsouffle[June]
Page 1 sur 1

Sauter vers: