Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] Empty
Message(#) Sujet: Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] EmptyMar 13 Sep - 14:53

Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter...
Elena & Frisk
"La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."(Dumbledore)

Elena venait de faire sa sixième rentrée à Poudlard. Elle était toujours aussi solitaire, timide, etc. Mais elle avait de rares amies et elle ne se sentait vraiment à sa place qu'au château, que ce soit en cours ou avec des livres lus ou écrits. Elle adorait les cours qu'elle avait ou encore lire quelques livres de temps à autre.

Les cours avaient commencé tranquillement et elle les adorait. Elle avait des tas de devoirs à faire mais c'était normal: les ASPIC's, c'était dans un an déjà. Mais Elena adorait travailler et ça se voyait sûrement.

Aussi, ce jour-là, elle avait décidé d'aller faire un tour dehors, près du lac. Elle écrivait des romans et autre et lisait quelques livres Moldus et sorciers. Elle avait besoin de le faire aussi, de temps à autre. C'était vitale pour elle. Elle écrivait aussi une lettre à sa mère, la seule personne qui importait pour elle en dehors de ses rares amies et connaissances du château.

Tout à coup, elle aperçut la jeune Frisk de sa maison. C'était une fille assez peureuse qu'Elena aidait à surmonter ses peurs depuis des années, depuis quelle l'avait aidé à surmonter une de ses peurs. Peut-être qu'aider cette jeune l'aiderait à avoir plus confiance en elle.

Il semblerait que Frisk avait du mal à aller dans le lac pour nager ou autre. Peut-être une de ses nombreuses peurs, qui sait? Elena rangea ses affaires (livres, plumes, parchemins) dans son sac et se dirigea vers la jeune Aigle. Elle lui dit, comme ça:


-Tu sais, apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter.

Elle se surprit elle-même mais tant mieux, si aider cette fille l'aidait à aller mieux elle-même, ça ne pouvait qu'être bénéfique, non?

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] EmptyDim 2 Oct - 17:48

La rentrée avait eu lieu....j'avais encore eu du mal à quitté maman comme l'année dernière. Et je voulais evité de rester trop longtemps avec les autres, j'avais envie d'être un peu seule pour me faire à cette nouvelle année qui n'allais pas être si simple que cela apparement...Mais il y avait une bonne nouvelle. J'étais dans l'equipe de quidditch et ça, ça me rendait heureuse même si ça tout le reste gachait un peu le tableau.

Bref, j'étais sortie avec mon balais en esperant pouvoir voler un peu sur le terrain de quidditch si personne n'y était, mais je fut approché par Elena qui visiblement avait une idée en tête et pour cause, elle ne me dit même pas bonjours avant de me parler.

-Tu sais, apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter.

Qu..hein? Mais elle me raconte quoi là? La façon dont elle me parle me destabilise un peu...elle donne l'impression de continuée une discution plutôt que d'en commencer une .Je ne comprend donc pas trop ou elle veux en venir....

-Euh...bonjours Elena, mais..euh je...pourquoi tu me dis cela?

Je cherchais encore où elle venait en venir, je sais que je suis une grosse peureuse,mais la tout de suite j'étais loin de faire une de mes crises, j'étais dehors avec mon balais entrain de marcher...pas entrain de crier, me caché ou pleurer ...C'est vraiment etrange comme debut de conversation .Et que me veux-tu Elena....ne pas savoir ce que tu as derrière la tête, ça, ça m'inquiète...Si bien que je fais un petit pas en arrière légerement inquiète à cause de cette approche bien peu ordinaire ...

Et puis dominé ses peurs c'est bien...mais quand on as peur de tout c'est un tout autre probléme !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] EmptyDim 2 Oct - 21:39

Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter...
Elena & Frisk
"La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."(Dumbledore)

Elena venait d'apercevoir Frisk dans le parc, une fille assez peureuse qu'elle aidait à surmonter ses peurs depuis des années. Comme la jeune fille était près du lac, Elena avait cru qu'elle avait du mal à y aller pour nager ou autre. Du coup, elle avait rangé ses affaires dans son sac et en s'approchant d'elle lui avait dit qu'apprendre à dominer ses peurs ça commençait par les affronter. Sauf que Frisk était avec son balai et ne semblait pas du tout vouloir aller dans le lac... Frisk répondit:

-Euh...bonjours Elena, mais..euh je...pourquoi tu me dis cela?

Bon c'est vrai qu'Elena en avait un peu oublié la politesse avec tout ça et qu'elle avait abordée sa cadette de suite, sans un "Bonjour" ou autre. Mais elle allait se reprendre par la suite, du moins, elle l'espérait. Elle allait répondre quand la petite fit un pas en arrière. Ça commençait mal, surtout qu'elle se rapprochait du lac ainsi. Elena la laissa cependant faire, espérant qu'elle ne tombe pas dedans en reculant encore, avant d'ajouter:

-Oui, pardon. Bonjour, Frisk.

Puis elle ajouta:

-Je te disais ça car de loin je ne voyais pas ton balai et je croyais que tu allais te noyer dans le lac. Mais je me suis trompée. Enfin, si tu veux dominer une autre peur, va-y, dis-le-moi, je sais que tu en as plein.

Elena savait que la jeune fille était très peureuse et qu'elle avait de nombreuses peurs. Elle-même n'avait peur de rien (ou presque car qui n'a peur de rien?) mais elle était peu sûre d'elle et, ça, ça se travaillait, comme les peurs. Elena attendit donc la réponse de Frisk, espérant ne pas s'être approchée d'elle pour rien. En attendant, elle observa les alentours, histoire de voir de quoi sa camarade Serdaigle pouvait avoir peur. Des insectes volants? Du lac? Des autres élèves? De grimper aux arbres? Tout ou presque était possible avec la petite Frisk Sheepard...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à dominer ses peurs, ça commence par les affronter... [Frisk]
Page 1 sur 1

Sauter vers: