Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Le projet est en marche... [Daniela & Keagan]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptyLun 12 Sep - 17:37


Le projet est en marche…
Daniela & Keagan

Premier weekend depuis la rentrée et premier moment pour véritablement souffler. Nous avions des emplois du temps plutôt chargés et faire autre chose que bosser dans la semaine me paraissait presque impossible.
Ce samedi après-midi, nous avions décidé de nous retrouver avec Danni pour parler de notre projet. Trouver du temps ces derniers jours avaienté été plus que compliqué, alors autant dire qu’en discuter librement aujourd’hui était assez important. Evidemment, il n’y avait pas de meilleur endroit pour le faire que la salle sur demande. Et ce fut exactement en face de cette salle que nous nous étions donnés rendez-vous ce samedi à 3p.m.

En avance d’un bon quart d’heure, je faisais les cent pas devant la pièce mystérieuse. Sac sur l’épaule, j’avais hâte de savoir comment notre plan se déroulait du côté de Daniela. Etrangement, j’avais comme une boule au ventre, réellement stressé de me retrouver seul dans une pièce close avec la Poufsouffle. Non pas que j’avais peur d’elle ou que je ne me sentais pas à l’aise en sa présence, bien sûr que non, on était habitué à être ensemble… Mais depuis la fin de l’année dernière je voyais autre chose que mon amie. Et il fallait avouer que ça me perturbait autant que je me sentais perdu, ne comprenant rien à la pagaille que ça mettait dans ma tête. Entres toutes autres choses d’ailleurs… Si seulement il n’y avait eu que ça ! Bref, elle m’était cependant d’une aide précieuse dans mes recherches et tout ce qui en découlait, et je ne pouvais pas trouver meilleur soutien ! Bien que j’aurais préféré ne pas la mêler à tout ça… tout comme Anoushka et Edward.

Le temps passait extrêmement lentement quand on attendait quelque chose. Ou en l’occurrence ici quelqu’un. Et autant dire que la patience était loin d’être ma qualité première ! Au bout d’un moment, je m’étais adossé contre le mur glacé, jouant avec mes doigts pour passer le temps, le regard dans le vide. Mon absence ne dura pas bien longtemps. Quelques minutes après, j’entendis un bruit de pas non loin, tournant mon regard vers sa provenance et souriant doucement en voyant la silhouette de Daniela se dessiner. Je me redressai, aussi motivé qu’angoissé. Oui, j’étais plus que compliqué comme mec, et alors ?!

Une fois à mon niveau, je m’écartai pour la laisser s’approcher de l’endroit où devait se trouver, approximativement, la salle sur demande, lui disant simplement : « Honneur aux filles ! J’te laisse l’imaginer comme tu veux… avoue que j’suis galant. » Lui lançai-je avec un petit sourire en coin, comme pour me détendre et faire en sorte qu’elle ne voie pas que j’étais un peu stressé. Enfin… je n’étais pas le plus doué pour contrôler mes émotions, pas dit qu’elle n’ait pas remarqué mon malaise.



© EKKINOX


  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptyMer 14 Sep - 22:40

    L'année avait démarré sur les chapeaux de roue. Les cours s'étaient enchaînés dès la première semaine. Ils avaient beau avoir moins de matière que les années précédentes suites aux choix des matières à suivre, il n'en restait pas moins qu'ils avaient beaucoup de travail. Ca se voyait que la sixième année était arrivée avec en ligne de mire les Aspics de l'an prochain.

    Keagan et elle s'étaient écrit à plusieurs reprises pendant les vacances et surtout juste avant la rentrée pour se tenir au courant le l'avancée de leur projet. Danni avait hâte de revoir Keagan pour en parler. Entre autres. Elle avait hâte de le revoir tout court en fait. Le voyage à Bora Bora remontait au mois de juillet et Keagan et elle ne partageaient que quatre cours en commun : Botanique, Défense contre les Forces du Mal, Potions et Sortilèges. La semaine avait été tellement chargée qu'ils avaient du attendre le premier week-end pour planifier un rendez-vous.

    Il était presque trois heures de l'après-midi quand Danni arriva au sixième étage avec son sac sur l'épaule. Keagan était déjà là qui l'attendait. Encore une fois, il semblait stressé, elle commençait à le connaître. Danni s'approcha et lui sourit.

    "Salut, ça va ? C'était chargé cette semaine hein ? Contente qu'on ait enfin pu trouver un moment pour se voir. J'ai apporté ce qu'il faut." dit-elle en tapotant le sac qu'elle portait. "Tu as pris ta baguette ?" demanda-t-elle. Il lui laissa alors l'honneur d'ouvrir elle-même la Salle sur Demande.

    "Oh comme tu es galant !" plaisanta-t-elle en s'approchant du mur sur lequel il était appuyé un peu plus tôt.

    "On a simplement besoin d'une salle avec une table et éventuellement des chaises. Mais on a surtout besoin de ne pas être dérangés !" dit-elle alors tandis qu'une porte apparaissait sur le mur. Danni s'assura que personne ne traînait dans le couloir (à Poudlard, les rumeurs allaient plus vite qu'un Vif d'Or tout neuf) et entra dans la salle, refermant la porte après Keagan.

    La salle avait pris l'apparence d'une simple salle de classe. Ils n'avaient pas besoin de grand chose d'autre après tout. D'anni s'approcha d'une table et y posa son sac.

    "Je me suis entraînée plusieurs fois après le retour d'Irlande. Je te le dis tout de suite, c'est pas évident... Faut vraiment être concentré..." expliqua-t-elle en sortant de son sac une boîte qu'elle posa au milieu de la table.

    "La voilà..." dit-elle en poussant un petit bouton sur le dessus. Une fente apparut alors sur le dessus puis sembla s'ouvrir en deux pour laisser apparaître un récipient contenant un liquide aux reflets argentés.

    "... la pensine."


Dernière édition par Daniela Cooper le Mar 27 Sep - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptyMer 21 Sep - 22:10


Le projet est en marche…
Daniela & Keagan

Heureusement, Daniela avait le temps de savoir me détendre en quelques secondes, juste grâce à sa gentillesse naturelle. Je souris alors tout simplement une fois qu’elle fut à mon niveau. « J’pense que ça va toujours être comme ça, faut qu’on s’y habitue. » Les enseignants nous l’avaient bien dit, cette année nous avions moins de cours mais ils seraient plus intenses, tout comme le travail personnel. Il fallait clairement se motiver dès le début. J’acquiesçai alors d’un signe de tête lorsqu’elle me demanda si j’avais pris ma baguette, posant mon regard sur son sac. « Tout tient là-dedans ? Tu gères ! » Dis-je avec un petit sourire amusé avant de la laisser ouvrir la Salle sur Demande, comme elle la voulait. En soit, on avait besoin d’une salle de classe assez simple, sans quelque chose de particulier, juste de quoi pouvoir bosser tranquillement à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes.

Vérifiant que personne ne traînait non loin de nous, nous entrâmes rapidement dans la fameuse salle, Danni refermant d’un geste vif la porte derrière moi. Ok… donc c’était parti. Après plusieurs semaines, voire mois de recherches, nous allions enfin rentrer dans du concret. Ca me déstabilisait un peu de me retrouver seul dans une salle close avec la Poufsouffle, mais je prenais sur moi pour ne pas montrer à mon amie ce léger malaise qui commençait à m’être insupportable.
Je la suivis alors jusqu’à une table, impatient de voir les merveilles qu’elle avait pu apporter dans son sac. Je l’écoutai attentivement tout en la regardant sortir la boîte que j’attendais de voir depuis bien longtemps ! Pas évident… Etre concentré… Bien sûr, je pouvais le faire, mais je n’avais pas la qualité première d’être sûr de moi, alors il faudrait que je trouve du boost quelque part !

Je n’arrivais pas à décrocher mes yeux de la fameuse pensive, me sentant excité, tout en étant un peu stressé. Ouah… alors ça y était, on allait vraiment l’utiliser. « Punaise… c’est juste hallucinant… co…comment on va faire ? On commence par quoi ? » J’étais un peu perdu, ne sachant pas tellement par où débuter et surtout j’avais peur ne pas avoir réalisé « ma mission » comme il le fallait, étant bien trop impulsif et n’ayant pas réussi totalement à me contrôler.

Je relevai alors les yeux vers elle et, fronçant légèrement les sourcils, je me sentis obligé de lui demander une chose qui me tracassait et que je n’avais pas évoquée autrement que par lettre. « Pourquoi tu fais tout ça pour moi Danni ? Pourquoi tu te donnes tant de mal ? Tu dois avoir d’autres choses à faire plus importante, pourquoi m’aider ? » Je la fixai, attendant de voir sa réponse, ayant peur qu’en définitif elle ait pitié de moi ou qu’elle me croie capable de faire une connerie…


© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptyMar 27 Sep - 22:48

    Le moment était enfin arrivé de mettre à exécution leur projet. Ou du moins de commencer à s'y entraîner sérieusement pour y parvenir. Keagan et elle s'étaient donné rendez-vous devant la salle sur demande dans ce but. Elle avait réussi à se procurer ce dont elle avait parlé à Keagan depuis le début. Ce n'était pas un objet rare mais on n'en trouvait pas non plus dans toutes les boutiques du Chemin de Traverse.

    Et maintenant elle était là, posée sur la table devant eux. La pensine était l'objet central de leur projet mais son utilisation demandait un peu d'entraînement. C'était pourquoi ils avaient décidé de se voir un samedi après-midi, afin d'avoir tout le temps dont ils auraient besoin pour ça. Et Danni ne voulait pas précipiter les choses, Keagan semblait déjà assez nerveux comme ça. Pas de pression, s'ils n'étaient pas prêts aujourd'hui, ils le seraient un autre jour. Ce n'était que le début de l'année. Et puis elle s'était renseignée sur comment on utilisait cette chose, et elle devait tout expliquer à Keagan qui ne savait pas par où commencer.

    Mais alors qu'elle cherchait par où attraper le bout pour débuter, Keagan lui posa une question tout à fait inattendue. Danni releva les yeux vers son camarade et croisa son regard, fermement planté dans le sien. Pourquoi faisait-elle ça ? Interdite, Danni ouvrit la bouche mais resta silencieuse quelques instants avant de répondre.

    "Pourquoi ? ... Mais enfin.. la question ne se pose même pas. Tu ne pouvais pas porter ce fardeau tout seul, c'était beaucoup trop lourd. Ça te rongeait de l'intérieur et j'ai même failli te perdre... enfin je veux dire, on a tous failli te perdre, ça t'a vraiment éloigné de nous l'an dernier et ça c'est juste.. heu... enfin ce n'est pas possible !" répondit-elle, cherchant parfois ses mots.

    "Écoute, c'est juste normal. C'est mon rôle, c'est notre rôle à chacun de s'entraider. Tu étais dans une impasse et j'ai juste trouvé une porte de sortie. Après, j'ignore ce qu'il va y avoir derrière cette porte mais au moins on l'aura ouverte." expliqua-t-elle.

    Et si elle se mettait à parler par métaphores, ils n'allaient pas aller bien loin. Mais c'était difficile d'exprimer plus en détails ses sentiments. Bref. Danni baissa les yeux sur la pensine afin de ne pas soutenir plus longtemps le regard de Keagan. Elle débuta son explication en essayant d'adopter un ton détaché mais la question de son camarade avait soulevé d'autres questions plus profondes dans l'esprit de la Poufsouffle.

    "Hum.. donc la pensine. Je vais te montrer comment ça marche. Tu prends ta baguette et tu la poses sur ta tempe comme ça." dit-elle en faisant le geste en même temps de sa propre baguette.

    "Ensuite, tu réfléchis très fort à la pensée que tu veux extraire. Par exemple, je vais penser au moment où on est partis se baigner à Bora Bora. Il faut visualiser la scène très clairement." dit-elle avant de fermer les yeux et se concentrer visiblement très fort. Elle resta quelques secondes dans cette position, avec la baguette sur sa tempe puis elle commença à l'éloigner de son visage. Un filament argenté s'étira alors entre le bout de sa baguette et sa tempe. Une fois qu'il fut détaché, elle le déposa dans la pensine et remua tout doucement le liquide avec sa baguette pour laisser apparaître une image très nette.

    "Voilà, regardons ce que ça donne. Mais ne touche pas directement la pensine sinon on sera plongé directement dans le souvenir. Regarde juste." expiqua-t-elle.

    Danni invita alors Keagan à regarder au-dessus du récipient pour regarder l'image comme sur une télévision. Ils pouvaient voir Max, lui et elle en train de courir vers la mer turquoise en rigolant. Danni arriva la première dans l'eau, suivie de Keagan. C'était tel qu'était son souvenir. Elle allait demander son impression à Kegan quand l'image s'embrouilla pour ensuite montrer Keagan en train de passer de la crème solaire dans son dos.

    "..."

    Danni s'empourpra littéralement et tenta de remuer la pensine avec sa baguette pour effacer l'image.

    "Oh hum.. et bien voilà... donc... comme tu as pu constater, c'est difficile de focaliser sur un souvenir et rien d'autre. Si on ne se concentre pas assez, d'autres souvenirs viennent se greffer dessus et ça finit par tout embrouiller."

    Les oreilles en feu, Danni tenta de changer de sujet mais en vain. Le souvenir le crème solaire était bien trop présent dans le contexte Bora Bora pour ne pas venir interférer avec le reste. C'était un vrai travail de concentration s’ils voulaient présenter un jour un souvenir exact, clair et précis au professeur Breckenridge.

    "... Est-ce que tu veux essayer... ?" demanda-t-elle en se frottant la nuque pour essayer de se donner une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptyMer 5 Oct - 15:51


Le projet est en marche…
Daniela & Keagan

On en avait beaucoup parlé par lettres, de ce projet, et il était clair dans nos têtes. Maintenant, il fallait le mettre à exécution et, même si je me sentais prêt, j’appréhendais quand même. Daniela m’aidait énormément et je croyais bien que ça me stressait encore plus, ayant peur de ne pas être à la hauteur de tout ce qu’elle faisait pour moi.
Je fixais la fameuse pensine et je réalisais de l’importance que cet objet avait. C’était assez impressionnant et on ne pouvait qu’être attiré par cette petite merveille. Bon… par contre, à savoir si je saurais bien l’utiliser, ce n’était pas encore gagné !! Enfin, on avait le temps pour s’y exercer cette après-midi, nous serions certains de ne pas être dérangés ici. Et c’était sûrement une des raisons pour laquelle mes entrailles se tordaient dans tous les sens…
Je m’approchai de la pensine, en silence, et me penchai sur celle-ci pour voir ce qu’elle contenait. Hallucinant ces couleurs…

Bien que j’avais hâte de commencer, je voulais quand même en profiter pour poser une question à Danni qui me semblait importante et qui me tracassait… en bon nerveux que j’étais. Je sentis bien que je l’avais un peu décontenancée et qu’elle ne s’y attendait pas vraiment mais j’avais constamment besoin d’être rassuré, gros problème de confiance en soi auquel je devrais vraiment remédier ! Nos regards se croisèrent le temps de quelques secondes sans qu’il n’y ait un bruit. Je n’aurais sûrement pas dû lui demander, j’imaginais qu’elle ne voulait pas se justifier. Je ne pouvais que la comprendre.
Cependant, alors que j’avais peur d’avoir encore dit quelque chose de ridicule, la Poufsouffle me répondit. Je l’écoutais sans détourner le regard et je sentis une sorte de chaleur au creux de mon ventre alors qu’elle m’expliquait pourquoi elle était là pour moi. Pourquoi ?! Aucune idée, c’était des sensations nouvelles pour moi mais ce n’était pas désagréable ! C’était son rôle comme le rôle de chacun de s’entraider… de chacun… entre amis… bien sûr. Sans vraiment comprendre cette émotion, je me sentis un peu déçu par ces mots, alors que pourtant ils étaient rassurants. J’en devenais bizarre sérieusement… Sa dernière métaphore, je la compris, mais je ne pus m’empêcher de sourire, reprenant un certain amusement par-dessus ma déception. Quoiqu’il en soit, je ne pus qu’approuver d’un signe de tête, pinçant les lèvres comme pour la remercier avant de baisser quelques secondes les yeux.

Sans que je ne puisse dire quelque chose, Daniela repartit sur le sujet concernant la pensine et je me mis à regarder cet objet avant qu’elle ne veuille me faire une démonstration. Ok ! Au moins ce sera bien plus concret comme ça ! Je posai mes yeux sur elle alors qu’elle saisit sa baguette et la mit sur sa tempe. Ok… penser à ce que je veux extraire. Assez logique mais pourtant pas si évident que ça selon les bouquins que j’avais pu lire sur ce sujet. Visualiser la scène clairement. Et c’était la démonstration qu’elle voulait faire avec un souvenir de Bora Bora.
Je m’adossai alors à une des tables tout en la regardant faire. Puis, elle fit le geste qu’elle m’avait expliqué et déposa le filament argenté dans la pensine. Je me penchai à cette dernière, appréhendant autant que j’étais impatient de voir ce qui s’y dessinerait. Je clignais des yeux à répétition alors que des images commençaient à se dessiner dans le liquide. Rapidement, l’image devint nette et je ne perçus que de façon lointaine les mots de Daniela, les intégrant pourtant directement, comme un bon élève, ne décrochant pas mon regard du liquide magique.
Le souvenir que je vis me fit sourire. Il fallait dire que c’était un super moment ce séjour, et le revoir des yeux de Daniela était assez sympa. C’était vraiment génial de voir ça, ça fonctionnant à merveille ! Parfait ! J’entrouvrais la bouche tellement j’étais émerveillé par ce phénomène, mon statut né-moldu montrant que j’étais toujours impressionné par toute cette magie. J’allais commenter ce que je voyais alors que l’image changea du tout-au-tout, se brouillant et nous montrant, Danni et moi, au moment où nous nous mîmes de la crème solaire. Oh… ce moment-là aussi je m’en souvenais bien, très bien même. Et le voir surgir de l’esprit de Danni me perturba et je sentis mon estomac se serrer.
Je fus en bug intégral sur l’image alors que la baguette de la jeune fille s’engouffra dans la pensine pour arrêter ce souvenir. De mon côté, je n’arrivais pas à décrocher les yeux du liquide, me demandant pourquoi cela avait surgi.

Daniela reprit la parole mais j’étais encore fixé sur les dernières images, me revoyant là-bas avec mes amis et… elle. Une amie… oui bien sûr, mais était-ce vraiment ce que je voyais en elle ?! Réellement ?! D’autres souvenirs se greffent et tout peut s’embrouiller. Ca pourrait rapidement m’arriver, j’avais tendance à partir dans des rêveries en tout genre mais pour ce « boulot » je ne pouvais pas me le permettre. Ce dernier souvenir dans la pensine me fit réaliser que ce que j’avais ressenti à ce moment-là n’était pas le simple fait que je passe de la crème à une amie… c’était autre chose.
Je sortis de mes pensées alors qu’elle me demanda si je voulais essayer. Essayer… Essayer quoi ? J’étais totalement perdu dans mes pensées tortueuses. Je levai alors les yeux vers Danni, me rendant compte que je partais totalement dans du hors-sujet :

« Ca fait partie de tes bons souvenirs de Bora Bora ? Tu… Danni, tu me vois toujours comme un ami ou… ou tu as l’impression que des choses changent ? »

Je ne savais pas d’où m’étais venu le courage de lui demander ça, me mettant un peu à nu sur ce que moi je pouvais ressentir au jour d’aujourd’hui, mais vu les dernières images, je croyais que j’avais enfin besoin de savoir ce que nous étions, l’un pour l’autre.


© EKKINOX
  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptyMer 12 Oct - 20:23

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] 420789tumblrinlinenmsjevLENn1t4xm1c500

    Ils avaient l'après-midi pour eux, pour mettre les choses au clair. Et visiblement pas qu'en ce qui concernait la pensine.

    A l'abri des oreilles indiscrètes, Keagan et elle s'étaient donc retrouvés dans la Salle sur demande pour poursuivre le bon déroulé de leur projet secret. Danni s'était procuré la pensine plus tôt durant l'été et avait commencé à s'entraîner à son utilisation. Elle devait désormais expliquer son fonctionnement à Keagan.

    Mais il semblait que son camarade avait également des questions qui ne portaient pas forcément sur leur projet immédiat. Quand il lui demanda pourquoi elle faisait ça pour lui, Danni était restée interdite. Pour elle c'était tellement normal, tellement naturel de l'aider. De l'avoir vu aussi mal l'an dernier lui avait fait beaucoup de peine, tout comme de ne pas pouvoir l'aider. Maintenant qu'elle pouvait, tout était différent. C'était simplement normal et rien n'était plus important à ses yeux que d'aider un ami dans la détresse.

    Après cet interlude un peu déstabilisant, Danni avait commencé sa démonstration sur la pensine. Quoi de mieux comme souvenir à extraire qu'un moment à Bora Bora ? L'instant où ils étaient tous partis se baigner avait été extraordinaire. Mais voilà, focaliser sur un souvenir bien précis sans interférence avec d'autres souvenirs était difficile et c'est ce qui se passa quand la scène de l'étalage de crème solaire se mêla au souvenir en cours. Elle avait eu beau brouiller tout de suite l'image avec sa baguette, il était évident que Keagan l'avait vu quand même, ce qui la mit dans l'embarras. D'ailleurs, au regard fixe qu'il avait au-dessus de la pensine, Keagan ne s'attendait pas à voir ça non plus.

    Danni avait essayé d'en profiter pour expliquer que la difficulté majeure de l'exercice se trouvait justement là. Mais Keagan resta bloqué sur ce qu'il venait de voir et lui posa de nouveau une question tout à fait inattendue et pas du tout en rapport avec la pensine. Ok... Le visage de Danni dut ressembler dans l'instant à la face d'un poisson rouge hors de l'eau. Beaucoup de choses traversèrent l'esprit de la Poufsouffle mais aucun son ne sortit dans l'immédiat.

    Il avait fait le premier pas sur ce sujet qui était pour elle un terrain glissant, c'était courageux en quelque sorte. Elle ne pouvait pas fuir ou contourner la question. Elle allait devoir prendre sur elle pour expliquer ce qu'elle ressentait. Elle ne pensait pas avoir à le faire là, tout de suite, ni même jamais en fait. Danni baissa les yeux, prit une grande inspiration et reposa sa baguette sur la table. Ce n'était pas le genre de réponse qui se contentait d'un oui ou d'un non.

    "Bien sûr que ça fait partie de mes bons souvenirs de Bora Bora... même si ça peut sembler idiot." commença-t-elle. Ils avaient vu des paysages magnifiques, avaient profité à fond de la plage, des cocktails à la noix de coco et du soleil et le souvenir qui ressortait en force était la crème solaire. A première vue ça semblait ambigu. Pas étonnant qu'il se pose des questions.

    Danni releva les yeux et fixa Keagan.

    "Les choses ont déjà changé Keagan, ce n'est pas récent... J'ai essayé de t'en parler l'an dernier après Halloween. J'ai essayé de t'expliquer. La potion que j'ai bue ce soir-là, ou peu importe ce que c'était... ça ne m'a pas seulement rendue bizarre. Ça m'a désinhibée, décomplexée... ça m'a fait comprendre ce que je n'avais pas compris par moi-même. Je pensais avoir des sentiments pour Albus mais c'était pour les mauvaises raisons. Ce n'est pas lui que j'ai embrassé ce soir-là... Tu comprends maintenant ?" dit-elle en rebaissant les yeux.

    "Mais dans tes lettres tu m'as dit que tu te sentais vexé que je me sois intéressée à toi juste parce que j'avais bu une potion. Ce n'était pas ça... mais visiblement ça t'a blessé ou déçu alors je n'ai pas insisté et j'ai préféré occulter ce qui s'était passé." poursuivit-elle.

    "Et puis maintenant il y a Phoebe... J'ai vu comment elle te regarde et comme tu l'as invitée au bal de fin d'année... Enfin je veux dire, c'est pas grave, je suis contente pour vous deux, c'est une fille très gentille."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptyDim 16 Oct - 17:55


Le projet est en marche…
Daniela & Keagan

Evidemment que je ne voyais pas ce « rendez-vous » que comme un moment pour parler de notre projet et pour le mettre un peu plus en point. Enfin, en partie c’était la raison, mais j’avais autre chose en tête. Ca me tracassait et j’y pensais souvent… j’avais besoin de réponses, j’avais besoin de voir si je ne me faisais pas des films et si je n’étais pas le dernier des crétins. J’avais vu Phoebe la semaine passée et… et bien sûr que ça m’avait fait réaliser des choses. Surtout par rapport à ce qu’elle m’avait dit. Je me sentais idiot et en même temps tout ça m’avait ouvert les yeux. Est-ce que c’était possible de se sentir honteux et heureux en même temps ? Oui, ça l’était, mais c’était très difficile à gérer quotidiennement, croyez-moi, car je l’appréciais énormément, Phoebe…

La pensine était une chose. Et apprendre à l’utiliser était juste génial ! J’avais même hâte à m’y essayer. Mais ce que j’y vis me chamboula et me fis perdre pied. J’avais eu l’impression que mon cerveau restait bloqué sur l’image que je venais de voir dans la pensine. Pourquoi ce souvenir était-il venu s’inviter dans celui de Bora Bora ? Mes entrailles se serrèrent et mes propres souvenirs revinrent, me rappelant de cet instant, de façon très nette. Seulement… je ne pensais pas que c’était son cas aussi.
Elle avait vite repris la parole pour me parler du fait de se concentrer sur un souvenir, ce qui était d’autant plus difficile, mais je n’arrivais pas à la suivre. J’étais carrément en mode off, un vrai bug, sans réussir à décrocher mon regard de l’endroit où étaient apparues les images. Il fallait que je sache ce que cela voulait dire pour elle. Sans réfléchir, je lâchai la question, au risque de me dégonfler si je pensais à la façon d’amener la chose.

Je relevai les yeux vers elle et vis une Danni un peu plus colorée que quelques secondes auparavant. Ma question était-elle gênante ? Quel couillon, j’avais été trop direct. Je faisais fausse route. Mince mince mince, je pouvais aller me cacher maintenant ! Elle resta silencieuse et je me sentis encore plus con, me disant que j’aurais mieux fait de me taire, baissant la tête, honteux. Elle prit alors la parole et je la regardai de nouveau, assez timidement, m’asseyant sur le tabouret se trouvant derrière moi. Nos regards se croisèrent et je me sentis mal tout en me sentant bien. Trop bizarre ! Ca me saoulait ces ressentiments à la con ! Et là, elle m’acheva… et pourtant je ne pus décrocher mon regard d’elle, l’écoutant avec attention afin de déceler une brèche d’espoir. Si seulement…

Après Halloween… Oui, ça avait été assez bizarre après la soirée l’année dernière. Je m’étais braqué ayant eu l’impression d’être apprécié que grâce à une potion. Il y avait de quoi s’en prendre un sale coup dans son égo ! Et rien que d’y repenser, je me sentais mal à l’aise. Pourtant… il y avait des choses qui avaient été agréables. Enfin bref ! Je ne comprenais pas tout ce qu’elle voulait me dire mais je ne la coupais pas, attentif à ses paroles.
Phoebe ? Pourquoi parlait-elle de Phoebe ? Je fronçai les sourcils alors qu’elle évoquait la griffonne. Il était vrai que j’avais longtemps été perdu quant aux deux jeunes filles, mais je n’avais pas eu l’impression d’avoir montré ouvertement des signes d’attirances pour l’une ou pour l’autre. Le seul à être au courant de mon malaise et de tout ça était Edward, je n’en avais parlé à personne d’autre. Bien trop gêné d’être intéressé par deux filles superbes… Mais les choses avaient changé et j’avais réalisé, clairement réalisé !

Un petit silence s’installa alors que ma bouche s’entrouvrit à plusieurs reprises sans qu’aucun son n’en sorte. Puis, je la refermai, inspirant fortement avant de dire, tout en cherchant le regard de Daniela, un peu vexé par la fin de sa phrase qui ne m’offrait que peu d’espoir : « Phoebe est une amie, une bonne amie que j’apprécie vraiment mais… mais on n’est pas ensemble. » J’étais un peu déçu de voir qu’elle voulait presqu’on soit ensemble avec Phoebe, comme si elle ne voyait rien d’autre. Je détournai alors mon regard à mon tour et dis d’un ton sec que je ne pus pas éviter : « Tu as été rapidement invitée par ton très cher ami Fursy, il faut dire que ça met vite des bâtons dans les roues… » Me rendant compte de mon ton peu agréable, je soufflai alors, regardant mes pieds tout en ajoutant : « J’ai invité Phoebe parce que je savais qu’avec elle je passerais une bonne soirée, je m’amuse toujours avec elle. Je n’ai même pas eu le temps de te le demander… J’me doutais bien que tu préférais y aller avec quelqu’un d’autre, Fursy en était la preuve et j’comprends. Je… j’veux pas justifier ça… Mais… » Je relevai mes yeux vers elle et lorsque je croisais son regard une nouvelle fois, ce regard qui me faisait quand même un drôle d’effet, je ne pus m’empêcher de dire de façon impulsive mais d’une douceur sans égale qui ne m’était pas habituelle : « Arrête de me regarder comme ça, ça m’perturbe à chaque fois et c’est encore plus dur pour moi… ».




© EKKINOX
  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptyMer 26 Oct - 17:16

    Les évènements avaient pris une tournure tout à fait inattendue, très loin de ce que Danni s'était imaginée en venant ici pour s'entraîner à utiliser la pensine. Keagan semblait en proie à des tas d'interrogations et pour une raison qu'elle ignorait, il s'était mis en devoir de chercher des réponses spécialement aujourd'hui. Après avoir vu les souvenirs de Danni concernant Bora Bora, en particulier le moment qui précédait leur première baignade, il semblait se rendre compte que la vision qu'elle avait de lui avait peut-être changé. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, ce souvenir de la crème solaire avait pris une bien trop grande place parmi les autres, à tel point qu'il venait interférer avec les autres souvenirs... ce qui était suspect et donc sujet à interrogation.

    Mais ce que Keagan semblait ignorait c'était que les choses n'étaient pas en train de changer. Elles avaient déjà changé. Et ce depuis Halloween dernier. Elle avait bien tenté de le lui expliquer dans les lettres qui avaient suivi la fête mais la capacité de Keagan à se vexer plus vite que son ombre avait coupé court à ses tentatives. A l'époque, elle avait préféré occulté ce qui s'était passé pour qu'il ne soit plus fâché. Et puis il lui avait semblé qu'il n'avait rien ressenti de particulier ce soir là, ce qui n'avait pas été son cas à elle. Alors elle avait mis tout ça de côté dans sa tête et s'était de nouveau persuadée que de toute manière, jamais aucun garçon ne la regarderait différemment que comme une bonne copine.

    Et puis il y avait eu Phoebe. Keagan n'avait peut-être pas montré quoi que ce soit concernant ses sentiments mais Danni avait parfaitement repéré le regard de Phoebe sur Keagan. Les filles sentaient ces choses là et ça crevait les yeux que la gryffonne était amoureuse de lui. Pas besoin de mots pour comprendre ça...

    Tandis que Danni essayait de s'expliquer, elle vit Keagan froncer les sourcils mais elle ne comprit pas vraiment pourquoi, tout comme elle ne comprit pas vraiment non plus le ton sec qu'il employa pour lui répondre. Danni essayait tant bien que mal de lui ouvrir son cœur et dieu sait que ce n'était pas évident alors cette réaction incompréhensible la blessa un peu et elle se tut, un peu sur la défensive... jusqu'à ce qu'il lui annonce la nouvelle.

    Ils n'étaient pas ensemble. Ah.

    Le temps qu'elle assimile cette nouvelle qui changeait beaucoup de choses, il lui parlait déjà de Fursy et du bal. Houla... minute papillon, Danni avait besoin de faire une pause. Temps mort ! La poufsouffle se leva et fit quelques pas en se frottant le front. Elle devait tout reprendre à zéro.

    "Phoebe et toi... vous n'êtes pas ensemble ? Je... j'étais persuadée du contraire..." commença-t-elle avant de se rasseoir de nouveau en face Keagan pour le regarder.

    "Je croyais... à la façon dont elle te regardait en cours.. je savais qu'elle craquait sur toi et quand j'ai vu que tu l'avais invitée au bal... j'en ai conclu que vous sortiez ensemble..." dit-elle en coinçant sa tête entre ses mains d'un air déboussolé.

    "Keagan, je n'ai pas été "rapidement" invitée par Fursy... il s'y est prit au dernier moment. Je crois qu'il l'a fait parce que je n'avais personne d'autre et que cette année là encore j'y serais allée seule, comme les années précédentes. Les garçons ne se bousculent pas à ma porte comme tu as du le remarquer, je dois faire pitié et je pense qu'il n'avait pas envie de ça." expliqua-t-elle. D'ailleurs, elle lui en avait été très reconnaissante à ce moment-là.

    La suite de ses explications n'arrangèrent pas le malaise qu'elle ressentait désormais. Il avait invité Phoebe parce qu'il savait qu'il allait s'amuser avec elle ? Comment devait-elle comprendre cette phrase là ? Qu'il ne se serait pas amusé avec une autre fille ? La preuve, il s'était tellement amusé avec Phoebe qu'elle l'avait planté en plein milieu du bal.

    Danni se leva de nouveau et recommença à faire les cent pas.

    "Je sais que je suis pas douée avec les garçons mais je pensais pas que c'était à ce point. Là c'est carrément pathétique. Il a fallu que je boive une potion pour me rendre compte que j'étais amoureuse de toi et pas d'Albus. Manque de bol, cette même potion te fait douter de ma sincérité alors j’enfouis ce que je ressens, d'autant plus lorsque je crois que tu sors avec une autre, ce qui n'est en fait pas le cas. Et aujourd'hui tu me fais enfin avouer mes sentiments mais tu sembles encore vexé par quelque chose que je viens de dire et que j'ignore... Je ne sais pas comment te le faire comprendre autrement Keagan ! Oui les choses ont changé, non je ne te vois plus comme un simple ami mais bien plus, oui j'ai été perturbée quand tu m'as passé de la crème solaire dans le dos, si bien que j'y pense tout le temps et que ça embrouille mes autres souvenirs !" dit-elle d'un ton précipité en montrant la pensine.

    "C'est pas compliqué à comprendre que je t'aime à tel point que je serais prête à accepter que tu sortes avec une autre du moment que toi tu es heureux, même si ça me crève le cœur !" conclut-elle le souffle court et les larmes au bord des yeux.

    "Et toi dans tout ça... ? Je ne sais même pas ce que tu en penses..." dit-elle dans un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptyMer 2 Nov - 17:45


Le projet est en marche…
Daniela & Keagan

J’avais tellement de choses qui se bousculaient dans ma tête. Je me sentais autant perdu que certaines choses me semblaient claires. Des tas de questionnements me venaient et je me sentais obligé d’en faire part à la Poufsouffle. Phoebe m’avait fait prendre conscience de certaines choses, et je lui en étais reconnaissant bien que je me sente encore plus que mal de notre dernière conversation.
Je n’avais jamais vraiment su mettre des mots sur mes émotions ou sur mes sentiments. J’avais eu un bon coup dans le derrière par Max pour me bouger un peu, et Ed’ n’avait pas été non plus le dernier pour m’aider. Mais ce n’était pas si évident, hein ?! Nan, clairement que non. Surtout pour moi. Parfois je me sentais rempli d’une confiance inattendue, et quelques secondes plus tard elle s’estompait sans même que je n’aie eu le temps de m’en imprégner. Une horreur !

J’étais vexé. Oui, ça me vexait qu’elle croie que j’étais avec Phoebe, que j’appréciais vraiment, mais qui était une amie. Une très bonne amie, sans nul doute. Enfin, était-ce toujours le cas depuis mon indélicatesse ?! Je ne savais plus tellement. Ce qui me vexa le plus fut de l’entendre dire que nous serions bien ensemble. C’était frustrant car je me sentais comme un crétin quand j’étais avec Danni, mais un crétin dans le bon sens du terme, si on pouvait dire ça. Je remarquai que mon ton brut la blessa quelque peu et je me sentis con. Réellement con. Et je la connaissais très bien cette sensation !
Le bal vint sur le tapis et je fus d’autant plus contrarié, parce que la voir avec cet idiot au bal était la pire des choses ! J’en rageais d’ailleurs encore en les revoyant tous les deux.
Daniela revint sur Phoebe et moi et je fus surpris de voir qu’elle pensait réellement que nous étions ensemble. Elle me regardait et j’étais interloqué, cela se lisant clairement dans mon regard. Comment avait-elle pu penser ça ?! Nous n’avions rien fait dans ce sens. Je ne répondis cependant rien et secouai juste doucement la tête de gauche à droite en signe de négation. La suite de ses paroles sur la griffonne me transpercèrent le cœur. Je m’en sentais déjà mal par rapport à Phoebe, le fait que Danni me dise tout ça n’arrangeait rien. Je me sentais le pire des monstres et avalai avec difficulté ma salive. Là encore, je me tus, baladant mon regard dans la salle, écoutant ce qu’elle avait à me dire sur le bal. C’était n’importe quoi ! Elle ne se rendait pas compte de la fille qu’elle était, et même si j’étais maladroit pour dire ce genre de choses, elle devait le savoir. Je fis une légère moue, soupirant doucement.

« Tu dis n’importe quoi ! Tu as une très mauvaise image de toi, c’est dingue. Et pour Overton… j’suis sûr qu’il sentait que j’allais t’inviter… » Dis-je d’un ton boudeur tout en regardant mes pieds, avant de reprendre : « Tu es… Enfin tu sais Danni, tu es jolie et drôle, y a plein de gars qui auraient voulu y aller avec toi. Mais il y a plein de lâches, un peu comme moi. » Dis-je tout en haussant les épaules sans oser la regarder. Je ne me sentais pas à l’aise, juste parce que je ne savais pas comment lui dire qu’elle me plaisait.

Je relevai doucement les yeux vers elle alors que je la sentis faire les cent pas. C’était une discussion de sourds et je n’arrivais même pas clairement à lui dire ce que je ressentais. Je l’écoutai et j’étais parfois surpris de ce qu’elle me disait, et parfois je me sentais le plus grand imbécile de la Terre. Mais surtout, je me sentais honteux. Honteux de ne jamais rien comprendre et de faire du mal, par la même occasion. Tout ce qu’elle me disait était assez perturbant, elle s’ouvrait comme je n’avais jamais pu le faire. Pourtant il le fallait !

Je la fixai alors quand elle me dit des mots qui me firent perdre pied, me poussant à m’assoir sur le tabouret derrière moi. Je t’aime n’était pas rien n’est-ce pas ?! Même à nos âges. J’étais comme pétrifié, et la voir les yeux embués me provoqua un réel mal de ventre. Pourquoi je lui faisais ça alors que je partageais ce qu’elle ressentait ? Pourquoi je faisais souffrir les gens qui me tenaient le plus à cœur ? Dans un élan que je ne me connaissais pas, je me levai et, sans réfléchir, je pris Danni dans mes bras, sa tête reposant sur mon torse alors que je la serrai tout naturellement contre moi. Je n’étais pas tactile, j’étais souvent maladroit pour ce genre de chose, mais là, ne réfléchissant pas, ça avait été assez naturel. Alors que je m’étais approché d’elle, je l’avais entendu me dire qu’elle ne savait pas ce que je pensais. Parce que je ne disais rien. Parce que j’avais peur de dire ce que je ressentais. Parce que… j’étais, en quelque sorte, lâche. Je la serrai encore quelques secondes tout contre moi, juste parce que j’aimais cette sensation de l’avoir tout contre moi. Puis, non sans mal, je me reculai d’un pas afin d’être, pour une fois, courageux, et de lui dire ce que je ressentais, tout en la regardant dans les yeux.

« J’suis… J’suis tout simplement perturbé par toi Danni. Ca m’agace quand un gars que j’connais pas te parle. J’ai toujours besoin de savoir si tout va bien pour toi et si personne ne te fait de mal. Quand tu me regardes, j’suis bien. Et quand tu me touches, ben c’est pire. C’était une vraie torture pour moi à Bora Bora… mais ça m’a bien aidé à réaliser que tu étais plus une amie à mes yeux. Enfin, j’veux dire… tu vois… je… tu es si belle, d’une intelligence sans égal, amusante et tu m’apportes énormément. J’suis sûr que tu n’te rends même pas compte à quel point tu es importante pour moi au quotidien. ‘Fin j’suis… je… » Je commençai à bégayer et c’était ridicule. J’avais du mal à le dire mais je voulais être sincère. Je pris une grande inspiration, faisant en sorte de ne pas la lâcher du regard, stressé comme jamais. « J’suis amoureux de toi Danni, c’est fou c’qui se passe dans ma tête quand t’es à côté… » Et comme je pouvais avoir envie de la serrer dans mes bras alors que j’avais du mal avec toute cette proximité en temps normal.




© EKKINOX
  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptySam 26 Nov - 19:25

    Non, jamais Danni ne s'était imaginé vivre un moment comme celui là. La rentrée venait juste de se faire et la première semaine avait été chargée pour les sixième année. Alors Keagan et elle avaient du attendre le week-end pour travailler sur leur projet secret, projet qui tenait à cœur à Keagan et par conséquent à Danni qui voulait l'aider du mieux qu'elle pouvait.

    Mais voilà qu'à peine leur entraînement à utiliser la pensine avait commencé que l'heure des confidences étaient arrivé bien malgré elle. Tout ça à cause d'un souvenir un peu trop perturbant qui s'était invité parmi les autres. Keagan lui avait posé des questions et ces questions étaient légitimes même si cela avait poussé Danni à se confier sur ses sentiments... sentiments qu'elle s'était pourtant évertuée à enfouir au fond d'elle tant son manque de confiance en elle lui faisait barrière.

    Elle qui était persuadée que Keagan et Phoebe sortaient ensemble... Danni tombait de haut. Mais face à Keagan qui semblait se vexer, tout comme le soir d'Halloween, Danni ne savait plus que dire. Elle venait d'avouer qu'elle était amoureuse de lui et qu'elle se sentait pathétique. Elle ne savait même pas ce que lui pensait d'elle. Tout ça n'était qu'un gros amas de sentiments emmêlés depuis qu'elle avait bu cette potion et embrassé Keagan. Ce dernier ne l'avait pas crue sincère dans ce baiser à cause de la potion et Danni avait renoncé à lui prouver le contraire, surtout depuis que Phoebe s'était mise au milieu. Danni avait tellement peu confiance en elle que pour elle, il était évident qu'il aurait pu craquer en retour sur la belle Gryffonne... mais pourtant Keagan lui assura que non, ce qui la laissa complètement hébétée.

    Totalement désarmée, Danni se sentait nulle, surtout lorsque le sujet du bal revint sur le tapis. Là encore il y avait eu trop de non-dits. Elle s'imaginait bien que Fursy l'avait invitée pour qu'elle ne se sente pas seule une fois de plus et Keagan insinuait que c'était parce qu'il sentait que Keagan allait l'inviter ? Pourtant le Poufsouffle venait de lui dire qu'il avait invité Phoebe parce qu'il savait qu'il allait s'amuser avec elle. Et tout ça pour quoi ? Pour qu'au final Fursy et Phoebe les laissent tomber après une danse.

    Danni n'était pas une fille compliquée à la base. Elle était franche et droite quoiqu'un peu timide et toute cette situation était bien trop compliquée pour elle. Elle était amoureuse de Keagan depuis un an et ça s'arrêtait là. Pensant que ce n'était pas réciproque, elle n'avait pas insisté. Point final. Pourtant il semblait qu'il y avait des interférences extérieures à cette simplicité. Phoebe ? Fursy ? Elle n'en savait rien et elle se trouvait aujourd'hui face à Keagan en train de démêler cette situation incompréhensible.

    Oui, Danni avait une très mauvaise image d'elle-même et ça depuis des années. Aussi, quand Keagan lui avoua qu'elle était jolie et drôle et que plein de garçons auraient eu envie d'aller au bal avec elle, Danni ne sut comment réagir car elle ne pouvait pas à la fois se sentir flattée, être contente, le remercier, ne pas y croire et éclater de rire tant elle trouvait ça impossible. Elle se contenta de secouer la tête, les larmes aux yeux. Il disait seulement ça pour lui faire plaisir mais c'était absurde.

    "Drôle j'en sais rien... mais je suis pas jolie, mais enfin regarde moi !" dit-elle en écartant les bras. Toujours mal coiffée, pas coquette et pas au courant d'une once de mode... un vrai garçon manqué. Il ne lui fera pas croire qu'elle pourrait avoir tous les garçons qu'elle voulait. Ça se saurait. Toute cette conversation commençait à la dépasser, aussi c'est agréablement surprise qu'elle le vit s'approcher pour l'enlacer.

    Un instant, Danni oublia toute la complexité de la situation. Là c'était tout ce dont elle avait besoin dans l'instant. Il n'y avait rien de plus simple et pourtant de plus fort qu'une étreinte et c'était exactement ce qu'il lui fallait à cet instant précis. Elle savoura le moment sans demi-mesure, la joue posée contre le torse de son ami. c'est à regret qu'elle le laissa reculer d'un pas. Tout ça attendait une conclusion, une synthèse... alors elle le regarda et le laissa parler.

    Et autant dire que ses paroles lui firent un choc. Il était perturbé par elle ? Jaloux quand quelqu'un qu'il ne connaissait pas s'approcher d'elle ? Il s'inquiétait pour elle et voulait la protéger ? Il était bien en sa présence ? Quand elle le regardait, le touchait... ? Tout ça... tout ça n'était pas de simples sentiments d'amitiés. Danni le regarda fixement, entrouvrit la bouche puis la referma. Etait-il en train de lui dire qu'il... qu'il partageait ses sentiments ?

    Il avouait indirectement que le séjour à Bora Bora lui avait fait réaliser qu'elle était plus qu'une amie pour lui. Danni posa sa main contre ses lèvres, complètement sans voix. Elle ne s'était pas attendue à ça. Il insistait et redisait qu'il la trouvait belle et intelligente. Il bredouillait, semblait stressé ou gêné puis enfin il le dit.

    « J’suis amoureux de toi Danni. »

    Ces mots eurent l'effet d'un électrochoc sur la Poufsouffle. Alors c'était vrai ? C'était possible qu'elle puisse plaire à un garçon ? Elle qui se trouvait si banale et inintéressante ? Keagan lui avouait ses sentiments... pour elle. Danni émit un gémissement entre le sanglot et un rire nerveux. C'était totalement surréaliste mais tellement agréable.

    "Alors... ça veut dire que depuis tout ce temps on ressentait la même chose sans penser que c'était réciproque... ? Nom d'une chouette ça aurait pu être tellement simple..." dit-elle alors qu'un léger rire nerveux prenait le dessus sur les larmes. Elle prenait doucement conscience de ce que ça voulait dire. Elle n'était peut-être pas un cas désespéré après tout. Et Keagan et elle... Danni releva les yeux vers lui. Elle souriait mais essuya une dernière larme qui débordait sur sa joue. Quelle confusion !

    "Alors maintenant tu me crois quand je te disais que ce n'était pas la potion qui a commandé mes actes ce soir là à Halloween ?" demanda-t-elle en s'avançant vers lui.

    "Et là..." poursuivit-elle en se plantant à quelques centimètres de lui sans le quitter des yeux.

    "Est-ce que tu doutes encore ?" murmura-t-elle avant de se hisser sur la pointe des pieds pour déposer ses lèvres sur celles de Keagan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptyVen 6 Jan - 15:49


Le projet est en marche…
Daniela & Keagan

C'était étrange comme situation. Je n'avais jamais réellement pensé que les choses se passeraient comme ça mais je devais avouer que ce n'était pas pour me déplaire. Enfin c'était la première fois que ça m'arrivait alors j'étais certain de ne pas bien gérer mais j'étais sûr d'une chose : Daniela me faisait perdre pied. Et je me rendais bien compte que ça faisait un petit bout de temps maintenant. Oui oui, elle était l'amie idéale pour m'aider dans mon projets. Elle était synonyme de confiance et de soutien mais pas que. Et c'était bien ça le problème. Je n'avais jamais eu assez confiance en moi pour prendre mon courage à deux mains pour dire ce que je ressentais. De toute façon je n'arrivais même pas à analyser clairement ce que j'avais. Ma prise de conscience venait du secouage de puce de Max, entre autres. Ed' et Dan' m'avaient bien ouvert les yeux eux aussi, et c'était encore plus perturbant de voir que mes potes y voyaient limite plus clairs que moi ! La dernière chose qui m'avait aidé, un peu à contre cœur, c'était ma discussion avec Phoebe. Pas agréable du tout d'ailleurs, mais elle m'avait été constructive. Je n'avais désormais qu'une seule peur à ce niveau : perdre la griffonne qui avait tout de même une place importante dans mon quotidien. Mais, là tout de suite maintenant, ce n'était pas la question...

J'étais prêt à bosser sur le projet. A apprendre comment utiliser la pensine. Cependant, vu ce que je venais de voir à l'intérieur de celle-ci, je ne pouvais m'empêcher de me poser des tonnes de questions et de ne pouvoir me concentrer sur autre chose que ça. Alors oui, effectivement, j'avais posé de tonnes de questions à la Poufsouffle. Mon esprit s'embrouillait et j'avais besoin de réponses. De simples réponses. Et je lui en avais apporté moi aussi. Certaines réponses me vexèrent légèrement, et étant mauvais comédien, je ne pus le cacher. J'étais susceptible, et j'avais beau travailler dessus très régulièrement, c'était plus fort que moi, je me braquais à la moindre occasion. Mais elle m'avait avoué qu'elle m'aimait... Moi... Keagan Fassbach. J'étais partagé entre un soulagement, une joie incomparable et un stress monumental. Toujours aussi compliqué, je sais !

Je finis par prendre mon courage à deux mains et à lui dire tout ce que je pensais d'elle, sans mettre de barrières, bien que c'était très difficile pour moi de me livrer autant. J'étais presque certain que devais avoir l'air d'un parfait crétin, bégayant et agitant mes mains nerveusement. Oui elle était drôle. Oui elle était intelligente, généreuse, gentille, attentionnée et, aussi, très jolie. Mais elle ne semblait pas le voir. Moi je le voyais. Ca me crevait les yeux d'ailleurs tant j'appréciais sa beauté. Je ne savais trouver les mots pour la rassurer et lui faire comprendre à quel point c'était vrai. J'étais bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, c'était indéniable !
La seule chose qui me sembla le plus naturel à faire, et pourtant c'était loin d'être mon genre, fut de la prendre dans mes bras. Au lieu de balancer des mots et encore des mots, nous laissant alors dans l'incompréhension totale, je me dis qu'un geste sincère était la meilleure des solutions. Et de toute façon je n'y avais même pas réfléchi, tout cela s'était fait par pur réflexe. Après quelques secondes, je me reculai et me décidai à éclaircir de nouveau certains points. Parce que je le voyais dans son regard, elle en avait besoin et je lui devais bien ça. Alors je lui dis tout. Tout ce que j'avais sur le cœur. Un flot de paroles s'échappèrent de ma bouche et je me sentis comme libéré. Bien que mis à nu, ce qui n'était pas aussi plaisant. Je finis par lui dire que j'étais amoureux d'elle et ces mots m'arrachèrent la bouche tant j'avais peur de l'après. Mon cœur battait à cent à l'heure et le rejet devenait ma principale appréhension. Sa prise de parole m'angoissa mais j'avais hâte de savoir ce qu'elle avait à dire. Sa question me valut un petit sourire, ne la lâchant pas du regard, acquiesçant juste d'un signe de tête. Oui, il semblait qu'on ressentait la même chose depuis tout ce temps. Le manque de confiance en soit faisait perdre bien du temps... Alors oui, je la croyais maintenant concernant Halloween, et je me trouvais encore plus idiot que d'habitude.

« Oui... J'te crois. Mais... enfin même si j'me rends compte que ma réaction était complètement idiote, tu... tu étais quand même intéressée par Albus à cette époque-là, alors... Mon doute était compréhensible. » Dis-je tout en baissant la tête, ne voulant pas affronter le regard de Daniela alors que je me sentais con de reparler de ça alors que l'on venait de s'avouer nos sentiments. Et je me rendais bien compte que j'avais énormément de chance !
Je la sentis s'avancer vers moi et mes entrailles se tordirent. Pourquoi ? Je ne savais pas. Peut-être le fait de sentir son parfum plus intensément, de l'entendre respirer et de mêler ce son aux battements de mon cœur qui ne faisaient que s'accentuer. C'était perturbant et ne rien pouvoir m'expliquer et contrôler était le pire !

« Et là... »

Je relevai les yeux vers elle, la regardant avec intensité alors qu'elle me fixait et qu'elle était si proche de moi. Je déglutis, presque tétanisé. Tétanisé par l'effet qu'elle me faisait. Punaise ça ressemblait alors à ça, d'avoir des sentiments forts pour une personne ?! C'était... déstabilisant !

« Est-ce que tu doutes encore ? »

Son murmure me hérissa les poils et j'accueillis avec pur plaisir la douceur de ses lèvres sur les miennes. Je lui rendis le baiser, passant des mains maladroites dans son dos, à un niveau plus que respectueux, appréciant ce nouveau contact. Je n'avais pas envie de le briser, me sentant comme libérer et me surprenant à fermer les yeux pour savourer encore plus ce petit plaisir. Il faudrait se remettre au projet non ?! Oui... Peut-être... Mais pour le moment ce n'était pas la priorité. Je me détachai alors doucement de ses lèvres, la gardant près de moi, baissant la tête pour capter son regard et lui demander de façon timide et hésitante :

« Euh... est-ce que ça veut dire qu'on... qu'on est ensemble ?! » Je me pinçai les lèvres comme si je venais de dire une idiotie, mais j'avais besoin de savoir si c'était sérieux pour elle ou non. Oui, j'avais un besoin considérable d'être rassuré, mais ça, elle le savait.



© EKKINOX
  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] EmptySam 4 Fév - 22:50

    C'était assez incroyable de voir à quel point un tout petit souvenir de rien du tout, banal et anodin avait pu changer le cours des évènements en cet après-midi sensé être dédié à un entraînement pour utiliser la pensine. C'en était presque ridicule mais après tout, il suffisait bien d'une étincelle pour provoquer un brasier alors un simple souvenir pouvait bien entraîner tout autre chose... et cette chose était un aveu mutuel de leurs sentiments, chose qui jusque à présent été restée bloquée sur des non-dits et une confusion totale.

    Et c'est donc avec beaucoup d'effort et de courage qu'ils avaient démêlé cette situation en expliquant tout ce qu'ils avaient sur le cœur, sans rien se cacher et autant dire qu'ils revenaient de loin tant il y avait de nœuds dans cette histoire. Mais maintenant que tout était clair, ils se rendaient compte à quel point ils avaient perdu du temps. Ça faisait un an que tout ça couvait mais leur manque de confiance était venu s'en mêler, ce qui avait brouillé les pistes... notamment elle vis à vis de Phoebe et Keagan vis à vis d'Albus. Oui, sur ce point là il n'avait pas tort.

    "Oui je comprends ce que tu as pu ressentir... mais avec le recul, je me rends compte que ce n'était pas la même chose avec Albus... je pense que moi, j'étais intéressée par lui mais pour les mauvaises raisons. Tu sais, j'ai lu l'histoire de sa famille et puis parfois, j'avais l'impression qu'il n'était pas forcément à l'aise chez les Serpentard... mon côté Saint-Bernard sûrement... m'enfin lui, il ne m'a jamais calculée alors..." dit-elle en haussant les épaules. "Alors que toi tu as toujours été là, on s'est toujours bien entendus et en fait ce que je ressentais pour toi je n'ai pas su le traduire toute seule... jusqu'à ce que je boive cette potion à Halloween, là tout à été clair et je te l'ai montré de façon un peu directe... bref, la suite de l'histoire tu la connais." dit-elle en se grattant la tempe d'un air gêné.

    Mais aujourd'hui, elle n'avait bu aucune potion et elle tenait à lui prouver une dernière fois que son geste était sincère. Après leur étreinte, Danni s'était avancée vers Keagan et l'avait embrassé afin qu'il ne doute plus de sa sincérité. Il ne se défila pas et accueillit son baiser avec beaucoup de tendresse qui acheva de la mettre en confiance. Elle sentit ses mains dans son dos tandis qu'une des siennes était sur sa joue. Ah ça c'était une nouvelle activité qu'elle allait aimer...

    Il se détacha doucement et Danni le regarda en souriant. Il était tellement mignon, surtout lorsqu'il lui demanda d'une hésitante si ce baiser signifiait qu'ils étaient ensemble. Danni se mordit la lèvre d'un air amusé.

    "On dirait bien..." répondit-elle en attrapant sa main.

    "Je crois qu'il faut qu'on s'y remette avant que ça soit l'heure du dîner..." dit-elle presque à regret. Mais une promesse était une promesse. Avec un peu de chance, il n'y aurait plus de souvenir parasite étant donné que maintenant, tout était dit.



[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Le projet est en marche... [Daniela & Keagan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet est en marche... [Daniela & Keagan]
Page 1 sur 1

Sauter vers: