Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptySam 10 Sep - 22:40


Mode d'Emploi : Comment être ridicule ?


Lorsque j’émergeai de mon lit à sept heures, la première chose que je fis fut de me passer un bon coup d’eau sur le visage. Je m’étais couchée trop tard la veille à cause d’une soirée pyjama avec Evelynn Lovespell. Sur le coup, on s’était bien amusées mais là, tout de suite, je n’avais pas l’impression de pouvoir assumer cette quasi nuit-blanche. Je me sentais tellement claquée et j’avais cours à neuf heures, dans les serres. A vrai dire, j’hésitais presque à sécher ce cours que je ne trouvais pas si utile que cela, au final. Cela n’allait pas me tuer que de rater une séance à arracher des tiges de plantes hyper dangereuses, ou que savais-je encore.

Me ressuyant le visage avec une serviette, je passai vingt bonnes minutes sous la douche, m’apaisant avec une eau bien chaude. Dès le matin, cela aidait à avoir un peu plus la pêche. Une fois habillé, je me brossai les dents et m’attardai un peu sur mon maquillage du jour, abordant des tons pastels pour obtenir un résultat naturel. Une fois satisfaite, je quittai le miroir des yeux et attrapai rapidement ‒ sans trop regarder ‒ le premier serre-tête qui me passa sous la main. Un accessoire noir de jais, si je me souviens bien. Je l’enfilai en baillant une dernière fois avant de sortir de la salle de bain. Toutefois, ce que j’ignorais, c’était que j’avais pris le serre-tête d’une camarade et non pas le mien ; je ne le sus pas sur le coup mais sur ce même serre-tête étaient collées deux oreilles de lapin brillamment tissées.

La mine blasée, je quittai la salle commune de Gryffondor en saluant mes camarades sans trop d’entrain. Certains m’observaient avec un sourire malicieux sur les lèvres mais j’étais bien trop fatiguée pour chercher à comprendre plus loin. Ma douche ne faisait pas tant que cela effet, finalement. C’était limite si je ne trainais pas mon sac derrière moi lorsque je descendis d’étage en étage pour me diriger vers la Grande Salle. Et même là-bas, des rires se faisaient entendre partout autour de moi. Je fronçai les sourcils, un peu intriguée. Se foutaient-ils de moi ? Non, c’était débile de se moquer de quelqu’un parce qu’il avait la tête dans le cul. Cela arrivait à tout le monde, à cette heure-là. J’haussai les épaules, me disant que je me trompais sûrement. Ils rigolaient certainement d’un élève derrière moi, c’était plus logique.

Sans relever la tête une dernière fois, je pris mon petit déjeuner, savourant mes toasts et mon chocolat chaud avec plaisir. Je pris mon temps, ne repérant pas encore des têtes familières. Et quand, enfin, je décidai de quitter la pièce pour prendre un peu l’air avant de me rendre en Botanique, quelqu’un me tapota l’épaule. Je me retournai et un élève de Gryffondor m’accosta avec un sourire narquois sur les lèvres :
« Sympa ton style ! »
Déstabilisée, je mis un certain temps avant de répondre. Il parlait peut-être de mon maquillage, non ? Oui, c’était sûrement ça.
« Ah, merci. » Répondis-je, un peu gênée.
Je lui rendis son sourire et franchis le hall d’entrée avant d’emprunter les lourdes et épaisses grandes portes d’entrée. Un petit vent agréable m’accueillit, suivi de doux rayons de soleil chauffant. L’été demeurait présent et, à vrai dire, je n’étais pas pressée de l’arrivée de l’automne. Je traversai le parc en remettant bien mon sac sur les épaules, affrontant, encore une fois, des regards amusés vers moi.
« Mais merde, je n’ai rien mis de spécial sur moi que je sache… » marmonnai-je discrètement.
Très franchement, je ne comprenais pas pourquoi j’avais le sentiment que le monde s’attardait sur moi, aujourd’hui. Soit ils étaient bizarres ou soit je me faisais des films. Quoi qu’il en soit, je me posai contre un arbre, décidée à me poser confortablement face au soleil, en attendant que l’heure défile. De temps à autres, je jetais des petits regards furtifs autour de moi, devenant sans doute paranoïaque.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptyMer 28 Sep - 20:32

JOLIES PETITES OREILLES DE LAPIN

- Phoebe S. Llewellyn -

LE RIDICULE NE TUE PAS - çA DEPEND AVEC QUI !


C’était un jeudi matin des plus normales.
Je me levais aux aurores comme à mon habitude. Dernière couchée, mais première levée – mes voisines de couchettes n’en revenaient pas de me voir tout le temps débordante d’énergie au vu de mes horaires de dodo assez... restreints. Sauf qu’elles n’avaient certainement pas conscience que le corps n’avait besoin que de quelques heures pour être parfaitement reposé. Par quelques heures, j’entends 5 à 6h à notre âge, pas 10h.
Donc je me levais aux premières lueurs de l’aube, pétant la forme comme à mon habitude. Cependant, je ne fus pas la première à profiter de la douche. En effet, j’avais pour habitude de faire quelques exercices matinaux telles que des abdominaux, des tractions, ou bien encore de la course à pied – légèrement compliqué dans la salle commune des Serpentards, donc j’utilisais en général les escaliers pour faire des sortes de... step ? J’me souviens plus du mot.
Bref tout ça pour dire que cela prenait pas mal de temps tout ça, et v’là que quand j’vais me laver y’a du monde au balcon. Ah mince c’pas la bonne expression... on pouvait pas dire qu’il y avait du monde au balcon chez moi alors bon ! Tout ça pour dire que je dus affronter la queue pour espérer pouvoir me décrasser. Car, faut pas croire mais, le sport, ça fait transpirer. Et, la légende des nanas qui prennent trois ans pour se doucher, elle est véridique. Plus que véridique même, elles parlaient même entre les douches pour prendre encore plus leur temps. Fort heureusement, sachant que certaines nanas – les plus chiantes d’ailleurs – avaient cours à 8h, je pus assez rapidement attendre les douches salvatrices. C’est donc avec un plaisir inégalé que je laissais ses perles aqueuses rouler sur ma peau, emportant la crasse et la mauvaise odeur avec elles.
Suite à cela, je m’habillais. Mais j’avais la flemme de bien m’habiller, alors la cravate en mode décontracte, la jupe un peu relevée comparée à la normale, et la chemise pas du tout boutonnée jusqu’au bout. En gros, en mode débraillée, par flemme d’avoir l’air classe. De toute façon, qui m’a déjà vu classe ?
Ah si, une fois, lors d’un mariage, j’avais une belle robe. Mais. Y’a que mes vieux qui m’ont vu ainsi ! Mwaha ! (Non, bien sûr que non, il n’y a pas de photos hein.)
C’est donc dans cette tenue (débraillage hein, pas petite robe mignonne) que je partie manger. Comme tous les matins je reçus un hibou de ma mère qui m’envoyait des muffins. Cette fois-ci il y en avait au chocolat noir, blanc, et au lait. Elle avait tellement peur que je re perde du poids qu’elle me forçait presque à manger plus que mon quota habituel. C’était assez exaspérant à force, je savais me gérer, et je n’avais pas l’intention de re perdre du poids – ça a été suffisamment dur de reprendre un poids normal après ma grève de la faim d’il y a quelques mois. Tiens, ma mère m’a même laissé un petit mot « laisses-en pour Zach ! ». Ouais, bah, non. Enfin... Je ne savais pas trop quoi en faire – d’habitude j’en donnais à quelques personnes de confiance pour ne pas trop me prendre pour une bonne samaritaine, mais lesdites personnes n’étaient pas là. Et j’avais pas envie d’en donner à Zach, il en avait déjà suffisamment reçu pour toute une année – bien que je sentais qu’il ne se refuserait pas à quelques autres.
Poussant un soupire, je finis mon petit déjeuner avant de me diriger vers le Parc, les muffins de ma mère soigneusement emballé. Je n’avais pas envie de les mettre chez les Serpentards, je finirais par les oublier et ils pourriraient – et je n’avais pas envie de cette merveilleuse odeur de champignon près de mon lit. Autant donc en faire profiter les oiseaux et autres animaux sauvages.
Hein quoi ? Le chocolat c’pas bon pour eux ? Maaah, c’pas grave, ça fera moins de pigeon dans le monde. Tout le monde m’en serait reconnaissant.
Mais alors que je faisais quelques pas dans ce parc spécialement conçu pour les étudiants afin d’éviter d’avoir le sentiment d’être dans une prison moyenâgeuse, je croisais certains élèves en train de discuter d’un truc particulièrement drôle. Je pus clairement entendre un « lapin », « ridicule », « la pauvre ». Je ne comprenais pas trop de quoi ils parlaient, mais ça avait l’air de bien les amuser, bien qu’ils semblaient être compatissant dans leur parole – faux cul va.
Je ne compris la raison de leur soudaine joie euphorique qu’une fois que je la vis. Posée contre un arbre, la gryffondor semblait à la fois dans la lune, et à la fois sur le qui-vive. Ses réactions étaient extrêmement bizarres, voir même en totale désaccord avec le magnifique couvre-chef qu’elle arborait fièrement. Avec un sourire amusé sur la gueule, je m’approchais donc de Phoebe. Après tout, nous ne nous étions pas encore disputées en ce début d’année, fallait bien que ça commence !

« Eh bien he bien, ça f’sait longtemps ! » lançais-je alors comme phrase d’accroche.

Une phrase qui aurait put s’apparenter aux retrouvailles souhaitées entre deux amies, alors que, en fait, pas du tout. C’était même tout le contraire. Je pouvais même déjà sentir le désespoir dans Phoebe au fur et à mesure.
J’la vois bien se demander « mais pourquoi elle vient me voir elle ? ». Ca lui ressemblait bien !

« Tellement longtemps que j’reconnais quasiment plus ta tête, t’as changé de style on dirait bien ! »

Référence aux magnifiques oreilles de lapin qui ornaient son crâne. Elle devait certainement recevoir pas mal de blagues à ce sujet donc elle devrait y être habituée ! Bien qu’à vrai dire elle ne semblait pas trop comprendre ce que je disais, à croire qu’on ne parlait pas la même langue. C’était très bizarre.

« Ah désolé je t’ai pas apporté de carottes, j’sais que t’adore ça mais bon, faudrait que tu fasses une p’tite diète un peu ! J’suis pas certaine qu’il existe des concours de beauté pour lapin obèse. »


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 1 020 WORDS.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptyJeu 13 Oct - 1:19


Mode d'Emploi : Comment être ridicule ?


Admirer les collines qui entouraient le grand Lac Noir à cette heure-là constituait un spectacle grisant. Si je n'étais pas aussi lève-tard que cela, je profiterai sûrement de chaque matinée pour pouvoir contempler le paysage que nous offrait le parc. C'était une belle occasion pour me perdre dans toute cette immensité radieuse et de réveiller mon cerveau. J'assumais toujours pas cette fameuse soirée avec Evelynn et je me doutais bien que le cours de Botanique nécessiterait toute mon attention. Le pire serait sans doute cet après-midi avec trois heures de Métamorphose. J'adorais cette matière mais, très franchement, cela demandait une telle concentration que je n'étais pas certaine de pouvoir bien gérer aujourd'hui. Plaquant une main contre ma bouche, j'émis un léger bâillement avant de fermer doucement les yeux, profitant d'humer cette douce odeur d'herbe et de fleurs des alentours. Je n'entendais même plus la rumeur des conversations provenant des autres élèves. Il n'y avait plus que cette belle nature qui se confondait entre les chants des oiseaux ou le bourdonnement de certains insectes volants. J’aurais aimé piquer un somme, histoire de rattraper quelques minutes de sommeil, mais je n’étais pas certaine de me réveiller avant que mon cours matinal ne commence. Je ne ressentais guère l’envie de faire quoi que ce soit, que ce soit lire un livre ou étudier un peu. Non, je souhaitais juste un peu de tranquillité et, pour une fois, j’appréciais cette solitude qui me détendait. Si je ne m’étais pas encore précipitée dans mon lit après le cours de Métamorphose, peut-être que j’irai voir Louna.

Mais alors que je demeurais toujours paisible sous mon arbre, voilà qu’une voix drôlement familière me contraignit à rouvrir les yeux et à tourner la tête. Mes traits se durcirent, mes sourcils se froncèrent et je laissai échapper un fin soupir. Oh, pas elle.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu sa grande et fine silhouette. Ashley Rosenbach avait redoublé suite à ses échecs aux BUSEs ‒ conséquences de son manque de sérieux et de son exclusion j’imagine ‒ donc elle ne suivait plus les mêmes cours que moi. Cela m’avait pas mal réjouie de l’apprendre. Cela m’évitait de la croiser trop souvent dans les couloirs et je me prenais moins la tête avec elle au beau milieu des cours. Elle avait la manie d’être particulièrement nonchalante avec le professeur Winslow et je ne me gênais jamais pour la tailler à ce sujet. Depuis cette rentrée, j’avais donc pris l’habitude de ne plus la voir à proximité et je le vivais parfaitement bien. Je pensais m’en être débarrassée pour un moment mais il fallait croire que le passé rattrape toujours le présent. Je la laissai s’approcher de moi, me demandant si j’allais réellement prendre le temps de me disputer avec elle, aujourd’hui.

« Ouais et je pense même que tu aurais pu faire durer l’attente en traçant ton chemin. » Répondis-je sans conviction.

Je me doutais bien qu’elle allait venir pour me faire chier. Elle ne savait faire que cela quand j’étais, bien qu’il n’était pas faux de dire que je le lui rendais plutôt bien. Elle en était même venue à un point où je m’étais mise en colère à son retour à Poudlard et que ma baguette en avait payé les frais. J’avais dû en racheter une nouvelle qui soit moins sensible à mes conflits intérieurs. Depuis, je n’avais plus rencontré le moindre problème. Mais se séparer d’un bout de bois qui nous suivi depuis le début de notre scolarité fait toujours un peu mal alors j’ai mis une certain temps à m’adapter à la nouvelle.
Ashley m’extirpa de mes pensées lorsqu’elle m’évoqua mon style. Je l’avais changé ? Elle avait de la merde dans les yeux, ouais. Je fis une drôle de tête, la regardant avec dégoût comme si elle avait de la morve coulant de son nez.

« Changé de style ? »

Non seulement elle n’avait rien d’autre à faire que de venir se présenter à moi et m’adresser la parole mais en plus, ses propos n’avaient aucun rapport avec la situation. La drogue cause beaucoup de troubles cérébraux, on dirait. Je continuais de la fixer étrangement tandis qu’elle en parlait de carottes, de concours de beauté et de lapin obèse.

« Mais je t’emmerde, lâchai-je, stupéfaite et incompréhensive. Puis, qu'est-ce que tu baves de carottes et de petite diète ? Je mange très bien chez moi ; c’est de la haute gastronomie équilibrée, pas comme dans tes quartiers douteux. Et quel est le rapport avec les lapins ? »

J’étais assez dédaigneuse mais il fallait bien avouer qu’elle faisait tout pour me chercher. Par quartiers douteux, j’entendais d’ailleurs par là le fait qu’elle devait sûrement fréquenter des coins où l’on ne croise que des drogués ou autres personnes effectuant divers trafics illicites. Je ne m’y connaissais pas du tout mais on en entendait parler lorsque des moldus venaient dans notre restaurant.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptyLun 24 Oct - 21:28

JOLIES PETITES OREILLES DE LAPIN

- Phoebe S. Llewellyn -

LE RIDICULE NE TUE PAS - çA DEPEND AVEC QUI !


« Ouais et je pense même que tu aurais pu faire durer l’attente en traçant ton chemin, » me répondit-elle alors que je m’impressionnais du temps que nous avions passés à nous ignorer complètement.

Et c’était un exploit tout de même, d’avoir passé tout ce temps à ne pas se voir, à ne pas venir se chercher des noises, à s’ignorer tout bonnement. Le fait de ne plus être dans la même classe devait certainement y être pour quelque chose : après tout, de ce fait nous ne nous côtoyons plus trop. Nous n’étions plus obligées à supporter la présence de l’autre, ce qui faisait que nous ne nous engueulions plus vraiment. Et je devais dire, bien malgré moi, que ça me manquait. Genre, une semaine n’est plus une semaine accomplie sans faire chier Llewellyn au moins une fois. Sans que l’on ne montre les crocs. Et j’étais presque certaine que ça manquait aussi un peu à Phoebe, bien qu’elle devait aussi être pas mal soulager de ne plus me voir dans sa classe. L’avantage, pour moi, c’était que dans ma classe j’avais troqué une Phoebe pour une Narcissa, et je préférais de loin Phoebe. Au moins je pouvais substituer le manque d’engueulade avec la gryffondor en crêpage de chignon avec la serdaigle.
Bon, revenons à nos moutons.
Il y avait un léger problème, avec Phoebe, en cet instant : c’était que j’avais l’impression qu’elle ne me comprenait pas. Je ne me savais pas bilingue chinois pourtant. J’aurais très bien pu faire le rapprochement directement, sauf que par la suite, elle fit quelque chose de particulièrement drôle. En effet, elle rebondit sur le fait que je l’insultais de lapin obèse, m’engueulant – du moins c’était l’impression qu’elle donnait – tout en bougeant sa tête. Bouger sa tête, c’était bouger ses oreilles de lapin, donnant à cette dispute un aspect particulièrement comique.
Je sais que je ne devrais pas, mais je pouffais de rire dans ma barbe pendant le monologue de Phoebe.
Je tentais de me retenir de rire, mais c’était en vain. C’était d’un manque de respect total que de rire dans sa barbe pendant quelqu’un parlait : c’était du foutage de gueule pur et simple. Et je n’étais pas spécialement culpabilisée par cet état de fait, surtout avec ce qu’elle disait. Elle insultait mon bled ? Bah j’vois pas pourquoi j’me retiendrais de me foutre littéralement de sa gueule pendant qu’elle parlait !

« Alors, premièrement ! » commençais-je entre deux rires. J’avais un peu de mal à parler, mon corps encore secouer par l’hilarité de la situation, et un large sourire aux lèvres qui avait de la difficulté à faire les mouvements pour la compréhension auditive. « J’vis pas dans des quartiers douteux et ma mère est chef pâtissière ! Donc elle cuisine très bien ! »

Pour agrémenter mes propos, je montrais mes muffins emballés. Je ne savais pas trop pourquoi je tentais de me justifier auprès d’elle, mais je devais dire que pour une fois, j’avais envie de la contredire. Je n’irais pas, certainement, jusqu’à raconter ma vie dans les détails les plus sombres pour en faire sortir les violons et pleurer les mouchoirs, mais quelques détails par ci par là, ça ne faisait pas de mal. Et puis, de toute façon, elle devait très bien s’en foutre, tout comme je m’en foutais qu’elle s’en foute.

« Tiens goutes, » poursuivis-je en lui enfonçant un muffin à la framboise dans sa bouche qu’elle avait ouverte pour répliquer (#techniquedemamère). « Au lieu de dire des bêtises. »

Mon hilarité était légèrement passée. Mes épaules n’étaient plus secouées par les rires, mais j’avais encore un large sourire moqueur. Faut dire que quand même, c’était dur de faire abstraction des deux pitites oreilles de lapin qui ornaient son crâne telle une couronne. Non pas que je disais qu’elle était une princesse – ou pire, une reine – simplement que c’était comme un couvre-chef montrant sa place dans la société.

« Même si bon c’pas très bon pour ton futur régime mais bon faut bien s’faire plaisir avant de souffrir. »

C’était quelque peu tendancieux cette phrase, mais bon. Après on pouvait toujours se faire plaisir après la souffrance – ou pendant si l’on était masochiste – mais bon, bouffer n’importe quoi après un régime c’était pas forcément bon non plus. C’était certainement pourquoi il valait mieux se faire plaisir avant. M’enfin, ce n’était qu’un avis personnel.

« Quant à cette histoire de lapin... » Je ne pus m’empêcher de rire en y resongeant et en regardant de nouveau au sommet de son crâne. « Tu ferais mieux de te référer à ton crâne meuf. Il saura mieux te renseigner que moi certainement. »

Parler par énigme ? Cela m’arrivait, et c’était plutôt drôle de la voir galérer, aussi. Est-ce qu’elle captera que je parlais du crâne de façon physique et non spirituel ? C’était une bonne question. Il n’empêche que je lui tendais une bonne perche pour m’insulter d’idiote, mais bon, j’avais l’habitude, avec elle.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 830 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptyMar 22 Nov - 1:45


Mode d'Emploi : Comment être ridicule ?


Elle ne me manquait absolument pas. Le fait de ne pas l’avoir dans ma classe constituait une sorte de vacances scolaires durant lesquelles personnes ne me faisait chier. Je n’avais plus à devoir me salir les poings pour lui en foutre une et à ce qu’il paraît, elle avait déjà trouvé quelqu’un pour me remplacer. Je n’avais pas eu le nom de la fameuse personne mais je lui espérais bien du courage pour supporter une telle plaie. Par ailleurs, son absence au cœur de mon quotidien m’avait permis de dresser une solide barrière contre l’arrivée intempestive de certains souvenirs indésirables. Malheureusement, cette barrière venait de se briser rien qu’en la voyant m’approcher. L’image de ces affreux champignons magiques me revinrent en tête… Depuis cette soirée, je détestais les champignons et je faisais attention lorsque j’en voyais dans mes plats. Leur saveur était bonne mais je craignais une rechute. Je me souvenais encore de ce contact épouvantable que j’avais eu avec Ashley. J’avais complètement halluciné au point de la confondre avec Keagan. J’avais encore le goût de ses lèvres contre les miennes… un parfum sucré qui me provoquèrent de sales frissons. Si cela n’avait pas été d’elle dont il était question, j’aurais peut-être pu en faire un bon souvenir de soirée. Mais là, non, hors de question. Et plus j’observais sa tête, plus je repassais en boucle cette misérable scène. Heureusement qu’elle m’extirpa de mes pensées en abordant un sujet totalement à côté de la plaque. Cela eut le don de m’intriguer suffisamment pour me concentrer sur autre chose. Déjà, son rire m’insupportait. J’ignorais la raison pour laquelle elle se foutait de ma gueule mais si elle continuait ainsi sans raison, je finirai sans doute par régler mes comptes avec elle. Ne pouvait-elle pas s’atteler à une activité plus productive ? Et voilà qu’elle tentait de me faire croire que sa mère était chef pâtissière et qu’elle ne vivait pas dans des quartiers douteux.

« Des pâtisseries ? Je la voyais mieux dans la culture de marijuana. » Fis-je narquoisement.

Il était vrai qu’elle était plus fine que la moyenne et je m’étais parfois demandée si elle mangeait suffisamment ou si c’était son métabolisme qui était comme ça. Quoi qu’il en soit, je doutais vraiment de la véracité de ses propos même si ce n’était pas impossible. Je ne connaissais rien de sa vie, mis à part ce qu’en disaient les rumeurs. Je pouvais juste être certaine qu’elle fréquentait les milieux douteux mais pour ce qui était du métier de ses parents, je n’en avais aucune idée. Peut-être étaient-ils en difficulté, ce qui expliquerait la déviance dans laquelle Rosenbach était plongée depuis des années. Mais au fond de moi, je savais que je ne souhaitais pas la croire tout simplement par principe.

Toutefois, je dus revenir un peu sur mes propos lorsqu’elle sortit un emballage qui dissimulait des gâteaux et plus particulièrement des muffins. Elle les avait volés aux elfes de maison ou bien… ? Je m’en méfiais un peu même si, au fil des secondes, je commençais à penser qu’il s’agissait peut-être bien d’une création de sa mère. Contre tout attente, elle m’en fourra un dans la bouche sans même que je ne l’y autorise. Au départ, j’hésitai à le recracher ; on ne sait jamais ce qu’elle aurait pu mettre dedans. Je lui lançai un regard outré. Mais guidée par une intuition positive venue de nulle part, je finis par croquer dedans en laissant mes papilles tester la friandise…

C’était juste excellent. J’affichais un regard un peu hagard, visiblement surprise par le goût de ce muffin qui ressemblait pas mal à ceux de ma tante Alys. Bon, il y avait un petit mélange d’ingrédients que je ne reconnaissais pas encore ‒ certainement une saveur inventée ‒ mais c’était délectable. Le coulis de framboise était succulent… Je continuais de le mâcher tranquillement, ne sachant pas vraiment comment réagir face à cela. J’espérais juste que mon instinct n’ait pas eu tort de me faire manger ça, car je le sentais de loin le coup d’avoir mis une potion douteuse dedans.

En temps normal, j’aurais complimenté le talent culinaire de la personne ayant fait la pâtisserie. Mais il s’agissait de Rosenbach. Je ne pouvais pas la complimenter, surtout pas devant son regard toujours aussi moqueur. Elle peut toujours courir. J’attendis sagement d’avaler le dernier morceau avant de faire mine de réfléchir, le tout en prenant un air professionnel :

« Mmh, ça peut aller. J’ai été un peu étonnée mais je dirais que j’ai déjà mangé beaucoup mieux que ça. Disons que ça passe pour un petit goûter pour les enfants. »

Je lui rendis son sourire. Dommage que sa mère ait engendré une fille aussi casse-couilles. Je n’avais vraiment rien à dire sur son muffin, c’était digne d’être en affiche dans la vitrine d’un restaurant. Je ne répondis rien à sa remarque quant à un futur régime : je ne me sentais absolument pas visée. Je m’alimentais bien et je faisais du sport fréquemment donc elle pouvait bien aller se faire foutre à ce sujet. Je me contentai de l’ignorer tout simplement. Elle avait même cessé de rire après cela, pour reprendre à propos du fameux lapin dont je ne comprenais pas la raison d’en discuter. Cela l’amusera ‒ une fois de plus ‒ mais je ne m’en préoccupai pas. Me référer à mon crâne ? Disait-elle ça dans le sens propre ou figuré ? Je réfléchis durant un instant, observai tout autour de moi à la recherche d’un lapin, puis constatai qu’il n’y avait rien. Quoi que… elle avait parlé de mon style toute à l’heure, non ? Mon style… Je jetai un autre regard à mes fringues : elles étaient normales. Non, vraiment, je savais pas de quoi elle parlait.

« Je sais pas ce que tu as fumé. Si tu m’interromps dans ma tranquillité, fais au moins en sorte que ça ait du sens. J’ai pas de temps pour les idioties, surtout quand elles viennent de toi. » Répondis-je, agacée.

Crâne... crâne... Merde, j'étais pourtant perspicace, d'habitude. Cela m'énervait de ne pas comprendre ses propos et j'avais le sentiment que ce qu'elle disait avec du sens. Depuis toute à l'heure, on me regardait bizarrement en lâchant des rires stupides...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptyJeu 22 Déc - 1:09

JOLIES PETITES OREILLES DE LAPIN

- Phoebe S. Llewellyn -

LE RIDICULE NE TUE PAS - çA DEPEND AVEC QUI !


Phoebe était fidèle à elle-même. Tout dans les préjugés et la mauvaise foi. C’est à se demander comment elle a fait pour ne pas redoubler avec son cerveau pas plus gros qu’un grain de riz. Elle a certainement dut tirer le lait de quelques professeurs et correcteurs, je ne vois pas trop comment sinon elle a put faire pour passer. Je ne serais pas surprise qu’elle soit très douée pour sucer une glace à l’eau.
Bref tout ça pour dire que cela ne m’étonna guère lorsque miss Llewellyn m’annonça qu’elle voyait plus ma mère dans la culture de marijuana. Cela ne m’atteint pas vraiment, cela atteindrait certainement plus ma mère qui aurait déjà giflé trois fois la gryffondor avant de lui tirer les oreilles jusqu’à ce qu’elle retire ce qu’elle venait de dire. Ses vraies oreilles hein, pas celles de lapin. Enfin bon, fort heureusement, Glinda Hamilton n’était pas là.

« Nan ça c’est ma génitrice, » répliquais-je alors.

Je ne savais pas trop si Phoebe savait que j’étais adoptée ou quoi, et je m’en foutais pas mal. Ce n’était pas spécialement un secret, si peu de monde le savait c’était simplement que je n’en parlais pas beaucoup. Surtout sachant que Bixente, ma génitrice, se plaisait à m’envoyer des lettres pour tenter de renouer contact – lettres qui ne firent pas mouche.
De la part de Llewellyn, je m’attendais déjà à ce qu’elle me réplique un truc du style que cela expliquait bien des choses sur ma condition actuelle et ma pseudo réputation de toxico. Et cela ne m’atteindra toujours pas. C’était tellement habituel que je devais dire au contraire m’en ennuyer – un peu d’imagination et de créativité bordel !
Le plus drôle vint par la suite. Déjà, car quand elle parlait ses oreilles bougeaient et c’était hilarant. De plus, car je lui avais enfoncé un muffin dans la gueule et qu’elle l’avait mangé. En entier. Et qu’elle semblait réellement bien l’apprécier. Ce qui devrait lui clouer le bec, mais c’était sans compter sur miss mauvaise-foi, et à sa remarque, j’haussais un sourcil dubitatif.

« Un gouter pour les enfants ? C’est pour ça que tu lorgnes sur les autres muffins en espérant en avoir un autre ? »

Je n’étais pas dupe, je savais qu’elle avait apprécié le muffin, bien plus qu’un simple « gouter pour les enfants ». Et j’étais presque sûre qu’elle savait que je savais qu’elle aimait ça. Mais bien évidemment, je ne m’attendais pas à ce qu’elle lâche le morceau aussi facilement – voir même jamais, pire qu’un pitbull celle-là – et nous passâmes bien rapidement au sujet principal de cette conversation : les oreilles de lapin. Je n’avais pas spécialement envie de lui donner la réponse toute crue dans son bec – museau, pardon – alors je parlais un peu en énigme. Et le plus drôle, c’était que l’intelligence suprême de Phoebe sembla se noyer dans sa débilité profonde.

« Ah ! Fumer ! Ca m’fait penser... »

Je posais mon carton de muffin par terre avant de fouiller dans mes poches pour en sortir tout d’abord une clope, puis en fouillant une deuxième fois, je sortis un briquet. Oubliant royalement Phoebe, j’allumais ma cigarette tout en tirant une première latte, puis une deuxième, me sentant tout de suite mieux. La sensation de manque était assez horrible, tiraillant. Je sentais que quand j’allais arrêter de fumer, ça allait faire mal. Très mal.

« Tu sais, » repris-je à l’intention de Llewellyn. « Tu serais trooop mignonne avec un costume intégrale de lapin. J’suis sûre tu serais pas cap de le mettre durant toute une journée. Déjà que tu sembles ne pas assumer un petit détail qui a semblé t’échapper ce matin. Tu n’as toujours pas résolu l’énigme d’ailleurs. Fais marcher ton cerveau mon lapin, à moins que ce ne soit trop dur pour la pauvre petite Gryffondor que voilà !

J’avais prononcé mon dernier bout de phrase avec une voix presque enfantine tout en me penchant au dessus d’elle pour tapoter son front avec mon poing. Doucement, pour ne pas lui faire mal, mais assez pour la faire chier. Allons, je lui tendais presque la perche pour trouver la réponse elle-même. Un petit effort, cerveau de moineau, la réponse te viendra bien.
Et pour clouer le tout, je lui soufflais de la fumée à la gueule.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 717 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptySam 24 Déc - 16:08


Mode d'Emploi : Comment être ridicule ?

Sa génitrice ? Je fronçai les sourcils, suite à cette annonce. Elle venait de sous-entendre que sa mère ne possédait pas de plants de cannabis mais que sa génitrice si. Ce n’était pas la même chose, ces deux-là ? J’étais pas mal perplexe. A moins qu’elle ait deux mamans ? On m’avait parlé du mariage pour tous chez les moldus. Quelque chose du genre. Je ne savais pas comment elles pondaient leurs gosses dans ces cas-là, mais je supposais que seule l’une d’entre elle pouvait donner naissance à une fille. Peut-être qu’elle avouait que celle qui l’avait accouchée plantait du cannabis et que l’autre ‒ qui restait tout de même sa mère ‒ se contentait de faire des pâtisseries ? C’était assez inhabituel comme situation mais Ashley venait pas mal de m’intriguer sur ce coup-là. Je l’observai sans ne rien dire.

« J’savais pas. Ca va, c’est pas trop dur de le vivre au milieu des autres ? »

Contre toute attente, je lui demandais cela comme si de rien était, oubliant que j’avais cette pourriture d’Ashley devant moi. Mais j’étais curieuse et rien n’éteignait mon envie d’en savoir plus au sujet des familles « étranges ». Nous en vînmes ensuite rapidement au sujet des muffins auquel mon avis s’était avéré assez sévère mais je ne souhaitais pas lui faire part de mes compliments. Cela ne servirait à rien, mis à part lui donner satisfaction. C’était con comme réaction. Mais on avait trop l’habitude de ne pas se blairer et de se lancer des piques, alors, forcément, on ne pouvait pas se permettre de se complimenter. C’était comme ça. En fait, ce qui venait de m’interpeller était le fait qu’Ashley ne s’était pas montrée trop agressive pour une fois. En y repensant, c’était moi qui avait lancé les hostilités, aujourd’hui. Mis à part pour le régime d’obèse ‒ qui était une attaque bien basse ‒ je n’y lisais pas vraiment de la méchanceté ou de la sournoiserie dans ses yeux. C’était comme si mon absence dans son quotidien l’avait… transformée ? Cette idée me ferait presque sourire. Ashley avait d’ailleurs vu juste quant au fait que je trouvais les muffins vraiment bons. Elle était dubitative et je savais qu’il était sans doute inutile de nier trop longtemps. Ce serait assez ridicule de ma part, autrement. Et le ridicule… j’avais l’impression qu’il me suivait depuis ce matin.

« Admettons qu’ils soient effectivement bons. Ta mère tient une boulangerie ? » Demandai-je, perplexe.

Non parce que j’avais du mal à concevoir l’idée qu’une femme qui s’attardant sur des bons gâteaux puisse laisser sa fille mal tourner. A moins que ça ne soit l’autre mère qui la pousse à commettre des méfaits comme la consommation de drogues ? Peut-être qu’Ashley ne se rendait donc pas compte du mal que cela pouvait lui faire, à elle et son entourage. Je fus frappée par cet instant d’illumination. Tout avait un sens, à présent. Dans ma tête, tout s’éclaircissait à son sujet. J’écarquillai les yeux durant une seconde, avant de me reprendre. Même si j’étais dans le bon, je ne pouvais rien faire pour elle. Nos relations demeureraient sans doute mauvaises jusqu’à la fin de nos jours. Au moins, cela nuancerait peut-être mon avis à son sujet… Je n’en savais que trop rien.

Je la scrutais sans discrétion pendant qu’elle tira une première latte de sa clope. Fumer dans le parc, vraiment ? Je soupirai. Mais bon, cela ne servait à rien de lui répéter la règle. Même moi, je ne les respectais pas avec Louna. Seulement, je ne pus m’empêcher de tirer une sale tronche lorsqu’elle me parla de costume intégral de lapin. J’ignorais ce qu’elle avait avec cet animal. C’était franchement saoulant à force. Néanmoins, je ne pus m’y attarder davantage, car elle parlait d’un petit quelque chose que je ne semblais pas avoir assumé.

« Bon, c’est quoi ton problème avec les lapins ? Demandai-je, sceptique et agacée à la fois. Je ne sais pas ce que tu as avec mon crâne d’ailleurs. Il va très bien, regarde ! »

Je le pointai du doigt en baissant légèrement la tête, jusqu’à ce que mon ombre ne dévoile quelque chose d’étrange. J’eus un mouvement de recul, avant de me tourner vers le soleil puis de re-baisser les yeux au sol. What ?! Sur ma tête, il y avait une sorte de… On aurait dit deux oreilles. Je portai ma main jusqu’à mon serre-tête et là, je pus sentir une des deux fameuses excroissances de mon accessoire. Mais que ? Aussitôt, je l’ôtai et, immédiatement, ma réaction fut sans appel.

« Oh putain… »

J’ignorai même la fumée qu’Ashley venait de me cracher à la gueule. Fumée qui sentait très bon, d’ailleurs. J’aimais bien celle de sa clope.

« Ne me dis pas que je me baladais avec ça depuis le début ? » L’interrogeai-je, carrément blasée.
Des oreilles de lapin… tu m’étonnes qu’elle se soit foutue de ma gueule, avec tous les autres.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptyJeu 12 Jan - 21:04

JOLIES PETITES OREILLES DE LAPIN

- Phoebe S. Llewellyn -

LE RIDICULE NE TUE PAS - çA DEPEND AVEC QUI !


Phoebe fronça les sourcils. Elle fronçait les sourcils. Deux petits traits de poils châtains qui se rapprochaient en plissant sa peau, lui donnant des rides et la faisant passer pour femme d’une quarantaine d’année. C’était moche. Mais bon, ça lui allait bien, on va dire. La mocheté, s’entend.
Et puis elle me sortit une phrase que j’eue du mal à comprendre. Ouais, totalement du mal, je ne comprenais absolument pas le sens. Dans le milieu des autres ? Des personnes qui n’étaient pas réellement ma famille ? J’avoue avoir du mal à comprendre. Mais qu’est-ce qu’elle voulait dire sinon ? Je ne voyais pas jusqu’où sa réflexion a bien pu aller pour me sortir cette phrase.

« D’quoi tu m’parles ? J’vis très bien avec mes vieux, j’vois pas où est le problème. C’est tout à fait commun d’adopter. »

Un peu trop commun si vous voulez mon avis, sachant que j’ai du passer par plusieurs familles d’accueil avant de tomber sur les Hamilton, un joyeux petit couple à la patience inégalée. Car il en a fallut, de la patience, pour que je prenne confiance en eux et que je me laisse approcher. Enfin bon, bref, c’était du passer maintenant. A l’heure actuelle, je ne rechignais plus à leurs marques d’affections. Enfin presque. Si on veut. Bref.
Nous passâmes rapidement aux muffins, que Phoebe adorait. J’étais quasiment certaine qu’elle me supplierait d’en reprendre. Enfin, « supplier », je supposais qu’avec sa mauvaise foi naturelle et le fait qu’elle possède une fierté à toute épreuve – une chose que nous partageons d’ailleurs – elle n’ira jamais jusqu’à me supplier. Mais elle brûlerait intérieurement d’en reprendre. Je le sentais. Je le prédisais. Je pouvais presque voir dans son regard le feu brûlant de désir de pouvoir gouter à un autre muffin.
Oui bon j’exagérais sans doute.

« Elle tient une pâtisserie. Mais c’est à Londres. »

Je n’en dis pas plus. Je n’avais pas spécialement envie de m’attarder sur le sujet. Il ne manquerait plus qu’elle débarque à Londres à la recherche de la pâtisserie de Glinda juste pour pouvoir dévaliser le magasin, tel le gremlins qu’elle était. Et je ne parlais pas de la mignonne petite peluche, bien évidemment, mais plutôt d’un horrible petit être verdâtre qui mériterait qu’on le roue de coup de poêle à la figure en espérant qu’il ne fasse plus peur rien qu’à regarder sa face.
Tout ça pour dire que dans le fond, Phoebe était une personne horrible et complètement stupide. Stupide, car elle mit extrêmement longtemps à se rendre compte de la stupidité de la situation. En effet, elle commença tout naturellement par ne pas comprendre, et par presque péter un câble au sujet de son crâne, avant de s’apercevoir qu’effectivement, il y avait quelque chose au sommet de son crâne.

« Bravo Captain Obvious. Tu viens de découvrir la clef du mystère, c’est très impressionnant. Tu veux une médaille ? »

Je me saisis alors d’un autre muffin, le levant bien haut tel le trophée suprême de la paix dans le monde.

« Par les pouvoirs qui me sont conférés, je te déclare toi, Foèbeuh Llewegremlins, Impératrice de l’évidence approfondie ! »

Je pris les petits grains de poudre blanche et sucrée que ma mère mettait sur les muffins pour les balancer sur Phoebe comme si je la bénissais par le Grand Seigneur. Le tout dans une gestuelle cérémonieuse parfaite, comme si j’avais fait ça toute ma vie.
Puis je me pris pour une grande reporter, avec comme micro le muffin que j’avais dans la main. Je pris une mine sérieuse tout en reprenant la parole :

« Alors, vos impressions miss Llewegremlins ? Comment vous sentez vous face à cette découverte que vous seule avait été capable de faire ? » lui demandais-je en lui tendant le muffin-micro.

Oui, c’était du foutage de gueule complet, mais je devais dire que c’était plutôt drôle. Ce serait encore plus drôle que la gryffondor se prête à mon petit jeu, ce dont je doutais fortement, mais bon. L’espoir fait vivre !
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 673 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptyVen 13 Jan - 0:34


Mode d'Emploi : Comment être ridicule ?

La harpie qui se tenait devant moi semblait un peu déconcertée par ma question pourtant toute simple. Peut-être ne voulait-elle pas que je m’engage sur ce terrain avec elle ? Enfin, ce serait con de m’avoir donné une information avant et ne pas l’assumer après. Mais finalement, le restant de sa phrase sembla me mener autre part que sur ma piste initiale. Je m’étais trompée ; elle n’avait pas deux mamans. Je fis comme si de rien était, peu désireuse de lui avouer que j’avais été à côté de la plaque. Ashley, adoptée ? Je ne l’aurais pas cru. Qui voudrait d’une chieuse déviante, puant la clope et étant insupportable ? C’était à croire qu’ils étaient masochistes, ses parents adoptifs.

« Laisse tomber. » Me contentai-je de dire.

Elle m’avait intriguée et ma curiosité demeurait toujours mais qu’elle soit adoptée me paraissait moins banal que d’avoir deux mamans. Et puis, je n’étais pas sûre qu’elle veuille m’en dire plus, au final. Bon, ce n’était pas comme si je m’intéressais à elle un peu plus de vingt secondes. En revanche, je devais bien avouer que les muffins valaient le coup et, visiblement, sa mère ‒ non-biologique du coup ‒ tenait une pâtisserie. A Londres. Je n’avais jamais trop visité le quartier moldu londonien puisque je venais du Pays de Galles mais savoir qu’Ashley avait une mère exerçant une profession tout à fait normale sonnait un peu étrange pour moi. Je crois bien que j’étais à la fois moins méprisante envers elle et déçue de savoir que je n’aurais pas l’occasion de la traiter d’éleveuse de canabis en compagnie de ses parents. C’était toujours amusant de la faire chier comme ça.

« Mmh, Londres… En tout cas, elle n’est certainement pas meilleure que ma tante Alys. Elle est imbattable au niveau des pâtisseries, que ça soit des pâtisseries moldues ou sorcières ! Le professeur Winslow les adore. »

Une petite pique lancée présomptueusement dans sa gueule parce qu’elle était prête à sauter dans le pieux du professeur de sortilèges. Lui et ma tante partageaient une relation amicale de longue date. Depuis leur scolarité à Poudlard, même. Je m’étais un jour demandée s’il y avait eu quelque chose entre eux mais Alys m’avait simplement dit non en détournant bien vite son regard. Faute de confirmation, je partais du principe qu’ils étaient juste des amis !

Bref. Peu après ce petit débat sur les pâtisseries, voilà que je venais de découvrir la raison des moqueries à mon égard. Non mais sérieux ; comment avais-je pu ne pas m’en rendre compte plus tôt ? Maintenant que j’y pensais, c’était vrai que ce machin était plus lourd qu’un serre-tête normal. Je crois que j’avais trop la tête dans le cul ce matin pour faire la différence. Ceci dit, cela n’empêcha pas l’autre imbécile de me narguer.

« Nan, tu peux te la carrer où je pense, ta médaille. » Fis-je un peu farouchement.

C’est bon, me sentir ridicule à cause de ces oreilles, c’était déjà suffisamment chiant ! Je repensais à tous ces regards depuis ce matin ; tu m’étonnes qu’ils s’étaient bien foutus de ma gueule. A leur place, j’aurais fait la même chose. Furieusement, j’enlevai l’accessoire et observai un nouveau muffin qu’elle levait bien haut, tel un trophée. Je n’en voulais pas de son foutu gâteau, même s’il était très bon. Et voilà qu’elle continuait son petit manège de « Foèbeuh Llewegremlins », face auquel je tirai une mine désintéressée, blasée et du style « Ouais ouais, très drôle… »

« Sympa, mais j’ai pas besoin de ta bénédiction. Tu me porterais malheur. »

Elle semblait ne pas trop m’entendre puisqu’elle me balança des grains de poudre blanche sucrée. Je dressai mes deux mains devant mon visage pour ne pas en recevoir sur la figure.

« Hé, dégage ! M’touche pas ! » Criai-je.

Elle ne me touchait pas vraiment mais c’était une manière de signaler mon mécontentement. Je secouai ma tenue pour m’en débarrasser et c’était sans compter mes pauvres cheveux qui devaient être ensevelis ‒ bon, j’exagère. Tandis qu’elle continuait sa cérémonie minable sur un air solennel, je me penchai de sorte à faire tomber en cascade ma chevelure devant moi. J’agitai un peu la tête, enlevai les résidus visibles avant de relever brusquement la tête, mes longs cheveux fouettant volontairement la tronche de cette morue.

Je me tournai ensuite vers elle, le regard rude et elle choisit ce moment-là pour me tendre un pseudo-microphone qui n’était autre que son muffin. Je crois qu’elle m’avait posté une question. Je n’avais pas trop fait gaffe, trop préoccupée à me ‘nettoyer’ mais elle voulait entendre mes soi-disant ressentis. S'il y avait bien un truc que je détestais, c'était que les gens que j'aimais peu se foutent de moi. Et là, j'allais me montrer beaucoup moins gentille.

« Ferme ta gueule, Rosentroll. » Tranchai-je très sèchement, le visage déformé telle une prédatrice sur le point de bouffer sa proie.

© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Ven 10 Fév - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptyMar 7 Fév - 22:02

JOLIES PETITES OREILLES DE LAPIN

- Phoebe S. Llewellyn -

LE RIDICULE NE TUE PAS - çA DEPEND AVEC QUI !


J’avoue ne pas avoir compris ce que voulais dire Phoebe à propos du « milieu » dans lequel je vivais. Mais semble-t-il qu’elle ne souhaite pas s’épancher sur ce sujet, puisqu’elle me dit bien rapidement de laisser tomber. Je n’insistais pas. Je n’en voyais pas vraiment l’intérêt. Ma famille, mon adoption, ce n’était pas un secret. Je ne mentirai pas, mais pour cela il fallait encore que l’on me pose des questions. Je n’étais pas du genre à parler de moi-même de mon passé, ou alors il fallait me brusquer comme Sloane l’avait fait. Et puis, ce n’état pas comme si Phoebe s’en préoccupait vraiment. Du moins n’en avais-je pas vraiment l’impression. En même temps, il m’était difficile d’imaginer qu’une personne comme elle puisse s’intéresser à une personne comme moi sachant notre relation tumultueuse. Même si, étrangement, elle avait semblé intriguée. Puis ennuyée. Je ne saurais dire pourquoi, je ne saurais dire ce qu’elle avait en tête, ce qu’elle pensait, ou supposait. Du moment qu’elle n’en parlait pas, je ne m’en préoccuperai pas.
On en vint rapidement à parler des pâtisseries de ma mère, qui tient une boutique à Londres. Je ne savais pas trop comment interpréter sa phrase de départ, mais je préférais ne pas en tenir compte. Je détestais devoir réfléchir aux réactions, aux expressions ou aux paroles des gens. C’était d’un ennui... s’ils voulaient tant parler, qu’ils le fassent explicitement au lieu de passer par des sortes de chemins alternés, des embranchements non écrits dans le plan. Dans tous les cas, Phoebe poursuivit bien rapidement en disant que c’était sa tante qui faisait les meilleurs muffins. Ce à quoi je levais les yeux au ciel. J’étais certaine que c’était ma mère la meilleure – peut-être justement car c’était ma mère. Je ne pouvais pas imaginer que sa soit disant tante faisait les meilleures pâtisseries. Dans ma tête, il était évident que c’était ma mère la meilleure, et sa mention à Winslow ne m’atteint aucunement.

« Il les adore car il n’a jamais gouté aux pâtisseries de ma mère. »

Elle voulait me piquer ? Je n’allais pas rester sans répliquer. Même si dans le fond, cela ne m’intéressait pas. Au fond de moi, Winslow n’était qu’une distraction, un moyen de m’amuser un peu plus dans ce grand château ennuyant rempli de cours, de devoirs et d’êtres abjectes qui te prennent de haut. Tout ça pour dire que les gouts de Winslow ne m’intéressaient pas vraiment – même si j’étais certaine qu’il apprécierait à sa juste valeur les pâtisseries de ma mère. Ce n’était pas comme si j’allais lui faire une soirée dégustation pour jauger de qui avait la meilleure pâtissière dans son actif. Une version féminine du « qui a la plus grosse ».
Par la suite, je partie en live totale. Je me pris pour une présentatrice de renom, quoiqu’en dise ladite personne « célèbre ». Pourtant elle devrait se sentir flatter de toute l’attention que moi et mon public factice et invisible lui accordait. Elle était la reine – enfin « reine » – alors elle devrait être en mesure de voir à quel point elle devait s’en sentir flatter. Mais ce ne fut pas le cas, elle s’offusqua à maintes reprises de mes délires. Ce qui d’ailleurs, ne m’empêcha pas de continuer, jusqu’à ce que, attendant ses commentaires, elle me dit en toute grâce et délicatesse – déli-quoi ? (#Milo (si tu passes par ici (voyeur))) – d’aller me faire foutre.

« Ce que tu peux être susceptibles Llewegremlins ! » m’exclamais-je, l’exaspération et l’ennui transpirant dans ma voix.

Je conclus en « pokant » miss Llewegremlins avec mon muffin, au niveau de sa bouche, histoire qu’elle l’ouvre et l’avale comme elle l’avait fait précédemment. Je précise que je suis plutôt fière que sortie de son contexte, la phrase précédente ressemble à une scène pornographique.

« Allons, avale petite Phoebe, je sais que t’aime ça ! » fis-je avec un sourire presque pervers. « Tu veux que je te fasse le petit train ? »

Moi, puéril ? Pô du tout.

« Il parait que le sucre permet de dégriser quelqu’un. On peut dire qu’avec toi y’a du challenge, miss pète-sec. »
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 692 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptyVen 10 Fév - 20:48


Mode d'Emploi : Comment être ridicule ?

C’était sans doute une lutte sans fin entre celle qui possédait le meilleur membre de la famille pâtissier. Elle sous-entendait que Winslow trouverait les créations de sa mère bien mieux que celles de ma tante. J’en doutais fortement. Certes, elle avait du talent pour faire de bons muffins mais ma famille avait vécu dans le milieu de la haute gastronomie alors il y avait tout de même un écart entre les deux. J’étais d’ailleurs très fière d’en faire partie. On m’apprenait beaucoup de choses depuis mon enfance et cela me servirait plus tard pour faire de merveilleux petits plats. Je n’avais pas pour ambition de reprendre le restaurant des Llewellyn ‒ ça, c’était pour l’un de mes grands frères ‒ mais cela ne m’empêcherait pas de m’en faire une passion plus tard, en plus du dessin et de l’écriture.

« Ca, c’est ce que tu crois. » Me contentai-je de dire avec un air de défi.

Rosenbach pouvait bien dire ce qu’elle voulait, moi, je ne la croyais pas. Elle commença ensuite à m’agacer plus que tout en me prenant pour une imbécile. D’accord, je n’avais pas remarqué que je portais des oreilles de lapin mais ce n’était pas une raison pour me faire chier avec sa poudre blanche à gâteaux. J’en avais reçu un peu partout sur mes magnifiques cheveux et je lui lançai un gros regard blasé pour lui montrer toute ma pensée. Après une autre pique, elle lâcha prise en m’accusant d’être susceptible. Peut-être. C’était même possible mais elle n’avait qu’à pas me chercher aussi. Le pire, c’était qu’elle se pensait drôle. Enfin, je me doutais bien que son but n’était pas de me faire rire non plus… à quoi je m’attendais de sa part, aussi ? A ce qu’elle soit sympathique et qu’on mange tous ses muffins en dansant, un bras sous l’autre ?

En quelques secondes, mon humeur était devenue encore plus massacrante à un tel point que je lui avais dit très rageusement de la fermer. Malheureusement, cela était trop lui demandé puisqu’évidemment, Ashley n’obéissait pas à ce type d’ordre. Elle était bien trop entêtée, rebelle et indépendante pour cela. Je ne m’étais pas attendue à ce qu’elle ne dise plus rien et reparte bredouille mais qu’elle cesse au moins de faire l’andouille. A la place, elle approcha son muffin contre mes lèves pour me forcer à le manger comme l’autre. J’eus un bref mouvement de recul, prenant un air agacé. « Hééé ! » C’était sans compter son ton pervers et malsain quand elle me demanda de l’avaler. Et puis cette idée de faire le petit train… C’était malaisant. J’avais l’image en tête ; Ashley me fourrant le muffin dans la bouche en criant des « tchou tchou »… Par Merlin…. Non. Je ne voulais pas de ça. Le muffin était sûrement aussi bon que le premier mais je ne voulais pas lui faire ce plaisir, en plus qu’elle me l’enfonce avec ce sourire sadique. Cela me rappelait cette horrible nuit d’été, au campement, quand je l’avais prise pour Keagan. Je vous laisse imaginer la tronche que j’ai pris quand je me suis rendue compte que ce n’était pas le beau Poufsouffle que j’avais en face de moi mais cette gueule de vipère droguée !

« Garde-le, ton muffin. Je n’en veux pas ! Et le sucre permet de mieux réfléchir, ça te ferait pas de mal, ma vieille. »

Et pour souligner son manque d’intelligence, je venais de lever le serre-tête en forme de lapin pour le lui mettre sur le crâne. Puis, je m’éloignai doucement d’elle, fuyant la vue de cet horrible muffin qui menaçait d’entrer de force dans mon estomac. Ashley était un petit peu plus belle comme ça, au moins ! Cela détendit un peu mes traits durant le temps où j’ajoutai sur un ton lassé :

« C'est cadeau et je le reprendrai pas. Ca te rend un peu plus crédible, incroyable. »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] EmptySam 13 Mai - 0:52

JOLIES PETITES OREILLES DE LAPIN

- Phoebe S. Llewellyn -

LE RIDICULE NE TUE PAS - çA DEPEND AVEC QUI !


C’était presque rafraichissant, de me chamailler avec Phoebe. Certes j’avais quasi son équivalent dans ma nouvelle promotion avec Breckenridge, mais c’était différent avec la serdaigle. C’était plus trash, plus violent, notre inimitié était beaucoup plus prononcée qu’avec la gryffondor. Je ne saurais dire pourquoi, je ne saurais dire comment, mais c’était l’impression que cela me donnait.
Alors avec Phoebe on se chamaillait. C’était presque gentil. C’était presque deux potes qui se cherchaient des noises pour le délire de se battre ou de se disputer. Gentiment bien sûr, pas l’une de ces grosses disputes que je pouvais avoir avec Sloane ! Là ce n’était plus du tout marrant, c’était même totalement ennuyeux et énervant comme situation ! Je me souvenais que trop bien de notre récente dispute à pré-au-lard quelque temps après les examens. Ce fut affreux, la bougresse avait fait exprès de me coincer pour que je me force à lui parler. C’était déloyal comme technique, indigne d’une amie, mais bon, on va dire que notre relation était assez spéciale aussi.
Mais passons, je n’étais pas là pour parler de miss préfète. J’étais là pour emmerder légèrement l’autre gryffondor qui n’avait pas spécialement fière allure, débutant notre confrontation avec une mention à Winslow tout en continuant sur les muffins et le serre tête avec deux magnifiques oreilles de lapin greffées dessus. C’était vraiment presque anodin comme discussion qu’on avait. Presque... amical. Et puis, j’étais certainement la plus gentille de tout Poudlard étant donné que j’étais la seule à être venue la voir pour lui faire prendre conscience du ridicule de la situation. Elle devrait me remercier au lieu de se rebiquer ! Mais bon, je me doutais bien que la reconnaissance ne faisait pas partie de l’éducation de Phoebe, ni de la mienne d’ailleurs, mais qu’importe. Je n’allais pas m’en offusquer, j’avais l’habitude. C’était Phoebe après tout.
Ainsi elle évita mon attaque de muffin 2.0. Je tentais encore de la faire bouffer mon merveilleux muffin moelleux et délicieux, mais elle réussissait à éloigner mes mains de sa bouche à chaque reprise. Je finis par abandonner. Je devais avouer que bien que c’était drôle de la faire chier avec les muffins, ces attaques avaient aussi un but sous jacent : réussir à me débarrasser des muffins. J’aimais en manger, quelque fois, et quand ils n’étaient pas trop sucrés, mais cela restait tout de même rare. Je n’étais pas friande des pâtisseries, le comble a voulu que ma mère adoptive soit chef pâtissière.

« Ma mère tient une boutique de pâtisserie, crois-moi que je m’y connais en sucrerie. »

A chaque fois que ma mère inventait une nouvelle pâtisserie avec des gouts tous plus ou moins exotiques, elle me le faisait gouter. Car d’après elle j’avais les pupilles gustatives les plus difficiles qu’elle ait jamais vu auparavant, alors elle se plaisait à me faire tester ses mixtures contre mon gré. En général c’était souvent en échange d’une autorisation de sortis pour des beuveries.
Ma mère me tenait grâce à la bouffe. C’était pas croyable.
Mais alors que j’étais plongée dans mes pensées en tentant d’imaginer quelles autres mixtures ma mère avait bien pu concocter en mon absence, voilà que je me retrouvais affubler du serre tête lapinou de Phoebe. Je touchais les oreilles par curiosité sur leur texture tout en écoutant les pitreries de la gryffondor. Peut-être pense-t-elle que cela allait me choquer, m’humilier ou que sais-je encore, mais je ne fis qu’hausser les épaules avec une mine blasée.

« Moi j’trouve ça drôle. J’assume. Sloane va adorer. »

Je fourrais alors rapidement le muffin que j’avais dans ma main dans celles de Phoebe avant de reprendre.

« Tiens, un échange de bon procédé. Bon j’ai mieux à faire moi alors rêvasse bien miss paresseuse. »

Sans plus attendre je pris le panier de muffin qui me restait avant de partir en direction du château pour tenter de retrouver Sloane. Après tout, il fallait absolument que je lui raconte mon altercation avec Phoebe, et j’étais quasi certaine qu’elle serait plus que ravie de pouvoir porter le serre-tête juste pour le fun. Ça pourrait même faire l’objet d’un défi. Enfin, en ce qui me concerne, il faudra corser un peu plus la chose pour que le défi prenne des airs un peu plus difficile !
Je souriais. J’étais presque heureuse. A croire que me disputer avec Phoebe c’était ma thérapie contre la déprime. Très bonne thérapie.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 733 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolies petites oreilles de lapin ! {Pv Ashley} [Septembre 2022]
Page 1 sur 1

Sauter vers: