Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Empty
Message(#) Sujet: Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} EmptyMer 7 Sep - 20:19

Le soir arriva bien vite, ramenant tous les élèves au sein de Poudlard dans le but d’entamer une nouvelle année scolaire. Si le château avait été si calme ces derniers jours ‒ de quoi laisser aux professeurs le temps de prendre leurs marques ‒ désormais, on entendait plus que la cacophonie des discussions et des pas qui franchissaient le hall d’entrée pour se rendre dans la Grande Salle. Comme chaque année, la Répartition était attentivement suivie par ceux qui connaissaient déjà les couloirs de l’école et comme chaque année, les directeurs de maisons étaient curieux de connaître l’identité de leurs nouveaux condisciples. Pour ma part, je n’étais pas déçue, puisque je reconnaissais certaines têtes pour avoir connu leurs parents à l’école ou à l’université. J’avais hâte de savoir ce qu’ils valaient en cours et j’étais décidée à leur apprendre beaucoup de choses dès le premier jour. Mais avant cela, un bon festin nous avait attendu, organisé par les elfes peuplant les cuisines de l’établissement. Revoir autant de monde avait de quoi créer une ambiance positive générale et ce fut donc dans la bonne humeur que tout le monde prit son repas. Le discours de la directrice s’avérait plutôt encourageant lorsqu’elle introduisit les nouveaux professeurs. J’étais heureuse de compter Rose, ma meilleure amie, Stanislas Breckenridge ainsi que Pandora Valentine parmi les nouveaux membres du corps professoral. Il y avait aussi Evan Johnson avec lequel ma relation avait toujours été mauvaise à l’école jusqu’au mois dernier où nous avions pu discuter comme deux adultes responsables. J’étais plutôt confiante dans l’idée que le niveau de l’école serait enfin redressé et que nous ne serions plus face à des départs ou des démissions.

Peu après le dîner, je quittai la table des professeurs en saluant mes collègues, dans l’intention de me rendre dans les cachots. Plus tôt dans la journée, j’avais chargé le garde-chasse de l’école de bien vouloir donner deux lettres à Aniek Frowein et Lloyd Ethelred, pendant qu’ils empruntaient les diligences menant au château. Dans cette lettre, je leur donnais rendez-vous à vingt et une heures dans mon bureau pour leur parler de points importants que je souhaitais souligner dans leur rôle de préfets. Je leur laissais un peu de temps après l’heure du repas pour conduire les nouveaux élèves dans leur salle commune et se détendre un peu avant d’aborder les choses sérieuses. Pendant ce temps, j’arrangeais mes petites affaires, mettant de l’ordre dans ma salle pour accueillir les premiers cours de la rentrée. Il y avait encore du tri à faire au niveau des ingrédients mais je savais pertinemment qu’il y aurait toujours un ou deux élèves appréciant suffisamment les retenues pour pouvoir s’en charger à ma place. Cette pré-rentrée n’avait pas été de tout repos, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Au bout d’une demi-heure de rangement et de rédaction de courriers pour l’hôpital de Ste Mangouste concernant l’hypermnésie dont était atteinte ma fille, l’horloge sonna vingt et une heures moins cinq. Moins de quelques secondes plus tard, on frappa à la porte d’entrée.
« Entrez. » Dis-je d’une voix forte pour me faire entendre.
Je les accueillis tous les deux avec le sourire, ne me doutant pas de la relation qui pouvait les lier tous les deux. Ce soir, ils étaient là en tant que préfets et non pas en tant qu’élèves, de toute manière. Je savais que Frowein gérait parfaitement bien son poste depuis un bon moment mais je tenais à introduire le rôle à Ethelred, pour être sûre que nous soyons sur la même longueur d’onde. Enfin, je leur demanderai un service concernant les éléments indésirables de ce château.
« Bonsoir à vous deux, j’espère que vous allez bien, dis-je sur un ton bienveillant qui changeait franchement de mon attitude en classe. Installez-vous, je vous prie. »
Je les observai faire avant de reprendre, cette fois en fixant Ethelred en particulier :
« Alors, pour commencer franchement, la directrice de l’école vous a choisi à ce poste et je dois dire que je n’y vois aucun inconvénient pour l’instant. Vous avez réussi la plupart de vos BUSEs et votre comportement en classe ne traduit aucun manquement. Mais il ne s’agira plus de n’être simplement qu’un bon élève, comme miss Frowein le sait sans nul doute. Avez-vous des questions avant que je ne poursuive ? »



Dernière édition par Professeur M. Burgess le Jeu 15 Déc - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} EmptyJeu 8 Sep - 1:25

congrats
ft. aniek & morgana.
Et voilà, une nouvelle année. Lloyd Atlas Ethelred, que va t-il se passer alors pendant ta sixième année ? Vas-tu faire de nouvelles rencontres ? Est-ce que tu vas t'amuser ou non ? A vrai dire j'ai esquissé un sourire nerveux. Presque discret quand j'ai reçu la lettre de l'école après le retour de la sortie. Je me demandais à quel point le destin pouvait être salope. Je me voyais tout de même fier de la tâche qui m'avait vu être confiée. Ce n'est pas tout le monde qui se voit attribuer ce genre de mérite à Poudlard. Je ne pensais pas que l'élève lambda que je représentais puisse être pris au sein de l'équipe administrative de Serpentard. Voilà quelque chose qui faisait néanmoins réagir mes parents. Quand il s'agit de la réussite professionnelle ils sont présents, mais pour ce qui est de ma personne en particulier... c'était le silence.

Mais si je pouvais au moins m'attirer leurs faveurs, les voir sourire au moins une fois, je préférais passer outre ce genre de conflit. Je n'étais pas du genre à chercher ouvertement les embrouilles avec eux à ce point, l'adolescent préférait s'écraser - ça n'en valait pas la peine. Quoi qu'il en soit, l'ironie du sort à voulu que je me retrouve préfet... Et je savais qui allait m'accompagner : Frowein. Putain si seulement on pouvait choisir un nouveau préfet chaque année ça serait super. Qu'elle soit détestable je m'en contre-balançais. C'était juste ses airs de doyenne de Serpentard qu'elle prenait, à faire la morale sur la vraie valeur de la maison et des sangs.

Un jour j'aurai l'occasion de lui parler, mais comme les pro-sangs pur... elle est sûrement étriquée d'esprit et ne se conforte que dans ce qu'elle a appris et non vécu. Pas la peine d'en faire tout un foin, je m'occupais simplement de manger durant le banquet. Assistant avant à la répartition des nouveaux élèves et les nouveaux professeurs. Qui sait, ces derniers sauront sans aucun doute se montrer à la hauteur des 34 précédents qui se sont succèdés. Cette pensée illumina mon visage, et voilà que le temps s'écoula. Je savais ce que j'avais à faire après avec Aniek - convocation chez le grand manitou. Rien que d'y penser, j'étais pressé... J'avais juste envie de me reposer du voyage mais je pouvais faire avec. De toute façon, veillé n'était pas dans mes objectifs. Alors une fois le repas terminé, j'agissais aussitôt en tant que préfet, raccompagnant les élèves dans leur salle commune.

Allez, deux par deux et on se tient la main. Une fois fait je poussais un bref soupire, lorgnant l'horloge de la salle commune. Notre directrice n'allait tardé à nous faire un discours, enfin... façon de parler. Je me dépêchais alors de réajuster ma tenue pour enfin rejoindre les couloirs en direction du bureau de Burgess. J'y croisais évidemment Aniek, poussant un discret soupire une fois que je la rejoignais à la porte du bureau. « Ne me prends pas trop de haut si tu parles de moi, t'aurais le vertige. » Un petit sourire imprégné de sarcasme acheva la fin de ma phrase. Je n'avais rien de majeur contre elle tant qu'elle ne me foutait pas dans la merde. Mais elle est tellement bien vu par Burgess qu'elle pourrait réclamer un autre préfet à ses côtés... Mon poing rencontra la porte froide du bureau tandis qu'une voix nous encourageait à rentrer.

Je la saluais d'un signe de la tête, un bref sourire accompagnant cette gestuelle de respect. Je ne préférais intervenir bien que j'ai dû me plier à une formalité. « Bonsoir professeur. » C'était la moindre des choses en y pensant. Ma familiarité auprès des élèves ne devait en aucun as influencer mon relationnel auprès des aînés. Certains pouvaient être tordus comme Crawford, je me devais d'éviter ça... au moins pour mes études. Mes oreilles ouvertes, je recevais les paroles de notre directrice. Me tenant droit, les mains dans le dos par-dessus ma robe de sorcier. Les responsabilités de préfet allaient vraiment faire de moi quelqu'un de nouveau... enfin je crois. Je sais que l'on ne change pas, on évolue - c'est ce que mon père m'a dit lorsqu'il a appris que j'étais devenus préfet.

Je connaissais assez Burgess pour savoir qu'elle était exigente, inutile de la contrarier... Et puis si ça peut calmer mon agressivité d'un côté. « Hm... Je ne vois pas pourquoi je le cacherai. J'ai eu quelques soucis avec une forme d'agressivité, mais mon envie de servir d'exemple est présente. Est-ce que ça entraverait votre choix en sachant que je souhaite changer ? » Voilà Aniek, si t'avais l'intention d'être fière de souligner que j'ai frappé des gens... c'est foutu. Je crois que mon envie de servir d'exemple vient surtout de ma volonté à montrer à mes parents que je peux être quelqu'un. Durant cinq années j'étais l'élève lambda et je n'ai tiré aucune attention de leur part... Il est sûrement temps de changer.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} EmptyMer 21 Sep - 14:47

Convocation des Préfets de Serpentard

Directrice & Préfets, au rapport !


Dernière année, dernière ligne droite avant de quitter la célèbre école de sorcellerie anglaise. M’en tirer haut la main avec mes ASPICs ne me tracassait pas, je savais que pour y arriver il n’y avait qu’un mot d’ordre : la détermination. J’avais assez d’ambition et de confiance en moi pour donner le meilleur de moi-même et exceller. Que ce soit en cours, au Quidditch, concernant notre projet personnel avec Snow – d’ailleurs ça me faisait penser que je devais l’informer du courrier que j’avais reçu hier –, ou encore au niveau de mon rôle de préfet. Certes, je n’étais pas le cliché de base du bon préfet toujours là pour les autres (et encore heureux !). Loin de là en fait, selon moi cette version était totalement hypocrite. Le but premier était de faire respecter les règles et de faire en sorte que les élèves de sa propre maison l’honorent au maximum. Tolérance zéro !

Ce soir-là, le professeur Burgess nous avait donné rendez-vous, avec Lloyd, dans son bureau. Discuter de notre rôle, ça semblait important, même s’il était évident que nous n’avions pas du tout la même façon de faire avec le jeune garçon.
Après une dernière ronde suite au rapatriement des élèves dans la salle commune, je retrouvai Lloyd devant la porte, roulant des yeux face à sa remarque. « Crois-moi, aucun raison que je parle de toi… ». Qu’il ne joue pas au malin avec moi, je savais la marche que j’avais à suivre, et je n’avais confiance qu’en moi la concernant, il n’avait juste qu’à ne pas me saouler et tout se passerait (relativement) bien entre nous.
Quelques secondes plus tard, nous voici dans le bureau de notre directrice de maison, nous accueillant avec un sourire que peu d’élèves avaient la chance de se voir offrir. « Bonsoir professeure. » Suite à son invitation, je m’installai en attendant de voir ce qu’elle avait vraiment à nous dire. Il n’y avait pas de doute là-dessus, elle avait toutes les qualités pour son poste, et je ne pouvais que respecter cette femme et ce qu’elle représentait. Ce n’était pas pour autant que je jouerai les lèches-bottes, très peu mon genre, mais j’avais assez d’estime pour elle pour être prête à l’écouter.

Lorsqu’elle s’exprima, je sentais un regard plus appuyé sur Lloyd. Cependant, je restais tout de même attentive à ses paroles. Il était clair que nous devions faire nos preuves, même si pour ma part j’avais eu le temps de les faire l’année passée, d’où ma reconduction pour ce poste. Ethelred prit la parole et quand il parla d’une « forme d’agressivité », je ne pus m’empêcher de hausser les sourcils. Quelques soucis ? C’était peu dire ! Et si j’avais voulu le pourrir et le décrédibiliser, ça aurait été exactement à ce moment que je l’aurais fait. Mais non, jouons l’intelligence et laissons voir ce que le Grand Chef en pense. Bien que je me doute qu’elle soit au courant de ses problèmes comportementaux. Mon regard se reposa alors sur l’enseignante dans l’attente d’entendre son avis. Oui, je restais silencieuse. Après tout, le début de la discussion se tournait principalement vers Lloyd, la moindre des choses était d’écouter et d’analyser afin d’en tirer le meilleur pour moi-même.



©BlackSun

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} EmptyLun 3 Oct - 2:37

Les deux élèves entrèrent, me rendant mes salutations avant que je ne referme la porte derrière eux d’un coup de baguette. Tous deux s’installèrent face à moi, pénétrant dans le silence et la curiosité de connaître la raison de cette convocation. Après m’être tournée vers Ethelred pour lui introduire ses nouvelles fonctions, le jeune homme prit la parole pour me parler d’un point qui lui semblait essentiel et qui concernait son tempérament. J’haussai un sourcil, intriguée. Il disait nourrir une forme d’agressivité, bien que son envie de servir soit présente mais il craignait que son côté assez féroce ne me contraigne à devoir le remplacer. J’ignorais pourquoi il tenait à me parler de cela comme s’il ne s’agissait pas simplement d’un trait de personnalité. Quoi qu’il en soit, j’estimais qu’à son âge, il entrait suffisamment dans une phase de maturité pour faire passer son devoir avant les caprices de ses pulsions.
Je fronçai les sourcils, l’observant droit dans les yeux avec sérieux :

« Écoutez, je n’ai pas l’intention de vous remplacer pour le moment mais il est certain que je ne tolérerai pas que vous laissiez vos émotions dépasser vos responsabilités. Je vous conseille de vous contrôler et de réfléchir calmement avant de prendre une décision ou bien je n’aurai guère d’autre alternative que de suggérer votre destitution au professeur McGonagall. Est-ce bien clair, Mr Ethelred ? »

Je me montrais stricte mais c’était mon rôle de faire respecter les règles du jeu. Si les autres directeurs de maison laissaient passer des erreurs, moi, je n’avais aucune pitié pour cela. Déshonorer notre noble maison n’était vraiment pas dans mes objectifs et je ne tenais pas à ce qu’un simple écart de comportement ne remette en cause la droiture de Serpentard. Je m’attendais à des préfets dignes de leur poste. J’attendis qu’il acquiesce avant de continuer :

« Bien, concernant vos droits et vos devoirs, vous avez accès à la salle des préfets ainsi qu’à leur salle de bain. Il y a parfois des réunions auxquelles vous devrez assister qui visent à améliorer la discipline de l’école en trouvant des solutions que vous soumettez ensuite aux directeurs de maison. Plusieurs fois par semaine, vous devrez vous assurer qu’aucun élève ne rôde dans les couloirs ou ailleurs après le couvre-feu. Tout le monde doit être dans son lit ou au moins dans sa salle commune ‒ mais veillez tout de même à ce qu’elle ne soit pas active après minuit. Vous ne ferez pas cela tous les soirs, évidemment. Cela fonctionne par binôme et vous répartirez ensemble vos périodes de patrouille. En journée, en revanche, gardez vos sens en alerte plus que jamais, c’est le moment propice aux pires sottises. »

Je fis une courte pause, le temps de reprendre mon souffle.

« A chaque méfait, vous devrez faire en sorte que les fautifs soient sanctionnés et ne faîtes pas preuve de mansuétude, surtout. Les retraits de points et les retenues sont à votre portée, ne craignez pas de sévir ! Miss Frowein connaît la liste de toutes les infractions au règlement, n’hésitez pas à la lui demander. D’ailleurs, prenez tout simplement exemple sur elle, son travail ayant été remarquable et efficace l’an dernier. Vous ne tirerez, de ses qualités et de ses compétences, que du bénéfice, fis-je avec élégance et un sentiment de fierté. Certains peuvent penser ce qu’ils veulent, je pense que vous êtes d’accord pour affirmer qu’elle est actuellement la préfète la plus digne de ce château. Elle sera votre meilleure alliée. Vous feriez donc mieux de vous fier à elle plutôt qu’à des choix plus que douteux tels que celui de miss Potter, monsieur Shiver ou encore miss O’Connor qui, selon moi, n'ont strictement rien de pertinent…»

Un air méprisant et dédaigneux se dessina sur mon visage lorsque je prononçai le nom de cette idiote aux cheveux colorés et aux tendances rebelles. Elle était d’ailleurs le sujet principal de ma prochaine tirade.

Mes yeux passèrent lentement de Ethelred à Frowein tandis que je leur demandai calmement :

« Avant que je ne passe à autre chose, avez-vous d’éventuelles réclamations ou remarques au sujet de cette rentrée ou même de l’année dernière ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation des préfets de Serpentard - Septembre 2022 {Aniek E. Frowein & Lloyd A. Ethelred}{ABANDONNÉ}
Page 1 sur 1

Sauter vers: