Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptyLun 5 Sep - 10:56




Un bon livre ❦
Ft. Scorpiusounet

En ce premier week-end à Poudlard, la morosité venait de s'emparer de notre petite poupée rousse. Nous étions le Samedi 3 Septembre et depuis le réveil, Lily n'avait tout simplement envie de rien... Car lors des quatre dernières années, l'une de ses activités favorite du week-end était d'aller traîner dans les pattes de James et ses amis. Or aujourd'hui, toute la troupe des géants de Gryffondor avait disparu. Au petit déjeuner la nouvelle préfète des petits aiglons avait été plutôt effacée, son esprit étant bien trop occupé à imaginer James faire des idioties à la table voisine. Le regard dans le vague elle avait joué avec la nourriture pendant quelques minutes sans trop y toucher. Et pour tous ceux qui connaissaient un tant soit peu la Potter ceci était un signe d’alerte. Car une Lily qui ne s'empiffre pas d’œuf au bacon est forcément une Lily qui va mal. D'ailleurs plusieurs de ses camarades tentèrent une approche sympathique en lui demandant si elle se sentait bien, mais la jeune fille évitât les questions et les regards. Au bout de quelques minutes et sans même avoir avalé quoi que ce soit, la demoiselle avait finit par remonter dans sa tour pour s'enrouler comme un bébé dans sa couette. Là au moins, personne ne pouvait l'atteindre ou la déranger.

Après avoir passé la matinée dans son lit en position fœtal, Lily fût dérangée dans sa rêverie par ses copines de dortoir qui remontaient après une matinée apparemment très divertissante. Les filles riaient aux éclats et l'écho de leur conversation se fit entendre dès qu'elles s'engagèrent dans l'escalier qui montait vers le dortoir. Une fois encore, plutôt que de se retrouver face à ses camarades, la rouquine prit la fuite. Aujourd'hui elle voulait juste bouder et être seule, pleurer et renifler comme le bébé le plus malheureux du monde ! Rapidement, elle enfila sur ses jambes de crevette un leggins noir, puis chaussa ses Dr Martens rose fluo. Pour parfaire de total look de dépressive du week-end, Mini Potter sortit de sa malle un vieux pull rouge et jaune tricoté par Mamie Molly. Le vêtement avait clairement bien vécus et était 3 fois trop grand pour le petit corps de poupée de la Serdaigle. On pouvait y lire en broderie dorée le nom de James et ça, ça rendait ce pull inestimable aux yeux de la jeune fille. Elle l'avait volé sournoisement dans la chambre de son frère cet été et était plutôt fière de sa trouvaille.

C'est donc vêtue comme une SDF punk dépressive que Lily quitta son dortoir pour se diriger avec mollesse vers la bibliothèque. Mais même dans cet accoutrement on ne pouvait que remarquer son corps de petit lutin athlétique. Son visage de bébé restait toujours aussi doux et attendrissant, son regard émeraude éblouissait toujours chaque personne qui l'observait. Comme quoi, les jolies filles n'ont pas besoin de trop d'artifices pour être jolies. Elle mit deux fois plus de temps que d'habitude à descendre les étages du château et passa bien 20 minutes à chercher l'ouvrage qui collait à son humeur du jour parmi les rayonnages de l'immense bibliothèque. Son choix se portât sur : Étude des récents progrès de la sorcellerie, un énorme bouquin bien lourd et poussiéreux qui ferait surement son bonheur pour la journée.
L'heure du repas du midi approchait et la plupart des élèves se ruaient surement déjà vers la grande salle pour manger. Si bien que Miss Potter avait presque la bibliothèque pour elle seule. Qui d'autre qu'une intello dépressive viendrait s'enfermer à la bibliothèque seulement 2 jours après la rentrée ? Assise par terre sur son sac à dos Panda entre deux rayonnages (ce qui est beaucoup pour intime et réconfortant que sur une chaise à une table et à la vue de tous), ses petites lunettes rondes sur le nez, la Serdaigle commença sa lecture...

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] 190655separ



By Phantasmagoria


Dernière édition par Lily L. Potter le Jeu 10 Nov - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptyLun 12 Sep - 20:14


Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.

La mémoire du cœur efface les mauvais souvenirs et embellit les bons, et que c'est grâce à cet artifice que l'on parvient à accepter le passé.


La nouvelle année scolaire avait commencée à peine deux jours plus tôt. La première journée avait été plutôt tranquille avec le voyage en train puis la répartition suivie du banquet de début d'année. Quant à la seconde, l'apocalypse commençait déjà ! J'avais passé les premières heures de la journée en métamorphose, puis sortilèges, botanique et, pour terminer en beauté, histoire de la magie. J'avais toujours aimé apprendre. C'était néanmoins plutôt difficile pour une première journée après les vacances. De plus, je ne m'en sortais pas indemne. Je traînais déjà quelques centimètres de parchemin dans chacune de matière à rendre la semaine suivante. Il faut croire que la septième année ne serait pas de tout repos, en particulier avec un horaire aussi chargé que le mien.

J'avais trouvé refuge dans la bibliothèque en fin d'avant-midi. Après une matinée plutôt infructueuse à travailler à l'extérieur au travers des petits groupes d'amis riant aux éclats et célébrant leurs retrouvailles, j'avais préféré me rendre dans l'endroit que je préférais de tout le château. Marchant à contre courant de tous les étudiants qui se rendait à la Grande Salle pour le repas du midi, il me fallut un peu plus de temps qu'à l'habitude pour atteindre mon havre de paix. Traversant la bibliothèque de bons pas, je rejoignis le rayon sur l'histoire de la magie comme un automate. Après tout, c'était ma section favorite de toute la bibliothèque. Un sujet passionnant à mon humble avis !

Tournant le coin de rayonnage, je faillis me prendre les pieds dans une paires de jambes chaussés de Dr Martins rose fluo. Des chaussures qui faisaient un peu tâche dans le décors austère de ce lieu de savoir, mais je savais que la personne à qui elles appartenaient avait bien sa place ici. Malgré que la retrouver dans mon rayon était plutôt surprenant. Je regardai un moment la jeune Potter avant de m'asseoir à ces côtés. Mes propres jambes étaient beaucoup plus longues que les siennes. Je les repliai un peu afin de la taquiner du bout de ma botte en cuire de dragon. N'obtenant aucune réaction, je lui retirai doucement le livre qu'elle prétendait lire des mains. " Si elle est dans son assiette, appelez moi Merlin ! " ne puis-je m'empêcher de penser en voyant sa petite bouille habituellement pleine de vie toute triste. Posant le gros livre à mes côtés, je me retournai vers la belle serdaigle... Je ne pus m'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité en cet instant. " Si Albus savait ce que je pense réellement de sa soeur, il me tuerait sur le champ... " Je chassai rapidement cette pensée de ma tête, tentant de me concentrer sur Lily qui, visiblement, était d'humeur morose.

Du bout du doigt sous son menton, je la forçai à relever la tête et me regarder. Elle plonge ses magnifiques yeux verts dans la mien, ce qui fit naître une pointe de tristesse dans mon coeur tellement ils étaient dépressifs. Lily avait habituellement le regard brillant de bonheur et d'amusement. Ça me perturbait de la voir ainsi. En fait, ça me brisait le coeur !

« Qu'est-ce qui va pas ? » Elle fit mine d'ouvrir la bouche pour répondre, mais je l'interrompis rapidement. « Et ne t'avise pas de me dire que tout va bien. Aux dernières nouvelles, j'avais pas les capacités intellectuelles d'un troll ! » Je lui souris doucement, espérant que mes dernières paroles aient le même effet sur elle.

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptyJeu 15 Sep - 21:45




Un bon livre ❦
Ft. Scorpiusounet

Certaines personnes ont la capacité d'enfouir au plus profond d'eux leurs états d'âmes et leurs souffrances. D'autres comme Lily, font preuve d'une si grande sensibilité que chacune de leurs émotions transparaissent. Jusqu'à maintenant, la tornade rousse sembla fort bien mériter son surnom. Vraie déferlante de bonne humeur, de cris et d'explosions de paillettes, elle sème les sourires aux quatre coins de l'école depuis le fameux jour de sa rentrée en première année. Avec elle, la vie devient tout de suite bien plus pétillante. Pourquoi marcher lorsque l'on peut sautiller ? Pour quoi parler lorsqu'on peut chantonner ? Voilà des questions existentielles auxquelles la rouquine ne pourrait répondre, car pour elle le choix le plus enfantin et espiègle est toujours le plus adapté.
Depuis la rentrée néanmoins, la majorité des élèves a pu noter un sacré changement chez la préfète des Serdaigles. Ou tout du moins personne n'a eu à se plaindre jusqu'à maintenant : ni de ses cris, ni de ses bousculades maladroites, ni de ses farces puériles. Effacée, renfermée, elle tente de garder la tête haute lorsqu'il est l'heure de rejoindre la grande salle. Mais dans l'intimité de son dortoir, ou cachée dans un recoins de bibliothèque comme aujourd'hui, la cadette Potter se laisser aller à son spleen incontrôlable. La Poker Face qu'elle se force à afficher en cours ne peut durer éternellement, alors voilà qu'elle craque ce soir dans ce lieu si rassurant pour elle : La bibliothèque.

Penchée sur son ouvrage, l'aiglonne laisse divaguer son esprit. Au bout de quelques paragraphes, elle ne voit plus ni le livre ni les mots, ni même la pièce autour d'elle. Tous son esprit s'envole, toute sa personne s'efface, la princesse n'est plus que spectatrice du chapitre 1 qui se déroule sous ses yeux. Assez créative et inventive, elle n'a jamais de mal à entrer dans un livre.
Alors qu'elle s'imagine parfaitement au milieu d'un laboratoire de sortilège du ministère en pleine année 1976 lors de la grande étude sur les sorts de repousse moldues, la Serdaigle se retrouve tirée de sa rêverie. Un intrus commence par percer sa bulle en touchant ses jolies Dr Martins. Puis, elle se retrouve impuissante face à une main qui lui dérobe son précieux livre. Bizarrement la douce demoiselle ne se met pas tout de suite à grogner où à protester, surement car l'odeur de la personne juste à côté à quelque chose de très familier, de doux et de rassurant. Finalement, l'individus tire pour de bon la demoiselle se son monde enchanté pour la ramener à la réalité. La main du garçon à l'odeur si douce effleure le visage de Lily qui ne peut retenir un frisson étrangement agréable. Cette douceur lui est vraiment très familière, vivement que son cerveau se réveil pour enfin comprendre à qui elle a affaire. La Miss se laisse guider par le jeune homme qui tient apparement à croiser son regard. Mais quand elle pose sur lui ses yeux émeraude, elle n'a pas d'autre choix que de voir le reflet de sa propre tristesse. Scorpius ? Il semble touché par l'état de la rouquine... *Comme il est beau quand il fait cette petite moue.* pense-t'elle immédiatement, avant d'essayer se se concentrer sur ce qu'il raconte : « Qu'est-ce qui va pas ? » La cadette Potter est un peu déstabilisée de voir ainsi le Serpentard venir à sa rescousse, mais il est finalement le seul dans tout Poudlard à pouvoir la sortir d'un livre sans se prendre un coup en pleine tête. Elle s'apprête à bafouiller pour dire que tout vas pour le mieux, mais le blondinet la connait trop bien pour la laisser dire une telle bêtise. « Et ne t'avise pas de me dire que tout va bien. Aux dernières nouvelles, j'avais pas les capacités intellectuelles d'un troll ! » En un quart de secondes, les joues de porcelaines de notre jolie rouquine se teintes d'une légère couleur rosée... Décidément, en plus d'être adorable le Malfoy est perspicace. Il est tout simplement l'idéal masculin aux yeux de la petite tornade. Un idéal inaccessible et intouchable, notamment de par sa relation avec Albus, mais un idéal tout de même... Depuis des années Lily l'admire, le taquine, le suis partout pour être dans son coeur la numéro 1 des rouquines. Face à elle, Rosie ne lâche jamais l'affaire et les deux cousines passent surement pour deux idiotes de maternelle à force de se chamailler dès que Scorp pointe le bout de son nez. Sauf que pour aujourd'hui, Rose n'est pas là et le garçon semble réellement s'inquiéter pour la petite Potter. Un peu penaude elle affiche donc une moue de petit chaton attristé, hausse les épaules, puis répond en tout franchise : « Jsuis un peu triste Scorp. C'est idiot je sais mais... James me manques. Poudlard sans mon frère c'est plus pareil. Qui va frapper le prochain Serpentard qui se moquera de moi ? Je... » Elle baisse les yeux, décidément très gênée par ce qu'elle est en train de dire (et aussi car elle a du mal à se concentrer tant le regard de Scorpius lui crée des papillons dans le ventre) « ... je me sens faible sans lui. »

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] 190655separ



By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptyDim 25 Sep - 20:42


Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.

La mémoire du cœur efface les mauvais souvenirs et embellit les bons, et que c'est grâce à cet artifice que l'on parvient à accepter le passé.


Si venir au secours de la petite soeur de mon meilleur ami n'était pas dans mes plans pour la journée, je n'avais pas su résister à l'envie de voler au secours de Lily. Elle semblait à des années lumières de celle qu'elle était habituellement, ce que me rendait bien triste.

Avec précaution, je l'avais tiré de sa lecture. Enfin, si on pouvait appeler lecture le fait de fixer les pages d'un livre sans en comprendre le moindre mot. Il m'avait fallut faire preuve de patience, mais également d'une touche de douceur avec elle. Une chose qui n'était pas bien difficile puisque, mystérieusement, j'avais tendance à faire beaucoup plus attention à mes paroles et mes gestes en sa présence... Quoiqu'il en soit, il avait fallut montrer un peu de fermeté dans mes paroles sans quoi, j'allais risquer de me faire traîner dans un tas de bêtises. Ce n'était évidemment pas le but recherché.

Mes efforts avaient portés fruit ! Comme une Gloire du matin à l'aurore, le coeur de la petite, mais oh combien jolie, serdaigle s'ouvrait à moi. Comme elle parlait, je dus faire un effort pour ne pas me laisser distraire par ses yeux. Des yeux verts comme des émeraudes dans lesquels j'aurais bien aimer... " Du calme Scorp' ! C'est la soeur de ton meilleur ami. Ce qui en fait, comme ta petite soeur... " Je m'accrochai à la voix de Lily comme un bâteau à son ancre.

« Jsuis un peu triste Scorp. C'est idiot je sais mais... James me manques. Poudlard sans mon frère c'est plus pareil. Qui va frapper le prochain Serpentard qui se moquera de moi ? Je... », la belle rousse baissa les yeux pour terminer sa phrase, comme si elle avait réellement honte de ce qu'elle racontait. « ... je me sens faible sans lui. »

James lui manquait ? Sa vie à Poudlard n'était plus la même sans lui, c'était indéniable. Il était rare de la voir ailleurs que collé aux baskets de son aîné, mais en même temps, je ne pouvais que me réjouir du départ de gryffondor. Après tout, nous n'avions jamais entretenu une relation très agréable. Si Lily, la véritable tornade rousse des Potter, avait besoin qu'on la défende contre des serpentards, ce qui me semblait impensable puisqu'elle était tout simplement adorable, moi j'aurais eu besoin d'une armée de soldats de plomb grandeur nature et animé pour me défendre contre James et ses copains... En tout cas, tout ça, c'était une autre histoire. Là il était question de Lily !

Je me laisse couler contre l'étagère derrière moi, un peu désorienté de la tournure que prenait la conversation. En réalité, j'étais un peu mal à l'aise vis-à-vis ce que je m’apprêtais à lui dire. Je parlais très peu de cette période de ma vie, voir jamais, mais dans une situation comme celle actuelle, il fallait bien prendre les grands moyens.

« Ne t'en fait pas. Ce n'est pas aussi ridicule que tu le penses. Je sais ce que c'est que de ne plus avoir quelqu'un dans sa vie du jour au lendemain. On a un peu l'impression de perdre une jambes, ou un bras... Tout ça pour dire que perdre quelqu'un n'est pas facile. James passe à une autre étape de sa vie, et tu dois faire la même chose... Enfin, pas oublier ton frère mais... Ce que je veux dire c'est que c'est un bon moment pour toi de vivre une vie indépendante à Poudlard. Il y a plein de choses que tu dois vivre avant de quitter le château. Et je t'en pris, ne fait pas la même erreur que moi, attend pas la dernière année pour te lancer ! Honnêtement, c'est un très mauvais plan ! », concluais-je sur une note un peu plus légère. Je repensais à mon plan génial pour me lancer dans le Quidditch. Il fallait bien se rendre à l'évidence qu'il aurait été bien plus génial deux ans plus tôt...

Je tournai la tête vers elle, tentant de croiser son regard. Pour la faire sourire, j'ajoutai : « Pour ce qui est des serpentards, ne t'en fait pas, je suis là. Les grands méchants serpentards, ça me connait ! S'il le faut, je mettrai le feu à leur lit, mais juste pour leur ficher la trouille ! » Je souris à Lily de toutes mes dents, espérant qu'elle me trouve amusant et qu'elle sourit. « Oh et si jamais tu te sens trop seule, tu peux venir traîner avec Albus et moi ! Mais je t'en supplie, ne lui dit pas que ça vient de moi sinon, il risque de m'en faire baver ! », j'avais ajouté la dernière phrase d'un ton rapide et, surtout, un peu paniqué. J'osais même pas imaginer ce qu'il m'arriverait si Lily disait à Al' que je lui avais proposer de traîner avec nous. Je risquais de ne pas m'en sortir indemne.

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptyMer 19 Oct - 12:43




Un bon livre ❦
Ft. Scorpiusounet

Rares étaient ceux qui un jour avaient pu voir au delà de l'image de jeune fille parfaite que Lily tentait toujours d'afficher. Elle se sentait depuis longtemps observée et jugée par les autres, car bien évidemment son nom et son héritage familiale ne lui permettaient pas de passer inaperçue. Ainsi, la préfète parfaite ne se livrait pas très facilement. Ses états d'âmes et ses problèmes, elle les gardaient bien souvent pour elle. Seul sa famille et quelques privilégiés pouvaient percer sa bulle de protection et découvrir la fleure fragile qui se cachait sous toute cette exubérance assurée.
A peine avait-elle prononcé sa dernière phrase, que la rouquine le regrettait presque. Car les mots de Scorpius vinrent la toucher en plein cœur. Comment osait-elle lui parler de son frère (toujours en vie) qui était simplement partit de l'école... Alors que le blondinet avait lui bel et bien perdu sa mère quelques années auparavant. Consciente de sa boulette, Lily esquissa une moue d'enfant désolée.

D'une sagesse incroyable du haut de ses 17 ans, l'héritier Malfoy eu un discours à la fois rassurant et adorable. Relevant finalement les yeux vers lui, Lily ne pût se retenir d'esquisser un petit sourire malicieux lorsqu'il promit de s'occuper des vilains Serpentards. La Potter laissa donc ses vieilles habitudes de bébé accro aux câlins reprendre un peu le dessus et elle passa ses bras autour du cou du beau blond pour le serrer contre elle. Pour une fois, ils étaient tous les deux assis par terre et elle n'aurait donc pas besoin d'une échelle pour l'atteindre. En le serrant contre elle, elle répondit d'un ton un peu amusée : « T'es le meilleur Scorp ! Merci beaucoup !! ». Son visage de poupée était tout près du cou du jeune homme et elle pu sentir son parfum doux et enivrant. En plus d'être beau, adorablement geek et incroyablement sympathique, il sentait bon... Mais terriblement bon ! Mission accomplie pour le jeune homme, il venait faire sourire la Serdaigle pour la première fois depuis la rentrée.
Il lança ensuite une sorte d'invitation à l'attention de Lily, tout en priant pour qu'Albus ne soit pas informé de cette proposition. La demoiselle déposa un rapide bisou dans le cou de Scorpius avant de desserrer un peu son étreinte afin de répondre avec douceur : « Je note mon cher Malfoy, de toute façon Albus n'a pas besoin de tout savoir... N'est-ce pas ? » Elle avait prononcé ces mots avec un brin de malice et une once de charme dans la voix sans trop s'éloigner de son camarade. Là, tout près du garçon sur lequel elle bavait secrètement depuis des années, la Miss ne semblait plus vraiment avoir envie de se morfondre.

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] 190655separ



By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptyLun 24 Oct - 20:10


Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.

La mémoire du cœur efface les mauvais souvenirs et embellit les bons, et que c'est grâce à cet artifice que l'on parvient à accepter le passé.


Il y a des fois où tu as l'impression que l'univers se joue de toi. Que tu perds complètement le contrôle et que la vie te joue un mauvais tour. Aujourd'hui, dans la bibliothèque, j'avais réellement l'impression que l'univers se jouait de moi. Qu'il m'envoyait dans un mur tête première à la vitesse d'un Waddiwasi !

J'étais tombé sur un Lily complètement déprimé dans un rayonnage de la bibliothèque. Il m'avait fallut user de patience et de ruse afin de la faire parler. J'étais même aller jusqu'à y laisser une petite part du mon jardin secret dans la manoeuvre. J'avais abordé ma mère. Un sujet que j'évitais comme la peste puisque le douleur de sa mort était encore très vive dans mon coeur. Même après toutes ces années. J'avais baissé mes barrières, mais visiblement un peu trop...

Comme je terminais mon joli petit discours sur ma mère, un discours destiné à remonter le moral de mon amie, elle se jeta à mon cou. Au départ, je crus avoir fait pire que bien. Je crus l'avoir fait pleurer... La rouquine me serrait fort contre elle. J'avais tout faux, bien entendu. Je le compris bien rapidement lorsqu'elle me dit, d'une voix amusée : « T'es le meilleur Scorp ! Merci beaucoup !! »

Les bras autours de Lily, dans une étreinte que je croyais des plus innocentes, je sentis la jeune femme poser ses lèvres dans mon cou. Une décharge électrique me traversa le corps. Je restai un moment tétanisé sur place, incertain de la conduite à apporter. Toujours coincé dans une étreinte qui devenait un peu inconfortable, j'étais en grand dilemme moral avec ma conscience. La belle Potter desserra notre étreinte, se recula juste assez pour que nous ayons un contact visuel. D'une voix douce, mais malicieuse, elle ajouta : « Je note mon cher Malfoy, de toute façon Albus n'a pas besoin de tout savoir... N'est-ce pas ? »

Elle était là, tout près de moi. Vraiment trop près. Ses yeux verts brillants de malice plongé dans les miens. Les bras toujours autour de mon cou. Les miens dans son dos. Un irrésistible envie de l'embrasser faisait la guerre à ma bonne conscience dans ma tête. D'un côté il y avait le regard pétillant de la serdaigle. Son sourire aguicheur. De l'autre côté, il y avait mon meilleur ami. Il y avait Albus qui m'en voudrait sans doute de jeter mon dévolu sur sa soeur. " Par tous les vampires de ce monde ! Elle avait bien dit qu'Albus avait pas besoin de tout savoir non ? Il n'a absolument pas besoin de tout savoir... ", concluais-je intérieurement.

Je repoussai une mèche rousse tombé dans le visage de Lily, la plaçant derrière son oreille. Mes doigts frôlèrent la peau douce de sa joue s'y attardant l'espace d'une demi seconde. Maladroit. J'étais très maladroit, mais en même temps, je n'avais jamais embrassé qui que ce soit. C'était une première ! J'étais aussi très nerveux. Un mélange d'anticipation et de nausée nerveuse se faisaient la guerre dans mon estomac. J'approchais doucement mon visage de celui de Lily, apeuré par sa réaction. " Idiot, elle t'ouvre la porte bien grande ! " Fallait bien finir par se lancer !

Spoiler:

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptyLun 24 Oct - 20:10

Le membre 'Scorpius H. Malfoy' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptyMar 25 Oct - 15:07




Un bon livre ❦
Ft. Scorpiusounet

Encore à moitié encrée dans l'enfance, Lily ne s'attendait pas à ce que ses petits câlins puissent éveiller en Scorpius quelques ardeurs romantiques. Cela faisait si longtemps qu'ils se connaissaient tous les deux, qu'ils avaient instauré entre eux de façon inconsciente une sorte de barrière fraternelle. Il était l'adorable Scorpius, le meilleur ami d'Albus, un gars bien trop âgé pour que la mini rouquine puisse avoir une micro chance de se faire remarquer. Elle était simplement *la petite soeur de*, celle à qui on ne peut toucher, celle qu'il ne faut pas considérer autrement qu'un petit lutin amusant.
Mais bien étrangement aujourd'hui la barrière semblait s'être écroulée. Cachés dans un endroit qu'ils connaissaient tout deux très bien, au coeur de la bibliothèque à l'ambiance feutrée et rassurante, les deux petits geeks se livraient à un jeu bien dangereux. Tout était oublié (ou presque), plus de pression ni de regard accusateur d'Albus. Surprise mais néanmoins heureuse de cette soudaine proximité, Lily laissa le grand blond replacer avec douceur une mèche rebelle qui était venue se glisser sur son visage de poupée. La caresse qu'il déposa sur sa joue fût électrisante, un frisson traversa le corps de la jolie rouquine. Ce n'était pas la première fois qu'ils se touchaient, mais c'était la première fois que ce contact était plein de sous entendus. Le coeur de la demoiselle s'emballa un peu et ses joues s'empourprèrent à mesure que son regard se perdait dans la profondeur des yeux du garçon. Subjuguée, la petite fleure était perdue et son esprit commençait à divaguer *Oh mon dieu... Est-ce que je rêve ? Peut-être que je suis morte de dépression et enfin arrivée au paradis...* Comme si la simple caresse n'était pas suffisante pour troubler Lily pour la journée, Scorpius décida d'aller plus loin. Il s'approcha avec délicatesse et posa ses lèvres tendrement sur celles de la benjamine Potter. Evidemment, elle ne résistât pas et s'abandonna totalement dans les bras du garçon, resserrant un peu son étreinte autour de lui. Ce fût un vrai feu d'artifice, la préfète des Serdaigles ne répondait plus de rien et n'était plus du tout en état de réfléchir correctement. Son ventre se serra et elle passa une de ses petites mains dans le cou se Scorpius, caressant sa nuque et ses cheveux. Il lui faisait un bien fou, la simple présence du blondinet de Serpentard était à la fois rassurante et troublante. Lily ne se contentât pas d'un simple bisou, refusant absolument de le lâcher elle se colla un peu plus à lui pour lui rendre son baiser. Pour une fois la petite tornade se faisait douce, délicate et sans aucune brusquerie (une première pour elle, dans tous les sens du terme).
Quand la demoiselle arriva à bout de souffle, elle dû se résoudre à s'écarter un peu. Ses yeux pétillaient et ses joues devaient être tintées d'une couleur rose vif. Sa morosité semblait désormais effacée. Elle lança en chuchotant pour que personne n'entendre : « Là c'est sur que si je me sens seule j'aurais envie de trainer avec toi. » Un sourire angélique s'étendit sur son visage, car même malgré ce baiser Scorpius restait l'une des personnes au monde avec qui elle s'entendait le mieux et elle se devait de rester naturelle. Leur complicité n'était plus à prouver.


[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] 190655separ



By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptySam 29 Oct - 15:49


Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.

La mémoire du cœur efface les mauvais souvenirs et embellit les bons, et que c'est grâce à cet artifice que l'on parvient à accepter le passé.


J'avais foncé. J'avais juste laissé aller mon instinct. Certains diraient qu'il s'agit de sagesse. D'autre de courage. Dans mon cas, je prônerais davantage pour l'idiotie. C'était surtout ce qui allait ce passer quand mon cerveau allait recommencer à fonctionne correctement puisque pour le moment, il était plutôt en transe. J'avais l'impression que mes gestes n'étaient pas les miens. Ne pas être maître de mon corps. Comme si j'étais au-dessus et que quelqu'un d'autre se trouvait dedans. Ce n'était pas dans ma nature d'être impulsif. J'étais même à l'opposé des gens impulsifs. Bien trop réfléchit et posé selon Albus. Comme on le dit si bien ; le coeur à ses raisons que la raison ignore. Cette phrase peut être prise à bien de degrés...

Ma main glissa sur la joue de Lily comme je replaçais une mèche rebelle derrière son oreille. Mes yeux se plongèrent dans les siens, et mué par une impulsion, j'approchai mon visage du sien. Un nœud se forme dans le creux de mon ventre. La nervosité ? Sans doute. Je n'avais jamais embrassé qui que ce soi avant aujourd'hui. Lorsque je vis la jeune femme faire réponse à mon mouvement, je me sentis immédiatement beaucoup plus léger. Doucement, nos lèvres se posèrent les unes sur les autres. Le noeud dans mon ventre explosa en un million de... Picotement ? Était-ce ça les papillons ? Je sentais l'odeur enivrante de Lily tout autour de moi. J'étais encore un peu intimidé, malgré la sensation de bien-être qui avait pris place en moi. Je me laissai guidé par la jeune femme, nettement plus fougueuse, mais tel avait toujours été les choses. Ses bras resserrèrent leur étreinte autour de moi. Les miennes, un peu tremblantes, avait trouvé refuge dans son dos, réduisant ainsi encore plus la distance entre nos deux corps.

Puis, comme dans un souffle, nous nous séparâmes, à bout d'haleine. La tête me tournait, mais pas de manière négative. J'étais tout étourdie par les nouvelles sensations, par la proximité de Lily. Un sourire idiot avait prit place sur mon visage. Je me sentais comme dans une bulle de quiétude. Les lèvres en feu, et le désir de me replonger dans un autre baiser enivrant faisait battre le sang dans mes tempes. Comme tout ce bonheur avait fait surface, il s'évapora en un clignement de paupière lorsque la cadette des Potter ouvrit la bouche, ponctuant ses paroles d'un sourire angélique.

« Là c'est sur que si je me sens seule j'aurais envie de trainer avec toi. » Il avait suffit d'une petite phrase. D'une seule petite phrase pour que la réalité vienne crever ma petite bulle de quiétude temporaire et ne vienne la remplacer par un lourd sentiment de culpabilité. Tout doucement, je tentai de m'éloigner un peu de Lily, mais c'était un peu difficile comme elle se trouvait à être sur moi. J'avais la nausée et la tête me tournait, mais ce n'était pas dut au baiser. Albus. J'avais complètement oublié Albus l'espace d'un instant. Il... Je ne pouvais pas embrasser la petite soeur de mon meilleur ami. Je ne pouvais pas faire ça ! C'était pas bien. C'était pas sensé être ainsi ! J'avais besoin de prendre du recule, de penser, mais Lily m'empêchait de partir. Et puis, je ne pouvais pas prendre la fuite comme ça. J'étais pas un goujat. On pouvait pas embrasser une fille et la planté là après. " Espèce d'idiot ! Fallait réfléchir avant de l'embrasser ! " Justement, j'avais oublié de prendre en compte les conséquences de mon geste...

Comme par magie, je fus sauvé d'un moment gênant par des bruits qui s'élevèrent dans la rangé derrière nous. Deux garçons crapahutaient, puis l'un d'eux dut percuter l'étagère puisqu'elle vibra dans mon dos et que quatre gros bouquins basculèrent dans le vide. Je poussai rapidement Lily sur la droite, afin d'éviter qu'elle ne reçoive un livre sur la tête puis plongeai vers la gauche. Les quatre bouquins tombèrent dans un bruit sourd sur le sol. Je regardai la préfète de serdaigle qui semblait un peu déstabilisé par ce qui venait de se produire. « Tu vas bien ? Il en a pas manqué beaucoup pour que l'on soit assommés ! » Comme esquivé un sujet gênant : avoir des idiots dans votre école qui manque vous blesser dans une bibliothèque. Assis sur le sol à quelques centimètres de l'endroit où nous nous trouvions quelques instants plus tôt, je laissai couler un soupir de soulagement. Mes pensées, mes sentiments et ma morale se faisaient une guerre sans merci à l'intérieur de mon crâne. J'allais devoir gérer ma connerie avant que ça n'empire...

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptyVen 4 Nov - 17:40




Un bon livre ❦
Ft. Scorpiusounet

Cette proximité soudaine avec le garçon qu'elle avait tant idéalisé provoqua chez notre tornade rousse une série d'émotions diverses. Elle apprécia leur baiser, ne voulant plus lâcher Scorpius une seul seconde. Sur le moment, l'instant était magique et agréable.... Les caresses du garçon sur ses joues de porcelaines avaient un goût de familier et d'extrêmement rassurant.
Mais comme si le Karma lui même avait décidé que ce n'était pas du tout approprié, de jeunes élèves dans l'allée voisine firent chavirer une étagère et les deux amoureux d'un jour se prirent une avalanche de bouquins sur la tête. Scorpius eu le réflexe de repousser la Mini Potter afin de l'éloigner un peu des projectiles, mais elle s'en prit tout de même un ou deux en plein sur le cocotier. Sonnée, la poupée écarquilla les yeux en entendant Scorp lui demander si elle allait bien... Et en redressant la tête elle fût un peu gênée par ce qui venait de se passer. Elle sourit, rougit et essaya de se relever bien que de petites étoiles lui brouillent encore le regard : « Oula, en effet on a faillit se faire cabosser la tête... Je... Hum... C'est la première fois qu'un livre m'attaque dis donc. » Le choc avait comme qui dirait remis un peu d'ordre dans la tête bien mal rangée de notre Potter. SCORPIUS QUOI ! Il était presque un cousin pour elle après toutes ces années passées à l'embêter et toutes ses vacances passées ensemble. C'était n'importe quoi de vouloir l'embrasser.
Confuse, un peu gênée, la rouquine sourit à son blondinet préféré et commença à ramasser précipitamment les ouvrages qu'elle avait sélectionné quelques minutes auparavant. Son joli regard émeraude était devenus fuyant et ses gestes très rapide. Elle sembla réellement pressée de fuir cette scène de crime. Elle tentât de s'expliquer afin de clore ce petit chapitre étrange de leur vie : « Bon... Vaut mieux que j'y aille Scorp. C'est l'heure... d'aller faire mon devoir de préfète ! Tu sais... J'ai beaucoup de choses à gérer.. Ca reste entre nous hein ? Hum... Oui c'est ça... » La Miss avait réussit à rassembler ses grimoires et à reposer sur leur étagère la plupart des ouvrages qui venaient de leur tomber dessus. Elle se dirigeait déjà vers la sortie de la bibliothèque quand elle se retourna pour bafouiller à nouveau en direction de son ami : « A plus Scorp ! »

Sur ces mots, la Potter s'enfuit un peu honteuse d'avoir à ce point aguiché le meilleur ami de son frère. Elle espérait qu'Albus n'apprendrait jamais ce qui venait de se passer. Et surtout que Scorpius ne changerait pas à jamais le comportement adorable qu'il avait toujours eu envers elle. En quittant la bibliothèque, la Miss priait Merlin pour que ce qui venait de se passer ne change pas à jamais la relation déjà parfaite qu'elle entretenait avec le Malfoy.
[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] 190655separ



By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] EmptyLun 7 Nov - 2:06


Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.

La mémoire du cœur efface les mauvais souvenirs et embellit les bons, et que c'est grâce à cet artifice que l'on parvient à accepter le passé.


Je savais que je n'aurais pas dut l'embrasser. C'était pas sensé se passer comme ça entre nous, mais j'avais été faible. Que voulez-vous, je suis un garçon après tout. Lily est jolie, drôle et super gentille. Quand elle m'a prit dans ses bras, plongeant ses yeux d'émeraude dans mes yeux, puis me faisant un bisou sur la joue, je n'ai pas su résister à l'envie de poser mes lèvres sur les siennes. C'était une erreur, je le conçois, mais ce qui est fait est fait...

Le destin voulu nous sortir d'une impasse en provoquant une pluie de bouquin sur nos têtes. J'avais fait de mon mieux pour épargner à mon amie de se retrouver avec une fracture du crâne en la poussa un peu à l'écart, mais rien à faire, les deux garçons de l'autre côté de l'étagère l'avaient percuté trop fort. Tout comme moi, Lily prit quelques bouquins sur la tête. Pas très agréable ! Je m'enquis de son état, un peu inquiet. La rouquine me regarde, les yeux un peu écarquillés, mais elle sourit quand même, ses joues rougissant de gêne. « Oula, en effet on a faillit se faire cabosser la tête... Je... Hum... C'est la première fois qu'un livre m'attaque dis donc. » Je rougis à mon tour, et ricanai un peu, repensant à cette journée dans la librairie sur le chemin de travers, en compagnie d'une certaine serpentard où on avait eu bien des ennuis. Les attaques de bouquins, ça me connaissait...

Avant que j'ai pu lui venir en aide, Lily se redressa précipitamment et se mis à ranger les bouquins sur les rayons, un peu pèle-mêle. L'atmosphère était un peu tendue, certainement parce qu'on était tous les deux un peu malaise par ce qu'y s'était passé quelques instants plus tôt. Voulant adoucir l'atmosphère, question de faire rire Lily un peu, je tirai ma baguette, remettant les livres sur les rayons en les faisant voler comme des oiseaux du bout de ma baguette, ajoutant des bruits à mon imitation aviaire. « Flap ! Flap ! Cuie ! Cuie ! » Lily ne me regarda même pas, elle semblait nerveuse. " Et voilà ! J'ai tout gâché ! ", ne puis-je m'empêcher de penser en continuant à poser les bouquins sur l'étagère en silence.

« Bon... Vaut mieux que j'y aille Scorp. C'est l'heure... d'aller faire mon devoir de préfète ! Tu sais... J'ai beaucoup de choses à gérer.. Ca reste entre nous hein ? Hum... Oui c'est ça... » La jeune fille voulu expliquer sa nervosité et son empressement, mais ses paroles me blessèrent plus qu'autre chose. Avait-elle honte de moi? Je sais que je ne suis pas le garçon le plus génial du château, et qu'il y en a des bien mieux que moi, mais de là à me jeter comme une chaussette sale avec un explication minable par-dessus le marché, il y avait une limite ! Je ne pus toutefois par m'empêcher de tenter de la retenir alors qu'elle fonçait vers la sortie : « Lily attend ! » Je fis mine de vouloir la suivre, mais elle se retourna, me lança un; « A plus Scorp ! », et s'éclipsa sans me laisser le temps de répliquer.

Je restai planté là, un moment, à fixer la porte de la bibliothèque. Je me sentais idiot, mais surtout perdu. J'aurais voulu aller en parler à Albus, mais comme c'était sa soeur, je n'osais pas trop. J'avais besoin de me vider la tête, de parler à quelqu'un, d'avoir un opinion extérieur parce que, honnêtement, plus je tournais et retournais ce moment avec Lily dans mon esprit, plus il devenait évident que j'avais foiré. Mais où ? C'était là la question ! Je finis par m'activer, ramasser les derniers grimoires que je foutu sur une étagère quelconque avant de m'éclipser à mon tour, mon sac sur l'épaule, la tête dans la nuage. J'allais devoir trouver Jude avant que je ne me mette à angoisser pour vrai... Je repensais à ce premier baiser, et je me trouvais réellement stupide. C'était triste en même temps de se dire que la première fille que j'avais eu le courage d'embrasser dans ma vie, et à qui je tenais, m'avait fuit comme si j'avais la peste.

- END -

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] [Année 2022 - 2023]  ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2022 - 2023] ⁂Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes. ⁂ ft Scorpius [TERMINÉ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: