Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptySam 3 Sep - 15:28

cours 1
ft. 4e années.
Lundi, 10h. Toute année confondue, il était de mon devoir de leur apporter quelque chose. C'était mon lègue, contribuer à rendre le monde meilleur pour ne pas qu'ils vivent ce que l'on a tous vécu il y a de ça des années. Ils étaient encore jeune mais ne pouvaient pas nier le climat sous lequel a vécu Poudlard. Tourner la page aujourd'hui est à mon sens bien trop tôt, tant qu'il erre dehors nous ne sommes pas à l'abri d'un potentiel assaut. La promotion que j'allais recevoir était encore jeune et pourtant, j'avais tout cette ferme intention de bannir la clémence et la pitié. De jeunes gens sont morts et je crois qu'il était dans leur intérêt d'apprendre et d'être capable de se défendre autre que par les piteux Petrificus Totalus que les ennemis sauront contrer sans le moindre mal.

J'avais eu vent de cet événement d'été où les élèves s'étaient affrontés en duel libre. Beaucoup me décevaient, je me disais qu'il était grand temps de pouvoir faire quelque chose pour eux. Voir des cinquièmes septièmes années exceller dans une palette de sortilèges qui vient de la première promotion de Poudlard... cela devenait navrant. La peur les guettait-ils au point de n'oser un sortilège de leur trempe ? J'avais revu comme il fallait le programme de Défense contre les Forces du Mal et le sortilège d'aujourd'hui n'a jamais été appris à cette promotion. C'était l'occasion de corser un peu les choses, et s'ils réussissaient je saurais qu'ils sont destinés à se dépasser.

Mais bien entendu il ne suffira pas de réussir un sortilège pour avoir la reconnaissance de son aîné, il fallait comprendre toute la philosophie qui se cachait derrière les effets. C'est ainsi que j'écrivais l'incantation au tableau, les élèves ne tarderont pas à arriver. La salle d'un propre presque dérangeant, l'espace dont nous bénéficions était largement suffisant pour s'exercer et apprendre. Malheureusement à cette première journée de jours pour les années que j'avais, le tout se fera sans chaises et tables. J'avais déposé mon costume noir sur la chaise du bureau, tandis que je demeurais avec une chemise bleue foncé. Passant une brève main dans mes cheveux, je réinstallais un certain ordre là où deux lignées de cheveux blancs apparaissaient sur chaque côté de ma tête au niveau des oreilles.

Les élèves arrivaient petit à petit, mon regard n'était pas jugeur pour autant. J'en attendais toujours beaucoup de mes élèves, mais ils représentaient un avenir à défendre malgré leur caractère pour la plupart ... horripilants. Ce critère s'associait à mon regard qui s'attarda sur Weasley. Poussant un bref soupire, je les invitais à se placer d'un signe de la main devant moi. Tandis que de la même main, j'enchantais la porte qui se referma sèchement. Inspirant fortement, l'air entrait dans mes narines. Inspiration vigoureuse, expiration toute aussi puissante.

« Stanislas Breckenridge, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Je tiens à vous dire dans un premier temps que les cours que vous suivraient seront bien plus imposants, et que je ne compte pas vous ménager pour autant. Vous allez devoir faire vos preuves, car l'an prochain ce sont les BUSEs qui vous opposeront. Quand bien même l'examen est important, et que cette année vous soyez... "libres", il est bien dans mes intentions de vous épuiser. »

Je préférais qu'ils soient d'avantages plus au courant de ce qui les attendront dans l'année. Je n'avais pas à me montrer plus doux, à être le professeur docile et souriant. Je n'ai pas cette force ni la volonté, ils allaient devoir faire avec et je ne comptais pas changer.

« Passons les questions, le plus important est ce qui est marqué au tableau. Ne sortez pas vos baguettes pour le moment, et j'attend que l'un d'entre vous me parle en détail du sortilège : Incarcerem »

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptySam 3 Sep - 21:15

Incarcerem



Il est 10h du matin et j’ai vraiment mais alors là vraiment pas envie d’aller en cours et encore moins avec Monsieur Breckenridge, et cette matière ne sert vraiment à rien dans le sens ou le mal je ne vais sûrement y être confronté. Je veux être cuisinier donc à moins que les omelettes commencent une révolution pour m’enlever pendant la nuit et demander une rançon à mes parents je ne vois pas trop en quoi ce cours va m’être utile en fait. De toute façon une omelette ça ne parle pas aux dernières nouvelles. J’avais passé la porte et en voyant le regard du prof je savais déjà qu’il n’était pas content de me voir, vous n’inquiétez pas monsieur le plaisir est entièrement partagé. Je lui faisais donc un sourire mais il savait très bien qu’aucune sincérité ce trouve dans son geste, j’avais juste envie de termine tout ceci assez rapidement. J’avais comme à mon habitude pris place vers le fond de la salle avant d’écouter le professeur commencer son monologue. Donc on va apprendre le sortilège Incarcerem. Bon on reste dans la magie et donc là au moins il a le droit à un minimum de mon attention, par contre je ne connais pas du tout ce sortilège et je ne pourrais pas du tout prendre la parole dans les premiers temps. Et bien trop fatiguer pour dire n’importe quoi, de toute façon me faire virer en début d’année ce n’est pas tellement dans mes plans. J’ai promis à ma mère de me calmer et j’allais essayer de mon mieux. Enfin en théorie. C’est sûrement quelques chose qui procure une certaine douleur ou qui doit immobiliser l’adversaire vu que nous sommes en défense contre les forces du mal je doute que ce sortilège fasse apparaitre des tulipes. Je posais ma main sur mon menton avant de lancer un soupir assez long et bruyant pour réveiller les deux rangs devant moi. Puis je commençais à murmurer plus pour moi que pour les autres de fatigue. « Personne le connais votre sort à la noix… » Je pouvais poser mes deux bras sur la table pour y enfoncer ma tête. C’est tellement chiant les cours quand ce n’est pas du Vol ou quelque chose de vraiment utile. D’ailleurs qu’est-ce que je ne donnerais pas pour être sur un balai en ce moment même en pleins match. Voilà le genre de truc qui donne un maximum d’adrénaline et qui me passionne mieux que tout le reste. Je ne dirais pas Non à un petit match amical contre Poufsouffle. Je relevais la tête pour observais ce qu’il se passer et apparemment quelqu’un avait eu la réponse. Sûrement un Serdaigle qui ne fait rien d’autre de son temps libre que de lire des tonnes de livres chiant sans aucun intérêt. Je n’avais même pas pris la peine de regarder la personne en question, sûrement que je sais qui est cette personne mais il est bien trop tôt. On pourrait nous laisser dormir quand même de temps en temps à la place de nous lever si tôt. 10h. Pourquoi ne pas se coucher à 19h aussi. Je ne vais pas m’attarder dessus. Mais le prof allait sûrement passer ensuite à la pratique et sûrement que j’allais m’intéresser un peu plus à ceci. La théorie ce n’est pas du tout pour moi.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyDim 4 Sep - 22:14



Cours de DCFM n°1 (Septembre 2022)
Un nouveau sort : Incarcerem !

COURS DU ♣
PROFESSEUR S. BRECKENRIDGE

Déjà dix heures. Déjà ou seulement ? Aucune idée. Mais ce qui est sûr c'est que le prochain cours était celui de Défense Contre les Forces du Mal. Une nouvelle année, un nouveau professeur. Comme souvent par ailleurs. A croire que cette soit disant malédiction contre les professeur de cette matière était vrai. Peut être que ce nouvel enseignant tiendra plus longtemps, espérons le. A moins que ce soit un mec chiant. Les escaliers bougeait sous lui pour passer du quatrième au premier étage. Une fois arrivé, il ne resta pas que les quelques mètres à parcourir dans les couloirs remplis d'élèves de l'école. La porte était, comme pour le cours précédent, déjà ouverte. Allez, à présent il n'avait plus qu'à espérer que ça se passerait bien. Il n'y avait pas de raison après tout. Il poussa un long soupir avant d'entrer dans la salle de classe.

Assis à l'une des tables, Horus se contenta de sortir ses affaires en attendant que le reste des quatrièmes années arrivent. Il n'eut pas à attendre bien longtemps. Breckenridge se présenta rapidement comme étant leur nouveau prof puis enchaîna sur le fait qu'il ne comptait pas les lâcher et que même si cette année était celle qui précédait les BUSEs et qu'ils étaient censé être tranquille pendant encore une année, il serait présent pour les fatigués. Le jeune Serdaigle poussa un soupir. Super. Comme si les cours ne le stressait pas assez comme ça, il allait falloir qu'il sorte de cours épuisé. Aucunes questions, en fait, même si il y en avait eu, la phrase suivant de l'enseignant leur fit bien vite comprendre qu'il n'y répondrait pas. Il enchaîna rapidement avec le sort qu'il comptait leur faire apprendre aujourd'hui. Et apparemment il comptait bien à ce que l'un des élèves lui parle du sort en question. L'aigle n'en avait jamais entendu parlé, ou alors que vaguement, peut être entendu lors d'un duel. Incarcerem. Il resta donc silencieux, comme apparemment une bonne partie de sa classe. Un bruyant soupir attira l'attention du jeune homme qui tourna la tête vers l'un des jeunes de Gryffondor. Il avait à présent la tête enfoncé dans ses bras. Horus hésita un moment de l'imiter mais décida de seulement appuyer d'avantage son dos contre le dossier de sa chaise. Attendre, il n'y avait rien d'autre à faire de toute manière.

Génial, les cours de Défenses Contres les Forces du Mal promettaient d'être géniaux. Du moins celui ci. Il n'y avait plus qu'à espérer que tous ne serait pas comme celui ci. Il songea rapidement aux cours qui l'attendait dans la suite de la journée. Histoire de la Magie, c'était pas mieux. Le seul avantage étant que ce cours était après manger, il pourrait donc se reposer tranquillement. Puis il y avait potions. Voilà un cours qu'il avait hâte d'avoir. Puis dans la nuit il aurait astronomie. La fin de la journée était bien plus intéressante. Il poussa un soupir et jeta un coup d'oeil au reste de la classe. Il se demandait ce que les autres pensait de ce début de cours..

© Etilya pour Azani sur Libre Graph
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyMer 7 Sep - 20:40

Cours de DCFM
J’avais tellement eu hâte de pouvoir reprendre enfin les cours à Poudlard que je sautillais presque dans les couloirs en direction du premier étage pour mon cours de défense contre les forces du mal. Ce n’est pas du tout celui que j’aime le plus mais il se trouve que les informations peuvent arriver d’un peu partout. J’avais passé une bonne parti des vacances dans mes livres à rechercher de nouvelles choses à savoir sur le comportement des dragons, ma plus grande passion depuis toujours. J’avais eu la chance de me rendre en Roumanie pour voir un membre de ma famille qui travaille avec eux, l’un des plus beaux jours de ma vie sans l’ombre d’un doute. Ils étaient tout simplement magnifiques pour les yeux. J’arrivais devant la salle en question avant de m’apercevoir que je n’étais pas du tout la première sur les lieux, le professeur déjà pouvait nous accueillir et certains élèves étaient déjà installés à leur place. J’arrivais à hauteur du professeur avec mon immense sourire. « Bonjour monsieur » Avant d’aller à ma place presque tout devant pour pouvoir ne rien louper du cours, ma soif pour l’informations n’a aucune limite et c’est ce qui me permet d’autant être attentive pendant les cours et d’avoir ce genre de notes totalement agréables. J’étais à ma place en attendant que tous les élèves prennent la peine de rentrer, en regardant rapidement vers l’entrée en soupirant légèrement. Ils pourraient se bouger ses imbéciles j’ai vraiment envie de commencer le cours. C’est alors que la porte se referma pour laisser notre enseignant se présenter dans les règles. Apparemment il ne va pas nous ménager et à l’ intention de nous en faire baver, c’est parfait. Je n’avais absolument rien à dire dans le sens où j’étais entièrement d’accord avec lui, c’est la seule façon d’apprendre un maximum et de façon efficace. Et certains on en besoin. Me retournant légèrement pour poser mon regard sur Weasley en fond de classe qui venait de faire une remarque en pensant que personne n’avait entendu. Quel idiot celui-là. Et dire qu’il parle à ma sœur sans ma permission. Pour qui il se prend. Un jour je m’occuperais de lui. Quand le moment sera venu. Je regardais autours avant de remettre mon attention sur Mr Breckenridge qui nous a donc posé la première question. Rien de plus simple que ce sortilège, je l’ai étudié dans un livre il y’a quelques mois. Très pratique pour la torture apparemment. Je levais la main en petite fille modèle avant de prendre la parole. « Monsieur, le sortilège d’Incarcerem est un sortilège de métamorphose qui fait apparaître des cordes autour de la personne visée. » Je baissais l’instant d’après ma main pour la poser sur la table avec un léger sourire entièrement satisfaite de moi-même. J’adorais répondre aux questions en cours et faire savoir à tout le monde que je savais plus de choses qu’eux. J’adorais faire comprendre à ses idiots que je suis la meilleure. J’avais envie de me retourner pour en regarder certains comme Weasley qui n’avait sûrement aucune idée de la réponse, le seul sortilège qu’il doit connaître c’est celui qui consiste à se suicider. Il en aurait grand besoin selon mon point de vu. Je me demande pourquoi ma grande sœur a perdu de son temps avec ce genre de personne, la pire des familles dans ce monde c’est certainement la sienne. J’ai énormément de mal à rester dans la même pièce que ce rat. Je ne dois pas y penser et je dois me concentrer sur le cours qui va sûrement être intéressant vu ce que nous allons apprendre. Je sais pas mal de choses sur la partie théorique mais au niveau de la partie pratique j’ai encore de quoi faire et donc ça sera sûrement l’occasion. Impossible de savoir en avance à Poudlard et c’est vraiment ce côté mystérieux que j’aime dans cet école.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyDim 11 Sep - 19:36

cours 1
ft. 4e années.
Cette promotion pouvait avoir du mérite, j'en attendais beaucoup de chaque à vrai dire. Il me semblait tout à fait justifier de les initier à des sortilèges offensifs directement. Je ne pouvais qu'éprouver un sentiment de satisfaction quand j'observais les gens réussirent ou s'intéresser aux maux de ce monde... Et j'étais en pleine désolation lorsque j'assistais à la lassitude des élèves qui ne se prononçaient que par le biais d'un détachement total. Totalement déconnectés, ils n'étaient en aucun cas en position de prendre des aises totalement absurdes. Je n'aimais pas cet aspect flemmard, il est facile après d'accuser le manque de professionnalisme des enseignants... Mais si aucun effort n'est fournis - se plaindre devient vain. Et Poudlard demeure une prestigieuse école, et sa notoriété ne peut perdurer que si des efforts sont fournis des deux côtés.

Le corps professoral qui nous a précédé, nous les actuel, n'était en aucun cas compétent. C'était à nous de nous imposer et de contribuer au bon développement de l'enseignement de cette école ancestrale. Nous ne saurions tolérer une bande de babouins baveux braillards et empotés... Ils sauront comment le prendre. J'ajustais mon nœud de cravate tandis que dans le silence le plus calme de la classe, alors que personne ne répondait à ma question... Mes oreilles accueillirent les propos d'un garçon du fond de la classe. Son attitude se couplait parfaitement à sa voix et voilà que je venais de réussir à l'identifier. Il était dommage de tomber aussi bas, de manquer ... de talent, comme son père au même âge. Un bref soupire, il était donc vrai que des élèves aimaient se plaire dans leur profonde médiocrité - prendre les professeurs pour ce qu'ils ne sont pas et faire preuve d'une pseudo-autorité bordée par l'absurdité.

« Ce sort à la noix comme vous le grommelez si bien aurait servi à vous pendre par les pieds jusqu'à l'évanouissement il y a des années de cela. Les nouvelles pratiques sont bien plus douces, soyez en rassurés. »

Je le regardais alors que sa fatigue pouvait devenir contagieuse. Cette désinvolture était clairement quelque chose à bannir de chaque état d'esprit. Pour tous les élèves d'ailleurs - ceci ne concernant pas que ces quatrième années. Aussitôt cette pause prise, je me prononçais à nouveau. « Votre mentalité ne se calque pas sur l'atmosphère de cette matière, pour cette fois vous vous contenterez de quitter ce cours, sans répondre. Gryffondor pourrait se voir perdre une cinquantaine de points. » Une fois l'élément perturbateur mit de côté, je regardais les autres élèves. Faisant preuve d'un calme olympien. Comme je le pensais, il était inutile de me prononcer d'avantage sur ce qu'ils pouvaient "subir" si la confiance était bien trop présente dans leur esprit. Je me ferai un malin plaisir à la dégommer. J'avorterai moi-même leur répartie toujours sous forme d'embryon. Au final mon regard traduisait toujours cette attente de répone, je cherchais du regard l'élève qui allait relever le niveau et se démarquer des autres.

Comme quoi, il s'agissait d'une élève de Serpentard qui prit la parole une fois que je lui ai donné l'autorisation. J'acquiesçai alors. « C'est cela Miss Llewellyn. » Je venais alors à croire que tout n'était pas perdu dans cette matière, que nous aurons la chance de progresser assez rapidement. Baguette en main, je m'exposais en évidence devant les élèves. « Le sortilège Incarcerem est une excellente entrave, j'attend que vous puissiez l'utiliser avec stratégie. Sortez vos baguettes dés à présent, nous allons répéter le mouvement. » Une première fois j'exécutais ce dernier, il était lisse, lisible et facilement reproductible.Il ne restait plus qu'à délivrer les indications précises. « Vous allez devoir baisser votre baguette 10 centimètres en-dessous de votre épauler puis la remonter rapidement comme si vous alliez fouette la personne ou l'objet visé. L'incantation Incarcerem quant à elle devra être prononcée rapidement, et avec foi. » Me tournant vers l'armoire à côté du bureau, je libérais le mannequin d'entraînement pour enfin regarder les élèves.

« Chacun votre tour, vous vous tiendrez à ma place pour exécuter le sortilège sur ce mannequin. Inutile de vous préciser que je ne prône que la réussite. »

electric bird.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyMar 13 Sep - 18:52

Incarcerem



J’avais tellement pas envie d’être là c’est une évidence, j’avais envie de retourner dans mon lit pour recommencer à compter les moutons et partir dans un profond sommeil pendant encore quelques heures avant d’aller prendre mon diner dans la grande salle et pendant un moment je pensais que ça ne serait pas possible à cause du cours de défense contre les forces du mal bien trop matinal à mon goût. Mais malheureusement le professeur a entendu ma petite remarque que j’avais pourtant pris soin de chuchoter de l’autre bout de la salle pour enfin me virer complétement de cours en même pas cinq minutes. L’un de mes nouveaux records et Non pas que cela me fasse de la peine de déjà partir de cet endroit pour prendre un peu du bon temps, simplement j’avais comme promis à ma mère que j’allais un peu me calmer en classe et écouter un peu mieux. En même temps ce n’est pas ma faute, il vire en quelques minutes pour trois fois rien. Il a de l’humour à laisser entendre qu’il y’a quelques années il m’aurait sûrement suspendu par les pieds pendant un certain temps avec ce sortilège en question, simplement il ne sait pas que c’est simplement impossible. Je me levais de ma place en attrapant mes affaires avant de grogner quand il me parle de me faire perdre des points à Gryffondor et surtout quand il me demanda de sortir sans répondre. J’avais envie de lui en dire des choses au copain d’Oncle Harry mais je ne savais pas par où commencer, sûrement que j’irais embêter sa fille dans les heures à venir. Encore une belle bande d’intellos dans cette famille et surtout aucun humour. Un vrai bonheur. Je passais devant tout le monde sans les regarder en entendant une jeune femme donner la réponse, la sœur de Phoebe d’ailleurs. Je ne savais pas que les Serpentard avaient un cerveau, ça doit être nouveau. En passant devant le professeur en question je n’avais même pas envie de le regarder et si ma bouche resta fermé ce n’est pas parce qu’il me l’avait demandé mais bien pour ne pas faire honte à mes parents encore plus. Je n’allais pas me calmer pour autant. Sûrement que les cours suivant seront de toute façon plus intéressant. Une fois dehors je pris une bonne bouffé d’air avant de me mettre en route vers ma salle commune, le cours avait duré bien moins longtemps que je pensais. J’allais dormir dans un lit bien au chaud à la place de roupiller sur ma table de cours ce qui n’était pas une mauvaise chose quand on y pense. Se vexer pour si peu aussi. Ça n’a aucun sens. J’avais même pas envie de l’apprendre son sortilège en plus, ça sert à quoi de suspendre des gens avec des lianes ou je ne sais pas quoi, de toute façon je n’ai pas l’intention de me battre contre qui que ce soit même si ça doit être vachement drôle sur Keagan mais malheureusement c’est interdit. Dommage.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyMer 14 Sep - 18:41



Cours de DCFM n°1 (Septembre 2022)
Un nouveau sort : Incarcerem !

COURS DU ♣
PROFESSEUR S. BRECKENRIDGE

Ce cours commençait vraiment mal. Horus en venait même à plaindre les Poufsouffle qui l'avait comme directeur de maison. Il ne put empêcher un petit soupir de sortir. Il n'aimait pas ne pas connaître les réponses, surtout dans une matière qu'il appréciait comme c'était le cas avec la Défense Contre les Forces du Mal. Son regard n'avait pas bougé du tableau où était toujours inscrit le nom de ce sortilège. Il le relisait encore et encore, fouillant malgré lui dans son esprit à la recherche de ce mot qu'il aurait peut être entendu quelque part, qu'il aurait lu dans un livre ? Mais il dut bien s'y faire, il ne connaissait tout simplement pas la réponse. Son regard se décrocha enfin du simple petit mot lorsqu'il entendit le professeur s'adresser à Wealsey. Une remarque qui ne lui avait pas plu. Un petit sourire se dessina alors sur les lèvres de l'aiglon et ne fit que s'agrandir au fil des paroles de Breckenridge, le Gryffondor se faisait alors exclure du cours et le professeur le menaça également de retirer cinquante points à sa maison. Quoi de mieux que commencer un cours comme ça finalement ? Un lion exclu et qui ferait peut être débuter l'année avec une grosse pénalité pour les rouges et ors.

Tandis que le jeune garçon passait devant le professeur pour sortir de la classe, une main se leva et donna ce qui sembla être la bonne réponse concernant ce sort. Horus jeta un regard à la jeune fille qui avait parlé. Une Serpentarde, il serra les dents, et d'avantage encore lorsqu'il vit son petit sourire satisfait. Il n'allait surement pas laisser une vipère être meilleure que lui ! Le jeune Serdaigle ferma les yeux un instant, se répétant mentalement que l'enseignant de changeait pas une matière, or cette dernière était plutôt appréciée, il n'était pas question qu'il régresse à cause de ce prof ! Ce dernier avait regagné le devant de la classe et demanda alors à ses élèves de sortir leur baguette. Horus se redressa, déterminer à réussir ce sort. Il écouta alors attentivement les explications de monsieur Breckenridge. Se les répétant dans sa tête. Baguette dix centimètres en dessous de l'épauler. Il devrait s'en souvenir assez facilement. Puis la remonter rapidement. Pas bien compliqué non plus. Pour ce qui était de la formule, rien de bien insurmontable. Simplement Incarcerem. Il n'y avait aucune difficulté. Pourquoi ne pourrait il pas y parvenir ?

L'enseignant se tourna alors vers une armoire non loin de lui pour en sortir un mannequin d'entraînement. Horus le regarda faire en silence. Le professeur reprit, demandant alors que chacun des élèves passe un à un, en ce tenant à sa place pour lancer le sort. Il trouva également bon de rajouter qu'il ne souhaitait que des réussites. Le jeune Crowley ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Il se remémora rapidement les précédentes instructions avant de se proposer pour passer en premier. Le Serdaigle se plaça donc à l'endroit désigné plus tôt et ferma les yeux un cours instant, une boule venait de se former dans son ventre. Il n'y avait aucune raison qu'il échoue mais cela lui faisait toujours ça lorsqu'il passait pour quelque chose de nouveau. Il se répéta alors comme pour se rassurer les consignes. Il prit une grande inspiration et lorsqu'il rouvrit les yeux, il lança :

Horus M. Crowley ▬  Incarcerem !
© Etilya pour Azani sur Libre Graph


dés:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyMer 14 Sep - 18:41

Le membre 'Horus M. Crowley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyMer 14 Sep - 20:22

Cours de DCFM
La journée ne pouvait pas mieux commencer que par l’exclusion d’un Gryffondor et surtout si il s’agit de cet imbécile de Weasley qui me tape sur le système et qui prend un malin plaisir à trainer avec ma sœur sans que je puisse savoir quel sont ses intentions avec elle. Je vais devoir le surveiller d’un peu plus près à l’avenir si je ne veux pas retrouver ma sœur avec une subite envie de faire des câlins à tout le monde ou alors avec l’idée absurde de rendre le monde meilleur comme on pourrais l’entendre dans l’un de ses mondes un peu trop utopique à mon goût. Un discours sans aucun sens encore une fois et comme toujours mais je ne dis jamais rien pour ne pas lui faire plus de peine, elle se rendra vite compte de la réalité des choses. La famille Llewellyn se doit de tout savoir sur ce monde et la connaissance est l’une des choses les plus précieuses dont nous avons hérités. Nous devons l’apprécier et surtout la préserver le plus possible. Quand Hugo passa devant moi pour sortir je souriais légèrement avec un regard pleins de satisfaction, j’avais envie de lui dire qu’il a fait perdre des points à sa maison et que c’est la honte de toute sa famille mais comment demeurer adorables avec des propos pareilles. Je vais seulement me contenter de l’observer partir même si sur son visage on peut clairement voir qu’il en a rien à faire de se faire exclure du cours, pour lui c’est comme si c’est une chose totalement normale et pour être dans sa classe depuis plusieurs années je dois dire que ce n’est pas la première fois que j’assiste à ce genre de scène. Il ne prend jamais les cours au sérieux et c’est une grave erreur mais apprendre à un insecte à écrire ou à lire est une chose compliqué, c’est exactement la même chose dans ce genre de circonstance. J’avais encore une fois la bonne réponse, ça ne m’étonne plus tellement en fait mais je fais comme si j’étais encore toute contente avec le meilleur de mes sourires en replaçant une mèche de cheveu à sa place. Au moment où le pantin d’entrainement se montra je pouvais enfin me rassurer, j’aime énormément la pratique et c’est le moment de savoir si j’ai bien tout comprise sur ce sortilège, la partie théorique est une chose mais reste à savoir lancer le sort en question sans faire des erreurs grossières. Quelques élèves essayèrent et j’attendais sagement mon tour sans juger ceux qui n’arrivaient pas et sans féliciter ceux qui pouvaient réussir. Après tout c’est aussi une question de chance. Une fois debout je commençais par attraper ma baguette fermement en me plaçant à l’endroit indiquer avant de pointer ma baguette légèrement au-dessus de mes épaules en direction de la cible. Un bref coup d’œil vers Mr Brekenridge avant de lever d’un coup sec avec assurance ma baguette pour citer distinctement le sort. « Incarcerem » Depuis toujours j’ai cette passion dévorante pour la magie et à chaque fois que je dois faire usage de ma baguette j’ai comme une sensation de plénitude totale dans tout mon corps, une libération que je ne peux même pas expliquer mais le bonheur qui va avec est bien réel. Je me suis toujours demandé ce que ça pourrait me faire d’utiliser ce genre de sortilèges sur des vrais personnes et pas sur des mannequins, le fait de savoir si je pourrais être pleinement satisfaite en faisant du mal à une personne ou si ce n’est qu’une impression qui me suis depuis quelques mois. Cette question à laquelle je n’arrive pas facilement à trouver une réelle réponse. Comment combler ce vide et cette envie de tout détruire autour de moi. La seule chose qui m’embête un peu en ce moment c’est que ce ne soit qu’un mannequin devant moi, peut être que Weasley ferrait un cobaye parfait pour ce genre d’expérience. Un jour sûrement quand il ne sera pas entouré comme aujourd’hui.
(c) sweet.lips


Gooooo:



Dernière édition par Morwen A. Llewellyn le Mer 14 Sep - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyMer 14 Sep - 20:22

Le membre 'Morwen A. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyLun 26 Sep - 21:56

Spoiler:

    Rhea entra dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal parmi les derniers arrivants et se glissa en direction d'une table choisie au hasard, le plus loin possible du professeur Breckenridge et de son air sinistre. Elle se donna tout de même la peine de le saluer avant de s'écrouler sur sa chaise. Dix heures c'était beaucoup trop tôt. Beaucoup trop tôt quand on avait passé la nuit à raconter ses vacances, lancer des pronostiques sur les cours et écouter ceux concernant les prochaines couples. Rhea dissimula un bâillement derrière sa main droite et reporta une attention morne et méfiante en direction du tableau.

    « Stanislas Breckenridge, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Je tiens à vous dire dans un premier temps que les cours que vous suivraient seront bien plus imposants, et que je ne compte pas vous ménager pour autant. Vous allez devoir faire vos preuves, car l'an prochain ce sont les BUSEs qui vous opposeront. Quand bien même l'examen est important, et que cette année vous soyez... "libres", il est bien dans mes intentions de vous épuiser. »


    Génial. Rhea roula des yeux comme si elle n'en croyait pas ses oreilles mais un sourire à sa voisine assura à son entourage qu'elle mettait au défie ce Stanislas de l'épuiser en DCFM. Il était hors de question qu'elle alloue plus de temps que nécessaire à cette matière qu'elle se précipiterait d'abandonner dès que l'occasion se présenterait. Sans être une mauvaise élève, Rhea ne s'investissait que dans ce qu'elle aimait. Et, vraisemblablement, elle n'aimerait ces cours cette année. D'ailleurs Hugo, semblait être du même avis. Elle lui adressa un sourire complice avant de sursauter quand elle entendit Breckenridge le reprendre. D'un bloc, elle se retourna vers le tableau, ses boucles bleues tournant autour de son petit visage. C'était quoi ce type ? Qu'est-ce que c'était que cette ouïe ? Il était capable non seulement d'entendre, de comprendre et de reconnaître un élève souffler à l'autre bout de sa classe! Franchement, c'était sidérant. Il devait avoir un lourd passé judiciaire pour n'être que professeur de DCFM.

    La bondissante Llewellyn donna ensuite la bonne réponse à la question du professeur, permettant de conclure l'affaire du professeur-à-la-noix et de ses oreilles de fléreur. Rhea cala sa mâchoire dans le creux de sa main et attendit la suite des évènements - nonchalamment certes - mais avec attention. Le professeur proposa un exercice pratique ce qui força les élèves à se décoller de leurs chaises. Rhea imita le mouvement de Breckenridge à plusieurs reprises tandis qu'elle rejoignait la file de jeunes sorciers.

    « Chacun votre tour, vous vous tiendrez à ma place pour exécuter le sortilège sur ce mannequin. Inutile de vous préciser que je ne prône que la réussite. »

    Pour la pédagogie on repassera. Rhea sentit la colère l'envahir et resserra ses doigts autour de sa baguette, attendant son tour. Pour s'occuper l'esprit, elle agita de nouveau sa baguette et marmonna plusieurs fois l'incantation pour trouver le bon ton. Lorsque ce fut à son tour, la jeune fille sorcière prit une profonde inspiration et expira longtemps pour affermir sa concentration. Elle oublia qu'elle n'était pas sure d'elle-même ni du résultat auquel elle devait aboutir. Ce fut donc d'une voix ferme et d'un mouvement sec de la baguette qu'elle lança son premier:
    "Incarcerem!"

Spoiler:



Dernière édition par Rhea Donovan le Lun 26 Sep - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyLun 26 Sep - 21:56

Le membre 'Rhea Donovan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyMar 29 Nov - 4:42




Sortilège Incarcerem
Cours de Défense contre les Forces du Mal

A
ttablée aux côtés des autres aiglons dans la Grande Salle, Tracy terminait son porridge aux raisins secs en consultant son emploi du temps de sa main libre. Elle avait eu son premier cours de sortilèges le matin-même, et l'après-midi serait consacré à celui de Défense Contre les Forces du Mal. Candice, coiffée d'un nouveau serre-tête, avait fini son petit-déjeuner la première et se hâta de la rejoindre en clamant que puisqu'elle n'avait pas cours de l'après-midi, elle allait pouvoir flâner tout l'après-midi dans Pré-au-Lard et préparer en avance sa garde-robe d'hiver, après tout il n'y avait pas de période pour s'offrir un beau manteau en cuir de sombral. Tracy grimaça et avala d'une traite son bol de verveine encore brûlant avant d'entasser tous ses ouvrages de la matinée dans son chaudron en étain. Elle salua Naïa qui prenait la direction opposée pour se rendre à un cours de sixième année tandis qu'elle prenait le chemin de sa propre salle de classe. Elle arriva un peu en avance et s'installa dans le fond de la classe, en profitant pour sortir ses aiguilles en attendant que leur professeur n'arrive. Elle récita la formule leur permettant de s'animer toutes seules afin de poursuivre son dernier ouvrage, une écharpe à motifs de flocons de neige, et le résultat commençait mine de rien à prendre forme. Elle n'aurait sûrement pas l'audace de la porter elle-même, trop soucieuse à l'idée que l'on puisse lui adresser des remarques désobligeantes sur son look, surtout de la part de sa demi-soeur, mais au moins ce serait un beau cadeau. Pour qui ? Elle n'avait pas encore décidé, ce serait toujours pratique d'en avoir un en réserve pour Noël. Finalement, le professeur finit par faire son entrée, et se présenter. Il avait l'air strict, ferme, donc parfait aux yeux de la Serdaigle. Elle détestait ces enseignants qui tentaient de copiner avec les élèves dès le premier jour de classe, usant de "moi aussi je suis comme vous, je suis passé par là, nous allons devenir bons amis, etc".

« Stanislas Breckenridge, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Je tiens à vous dire dans un premier temps que les cours que vous suivraient seront bien plus imposants, et que je ne compte pas vous ménager pour autant. Vous allez devoir faire vos preuves, car l'an prochain ce sont les BUSEs qui vous opposeront. Quand bien même l'examen est important, et que cette année vous soyez... "libres", il est bien dans mes intentions de vous épuiser. »

Tracy rangea donc son matériel de couture sur le champ et croisa les bras sur sa poitrine. Et bien ! Voilà qui s'annonçait intéressant, et dire qu'elle craignait que les cours de quatrième année ne l'ennuient. Elle avait commencé à s'avancer sur le programme durant l'été sachant à l'avance qu'en plus de ses propres devoirs, elle devrait également prendre en charge ceux de sa soeur, mais peut-être que ce nouveau professeur pourrait lui apprendre des formules qu'elle ignorait. Enfin comme il le disait lui-même, les BUSEs étaient prévus pour l'année suivante, et elle n'avait pas vraiment de souci à se faire quant au déroulement de cette année. Tandis qu'elle laissait échapper un ricanement un peu aigu après le renvoi d'un Gryffondor aussi ridicule qu'insolent alors que le cours n'avait même pas encore vraiment commencé, elle tenta de faire signe à Rhea qui était rentrée en classe sans même la voir. La Rouge & Or ne devrait pas être bien éveillée…

« Chacun votre tour, vous vous tiendrez à ma place pour exécuter le sortilège sur ce mannequin. Inutile de vous préciser que je ne prône que la réussite. »

Trois élèves s'étaient déjà avancés et exécutés, et deux avaient réussi le sortilège. Curieux, Tracy ne se souvenait pas de s'être déjà entraînée sur celui-là, peut-être n'était-elle pas encore allée suffisamment loin dans le manuel. Mais il semblait au premier abord plutôt simple, et elle préférait se montrer la hauteur des attentes de son nouveau professeur, il était important que ce dernier sache qu'elle était prête à s'investir du mieux qu'elle puisse. Elle se leva à son tour, se plaça à la file, et attendit son tour. Faire apparaitre des cordes ? Ce n'était pas non plus sorcier… elle leva son bras et réalisa à la fois un mouvement très fluide et simple. Efficace.

"Incarcerem."

Spoiler:
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. EmptyMar 29 Nov - 4:42

Le membre 'Tracy A. Bennett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. [Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2022-2023] Cours DCFM - 4e années - Incarcerem.
Page 1 sur 1

Sauter vers: