Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 des 7ème année - Flambios
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:26

Cours n°1 des 7ème année - Flambios AwbO0p1

    Le mardi, ce n’était pas une journée très chargée en soi, d’après les emplois du temps que Minerva nous avait donné lors d’une réunion pré-rentrée. Je n’avais qu’un seul cours, mais d’un autre côté, quel cours. Trois heures complètes avec les 7ème années. Et bien que l’année commence à peine, ils n’allaient pas y couper. Les sorts de cette année étaient de haut niveau, bien que l’on commence par le plus simple. Mais plus important, ils préparaient leurs ASPIC cette année, et si les BUSE étaient source de stress pour certain, ces examens-là étaient pires. C’étaient eux qui les projetaient directement dans l’enseignement supérieur ou non. La fin d’un cycle, et le début d’un autre. Enfin, ils avaient encore l’année à passer avant d’y arriver, mais plus tôt ils s’y prenaient et mieux ça irait. Le serdaigle en moi qui parlait ça. Au moins, ils pouvaient se lever tard, ils seraient donc frais pour apprendre le sort d’aujourd’hui. Du moins j’espère, ce serait le comble d’être fatigué en début d’année.

    L’avantage pour moi aujourd’hui, c’est que je n’avais rien à préparer à l’avance pour qu’ils puissent s’entraîner. Il y avait même peu de risques d’accident avec ce sortilège. C’était le sortilège parfait pour débuter l’année. Malgré tout, je m’étais levé aussi tôt que d’habitude et avais passé le temps en faisant quelques rondes dans le château pour veiller sur les élèves turbulents. Une dizaine de minutes avant le début de mon cours j’étais toutefois retourné dans ma salle de classe. Je ne préparais rien, mais un peu de calme n’était pas de trop. Et puis, il fallait bien que je sois là quand les premiers arriveraient. La porte était ouverte tandis que j’étais assis à un bureau installé dos à la fenêtre, l’air pensif. Je me demande comment ils ont vécu leur premier cours avec Stanislas hier soir. Déjà à l’époque, il était plutôt strict quand je suis allé le voir, mais il est bon. Aussi bien en termes de maîtrise qu’en terme plus humain. Le connaissant, les élèves auront déjà eu l’occasion de s’en rendre compte. Et bien que je ne critique pas ses méthodes (l’annonce de son retour m’ayant replongé dans mes souvenirs), je suppose que certains ne seront pas des plus contents, surtout à leur niveau. Mon cours était pour eux le suivant, ça leur permettrait de souffler un peu.

    C’est alors que les premiers passèrent la porte pour venir s’installer sur les bancs qu’ils connaissaient depuis longtemps. Malgré le nombre de visage que l’on pouvait voir en une semaine en tant que professeur, certaines habitudes sautaient aux yeux et ne changeaient pas au cours du temps. Les gens qui se plaçaient ensembles, ceux qui se mettaient plutôt devant ou derrière. Ca changeait souvent, mais au final une habitude s’installait. Les visages eux, étaient toujours aussi disparates. Les gens heureux, les gens neutres, les gens fatigués (à 9h, sérieusement ?). Il y avait toujours de tout dans un cours. Quand tout le monde se fut installé, je fermais la porte depuis mon bureau d’un revers de la main avant de me lever. Mon tableau n’était pas très loin de moi, pour annoncer le sortilège du jour comme d’habitude. Rien n’y était affiché pour l’instant, c’était le premier cours de l’année, et bien que je n’aie pas à me présenter comme pour les premières années, un petit discours de retrouvailles était de mise.

    « Bien, bonjour à vous. J’espère que vous avez bien profité de l’été ainsi que du camp organisé par Poudlard. Vous avez plutôt intérêt à être reposé puisque, comme vous le savez, les ASPIC vous attendent à la fin de cette année, nous n’allons donc pas lambiner. D’autant plus que les sortilèges que vous allez apprendre cette année sont les plus durs qu’il vous sera donné de voir dans votre cursus ici, au château. J’aurai donc besoin de toute votre attention quand j’expliquerai un sort, et que vous vous appliquiez pour maîtriser ces sortilèges et ainsi réussir votre examen de fin d’année. Bien, à moins qu’il n’y ait des questions, nous pouvons donc passer au cours. »

    D’un geste de la main j’écrivais le mot « Flambios » sur le tableau. J’aurais pu l’écrire directement avec le sortilège lui-même, mais comme d’habitude, je voulais voir s’il y en avait qui s’étaient renseignés avant de venir.

    « Quelqu’un connaît-il ce sortilège ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 4 Sep 2016 - 16:03


Flambios

ft. Winslow & les 7e Années

Une nouvelle année commençait aujourd'hui, et c'était la dernière. Sept ans étaient passé comme une simple journée, et c'était en voyant le château à mon arrivée que je l'avais réalisé. Pour moi qui n'avais pas la moindre envie d'aller étudier dans cette école, je devais reconnaître que ses couloirs, ses salles et son mysticisme allaient me manquer. C'était pareil pour les amis. Un sourire m'échappa à cette idée. On n'est encore qu'en début d'année non ? J'avais encore tout mon temps pour apprécier le monde magique de Poudlard, et cela commençait par les cours. Il est bon de rappeler que cet endroit est avant tout une école n'est-ce pas ? J'avais commencé tranquillement mon année avec le professeur Breckenridge -enfin, tout dépend de ce que l'on entend par "tranquillement"-, et j'attaquais aujourd'hui les sortilèges, pour mon plus grand plaisir. J'étais loin d'être un élève modèle, je faisais toujours le minimum, c'est vrai. Mais ma curiosité envers cette matière était limite dévorante, et s'il y avait bien un grimoire que j'acceptais de lire le soir venu, c'était bien celui-ci. Le seul bémol étant la durée. Un impatient, c'est ce que j'étais, alors l'idée d'être assis et quasiment immobile pendant trois heures m'avait légèrement échauffé les nerfs. Je prenais sur moi en soupirant un bon coup, me disant que de toute façon, après c'était l'heure d'aller manger. Prenant mes affaires, je me levais -assez difficilement j'avoue- de mon lit et quitta la Salle Commune des rouge et or pour me diriger vers le quatrième étage.

A ma grande surprise, je n'étais pas le dernier arrivé. Faut dire que je me rendais vite à l'évidence concernant la vie scolaire, et que l'habitude m'avait forgé. Néanmoins, parmi tous les Septièmes années, certains n'avaient pas perdu leurs manies de Première. Je pris vite place alors dans la salle, vers le milieu, ni trop proche, ni trop loin du tableau. La place parfaite pour un élève comme moi. La place des habitués de l'appréciation "peu mieux faire" sur le bulletin en fin de trimestre. J'avais juste sorti de quoi écrire, et avait de suite posé ma tête en appui sur ma main, attendant les retardataires et saluant les vieux amis. Je ne leur en voulait pas, loin de là. Ils retardaient l'inévitable de quelques minutes, j'espérai juste qu'ils arrêtent leur manège dès la semaine prochaine. Quand tous furent arrivés, Winslow referma la porte de la salle, et je fermait le yeux, essayant d'oublier le fait que ce cours allait durer 3h. Pour faire bonne mesure, il se leva et fit son petit spitch habituel de début d'année. Sauf que cette fois, il prononça le mot "ASPIC", et je dois avouer que j'étais pas serein. J'avais obtenu un E à mes BUSEs, d'accord, mais de là d'où je viens, on appelle ça de la chance.

Il ne perdit pas son temps malgré les regards inquiets que s'échangeaient certains de mes camarades à cette annonce, étant surement habitué à ces légers bavardages quand il évoquait les examens de fin d'année. Le professeur écrivit rapidement le nom "Flambios" sur le tableau à ses côtés, se retournant alors vers nous pour nous demander si nous connaissions son utilité. Et comme dans n'importe quelle classe, il y avait ceux qui savaient, mais qui ne voulaient pas prendre la parole parce qu'il était trop tôt pour eux, ceux qui ne savaient pas et ceux qui cherchaient dans leur mémoires si oui ou non, le sortilège en question faisait apparaître de la gelée. J'y vais peut-être un peu fort sur ce coup là. Après un discours sur les exam, ça m'étonnerait qu'on nous apprenne à créer de la boustifaille. Au bout d'une petite minute, je pris la parole, presque plus pour moi que pour la classe.
"Avec ça, on peut écrire notre nom en lettres de feu..."
Réalisant par la suite que j'avais parlé assez fort pour être entendu du plus grand nombre, je me disais que, au moins, on passerait vite les premières minutes et que les 3h ne seraient pas si longues que ça, si tout le monde y mettait du sien. Mais j'avais un léger doute quant à la motivation des autres, en ce deuxième jour de rentrée des classes.

© Truth.



Dernière édition par Faolán L. Warlock le Mer 12 Oct 2016 - 19:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:16

Mardi, déjà l'année se montrait bien longue pour le brun. Nathan n'avait jamais détesté les cours, et il était assez connu par les professeurs pour savoir que le brun était bien trop assidus et serieux pour une charge de travail equivoque. Certes Nathan avait changé ces dernières années, mais cela ne changeait pas le fait que son ambition le poussait toujours à être meilleurs, bien qu'il était bien plus sérieux et créatif qu'ambitieux, le travail ne lui avait jamais fait peur. C'est pourquoi ce matin, il s'était rendu au cours comme toujours en avance, n'y trouvant au départ qu'un élève.

Nathan était toujours en avance sur le programme, comme toujours et à l'approche des ASPICs, le brun avait encore plus travaillé. Cette été il avait eu du temps à tué en étant partis bien plus tôt que prévu du voyage scolaire, et il avait pu voir tous ces livres pour rester premier, n'ayant plus peur d'être détrôné vu que sa meilleur amis, Brynn avait quitté l'école. De ce fait, il était tout en confiance quand il entra tranquillement dans la pièce et pris place au fond de la classe, là où il était quasiment sur que personne ne viendrait se mettre à ses côté, bien qu'il n'imaginait pas que ça arrive un jour ou l'autre maintenant. Et puis honnêtement ? SORTILEGE ? ce n'était pas comme si sa famille était connu pour les créer eux même. Rien à craindre.

« Bien, bonjour à vous. J’espère que vous avez bien profité de l’été ainsi que du camp organisé par Poudlard. Vous avez plutôt intérêt à être reposé puisque, comme vous le savez, les ASPIC vous attendent à la fin de cette année, nous n’allons donc pas lambiner. D’autant plus que les sortilèges que vous allez apprendre cette année sont les plus durs qu’il vous sera donné de voir dans votre cursus ici, au château. J’aurai donc besoin de toute votre attention quand j’expliquerai un sort, et que vous vous appliquiez pour maîtriser ces sortilèges et ainsi réussir votre examen de fin d’année. Bien, à moins qu’il n’y ait des questions, nous pouvons donc passer au cours. »

Nathan écouta qu'à moitié ce que disait le professeur, attendant juste que le cours commence. Il avait plutôt l'impression que les professeur de cette école avaient tendance à se copier dans leur discours, ça en devenait lourd à force de répétition. Oui, leur septième année était importante, mais de là à dire que c'était des sorts compliqués serait abordé, cela faisait bien rire le brun, qui s'était mis à penser que tout sort peuvent le devenir pour toutes les années. Ce ne fut que quand le professeur se tu pour écrire le mot du sortilège au tableau que le brun devint à nouveau attentif, regardant le mot inscrit sur le tableau.

Bien sûr qu'il savait qu'elle sort serait abordé, mais il n'avait pas envie de faire entendre sa voix. Comme Nathan le disais souvent, il n'était pas là pour iinstruire les autres, le professeur était là pour ça. Il sortit alors un parchemin dans le silence complet levant juste les yeux à la réponse d'un de ses caramades. Il haussa un sourcils, wouah l'explication de folie. Il roula un peu des yeux, écrire son prénom? Ce n'était pas spécifique à cela mais bon soit, il avait pas tord pour autant. au moins lui avait ouvert la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:06

Sortilèges - Flambios

7ème années


Oui, j’étais motivée pour ce cours. Et non, je n’étais pas en retard… pas vraiment ! Seulement l’année commençait extrêmement bien et me rappelait que mes devoirs de préfet étaient aussi d’orienter les premières années perdues dans les couloirs. Comme si j’avais une tête à vouloir les aider ! Heureusement, ma réputation me précédait et seules les âmes égarées prenaient leur courage à deux mains pour venir me demander de l’aide. C’était avec ma gentillesse que je leur répondais, évidemment… Oh, je les orientais, c’était déjà pas mal non ! Enfin, surtout les petits serpents, je ne voulais pas qu’ils nous fassent perdre des points dès le début. Pour ce qui était des autres… disons que j’avais peut-être oublié momentanément où se trouvait la salle qu’ils me demandaient et que je les envoyais à l’autre bout.

Après avoir fait en sorte d’activer le pas, je me pointai devant la salle du professeur Winslow alors que les derniers élèves y entraient. J’avais géré, comme toujours ! Cordialement, je saluai l’enseignant en m’engouffrant dans la salle, prenant place près de Snow. Au passage, je croisai le regard de Nathan à qui je fis un mince sourire avant de détourner le regard et de m’installer.
Pas de présentations pour nous – encore heureux – mais quelques banalités furent lancés. Pendant la prise de parole du professeur, j’en profitai pour sortir mes affaires, glissant à mon meilleur ami : « Espérons qu’il arrive à nous donner un cours intéressant… ça m’fera oublier l’idiotie de tous les p’tits nouveaux qui pensent que j’aime les aider. » Je me redressai tout en roulant des yeux, posant mes coudes sur la table et écoutant les derniers mots de Winslow. Snow me connaissait, il savait que je n’avais pas l’âme charitable pour n’importe qui, et j’avais toujours su que je pouvais lui parler sans filtre. Comme c’était le cas aussi avec Hunter. Sûrement les deux personnes en qui j’avais le plus confiance dans cette école, désormais. Franz avait lâchement déguerpi alors… Quoique, il semblait que je fasse peu à peu plus confiance à quelqu’un d’autre. A croire qu’on ne pouvait réellement avoir confiance qu’en des gars, pas surprenant ! Même si je considérais quelques (très peu pour dire vrai) filles comme amies. En parlant de filles, cela me fit penser à ma sœur et je me surpris à me demander si elle se faisait au château.

Je fus ramenée à moi à la petite prise de parole de Warlock. C’était quoi la question au juste ? Je tentai de la faire à l’envers par rapport à ce qu’il avait dit mais, pas gagné ! Ecrire son nom en lettres de feu ? Il racontait quoi au juste cet idiot ? Je fronçai légèrement les sourcils avant de me pencher sur le parchemin de la personne devant moi où était écrit « Flambios ? ». Ouais ? Mais encore ? Je levai la tête pour y voir les fameuses lettres de feu, me doutant que l’originalité n’était pas de mise et que l’on devait demander ce qu’était ce sortilège, n’est-ce pas ?! Je soufflai de lassitude, portant un regard sur l’ensemble des élèves avant de lever ma main tenant ma plume et de m’empresser de dire : « Et sinon pour parler avec un peu plus de réflexion… » Dis-je à l’adresse de Warlock, lui lançant un petit regard exaspéré avant d’ajouter : « Ce sortilège sert surtout à former une marque enflammée sur différentes surfaces, la dessinant dans les airs grâce à sa baguette. » Je laissai alors retomber mon bras, attendant de voir ce que l’enseignant allait ajouter. Ou les autres… s’ils se réveillaient un jour !




©BlackSun
     



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:34


flambios
Noel & sa classe

Cette année, le mardi allait être compliqué. Parce qu'il prenait la place du lundi et que les lundis étaient toujours compliqués. Se lever de bonne heure après un week-end de grasses matinées et donner l'impression d'avoir envie de travailler, tout ça tout ça... Mais ce mardi était encore plus compliqué que les autres parce que c'était le premier et que ça n'était pas seulement d'un week-end qu'il fallait se remettre mais de deux mois tout entier ou presque. La porte du dortoir se referma alors que j'étais encore sous mes couvertures, signe que mon colocataire m'avait lâchement abandonné. J'ai remonté ma couverture en lâchant un « encore deux minutes » mais Njut ne l'entendait pas de cette oreille et se mit à miauler à la mort derrière la porte fermée. J'eus beau lui envoyer mon oreiller dans la tronche, rien à faire, il avait décidé de me gonfler. Alors je me suis levé. De mauvaise humeur. Et en retard. Huit heures quarante. Mon cours commençait à neuf heures. Et j'étais toujours en pyjama, même pas douché. Pour le premier jour de cours de mon année, j'allais devoir tirer un trait sur le petit déjeuner, histoire de bien me mettre dans l'ambiance de ce qui m'attendait. Après avoir ouvert au tortionnaire, je filai dans la salle de bain pour en ressortir à moitié trempé mais propre et prêt en un temps record. Huit heures cinquante. Mon sac n'était pas près, évidemment, l'organisation n'a jamais été mon fort. Alors j'ai dû renverser ma valise sur mon lit défait pour mettre la main tant sur mon bouquin que sur ma baguette qui ne me servait jamais... Tant de bazar dès le matin, c'était presque de l'art. Je fourrai ce dont j'aurais besoin sans ménagement dans mon sac de cours et abandonnai derrière moi mon apocalypse matinale. Huit heures cinquante-quatre. Des chaussures enfilées à l'arrache sur mes chaussettes dépareillées et je disparus dans les escaliers. Il était huit heures cinquante-huit quand le portrait de la Grosse Dame referma la salle commune derrière moi.

Je survolais littéralement les escaliers tant j'essayai de me dépêcher. Être en retard pour son premier cours, ça craint. Trois étages plus bas, la porte de la salle de sortilège se dessinait enfin. Neuf heures pile et je n'étais toujours pas dedans. Petite accélération pour arriver finalement à neuf heures un peu moins qu'une, juste avant que la porte ne se referme. Je ne pus m'empêcher de soupirer de soulagement alors que j'adressais un sourire poli et un peu désolé à Winslow. Un bref regard dans la pièce m'apprit que Frowein s'était déjà installée à côté de Snow, ce qui me poussa à revoir mes plans. La garce quand même ! Tout le monde savait que c'était ma place ! J'avais toujours squatté à côté de mon frère dans ce cours l'an dernier, parce que c'est le seul qu'on avait en commun, et voilà qu'elle me devance... Inutile de dire que ça n'arrangea pas mon humeur de chien. Tant pis. Je rejoignis Faolán, lâchant mon sac à mes pieds et me laissant lourdement tomber sur le banc. Ça n'avait pas commencé que j'en pouvais déjà plus. J'étais fatigué, j'avais envie de retrouver mon lit et de rentrer à la maison. Surtout de rentrer à la maison en fait. Je sortis mes affaires sans grand entrain et soupirai de plus belle comme pour bien faire remarquer à la Terre entière que c'était décidément trop difficile comme existence à mener. Lorsque Winslow nous rappela le camp, je grimaçai. C'était même pas des vraies vacances ! Du sport, de la bouffe dégueulasse et du camping ! January allait regretter, un jour, de m'avoir forcé à participer à ça ! Je finis par poser mon coude sur la table et mon menton retrouva instinctivement ma main. Plus avachi que ça sur une table, ça devait être difficile à faire. « Quelqu’un connaît-il ce sortilège ? » Je jetais un œil au nom du sortilège en question avant que mon voisin n'ouvre la bouche. Sa réponse attisa malgré moi ma curiosité et le regard que je lui lançai signifiait clairement « sérieux ? ». Manque de chance, il ne fut pas le seul à participer et ma collègue serpent se fit une joie de se la ramener genre Madame Je-Sais-Tout. « Jamais elle la ferme ? » grommelai-je dans un soupir, si bas que seuls mes voisins directs étaient en mesure de m'entendre. Mon coude glissa doucement le long de la planche de bois, ma tête trouva le creux de celui-ci et l'ennui le plus total pouvait déjà prévoir de s'abattre sur moi. Vive la rentrée, j'vous le dis...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:40


Flambios -
cours no.1

N'allume aucun feu que tu ne puisses éteindre. Le feu le plus couvert est le plus ardent.


Le mardi était une grosse journée. En réalité, tous les jours étaient de grosses journées. Sauf, peut-être, mercredi où je n'avais qu'un cours. Au moins, ça me laissait un peu de temps au milieu de la semaine pour avancer dans mes travaux. On était qu'à la seconde semaine de cours, qui en réalité était la première complète, que je ressentais la pression de la dernière année sur mes épaules. Il fallait se tenir à jour, bien travailler et, surtout, bien se préparer sans quoi on ne survivrait pas à cette année. Surtout avec six « gros » cours à l'horaire comme j'avais eu la brillante idée de faire. Parfois, je me demandais bien où je trouvais toutes ces bonnes idées...

Je m'étais levé plutôt de bonne heure. De bonne humeur ? Plus ou moins. J'avais surtout envie d'en finir le plus rapidement possible avec les interminables centimètres de parchemins que nous avait collé le professeur de défense contre les forces du mal, Breckenridge, la veille. Pas question d'être submergé de devoirs avant la fin de la première semaine de cours ! J'avais donc étalé mes livres et mes rouleaux de parchemin sur la table des Serpentard dans la Grande Salle, m'attelant à la tâche. Il était un peu plus de huit heures trente lorsque je remballai mon arsenal direction cours de sortilèges.

Comme à mon habitude, j'arrivai bien avant tout le monde dans la salle. Oh eh, surprise, je m'assis devant. Enfin, ce fut mon premier choix avant de me résigner et reculer dans le fond de la classe prenant place aux côtés de Fitzgerald. Le serdaigle avait beaucoup de talent. C'était d'ailleurs l'un des meilleurs étudiants de mon niveau. On se départageait la première place dans les matières. " Ça, au moins, ça avait le mérite de rendre mon père fier. " Déposant mon sac à mes pieds, je mis mon livre ainsi que de quoi écrire sur la table devant moi. Ainsi prêt, je tirai de mon sac une bande dessinée que m'avait refilé Sloane et attendit le début du cours.

Perdu dans ma lecture, je ne m'aperçu par que la salle était pleine jusqu'à ce que Winslow nous fasse sont petit discours de motivation, avec un manque total d'imagination. Même qu'on eu l'impression qu'il nous le balançait par obligation avec de passer à autre chose : Flambios. Avant même d'avoir eu le temps de lever la main, Warlock lança une réponse approximative qu'Aniek s'empressa de corriger avec son habituelle douceur. On allait pas s'en sortir sans joute verbale, même le premier cours... Posant ma bande dessinée sur la table, je notai Flambios sur le haut de mon parchemin, ouvrai mon livre à la bonne page et attendit que le professeur ne donne ses corrections.

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:26

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Tumblr_nyt0acAaz81r00lgio2_r1_500

    Comme d’habitude, la porte s’était refermée sur quelques retardataires qui passaient le seuil pile au dernier moment. Je ne leur en tenais pas rigueur, ils n’étaient pas vraiment en retard après tout. Ce serait mieux qu’ils arrivent plus tôt, surtout quand ils n’ont pas cours avant, mais bon que voulez-vous. On est tous passés par là après tout. Et tant que la porte n’est pas fermée, tout allez bien, vous avez eu de la chance M. Shiver. Avec lui arrivé, la salle était remplie et le cours avait pu commencer avec l’éternel discours sur les ASPIC, et l’éternelle lassitude de certains visages qui avaient déjà entendu ça bien assez souvent depuis ce début d’année. Que ce soit par lassitude ou simple compréhension de la situation, les élèves s’abstinrent de poser des questions à ce sujet, et le cours pu commencer normalement.

    Et pourtant, les réponses ne fusèrent pas vraiment ce matin. Tous mes cours de la veille avaient été nettement plus réactifs, aujourd’hui les élèves dormaient encore. Ce ne fut qu’au bout d’une bonne minute qu’une réponse fut donnée, juste avant que je ne doive intervenir pour tenter de les motiver un peu plus. Ce fut donc M. Warlock qui mit les pieds dans le plat en indiquant que le sortilège pouvait permettre d’écrire son nom en lettre de feu. Il sembla s’étonner d’avoir parlé assez fort pour que toute la classe l’entende mais qu’importe. Au moins j’avais eu une réponse, c’était déjà pas mal. Encore mieux, il lança une de ses collègue, Miss Frowein pour qu’elle complète ses dires. En bonne serpentard, elle ne manqua pas de rabaisser le gryffondor, m’arrachant un soupir. Décidément, ceux-là… Bref, elle élargit un peu la définition en indiquant que cela permettait de créer n’importe quelle marque. Et l’engouement provoqué par Warlock s’arrêta là. Il n’y avait pas grand-chose à dire sur ce sortilège, certes, mais cela n’avait pas empêché les élèves des années précédentes d’être plus actifs. M’enfin, on va faire avec.

    « Très bien, vous deux. Dix points pour vos maisons respectives. »

    De toute façon, les autres ne pourraient s’en prendre qu’à eux de ne pas ramener de points à leur maison, à ne pas intervenir. Dit comme ça, on dirait un peu une carotte mais bon. Généralement, ça motivait les élèves, pas ce matin.

    « En effet, ce sortilège permet de générer n’importe quelle marque, qu’elle soit abstraite ou que ce soit une écriture, dans les airs sous forme de traits de feu. Ces flammes ne sont pas dangereuses, elles ne brûlent pas ce que des flammes normales brûleraient. L’utilité de ce sortilège est donc uniquement de pouvoir laisser des marques. Par exemple, si vous êtes dans un labyrinthe, vous pouvez laisser une marque au niveau des intersections pour savoir où vous êtes déjà passés. »

    Il fallait avouer que ce n’était pas le sortilège qui avait le plus d’utilités dans la vie de tous les jours. Mais il était toujours pratique de le connaître pour des situations un peu plus originales. Et puis, il faisait partie du programme et était relativement facile à maîtriser, donc autant s’en occuper dès le début.

    « Les marques formées peuvent durer plus ou moins longtemps en fonction de votre maîtrise du sortilège. De plus, une fois les marques formées, vous pouvez les faire bouger à votre guise. Aujourd’hui, nous nous contenteront de faire apparaître les marques, les faire bouger sera au programme d’un prochain cours. »

    Même avec la deadline des examens, il fallait savoir prendre son temps pour bien maîtriser un sortilège. Mon programme était bien prévu pour tenir jusqu’aux ASPIC, tout en prenant tout le temps nécessaire pour qu’ils maîtrisent bien le programme quand ils arriveront devant le jury.

    « Pour utiliser ce sort, il n’y a pas besoin de geste de la baguette vraiment précis. Imaginez seulement que celle-ci est votre plume pour écrire, la traînée de feu apparaîtra à son bout comme l’encre sur le papier. Vous n’avez donc qu’à vous concentrer, prononcer la formule, et commencer à dessiner. Comme ceci : Flambios ! »

    Du doigt je dessinais mon nom de famille dans le sens où il était lisible pour la classe, donc à l’envers pour moi. Les lettres apparaissaient au bout de mon doigt aussi vite que celui-ci passait, et la marque restait. Pour la démonstration, je déplaçais certaines lettres au hasard d’un mouvement de la main, avant de les faire disparaître en soufflant. Un sortilège qui n’était pas non plus des plus spectaculaires, en somme.

    « Si vous avez des questions, je vous écoute. Sinon, nous allons pouvoir passer à pratique. »

    J’attendais quelques instants que les élèves posent leur question avant de leur indiquer ce qu’ils devaient faire.

    « Bien, le plus simple pour commencer sera de créer une croix devant vous. Si vous y arrivez, vous pourrez essayer d’écrire votre nom. Bien sûr, rien ne vous empêche de commencer tout de suite par votre nom, cela est juste un peu plus dur. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à m’appeler. Et maintenant, à vos baguettes ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:21


Flambios -
cours no.1

N'allume aucun feu que tu ne puisses éteindre. Le feu le plus couvert est le plus ardent.


Aniek avait fait gagné dix points à notre maison. Malheureusement pour nous, Warlock avait lui aussi fait gagner des points aux gryffondors, ce qui me fit grandement regretter de ne pas avoir ouvert ma grande bouche. Celle que j'ai habituellement tant de misère à garder close. Il faut croire que je ne sais l'ouvrir qu'au mauvais moment... Décidément, j'aurais du la lever plus rapidement cette main...

Je farfouillai dans mon manuel de cours pendant que Winslow commençait les explications. J'aimais bien avoir un visuel sur la matière. Une fois la page trouvée, j'attrapai le bout de parchemin qui traînait devant moi afin de noter toutes les informations que nous transmettaient notre professeur. On ne sait jamais. Des fois qu'on aurait droit à un devoir théorique sur la matière à l'étude. Valait mieux tout noter ! Il passa de la théorie aux explications pratiques. Je relevai la tête, question de ne pas manquer la moindre miette de la démonstration à l'avant de la classe.

« Pour utiliser ce sort, il n’y a pas besoin de geste de la baguette vraiment précis. Imaginez seulement que celle-ci est votre plume pour écrire, la traînée de feu apparaîtra à son bout comme l’encre sur le papier. Vous n’avez donc qu’à vous concentrer, prononcer la formule, et commencer à dessiner. Comme ceci : Flambios ! »

Sur ces mots, son nom pris forme devant nous de manière à ce que nous soyons en mesure de le lire. Bien que le sortilège n'était pas bien utile dans la vie de tous les jours, fallait avouer qu'il était vachement impressionnant tout de même. C'était plutôt cool de pouvoir écrire sur une surface immatérielle comme l'air ambiant. Ce qui me fit me demander... Je levai la main, mais n'attendit pas qu'il me fasse signe de prendre la parole. Après tout, il venait de demander si nous avions des questions non ?

« Professeur, j'ai deux questions. Premièrement, nous sommes en mesure d'écrire dans l'air, mais en serait-il de même si nous étions dans le vide ? Comme dans l'espace par exemple ? Autre question. Est-ce que le sortilège donne toujours que des lettres ou pouvons-nous également faire des images ? Et est-ce toujours en feu ? »

Bon, je sais, ça en fait des questions. Enfin, il n'avait qu'à pas demander s'il ne voulait pas que je les pose. De toute manière, j'ignorais s'il était en mesure d'y répondre, et encore moins si ces réponses allaient dissiper l'idée saugrenue qui m'était venu à l'esprit aussi soudainement qu'une gifle au visage.

« Bien, le plus simple pour commencer sera de créer une croix devant vous. Si vous y arrivez, vous pourrez essayer d’écrire votre nom. Bien sûr, rien ne vous empêche de commencer tout de suite par votre nom, cela est juste un peu plus dur. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à m’appeler. Et maintenant, à vos baguettes ! »

Suivant les instructions à la lettre, je pimentai néanmoins la séance en visualisant mes initiales à la place d'une croix banale. Sortant ma baguette, je pointai l'air devant moi tout en prononçant : « Flambios »

Spoiler:


black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:21

Le membre 'Scorpius H. Malfoy' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:15


flambios
Noel & sa classe

Le cours venait à peine de commencer que j'en avais déjà marre. Pourquoi je m'étais levé, ce matin ? Parce que mon chat avait miaouté jusqu'à ce que je finisse par céder, certes... Le matin, ça n'a jamais été et ça ne sera jamais mon truc. Personne ne devrait avoir le droit de nous forcer à nous lever à neuf heures. Tout ça pour aller en cours, en plus. Et pire encore en sortilèges. Tout le monde sait que je n'utiliserai plus jamais ma baguette dès la fin de cette année, alors pas la peine d'apprendre à faire des trucs avec. La vraie magie, pour moi, ça n'est pas agiter un bout de bois dans l'espoir qu'il se passe quelque chose. Ce qui était souvent inutile d'ailleurs. Je n'ai jamais été un sorcier brillant. Généralement, ma baguette et moi, on ne s'entend pas très bien. Pas très bien du tout, même. Je lui dis un truc, elle fait approximativement tout le contraire. Bref... Je notai plus ou moins correctement ce que racontait Winslow puisque quitte à m'être levé autant être là pour quelque chose, jusqu'à ce qu'il dise la phrase. « L’utilité de ce sortilège est donc uniquement de pouvoir laisser des marques. Par exemple, si vous êtes dans un labyrinthe, vous pouvez laisser une marque au niveau des intersections pour savoir où vous êtes déjà passés. » Ma plume arrêta de gratter le parchemin, ma tête quitta même le creux de mon coude pour que je puisse poser les yeux sur lui. Il m'avait fait me lever tôt pour m'apprendre à faire des marques histoire de me sortir plus facilement d'un labyrinthe ? Vraiment ? Parce que j'avais une tronche à me balader dans des labyrinthes tous les quatre matins, peut-être ? J'en oubliai de noter tant j'avais l'impression d'être pris pour un con. J'avais renoncé à ma grasse mat' pour rien, en somme. Et autant dire que si mon humeur n'était déjà pas franchement merveilleuse depuis que cette idiote de Frowein m'avait piqué ma place à côté de Snow, là, j'avais un peu envie de massacrer des gens. J'abandonnai l'idée de suivre, lâchai ma plume et me revautrai sur ma table en signe de protestation silencieuse. En soi, tout le monde s'en foutait pas mal, puisque je dérangeais pas le cours, mais qu'importe, moi, je savais que c'était presque une grève !

J'écoutais quand même d'une oreille distraite ce qui se disait. Vaguement. Pour savoir ce que j'allais devoir faire juste après. Ça n'est pas non plus parce que je boude que je veux devenir un cancre. Je n'ai jamais été un élève modèle, trop peu attentif, trop peu motivé et compagnie, mais je ne crois pas avoir été dans le collimateur de qui que ce soit jusque là. Ce serait bête de commencer pour si peu. L'idée d'utiliser ma baguette comme ma plume ne m'enthousiasma pas vraiment. Ma mère passait son temps à me dire d'écrire un peu mieux dans ses lettres hebdomadaires, soi-disant qu'on aurait dit un môme qui apprenait à écrire. En même temps, mon écriture a jamais changé depuis ce temps-là. Je relevai les yeux, plus intéressé que je ne voulais le laisser voir, lorsque notre professeur fit sa petite démonstration. Je suivis chaque geste de sa main, presque hypnotisé par les lettres sorties de nulle part. Ok, c'était pas mal, quand même. «  Et maintenant, à vos baguettes ! » Je grimaçai, plus pour moi qu'autre chose, et me redressai péniblement, laissant mon dos rejoindre le dossier du banc en soupirant à nouveau. Bon. Il fallait y aller maintenant. J'attendis désespérément quelques instants pour voir les premières tentatives. Dans l'espoir peut-être un peu bête que d'autres se foirent avant moi. Manque de chance, Scorpius s'en sortit super bien. « Trop cool ! » lâchai-je en fixant avec une certaine admiration les lettres qui flottaient devant lui. Le regard que je posai ensuite sur ma baguette était beaucoup moins admiratif. Je savais très bien que la coopération n'était pas facile entre elle et moi mais j'espérais qu'elle ne serait pas trop cruelle. C'était un sort nul, d'accord, mais il était plutôt chouette. J'ai toujours préféré les sorts inutiles de toute façon... Mes doigts se resserrèrent autour du manche en bois et je tentai un peu bêtement de visualiser une croix. Juste une croix... Si certains parvenaient à faire des trucs durs dès le début, il ne fallait pas trop croire en mes capacités non plus... « Flambios ! »
Made by Neon Demon


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:15

Le membre 'Noel T. Shiver' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:56

Je serrais le bout de parchemin jaune entre mes mains, comme s'il eu s'agit d'un ticket d'or de la chocolaterie de Willy Wonka - quoiqu'il fût de connaissance publique que ce cher monsieur n'était ni plus ni moins qu'un détestable sociopathe tueur d'enfants. Je baladais mon regard dans les couloirs, laissés à l'abandon par des élèves assidus, regrettant amèrement d'avoir laissé mon skateboard sous mon lit. Merde, mais quel gâchis... Pas un prof pour me remettre sur le droit chemin - "J'vois pas ce que vous voulez dire, je vous jure que je roule droit !" - en prenant de grands airs importants. Pas un nabot en bleu pour me jeter une œillade réprobatrice et un papier d'excuse signée de la main gracile de Ziegler. Tout de possibilités avortées... Tant pis. Plutôt que de vadrouiller dans Poudlard perchée sur mes roulettes, réalisant dans une illumination divine que le cours de sortilèges en était à la moitié, j'allais m'y rendre, comme une préfète responsable, à pieds, mon mot d'excuse à la main, ne perdant qu'un fragment de cette précieuse séquence d'apprentissage - et pour une fois que mes cheveux ne faisaient pas des triples nœuds...
Je ne courais, j'avançais d'un pas vif dans les couloirs, repensant à mon tête-à-tête avec Ziegler. La plupart des enseignants, magiques ou non, se bousculaient rarement pour avoir l'honneur de prendre en charge une bande de tornades à pattes en culotte courte. Cela valait pour les jumeaux, que les profs se renvoyaient de classe en classe comme deux balles de ping-pong sauvages, mais aussi, naturellement, pour la maison Gryffondor. Le simple fait que Ziegler en ait pris la tête me le rendait sympathique. Il se trouvait qu'il l'était. Spécialisé dans l'étude des moldus. What else ?
Toute à mes pensées, je manquais de dépasser la salle de sortilèges, reculais même d'un pas. La porte, fermée, me narguait, impénétrable et d'une hauteur écrasante. Tu vas voir ce que tu vas voir, ma vieille... Je prenais une longue inspiration, et m'appuyais contre le battant, prête à toquer.

« YooOOOOOLOOOOOOOOOOOOO !! »


Vocalise imprévue.
Mon cœur manqua un battement. Pour l'amour du ciel ! Bien considéré, il était plausible que le prof n'ait pas pris la peine de verrouiller la porte. Très plausible, même. Fermée, oui, mais pas verrouillée.
Étalée sur la pierre gelée, je finissais par relever le menton, dignement, planquée derrière une touffe de cheveux à me faire passer pour une Chewbaka verte.

« Bonjour professeur... »

Je n'apercevais pas Winslow, qui me fixait sûrement, comme tout le reste de la classe. Des dizaines de pairs d'yeux posées sur moi. Circulez y'a rien à voir ! Vous avez pas mieux à faire ? Je me relevais tant bien que mal, brandissant triomphalement mon parchemin. Froissé. C'était pourtant bien parti.
D'une petite voix, je murmurais :

« Désolée pour le retard, j'ai été retenue par le professeur Ziegler. »

Je déposais le mot sur le bureau de Winslow et me hâtais d'aller m'installer à côté de Faolán et Noel. Je leur glissais un salut en passant. C'était bien gentil d'arriver en cours à la bourre, mais encore fallait-il l'assumer. Tous les autres sortaient déjà leurs baguettes. Noel ! Noooeeeeeeeeeeeeel ! Dis Noel, il parle de quoi, le cours ? Le sort Flambios. Merci Noel ! A mon grand bonheur, je connaissais ce sortilège. Pas trop mal, même. Les 7èmes années passées aimaient beaucoup s'y entrainer dans la salle commune. Résultat, un sofa roussi. Ces petits génies avaient eu l'idée d'y dessiner un smiley joyeux tout enflammé. L'esprit Gryffondor, comme dirait l'autre. L'esprit léger - un peu trop, peut-être.
Je regardais faire les autres, observait leurs gestes, avant de me lancer à mon tours.

« Flambios ! »

Une petite croix s'il vous plaît...

Spoiler:


Dernière édition par Sloane M. O'Connor le Dim 25 Sep 2016 - 15:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:02

Le membre 'Sloane M. O'Connor' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:15


Flambios

ft. Winslow & les 7e Années

Miss Frowein ne pu s'empêcher d'égayer ma pauvre et maigre réponse avec ses grosses pompes et son savoir ô combien supérieur au notre. Je voyais Snow à côté d'elle. Mon gars, comment tu fais pour la supporter ? était surement la question que je lui avais le plus de fois posée. Il arrivait à s'entendre avec elle, ce qui était un exploit en soit. Je le respectais plus pour ça que pour son talent au Quidditch. Sans rire.
Noel, à côté, râla dans son coin.
« Jamais elle la ferme ? »
Je soupirai également.
« C'est juste qu'elle a besoin de se faire remarquer pour sentir qu'elle existe..», répondis-je, à demi affalé sur ma table. Je ne savais même pas si ce que j'avais dit avait un sens, mais tant pis. Le professeur rajouta cependant dix points à nos maisons, ce qui n'était pas plus mal. J'aimerais juste que la prochaine fois, son sale caractère lui en coute, mais c'était trop beau pour être vrai : en véritable caméléon, elle ne paraissait pas si chiante en cours, quand elle faisait face aux enseignants. Même si son ton paraissait supérieur, il témoignait surtout de son envie de me rabaisser, moi et tous les Gryffondors présents dans la salle. Je levais les yeux au ciel. Désolé Aniek, je voulais être sûr que tu saches de quoi on parle. Ma petite vengeance perso devra attendre. Winslow, quand à lui, continua ses explications.

D'accord, ça avait l'air simple : Winslow venait d'apparaître, flottant dans les airs, d'une couleur rouge orangée. Les lettres, pas le professeur hein. Dessiner avec la baguette ? Rien de bien compliqué, surtout si c'était une croix. J'en savais faire quand même, mais savais-je jouer avec le feu ? Ah, c'est un tout autre domaine. Quand l'enseignant nous invita à essayer, c'est un arc-en-ciel que la classe vu débarquer dans la salle : Sloane, en retard, armée de son mot d'excuse. Ziegler l'avait retenue ? Alors je n'étais pas le seul à ne pas voir le temps passer quand j'étais en compagnie du nouveau directeur des Gryffondors ? Tant mieux, au moins j'aurais quelqu'un à qui parler de notre discussion à tous les deux, qui tournait principalement autour de la filmographie de Ridley Scott. Elle vint s'assoir à notre table, à Noel, Scorpius et moi, nous saluant au passage et demanda rapidement ce qui était au programme. L'air qui se dessina sur son visage me fit comprendre qu'elle connaissait déjà le sort, et j'espérais pour elle qu'elle sache l'utiliser, vu les petite flambées que mes yeux distinguaient parfois sur les paillasses de mes camarades.
Notre Malfoy ne perdit pas plus de temps que ça en besogne, et s'essaya au sort. Il ne s'était pas cantonné à la croix, il avait tout de suite visé plus haut, écrivant ses initiales en caractères enflammés qui apportaient avec eux une faible lumière. Une réussite, en somme. Bravo à toi ! Maintenant, il fallait qu'on assume si nous trois, pauvres Gryffondors que nous étions, rations notre premier essai. Quoique. Je m'en fichait un peu, ce n'était qu'un coup d'essai.
Noel engagea le second tour, alors que Sloane et moi on regardait toujours les lettres SHM en suspension dans l'air en applaudissant assez silencieusement pour ne pas déranger les autres.
« Flambios ! »
Et là, l'impensable se produisit : un semblant de boule de feu apparait devant Noel. J'ai seulement le temps de penser qu'il s'en sort, certes, un peu moins bien que Scorp' avant de voir que ladite étincelle écarlate se dirigeait vers moi. On aurait été dans un film, il y aurait eut un time stop, et j'aurais très certainement souris de manière ironique avant de finir en cendres. Me décalant rapidement sur la droite du mieux que je pus, je ne pu esquiver les quelques flammèches qui vinrent se loger sur mon épaule quand elles passèrent à ras de celle-ci. Agissant quasiment par instinct, j'empoignai ma baguette puis la dirigea vers mes vêtements qui prenaient feu petit à petit, et lança le sortilège Aguamenti. Pas besoin de générer de quoi créer un tsunami non plus. Je n'étais pas particulièrement plus chanceux que mon coloc' de dortoir quand il s'agissait de jeter un sort - et encore moins quand il fallait réagir dans la seconde - mais vu la faible quantité de flotte à débourser pour calmer ce début "d'incendie", je réussit haut la main. Rester plus qu'à penser qu'il allait en être de même avec le principal sujet de ce cours... Je tapotais mon épaule, m'assurant que non, elle n'avait pas complétement disparue sous les flots, et soupira de soulagement. Noel, en face de moi, semblait dépassé par ce qu'il venait de faire. Enfin, "dépassé" n'est peut être pas le bon mot mais l'idée est là. Reprenant le sourire, je lui adresse la parole.
« Au moins ça rajoute un peu de piment au cours, tu crois pas ? »
J'aurais simplement voulu éviter que toute la classe se retourne vers nous, témoin de l'erreur de Noel. Je ne lui en voulait pas, non non ! Ça pouvait arriver à tout le monde - surement à moi aussi, dans quelques secondes - mais je connaissais assez le blond pour dire sans me tromper qu'il n'aimait pas être au centre de l'attention. Bref, j'envoyais valser toute la scène précédente en me concentrant, priant pour que les autres retournent à leurs affaires. Ce fut le cas, après une minute qui me semblait en être dix. Qu'à cela ne tienne, au moins leurs regards n'étaient pas sur notre table, et je pouvais me foirer lamentablement de mon côté : il n'y aurait que les deux préfets et Scorpius pour me juger, et je ne leur connaissait pas ce trait de caractère. Contrairement à une certaine Serpentard Sang-prout qui répondait au doux nom de Frowein. J'aurais vraiment du mal à me contenir, si elle me faisait une remarque celle là.

Dans ma tête, je voyais une croix. Une simple croix, et rien d'autre. Comment je pourrais rater ça ? Eh bien, de la même manière que j'avais su foutre en l'air mon amitié avec Nathan - quoique celui-ci n'en est pas moins responsable - surement. Je fermais les yeux: C'est pas Nathan que tu dois dessiner, c'est une croix ! Une C-R-O-I-X. Oui, je pensais que si je ne visualisait que ça, ça aurait plus de chance de fonctionner. Comme quand j'appuyais désespérément sur le bouton A de ma DS quand je voulait attraper le Pokémon légendaire de ma version. Ça ne servait à rien. Mais peut-être que dans le monde la magie, ça marchait.
« Flambios. »

© Truth.


Spoiler:


Dernière édition par Faolán L. Warlock le Mer 12 Oct 2016 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:15

Le membre 'Faolán L. Warlock' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:19

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Tumblr_nyt0acAaz81r00lgio2_r1_500

    Décidément, ce début d'année n'était pas décidé à se passer tranquillement. Alors que j'avais laissé l'opportunité aux élèves de poser des questions pour avoir plus de détails, Mr. Malfoy fut le seul à en poser. Bien qu'il en avait annoncé deux, j'en comptais au moins trois, mais ce n'était pas bien grave, la curiosité était toujours une bonne chose. Bien qu'il était peu probable que quiconque lance un sortilège dans le vide, c'était une question intrigante. Pour les autres questions, elles étaient un peu moins intéressantes, notamment pour les images qui se ramenaient plus ou moins au concept de marque de base, mais cela ne m'empêcherait pas de lui répondre.

    « Bonnes questions. Pour ce qui est de l'utiliser dans le vide... »

    Mais je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'un bruit sourd se fit entendre, provenant de la porte qui s'était ouverte d'un coup. Devant elle, une Gryffondor aux cheveux colorés étalée par terre après un cri à la mode. Quitte à arriver en retard, elle aurait pu la jouer discrète. Toute la classe s'était retournée vers elle, et moi-même je la fixais d'un regard assez dur. Je n'étais pas du genre à laisser à la porte un retardataire, tout le monde avait droit à mes cours. Mais il ne fallait pas abuser non plus. Une fois relevée, elle traversa la salle au milieu d'un silence des plus religieux, s'excusant pour son retard et me donnant un parchemin venant de Ziegler. Sans tarder, je lisais le papier pour m'assurer de la véracité de celui-ci, avant de soupirer à la fin de ma lecture. Raison de plus pour ne pas la remettre dehors.

    « Très bien Miss O'Connor, prenez place. Mais qu'une entrée aussi fracassante ne se reproduise plus. Vous pouvez entrer dans la salle sans interrompre le cours de la sorte. »

    Pour cette fois, je ne retirais pas de point. Elle avait une excuse, et sa seule faute aura été une maladresse hors norme. Du moins, j'estimais ça comme une simple maladresse, si cela se reproduisait je devrais évidemment éloigner cette hypothèse et donc sévir. Enfin.

    « Nous disions donc. » Me tournant de nouveau vers Malfoy « Ce sort ne marche pas dans le vide. Bien qu'elles ne brûlent pas, les marques formées restent faites de feu, et le feu a besoin d'oxygène pour survivre. Dans le vide, les marques s'éteindraient donc aussi vite qu'elles apparaîtraient. Les marques sont toujours en feu, c'est invariable. Et quant aux images, tout dépend de votre dextérité. Après tout, la marque formée suit le tracé de votre baguette, si vous arrivez à faire un dessin correct avec votre baguette, la marque sera un dessin correct. »

    En espérant ayant correctement répondu à la question du jeune serpentard, la pratique put commencer. Et là aussi, ce ne fut pas de tout repos. Si certains réussissaient leur oeuvre, comme Malfoy qui ne se contenta même pas d'une simple croix mais de ses initiales, on ne pouvait pas en dire autant de tout le monde. Tout d'abord Shiver, qui vint presque littéralement poser sa marque sur son voisin, Mr. Warlock. Avant que je ne puisse intervenir, celui-ci usa d'un aguamenti pour éteindre les flammes, bien qu'elles n'aient pas vraiment d'impact. Bonne réaction, il fallait avouer. Et il gardait le sourire, que demander de plus, à part la réussite de son sortilège qui fut aussi présente. Parfait. Mais alors, miss O'Connor fit presque de même, visant cette fois-ci les sourcils de Shiver. Elle avait décidé de se faire remarquer aujourd'hui, semble-t-il. Je lançais à mon tour un aguamenti ciblé sur les sourcils en feu du jeune homme avant de reprendre la parole.

    « Essayez de vous concentrer également sur la position de la marque que vous voulez créer. Le but n'est pas qu'elle vienne agresser vos voisins pendant leurs essais. »

    Je n'avais pas grand chose à rajouter pour leur permettre de réussir leur sort, espérons que cela suffise.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 9 Oct 2016 - 9:55

Et allez ! Encore une journée pourrie, et voilà que j'étais en retard en cours de Sortilèges ! Deuxième jours de cours cette année, et déjà à la bourre, ça s'annonce mal ! Evidemment, j'arrivais au quatrième étage, sans presser le pas, comme à mon habuitude. Mon pas était lent, dépourvu de toute motivation, je déambulais, mon regard était vague, suivant chaque décoration murale, puis chaque porte.

- PUTAIN !

Porte close, pas un bruit, le calme plat ! Et voilà que je n'avais pas de mot de retard. J'ai cru entrevoir la préfète de Gryffondor avec le professeur Ziegler, elle est sûrement déjà en cours, en espérant qu'elle n'avait, elle non plus, pas de mot d'excuse...mais tant pis, je tente le tout pour le tout ! Je prends une grande inspiration, puis sans même m'en rendre compte, me mets à cogner brièvement la porte, une fois, puis deux. Seconde inspiration, j'ouvre la porte.

Panique à bord ! Que faire ?! Me faire remarquer dès le deuxième jour, très peu pour moi ! Problème résolu, Ellen, surtout ne fais rien ! Sans prendre le temps de regarder Winslow, je passe par l'arrière pour venir m'asseoir à l'extrême gauche de la salle, second rang. Bien sûr, j'ai lancé des regards noirs à mes camarades avant mêmes qu'ils n'aient le temps de dire "Quidditch", bien fait pour eux !

Un petit regard au tableau, le mot "Flambios" y était inscrit. Pfff, Flambios, en septième année ! Sérieusement ?! Je le connais depuis au moins deux ans ! Supeeeer, vive l'ambiance !
Je comprends qu'il faut réaliser le sortilège, je sors un bout de parchemin, pour ne pas cramer la table, ainsi que ma baguette d'Orme.

"Flambios !"
Hasard:


Dernière édition par Ellen Selwyn le Dim 9 Oct 2016 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 9 Oct 2016 - 9:55

Le membre 'Ellen Selwyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:49


Flambios -
cours no.1

N'allume aucun feu que tu ne puisses éteindre. Le feu le plus couvert est le plus ardent.


Malgré que le professeur fut momentanément interrompu, il finit tout de même par répondre à ma question, plutôt mes questions : « Ce sort ne marche pas dans le vide. Bien qu'elles ne brûlent pas, les marques formées restent faites de feu, et le feu a besoin d'oxygène pour survivre. Dans le vide, les marques s'éteindraient donc aussi vite qu'elles apparaîtraient. Les marques sont toujours en feu, c'est invariable. Et quant aux images, tout dépend de votre dextérité. Après tout, la marque formée suit le tracé de votre baguette, si vous arrivez à faire un dessin correct avec votre baguette, la marque sera un dessin correct. » Un réponse satisfaisante, mains qui fit néanmoins poindre une note de déception en mon fort intérieur. J'avais espérer pouvoir démystifier le mystère de la marque de ténèbre, mais je n'étais toujours pas au point où j'allais comprendre quel genre de sortilège il était utilisé. J'avais au moins un piste ; il ressemblait sans doute au " Flambios "

La pratique put commencer. Dès le premier essai, les résultats furent des plus concluants. Mes initiales en lettres de feu brillèrent devant moi. Une pointe de satisfaction vint prendre la place de celle de déception qu'avait laissé la réponse de notre enseignant. J'étais également assez fier de moi compte-tenu du désordre qui prenait forme dans la classe. Cette première pratique n'était décidément pas une réussite pour tout le monde. Le sortilège de Noel atteri sur Faòlan qui dut l'éteindre d'un coup de baguette. Une fois le désastre éliminé, il put lancer ce propre sortilège qui s'avéra un réussi vu la croix brillante devant lui. Ce ne fût néanmoins pas la chance de tout le monde. Le sortilège lancé par Sloane s'attaqua aux sourcils de Noel. Je laissai filtrer un léger ricanement devant cette scène plutôt amusante. Winslow n'était, malheureusement, pas de mon avis :

« Essayez de vous concentrer également sur la position de la marque que vous voulez créer. Le but n'est pas qu'elle vienne agresser vos voisins pendant leurs essais. »

Un sourire toujours sur les lèvres, je me retournai, tentant de retrouver ma concentration. Cette fois, j'espérais réussir à écrire mon nom en entier. Était-ce un peu trop ambitieux ? Sans doute, mais on ne réussisait rien si on ne montrait pas un peu d'ambition... Pointant ma baguette devant moi, j'imaginai " Scorpius Hyperion Malfoy " clairement dans mon esprit. Je l'imaginais briller dans le vide, devant moi. Après un moment où le monde qui m'entourait s'atténua, je prononçai la formule :

« FLAMBIOS ! »

Spoiler:


black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:49

Le membre 'Scorpius H. Malfoy' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptySam 29 Oct 2016 - 12:57


Flambios

ft. Winslow & les 7e Années


Ma précédente réussite me paraissait quand même hasardeuse : je n'avais pas forcément l'habitude de réussir de nouveaux sorts dès mon premier essai. Mais je n'allais pas me plaindre, peut être que je commençais - enfin - à m'améliorer. Il était temps, à l'aube des Aspic ! J'avais réussi à éviter de finir en torche humaine, mais Sloane reprit le flambeau - sans mauvais jeu de mots - et son sort alla s'en prendre aux sourcils de Noel. Sa maladresse m'arracha un rire, réalisant que les Gryffondor n'étaient pas les plus badass en Sortilèges On le prenait bien, c'était le principal. Ellen, également arrivée en retard, avait également réussi son sort. Tant qu'elle ne s'en servait pas pour cramer intentionnellement les gens, ça me va. Les Selwyn, j'avais pris l'habitude de m'en méfier, mais de là à aller essayer d'enflammer les autres ? Nan, c'était pas dans leurs manières. Enfin, j'espère.

« Essayez de vous concentrer également sur la position de la marque que vous voulez créer. Le but n'est pas qu'elle vienne agresser vos voisins pendant leurs essais. »
J'avais comme l'impression que les mots de Winslow étaient à notre attention. Mais c'était peut-être qu'une intuition. On avait quand même passé un bon moment, au final. On passait donc au deuxième essai du cours, et certains n'avaient pas attendus la fin de la phrase du prof pour s'y mettre. Je veux dire, on avait quand même le temps ! Bref, après la tentative de Scorpius, qui se solda par un échec, j'entrepris de passer à l'action. Je saisissais alors ma baguette, que j'avais délaissée sur la table, et je soupirais doucement. Pourquoi je sentais que j'allais tout rater là ? J'avais pas dans l'idée de faire un Noel et Sloane bis, mais j'aurais du mal à l'empêcher, si je ratais.

D'après Winslow, ça ne fonctionnait pas dans le vide, ce qui était tout à fait.. normal, je dirais. On parlait de feu, tout de même. Et pour utiliser Flambios dans le vide, il fallait aller dans l'espace. D'ailleurs, qui irait utiliser un sort dans l'espace ? Et qui, déjà, ici, irait un jour dans l'espace ? Aucune de ces questions n'étaient censées à mes yeux (mais c'était quand même moi qui me les posait.), ce qui m'amena à croire que le sens des interrogations du Serpentard m'échappait. D'un côté, il faisait ce qu'il voulait de sa vie, ça se trouve, il voulait vraiment aller dans l'espace... Je divaguais, et je devais me concentrer sur le sort. J'avais réussi à faire une croix, je pouvais bien réussir à faire un F et un W non ? Écrire mon prénom par contre... Oh, et puis pourquoi pas ? Après tout, qui ne tente rien n'a rien, non ?
« Flambios ! »

© Truth.



1 & 5 || Réussi ! Mon prénom ainsi que mon nom flottent dans les airs.
2 || Finalement, j'ai décidé de dessiner la tête d'un lapin. Ne me demandez pas pourquoi. Mais en attendant, ça marche !
4 & 6 || Rien, nada, que dalle. J'avais un peu d'espoir quand j'ai vu un tracé enflammé se graver dans les airs, mais il s'est éteint quelques secondes après.
3 || Une simple étincelle. Attendez, ça compte bien pour un raté là ? On est d'accord.


Dernière édition par Faolán L. Warlock le Sam 29 Oct 2016 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptySam 29 Oct 2016 - 12:57

Le membre 'Faolán L. Warlock' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:31

    Le lit c'est bien. Dormir, c'est la vie. Ouais, c'était cool de dormir ! Lawrence aimait son lit. Sauf qu'il se couchait toujours trop tard et qu'il se réveillait toujours trop tôt, à son goût ! En fait, le moment ou il préférait son lit, c'est lorsqu'il pouvait y faire des siestes. Le Gryff' adorait ça, les siestes ! Déjà, ça l'occupait, puis, ça le reposait. Il galérait à dormir, du coup, il récupérait ses heures de sommeil l'après-midi. Bon, c'était un peu un cercle vicieux, en faisant la sieste, il se couchait tard, se levait tôt, faisait une sieste etc...

    En tout cas, aujourd'hui, c'était vendredi, donc c'était cool, il pouvait dormir ! Il se tourna et poussa un petit soupire de satisfaction. Il était bien sous sa grosse couette bien épaisse là. Mais bien-sûr, ça allait pas durer, vu que son rat – qui n'avait pas de nom – commença à venir lui galoper dessus, les petites griffes qui parcouraient tout son corps...

    « Ptaihngr... 'gage !! »

    Il se tortilla pour essayer de se débarasser de la bestiole, jusqu'à finalement soulever la couette et attraper le rat pour le foutre dehors !
    Il se remit dans sa couette, tranquille, puis il pensa un peu à sa journée. Il savait qu'il y avait potion cet après-midi... Il avait pas envie d'ailleurs... Mais... La potion, c'est mardi, pas vendredi... Donc s'il a potion, c'est qu'on est mardi et si on est mardi... OH PUTAIN !!!!
    Winslow allait le dégommer !
    Il était grave à la bourre. Il jeta un coup d'oeil à sa montre. Putain de grave à la bourre. Il sortit de son lit, fila à la douche, s'habilla, prit ses affaires et disparut. Premier cours de l'année avec Win' et il était déjà à la ramasse. Il hésita à descendre se chercher un café en cuisine, mais ça l'obligeait à descendre 4 étages pour les remonter juste après. Puis il était pas sûr qu'il en reste encore, vu l'heure, les elfes avaient déjà dû tout virer.
    Bon, on oublie le café et on fonce ! Il descendit les marches trois par trois, faillit se casser la gueule, bouscula un groupe de petit et il s'arrêta dans une super glissade devant la salle du cours !
    Petit check-up rapide, chemise pas trop sale, cheveux mouillé mais ça on s'en fout, non il a pas oublié son sac, on reprend sa respiration, on prend une mine penaude et... on toc.

    Il entendit le « Entrez » de monsieur le professeur et entra dans la salle, en catimini.

    « B'jour monsieur ! Désolé pour ce léger retard. Problème d'oreiller... Trop possessif... J'ai rien pût faire. »

    Qu'est-ce qu'il avait loupé ? Bah pas grand chose en faite, ils s'amusaient à gribouiller leur prénoms avec des flammes. Il se mit derrière Warlock et Shiver et sortit ses affaires. Il regarda ses compères Gryffons faire mumuse avec leur baguette !
    En faite, il faisait preuve de mépris, mais ça avait l'air stylé. Il y avait écrit Flambios sur le tableau. C'était quoi ce truc ?

    « Hé psssssssttttttt ! C'est quoi qu'on doit faire les mecs ? »

    Ouais, il s'adressait à Warlock et Shiver. D'ailleurs, ces deux-là, ils auraient pût le réveiller. Ils lui expliquèrent vite fait. Facile, agiter sa baguette de façon à écrire son nom en l'air en disant Flambios.. Easy !

    « Flambios!  »



    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:31

Le membre 'Lawrence Bosman' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:15

    Décidément, il était dur de reprendre les cours pour les septièmes années de cette année. Si miss Selwyn avait eu la chance d’arriver en même temps que O’Connor, lui permettant de rentrer en douce – oui, je vous ai vu quand même -, Bosman ne pouvait pas se cacher. Il arriva peu de temps après les filles, frappant à la porte et s’excusant pour son retard une fois que je l’eus autorisé à rentrer. Ca aurait pu s’arrêter là, mais malheureusement pour lui, il était le troisième, ce qui commençait déjà à faire beaucoup, et son argument n’était pas des plus prompts à me rendre clément face à sa panne d’oreiller. Lui, il n’avait pas d’excuse valable, et donc…

    « Je vois… On dira qu’il a aussi été trop possessif sur les points de votre maison, je n’ai rien pu faire pour l’empêcher d’en manger 5. »

    Je restais assez soft dans ma punition, c’était le début de l’année. Ce n’était pas personnel, il avait juste eu le malheur d’arriver après d’autres retardataires, et ça commençait à faire beaucoup. Surtout quand on n’a pas de vraie excuse comme lui. Enfin, passons cet incident et revenons-en à la pratique du Flambios.

    Les résultats étaient mitigés, et surtout venant des retardataires. Si Selwyn arrivait au moins à ne pas causer d’accidents, Bosman rejoignait O’connor en mettant le feu à ses affaires. Heureusement que j’ai dit que le feu de ce sortilège ne brûlait pas. Il semblerait que quand on échoue à lancer ce sort, il en était autrement. Décidément, ce cours était une mini-catastrophe. D’un geste de la main j’éteignais le feu des affaires de Bosman avant de reporter mon attention sur d’autres élèves qui avaient du mal à lancer le sort aussi malgré qu’ils soient arrivés à l’heure. Les heures défilèrent comme ça, avec des réussites de plus en plus fréquentes. Il le fallait bien, c’était leur dernière année ici, et c’était loin d’être le sortilège le plus compliqué du programme. Le plus vite ils maîtriseraient Flambios, et plus vite on pourra passer à la suite. J’avais de toute façon prévu une bonne marge, mais tout de même.

    Au bout des trois heures, les résultats n’étaient pas optimaux, mais on était sur la bonne voie. L’heure de manger approchait, les estomacs devaient commencer à gargouiller, il était temps de relâcher les élèves pour qu’ils puissent recharger les batteries avant les cours de l’après-midi. Mais pas avant un petit mot de la fin, comme d’habitude.

    « Bien, le cours est terminé. Vous avez bien travaillez, mais je vous conseille de vous entraîner encore. Même si les prochains cours porteront toujours sur Flambios, on aura d’autres sujets à aborder plus durs que celui-là, donc mieux vaut vite maîtriser ce sort. Et je finirais en vous demandant d’être plus ponctuels la prochaine fois. Je veux bien comprendre que les cours n’aient repris qu’hier, mais il ne faudrait pas non plus se cacher derrière cette excuse. »

    Les concernés se reconnaîtront, les autres prendront ça pour un simple rappel des règles. Ce n’était pas tous les jours qu’on avait autant de retardataires en un seul cours. Enfin bon, pour terminer sur une note plus sympathique…

    « Allez, filez manger. »

    Et ils ne se firent pas prier, l’appel du repas faisant son office. Une fois la salle vidée, je sortais à mon tour. Moi aussi, il fallait que je mange, même si je n’avais pas de cours à assurer cette après-midi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année - Flambios Cours n°1 des 7ème année - Flambios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 des 7ème année - Flambios
Page 1 sur 1

Sauter vers: