Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
grave of the fireflies. • ft. phoebe.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. EmptyJeu 11 Aoû - 1:38

window
ft. phoebe.
A vrai dire, ces vacances ont été d'un repos certain. Cette sortie scolaire n'avait de médiocre que l'espèce de régime imposé, façon de parler, tant ce que je mangeais n'avait pas le don de me remplir la panse. Mais est-ce le seul point négatif ? Oui, je pense que ça peut être le seul soucis que j'ai rencontré. En fait je me marrais même, depuis ce moment dans le Poudlard Express je n'ai suivi aucun réel... enfin aucune réelle perte de contrôle. Je ne saurai même pas expliquer ce que j'ai vécu mais tant que tout va bien je préférais même me concentrer sur le présent. J'avais la main sur l'instant que je vivais pour mieux la lever vers l'avenir. Même de nature préventive, je voulais essayer de surmonter ce problème par moi-même. Et au lieu d'y penser, je préférais justement de me concentrer sur ce que je vivais. Anastasia m'avait un peu gonflé avec son côté princesse, enfin j'y étais habitué mais c'est le fait qu'elle soit à cette sortie pour s'en plaindre. J'aurai pas fucké la logique aussi simplement que ça, du coup j'étais plus avec les autres durant cette sortie.

J'ai traîné avec Snow, Keagan, et... la vache faut vraiment que j'élargisse mon cercle d'amis, ça devient critique. Beaucoup d'élèves ont ce quelque chose qui font qu'on les remarque. Il est difficile de se trouver un grand entourage quand on est l'élève lambda aux problèmes du quotidien. Ce n'est pas le fait d'avoir gagné le "Survivor" qui fera de moi quelqu'un d'accomplis et de reconnu, ce n'était qu'une phase de duel comme il y en aura une autre, à laquelle je ne compte pas spécialement participé. Pas par peur de perdre, je suis aussi bon gagnant que bon perdant, mais je n'avais rien de plus à me prouver et à leur prouver. Je pense que les personnes les plus susceptibles d'y participer étaient les vaincus et ceux qui n'avaient pas eu la chance de participer à la première session. Mais cela ne m'empêchait pas de m’entraîner avec un autre élève de la sortie. Nous étions partis d'une simple séance sur les mannequins en paille pour savoir qui visait le mieux, au mutuel et indémodable désarmement pour finir en duel. Un moniteur nous encadrait pour éviter tout débordement mais nous prenions tout deux plaisir à nous "perfectionner". Cela pouvait être perçu comme un jeu, aucun réel esprit de compétition. Et le must arriva assez vite, que je me suis protégé de son sort je pensais qu'il passerait en défensif alors qu'il enchaîna un Everte Statim...

Le sort que je lançais au même moment. Nos baguettes s'illuminèrent et deux éclairs se croisèrent sans faire de bras de fer de puissance. Nous nous touchions tous les deux et voilà que nos corps se retrouvèrent éjecter furtivement en arrière. Une fois au sol, sur le dos, je n'étais même pas frustré... La situation était même marrante au point que j'en ricanais malgré la petite douleur de l'impact. C'est mon camarade qui vint à moi pour me relever alors que nous nous serrions la main en guise de bonne fortune. C'était un moment très agréable que je venais de passer, et voilà qu'il s'éclipsait vers sa tante avec le moniteur. Il se faisait un peu tard, mais nous venions tout juste de sortir de table, j'avais encore pas mal de temps devant moi. Autant dire que j'étais un peu à court d'idées, je n'osais même pas rappeler cette connaissance pour lui demander à nouveau d'être mon partenaire de duel. Et puis je n'en avais plus spécialement envie, je fis tourner ma baguette entre mes doigts, sifflotant l'hymne de Poudlard pour enfin la ranger dans la poche arrière de mon jean. Le visage un peu poussiéreux, le t-shirt bleu pas réellement amoché je finis par tourner les talons vers les tentes tandis que mon regard transperça inéluctablement celui d'une personne qui ne m'était pas indifférente.

«Tiens, Phoebe. »

Aucun tic au niveau de ma gestuel, un léger sourire de salut. Il est vrai que je ne l'avais pas beaucoup côtoyer durant cette sortie. Nous avions affaire, mais comme quoi, il n'est jamais trop tard.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: Re: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. EmptyJeu 11 Aoû - 17:50


Une nouvelle soirée au camp

Le début de ces vacances s’était déroulé dans la bonne humeur et l’enthousiasme général des élèves. Cela n’avait pas forcément été simple de s’adapter à cet environnement mais le caractère convivial de ce camp nous aidait à aller au-delà des inconvénients de cette vie. Mes mauvaises nuits en compagnie d’Ashley ne m’empêchaient pas de m’amuser en journée. Cela me permettait aussi d’oublier mes problèmes de cœur et d’amitié. Récemment, tout s’était si mal passé avec Hugo Weasley. J’en culpabilisais encore. J’avais fait passer mes sentiments avant les siens, sans même penser à ce qu’il pouvait ressentir. Je n’avais jamais eu l’intention de sortir avec lui mais je n’avais pas cessé de lui nourrir cet espoir. J’aurais peut-être dû y mettre un terme depuis bien plus longtemps. Maintenant, j’avais perdu son amitié et cette perte me procurait un sale goût amer. J’avais eu du mal à m’en remettre, ce jour-là. J’avais sans doute eu l’envie de pleurer à cause de tout ça mais je m’étais retenue de le faire. Je souhaitais conserver une image forte de moi et puis, je ne voulais surtout pas alerter Aurora ou Logan. Alors, pour se faire, je pensais juste à profiter de ces vacances comme il se doit. J’avais participé au parcours avec Louna, Chelsea et Chris Hummel et je m’étais bien éclatée, ce jour-là. Ensuite, il y avait eu cette fameuse nuit des champignons où cela avait été bien drôle, quand même. Sans oublier ce Survivor… je n’avais même pas fait le premier tour mais cela avait été amusant. Bref, il y avait pas mal d’attractivité alors on ne s’ennuyait pas facilement. Certains élèves avaient également pris la précaution de ramener des jeux de société, qu’ils soient d’invention sorcière ou moldue. Quelques fois, on passait la soirée à jouer à cela et la bonne ambiance était toujours présente. On ramenait nos friandises, aussi. Ca nous changeait de la bouffe habituelle. Bref, tout était bon pour se changer les esprits.

Aujourd’hui, j’avais décidé de faire un peu de rangement dans ma tente. A force de passer des soirées, le désordre pointait vite le bout de son nez. Ashley n’était pas non plus très ordonnée alors on se retrouvait bien vite avec une tonne de ménage à faire. Je triais mes affaires éparpillées sur le sol, remettait en place mon sac de couchage, rangeais mes calepins à dessins et mes livres dans mes sacs, etc. J’en profitai pour dégager quelques visiteurs indésirables à six pattes qui compteraient sûrement nous nuire durant notre sommeil. Une fois que tout fut nickel, je pris donc une pause. Je m’étirai comme un chat, baillai un coup et me dirigeai vers le coin repas pour manger le dîner du soir. Après cela, j’ignorais encore ce que j’allais faire.

Je pris donc place à côté d’une amie, lui demandant si elle allait bien. Celle-ci avait failli se perdre dans la forêt, aujourd’hui. Heureusement qu’un moniteur était venu la chercher à temps. Je ris de bon cœur en entendant cette anecdote et croquai dans mon bout de viande. C’était bien cuit, tendre et… Délicieux ! Peut-être moins que les repas de mon père mais c’était de bonne qualité pour un camp de vacances. On aurait dit que les cuisiniers s’étaient surpassés, ce soir. Avec le sourire, j’entamai le dessert qui se constituait d’une excellente meringue française. J’en avais déjà goûté auparavant, alors je savais que j’allais apprécier. On s’était tous pété la panse après ce repas. J’étais toute joyeuse lorsqu’il fut l’heure de quitter la table. La magie fit volatiliser nos assiettes, couverts et verres dans une pluie de paillettes. Rigolant une dernière fois avec des camarades que j’appréciais, je retournai bien vite vers l’emplacement des tentes. Peut-être que j’irai rejoindre Aurora d’ici dix minutes. Avant, j’allais me changer et me mettre en pyjama.

Je traversais quelques rangées de tente lorsque mes jambes s’immobilisèrent. En face de moi se tenait Lloyd Ethelred. Parmi mes plus gros problèmes, celui-là s’arrangeait peu à peu. Cela m’avait fait du bien de lui échanger du courrier après le sale spectacle du Poudlard Express. Je souris doucement en l’apercevant. Depuis le début des vacances, je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller lui parler, comme on l’avait convenu dans nos lettres. Nous étions sûrement trop occupés par les activités du camp qui étaient si nombreuses. Je ne pouvais pas lui en vouloir, je pense, et lui non plus.

« Salut. Bien mangé, je suppose ? » Demandai-je gentiment.

Il y avait encore cette gêne entre nous, cela se sentait. Je me tenais à deux mètres de lui, comme s’il était nécessaire de nous imposer une certaine distance. En réalité, je me demandais comment les choses tourneraient, à présent. Nous n’étions pas encore amis, mais nos écrits s’étaient avérés bien pacifiques.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: Re: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. EmptyLun 15 Aoû - 23:41

window
ft. phoebe.
Autant dire que j'étais perdu. Je n'étais pas aussi gêné que dans le train ou sur le rebord du lac non. Pour moi c'était de l'histoire ancienne tant que je faisais les efforts pour étouffer le passé. Même si les éléments du passé me permettent d'aller de l'avant, je n'oublie pas les erreurs que j'ai commises... Loin de là. Mais à l'heure actuelle je me confortais dans l'idée que je ne me sentais pas si mal que ça. En fait je ne saurai mettre de mots exacts sur la relation que l'on entretenait actuellement... Mais fallait-il que je décide quoi que ce soit de toute façon ? C'était sûrement ça ce qui allait être la force de l'amélioration. Ne rien prévoir à l'avance, et prendre les choses telles qu'elles étaient offertes. Je ne devais pas me soucier de ce à quoi ressemblerait demain entre elle et moi, je devrais juste m'adapter à chaque situation. Faire le moins de conneries possibles, empêcher ma maladroit esse de prendre le dessus même si ça... ça allait être compliqué. Je pouvais au moins faire l'effort de ne pas être blessant, je n'avais aucun intérêt à l'être avec Miss Gryffondor. Je préférais l'être envers Ashley, cette connasse assez simpliste et totalement je-m'en-foutiste qui n'aurait pas pu mieux égayer mes vacances en ramenant sa face de Gobelin centenaire au camp de vacances.

Mais à ce jour elle ne m'a toujours pas emmerdé et à vrai dire, si c'est pour que ça se termine comme dans la salle commune... Hum. Non. Je préférais autant me concentrer sur la potentielle reconstruction d'une histoire salie par le sale gosse que j'ai été. « J'ai pas eu le luxe de me péter le bide, mais on va dire que j'ai bien manger. Et toi ? » C'était la moindre des choses de lui retourner la question. Et puis à travers cette forme de légèreté j'essayais aussi bien de montrer que j'étais encore celui qu'elle avait vu dans le train. Celui qu'elle a aperçu pendant quelques minutes. Je ne voulais plus être le garçon qui déçoit, celui qui n'écoute plus, celui qui se bat. En fait il suffisait qu'elle soit là pour que mes maux des dernières années s'envolent... Ou du moins il a fallu que l'on fasse chacun un pas en avant pour que je puisse penser à ce genre de choses. Le fait est qu'il y ait une certaine distance entre nous ne me dérangeais pas personnellement. Pour preuve, j'exécutais quelques pas en arrière. Ma main plongeant dans la poche arrière de mon jeans un peu salit par la terre. Je récupérais ma baguette, ayant le sentiment que l'on allait devoir rester ici un petit moment. Mais ce n'était pas plus mal, la communication pouvait s'établir, s'embellir etc...

La faisant jongler entre mes doigts d'une façon certes habile... Pas besoin de s'en vanter Lloyd. Et si j'entamais la discussion ? Quelque chose qui puisse s'étendre, un sujet souple voir même flexible. Je reprenais lentement ma respiration avant de claquer des doigts avec ma main valide. En toute décontraction je plaçais ma baguette dans mes cheveux, la faisant tenir en équilibre. Voilà une gestuelle atypique mais avec laquelle j'aimais plaisanter. « Tu ferais mieux de prendre des forces pour en foutre plein la face à Daniela quand même. Tu vas participer au prochain Survivor ? Tu dois avoir la niaque là. » Comment tu parles Lloyd ? C'est pas parce que t'as gagné que tu dois parler de cet événement à ceux qui ont perdu. Mais au final, me vantais-je réellement ? Non je pourrais mais juste auprès de Keagan et Nathan. Sinon je ne voyais pas de réel intérêt à agir ainsi. Je revenais vers elle, en respectant cette intimité qu'elle souhaitait préserver. Si elle veut que l'on se rapproche, ce sera de son plein gré et sûrement pas maintenant.

« Ah et non, je n'y participerai pas. J'ai pas envie de voir les aînés utiliser que des sortilèges de première année. Entre nous, c'est pas assez intimidant pour me donner envie. »

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: Re: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. EmptyJeu 18 Aoû - 16:46


Une nouvelle soirée au camp

Commencer une discussion banale aiderait sûrement à briser les distances. Je paraissais zen face à lui, mais à l’intérieur, je croulais sous les questions. Comment qualifier notre relation ? Est-ce qu’il se sentait mieux depuis notre échange de lettres ? J’avais cru lire que oui, il était soulagé. Mais il y avait une différence entre des mots que l’on écrit seul chez soi et la réalité du contact. J’aurais bien voulu savoir, à cet instant, ce qu’il pensait de moi. M’avait-il vraiment pardonné, avait-il oublié mon sale comportement depuis toutes ces années ? Sûrement pas aussi facilement que je ne puis l’espérer, mais revoir son sourire me confortait dans la positivité. Nous verrons bien où l’évolution nous mènera ; mieux valait laisser place au feeling, je suppose. J’allais essayer de ne pas trop l’énerver, déjà. Ce serait un bon point. Je me rappelais encore de sa baston dans le Poudlard Express. Il m’avait affirmé qu’il n’avait pas été réellement lui ce jour-là, comme si une force l’avait mystérieusement transformé en un violent individu. Il serait bien facile de l’accuser de s’en servir comme d’une excuse mais pour l’avoir vu de mes propres yeux, je pouvais être en position de le croire.
Retournant ma question au sujet du repas, je me demandais pour quelle raison avait-il sauté le dîner du soir.
« Dommage, tu as manqué de bons mets bien meilleurs que d’habitude. Je me suis bien régalée. »
Il était apte à faire de la conversation, c’était déjà un bon point. De toute manière, nos courriers avaient laissé présagé que nous devions nous revoir. C’était du moins de cette manière que j’avais compris la chose. Je n’avais pas spécialement attendu de réponse à ma dernière lettre, mais il était évident que s’arrêter à de simples écrits serait purement idiot. Je lui avais ouvert une porte, celle de nous reparler calmement. J’avais bien apprécié notre duel de dragées surprises dans le train. Cet instant avait presque renoué un semblant de complicité entre nous ; quelque chose qui avait pris fin trop vite et depuis trop longtemps. J’avais même retrouvé une part du petit Lloyd qui me tenait la main autrefois. Son minois n’avait pas tant que ça changé, en y regardant de plus près. Toujours aussi malicieux et mignon à la fois. Cela ne m’étonnait pas que des filles comme Sloane ne se gênent pas pour lui rouler des pelles, comme lors du Bal, par exemple. Cette pensée me fit sourire. Il avait sûrement plus de succès auprès des filles que je n’en avais auprès des mecs. Et voilà que je repense à Keagan… Je ne lui ai toujours pas parlé depuis le bal. Ou du moins, juste les simples formalités.

En le dévisageant, je finis par constater qu’il n’était pas tout propre. Des traces de terre et de boue s’accrochaient à ses vêtements, ce qui me fit croire qu’il avait sans doute fait du parkour dans le terrain d’entraînement, ou bien un duel de magie. Il fit quelques pas en arrière, sortit sa baguette, et la balada parmi ses doigts en démontrant une agilité étonnante. Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres. S’il pensait m’impressionner, c’était raté. Moi aussi, je savais faire des trucs sympas mais il me fallait juste un ballon ou un Souafle. Je lui montrerai, un jour, juste pour me la péter.

Par la suite, Lloyd reprit la parole en me conseillant de me requinquer pour affronter Daniela. Daniela… Un prénom que je n’avais pas trop envie d’entendre, même si je l’aimais bien. Mais oui, elle m’avait vaincue au Survivor alors que j’avais la tête ailleurs, sans doute à la recherche de Rosenvache. Je n’avais pas géré mon coup dans ces combats mais j’avais été ravie d’apprendre qu’une autre session avait été organisée. Elle me permettrait de prendre ma revanche et de leur montrer de quel bois je me chauffais. J’étais douée en sortilèges, ils finiraient vite par le savoir.
« Ouais, j’ai fait n’importe quoi la première fois. Mais là, je suis déter. Tu ferais mieux de te tenir à carreau, le pseudo-vainqueur. » Répondis-je avec sarcasme.
Je le défiais et je m’amusais à lui dire cela. Je ne le sous-estimais pas, loin de là, mais c’était purement… Amical ? Ce mot me fit doucement frissonner. Peut-être que je m’avançais trop vite. En tout cas, c’était lui qui me mettait un peu plus en confiance et qui me permettait de me lâcher. Au final, ce n’était pas plus mal.
Hélas, il ne comptait pas participer au prochain survivor. La peur l’animait-il ou bien il se contentait d’un seul trophée ? Il s’agissait sûrement de la seconde option, mais j’avais envie de le charrier à ce sujet. Au moins, j’avais l’impression de briser peu à peu la glace. Cela partait d’un bon sentiment.
« Juste pour ça ? Je dirais plutôt que tu as été tellement chanceux au premier Survivor que tu redoutes que la réalité te rattrape au second. Mais ne t’en fais pas, je serai là pour te dire comment ça sera passé… Après avoir brandi ma victoire, évidemment. » Terminai-je avec un sourire plus grand et une arrogance digne de James Potter.
James… il me manquait beaucoup. On s’échangeait quelques courriers, mais je devais bien avouer que les choses me paraissaient moins vivantes depuis qu’il avait quitté Poudlard.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: Re: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. EmptyVen 19 Aoû - 2:14

window
ft. phoebe.
A vrai dire je sentais une forme d'apaisement qui grimpait en moi. Je ne savais pas si la gêne était présente du côté de Phoebe, mais ce qui était sûr c'est que je contrôlais mes paroles. Mon côté maladroit ne s'était pas encore manifesté et à vrai dire tant mieux. Je ne voulais pas faire quelque chose qui engendrerait une entorse à ce que l'on tente de reconstruire. Peut-être me prononçais-je trop vite ? Là, maintenant, on essayait réellement de reconstruire quelque chose ? Je ne voulais pas frustrer mes attentes. Je ne voulais pas de conversations comme celle du train, lorsque Phoebe est entrée dans le compartiment. Il n'était vraiment pas nécessaire que je m'inflige ce genre de choses qui n'avancent à rien. On ne progresse pas par ce genre de communication, mais vu comment se présentait la situation actuelle je n'avais clairement pas besoin de m'inquiéter.

Je me sentais plutôt bien, même si mon esprit gardait en mémoire l'image de Phoebe qui m'envoie son poing en pleine face. Ou encore le moment elle m'a pétrifié. Je lui ai dis que je l'avais mérité de toute façon, mais un brin de rancune errait, je ne pouvais pas le nier. Mais je ne peux plus lui reprocher ça, et je n'en ai pas spécialement l'envie... Ce serait hypocrite de ma part et j'ai décidé de changer alors je vais devoir faire avec. Ce n'est pas ça qui allait me déranger de toute façon, je pouvais passer outre pour ce moment privilégié avec elle. « C'est pas comme si j'étais un poids plume de toute façon, je saurai survivre ce soir. » Un discret sourire vient chevaucher mes mots, finalisant mes propos. Je reste décontracté, ne dispersant pas mes pensées vers de futiles sujets qui ne concernaient pas ces vacances. Le survivor était le sujet abordé et à vrai dire, je ne m'étais pas encore réellement vanté de ma victoire.

C'était le résultat final de toute façon, mais la façon dont j'ai gagné... c'était autre chose. Rien de lâche, je me suis protégé à chaque sortilèges lancés sur moi, j'ai attaqué et je me suis démerdé comme je le pouvais pour gagner. La fourberie reposait en m'éloigner de mes adversaires quand une impasse mexicaine voyait le jour. Je n'ai attaqué que Nathan à revers, le reste c'était purement du face to face. Phoebe avoua s'être faite avoir, et au moins elle reconnaissait cela. Ce n'était pas catastrophique, je la savais meilleure que moi dans ce domaine alors je ne vais pas trop m'avancer sur ce sujet devant elle. Après tout, si l'envie lui prenait elle pourrait me faire des nœuds avec ma langue. « Pseudo-vainqueur ? T'y vas fort, t'es Serpentard ou tu l'es pas ! » A vrai dire, cette phrase montrait une profonde maîtrise de mes états d'âmes. Je ne me cachais plus, même si j'étais partagé entre l'idée de lui en vouloir ou non... je cessais de me prendre la tête. Les choses pouvaient se re-forger petit à petit. Et à vrai dire elle semblait jouer le jeu et je ne pense pas qu'elle aille dans mon sens pour se venger de ce que je lui ai fais subir.

Elle ne pouvait pas être rancunière à ce point. Elle enlever les articulations de mes phrases concernant ma non-participation au prochain Survivor. Elle avait un certain culot qui était loin de laisser indifférent. Je pouffais de rire à la fin, elle se laissait enlacer par la confiance c'était clair et net. Je m'avançais alors, tenter d'effleurer cette distance de sécurité qu'elle imposait. Mais ça encore, je n'osais pas m'y risquer. Mais j'avais tout de même fait l'effort de m'avancer. Levant mon bras, je pointais ma baguette vers Phoebe, un ton faussement solanel voir cérémonieux. « La chance ? T'es dure quand même, je m'y suis pris stratégiquement et je n'ai pas cessé d'attaquer. Maiiis... si tu penses être vainqueur, sache qu'il y a un certain élève qui a une requête. Un certain Lloyd Ethelred qui te défiera. Après on pourra s'arranger si tu perds quand même. » Toujours le même sourire presque provocateur que j'avais montré lorsque nous étions dans le train. Je m'engouffrais sur un chemin assez glissant, je pouvais me faire battre... Et ce qu'elle soit vainqueur ou non du Survivor. Lloyd tu es le roi des cons, mais si ça peut rendre la relation amusante... Pourquoi pas ?

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: Re: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. EmptyMar 23 Aoû - 19:40


Une nouvelle soirée au camp

Lloyd paraissait serein et je devais dire que je me sentais bien mieux de le savoir comme ça qu’énervé ; on pouvait ainsi parler paisiblement, sans le moindre pic négatif. C’était ce que je prônais. S’il y avait bel et bien une possibilité de mettre peu à peu nos anciens problèmes de côté, cette scène constituait une occasion parfaite. Je me demandais si cette conversation serait aussi fuyante que celle du train ou si nous allions bel et bien affronter les choses ensemble. Je voulais dire par là, que l’on allait aborder les sujets houleux et essayer d’en tirer un enseignement. J’étais assez optimiste de ce côté, depuis la lettre, mais rien était joué, évidemment.

Je revoyais toutes ces années en image. Ma colère face à Lloyd, mon sentiment de trahison qui avait bien vite engendré de la peine et de la frustration. Je me revoyais en train de me forger une dure carapace se traduisant par du mépris ou de l’ignorance à l’égard du garçon. J’avais cessé de me soucier de lui, de me demandant s’il s’en sortait à l’école. Je ne m’étais plus jamais intéressée à ses histoires et il m’avait totalement laissée indifférente comme ça, durant des années. C’était le pouvoir de ma bulle, celle qui m’avait empêchée de repenser au fait que cette amitié, autrefois grande, avait pris fin d’une manière aussi stupide et dégueulasse. Honnêtement, je n’avais jamais envisagé la possibilité que les choses rentrent dans l’ordre. « C'est pas comme si j'étais un poids plume de toute façon, je saurai survivre ce soir. »

Un sourire venait d’enjoliver ses traits, signe de l’émergence d’un humour visant à détendre l’ambiance. Je lui rends ce sourire, plus fin pour ma part à cause de la distance restante et acquiesçai doucement de la tête pour le croire. Il n’avait pas mangé, il devait être affamé, non ? Surtout après des efforts physiques, si j’en jugeais l’état dans lequel s’étaient retrouvées ses fringues. Je concevais que des événements tels que le survivor lui tiennent à cœur, mais tout de même.
D’ailleurs, nous venions d’aborder le sujet. « Pseudo-vainqueur ? T'y vas fort, t'es Serpentard ou tu l'es pas !
»

Simplement pour rire un peu, je l’avais traité de pseudo-vainqueur, mais je savais pertinemment qu’il était doué. Après tout, il avait dû faire face à Nathan Fitzgerald et rien que ça, ce n’était pas n’importe quoi. Je connaissais Nathan et je savais qu’il était doué en magie. Une des têtes de sa promotion. Il passait en septième année et comme il me l’avait dit avant la fin de l’année, il comptait faire partie des meilleurs pour ses ASPICs. « Je ne crois pas que les Serpentard seraient très heureux de me voir dans votre salle commune, mais si c’est un compliment, alors merci. » Répondis-je sur le ton de la plaisanterie. Cet humour était innocent mais il était la preuve qu’un début de bienséance s’installait entre nous. C’était ce genre de communication qui me plaisait le plus. Le jeu continuait de se faire et tant qu’on restait dedans dans le calme, tout devait bien se passer. Je n’avais nullement l’intention de me venger de quoi que ce soit, par rapport à l’autre fois. Il me semble que le coup de poing au lac avait suffisamment été marquant pour que je n’en rajoute encore une tonne. Sans oublier le petrificus totalus. Dans le fond, il avait tout de même pas mal subi, ces derniers temps. Mais, je ne pouvais guère dissimuler le fait que cela restait tout de même maigre comme une compensation, par rapport à la peine que j’avais subie au départ. Ceci dit, je me sentais peu à peu prête à avancer et à laisser tout cela de côté. Il fallait apprendre à pardonner. C’était bien la seule leçon que cette peste de Rosenvache m’avait apprise.

Confiante, je ne cachai pas mon objectif de remporter le prochain survivor. Je restais une Gryffondor et tout membre de cette maison n’abandonnait jamais. Nous persévérions jusqu’à aboutir à un résultat et, pour ma part, j’entendais bien tous les battre.
Pointant sa baguette vers moi, le jeune brun prit un faux air solennel. « La chance ? T'es dure quand même, je m'y suis pris stratégiquement et je n'ai pas cessé d'attaquer. Maiiis... si tu penses être vainqueur, sache qu'il y a un certain élève qui a une requête. Un certain Lloyd Ethelred qui te défiera. Après on pourra s'arranger si tu perds quand même. » Cette provocation était amusante et je voulais rentrer dedans. Je ne me prétendais pas plus forte que Lloyd en défense contre les forces du mal, mais affirmer le contraire me faisait rire. Les seules matières où j’étais sûre de dépasser une bonne partie de la classe, c’était bien en sortilèges ou en vol.
« D’accord, je retiens. Si je gagne, on s’affrontera entre gagnants. Et le perdant… mmh… devra un service à l’autre ? »
Cela pouvait être intéressant. Je me mordillai doucement la lèvre inférieur, me demandant si, après cela, je pouvais aborder un autre sujet. Je le jaugeai doucement du regard en gardant ma malice. Puis, enfin, je fis un premier pas en avant pour me rapprocher de lui.
« Est-ce que tu as prévu quelque chose, ce soir ? »


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: Re: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. EmptyJeu 25 Aoû - 3:14

window
ft. phoebe.
Je sentais alors mes pensées s'apaiser, je ne me posais pas trop de questions. Plutôt, je ne m'en posais pas autant qu'avant. Ce travail sur soit-même avait le don d'apaiser de nombreux maux. Je ne dirais pas que j'étais encore mal à l'aise, non non. J'avais bien appris de mes erreurs, du moins je pense. Je ne m'étais pas énervé depuis, même si j'avais des occasions en or... Il a suffit d'un peu de self-control et voilà le travail. Je ne peux pas me vanter ouvertement de ça, mais c'est vrai que j'étais pas peu fier de cet exploit personnel. Phoebe l'aura certainement remarqué, mais je pense qu'elle préfère un silence explicite à des paroles implicites. Nous ne devions plus rester dans cette forme d'hypocrisie, ou au moins en sortir doucement. C'était à mon sens le seul moyen pour qu'une loyauté renaisse. Et nous étions sur la bonne voie, j'osais espérer qu'elle mente, alors mon cœur se libérait de l'étreinte d'une puissante angoisse. Lui reparler avec ce brin d'aisance, d'assurance, me faisait bien et il fallait croire que cela faisait son petit effet. On progressait, à un rythme certainement lent mais c'était ce qu'il nous fallait. J'aimais cet air décalé qui s'imprégnait de mes mots, elle n'était pas à côté de la plaque. Elle discernait bien le second degrés dont je faisais preuve, nous étions donc sur la même longueur d'onde et cela était plutôt rassurant.

« Je prendrai la responsabilité ne t'en fais pas, et j'crois que ton côté énergique ne peut pas faire de mal à certains... Genre, ça délogerai presque la merde du cul d'Aniek. »

Pour sûr, cette fille c'était le sergent instructeur de Serpentard. J'avais des valeurs de la maison, mais il ne fallait pas non plus déconner. Je ne prône pas du tout les mêmes valeurs qu'elle, et je crois qu'elle a du mal à l'accepter - mais elle fera avec. Ca ira, c'est pas comme si on allait être préfets ensemble. Ce serait un destin tragique. Je me raclais la gorge à cette pensée plutôt déplacée, je préférais de loin lui cracher ironiquement sur la gueule comme je l'ai fais il y a quelques secondes. Et je pense qu'on s'accorde, et par on j'entend Phoebe et moi, à dire que c'est un peu la mangemerde de Poudlard. Bien sûr ça ne serait pas la seule... Mais elle est forte dans ce domaine. Au final je n'aimais pas particulièrement la dualité d'ordre et hiérarchie avec Frowmachin, mais la dualité temporaire avec Phoebe sur le survivor était d'avantage plus intéressant. Donc ce potentiel affrontement se soldera par un service ? A cette décision un sourire quelque peu malicieux orna mes traits. Cette expression faciale pouvait tout cacher et laisser un mystère se prononcer au niveau de mes intentions.

Ma baguette se porta à mes lèvres, l'air faussement songeur appuyait un côté ambitieux et fourbe. Mon pied tapota nerveusement le sol - une mise en scène exagérée, mais c'est moi qui avait commencé à la défier... Je devais assumer quoi et jouer le jeu jusqu'au bout. « Donc... un service hein ? Ca tombe bien, à force de faire du sport j'ai les pieds endoloris... Je crois que j'aurai besoin d'un massage. » L'ironie du sort c'est d'être confronté aux pieds d'un sportif. Elle savait comment le prendre de toute façon. Il n'y aucun privilège à faire ça, c'était même relativement dégueulasse - mais rester soft n'était pas dans mes cordes. Il y a bien pire je le conçois. Et puis voilà qu'une question me fit doucement hausser les sourcils. Je ne m'y attendais pas spécialement, en fait je pensais qu'une fois la discussion finit on partirait chacun de notre côté. Après je ne sais pas si elle proposait quelque chose, c'était un peu confus mais franchement il n'y avait aucunes raisons de s'en faire. Lloyd voyons. J’entrouvrais mes lèvres, aucun son. Je fermais finalement ma bouche, une grimace où je m'interrogeais sur ce que je faisais ce soir. Je rectifie, l'ironie du sort, c'est cette question. Un pas en avant, et voilà que cela me mettait plus en confiance. Cette nouvelle assurance trouvait sa place alors autant en profiter.

« Euh bah... Je sais pas. Je pense pas avoir prévu de chasser, de grimper dans les arbres.. Euh, je pourrais toujours lancer des pierres sur les tentes des élèves les plus chiants... Mais si t'as plus constructif à me proposer ? Ou alors c'était une question pour la forme ? J'voudrais pas dire de connerie ! »

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: Re: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. EmptyVen 26 Aoû - 19:44


Une nouvelle soirée au camp

La remarque de Lloyd au sujet de Frowein me fit pouffer de rire. Je n’aimais vraiment pas cette fille hautaine, elle m’énervait avec ses vieilles manies du sang-pur. La tolérance, elle ne connaissait pas. Mais je cachais du mieux que je le pouvais les sentiments négatifs qu’elle suscitait en moi. Je préférais me défendre et l’attaquer avec des coups fourbes, bien souvent en faisant usage de farces et attrapes. Avec Maxime Heminguay, on se lançait le défi de celle qui parviendrait le plus rapidement possible à nuire à cette peste. C’était drôle de s’en prendre à elle, qui prenait pour une reine. Toutefois, au cas où elle ne l’aurait pas remarqué, son auto-proclamation faisait d’elle une reine à la couronne en toc. Elle cherchait souvent à se venger de nos sales coups et elle jouait les indifférentes prétentieuses mais je savais pertinemment qu’on l’agaçait. Des ennemis, ce n’était pas ce qu’il lui manquait et je me demandais bien quand est-ce qu’elle comprendrait que c’était bien elle, le problème.
J’ignorais, néanmoins, que Lloyd ne l’aimait pas. Je n’avais jamais eu vent d’un litige entre eux et à vrai dire, après avoir vu le garçon traîner avec Anastasia, je ne m’étonnais plus de le voir fréquenter d’autres parasites. Il faut croire que Lloyd n’avait pas de si mauvais goûts. Je pouvais au moins lui reconnaître cela et quand on parlait de Frowein, je me faisais un plaisir de la descendre. Même Ashley ne l’aimait pas.

« Toi non plus, tu ne la supportes pas ? C’est vrai qu’elle fait pitié et qu’elle aurait bien besoin de se sortir de son lavage de cerveau familial. »

Je disais cela en me remémorant que, par le passé, les Llewellyn aussi avaient été en phase avec la tradition du sang-pur. C’était avant les années 1780, par là. Notre famille avait fait partie de la noblesse royale du pays de Galles et elle en avait fait baver aux moldus puisqu’ils étaient différents de nous. Mais, aujourd’hui, les choses avaient beaucoup changé et j’étais fière de mes nouvelles racines.
La baguette à ses lèvres, son pied tapotant le sol, Lloyd réfléchissait à mon idée de récompense. Il fallait bien avouer qu’un service, c’était toujours utile. Je m’imaginais lui demander quelque chose de particulièrement chiant, juste pour l’embêter. Et comme je l’avais pensé, cette suggestion sembla lui plaire et il ajouta, avec humour, qu’il avait bien besoin d’un massage de pieds après son sport. Ce à quoi je répondis en le regardant de haut et en prenant un air vaniteux :

« Tu m’as prise pour qui ? Va donc demander ailleurs. »

Je fis mine de bouder, croisant les bras, tournant la tête sur le côté et observant le ciel. Mais cette pose ne dura pas bien longtemps puisque je finis par me détendre dans un nouveau sourire. Je m’étais ensuite mordillée la lèvre avant de m’approcher un peu, en lui demandant ce qu’il comptait faire ce soir. Ce n’était pas simplement une question pour assouvir ma curiosité, mais avant tout l’opportunité de l’inviter à papoter un peu. Je voulais juste m’assurer qu’il avait un peu de temps libre. Nous n’aurions peut-être pas une autre occasion de nous parler. Lloyd mit, cependant, un certain temps avant de répondre. J’avais l’impression qu’il réfléchissait parcimonieusement ses mots, comme s’il redoutait que je prenne la mouche. Je devais bien avouer qu’il avait eu le sacré don de m’agacer bien rapidement mais c’était notamment à cause de circonstances atténuantes. Là, ce soir, je mettais de côté nos anciennes tensions. Du moins, je voulais le faire pour la simple raison qu’il valait sans doute mieux aller de l’avant. Reculer ne servirait à rien, hein ? Il hésita. Il ne prévoyait pas de chasser ou de grimper dans les arbres. Cette annonce me fit pencher la tête sur le côté, arquant d’un sourcil. Ok, il faisait du parkour mais de la chasse ? Avais-je raté Lloyd le sauvage au cours de ces dernières années ? Il parla ensuite de lancer des pierres sur les tentes des élèves les plus chiants mais il me demanda si j’avais quelque chose de plus intéressant pour lui, ou si je lui demandais cela par politesse. Le pauvre, il faisait vraiment attention à sa manière de me parler. J’avais l’impression qu’il me prenait pour la reine d’Angleterre. Pourtant, c’était lui qui avait un sang bien plus royal que le mien.

« Ben écoute, si tu as envie de lancer des pierres ou chasser des bestioles dans la forêt, vas-y, fis-je sur un air moqueur. Mais il vaudrait peut-être mieux que tu te poses un peu, non ? Tu m’as l’air usé. Si tu veux, on peut s’installer quelque part dans le camp d’entraînement. J’ai de la bouffe et à boire dans ma tente, tu n’auras qu’à m’attendre quelques minutes ? »

Je m’étonnais à parler avec autant de légèreté. Je crois que plus cette conversation passait et plus je prenais mystérieusement mes aises, comme si de rien était. Enfin, ce n’était que l’introduction du sujet, aussi. Je savais que nous allions aborder les choses sérieuses au camp… du moins si Lloyd le voulait bien. Tant pis pour Aurora, je ne pense pas qu'elle m'en tiendrait rigueur. On avait rien prévu pour ce soir, j'avais juste pensé à venir la voir au cas où je n'avais rien à faire.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: Re: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. EmptySam 27 Aoû - 20:40

window
ft. phoebe.
Reprends toi Lloyd, elle ne t'a pas dis ça pour la forme. Ca se trouve il y avait une véritable intention derrière. Oui, je pense pas que ce soit notre différent pour Aniek qui ait pu engendrer cette question. Mais il était marrant de voir que nous partageions le même mépris pour cette vipère à deux mornilles. Non mais elle accumule les clichés les plus détestables qui soient dans notre maison. Je suis sûr que Burgess ne trouve rien à redire à son attitude du moment qu'elle est bonne élève, mais il y a un moment où il faut se réveiller. Aniek c'est une putain de blague, quand je l'entend parler j'ai juste envie de prendre mon élan et de courir dans sa direction pour lui coller ma main dans la gueule... Bien sûr, les doigts bien écartés afin qu'elle se prenne toute l'entité. C'est à double tranchant, ça pourrait lui remettre en place tout comme grillé le neurone orphelin qui vadrouille dans ce morceau de viande qu'est son cerveau. Un bon sortilège d'amnésie, ou un sortilège où on lui fait perdre le contrôle de ses jambes - un problème en faisant naître un autre... et ainsi de suite.

Des fois je me dis que l'humiliation lui apaiserait ses airs de princesse, sauf si elle a le goût du challenge. Quand j'y pense, c'est ce qu'il faudrait aussi à Anastasia des fois... Histoire de. Je me raclais durement la gorge tout en arquant un sourcil. Prenant un faux air surpris, je me réjouissais néanmoins que Phoebe ne puisse pas la calculer. « C'est de l'endoctrinement qu'elle a subit. Aucune personnalité, détestable, stéréotypée jusqu'aux os... Brrr, elle me sort par les yeux ! » Un sourire nerveux naissait et il n'était pas spécialement voulu. Aniek, je ne l'aimais vraiment pas. Jugeant d'un air dédaigneux, j'avais sans cesse envie de la frapper quand elle ses propos s'avéraient être blessants. Je préférais la chasser de ma tête car il y a plus important... Mais je ne niais pas cet amusement quand je lui crachais dessus. Cela m'aidait à ne pas penser à la connerie que je venais de faire, à savoir défier Phoebe si elle se retrouvait gagnante du survivor. J'avais le sentiment que je venais de signer pour un vol planer grâce au Stupéfix.

Mais bon l'avenir nous le dira, et avec un peu de chance elle aura oublié ce défi - et moi aussi, hum. Un petit peu fourbe sur les bords, je l'avoue. Mais ça me correspond bien d'un côté... « Han, mais projetes-toi ! J'ai déjà demandé aux autres mais ils m'ont dit d'aller me faire voir... C'est pas dégueulasse pourtant. » Toujours ce sourire aux allures condescendantes mais aussi... enfantines. Comme si je ne prenais pas le défi au premier degrés, et c'était mieux ainsi je pense. Inutile de faire naître une pseudo-rivalité, je la savais bien plus brillante que moi. Je ne vois pas où j'irai me chercher un potentiel inexistant, alors que je suis juste bon. Pour ce qui était de la suite des événements il est clair que nous allions passer une porte dans notre relation. Cela me paraissait soudain, mais son pas en avant avait de l'effet. Cinq années à ne plus se parler... Ce que je ressentais là, j'avais commencé à le ressentir dans le train... Mais maintenant, je pouvais pleinement profiter de cette sensation. C'était la délivrance, nous avions commencé à détruire les fondations des conflits qui nous ont séparé. Des yeux aux allures insondables pour un inconnu, pour Phoebe je ne pouvais cacher le fait qu'ils brillaient. Allais-je ... pleurer ? Non non, hors de question. J'appuyais par un sourire tout en fronçant machinalement les yeux.

Cette expression faciale accentuait la présence des larmes. Elle parlait, je buvais ses paroles. Le sentiment d'avoir récupéré une amie précieuse se dévoilait enfin, ou du moins... d'être sur le point de la récupérer. J'acquiesçai doucement. « Je pourrais toujours leur jeter des pierres plus tard, j'ai déjà un tas plus loin. » Je rangeais alors ma baguette tout en me reculant un peu en faisant deux pouces avec mes mains comme pour lui dire que j'étais totalement d'accord avec son idée. « Parfait, alors euh... je vais t'attendre prêt des mannequins ? Cela nous fera un peu de compagnie. Ou un peu plus loin, quoi qu'il en soit j'te ferai un signe de la main soit tranquille. » Un grand sourire, je la regardais droit dans les yeux sans avoir la peur d'être jugé, sans qu'elle puisse penser que je n'étais rien d'autre qu'un connard manipulateur et violent. Je ne suis pas d'accord, je peux être violent mais pas manipulateur. Je m'enfonçais avec ce genre de pensée, ça devenait vraiment grave. Mais cette fois-ci aujourd'hui, j'avais le sentiment d'avoir accomplis quelque chose. J'avais le sentiment que NOUS avions accomplis quelque chose.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: Re: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. EmptyLun 29 Aoû - 17:43


Une nouvelle soirée au camp

Je pouvais sentir la haine que Lloyd portait envers Aniek. Cela me faisait sourire et le fait d’être sur la même longueur d’onde que lui à ce sujet était réconfortant. Il n’avait pas tort au sujet du fait qu’elle était détestable, en plus de posséder une personnalité aussi vide que son cerveau. Elle n’était certainement pas la première à déblatérer le même discours au sujet des sang-pur et à vrai dire, plus le temps passait, moins je l’écoutais. Je préférais me cantonner à la faire chier au maximum, cela m’économisait un temps précieux. Je ne répondis rien, pensant que mes airs narquois suffisaient à lui montrer la vision que j’avais d’elle. Et puis, Lloyd venait de m’embarquer sur un autre sujet, un challenge particulièrement dégoûtant. Non, franchement, pour rien au monde je ne lui ferai le moindre massage. Il pouvait vraiment aller courir, celui-là. Nous n’étions pas encore amis, à ce que je sache. Je crois que même si on l’était, je ne le lui aurais pas fait, par fierté.

« Tu peux toujours rêver, je ne suis pas un elfe de maison. » Fis-je en arquant d’un sourcil.

Ce n’était pas très gentil envers ces créatures pleines de bonté et de gentillesse mais la comparaison était tout de même idéale dans ce contexte. Je les aimais bien, ces elfes. Il m’était déjà arrivée de les croiser dans les cuisines de Poudlard et je les respectais, n’allez donc pas croire que je les rabaissais. Mon sourire perdura sur mon visage, en parallèle avec le sien, signant le maintien de cette bonne humeur qui cicatrisait doucement les anciennes douleurs du passée. Je me sentais mieux à ses côtés qu’auparavant. Je crois qu’au fond, j’étais soulagée de tourner cette page et d’en affronter une nouvelle, vierge de toute rancune. Évidemment, rien ne l’effaçait et elle demeurerait à jamais gravée dans l’ouvrage mais je pouvais créer un nouveau chapitre dans lequel les choses seraient plus lumineuses entre Lloyd et moi.
Le jeune acquiesça quant à ma proposition, pensant à jeter des pierres sur les tentes de ses rivaux un peu plus tard. Il rangea sa baguette en reculant, les deux pouces tendus signifiant qu’il était d’accord avec ma proposition. Il allait donc m’attendre près des mannequins, le temps que j’apporte de quoi manger et boire.

« Pas de problème. Si tu t’échappes, je te retrouverai de toute manière. » Annonçai-je avec espièglerie, en tendant un index vers lui, comme pour le mettre en garde.

Nos regards se croisèrent une dernière fois. Je n’y lisais plus le Lloyd d’autrefois ; j’avais le sentiment que quelque chose de nouveau se tenait devant moi. Quelque chose qui souhaitait s’offrir à moi, me montrer qui elle était ou tout simplement me prouver sa valeur. Je me retournai sans un mot, dissipant mon sourire lorsque je le perdis de vue. Bon, il était désormais temps d’affronter un peu cette vieille Rosenbach avant de le rejoindre. A cette heure-là, elle était sûrement rentrée dans la tente, à moins qu’elle ne soit allée voir Sloane. Dans ce dernier cas, cela m’éviterait de perdre mon temps à la tacler comme je le faisais à chaque fois.

{FIN DU RP}

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty
Message(#) Sujet: Re: grave of the fireflies. • ft. phoebe. grave of the fireflies. • ft. phoebe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grave of the fireflies. • ft. phoebe.
Page 1 sur 1

Sauter vers: