Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:15


Le Poudlard Express


L’année arrivait à son terme. L’été nous faisait face avec son soleil grandissant, fort et fier de nous éclairer. Les nuages ne pouvaient guère lutter contre cette joie. C’était une bonne journée apportant à la fois la tristesse et la bonne humeur. Les septième année devaient se tenir prêts à quitter ces lieux à tout jamais, tandis que nous, étions ravis de revoir nos familles. Accompagnée d’Aurora, je lui racontai encore une fois quelques souvenirs datant d’il y a quelques mois. Nous avions fait pas mal de bêtises durant cette année intensive en révisions. Notamment avec Nora et Maxime. Face à nos méfaits, ma meilleure amie ne put s’empêcher de rire en ajoutant que l’on avait vraiment peur de rien. A vrai dire, la menace d’un renvoi n’était pas inexistante, surtout avec des professeurs comme Burgess à la botte de la directrice. Cependant, je tâchais de rester aussi discrète que Sloane. Je ne comptais pas ralentir mes efforts, estimant que le labeur de James se devait d’être poursuivi. Mais il était vrai qu’au fur et à mesure du temps, nous prenions un poil plus de maturité. Je me demandais bien où cela nous mènerait ; je souhaitais cependant à tenir cette promesse faite à mon aîné.
Après m’être traînée jusqu’à la gare en compagnie de tout le monde, je fis glisser mes bagages sur le bord du train. Poudlard était désormais derrière moi et j’allais devoir accueillir le vent de Cardiff, d’ici la fin de la journée. Montant à mon tour, je tirai mes valises jusqu’au couloir étroit où des dizaines et des dizaines d’élèves essayaient durement de circuler. Une chaleur épouvantable nous tiraillait de tous les côtés. Je sentis presque une goutte perler le long de mon front. Je me demandais si nous allions vraiment parvenir à passer une journée sous une telle chaleur épouvantable. L’hiver n’était pas ce que je préférais mais pour une fois, je regrettais la froideur des glaçons. C’était sans compter ces fétides odeurs qui se dégageaient de ces personnes malpropres qui s’agitaient ici et là, à la recherche d’un endroit où s’installer. Vite, je n’attendis pas plus longtemps pour ouvrir un peu la fenêtre, histoire de répandre cette horreur ailleurs. Quand un groupe de Poufsouffle se retrouva enfin assis dans leur compartiment, je pus poursuivre ma route, toujours en tirant ardemment mes affaires derrière moi. Aurora me suivait et semblait également pester contre les conditions environnementales. Mais ce qui la préoccupait le plus était de retrouver sa petite sœur Knoxslay. Elle voulait s’assurer qu’elle ne raterait pas le train. Sur ce coup-là, je la trouvais un peu trop attentionnée envers une peste qui lui avait gâché la soirée du bal. Mais j’avais beau le lui dire, elle restait têtue. Je pris donc la décision d’aller nous chercher des places et de la prévenir quand j’aurai trouvé un compartiment libre. J’espérais tout simplement ne pas coltiner Knoxslay durant tout le trajet et qu’Aurora la laisserait bien vite vaquer à ses activités quand elle se serait assurée de sa présence.
Me faufilant parmi les nombreuses personnes debout, je balayais tristement le regard en constatant que les banquettes se remplissaient petit à petit. J’aurais dû me bouger plus tôt. Les premiers sont toujours les mieux servis. Pourtant, cela faisait trois ans que je me faisais avoir. J’aurais dû apprendre la leçon ! Mes pas me menèrent lentement vers l’arrière du Poudlard Express, dans les derniers wagons. Voilà que mon sourire s’agrandit : un compartiment libre s’offrait à moi. Sans plus attendre, j’accélérai la marche afin de ne pas me la faire happer avant. J’ouvris rapidement la porte coulissante et… constatai que je venais de commettre une erreur. Je n’avais pas vu, assis dans un coin, la silhouette fine de Lloyd. J’étais arrivée dans son dos et je n’avais vu que la banquette d’en face où il n’y avait encore personne pour le moment. Il attendait sûrement ses amis... dont ce déchet d’Anastasia qui faisait office de sa meilleure amie. Les paroles d’Ashley m’avaient profondément troublée ces derniers temps… Je me demandais s’il était digne de confiance. J’avais du mal à me convaincre que oui, surtout avec cette connasse de Rothschild à ses pattes. Je soupirai.
« Désolée, je croyais que c’était libre. »


© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Mer 10 Aoû 2016 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:13

unravel
ft. phoebe.
Bouclée, cette cinquième année à Poudlard est bouclée. Et c'est très bizarre de se dire ça à chaque fin d'année d'étude. On aurait du mal à croire que je vais entrer probablement rentrer dans mon avant-dernière année. Cela suscite autant d'ambition que de nostalgie. Comment oublier mes premiers pas ? Mes premiers amis et j'en passe. En fait le temps s'écoule rapidement, et je crois que c'est ce qui me motivait à éviter de fragiliser les liens que j'avais. Mais des fois on fait des efforts pour rien tout simplement parce que nos erreurs sont juste impardonnables, on a tendance à l'oublier. J'ai été naïf de croire que tout irait dans mon sens même si ça y allait d'une façon relativement lente. J'ai fait bien des erreurs je l'avoue, je ne m'étais simplement pas rendu compte que ces erreurs ne pouvaient être réparées. Je pensais bien souvent au coup de poing que Phoebe m'a envoyé en plein visage il y a quelques semaines. Je n'avais plus mal mais la sensation de son poing était plus marquante que n'importe quel coup que j'ai pu subir au cours de mes violences. Je devais certainement calmer le jeu... Comment estomper ces pulsions ? A l'heure actuelle ce n'était pas la problématique qui me tenait le plus à cœur il faut dire. C'était mon rat qui se faisait faible. J'ai dû laisser mes bagages quelques minutes, ayant perdu ma baguette.

Et quand je suis revenu je voyais que Robin n'était pas dans son assiette, mais genre pas du tout. J'ai préféré le prendre avec moi, il n'allait certainement pas faire de dégâts dans le train vu son état. Mais je me réservais le droit de prendre soin de loin pendant le trajet. Il n'était pas non plus inerte mais quiconque avait l’œil pouvait remarquer qu'il était affaiblit. Je ne savais pas si c'était l'âge qui en avait décidé ainsi... Mais pourtant il allait bien la veille. Je doutais fort que quelqu'un ait pu avoir un brin de fourberie pour lui faire quelque chose... Je préférais chasser cette idée de ma tête. J'avais tenté de le nourrir mais c'est à peine s'il mangeait. Je poussais un bref soupire, mon index longeant le poil de la petite bête d'un air protecteur. Mon regard transperça la fenêtre alors que le chemin défilait à perte de vue, la fenêtre légèrement baissée pour que l'air puisse m'offrir un peu de bien-être tout comme à Robin. Il faisait abusivement chaud malgré le fait que je ne portais qu'un t-shirt bleu. Je soupirais d'avantage en prenant une friandise. Un bruit de porte aimanta mon regard, et voilà que... Phoebe. Même pas de la surprise, même pas de la colère ou de la tristesse. Je la regardais simplement. Bien que je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne. Mais ses propos semblaient traduire le fait qu'elle pensait être seule.

Et bien non. Je n'arrivais même pas à parler, je mâchais le chewing-gum discrètement - la tête levée. Un peu désarmé à vrai dire, je ne savais pas si je devais être content ou non de la voir. Si c'était ma chance de reconstruire au risque de me prendre un coup de poing dans la gueule. Prends pas ce risque Lloyd, tu ignores si ça vaut le coup. J'haussais les épaules pour enfin réussir à libérer quelques mots. « Euh... bah assieds-toi. » Bien sûr elle pouvait dégager. Mais moi qui ne ressent aucune surprise, aucune tristesse sur le moment présent - pourquoi j'ai la boule au ventre hein ? Je crois pas avoir digéré le coup finalement. Cela ne sert à rien de se donner un style et croire que tout ira dans mon sens. Je mis Robin sur mon avant-bras et ce dernier eut la force nécessaire pour monter le long de mon épaule. Le vent faisait vraiment du bien mais j'allais réellement passer tout le trajet à ne rien dire ? Elle allait parler ? Je ne savais pas trop quoi faire dans l'immédiat, je n'étais pas en position de sympathiser de toute façon au vue de notre dernière rencontre. « C'est étroit, mais on tient à trois. » Tais-toi.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:23


Le Poudlard Express


Je haïssais cette coïncidence maladroite qui venait de me mettre un peu mal à l’aise face à la vue de Lloyd. Nos problèmes n’avaient pas été réglés. Nous étions toujours autour d’un conflit qui perdurait depuis bien trop longtemps. Ashley avait tenté de me faire comprendre qu’il était l’heure de laisser place au pardon mais je m’étais refusée de croire en ses paroles parce qu’elles émanaient de la bouche d’une fille que je ne portais dans mon cœur. Cependant, j’avais essayé de prendre un peu de recul. Un tout petit peu. Je pouvais désormais me poser, sans mépris, la question de savoir s’il était possible de lui faire confiance de nouveau. Je n’avais pas la réponse à cette interrogation mais le simple fait de me le demander montrait que je pouvais envisager cette possibilité.
A ma remarque, il m’invita à m’asseoir sur la banquette d’en face. Il ne me parut pas très assuré dans sa façon de le faire mais je pouvais le comprendre. Depuis l’épisode du Lac, nous nous étions perdus de vue. Ou du moins, j’avais tout fait pour l’ignorer. Il était normal qu’une certaine gêne s’instaure autour de nous. Cela ne me plaisait pas vraiment comme sensation mais c’était soit cela, soit un nouveau conflit. Actuellement, je ne pensais pas être d’humeur à m’embrouiller derechef. Ce fichu bal me trottait encore dans la tête alors je préférais ne pas m’emporter dans divers soucis à la fois.
Jetant un bref regard à la banquette, je ne savais pas si je faisais mieux de simplement m’en aller pour éviter une altercation. Mais où irais-je ? Squatter un groupe que je ne connaissais pas. C’était peut-être plus prudent que de m’approcher de Lloyd, non ? J’avais encore le souvenir de ce fameux coup de poing que je lui avais décroché. Sur le coup, cela m’avait permis d’évacuer ma colère. Cependant, m’étais-je sentie mieux ? J’avais tenu à le croire jusqu’à ce que j’eus cette conversation explosive avec Ashley. Au final, cela n’avait rien changé aux faits d’avoir fait ça. Si je trouvais que la violence était une solution face à la Rosenvache, elle ne m’avait rien apporté de particulier face à Lloyd. Je me souvenais encore de cette force qui m'avait submergée lorsque j'avais pris l'élan de m'en prendre à lui. Ma main était venue s'écraser contre son épiderme et je m'étais douloureusement heurté à son nez. Je n'avais rien dit par fierté, mais cela m'avait fait un peu mal quand même. Je n'étais pas face à la fragilité de la droguée mais face à quelqu'un qui avait l'expérience des coups. Les rumeurs à son sujet n'étaient pas fausses, j'en étais certaine. Et ces mêmes rumeurs me ralentissaient dans ma réflexion. Après cet acte de violence, j'étais simplement repartie sans lâcher le moindre mot. Il était fort possible qu'il m'ait dit quelque chose à cet instant-là mais je ne m'en souviens plus ou alors je l'avais sans doute ignoré, encore sous l'influence de mon courroux intérieur. Me remémorant de cet épisode mémorable , je pliai mon poing gauche, caressant inconsciemment et lentement mes phalanges repliées avec mon pouce.
Mon camarade ajouta que l’on tiendrait sûrement à trois ici. Je me demandais qui pouvait bien être cette fameuse personne. Son rat ? Non, cela me paraissait trop bête. Je pensai donc à l’hypothèse que cette garde d’Anastasia allait vraiment se ramener. Je ne me permis donc pas de m’asseoir immédiatement.
« Quand tu veux parler de « trois », j’imagine que tu veux parler de ta meilleure amie ? » Fis-je sans pouvoir me débarrasser de mon mépris vis-à-vis de la blonde dans mes propos.
C’était plus fort que moi. Je la détestais encore plus qu’Ashley. Elle était tout simplement mauvaise, fermée d’esprit et complètement stupide. Je me demandais bien comment quelqu’un comme Lloyd pouvait encore la fréquenter. Je ne le portais plus dans mon cœur depuis des lustres mais je ne le savais pas si salaud au point de se la coltiner en guise d’amie. J’adressai un regard neutre à celui-ci ; je le jaugeai sans vraiment lui en donner l’impression. Je me perdais dans des pensées qui s’entremêlaient. J’avais même perdu son rat de vue et, sur le coup, je ne m’étais pas encore rendue compte de son faible état.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:13

unravel
ft. phoebe.
Pourquoi je tenais ce genre de propos ? L'idée qu'elle lève la main à nouveau sur moi m'effraiyait donc à ce point ? Je ne sais pas, cela pouvait cacher autre chose aussi. Je me souviens encore de ma réaction, dans un éclair je me suis vu me redressé avec une certaine énergie, m'arrêtant à quelques centimètres d'elle. Les poings serrés, je ne suis pas allé jusqu'au bout. Je cautionnais la violence en temps normal, mais je n'ai jamais encaissé celle dont Phoebe a fait preuve en mon égard. Je me voyais déjà lui rendre la pareille... Mais je n'en avais pas le pouvoir. Sa douleur, son regard, son visage, ses états d'âmes... Tout cela m'avait désarmé en une fraction de seconde. Elle m'avait rendu aussi inoffensif que l'est mon rat actuellement. Elle n'avait cependant pas dissipé ces maux qui subsistaient dans mon esprit, elle les avait nourrit même. Qu'avait-elle nourrit exactement ? La culpabilité ? La tristesse ? La colère ? La confusion, oui la confusion je pense... Ou tout ça en même temps. Au final qu'est-ce que je valais hein ? Ou plutôt qu'est ce que je valais à ses yeux ? Ce n'est qu'une cinquième année de foiré en terme de relationnel avec elle. La sixième pouvait être similaire ? Je ne sais pas si j'ai le sentiment qu'on ait progressé.

Après tout, ce qui a découlé du coup de poing n'est qu'absentéisme - ignorance, elle devait forcément apprécier me lorgner d'un regard imprégné par le mépris. Rien que d'y penser, je m'imaginais tête baissée, ne trouvant pas le courage de revenir vers elle. Ce qui était sensiblement ironique c'est qu'aujourd'hui - le jour du retour ce soit elle qui vienne à moi. Bien sûr, ce n'était pas volontaire. Elle pouvait m'ignorer, changer de wagons pour aller avec de sombres inconnus au bataillon et se lier d'amitié avec eux. De toute façon, je ne valais certainement guère mieux qu'eux à ses yeux. Un petit cancrelat répugnant qui ne mérite aucunement l'estime des autres. Ses propos étaient aiguisés, et encore une fois elle m'avait transpercé. Un nœud à l'estomac se reformait... Non, Lloyd... Ne montre pas cette peine, ne baisse pas les yeux et regarde là. Pourquoi te rabaisser une nouvelle fois ? Ne laisse rien transparaître car tu veux nourrir ta maturité - difficilement mais sûrement. Faisant un simple non de la tête, je bougeais doucement machinalement mes jambes où reposait mon animal affaiblit. « En fait, je parlais de Robin. » Nourris le débat, n'en dis pas trop. Putain j'en ai marre de me mettre des barrières. Pourquoi je peux pas me conforter dans l'idée que je devrais m'assumer tel que je suis. Pourquoi je cache encore des choses à Phoebe ? Elle n'accepte pas de connaître le nouveau Lloyd mais elle en entend bien parler pourtant. Elle sait comment je suis, mais ne l'accepte pas parce qu'elle doit juger que sa petite vie est meilleure sans moi. Et elle a sans doute raison ?

Je ne suis que Lloyd Atlas Ethelred - élève lambda de l'école de Poudlard. Je ne suis pas quelqu'un de spécial, je ne suis pas un super lanceur de sortilèges... Je ne joue pas dans une quelconque équipe de Quidditch. Je me plais dans mon sport dans mon coin, et j'ai des problèmes d'adolescent. Mon regard se confrontait au sien, mais le mien n'émanait aucun ressentiment qui puisse développer une dualité... Je m'en foutais de cette dualité, je n'en voulais pas. Mais je la laissais me poignarder par un de ses regards les plus hypnotisant. Je ne l'invitais plus à me rejoindre, mais à prendre sa décision. « Je cesserai le sarcasme, je n'ai plus vraiment envie d'en faire l'usage pour le moment. » Autant dire que "pour le moment" n'avait d'importance que si la situation s'améliorait. Je ne préférais pas me prononcer et jouer la carte de l'optimisme. Parfois nous devions nous contenter de forger le moment présent afin de se concentrer sur un avenir plus sûr. Je me raclais la gorge, piochant une friandise - j'avais faim c'est indéniable. Je regardais Phoebe une nouvelle fois avant de me prononcer sur un ton difficile à cerner - mais rien ne visant à l'attaquer.

« Parlons bien, parlons mieux alors ? »

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyMer 3 Aoû 2016 - 2:16


Le Poudlard Express


J’ignorais s’il m’en voulait beaucoup ou non. A vrai dire, je ne parvenais pas à lire grand-chose sur son visage. J’avais peur que mon analyse soit erronée à cause du jugement que je me faisais de lui. Tout de même, est-ce que je me fichais de ce qu’il pensait, finalement ? J’aimais croire que non. Cependant, je commençais un peu à me sentir étrange à son égard. Une sorte de culpabilité désirait me gêner. Seulement, j’étais une fille combattive ; je gardai la tête haute et je le toisai. Hélas, cela ne m’empêchait guère de me sentir un peu mal à l’aise, surtout en repensant au coup de poing que je lui avais mis. Par conséquent, je n’avais pas particulièrement l’envie de connaître ses états d’âme vis-à-vis de cette journée-là, à la fois par crainte de culpabiliser encore plus et par envie de… fuir une nouvelle fois. Je ne me sentais pas prête de changer. Ou du moins, je ne le voulais peut-être pas maintenant. Je n’en savais rien. Lorsque je le regardais, mes idées s’embrouillaient. Notre enfance joyeuse se mêlait à notre adolescence tenue à distance à Poudlard. Pourtant, il a changé, Phoebe... Enfin, c’est Ashley qui le dit, toutefois…
Il finit par répondre à ma question sur un ton neutre, hochant la tête négativement. Il ne laissait transparaître aucune autre émotion, comme s’il refermait le livre ouvert de son esprit. J’ignorais ce qu’il avait derrière la tête. Peut-être exerçait-il le même travail sur lui-même que moi ? Il semblait directement plus mature mais il était possible que tout cela ne soit qu’une simple façade. Lloyd ne parlait pas d’Anastasia mais de son rat. Je me souvenais qu’il s’appelait Robin et je baissai les yeux vers l’animal. Le rongeur affichait une bien maigre mine assez épouvantable. Je fronçai les sourcils, intriguée par son comportement assez frêle. Il me paraissait fragile, terne, déprimé et presque mourant. Cette vue me fit légèrement frissonner d’effroi. Je me demandais s’il tiendrait l’été avec une telle posture maladive. Il me faisais pitié et si je le pouvais, je l’aurais confié à quelqu’un s’y connaissant en créatures. Après, Robin était peut-être atteint par la vieillesse et il n’y avait donc plus rien à faire ?
Ma réflexion fut vite interrompue par la voix de mon interlocuteur. Je soutins son regard, abordant une expression faciale aussi neutre que la sienne. Une lourde dualité nous opposait. Elle était pesante mais il était impossible de nous en débarrasser. Il disait qu’il ne ferait pas preuve de sarcasme parce qu’il n’en avait pas l’envie. Cela confirma donc mes pensées. Lui aussi était lassé par nos tensions. Je le lâchai du regard pour jeter un coup d’œil aux extérieurs qui commençaient à défiler. Le Poudlard Express venait de partir en direction de Londres. Puis, je me tournai vers le compartiment d’à côté. A en entendre les plaintes des élèves, il n’y avait quasiment plus de places libres à moins de venir squatter un compartiment déjà occupé. J’avais le choix entre rester ici ou subir la chaleur forte en compagnie de parfaits inconnus. Ce n’était pas une décision bien facile. Retrouvant les prunelles de Lloyd, il ajouta : « Parlons bien, parlons mieux alors ? ». Je me méfiais un peu, durant quelques secondes. Était-ce une nouvelle invitation sincère sans l’affreuse présence d’Anastasia ? Il fallait croire que oui, sinon elle serait déjà venue. Après avoir hésité, je finis par tirer mes valises, entrant dans le compartiment.
« D’accord. »
Je pris mes affaires dans mes bras, les supportant avec force avant de les repousser dans le porte-bagages. Ce serait au moins un poids à ne plus me soucier. Je m'installai ensuite en face de lui. Mes yeux affrontaient de nouveau les siens. Cela faisait si longtemps que je ne m’étais pas assise à ses côtés sans avoir le désir de me tirer le plus vite possible. Je n’avais plus jamais fait attention à ses iris océan. Plutôt hypnotisant pour un crétin. Cela me rappela certains souvenirs d’enfance que je tentai bien vite d’estomper. A la place, je me préoccupai de nouveau de son rat.
« Hum...Qu’est-ce qu’il a ? »


© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Sam 6 Aoû 2016 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:52

unravel
ft. phoebe.
Les animaux avaient le don d'apaiser nos maux, même si Robin n'était pas une créature magique il prenait autant que moi, que nous, part à cette aventure. Ces créatures dans le monde moldu seraient un parfait exemple de l'imaginaire au réel. La passerelle dans laquelle l'Homme oscille depuis toujours. Quand nous ne sommes pas au courant qu'un univers magique existe mais que pourtant il y a des anciens écrits à ce propos. Cela forge des questions existentielles. Ce qui leur a été conté, la magie, les mystères... les prémonitions ont jalonné l'art.

Est-ce que ces créatures seraient acceptées comme passerelles entre la réalité et l'imaginaire ? Ou comme monstres nourrissant l'obsédante pensée de la créature à craindre ? Je m'étais posé de nombreuses questions à ce propos pour finalement forger une réponse. Que Robin soit fantastique ou non, qu'un autre animal le soit ou non - c'est une notion de respect qu'il fallait instaurer. Mon rat faiblissait et je me maudissais de ne pas avoir les compétences nécessaires pour lui venir en aide. J'espérais tout simplement qu'il tienne jusqu'à ce que nous soyons rentrés afin que mes parents lui apposent les premiers soins... ou aller voir un Magicozoologiste. Son état me captivait presque autant que la présence de Phoebe, shame on me.

Je devais avoir honte de ne pas plus m'occuper de mon rat ? En attendant, il ne semblait pas se plaindre et même s'il respirait sa mine faisait triste à voir. Tirant ses valises, elle s'invita finalement auprès de moi. Les yeux légèrement froncés, mon esprit fomentant l'idée qu'elle puisse replacer un direct dans ma gueule. Je déglutissais à cette idée que je préférais garder dans un coin de ma tête sans la faire partager. Après tout, cette communication qui allait s'instaurer ne devait pas être entravée par mon sarcasme habituel. Je sais que bien des personnes apprécient cette facette de ma personnalité, mais pour l'heure il fallait que je me montre responsable.

Je la regardais toujours, décidément rester debout et me lorgner était une de ses activités préférées mais je n'en espérais pas plus après notre dernière discussion ma foi mouvementée. Son attention s'aiguisait, et se portait sur Robin alors que je pensais au fait qu'elle ne voulait pas que l'on parle de nous. Pourtant... Je le voulais, j'en mourrais d'envie. Mais il fallait croire qu'elle esquivait pour ne pas que ça dérape du moins je l'espère. Car si ce trajet jusqu'à KingCross se fait dans la monotonie la plus profonde je préférais rester seul. Sa question en fit germer d'autres dans ma tête, j'ignorais ce qu'il avait c'était ça le problème... Si ça t'intéresse t'as qu'à le soigner ! Pendant une fraction de seconde je me suis demandé pourquoi j'ai pensé ça alors que je ne lui voulais aucun mal.

Je désirais le pardon de Phoebe alors qu'elle n'avait aucune idée de ce qui s'était passé dans ma tête. J'affichais une mine relativement surprise, pour Phoebe cela devait se marquer par la confusion. Mais finalement je répondis à sa question, comme si je venais de me reprendre. « Euh... Je sais pas. Il allait bien avant qu'on parte du château, alors je suis un peu perdu. Il a sûrement mangé un truc pas bon du tout. » Je me rassurais en me disant ce genre de choses alors que pourtant je faisais attention à ce qu'il pouvait manger. Même chez les Serpentard je n'inspirais pas énormément de sympathie, même si certains savaient me respecter parce qu'il y avait une réciproque... Des gens ne m'aiment pas.

Mais quels connards seraient assez fourbes pour s'en prendre à un animal sans défense ? C'est ça la question que je me posais. Je n'osais pas établir cette hypothèse devant la Gryffondor qui lierait ça à ma violence et que c'est bien fait pour moi si ce malheur arrive. Je poussais un bref soupire alors que mes yeux bleus transperçaient les siens. Alors que je me posais l'animal sur le dossier du siège sur lequel il s'endormit très facilement. Je levais les yeux au plafond puis je les ai laissé vagabonder à travers la fenêtre - le paysage défilant si vite qu'il était compliqué de se faire une description concrète des endroits que nous traversions. Mais il faisait beau c'est un point positif que je ne peux pas nier.

« Alors ces BUSEs ? »

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyDim 7 Aoû 2016 - 3:36


Le Poudlard Express


Nous faisions comme si de rien était. De toute façon, je ne voyais pas de quelle autre manière nous pouvions parler calmement et sans se prendre la tête. Considérant l'impulsivité de Lloyd, il risquerait de s'énerver. Et moi aussi. Or, je n’avais pas envie de me poser ici pour me donner un mal de crâne. La chaleur se suffisait à elle-même pour m’irriter. Alors pour lancer la conversation, je m’étais tournée vers son rat dont la santé m’apparaissait bien comme inquiétante. J’avais posé la question sur un ton qui ne traduisait rien de particulier. Toujours neutre. Mais oui, cela me perturbait de savoir Robin affaibli de la sorte. J’aimais bien les animaux. Peut-être pas autant que Louna mais le voir dans cet état me faisait de la peine. Je n’étais pas assez paranoïaque pour penser que Lloyd avait pu lui faire du mal. C’est pourquoi je lui avais demandé plus d’informations. Et puis, cela détournerait l’attention vis-à-vis de l’autre fois. Je sentais, qu’au bout d’un moment, que j’allais regretter d’être restée ici mais tant pis. Voyons cela comme une sorte de seconde chance que je lui offrais de me montrer qu’il n’était plus la personne que je pensais qu’il était.
Il marqua une légère pause avant de me répondre, peut-être perplexe par ma façon d’entreprendre la discussion. Confus, je dirais. Il hésita avant de me dire qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il était arrivé à son compagnon. Visiblement, cela était tout récent, puisque Robin s’était bien tenu au château. Je fronçai davantage mes sourcils, trouvant l’histoire assez étrange. Mais oui, il était possible qu’il ait mal digéré quelque chose. Les rats étaient bien connus pour manger tout et n’importe quoi.
« Mmh, okay. Peut-être que du Ratconfortant ou un autre médicament pourrait l’aider. » Dis-je à tout hasard.
Je n’en savais rien. J’étais bonne en cours de soins aux créatures magiques mais cela s’arrêtait là. En vérité, je savais surtout soigner mon petit hibou mais pas les autres animaux. Tristesse. En tout cas, je sentais bien que Lloyd était préoccupé par son état mais qu’il tentait de ne pas le montrer. Peut-être par fierté ou bien parce que j’étais là. Je jetai un bref coup d’œil à la fenêtre, percevant les dernières traces du Lac Noir. C’était beau de voir ces paysages en été, lumineux, verdoyants et splendides. Ils allaient me manquer pour deux mois. Enfin, je n’étais pas mécontente de rentrer chez moi, évidemment. Mais oui, sur le coup, l’absence de Poudlard me manquerait d’un certain côté.
J’entendis un soupir. Lloyd ramena de nouveau mon attention vers lui. Il ne m’observait plus, concentré sur la vue du plafond puis, à son tour, par ce qu’il se passait dehors. Les BUSEs ? Un excellent choix de sujet qui nous touchait tous actuellement. Pour ma part, je n’étais pas sûre du tout d’avoir réussi l’Histoire de la Magie, la Divination et l’Astronomie. Enfin rectification : j’avais forcément raté la Divination et l’histoire. Mais bon, ce n’était pas dramatique. Je n’avais jamais eu l’intention de poursuivre ces matières par la suite. Mes ambitions se réduisaient au monde du Quidditch ou bien celui des sortilèges et enchantements. J’avais tout de même une légère préférence pour la magie mais rien était encore décidé. Le dernier cours de Potions que j’avais suivi en compagnie de Joy Lancer m’avait permis d’y penser plus sérieusement, cependant, je me voyais encore douter entre les deux vocations. Je verrai bien l’an prochain.
« Ca va. Je ne m’étais pas attendue à briller en Divination ou en Histoire mais j’ai donné mon max en Sortilèges et en Métamorphose. Ca a plutôt bien plu. Je crois aussi que la Défense contre les forces du mal, je me suis plutôt bien débrouillée. Et toi ? »


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyDim 7 Aoû 2016 - 13:47

unravel
ft. phoebe.
Quelle tristesse. Combien de temps ça allait durer hein ? Combien de temps j'allais m'avouer que l'hypocrisie n'est pas mon fort, ou du moins... avec elle je n'y arrivais pas. Si elle ne le remarquait pas c'est qu'elle était bien trop concentrée sur son jeu de comédienne pour remarquer le mien. Les sujets de conversations aussi variés qu'une communication asséchée par la lassitude. Je voulais la voir pourtant, mais aussi... pas dans ces conditions. Là je voulais juste... qu'elle dégage ! Qu'elle arrête de se prendre pour miss Poudlard avec ses malheurs et qu'elle voit ce qu'elle m'a fait ! Mais... pourquoi ? Pourquoi ça arrivait ? Je ne veux fomenter aucune mauvaise pensée envers là, je ne veux rien lui dire, c'est horrible de parler ainsi d'une personne dont je souhaitais me rapprocher... C'était assez difficile comme ça, je n'ai pas besoin de fantasmé ce que je ne veux pas dire, ni même penser. Alors oui, c'est intéressant de parler des BUSEs, c'est gentil qu'elle me donne des conseils pour aider mon rat...

Mais tout cela gravitait autour de notre problème. Phoebe s'en foutait royalement de comment je pouvais m'en sortir aux examens de fin d'année, elle voulait tout simplement passer le trajet le moins chiant possible. Ratconfortant ? Putain t'as vraiment des idées de génie Llewellyn, ça te dit pas de la boucler aussi ? Tu crois vraiment que vu la tronche que tire l'animal ça va suffire ?! Je m'effrayais à forger ces pensées... Je déglutissais sèchement, mes yeux ne me trahissant pas le moins du monde tandis qu'elle, elle ne se doutait de rien. Je m'excusais milles fois dans ma tête. Désolé, Désolé, Désolé, Désolé, Désolé, Désolé... « Euh... ouais, pardon, euh.. J-je vais essayer en rentrant. » Lloyd Ethelred, ne te trahit pas. Tu ne veux pas qu'elle sache ce qui t'est passé par la tête. Tu ne veux pas qu'elle souffre des pensées qui sont apparu aussi vite qu'un sorcier qui transplane. Tu es un bel abruti, tu ne veux que du bien envers cette personne. C'est ironique pas vrai ? Cela fait longtemps que tu rêves d'avoir une conversation aussi longue avec elle, mais le ton que vous employez.... sonne creux.

C'est amusant, c'est agaçant, c'est blessant. Je ne savais même pas si elle savait qu'on jouait tout deux la carte de l'hypocrisie. Mais ça m'étonnerait qu'elle l'ignore, qu'est-ce qui nous empêchait de ne pas jouer la franchise ? Carte sur table Phoebe ! Ça, c'est moi qui l'est pensé, je savais que je prononcerai ces mots dans ma tête alors pourquoi certaines pensées sont agressives ... ? N'y pense pas, je dois être fatigué très certainement. Aucune raison de s'en faire vraiment. Alors que ses paroles s'encrèrent dans mes pensées, je me demandais encore quel niveau elle pouvait atteindre, plus douée que moi ça c'est sûr et certain. Mais à quel point ? J'osais pas avouer mes faiblesses mais des fois il y a des choses contre lesquelles on ne peut réellement rien faire, et Phoebe est cet obstacle que je ne parviens pas à surpasser à l'échelle scolaire. Je pestais contre moi-même mais finalement je m'en suis pas si mal tiré. « Alors, moi moi moi moi moi... J'm'en suis pas si mal tiré. Sortilèges et Potions je pense avoir le plus réussi, Défense contre les forces du mal aussi. Mais le reste, ça doit être juste ce qu'il faut. De toute façon tant que j'ai la moyenne... » Burgess me tuerait tellement pour avoir tenu ce genre de propos.

Se contenter du minimum, voilà quelque chose que me reprochent mes parents et bien des professeurs, c'est qu'il faut que ça change à un moment donné. Mais je ne trouvais ni la motivation ni l'envie de m'y forcer. Phoebe tu dois avoir honte de moi, Lloyd Ethelred l'élève lambda. Je ne suis personne en particulier, je n'ai rien réalisé, je n'attire pas l'attention naturellement. Il faut que je me frappe avec d'autres pour que ça n'arrive... Mes pieds reposaient désormais sur ma banquette, le dos contre le mur à côté de la fenêtre. Regardant le paysage en coin, de ce point de vue il défilait encore plus vite c'est indéniable. Et notre vie de collégien à Poudlard prenait fin pendant quelques mois. Je pris un sachet de bonbon, effectuant un geste qui s'était détaché de toute hypocrisie. Je le tendais vers elle, un sourcil levé et un infime sourire dissimulé sous mes fines lèvres. « Y a pas de raisons que tu ne bénéficie pas des bienfaits des dragées. » Reste à savoir le ou les goûts sur lesquels elle peut tomber, si elle accepte.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:19


Le Poudlard Express


J’avais raconté le déroulement de mes examens avec un peu trop d’aisance et d’hypocrisie. Cela ne me ressemblait pas et cela me déplaisait. Pourtant, il n’y avait pas d’autre manière d’aborder Lloyd sans briser les verres. Enfin, je me demandais s’il m’écoutait vraiment. Peut-être n’était-ce qu’une impression mais j’avais le sentiment de parler un peu dans le vide, comme si quelque chose venait de le déconnecter de la réalité. Il m’observait mais rien ne se reflétait dans ses prunelles… mis à part la même lassitude que toute à l’heure. Le même mal aise. C’était comme s’il était en transe pour une raison que j’ignorais. Peut-être que ce que tu dis ne l’intéresse pas… Les BUSEs… wouaw, quel sujet ! En même temps, c’était lui qui m’avait proposé d’en parler. Il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Bon, je faisais preuve de mauvaise foi puisque je n’étais pas non plus décidée à converser de manière sérieuse, mais bon.
Robin n’était désormais plus au cœur du sujet. Lloyd m’avait rendue perplexe en s’excusant. Pardon pour quoi ? Il devenait étrange. Je ne le repris pas mais je le sentais tout de même perdu dans ses pensées. Et son comportement devint bien plus intriguant lorsqu’il répéta le mot « moi » cinq fois, comme s’il avait totalement déconné. J’écarquillai doucement les yeux, affichant un air ahuri. Cela sonnait un peu trouble de l’identité, non ? Bref. Il finit par m’avouer qu’il avait réussi l’épreuve de Sortilèges, de Potions et de Défense contre les Forces du Mal. Alors, il était bon élève ? Remarque, je ne l’avais jamais connu cancre non plus mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si confiant dans les matières principales. En tout cas, il avait raison : la moyenne, ça suffisait amplement. Les professeurs ne pensaient pas de cette façon mais il fallait bien avouer qu’il n’était pas toujours simple de décrocher des Efforts Exceptionnels.
« Oui, je vois. Tant qu’on passe en sixième année dans les matières qu’on aime bien, c’est cool. » Répondis-je, toujours avec neutralité.
Tout comme lui, j’avais décidé d’admirer une nouvelle fois la vue du paysage. Je n’allais pas non plus le regarder, lui, pendant une éternité. Il prit d’ailleurs ses aises sur la banquette, la tête contre le mur et observant défiler les nombreux arbres. Nous étions dans une région forestière où le Lac n’était désormais plus. Une minute passa, puis deux sans que l’on ne parle. Lorsque je tournai de nouveau la tête vers le compartiment, Lloyd venait de sortir un paquet de dragées surprises de bertie crochue. Cela éveilla ma faim et je dus lutter ardemment pour ne pas que mon ventre gargouille. Toujours avec hypocrisie et un tout petit sourire qu’identifiai difficilement, il me tendit quelques dragées aux couleurs variées. Il me disait cela avec un autre air que celui de la lassitude. Il paraissait un peu plus détendu. Alors je ne pus réprimer un tout petit sourire, moi non plus. Mais un tout petit, hein ! Le genre de sourire qui n’apparaît que durant une fraction de seconde.
« Merci. »
J’en mis deux dans ma bouche. Je les suçotai, les mâchai. Le mélange de la fraise avec le caramel me rappela bien des souvenirs. Une fois de plus, mes pensées m’emmenèrent bien loin. Au-delà de ce pays, au-delà de ce climat chaud et de ces tensions nuisibles. Je pouvais apercevoir le décor gallois, au centre-ville de Cardiff. Tout me paraissait si grand, autrefois. Je n’étais qu’une petite pousse, une adorable fillette, tenant la main à un garçon du même âge que moi. J’étais très heureuse de l’avoir connu et je sautillais en sa compagnie, même si cela l’embêtait de se montrer ainsi avec une fille. Il tirait une sale grimace à l’idée que je le balade dans le parc de la capitale, mais cela me faisait bien rire.
« Tu feras du balai avec moi demain, Lloyd ?
‒ Si seulement tu arrêtes de courir partout. Je suis pas ton chien, grommela-t-il, gêné.
‒ Mais non, tu n’es pas mon chien ! Tu es le meilleur des garçons. Tiens, prends des dragées, je te les donne ! » Avais-je répondu, en lui tendant quelques friandises.

La suite n’eut pas lieu. Un tourbillon de mauvaises pensées venaient de balayer ce vieux et confortable souvenir dans lequel je venais de m’immerger. Cela remontait à si longtemps… mais maintenant, c’était terminé. Jamais la complicité ne sera entièrement retrouvée, c’était certain. Lorsque j’affrontai la réalité, Lloyd se tenait toujours à la même place. Je ne savais pas s’il m’avait dit quelque chose mais un affreux sentiment indescriptible venait de s’en prendre à moi. C’était dingue comment de simples bonbons avaient pu susciter en moi une réminiscence pareille.
« Euh… Fraise et caramel. Et toi ? »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyLun 8 Aoû 2016 - 2:38

unravel
ft. phoebe.
De toute façon qu'est-ce que t'espérais, Lloyd Ethelred ? Qu'elle se pose devant toi, que vous puissiez nourrir une conversation en souriant à pleine dent ? Quels échanges sincères pouvaient être faits de toute façon en l'état actuel des choses ? Aucuns. Elle ne fera pas cet effort et je ne prendrai pas le risque d'envenimer la situation. Je suis bien trop maladroit et pourtant je prend bien des risques en lui présentant les dragées surprises. Avec qui n'en ais-je jamais rigolé ? Il s'agissait d'une valeur sûre, mais l'est-ce encore aujourd'hui ? Pourquoi devrais-je continuer à parler des BUSEs alors qu'on se fout littéralement de ça, c'est derrière nous et ce qui nous attend en septième année et d'autant plus important que cette sixième année sera l'occasion de s'y préparer et de changer. Non je ne voulais pas de ce genre de sujets, on y croyait pas une seule seconde. Je m'étais contenté d'acquiescer de la tête quand elle se prononça sur le fait que notre passage en sixième année était assurée. Tu vas pas lui faire le plaisir de répondre ! Elle s'en fout de ce que tu peux bien ressentir. Je ne réagissais toujours pas, enfouissant cela au fond de moi. Elle se limitait à ce que ses yeux lui permettaient de voir, un néant. Un silence, des mots forcés. Seuls les gestes ne me trahissaient pas car ils étaient sincères.

Mes yeux avaient cru desceller une arme au coin de ses lèvres, une arme précieuse, ou plutôt un présent bien rare. Un sourire ? Je ne sais pas mais en tout cas, le simple fait d'avoir cru le voir me faisait grand bien. Piochant dedans, ce sont des souvenirs précieux depuis que nous sommes en première année et même avant. Nous n'avions connu que le monde sorcier, alors difficile de passer à côté de cette trouvaille. Au final elle eut bien de la chance. Un mélange relativement atypique, mais qui avait le don de faire éclore un 14 Juillet moldu dans la bouche. « Quelle chance, j'espère avoir un meilleur karma... » Depuis quand tu crois au karma Lloyd ? Tu devrais te concentrer sur le présent. Ma main fouilla dés lors les dragées, sans regarder. De toute façon visuellement rien ne pouvait m'aiguiller. C'est alors que j'en portais un entre mes lèvres, le coinçant entre mes dents du fond pour finalement me risquer à croquer dedans. Je mâchais doucement, les sourcils levés tandis que je recherchais la saveur qui mit un certain temps à se propager. Amer... dégueulasse, je gonflais les joues quand j'ai identifié le goût. Je grimaçais, cherchant vite un mouchoir dans ma poche pour recracher ce qu'il y avait. Ah putain, je me suis vite emparé de ma bouteille de soda pour l'ouvrir et boire plusieurs gorgées. Tirant la langue de dégoût, les yeux larmoyants - c'est vrai que c'est profondément dégueulasse.

« Goût poubelle... Il faut croire que tes mains sont ensorcelées et que tu ne pioches que les meilleurs. »

Pourquoi je disais ce genre de choses ? Je réalisais que je n'avais plus spécialement peur. Il a suffit d'une phase de "dégoût" pour que mes propos se libèrent d'eux-même. Mes pieds quittèrent la banquette arrière, me replaçant droit je pensais à mon animal qui dormait encore. Il avait déjà mangé après tout. Je regardais le paquet de dragée, le secouant légèrement et voilà que je lui tendais une nouvelle fois vers elle. Oh je savais encore comment réveiller une dualité, et je ne pouvais qu'espérer d'elle qu'elle se prête au jeu. Nous avions plus à gagner qu'à perdre, le tout était juste de jouer sur les bons mots et avoir une gestuelle différente. Je me penchais en avant, enlaçant la boîte de dragées avec mes deux mains. Mes coudes reposant sur mes épaules et mes yeux levés vers les siens. S'y perdant alors qu'ils devaient la défier, mais finalement... le ressenti n'en sera que peu différent. « Après tu peux retenter ta chance, mais je doute que tu sois du genre à prendre ce genre risques... Tu devrais certainement renoncer. » Un sourire ponctuait cette provocation qui ne se voulait pas... premier degrés, loin de là. En fait j'avais la presque certitude qu'elle saurait comment le prendre. Je n'ai pas encore cru au fait que mon sourire était sincère, mais il m'a demandé un grand effort pour le faire naître... Parce que même si elle répondait à la provocation en entrant dans mon jeu, je n'avais aucune certitude qu'elle me rende ce sourire.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:13


Le Poudlard Express


Lloyd répondit avec plus d’aise que toute à l’heure. Je ne savais pas ce qu’il lui avait donné tant confiance mais je voyais cela comme un effort qu’il faisait pour ne pas poursuivre la conversation sur un ton monotone. Un meilleur karma, hein. Je n’avais jamais cru à ces choses-là. C’était bien trop mystique, bien plus que la magie. Mais si cela existait vraiment, alors le sien ne devait pas être bien haut après ce qu’il m’avait… N’y pense plus. Je dérivais, je me laissais entraîner. Il ne fallait pas. Repousse donc ces souvenirs pour plus tard, Phoebe. Oui, c’était ce que je devais faire.
Je l’observai fouiller dans son sachet de friandises, piochant au hasard les dragées pour plus de surprise et de fun. Je retrouvais chez lui cet aspect enfantin et joueur dont il avait toujours été doté même s’il avait toujours préféré s’amuser avec les garçons plutôt que les filles, à l’époque. Nous étions amoureux ‒ ou du moins amoureux selon la définition d’un môme ‒ mais nous avions chacun notre cercle d’amis. Pendant que je rigolais en compagnie de cette peste d’Anastasia, il jouait avec d’autres gamins qu’il connaissait. Il ne venait pas souvent à Cardiff car il vivait au nord-est de l’Angleterre mais nous avions tout de même partagé bien des souvenirs. Il nous arrivait aussi de nous envoyer du courrier.
Lorsque je le voyais manger des dragées avec si bon cœur et avec un air presque malicieux à l’idée de connaître la saveur, j’avais le sentiment de le retrouver. C’était perturbant de se dire qu’il n’avait peut-être pas été aussi mauvais que je ne le pensais.
Je ne parvins pas à réprimer un petit rire lorsque je le vis tirer une grimace épouvantable. Il n’avait pas eu de chance, décidément. J’étais curieuse de savoir sur quoi il était tombé. Il recracha le bonbon dans un mouchoir avant de faire passer le goût en buvant dans une bouteille de soda moldue. Mon sourire perdura après mon petit fou rire, avant que je ne l’efface soudainement. Oops. Je m’étais peut-être trop emportée. Mieux valait rester calme et se maîtriser. Après tout, tous nos problèmes n’étaient pas encore réglés et je ne voulais pas lui donner l’impression que tout allait se finir dans la joie et la bonne humeur. Enfin, j’aurais pu le faire ; cela aurait bien facilité les choses mais ce n’était peut-être pas la solution ? Et si rien ne changeait ? Ce n’est pas quelques sucreries qui changerait la donne… Puis, les paroles d’Ashley vinrent s’immiscer dans ma tête. Je revoyais sa tête, calme et posée, en train de me critiquer dans les toilettes.
« J’ai rarement vu une personne aussi égocentrique que toi. Tu m’fais pitié. Tu vois, je suis bien contente d’avoir éloignée Lloyd de ta petite personne : il mérite tellement mieux qu’une fille aussi malsaine que toi. Qui pense à tord qu’elle est parfaite et qu’elle n’a jamais rien fait de mal dans sa triste vie pathétique. Lloyd a beau avoir ses défauts, c’est fou comme il t’es supérieur en tout point. Tu vois, avant j’avais du respect pour toi – un minimum. Bah la, plus rien. »
Ca faisait tellement mal de réentendre ces mots dans ma tête. J’avais la rage contre elle et pourtant, dans un élan de lucidité, je me rendais compte que la droguée en elle était capable de dire des phrases… véridiques. Alors, oui, je voulais bien essayer. Essayer de laisser mes mauvais ressentis de côté pour profiter de cet instant, comme on l’avait bien fait bien des années auparavant. Lui permettre de me montrer qu’il avait changé. De voir ses qualités avant de voir ses défauts. Je repoussai une mèche de cheveux derrière mon oreille, avant de lui répondre en formant un nouveau sourire timide :
« Certaines couleurs se trahissent et à force d’en manger avec Daniela, je deviens meilleure à ce jeu. »
J’ignorais pourquoi mais je me sentais un peu comme… soulagée. Cette tension me quittait. Nous quittait. Et c’était dur de l’admettre mais cela me permettait de mieux me tenir, d’être un peu plus détendue.
Lloyd se redressa, coudes placés sur ses genoux, m’observant en me tendant le paquet une fois de plus. Il me défiait ? Oh, mais il ne fallait pas me provoquer, moi. Je répondais facilement à ce genre de de défi. Et puis, j’avais pris la décision de me concentrer sur cet instant présent, alors j’allais jouer. Je piochai ainsi dans le sachet de bonbons, retirant trois dragées. Je les agitai sous le nez de Lloyd, comme pour lui dire que cette fois-ci, j’allais prendre plus de risques et que je n’étais pas une petite froussarde. Un air carnassier se dessina sur mon visage ; j’étais prête à remporter le challenge.
Saucisse… Banane… Rhubarbe.
La saucisse cassait tout le charme de ce mélange mais je m’empêchais de grimacer. Difficilement. Pouah, les trois à la fois ne s’harmonisaient pas du tout. Je les avalai tout de même par honneur en faisant attention à ne pas paraître dégoûtée.
« La saucisse épice la saveur. C’est plutôt pas mal et la présence de banane adoucit. Quant à la rhubarbe, elle apporte une grosse touche sucrée… plutôt agréable. Alors, est-ce que tu feras mieux ? J’en doute fort. » Fis-je, en étirant un sourire de satisfaction.
La carte du bluff, il n’y avait que ça pour gagner dans ce genre de situation !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:51

unravel
ft. phoebe.
Je crois avoir mal commencé en jouant à ce jeu, mais même si j'étais destiné à devenir le perdant, bizarrement je m'en fichais. Le malaise se dissipait comme on lève doucement une tente à l'aide de la magie, et je me demandais pourquoi. Pourquoi est-ce aussi simple d'avancer ? Qu'avions nous ces derniers temps ? Ces longues minutes à se quereller, ces années à s'ignorer... Finalement il a suffit d'un jeu et de quelques gestes sincères, mettre les différents de côté pour entrevoir une potentielle réconciliation ? Je n'étais pas aussi optimiste que ça, mais je me plaisais à penser ce genre de choses. En fait, il faut croire que ça m'aidait au moins à faire des efforts sans avoir à parler de ce que je pouvais bien ressentir. La provocation était parfaite, c'était bien ce à quoi les sorciers pouvaient s'attendre. Le genre de dualité qui est difficile à ignorer car c'est totalement absurde de passer à côté de sucreries. En avoir peur, voilà qui décrédibiliserait la personne qui refuserait un défi aussi clairement "imposé". Je poussais un bref sourire quant à ses propos sur le fait qu'elle s'entraînait avec une certaine Daniela, je ne la connaissais qu'à peine, juste la savoir dans notre promotion, mais je ne m'y suis jamais intéressé. Mais ça devait être une bonne amie à elle. Je ne préférais pas me prononcer davantage sur leur relation, même si cela ne demeurait que pensée.

« Oh je vois, tu as l'oeil. Tu m'en diras tant si tu tombes sur bouillabaisse. »

Un petit sourire, et voilà qu'il disparaissait. Non pas pour qu'elle ne le remarque pas, mais je repensais à la saveur que je venais de citer. A vrai dire ça pouvait sonner comme dégueulasse et le nom n'inspirait pas la confiance. Un frisson de dégoût parcourait mon corps alors qu'elle se servit dans le sac, moi qui pensait qu'elle n'en prendrait qu'un - elle prit l'initiative d'en sortir trois. Je déglutissais, elle relevait bel et bien le défi et haussait déjà le niveau. Je perdrais facilement ce duel si je n'en prenais pas autant qu'elle, mais la chance est loin d'être avec moi, je risque plus. Mais je ne jetais pas mon arme au sol, elle pouvait tomber sur quelque chose de bien dégueulasse. Je penchais ma tête sur le côté, la regardant mâcher. Je fronçais un sourcil, me disant qu'elle ne pouvait pas être tombée sur trois saveurs exquises, j'en serai profondément dégoûté. Non même pas, il fallait croire que la chance était de son côté. Saucisse, banane et rhubarbe ? C'est une blague ? A part la saucisse qui devait être relativement dég en saveur de bonbons... Elle avait un sens du goût très particulier. Remarque elle aurait préféré la poubelle, sans doute que ça aurait adoucit son palais ! Cette pensée me fit délivrer un sourire, alors que je reprenais la parole d'un ton déçu.

« J'ai vraiment cru que tu me rejoindrais dans ma malchance, mais si tu penses cinq minutes que j'vais te laisser de l'avance, tu te trompes. »

Le même sourire de défi alors que je plongeais à mon tour ma main dans le paquet où j'en ressortais trois à mon tour. Quoi qu'il en soit j'en avais toujours un d'avance, enfin je prenais de l'avance seulement si je résistais aux saveurs. Les engouffrais dans un coin de ma bouche, je n'osais pas encore mâcher. Une joue gonflée un sourire hésitant, j'avais l'air d'un con c'est sûr. Un ballon mal gonflé. Toast grillé... une chance. Franchement je pensais tomber sur pire et... Bref. J'ai préféré ressortir un mouchoir alors que je fronçais mes yeux sous un dégoût encore plus prononcé. Je secouais ma tête, sautillant sur ma place à plusieurs reprises avant de repoussée les deux derniers dans le mouchoir en papier. « Te marre pas, tu ferai moins la maline quand tu auras un mixte de cire pour oreilles et à la moutarde... » - et voilà que je regardais mon rat qui dormait visiblement, respirant toujours. Je chuchotais d'un air faussement complice « Tu vois, ne la défie jamais, elle trouve toujours le moyen de prendre le dessus, ça devient chiant. »Pourquoi je continuais de sourire ? Je reprenais néanmoins ma bouteille pour continuer de boire et ressentir une meilleure sensation dans ma bouche plutôt que ces dragées dégueulasses je fermais le contenant alors que mes joues s'étiraient...Je réagissais à une envie de rire que je n'ai pas pu conserver. C'était plus fort que moi et voilà que je me mettais à rire, de bon cœur. Parce que ça me faisait du bien, parce que ça faisait du bien...

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 0:29


Le Poudlard Express


Monsieur qui pensait que j’allais tomber sur la Bouillabaisse devait être bien déçu. Je ne le lâchai pas des yeux, prête à déclarer victoire s’il s’avérait malchanceux. Je ne pouvais pas le lui admettre en face mais si ce jeu pouvait détendre l’atmosphère, alors c’était mieux ainsi. J’avais l’impression de mieux pouvoir apprécier le sourire de Lloyd. Un sourire qui m’avait tant manqué, à vrai dire. Vivre avec sa trahison n’avait pas été simple mais le voir face à moi avec une telle expression me semblait à la fois irréelle et agréable. Peut-être étais-je finalement heureuse ? Toute à l’heure, je m’empêchais de vouloir l’être pour ne pas être déçue. Cependant, je commençais doucement à sentir un filet d’espoir naître et cela me faisait sourire de sincérité. Ne me déçois pas, je t’en prie… Je te laisse une chance.
Il me répondit que je ne perdais rien pour attendre et qu’il n’allait pas me laisser autant d’avance. Très bien. Je l’attendais, qu’il me rejoigne donc dans ma chance s’il le pouvait. Je ne me séparai pas de mon air sarcastique, faisant mine de le sous-estimer. Il plongea de nouveau la main dans le sachet, retira trois bonbons à son tour et les goûta. Je demeurai attentive à ses réactions, veillant à ce qu’il ne joue pas au bluff avec moi comme je l’avais fait. Je m’attendais à tout. Et encore une fois, je lâchai un doux rire en le voyant mâcher et gonfler une joue. Il tentait de résister, lui, ça se voyait ! Il était amusant à ressortir un mouchoir pour se débarrasser de cette infamie. Apparemment, c’était vraiment épouvantable vu ses sautillements et ses autres réactions toutes aussi marrantes. Mon rire ne lui avait pas échappé puisqu’il répliqua rapidement, me menaçant d’avaler un mixte de cire pour oreilles à la moutarde.
« Fais gaffe, ton karma pourrait en prendre un coup à me dire ça. Bref, 1-0 pour Phoebe. » Répondis-je avec ironie.
Il observa ensuite son petit animal mal en point en lui chuchotant quelque chose à mon sujet. Je tendis suffisamment l’oreille pour pouvoir entendre. Voilà qu’il vantait mon mérite auprès de Robin, c’était adorable comme type de communication. Il but quelques gorgées de sa boisson avant d’éclater de rire. Je ne l’avais jamais vu aussi relax auprès de moi depuis des années. D’habitude, il ne riait qu’avec ses amis. Normal. Mais je tenais tout de même à remarquer qu’il parvenait facilement à montrer sa joie alors qu’il y a quelques minutes, les tensions étaient toujours là. C’était un point important à relever. Et tel un effet d’engrenage, je pouffai de rire à cause de cette réaction.
« Le pauvre doit se dire ‘mais qu’est-ce qu’il me raconte, celui-là ?’ »
J’espérais qu’il irait mieux. Je n’étais pas une amoureuse des rongeurs mais je le trouvais mignon à côté de Lloyd. Malgré sa faiblesse, il reniflait son maître et semblait y trouver un certain réconfort, un soutien infaillible. Jolie relation. Cela me rappelait moi et mon hibou Rhian. Il était minuscule par rapport aux autres hiboux mais je l’aimais comme ça. Les gens se moquaient souvent de lui et il leur arrivait bien des misères peu après avoir lancé leurs quolibets. On le disait maudit mais moi, je n’y croyais pas. C’était sûrement un juste retour des choses naturel. De plus, sa petitesse ne l’empêchait de transporter de lourdes charges ; il ne fallait pas le sous-estimer.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 1:06

unravel
ft. phoebe.
Quel changement d'atmosphère. Combien de temps s'est-il écoulé depuis la dernière fois que nous avions rigolé ensemble ? Comment se passer de son sourire qui a l'effet du sortilège Revigor ? Elle passe par des moments difficiles de sa vie, tout comme moi, mais elle arrive à dégager une aura qui me soulage tant. Je lui enviais cette capacité mentale, bien que ceux qui en étaient dotés niaient cela par modestie. Quoi qu'il en soit je ne lui en fis pas part pour éviter qu'elle me dise qu'elle n'avait rien fait pour que ça s'améliore, ou alors elle en jouerait ironiquement en s'en vantant. Elle en serait capable, on s'est sûrement éloignés mais cela ne m'a jamais empêché d'avoir l'oreille tentatrice. Je secouais négativement la tête en souriant quand elle se prononça sur le score, et je crois qu'on allait en rester là.

Parce que je ne voulais plus prendre le risque, et à ce niveau j'allais devoir acheter encore à la sorcière au chariot de la boisson et j'ai plus spécialement d'argent. J'ai juste pris de quoi tenir le trajet, je n'avais pas besoin de quoi que ce soit d'autre. Je me tapotais la joue alors, faisant un bruit de mastication en comprenant que les horribles saveurs s'étaient dissipées. « T'as gagné une bataille mais pas la guerre. » Il était certain qu'on allait remettre ça à plus tard et que j'allais prendre bien plus de plaisir à l'humilier à ce jeu. Mais j'avouais ma défaite, j'étais aussi bon perdant que bon gagnant. Et puis mes propos adressés à Robin vinrent aiguiser l'intérêt de Phoebe. Quand je parlais au rat je la regardais en coin, partageant deux complicités pour rendre l'humour plus présent dans mes propos. De toute façon je me doutais bien que Robin ne comprenne pas ce que je lui disais.

Ce fut d'ailleurs souligné par Llewellyn qui s'amusa à montrer l'absurdité de la scène. Le jour où Robin me comprendra, je serai partagé entre l'étonnement et ... l'étonnement. Je suis tellement logique, je mériterai un plaquage pur et dur. « Je tâcherai de lui apprendre à comprendre et parler, comme ça je l'enverrai espionner aux quatre coins du chateau, il écoutera les ragots et viendra me les rapporter. » Un plan diabolique qui ferait de moi le maître des secrets. J'en ricanais bêtement, je venais toujours à élaborer des idées les plus farfelues. Je calmais ce ricanement, l'étouffant alors que la porte de notre cabine s'ouvrait. Trois gars, je déglutissais sèchement. Je les reconnaissais, putain... Ce sont ceux qui ont voulu me tabasser dans la Cabane Hurlante. Je les lorgnais, ils avaient refroidit l'atmosphère comme l'aurait facilement fait un détraqueur juste en se manifestant. Ils souriait tous les trois, leurs regards jonglant entre moi et Phoebe.

« Comment tu vas Lloyd ? On casse pas l'ambiance avec ta copine ? »


Mes doigts tapotaient la banquette, je devenais un peu nerveux. Mais me lever et les frapper ça reviendrait à prouver que je ne peux faire aucun effort. Je ne répondais pas pour autant, le temps pouvait tout simplement être une médecine bien que j'étais tenté de faire preuve d'un cynisme cinglant, les tacler avec verve et peu de pitié. Alors qu'est-ce que t'attends petit con ? Qu'ils te tiennent par les couilles et qu'ils fassent de toi leur marionnette ?! « Dégagez les Fangieux, ou... » Je n'allais pas les taper, je voulais les repousser tout simplement. Je n'avais pas à engager les hostilités, ce serait tout faire foirer. Mais mon sang commençait à bouillonner, il n'avait toujours pas fait le moindre tour. Je n'osais plus regarder Phoebe. La regarde pas, son regard va t'hypnotiser, tu vas te déconcentrer.

J'ai juste peur de m'y confronter en vue des gabarits qui s'imposaient à l'entrer du wagon. « Ou quoi Ethelred ? Tu vas nous allonger comme l'est ton rat ? Il a une mine de merde avoues... Je me demande quels sont les connards qui ont pu l'empoisonner, tu te le demande ? » Oh le con. Oh l'enfoiré. Mon visage s'était décomposé avant que je ne pense à ces mots. Il venait de l'avouer, il venait de le dire.. il venait de le sous-entendre. Il l'a... Je regardais furtivement mon rat qui continuait de dormir malgré le fait qu'il peinait à respirer. Et en tournant la tête ils avaient déjà disparu. Je m'étais brusquement levé, alors que le poids de mon corps me remit sur la banquette.

Mes mains tremblaient, je n'entendais plus rien... Qu'est-ce que c'est que ce putain de bordel... Mon visage rouge, les yeux inondés de larmes. Oui et là ? T'attends un pourboire ? Lève ton cul Ethelred et vas leur briser les jambes ! T'es une honte gargantuesque pour ta famille, alors respecte toi un peu au moins ! « Tais-toi... Tais-toi, tais-toi ! » Je me sentais sur mes jambes à nouveau alors que je traversais le palier de la porte brusquement. Ils étaient à l'autre bout du couloir que j'entamais en courant alors que c'est au dernier moment qu'ils comprirent que j'arrivais. Mon poing déjà serré c'est sur celui qui fermait la marche que j'écrasais mon poing, en plein dans le nez.

« Vous êtes des putains de malade ! Vous lui avez fait du mal ! Vous l'avez empoisonné bande d'enfoirés ! »

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:41


Le Poudlard Express


Lloyd s’avoua vaincu pour cette bataille. Très bien, j’allais me tenir prête pour la guerre, alors. Je me demandais si elle allait vraiment avoir lieu et si elle allait déboucher sur une éventuelle réconciliation. Je pensais peut-être à ce terme trop rapidement mais, finalement, c’était possible si on faisait chacun des efforts de notre côté. Oui, plus les minutes passaient et plus je parvenais à mettre de côté cette vieille hostilité, même si elle laissait toujours des marques. On efface pas tout un passé. Mais nous pouvions encore écrire l’avenir et le rendre plus beau que ce qu’il s’était passé avant, non ?

Quittant Robin des yeux, je me focalisai sur mon interlocuteur qui venait de rentrer dans mon petit jeu humoristique. Lui apprendre à comprendre l’anglais et le parler pour rafler les potions du château ? Quelle idée farfelue. Cependant, je retrouvais bien là une imagination presque similaire à la mienne et cela me plaisait. Après, je ne pouvais pas garantir qu’il disait cela uniquement pour me faire rire et m’amuser. Enfin bon, les garçons faisaient souvent cela pour intéresser les filles, alors je ne pouvais pas spécialement lui en vouloir de raconter des conneries. Tant que cela faisait marcher la bonne humeur, c’était tant mieux.
« Cool et s’il y a des rumeurs à mon sujet, n’hésite surtout pas à me le rapporter. » Lançai-je, toujours en ironisant.
Quelles plaies ces rumeurs. En novembre ou décembre, on avait raconté que j’avais eu une relation sexuelle avec Scorpius dans une vieille salle de cours, à côté de Peeves. Evidemment, j’avais démenti mais cette saleté d’esprit frappeur avait tout fait pour m’enquiquiner jusqu’au bout, racontant des bêtises à qui voulait bien l’entendre. Ensuite, il y avait eu ce fameux ragot me faisant passer pour une dessinatrice de modèles nus. Certains s’étaient même permis de feuilleter mon carnet à dessins pour vérifier l’information. Pour finir, je pouvais citer la chasse aux œufs durant laquelle ils avaient dit n’importe quoi dans mon dos. Droguée aux joints, proposant ces mêmes joints à Joanne, influencée par le départ de Rosenvache, etc. Cette année n’avait pas été de tout repos et il m’arrivait encore que l’on me ressorte ces rumeurs débiles pour m’embêter. Je n’imaginais même pas ce que cela pouvait donner sur les élèves les plus populaires du château ; ils devaient s’en ramasser, des belles surprises !

Lloyd était en train de ricaner lorsque le crissement de la porte coulissante de notre compartiment m’effaça tout sourire. A l’extérieur, trois garçons nous observaient tour à tour, un étirement de lèvres carnassier perceptible sur leur faciès. D’instinct, je pouvais déjà dire que je ne les aimais pas. Ils ne m’inspiraient nullement confiance alors je restai ferme sur ma manière de les accueillir. Je soupirai dès leur première réplique, sûrement censée provoquer Lloyd. Je ne savais pas s’il s’agissait de ses amis mais dans les deux cas, ils n’étaient certainement mon type de fréquentation. Je pouvais le sentir.
A en juger la réaction du Serpentard, ils n’étaient donc pas proches. Il semblait nerveux, tapotant sa banquette comme s’il cherchait ses mots. Je ne dis rien, me contentant d’attendre ce qu’il répondrait. Au final, il leur demanda simplement de partir. Hélas, je n’étais pas sûre que cela suffise. Et en effet, ces indésirables avaient bien l’intention de rester. Ils continuèrent d’attiser la colère de Lloyd, souhaitant sûrement engager une baston. Ils avaient même avoué avoir été à l’origine de l’empoisonnement de Robin. C’était horrible, quelle bande de monstres ! Mais il valait mieux que mon camarade conserve son calme. Il m’arrivait souvent de vouloir me battre contre Rosenvache alors je n’étais pas un exemple, toutefois, j’attendais de Lloyd qu’il me montre autre chose que des soupçons de colère à tout va. Après tout, c’était bien ses pulsions qui avaient mené à la destruction de notre amitié. Cela l’avait aveuglé dans son jugement.
« Lloyd, ignore-les. Ce sont des crapules ; on trouvera une solution pour Robin. » Fis-je en adressant un regard froid aux inconnus.
Ces derniers me lâchèrent un sale sourire, me toisant du regard :
« Tu crois qu’on fait les choses à moitié ? On a fait en sorte de trouver un puissant poison qui ne se guérit pas avec quelques médicaments trouvables dans le commerce. A mon avis, le temps que vous trouviez le remède, il sera sans doute au paradis. »
Sur ces dernières paroles, ils s’éclipsèrent, rigolant comme des idiots. Voilà que cela m’énervait mais je comptais bien aider Lloyd à trouver un médicament, puisque je ne supportais pas la maltraitance des animaux. Louna en serait verte d’apprendre ça. Je me levai pour refermer la porte coulissante. Seulement, voiilà que Lloyd commença à se laisser emporter et qu’il se rua vers le couloir.
« Non, Lloyd ! On trouvera une solution ! » M’empressai-je de dire en élevant la voix.
Il ne m’entendit pas. Il précipita ses pas vers le fameux trio et décrocha un coup de poing au dernier qui fermait la marche. J’esquissai une sale grimace. Il laissait sa colère et sa tristesse parler pour lui. C’était une sorte d’exutoire. Mais non, il ne fallait pas qu’il le fasse. Pour l’avoir vu énervé dans le passé, je préférais qu’il daigne contrôler ses émotions. Tu es censé me prouver que tu as changé, merde… Sans plus attendre, je le rejoignis en sortant ma baguette magique. Si cela tournait mal, je serai sans doute contrainte d’employer la magie même si c’était interdit en dehors de l’école. Au moment où il tenta de s'en prendre de nouveau à l'un d'eux, je l'empoignai par l’épaule et le retins de frapper davantage pour le couper dans ses intentions.
« Arrête, tu es juste en train de faire ce qu’ils veulent. Ne t’abaisse pas à leur niveau, tu vaux mieux que ça, non ?! »

© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Mar 9 Aoû 2016 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:04

unravel
ft. phoebe.
Ça y est, c'était parti. Je me sentais partir, je venais de bannir toute pitié et toute clémence. Je ne voulais pas m'arrêter et ils avait frappé bien trop forts. La corde sensible venait de lâcher, en m'avouant cela ils avaient pris un risque. Ils savaient que j'allais retourner vers eux pour en découdre... Peut-être pas aussi violemment, car c'est le plus gros qui avait subit mon poing en pleine tronche. Je m'étais secoué la main aussi vite que je venais de débarquer. Franchement, tu vas t'arrêter là ? T'es sur ta lancée ! Ils ont fait un truc impardonnable, tu devrais leur lancer un sort qui les calmerait le restant de leur jours... Oh non pas de sortilège impardonnable non ! Défoule toi sur eux ! Stupéfixe les un temps et cache leur corps dans le train ! C'est amusant pas vrai ? C'est pas ma voix... c'est pas moi. L'imposant qui était au sol s'apprêtait à se relever alors que les deux autres étaient acculés contre la porte du conducteur.

Le gros tas resta au sol, tremblotant. Je respirais profondément, me souvenant que lui c'est celui qui a tabassé Sloane, j'ai dû mettre carte sur table et la jouer déloyale... Me débarrassant de ses deux petits amis par les poings, c'est par la magie que j'ai conclu le premier conflit. Un Expeliarmus dans les cotes, il n'a pas dû réellement apprécier cela.. Je savais qu'ils se vengeraient, mais j'ignorais qu'ils seraient capables de faire autant les enculés. Je fis de légers ronds avec ma tête, mon cou se craquant à l'idée de lui en foutre plein la gueule. Je me sentais observé, c'était pesant. Certains élèves avaient sortit leur tête de leur cabine pour observer ce qu'il se passait. Oui nous étions bruyants, et ça devenait gênant.

Je voulait leur dire de tous dégager mais ça ne rimerait à rien, ils continueraient. Un énorme soupire s'échappa, mais d'entre mes narines. Ma main se glissa dans la poche arrière de mon jean, relevant légèrement ma chemise alors que je saisissais ma baguette. Ces voix... elles aiguisaient mon agressivité et au lieu de me demander d'où cela pouvait venir je préférais bizarrement en suivre les préceptes. Quand ma main se referma brutalement sur ma baguette, je me voyais déjà comme dans la Cabane Hurlante... Mais une main se posa sur mon épaule. Phoebe. Sa voix se voulait comme un raisonnement. Je devais arrêter ? Je la regardais, elle devait bien lire la détresse et la haine non ? Alors, il faut que j'arrête... ? NON LA LAISSE PAS TE MANIPULER ! CRETIN ! Ma main qui tenait ma baguette, j'hésitais vraiment à la lâcher, ils méritaient vraiment ça.

Ils méritaient d'avoir autant d'hématomes que de neurones en moins. Je serrais les dents, elle devait réellement espérer que je ne leur fasse pas de mal. Je lâchais ma baguette qui resta bien dans ma poche. J'étais encore imprégné de colère, mais je ne devais en aucun cas montrer cette débordante haine... Non, si... Je devais leur montrer mais Phoebe... « Ouais dégage Ethelred, tu vaux mieux qu'un sale rat mort... » C'était mécanique, je n'y arrivais pas... Je ne me retenais plus. Ma semelle s'écrasa en plein dans sa joue, faisant preuve d'une énorme brutalité. Je sentais encore les vibrations du coup dans mon pied légèrement engourdis. Je comprenais pas, je me jetais sur eux dans un excès de rage, je les frappais le plus vite et fort possible, ils ne méritaient que ça... Mais cette soudaine montée de rage...

electric bird.



Dernière édition par Lloyd A. Ethelred le Mar 9 Aoû 2016 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:25


Le Poudlard Express


La main de Lloyd trembla d’hésitation. Mes paroles le touchaient-elles ? J’espérais bien que lui. Ces minables n’en valaient pas la peine. Evidemment qu’ils avaient fait cela pour l’énerver et le mener à perdre son calme. Mais ce n’était pas ce Lloyd là que je voulais voir. Pas celui qui avait mis un terme à notre amitié. Je lui avais donné une chance de me prouver qui il était vraiment au fond de lui et je m’attendais à ce qu’il ne la gâche pas. Je n’allais certainement pas lui en donner une deuxième pour la simple bonne raison que cette bonne entente de toute à l’heure n’avait en rien effacé nos années de mutisme. Aller de l’avant, je voulais bien. Cependant, il fallait faire des efforts pour faire rouler la machine vers ce futur convoité.
« Allez… Sois raisonnable. » Continuai-je.
Pour une raison que j’ignorais, j’avais le sentiment qu’il était la proie d’une dure lutte intérieure. Sa colère le démangeait et le poussait à aller au bout de ses actions. Seulement, il fallait à tout prix qu’il la contrôle. Quelles étaient ses priorités ? S’en prendre à ces vermines ou bien joindre ses efforts aux miens pour que les choses s’arrangent ? J’étais prête à l’aider pour sa vengeance, mais pas de cette manière. La violence n’était pas une solution. Même si je l’utilisais parfois pour répondre à Ashley, je ne le faisais pas tout le temps et je savais que cela ne résolvait rien. Un simple Crache-Limaces ou un Petrificus Totalus aurait fait l’affaire au lieu de vouloir à tout prix les amocher.
Malheureusement, sa fureur prit le dessus. Il se dégagea de ma poigne, ne m’adressant ni parole, ni regard. Sa rage et sa haine le dévoraient. C’était inquiétant de voir le Lloyd souriant et sarcastique disparaître en l’espace de deux minutes. Je restai bouche-bée, spectatrice d’une scène violente où il laissa libre court à ses émotions. J’avais tendu la baguette, attendant le moment propice pour agir et les arrêter tous les quatre. Seulement, j’avais attendu bien trop longtemps et le mal avait été fait. Lloyd venait d’enchaîner les coups de poing, les coups de pied dans les côtes. Il semblait même prendre du plaisir à écraser son pied contre le visage de son opposant.
« Arrête ! Criai-je, en crispant mes mains sur ma baguette. Sinon je jette un sort ! »
Cela ne le fit même pas ciller. Il ne m’entendait plus. C’était stupéfiant et énervant à la fois. A la place, il préféra écraser son pied contre un autre des trois garçons. Je pestai dans mon for intérieur. Tu dépasses les bornes ! C’est ça que tu appelles ‘des efforts’, Ethelred ?! Tu en as rien à foutre de moi, oui ! Je l’avais tellement mal pris, cette ignorance et cette impassibilité vis-à-vis de mes préventions. A la place, il écoutait sa colère. Il se laissait bouffer par la haine ! Tout comme Nathan. La seule différence était que Nathan demeurait pour moi un ami alors que pour Lloyd, un bon gros chemin était encore en cours. Et maintenant, il venait de se rallonger… sûrement à jamais !
« Petrificus Totalus ! »
Mon sortilège frappa lourdement ma cible. Mon camarade s’immobilisa aussitôt avant que son corps ne retombe sur le sol. Je pointai ensuite les trois autres garçons pour les dissuader d’en profiter. Ils n’attendirent pas plus longtemps pour se tirer du couloir et se cacher dans un autre compartiment, couverts de blessures physiques. Par Merlin. Je m’approchai de Lloyd lentement. Il ne pouvait plus bouger mis à part ses yeux. Et il pouvait encore m’entendre. Ce sortilège était très pratique. Je ne le lâchai pas du regard avant de déclarer sur un ton froid :
« C’est tout de même incroyable jusqu’où je dois aller pour que tu m’écoutes. Je pensais que tu avais changé. J’ai osé croire qu’il pouvait être possible qu’on fasse acte du passé un jour. Mais en fait, non. Tout ce que je constate, c’est que tu es toujours un petit con de première classe, Ethelred ! Tu me déçois. Finite. »
Je le libérai du maléfice du saucisson avant de tourner les talons avec une certaine hargne. Malgré tout, contrairement à lui, je gardais mon calme et je n’allais pas frapper n’importe qui, pas même un mur. Je me hâtai de retourner dans notre compartiment pour y retirer mes bagages et m’installer ailleurs. Quoi qu’il puisse dire, je ne l’entendais déjà plus.

Il l’avait bien cherché. La grande gueule d’Ashley avait eu tort. Il n’aurait plus de seconde chance.

{FIN DU RP}
© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Mer 10 Aoû 2016 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 22:18

unravel
ft. phoebe.
Tout c'était passé en un clin d'oeil. Je me voyais encore les frapper, j'avais pris des coups mais contrairement à la dernière fois dans la Cabane Hurlante, eux ils prenaient bien plus cher. Cela faisait vraiment du bien, mais à chaque coup je me rendais encore plus triste. J'avançais et je reculais en même temps... J'avais tout gâché aujourd'hui, quand tout semblait me sourire je m'étais jeté dans la gueule du loup. J'avais mal aux poings, mais je continuais de frapper dans les cotes... Ce n'est pas grave, continue, ils l'ont mérité de toute façon. Non, ta gueule ! Je... je fous tout en l'air. Cela devenait lassant, la colère et la tristesse se mêlaient sur mon visage, tout devait cesser mais autant ça défoulait... autant je savais que je devais arrêter. Alors pourquoi tout ce vacarme continuait ? Mes phalanges en réclamaient, deux au sol, le plaquais le troisième contre la vitre qui laissait défiler un paysage calme. Un contraste très brutal avec ce qu'il se passait dans le train hein... Mon poing serré je m'apprêtais à l'écraser pour l'allonger à son tour, et alors là je les aurai tous mis à terre... Mais à ce moment une voix s'éleva dans le couloir. Mon poing se rangea le long de mon corps, mon autre main rejoignait cette pose. Merde...

Je me suis sentis tomber en arrière assez lourdement. Les talons joins, je ne pouvais plus bouger. Phoebe avait utilisé un sortilège pour me rendre impuissant, seuls mes yeux pouvaient bouger... Et je pouvais encore entendre. Mon rapport à la violence se dissipait en raison de l'enchantement qui enlaçait tous mes membres. Inutile de se débattre, je ne pouvais plus rien faire. Je la voyais, je voyais que j'avais tout réduit à néant... Je n'avais pas envie de l'écouter... Non, je.. J'ai l'air du gamin conscient de son erreur et qu'il ne peut pas faire machine arrière. Ou de l'adolescent qui pense assumer son tort, alors que dans les faits, il n'aurait même pas dû faire le dit "tort". En me jetant sur eux j'avais commis ce qui semblait être l'irréparable, j'avais lancé un caillou assez épais dans une vitre pour qu'elle s'effondre. Ses mots me faisaient mal, si... J'ai changé... j'ai changé... J'AI changé ! Vois plus loin, je t'en supplie... Cela ne servait à rien, je ne pouvais pas parler et même sans le maléfice Petrificus Totalus je n'aurai pas la force de libérer un seul mot.

Tu as fais ce que tu avais à faire, c'est tant mieux. Regarde ils sont partis la queue entre les jambes ! Une larme coulait le long de mes yeux alors que le contre-sort fut jeté. Je repris grandement respiration en me redressant vite. Essuyant mon visage je la voyais partir vers notre cabine, prenant ses affaires pour partir. Je n'avais même pas la force de la rattraper... Je ne .. je ne la méritais même pas en tant qu'amie ? C'était ça la morale de cette histoire ? On est pas maudits quand même... ? C'est douloureux, c'est... c'est ma faute.. Mais ces voix, ces voix me brouillaient l'esprit. Cela faisait vraiment.. Et puis merde, j'en ai marre de me poser les bonnes ou mauvaises questions. C'est en me relevant que j'ai pris mon compartiment comme objectif, refermant la porte derrière moi pour m'asseoir, les sanglots silencieux de cet événement... Bravo Lloyd, t'es le roi des connards.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le doute s'estompe, quelque chose finit toujours par tout gâcher... {Pv Lloyd}[TERMINÉ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: