Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2022-2023] De mauvaises retrouvailles - Japon {Professeur A. Winslow} [TERMINÉ]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022-2023] De mauvaises retrouvailles - Japon {Professeur A. Winslow} [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022-2023] De mauvaises retrouvailles - Japon {Professeur A. Winslow} [TERMINÉ] [Année 2022-2023] De mauvaises retrouvailles - Japon {Professeur A. Winslow} [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 16:05

    C’était quand même sacrément pratique la magie quand on n’avait pas la motivation de bouger. Une solution de facilité, diraient certains. Mais ça tenait plus de la manie qu’autre chose. Surtout quand on n’a plus besoin de la baguette, utiliser la magie est tellement plus pratique et intuitif. Et pourtant, c’était majoritairement pour la culture moldue que j’étais venu ici au Japon. C’est le monde à l’envers, et ça le serait d’autant plus pour Morgana. Blablabla, elle accepte les moldus, mais je doutais fort qu’elle les apprécie à ce point. Sa réaction au concept du cosplay avait déjà été assez éloquente, et elle ne manqua d’en rajouter suite à ma réflexion. A vouloir en rajouter sur l’implication des sorciers dans ces monuments maintenant nettement plus utilisés par les moldus, elle trahissait ses penchants à la vie dure. C’est pas demain la veille que ça changera, je présume. Mais bon, on ne va pas recommencer ce différend, il ne faudrait pas qu’on recommence à s’envoyer des chaises au coin de la figure pendant ces soirées où on va être obligés de cohabiter.

    « Ouais, on va dire ça… »

    Je pourrais rétorquer que c’était loin d’être le cas de tous. Je pourrais rétorquer que pour la plupart, c’était tout de même les moldus qui avaient forgé par la suite la réputation de ces lieux. Je pourrais débattre de l’importance et l’intérêt des moldus, mais je devais me retenir, je devais rester cordial. Alors on laisse passer ce petit débordement, et on passe à la suite, savoir ce qu’elle avait repéré du côté sorcier. Je ne m’étais pas énormément renseigné, j’avais juste un ou deux lieux sympathiques pour quand j’en aurai fini avec le Japon moldu. Donc on sait jamais que je puisse glaner d’autres idées, en m’assurant bien évidemment de les visiter quand elle n’y serait pas. Mais elle ne semblait pas beaucoup plus renseignée que moi finalement, à part, sans grande surprise, sur les salons de thé et autres apothicaires. Evidemment, tout ce qui concernait de près ou de loin les potions. Tout ce qui n’était en aucun cas susceptible de m’intéresser. Ca évitera de s’y croiser au moins. Mais j’avoue que je ne comprenais pas vraiment comment elle pouvait continuer à penser à son travail en vacances avec sa fille. Elle pouvait tout de même faire une pause, au bout d’un moment. Enfin, chacun sa façon de faire, après tout.

    Je sirotais le nouveau verre qu’elle m’avait servi avant de lui répondre. Mais le temps que je perdais là rendit finalement ma réponse impossible. En effet, avant que je ne puisse commencer à parler, Abygail appela sa mère à l’aide. Ce n’était sûrement pas aussi grave qu’elle ne semblait le penser, mais il ne vaut mieux pas laisser les enfants dans ce genre de situation. Morgana partit donc s’occuper de sa fille, prenant congé temporairement. Moi, je restais dans le fauteuil à boire mon verre et à me perdre un peu dans mes pensées. Qui n’ont absolument aucun rapport à ce que j’ai vu dans le tiroir tout à l’heure. Absolument pas.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2022-2023] De mauvaises retrouvailles - Japon {Professeur A. Winslow} [TERMINÉ]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: