Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyDim 10 Juil - 15:06


time to say goodbye
Callie & Noel

Les lumières se rallumèrent enfin alors que le générique continuait de courir sur l'écran. Dans la salle, on commençait à bouger lentement, récupérant ses affaires, abandonnant des popcorns égarés sous les sièges. Noel se redressa légèrement avant de s'étirer avec paresse. Ses muscle, mis à rude épreuve durant le mois passé en Irlande, s'étaient endormis et peinaient à reprendre du service. Il n'était pas pressé, de toute façon. Même si ça n'était pas aussi vrai qu'il pouvait bien l'espérer, il avait tout son temps. Ils avaient tout leur temps... Un peu comme ça avait été le cas toute la semaine. Les jours avaient filé trop vite, c'était étrange. Après lui avoir fait endurer ce maudit camping plus de temps que prévu, chaque minute stagnant un peu plus que la précédente, le temps avait fui à toute allure, le forçant à s'accrocher à chaque seconde pour en profiter. C'était fourbe mais il ne regrettait rien. Ni les nuits trop courtes d'Irlande, la cohabitation forcée avec Clewstone et l'accident de January, ni les jours trop courts chez lui, la surprise de ses parents quand elle avait débarqué ou la sienne quand il avait remarqué que ça lui faisait plaisir pour de vrai. Son regard clair finit par se poser sur Callie, installée dans le siège à côté du sien. Un sourire étira ses lèvres alors qu'il prenait un air faussement ennuyé au possible. « C'était franchement nul. » déclara-t-il d'une voix connaisseuse. « La prochaine fois, j'te laisse pas choisir, Mulligan. » En réalité, ça n'avait pas été aussi horrible que ça. Comme toutes les comédies romantiques du monde, c'était culcul et prévisible à souhait – les happy ends devenaient lassants – mais ça se laissait regarder. Bien sûr, ça aurait été mieux un truc avec des zombies, des morts et l'apocalypse en guise de fin. Il avait fait avec. Et pour ce qu'il en avait véritablement vu, de toute façon... Il fallait bien reconnaître qu'il avait passé plus de temps à se pencher vers la rouquine pour commenter avec de gentilles moqueries ce qu'il se passait devant eux ou à la regarder sourire bêtement quand il se passait un truc « émouvant » qu'à se plonger dans l'histoire. Elle était connue d'avance de toute façon : rencontre, trucs qui foirent, révélation, roulage de pelle, fin du film. Un vrai navet pour filles !

Un soupir passa ses lèvres alors que la salle se vidait peu à peu. Bientôt, ils se retrouveraient seuls au beau milieu de la salle de cinéma, comme ils l'avaient été au cirque. Ça n'avait aucun sens, on était jamais seuls au cirque. Et pourtant. Snow avait disparu avec Lalie, January avait rejoint ses copines, leur offrant une intimité étrange qu'ils n'avaient jamais connue. C'était troublant, au début. De sentir le regard adorablement suspicieux de ses parents, de chercher à combler les blancs en permanence pour ne pas que le silence s'installe, d'avoir du mal à s'endormir parce que sa présence dans sa chambre – non atténuée par celle des deux autres – le mettait un peu mal à l'aise. Tout lui semblait suffisamment inhabituel pour l'inquiéter. Après tout, il ne lui avait pas proposé de venir – quelle idée stupide, sur le moment, vraiment ! – pour lui faire passer des vacances pourries. Alors il s'était plié en quatre pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes, quitte à en faire un peu trop parfois. Le naturel et la simplicité de la relation foireuse qu'ils entretenaient à Poudlard n'était plus qu'un lointain souvenir. Et puis au bout de deux ou trois jours, les choses avaient commencé à changer. Ça n'était plus bizarre ou perturbant, c'était juste normal. Normal de poser un baiser endormi sur sa joue en allant prendre son petit déjeuner, normal de batailler pour savoir qui filerait dans la douche en premier ou de sentir sa chaleur pas loin sur le canapé en somnolant dangereusement devant la télé. L'indifférence surjouée dont ils avaient fait preuve les années précédentes avaient totalement disparu, laissant place à des disputes idiotes et des fous-rires qui l'étaient au moins tout autant. Ils avaient retrouvé la complicité bancale qui était la leur, l'incompréhension constante qui se finissait souvent en séance de boudage et le manque flagrant d'envie de laisser l'autre faire la tête pour pas grand chose. Il ne s'agissait plus d'avoir invité une fille à la maison, seulement d'avoir laissé cette chieuse reprendre la place qu'elle avait occupé les fois précédentes. Elle était chez lui comme chez elle et rien ne lui semblait plus normal que de la voir se balader au milieu de la troupe comme l'aurait fait n'importe qui de là-bas.

Pour sa première expérience de vacances sans ses deux tiers, c'était plutôt réussi. Bien sûr, il avait été grandement aidé par l'environnement familier et ses parents toujours proches, mais le manque qu'aurait dû créer l'absence de January et Snow ne s'était pas installé bien longtemps. Moins en tout cas qu'il ne s'y attendait. Est-ce que ça voulait dire qu'il commençait, même sans le vouloir, à se préparer à leur départ de la maison et que celui-ci serait moins difficile que prévu ? A moins que cela signifie seulement qu'il grandissait et qu'il avait appris, non sans mal, à se détacher des siens ? Il n'en savait trop rien, mais dans les deux cas, il n'était pas certain que ce soit très plaisant... Quoi qu'il en soit, les vacances touchaient à leur fin, emportant avec elles les derniers instants de cette bulle inattendue. Si on lui avait dit un jour que se débarrasser de cette insupportable Mulligan l'enquiquinerait, il n'y aurait jamais cru, pourtant force était de constater – même s'il ne l'avouerait jamais – qu'il n'était pas ravi d'avoir à la raccompagner déjà chez elle. Les dernières personnes se levèrent enfin, prenant à leur tour le chemin de la sortie. Le générique avait disparu et l'écran restait désespérément noir. Le Gryffondor fit mine de rattacher correctement ses baskets blanches, histoire de gagner trois secondes, et se leva sans véritable entrain, lissant d'une main absente son tee-shirt à fleurs. « Faudrait qu'on bouge, j'crois. » Il faudrait... Il faudrait vraiment, même : il n'y avait plus qu'eux.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyMar 19 Juil - 7:29

Malgré toutes ses tentatives pour suivre attentivement la tumultueuse vie sentimentale du protagoniste, Callie n'avait pratiquement rien écouté du film. Les comédies romantiques pour adolescentes en manque d'amour ne lui correspondaient définitivement pas. Rien de très surprenant de son côté, elle avait largement eu le temps d'en faire une overdose par le passé, à force d'accompagner sa cousine au cinéma. Son choix s'était donc porté sur histoire niaise à mourir en toute connaissance de cause, dans l'unique but d'enquiquiner Noel. Au moins une habitude entre eux qui ne changerait pas de sitôt, c'était rassurant. Ces derniers lui paraissaient un peu irréels, la rouquine s'était rapidement crée de nouveaux repères au sein du cirque tandis que partager le quotidien du Gryffondor s'était avéré assez naturel, vraiment pas aussi pénible qu'elle ne l'aurait cru. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'elle séjournait au cirque pendant quelques jours mais l'absence de January et Snow était une grande nouveauté, ce qui l'avait fait un peu appréhender. A tord puisqu'elle était en froid avec la première et pas spécialement proche du deuxième. Finalement, il ne restait que celui avec qui elle s'entendait le mieux et c'était assez incroyable compte tenu de comment leur relation avait débuté au début de leur scolarité à Poudlard. Incroyable mais peut-être mieux, il fallait bien reconnaître que son caractère collait bien plus avec celui du teinté que celui de la petite princesse de la famille. Ce séjour s'était formidablement bien passé, lui avait momentanément oublier les durs moments et elle n'avait pas du tout hâte de rentrer chez elle. L'heure de rentrer approchait pourtant et à grands pas. Les deux dernières heures avaient filés beaucoup trop vite. Comme le reste de la semaine mais en encore plus pire. La Poufsouffle donnerait n'importe quoi pour que le film recommence et leur donne un peu plus de temps. Ils ne parleraient pas pour autant et s'ennuieraient ferme mais au moins, ils seraient ensemble, dans leur bulle. Malheureusement, même si il y aurait bientôt une prochaine séance du film, il faudrait payer de nouveau pour le voir et vu le navet, ça ne valait vraiment pas le coup.

« C'était franchement nul.  La prochaine fois, j'te laisse pas choisir, Mulligan. » Un sourire amusé étira ses lèvres, c'était volontaire. Et un peu bête aussi de finir leur semaine sur une touche aussi pourrie mais ça avait été tellement tentant en voyant l'affiche collée sur un pan de mur discret. Noel s'était fait avoir en beauté et elle était pleinement satisfaite de sa connerie. Ce n'était pas comme si elle avait réellement enduré les presque deux heures de film de toute façon puisqu'elle avait somnolé un long moment avant de se réveiller à deux minutes de la fin. « Je comprends pas pourquoi t'as pas aimé, la fin était si émouvante... » répondit-elle avec une moue exagérément étonnée. Le baiser de fin, entre Julia et Tom, était le seul moment du film qui l'avait marqué. Très prévisible mais mignon quand même. Une belle fin pour les deux adolescents, peut-être aurait-elle dû faire plus d'efforts pour suivre le film et en prendre de la graine. Elle avait beau se moquer de ce genre de film, elle était incapable d'avoir une belle réussite en matière de couple. D'accord c'était du cinéma mais il y avait peut-être des techniques à observer et à ré-utiliser plus tard. Tant pis, elle ferait plus attention la prochaine fois que Berry la harcèlerait pour aller voir un film. Ce n'était pas comme si elle était véritablement pressée de se trouver un autre garçon. Si son cœur battait peut-être pour un, elle ne voulait pas que son monde s'écroule à nouveau et prendre le risque de perdre encore une personne importante chère à son cœur. Elle n'avait pas le temps pour des amourettes. La prochaine année serait la plus importante de toute. Il y avait les ASPICS et parce qu'elle ne savait pas encore où elle s'orienterait vers la suite, elle se devait d'assurer ses arrières avec des notes assez bonnes. Elle avait bien trop souvent vu que les histoires de couple ça faisait perdre la tête et ça détournait du principal. Et non, elle n'était pas jalouse de ses acteurs qui lui donnaient l'impression d'être la seule qui ne parvenait pas à concilier une relation de couple saine avec le reste de ses activités. Ou peut-être juste un peu mais plutôt mourir que de le reconnaître.

« Faudrait qu'on bouge, j'crois. » Force de constater qu'il ne restait plus qu'eux dans la salle, Callie hocha la tête sans grande conviction et se leva à contre cœur. L'écran lumineux de son vieux téléphone lui apporta un maigre réconfort en lui apprenant qu'il leur restait encore un peu de temps avant de devoir se souhaiter une bonne fin de vacances. Un soulagement puisqu'elle n'était pas pressée de le quitter. La complicité des derniers jours n'avait pas sa place à Poudlard, parce que beaucoup trop de choses étaient différentes et Callie avait peur de la perdre. Est-ce que ce serait pareil si elle revenait aux prochaines vacances ? Avant d'y penser, fallait attendre de voir si elle n'allait pas trouver le moyen de gâcher son amitié avec le Gryffondor. De tout cœur, elle espérait que non. Il ne lui restait plus grand monde à qui s'accrocher puis il était différent. Elle avait besoin de lui. « On se mange une glace avant de rentrer ? Ou on peut aussi aller boire un verre ? » Le message n'était pas bien compliqué à comprendre, elle voulait profiter au maximum du temps qu'il leur restait. Pourvu qu'une des propositions plaise à Noel... Elle attendait sa réponse avec appréhension en montant les dernières marches qui la séparait de la sorti de la salle. « Pas ici par contre mais dehors. » se permit-elle d'ajouter sans trop savoir si elle s'enfonçait ou non. Au besoin, elle pouvait payer pour deux il lui restait encore des sous mais n'était pas sûre que le proposer soit une bonne idée. Il pouvait mal le prendre. Ils s'étaient peut-être rapprochés cette semaine mais elle n'était pas encore capable de bien le cerner tout le temps. Tant mieux, c'était une deuxième chose que leur proximité d'une semaine n'avait pas non plus su changer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyMer 20 Juil - 5:48


time to say goodbye
Callie & Noel

Deux heures passées à attendre de savoir si deux crétins qu'il ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam allaient réussir à braver le destin pour finir connaître leur happy end perso. Deux heures ! Ça lui apprendrait à jouer les gentils garçons et à vouloir faire plaisir, tiens ! Noel aimait à penser qu'on ne l'y reprendrait plus mais savait pertinemment qu'il referait exactement la même erreur la prochaine fois, si seulement il y en avait une. Et puis il avait fini par se prendre au jeu, attendant le patin final comme toutes les idiotes dans la salle. Mais il n'y avait pas à dire, c'était naze. Des acteurs qui feraient mieux de se reconvertir tant ils jouaient mal – si seulement ils avaient pu être beaux, mais même pas – une histoire vue et revue des milliers de fois et un public débile qui gloussaient et se pâmaient à chaque scène potentiellement potable... Elle le payerait, un jour. « Je comprends pas pourquoi t'as pas aimé, la fin était si émouvante... » L'adolescent afficha une moue exagérément dégoûtée. C'est qu'elle se foutait de lui, en plus ! Non seulement elle lui infligeait une torture atroce – non, il n'avait pas du tout l'habitude d'en rajouter – et, comme si ça ne suffisait pas, elle s'en moquait ouvertement. Ben voyons ! Et après, ça se prétendrait une amie... Tu parles ! « Boarf. Avec un peu de chance, la suite sera mieux. Genre le pauvre gars fuira cette folle qui est en fait une psychopathe en puissance et qui aura essayé de le noyer dans leur baignoire avant de le découper en petits bouts pour le foutre au congélateur en prévision de la fin du monde. Histoire d'avoir un stock de bouffe, tout ça tout ça. » Il hocha la tête, comme si c'était la suite logique de cette histoire d'amour gnangnante. Peut-être, après tout. Il n'y avait pas forcément besoin d'une vraie logique entre le premier et le second épisode. Et là, il n'y en aurait pas du tout mais ce serait pas forcément plus mal. Parce que sans quoi, il serait question de mariage, de « comment je vais faire je rentre plus dans ma robe » et de « mon dieu où sont les alliances »... Beaucoup moins palpitant, autant l'avouer. Il n'était pas certain que son remix plaise vraiment à l'enquiquineuse, mais elle avait plutôt intérêt à faire preuve de bonne volonté après ce qu'il venait d'endurer ! Les minutes s'égrainaient tranquillement, laissant les sièges retrouver un à un leur liberté. Non, il n'était vraiment pas pressé... Peut-être qu'ils pouvaient remettre le film, discrètement ? Oh, il serait toujours aussi nul que la première fois, plus encore puisque le rare suspense présent était mort, mais ça ferait toujours deux heures à perdre. Ça ne pouvait pas être une aussi mauvaise idée que ça, dans le fond, n'est-ce pas ?

Lorsqu'il finit par émettre l'idée de sortir, parce qu'ils ne pouvaient pas rester éternellement dans la salle et que le reste des spectateurs avait repris depuis longtemps le cours normal de son existence, il eut tout le loisir de remarquer qu'elle ne semblait pas plus motivée que lui. Il fallait bien reconnaître que ça avait été une chouette semaine, bien meilleure qu'il ne s'y était attendu, et qu'y mettre un terme n'avait absolument rien d'enthousiasmant. Il était prêt à signer pour une deuxième, lui ! D'accord, ça n'était pas follement possible et il n'était pas convaincu que January apprécierait énormément l'idée. Ni même la famille de la rouquine, d'ailleurs. C'est pas comme si elle n'avait pas foutu les pieds chez elle des vacances ou presque, mais un peu quand même. Il lui emboîta le pas sans un mot et s'extirpa à contre-coeur de la rangée de sièges. Le silence qui s'était posé eux semblait en accord avec son propre entrain. C'était bizarre. « On se mange une glace avant de rentrer ? Ou on peut aussi aller boire un verre ? Pas ici par contre mais dehors. » Son regard clair se posa sur Callie alors qu'il retenait tant bien que mal un sourire aussi rassuré qu'amusé. Plutôt mal, en réalité. Il haussa négligemment les épaules, comme si ça n'avait pas d'importance et lui tint poliment la porte. « Fais gaffe, Mulligan, tu donnerais presque l'impression de pas avoir envie de me quitter. T'as peur que ma merveilleuse compagnie te manque ? » lâcha-t-il d'une voix taquine avant de se frotter discrètement les yeux, peinant à se réhabituer à la lumière du jour. « Mais j'ai faim, alors va pour la glace. » Parce qu'il était évident que c'était juste pour la glace, bien sûr. Quelques secondes plus tard, le blond se stoppa net au beau milieu du trottoir. « Y'avait un truc par là, quand on est arrivé, j'crois. Hein ? » Il regarda le côté en question sans avoir l'air particulièrement convaincu. L'orientation, c'était pas trop ça. Dans le métro, à Londres, il gérait sans problème, le reste du temps c'était un peu plus compliqué. Comme là, en fait. « J'te dirais bien de décider d'où on va mais j'ai pas confiance. Si les glaces sont aussi bonnes que le film était bien, j'suis sûr qu'on risque une intoxication alimentaire... » Il lui adressa un grand sourire innocent et finit par faire un pas dans la direction qu'il venait d'indiquer juste avant. « Allez, viens. Au pire, on expliquera à ta mère qu'on s'est paumés. Il paraît que ça arrive même aux gens bien... » Et puis le temps qu'ils retrouvent leur chemin et le glacier et qu'ils retournent ensuite jusqu'au domicile de la Poufsouffle, ça ferait plusieurs bonnes dizaines de minutes gagnées... Autant s'accrocher au bon côté des choses, non ?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyJeu 21 Juil - 16:29

Ces dernières heures avaient dû être les plus ennuyeuses de toute la semaine et pourtant, Callie ne regrettait pas son choix une seule seconde. Un sourire victorieux trônait sur son joli minois tandis qu'elle remontait les marches vers la sortie en traînant un peu. Regarder ce happy-end avec le désagréable sentiment d'être une handicapée de l'amour valait le coup pour au moins une chose : la tête du Gryffondor. Le pauvre garçon donnait l'impression d'être au bout de sa vie. L'ennui se lisait en très gros sur son visage, un peu plus et la rouquine s'en voudrait presque de lui avoir volontairement fait subir ce supplice. Et encore, ce film était loin d'être le pire dans le genre culcul. Ca se voyait qu'il n'avait pas souvent dû accompagner une fille au cinéma, du moins pas une de celle à fantasmer sur des histoires d'amour basées sur des coïncidences trop grosses pour être réalistes. Noel en avait de la chance, elle aurait préféré ne pas être capable de composer un classement avec les films à l'eau de rose à son actif. C'était la faute de Berry et de ses goûts de gamine désespérante. Heureusement que cette dernière n'avait plus besoin d'être accompagner pour chacune de ses sorties. Déjà que ce n'était pas simple de la supporter seule alors cinq comme elle, c'était vouloir conduire Callie au suicide. Non, maintenant chacune faisait sa vie de son côté et n'avait pas de compte à rendre à l'autre, ni à personne d'autre. Sa cousine tenterait sûrement de la faire passer à la casserole à son retour à la maison mais cette fois, hors de question de parler. De un, la Poufsouffle doutait d'avoir des détails assez croustillants à raconter et de deux, elle avait déjà eu l'occasion de voir sa cadette prendre un malin plaisir à l'interroger et à la mettre dans l'embarras. Pas question de la laisser détourner toutes ses paroles afin d'y voir une sorte d'aveu. Certes, Berry avait eu un bon instinct avec les deux garçons précédents mais imaginer que quelque chose puisse se passer avec le plus enquiquinant des Shiver, c'était juste une grosse blague. Callie en aurait ri si elle n'avait pas été coupé dans son élan.

« Boarf. Avec un peu de chance, la suite sera mieux. Genre le pauvre gars fuira cette folle qui est en fait une psychopathe en puissance et qui aura essayé de le noyer dans leur baignoire avant de le découper en petits bouts pour le foutre au congélateur en prévision de la fin du monde. Histoire d'avoir un stock de bouffe, tout ça tout ça. » Au risque de paraître un poil compliqué, ce n'était pas ce que la rouquine sous-entendait par « une suite meilleure ». Elle donna un léger coup de poing dans l'épaule du Gryffondor avant de répondre :« C'est toi le psychopathe ». Note à elle-même, prévenir sa prochaine copine du danger encourût à sortir avec lui. « Ah non, suis-je bête, pour ça il faudrait que tu sois intelligent. » ajouta t-elle presque aussitôt avant de lui tirer la langue. « Je plaisante, hein. T'as pas la tête d'un psychopathe et j'espère pas que ça changera un jour. » Non pas qu'elle avait profité des vacances pour se reconvertir en experte des gars complètement atteints mais elle supposait que pour ce genre de personne, quelque chose sur le visage ou dans le regard devait indiquer que la personne à l'intérieur devait être complètement timbrée. La réalité n'était pas aussi simple mais ça ne l'empêchait de croire ne serait-ce qu'un peu à sa théorie. Ce qui faisait de Noel un gamin chiant mais pas fou ni dangereux pour sa vie. Si c'était le cas, elle en aurait fait les frais durant la semaine écoulée. Au lieu de ça, le pire truc qu'il lui était arrivé, c'était des maux de ventre dû à des fous rires. Rien d'alarmant, Azkaban pouvait l'attendre encore un peu, leur laissant encore du temps pour se chamailler comme ils savaient si bien le faire. Callie ne s'en était toujours pas lassée et à croire que le jeune homme non plus puisqu'il avait prit le risque de l'inviter à passer une semaine avec lui au cirque. Bien sûr, ils n'avaient pas été seuls au monde là-bas mais étant la seule personne qu'elle connaissait vraiment là-bas, elle avait souvent traîner dans ses pattes. De moins en moins souvent quand même sur la fin. C'est fou comme elle se sentait vite comme chez elle, là-bas. Ce rythme de vie lui allait comme un gant, au point que peut-être devrait-elle songer à se reconvertir en artiste de cirque. Il faudrait pour cela qu'elle se trouve un talent particulier à mettre en valeur et déjà, elle savait que ce ne serait pas l'humour...

« Fais gaffe, Mulligan, tu donnerais presque l'impression de pas avoir envie de me quitter. T'as peur que ma merveilleuse compagnie te manque ? » Il ne croyait pas si bien dire, Callie n'avait clairement pas envie de mettre un point final sur cette formidable semaine. Il se moquait mais à croire son sourire, il n'était pas contre l'idée de retarder un peu le moment de se quitter. « Mais j'ai faim, alors va pour la glace. » Bingo ! Mais quelle excuse pitoyable quand même. « Y'avait un truc par là, quand on est arrivé, j'crois. Hein ? » Aucune idée. A l'aller, elle s'était contentée de le suivre sans s'embêter à regarder autour d'elle pour faire des repérages et palier à ce genre de situation. « J'pense que peu importe la direction, on finira quand même par trouver un endroit où la manger notre glace. » Réponse facile. Elle voulait pas se mouiller. « J'te dirais bien de décider d'où on va mais j'ai pas confiance. Si les glaces sont aussi bonnes que le film était bien, j'suis sûr qu'on risque une intoxication alimentaire... Allez, viens. Au pire, on expliquera à ta mère qu'on s'est paumés. Il paraît que ça arrive même aux gens bien...  » En temps normal, son sens de l'orientation n'était pas trop mal mais pour le coup, Noël n'avait pas tord de se méfier. Cependant, juste pour la forme, elle afficha une moue boudeuse. « N'importe quoi, j'suis sûre que je me débrouille bien mieux que toi. » Elle était quand même bien contente qu'il ait prit la décision à sa place. Au moins il ne pourrait pas lui reprocher à la fois le mauvais choix du film et de les avoir perdu. Dans le pire des cas, son téléphone servirait à quelque chose pour une fois et sa mère débarquerait pour les sauver. Ce auquel elle ne croyait pas vraiment puisqu'elle se voyait très mal demander de l'aide si ils se perdaient. Ce serait une manière comme une autre de gratter du temps et personne ne pourrait rien leur dire. C'était tout bénef même si elle préférait qu'ils finissent par croiser la route d'un glacier. Il faisait sacrément chaud dehors, le film avait beau être pourri, au moins la salle était climatisée et ils avaient pas cuits dehors aux heures les plus chaudes de l'après-midi. « Il y a des gens qui ont des cornets de glace à la main, j'pense qu'on se rapproche du but. » fit-elle remarquer en pointant du doigt pas du tout discrètement un couple qui venait de passer juste à côté d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptySam 23 Juil - 15:11


time to say goodbye
Callie & Noel

La réaction de Callie après son idée de suite merveilleuse pour le deuxième volet de leur film ne se fit pas attendre et son poing frappa doucement son épaule. Noel lâcha un « aïe » des moins crédibles avant de rire comme un idiot. Franchement, c'était quoi cette violence ? Tu m'étonnes qu'elle avait du mal à avoir des amis, cette fille, si elle les frappait dès qu'elle n'était pas d'accord ! En réalité, il ne comprenait pas vraiment le problème. Elle était chiante au possible, bien sûr, mais c'était une chouette fille dans le fond. Certes, il avait mis des années à le comprendre mais mieux valait tard que jamais ! Et puis, jusque là, elle n'avait pas été plus violente que ça. Pourtant, en une semaine, elle aurait eu mille et une occasions de de la maltraiter et aurait même pu essayer de l'étouffer dans son sommeil sans que personne ne remarque rien. C'était décidément la chose la plus bizarre de cette semaine, ça. Avoir partagé sa chambre avec elle, et rien qu'elle, pendant de nombreuses nuits. Ça l'avait même empêché de dormir, le premier soir, trop perturbé par ce détail absolument pas naturel dans sa vie pour trouver le sommeil. Et puis, bien vite, il la cherchait des yeux dès son réveil, comme si elle avait toujours été dans le coin. « C'est toi le psychopathe. » Genre ! C'était pas lui qui avait choisi un film pourri dans le seul but de lui nuire ! Bon, peut-être qu'elle l'avait choisi parce qu'elle avait envie de le voir mais vu les somnolences récurrentes et l'air moqueur qu'elle avait depuis qu'il s'était plaint, il avait bien du mal à y croire. « Ah non, suis-je bête, pour ça il faudrait que tu sois intelligent. » Il leva les yeux au ciel et soupira avec exagération. Non mais elle s'était regardée, elle ? En réalité, il ne l'avait absolument pas mal pris, mais c'était le principe. « Je plaisante, hein. T'as pas la tête d'un psychopathe et j'espère pas que ça changera un jour. » Un sourire légèrement attendri se posa sur les lèvres du blond. Elle se pensait vraiment obligée de préciser qu'elle plaisantait ? Elle craignait qu'il ne fasse la tronche et boude pour si peu ? Avec tout ce qu'ils s'étaient envoyés dans la tronche ces dernières années, ces derniers mois même – du genre qu'ils n'étaient rien dans la vie de l'autre, seulement une présence imposée par leur relation avec January – ce serait bien triste qu'il en arrive à faire la tête juste pour ça. « À moins que je cherche juste à te mettre en confiance pour t'attaquer quand tu t'y attendras le moins. Du genre... Maintenant. » Sur quoi il s'arrêta net et la chatouilla, fier de sa connerie. « Mouahahaha ! » Âge mental : deux ans, mais ça ne le dérangeait pas le moins du monde.

Puis la lumière du jour les agressa sauvagement. Et la chaleur de cette fin d'après-midi également. Qu'ils étaient mieux à l'intérieur ! La réalité y était suffisamment atténuée pour ne plus être dérangeante. Il faisait sombre, il faisait bon et l'heure de rentrer ne s'approchait pas tant que ça. Oui, finalement, le Gryffondor voulait bien retourner voir ce navet cinématographique. « J'pense que peu importe la direction, on finira quand même par trouver un endroit où la manger notre glace. » Merci pour cette information d'une utilité rare ! Un « tsss » lui échappa alors qu'il choisissait lui-même la direction qu'ils allaient prendre. Se perdre ne lui faisait pas peur. Aujourd'hui, encore moins que d'habitude. Il en avait presque envie. Retarder malencontreusement le moment de dire au revoir. Il aimait à penser que c'était uniquement pour ne pas avoir à réaliser que c'était la fin des vacances mais il savait pertinemment qu'il n'avait surtout pas envie de mettre un terme aux jours géniaux qui venaient de s'écouler. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas passé d'aussi bonnes vacances et il regrettait presque de ne pas lui avoir proposé de passer les deux mois tout entier à la maison. Sa mère n'aurait sûrement pas été d'accord et il n'était pas sûr que ses propres parents puissent apprécié vraiment l'idée. Qu'elle vienne tous les ans, ça n'était gênant pour personne – quoi qu'étonnant cette année – mais l'arracher aux siens pour la garder avec eux devait être plus problématique. Même si lui ne voyait pas en quoi ça l'était. Elle n'était pas malheureuse, au cirque. Enfin, elle n'en avait pas l'air en tout cas. Et puis voir quelqu'un qui s'y sentait aussi bien que lui était quelque chose de rassurant. Ça n'était pas parce que sa propre fratrie avait du mal que c'était le cas du monde entier. Callie y semblait finalement plus chez elle que sa propre sœur. C'était dommage... « N'importe quoi, j'suis sûre que je me débrouille bien mieux que toi. » Il fallait espérer ! Elle semblait avoir oublié un détail de taille, mine de rien, et il se fit un plaisir de le lui rappeler en souriant, gentiment moqueur. « C'est pas comme si t'habitais ici et pas moi mais un peu quand même. » Il aurait bien aimé, rien qu'une fois, savoir où il habitait vraiment. Arrêter de donner des adresses approximatives ou des boîtes postales. C'était finalement le seul inconvénient du cirque. Un inconvénient auquel il avait fini par s'habituer mais qui ne l'empêchait pas, quelques fois, de se demander ce qu'aurait donné une vie « normale ». Rentrer à la maison tous les soirs, avoir sa propre chambre, jouer dans son jardin, expliquer à ses copains que sa mère était couturière et que son père bossait dans il ne savait pas quelle entreprise banale... Mais non.

Avancer sans savoir si c'était le bon chemin était un peu perturbant. Son regard clair se posait tout au tour de lui dans l'espoir de mettre la main sur cette maudite glace. Et pendant ce temps-là, son bras frôlait maladroitement celui de la rouquine. Une première fois totalement involontaire qui l'avait fait légèrement frissonner dans un sursaut idiot avant de le pousser à s'éloigner légèrement pour que ça ne se reproduise plus. Puis une seconde qui l'avait été beaucoup moins et, quelques minutes plus tard, une troisième l'était moins encore. Après quoi il avait fini par enfoncer les mains dans ses poches avec une élégance inexistante et avait gardé ses distances. « Il y a des gens qui ont des cornets de glace à la main, j'pense qu'on se rapproche du but. » Il suivit des yeux le couple qu'elle venait de désigner en assassinant au passage toute discrétion et hocha la tête. « Incroyable déduction, Sherlock ! » Il lui tira la langue avec toute la maturité du monde et continua d'avancer vers l'endroit d'où semblaient venir les inconnus gourmands. Il ne leur fallut pas bien longtemps pour qu'un petit marchant de glaces se dessine un peu plus loin, juste à l'entrée d'un parc. Cette vision suffit à faire gargouiller son estomac. « Là-bas ! À nous les glaces ! » Il attrapa le poignet de la jeune femme et la tira derrière lui, accélérant la cadence pour manger au plus vite. Il était à deux doigts de la crise d'inanition, au moins ! La simple vue de la nourriture lui avait fait oublier qu'il n'était pas pressé. Enfin, c'était pas dramatique, il marcherait deux fois moins vite sur le retour pour compenser. Manque de chance, il y avait quelques personnes qui attendaient devant le marchand. De quoi prendre le temps de se décider. Il laissa Callie s'approcher de l'ardoise listant tous les parfums à leur disposition et se mit à lire distraitement derrière elle avant de poser son menton sur son épaule, comme si c'était la chose la plus normale au monde. « Tu veux quoi ? » Et autant dire que le choix était cornélien...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyMer 27 Juil - 10:34

C'était du beau ça, maintenant à cause des conneries de Noel, des scènes toutes plus effrayantes les unes que les autres s'imposaient dans son esprit. Horribles, à lui donner envie de gerber. La Poufsouffle n'avait pourtant pas l'impression d'être quelqu'un d'ultra sensible, juste que le cannibalisme, ça ne passait vraiment pas. Comment pouvait-on se résoudre à manger un autre être humain qui pouvait être autant un inconnu qu'un voisin, un ami ou pire encore un membre de la famille ? Déjà que manger un animal lui paraissait inconcevable mais là, c'était pire que tout. Par précaution, si jamais une suite venait à voir le jour, elle n'irait pas la voir. Tout comme elle ne souhaitait plus du tout re-regarder le film, l'actrice principale ne lui apparaîtrait plus jamais de la même manière. Et tout ça, c'était de la faute du rouge et or. Accusation facile. Et un peu de la sienne aussi. C'était une simple et très bonne vengeance pour l'avoir volontairement entraîner voir un film pourri et chiant à mourir. Callie l'avait bien cherché et puis elle se remettrait vite de cette hypothétique suite sordide. Il lui suffirait de rentrer pour sortir de sa bulle d'une semaine et tout oublier, absorbée par d'autres plans. Sauf les bons souvenirs bien sûr, et ça il y en avait un paquet ! Rien que pour eux, la jeune femme ne voulait pas en vouloir au Gryffondor, elle ne lui avait donné un coup que pour la forme mais ce n'était pas méchant ni violent. « À moins que je cherche juste à te mettre en confiance pour t'attaquer quand tu t'y attendras le moins. Du genre... Maintenant. »  Avant de contester en disant qu'il avait eu tout un tas d'occasions idéales ces derniers jours et donc qu'elle ne le croyait pas pour du tout, la rouquine se retrouva plier en deux face au supplice des chatouilles. « Noooon ! Arrêteeeeeeeuh ! » parvint-elle à articuler entre deux éclats de rire. « Je capitule... » Abandonner c'est nul. Carrément naze, même. Mais là, elle avait une bonne excuse puisqu'elle n'était pas du tout en position de lui faire face. « Mouahahaha ! » Qu'il ricane si ça pouvait lui faire plaisir, tôt ou tard elle lui ferait le coup, quand il aura baissé sa garde. Peut-être pas aujourd'hui, l'occasion se représenterait forcément un jour. Dans un an ou le mois prochain. Ce n'était pas parce que January ou Knoxslay seraient dans les parages qu'ils ne pourraient plus faire mumuse comme maintenant. Ce serait idiot. La première n'était plus une entrave à leur relation puisque le Gryffondor n'avait plus de raison de jalouser Callie, tandis que la deuxième appartenait à un passé amoureux révolu. Dit comme ça, c'était un peu méchant, surtout que la rouquine s'en voulait encore beaucoup mais on ne pouvait pas revenir en arrière et maintenant plus personne ne pourrait l'accuser de voler le copain d'une autre. Ce n'avait jamais été son intention et si des gens en avaient l'impression, on ne pourrait pas le lui reprocher puisque Noel était tout aussi célibataire qu'elle.

Et puis ils avaient fini par sortir, sous les regards inquisiteurs des passants et les grognements des autres. En plus d'être bruyants, ils avaient momentanément gênés l'accès à une sortie. De vrais gamins, encore et toujours. Majeurs aux yeux de la communauté sorcière mais pas matures pour autant. Callie ne s'imaginait pas adulte et responsable, peut-être parce qu'elle ne savait toujours pas quoi faire de sa vie. Elle grandissait bien sûr, gagnait en maturité au fur et à mesure de ses expériences mais toujours à reculons. Qui avait dit qu'il fallait être pressé de grandir ? Beaucoup de choses pouvaient encore attendre, comme le fait de rentrer à la maison par exemple. Les glaces en revanche, non. Une excuse pour retarder le moment de se quitter mais pas seulement, la chaleur épouvantable de cette fin d'après-midi donnait l'eau à la bouche. Encore plus quand presque tous les gens qu'ils croisaient avaient des cornets à la main. Comme si ils s'amusaient à les narguer tandis qu'eux hésitaient encore à prendre sur la bonne direction à prendre. Il allait bien falloir se décider à un moment ou à un autre parce que ce rythme, Callie finirait par fondre.  « C'est pas comme si t'habitais ici et pas moi mais un peu quand même. » Elle leva les yeux, exaspérée par le garçon. Elle ne lui avait pas proposé d'aller n'importe où dans le seul but de le contester, c'était juste pour qu'ils magnent leur popotin. Elle avait faim. Puis on ne pouvait pas franchement dire que Noël habitait plus qu'elle la ville. Certes le cirque familial s'y était posé mais ce n'était l'affaire que de quelques jours. Il changerait bientôt d'adresse, puis une autre fois et encore une autre... A moins que d'une année sur l'autre, il se souvienne des villes déjà visitées. Pourquoi pas, c'était pas impossible mais à le voir hésiter, la rouquine n'y croyait pas beaucoup. Néanmoins, elle prit soin de ne pas relever et de regarder dans tous les sens comme si un indice miracle allait faire son apparition à force de persévérance. C'est bien connu, quand on veut, on peut. Enfin, pour recevoir une aide comme par magie, faudrait avoir recours à sa baguette et cette dernière était restée bien sagement enfermée dans un tiroir de sa chambre, à Glasgow. Parce que bon, dans un cirque moldu ça n'avait pas une grande utilité et elle n'avait pas voulût prendre le risque de la sortir au mauvais moment et de faire une grosse boulette comme elle savait si bien le faire. De toute façon, au vu de comment elle s'en servait, son bout de bois en sorbier était bien plus à sa place à la maison que dans une poche. En plus, fallait des poches à rallonge. « Je voulais juste aider. » Mais dire des trucs utiles, c'était pas son domaine. Pas trop.

« Incroyable déduction, Sherlock ! » Son poing était de nouveau en chemin pour frapper l'épaule du jeune homme mais se ravisa au dernier moment. Il pouvait parler mais en attendant, c'était elle qui avait proposé en premier de remonter la piste des mangeurs de glaces pour retrouver le marchand, pas lui. Donc, il n'y avait pas pensé. Pas avant elle en tout cas. Donc c'était la meilleure. Un raisonnement bancal qui la fit sourire comme une idiote pendant les cinq minutes suivantes. « Là-bas ! À nous les glaces ! » Sans attendre plus de réactions de la part de la rouquine, Noël attrapa son poignet, envoyant valser la gêne qui les avaient poussés juste avant à ranger leurs mains dans les poches. Seul son ventre émit un gargouillement en signe d'accord. Se voir en train de manger une glace vendait plus de rêve que d'imaginer une psychopathe mettant fin aux jours de son compagnon. Enfin, arriver devant le marchand ne réglait pas tout. Il fallait bien sûr patienter dans la queue et surtout choisir un parfum. L'un des dilemmes les plus compliqués au monde, sans doute.  « Tu veux quoi ? » Excellente question. Chaque proposition avait l'air plus alléchante que celle d'avant, c'était compliqué. « J'hésite entre banane, framboise, noix de coco, violette, pistache ou vanille. Et fruits de la passion aussi. » Presque la moitié des choix proposés quoi, elle irait loin comme ça. « Et toi ? » demanda t-elle, le temps de se fixer sur son propre choix. Elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de ce que le Gryffondor pourrait choisir. Peut-être serait-il plus chocolat. « J'crois que j'vais faire à la plouf, j'arrive pas à me décider. » Ouais, c'était un truc de mômes ça mais quand on sait pas, on sait pas. Il y avait encore des gens devant eux mais quand ce serait leur tour, elle aurait l'air bien conne et bien chiante à ne toujours pas savoir.


Dernière édition par Callie Mulligan le Mar 9 Aoû - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyVen 29 Juil - 17:33


time to say goodbye
Callie & Noel

Son attaque avait été terrible et les rires de la Poufsouffle lui en tiraient sans le moindre mal. Ça n'était que la digne suite de l'ambiance détendue et bon enfant qui s'était installée entre eux. La pauvre n'avait aucun moyen de lui échapper et il prenait un malin plaisir – un peu trop, peut-être ? – à s'acharner. C'était de sa faute, de toute façon. Elle n'avait qu'à pas supposer que c'était lui le psychopathe. Il l'aurait sûrement laissée tranquille, si elle n'avait rien dit. Enfin, ça n'était pas lui qui allait regretter quoi que ce soit sur ce coup-là, bien évidemment. C'était tout de même étrange comment, en quelques mois – deux ans tout au plus, elle était passée du statut d'ennemie publique numéro un, la fille à abattre, celle à détester seulement parce qu'elle avait le malheur d'être proche de January, à celui de camarade de jeu, d'amie proche. De présence indispensable dans son quotidien. Comme il l'avait dit à Knoxslay dans sa lettre-justification, elle était la seule personne à Poudlard qui lui donnait encore véritablement l'impression d'être à la maison. Alors que sa propre fratrie n'y parvenait plus depuis longtemps. Oh, bien sûr, il était toujours aussi content de passer du temps avec eux et de réaliser qu'ils n'étaient jamais bien loin mais le nuage de strass et de paillettes qui flottait tout autour d'eux les éloignait bien trop de la simplicité du cirque pour qu'il parvienne à y retrouver sa vie tant aimée. Elle, elle n'avait jamais changé. Elle n'aspirait pas à une gloire éternelle, avait des préoccupations dignes des siennes et semblait se foutre pas mal de ce qu'on pensait d'elle. Comme Jaden et Hannah. Et la majeure partie des gens de la troupe dont il était proche. Être avec Callie, c'était comme passer un moment loin de l'école, c'était comme tout plaquer pour déambuler sans but dans leur village improvisée, c'était comme retourner aux sources avant de recommencer la morne vie estudiantine. Mais il s'était toujours bien gardé de lui dire. Ça ne la regardait pas vraiment, dans le fond. Il fallait seulement qu'elle sache qu'elle était chiante et qu'il ne la supportait pas. Ouuuh, le menteur ! Si elle était bel et bien chiante, il n'avait pas trop de mal à la supporter, la semaine extraordinaire qu'ils venaient de passer n'en était qu'une preuve supplémentaire. Tout comme l'appréhension maladroite qui nouait légèrement son estomac à l'idée d'avoir à la laisser reprendre le chemin de chez elle. « Noooon ! Arrêteeeeeeeuh ! Je capitule... » Il s'arrêta presque automatiquement avant de reculer. Ça ne fut qu'à ce moment-là qu'il remarqua la proximité qui avait été la leur. Trop occupé à mettre ses menaces à exécution, il n'y avait pas pensé une seule seconde. Il ricana par principe et prit soin de rester loin. Peut-être un peu trop pour que cela paraisse vraiment naturel...

Même s'il y avait de grandes chances que ce soit parfaitement psychologique, le jeune homme avait l'impression de sentir d'ici l'odeur alléchante des glaces qu'ils allaient manger. Un peu plus et il aurait pu trouver leur chemin à l'odeur. S'il n'y en avait pas eu d'autres, plus près, pour mettre à mal son plan. Alors il avait fallu se contenter d'avancer un peu au hasard sans trop savoir si c'était le bon chemin. En soi, il devait y avoir que des bons chemins, certains plus longs que d'autres mais menant malgré tout droit aux glaces. « Je voulais juste aider. » Est-ce qu'elle l'avait mal pris ? Il espérait que non... D'autant plus qu'il n'avait absolument rien dit de méchant, il avait juste voulu la taquiner. Comme d'habitude. Si elle commençait à prendre la mouche pour si peu... Mine de rien, il ne put s'empêcher de lui jeter un regard un peu inquiet. Ça n'était pas le moment de s'engueuler, tout de même ! Il était bien placé pour savoir que tout n'avait pas été toujours rose cette semaine, ils se cherchaient trop pour ne pas se trouver parfois, mais à quelques dizaines de minutes de la fin, ce serait dommage de tout gâcher. Clore ces vacances sur une note aussi désagréable. Un léger coup de coude atterrit dans les côtes de la jolie rousse alors qu'il lui adressait un sourire un peu désolé. La culpabilité n'était pas loin, chose rare lorsqu'il était question de Mulligan. Normalement, qu'importe si elle partait en boudant, ça n'avait pas la moindre importance, il le faisait exprès et elle était là pour ça. Mais là... Là, il voulait qu'elle garde de bons souvenirs, qu'elle rentre chez elle avec la déception de voir que c'était déjà terminé, qu'elle espère remettre ça un jour. Lui l'espérait. Il croisait déjà les doigts pour que sa chambre se libère une semaine – ou plus, même – l'an prochain et qu'elle y revienne comme elle l'avait fait là. Partager ses vacances avec quelqu'un qui se sentait aussi bien parmi les siens qu'il s'y sentait lui-même. Il n'y avait pas à dire, elle aurait très bien pu faire partie de la troupe sans que cela choque qui que ce soit. C'était presque un peu le cas, déjà. Presque... « T'es moche quand tu fais la tronche. » Bien sûr, ça n'était pas le meilleur moyen de la faire arrêter mais l'air de môme gentiment chieur qui s'était posé sur son visage laissait largement supposer qu'il ne le pensait pas vraiment. Ou que ça n'était pas dit dans un but méchant, seulement pour l'enquiquiner. Comme toujours. Elle avait sûrement fini par s'y faire, depuis le temps. Enfin, il fallait l'espérer, en tout cas...

Il avait suffi que l'enseigne du marchand de glace se dessine au bout de la rue pour que le Gryffondor abandonne toute notion d'espace personnel. Ses doigts s'étaient enroulés autour de son poignet sans qu'il ne prenne la peine de lui demander son avis, la tirant derrière lui comme s'il avait craint qu'elle ne lui échappe. C'était probablement un peu exagéré mais qu'importe. Où aurait-elle pu aller ? C'était son idée. Et elle n'avait pas l'air plus pressé que lui d'en finir. Peut-être que ça n'était qu'une impression et qu'elle s'en fichait éperdument, dans le fond. Il n'avait aucune preuve de ce qu'il avançait, seulement une impression laissée parce qui était peut-être une véritable envie de glace. Est-ce qu'elle allait avoir autant de mal, ce soir, à revenir à la vie normale ? Lorsqu'il faudrait trouver à s'occuper sans l'autre, se faire à l'idée qu'il ne passerait plus dans son champ de vision toutes les dix secondes ou ne plus sentir sa présence moins désagréable que prévue juste à côté ? Il l'espérait. Rien qu'un peu. Et ce fut sur cette pensée qu'il tua ce qu'il restait de distance, se rapprochant plus qu'il ne l'avait jamais fait – ou presque. Tout ça pour lire quelques noms sur une ardoise. Comme si c'était vraiment nécessaire. Oui, ça l'était. « J'hésite entre banane, framboise, noix de coco, violette, pistache ou vanille. Et fruits de la passion aussi. » Noel l'écouta énumérer sa liste de possibilités avec un sourire amusé, les yeux finalement rivés sur elle plus que sur la carte sans penser une seule seconde qu'il pouvait être gênant pour elle de se sentir observer par un crétin affreusement proche. « Ouais. T'hésites entre tout quoi. » Il pouffa comme une adolescente et finit par s'intéresser de nouveau aux choix qui s'offraient à lui, non sans lâcher un soupir satisfait. « Et toi ? » Il haussa distraitement les épaules et se redressa enfin, laissant la pauvre Callie tranquille et maître de quelques centimètres qu'il ne squattait plus. « Fraise. Ou kiwi. Mais surtout fraise. » Il parut hésiter un dixième de seconde et finit par hocher la tête, pour lui même, convaincu que finalement, fraise était un bon choix. Les clients qui étaient en train de se faire servir finirent par s'en aller, les faisant avancer de quelques pas. « J'crois que j'vais faire à la plouf, j'arrive pas à me décider. » Il leva les yeux au ciel avec un air désespéré pas crédible du tout. Combien de fois la faisait-il, lui, la plouf lorsque un choix s'avérait trop compliqué pour être fait de manière réfléchie ? « Bah dépêche-toi de la faire alors, c'est à nous après. » Il ne restait plus qu'une glace à faire par le marchand avant que leur choix ne devienne définitif. Et heureusement parce que la faim commençait clairement à se faire sentir !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyMar 9 Aoû - 16:27

Officiellement, le supplice des chatouilles était élu le plus insupportable de tous, parce qu'il en fallait du niveau pour faire capituler Callie en quelques secondes à peine. C'était un peu comme sa bête noire, alors que d'autres crient et fuient à toutes jambes en voyant des araignées ou des abeilles, elle, se méfie attentivement des mains vicieuses des autres gens. La rouquine s'avérait particulièrement nulle face aux chatouilles, si on voulait lui faire perdre tous ses moyens en duel de sorcier, c'était sans nul doute le meilleur sortilège à employer pour la mettre hors-jeu. Elle préférait mille fois plus avoir la langue collée au palais, certes ce n'était pas très agréable mais nettement plus supportable que les chatouilles.Le Gryffondor venait de mettre le doigt sur sa faiblesse ultime, en avait-il conscience ? Quelque chose au fond de Callie regretta de ne pas avoir serrer les dents un peu plus longtemps, parce qu'aussitôt s'être avouée vaincue, le jeune homme s'était éloigné, mettant fin à leur petit moment de complicité. Elle n'aimait pas cette distance qui lui rappelait que d'ici quelques heures, chacun reprendrait le cours de son existence de son côté. La semaine avait filé beaucoup trop vite. Séjourner de nouveau dans sa maison d'enfance ne lui vendait plus du tout du rêve. Moins que le cirque, son ambiance et la compagnie de Noel. Mine de rien, les deux adolescents en avaient fait du chemin depuis leur rencontre, avant, s'apprécier ne faisait pas parti des futurs envisageables. Mais entre temps, ils avaient changés. Leur relation était l'unique changement qui ne déplaisait pas à Callie. Elle aurait préféré que les choses bien restent et que les autres s'améliorent mais tout ne pouvait pas aller bien en même temps. C'était dommage et en même temps, peut-être bien qu'elle préférait la situation actuelle. Elle avait perdu des amis précieux mais il fallait bien admettre que les tempéraments de Sloane et Noel par exemple, collaient beaucoup plus à son caractère et à ses envies. Deux têtes-à-claques parfois, d'accord, mais avec qui elle pouvait adopter n'importe quelle attitude sans que ça ne puisse lui retomber dessus. Ou si, parfois, mais ça n'était jamais bien grave de se prendre la tête avec cet enquiquineur de Shiver parce que ça ne durait jamais bien longtemps. Finalement, ils avaient manqués pleins de trucs en se foutant sur la tronche les premiers temps. Tout parce qu'il y avait eu January, naturellement douée pour rendre des choses simples ultra compliquées. Maintenant que plus rien d'autres que les souvenirs les liées, la rouquine se demandait comment elle avait pu supporter la triplette et ses goûts de luxe pendant si longtemps. Non, vraiment elle ne comprenait pas comment elle avait pu la préférer à Noel. Ils avaient bien plus à faire ensemble. L'invitation à passer une semaine au cirque avait bien plus de sens de la part du Gryffondor.

En vrai, la jeune femme était complètement perdue dans ce petit village. Tous les coins se ressemblaient, peut-être parce qu'elle n'avait pas prit la peine de les observer ne serait-ce qu'un tout petit peu, à l'allée. C'était parce qu'en allant au cinéma, elle était super motivée pour aller voir un film cool. Parce qu'à ce moment-là, Callie n'avait pas encore eu l'idée d'aller voir un film tout pourri pour le plus grand malheur de son camarade. Tout ça pour dire, qu'en fait elle ne saurait sûrement pas trouver un marchant de glace plus rapidement que lui, à moins d'un gros bout de chance. Pourquoi pas, généralement elle n'avait pas la poisse. Sauf quand il s'agissait de magie, exemple le survivor du camp d'été, mais sinon la chance lui souriait. Question de bonne comptabilité. Mais bon, monsieur n'était visiblement pas d'accord pour se faire battre par une fille. Ou tout simplement par elle, parce que justement c'était elle. Peu importe, Callie le laissait donc faire. « T'es moche quand tu fais la tronche. » Genre ! Elle faisait pas la tronche, c'est lui qui voulait jouer les guides touristiques. « C'est toi qui est moche. » Et elle lui tirant la langue en espérant détendre l'atmosphère. Parce que ce serait bête de gâcher la bonne entente générale de toute la semaine, quelques heures avant le moment de se quitter. Surtout pour une question de direction et de glaces, quoi. Ils étaient bêtes quand même. « Je boudais pas, t'sais. Ce serait bête après la chouette semaine que j'ai passé avec toi... » Ouais, voilà, elle l'avait dit. C'était un super séjour, grâce à lui et il allait pouvoir fanfaronner. Enfin, pour ça il faudrait qu'elle lui en laisse le temps. La jeune femme accéléra un peu la cadence pour se dépêcher de repérer un marchand, non elle ne voulait pas parler de son génial ressenti des derniers jours. C'était trop bizarre de reconnaître que ça avait été si bien que ça, avec lui. Il allait encore dire des bêtises et elle avait vraiment pas envie de les entendre. A son plus grand soulagement, au prochain tournant celui qu'il cherchait entra dans leur champ de vision. Sauvée.

Des glaces, il y en avait pour tous les goûts. Trop peut-être, pour une personne aussi indécise que Callie.  « Ouais. T'hésites entre tout quoi. » Presque tout. Juste la moitié, c'était déjà un peu moins et mieux. En revanche, un soupir de déception passa ses lèvres quand le menton du jeune homme quitta son épaule. « Fraise. Ou kiwi. Mais surtout fraise. » Un sourire amusé ses lèvres, elle n'y était pas du tout. Il lui restait encore des tas de choses à apprendre au sujet de Noel. « Bah dépêche-toi de la faire alors, c'est à nous après. » Une nouvelle fois, la rouquine lui tira la langue puis pointa son doigt sur la liste. Plouf plouf... Après s'être répéter deux ou trois phrases digne d'un maternel dans la tête, la jeune femme s'arrêta enfin sur un choix. Juste à temps pour passer commande. « Bonjour, une glace à la violette et une autre à la fraise. »  Son ventre émit un gargouillis à l'idée de manger, tandis qu'elle farfouillait dans son sac pour chercher son porte-monnaie. « Si j'ai une fille un jour, elle s'appellera Violette. » pensa t-elle à voix haute. C'était joli, doux et nature mais il était encore trop tôt pour penser à ce genre de truc. Avant de penser à procréer avec un homme, faudrait qu'elle puisse entretenir une relation de couple normale avec l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyVen 12 Aoû - 14:55


time to say goodbye
Callie & Noel

La guerre avait été déclarée très tôt. Dès les premiers instants. Au moment même où elle et January avaient échangé un sourire qu'il avait remarqué. Elle voulait lui prendre sa sœur et il était hors de question de la laisser faire. Aujourd'hui, la guerre existait encore. Elle avait seulement changé ses objectifs. Il n'était plus question de lutter dans l'espoir de conquérir pour de bon le cœur que de sa triplette, il suffisait de le faire pour ne pas laisser à l'autre l'espoir idiot de remporter la victoire. C'était devenu bon enfant, amusant. Nécessaire. Il n'y avait rien de plus agréable à Poudlard que de se laisser tomber à côté de cette enquiquineuse avant le début d'un cours et de l'embêter discrètement jusqu'à la fin de l'heure, juste pour la voir se lever en râlant et l'éviter jusqu'à la fin de la journée. Ça ne durait jamais bien longtemps de toute façon. Et quand bien même ils auraient voulu que ça soit le cas, le destin s'arrangeait toujours pour les pousser l'un vers l'autre, comme s'il ne supportait pas leurs brouilles enfantines. Même une sortie au cinéma était l'occasion de guerroyer. Enfin, pour elle en tout cas puisque lui n'avait pas eu la moindre envie de l'enquiquiner aujourd'hui. On ne lui enlèverait pas de la tête qu'elle avait choisi ce navet dans le seul but de lui nuire. Parce que même s'il s'agissait de Mulligan et que tout ce qui était nul lui allait à merveille, il était impossible qu'elle ait sincèrement apprécié ce film naze à en mourir ! « C'est toi qui est moche. » Le blond leva le nez, l'air faussement prétentieux. Un peu plus et on aurait pu s'attendre à ce qu'il s'étonne qu'une personne saine d'esprit puisse penser une stupidité pareille. Mais il n'était ni January ni Snow alors il se contenta de gnagnater bêtement avant d'enfoncer les mains dans ses poches avec la classe d'un pachyderme. Noel répondit à son tirage de langue par un tirage de langue au moins tout aussi mature et finit par rire discrètement. Enfin aussi discrètement qu'il lui était possible de le faire en tout cas. « Ta répartie m'étonnera toujours, Mulligan. » Parce qu'il était bien placé pour parler, évidemment. Mais ça ne faisait rien, il finissait par en avoir l'habitude. « Je boudais pas, t'sais. Ce serait bête après la chouette semaine que j'ai passé avec toi... » Le Gryffondor reporta son attention sur la jeune femme, surpris par son aveu. S'il s'était attendu à ça... Il ouvrit la bouche pour répliquer, une bêtise sûrement, mais finit par renoncer et la referma sans avoir émis le moindre son, un sourire particulièrement idiot accroché aux lèvres.

Elle était loin d'avoir tort, mine de rien. Ça avait vraiment été une semaine géniale. Bizarre par moment, emprunte d'une intimité qu'il ne leur connaissait pas à d'autres, mais il n'y avait rien à jeter des jours qu'ils avaient passé ensemble. Pas même les disputes ou les moments de gêne. Rien. Absolument rien. Sauf qu'il se garderait bien de le lui dire, lui. Même si son sourire d'abruti heureux laissait largement supposer qu'il partageait son point de vue. C'était un peu bizarre quand il y repensait, d'ailleurs. Il avait passé de super vacances en compagnie que cette chieuse de première. Il regrettait qu'elles se terminent si vite alors qu'il aurait dû prier chaque soir pour que le temps passe plus vite. Mais ça n'avait pas grand chose d'étonnant. Depuis combien de temps maintenant elle faisait partie intégrante de son quotidien ? Combien de fois l'avait-il cherchée en entrant dans une salle de cours ou en voyant passer un groupe de Poufsouffle ? Il n'y avait qu'à voir Pâques et le regret déstabilisant de ne pas avoir pu partager cette chasse gamine avec elle. Et puis la voir dans les parages tous les étés finissait par faire partie du déroulement normal des congés estivales. C'était presque étrange de rentrer à Noël sans que sa tignasse rousse n'apparaisse, comme si elle faisait partie des meubles et que le cirque n'existait pas sans elle. C'était ridicule, n'est-ce pas ? Il n'empêche qu'elle avait passé une bonne semaine en sa compagnie. Cette affirmation venait et revenait sans cesse dans sa tête, comme pour s'assurer qu'il en avait bel et bien conscience. Et une certaine fierté pointait distraitement son nez. Il avait réussi sa mission. Lui faire apprécier son séjour. Et peut-être même regretter qu'il ait une fin. Est-ce qu'elle allait attendre les prochaines vacances pour recommencer ? Est-ce que ce serait seulement possible ? Qui savait ce qu'ils feraient l'an prochain ? Cette rentrée serait leur dernière et la vie allait sûrement les mener vers des chemins différents. Le sien était tout tracé, bien sûr, mais elle ? La seule chose qu'il savait, c'était qu'elle voulait se réincarner. Niveau futur, c'était loin. Et ça ne l'aidait pas des masses...

Devant la liste de parfums, la Poufsouffle avait l'air perdu et Noel s'en amusait. Si elle n'était même pas capable de faire son choix pour une glace, elle n'était pas sortie ! Elle lui tira la langue une fois de plus, lui tirant un sourire gentiment moqueur, alors que son doigt survolait les choix. Il entendait d'ici les ploufs bien pratiques de son enfance – et de son adolescence d'ailleurs. « Nan mais la gamine quoi ! » Encore fallait-il que la gamine en question se dépêche parce que les clients juste devant eux venaient de récupérer leurs propres glaces. Il était bientôt temps de commander. Dans cinq secondes... Quatre... Trois... Il fallait vraiment qu'elle fasse sa plouf vite quand même, la nourriture n'attendait pas. Deux... « Bonjour, une glace à la violette et une autre à la fraise. » Sur quoi, Callie finit par farfouiller dans son sac. Il en profita pour sortir ses sous de sa poche et les tendre au vendeur l'air de rien. « Si j'ai une fille un jour, elle s'appellera Violette. » Euh... D'accord ? Le manque de lien logique ne put que l'amuser alors qu'il haussait les épaules avec une indifférence rieuse. Ça n'était pas moche comme prénom, certes, mais ça faisait un peu vieux quand même. Il ne se voyait pas du tout appeler sa propre môme comme ça. Même pas son chat, en réalité. Rien. Une grand-mère à la limite. « N'empêche, heureusement que t'es pas tombée sur Pastèque, t'imagines le pauvre gosse ? Dix ans de thérapie avec un prénom comme ça ! » Et, manque de chance, il savait de quoi il parlait. Il évitait soigneusement de décliner son identité complète et zappait littéralement son deuxième prénom – si tant est qu'on puisse appeler ça un prénom – dans tous les formulaires de l'école. En dehors de January et Snow, il n'était pas certain que quelqu'un s'en souvienne vraiment. Un jour, Rhiannon et Kendrick l'avaient su. Mais c'était de l'histoire ancienne maintenant. « Merci ! » lâcha-t-il, affamé, alors que le marchand leur tendait leur glace. Il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour donner un coup de langue dans la sienne. « On va se poser dans le parc le temps de manger ? » Il désigna d'un geste du menton la porte située à deux pas de là. Ça n'était pas comme s'ils étaient pressés, après tout...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyLun 5 Sep - 9:58

Cette semaine au cirque n'avait fait que retarder l'inévitable, c'était évident que tôt ou tard, l'un d'entre eux allait trouver le moyen d'enquiquiner l'autre dans le seul but de le voir râler au moins une fois avant de se séparer pour le reste des vacances. Callie avait craqué la première, rendant justice à leur vieille habitude. A croire que ça faisait parti de leurs gênes de chercher à nuire gentiment l'existence de l'autre. La jeune femme était satisfaite de sa bêtise, ce n'était pas tant la qualité du film qui importait le plus mais bien le fait d'avoir retarder de quelques heures la redoutée séparation. Et puis, le temps passé dans la salle de cinéma lui avait donné l'occasion parfaite pour se repasser en boucle les incroyables derniers jours, auxquels elle avait encore un peu de mal à croire. Elle avait déjà été invité plusieurs fois à partager le quotidien des gens du cirque mais jamais aussi longtemps et January ne lui avait pas permis de découvrir les meilleurs aspects de cette vie bien particulière. Noel, lui, était bien plus impliqué. La rouquine s'était sentie beaucoup plus à l'aise en participant aux tâches du cirque dans la joie et la bonne humeur qu'en écoutant la triplette se plaindre des costumes de scène. Ils n'étaient pas ridicules et contribuaient en la magie du spectacle, la mode n'avait rien à voir là-dedans. Callie aimait tout, que ce soit les costumes ou les jeux de lumière, en passant par l'improvisation par moment. C'était une vie extraordinaire, pleines de surprises et qui lui mettaient des étoiles pleins les yeux. Comme les numéros qu'elle pouvait voir une cinquantaine de fois chacun sans jamais se lasser. Cette ambiance festive et chaleureuse lui manquait déjà et quand la porte de la maison se referma derrière elle, ce sera encore pire puisqu'il lui faudra également supporter l'absence du moment. La Poufsouffle n'arrivait pas à savoir à quel moment son opinion sur lui avait changé, qu'il était devenu une présence rassurante dans son environnement. Plutôt mourir que de lui en parler, il lui rirait au nez et elle serait vexée. Ce serait bête de tomber de haut après avoir passé un merveilleux séjour en sa compagnie. Elle ravala sa salive, sans doute se faisait-elles des idées et n'était toujours que la chieuse des premières années. Certes, elle se comportait comme tel mais il y avait beaucoup plus maintenant comme la manie de le chercher systématiquement sur son passage. Inconsciemment, c'était sur lui que son regard se posait en premier dans la salle de classe. Parce que sans lui ce n'était pas drôle. Pas bien. Pas normal. « Ta répartie m'étonnera toujours, Mulligan. » Elle leva les yeux au ciel, comme si il était bien placé pour lui faire la réflexion. « Tsss. Tu peux parler, toi. » Elle manqua de lui tirer la langue mais s'en abstenu pour ne pas paraître plus enfant que lui. C'était lui le plus gamin des deux. Pour dire des conneries, Shiver répondait toujours présent mais quand ça parlait de choses sérieuses, bizarrement on le voyait plus. Parce qu'il ne réagissait pas au sorte d'aveu qu'elle venait de lui faire et qu'elle ne comprenait pas son silence, Callie le bouda quelques secondes en silence avant d'oublier le pourquoi du comment elle lui faisait secrètement la tronche.

C'était souvent comme ça entre eux, un enchaînement de choses illogiques, ajoutées les unes aux autres au gré de leurs envies particulières. Personne ne pouvait comprendre, pas même Callie ni certainement Noel non plus. Elle le regarda discrètement, un sourire malicieux aux lèvres avant de se faire interrompre par la vue du marchand de glace. Cet été beaucoup trop chaud ne pouvait pas être supportable sans glaces. Dans sa tête, la rouquine pressa les gens de se dépêcher pour ne pas avoir à attendre mais une fois devant la liste des parfums, elle ne su pas se décider. « Nan mais la gamine quoi ! » Parce que choisir son parfum de glace était tout un tard, Callie ignora superbement la remarque et entonna tout bas sa plouf favorite. Quelques secondes plus tard, son choix était enfin fixée. « N'empêche, heureusement que t'es pas tombée sur Pastèque, t'imagines le pauvre gosse ? Dix ans de thérapie avec un prénom comme ça ! »  Ouais, enfin elle était pas bête non plus. Pas au point d'appeler son môme Banane, Framboise ou encore Noix de Coco. Violette c'était un vrai prénom, un beau et pas trop courant. C'était top. Elle le gnagnata tout en pensant que le futur papa n'aurait pas son mot à dire, après avoir porter le môme pendant neuf mois dans son ventre, la moindre des choses était d'avoir le dernier mot sur le prénom. Mais bon, tout ça c'était dans longtemps encore et avant ça, elle devrait passer le cap des petits bisous en cachette et ne plus faire fuir les mecs. Non parce que pour ça, elle était une championne. « Tu peux parler, toi. Avec tes goûts pourris tu trouveras pas mieux. » Elle lui tira la langue, peut-être un poil vexée, puis se tourna vers le marchand pour passer commande. Avec un été aussi chaud, les glaces étaient un incontournable et elle se fit violence pour ne pas s'attaquer la sienne avant d'avoir payer. « Merci ! » Enfin libre ! Elle se déplaça de quelques pas pour dégager le passage aux autres clients et goûta enfin à sa glace. « Miam, c'est trop bon ! » Il ne leur manquait plus de trouver une place à l'ombre pour manger tranquillement. « On va se poser dans le parc le temps de manger ? » Noël devait pouvoir lire dans ses pensées. Elle hocha la tête et se laissa volontiers guider à travers les ruelles. « Tu sais pas manger proprement. » se moqua t-elle en essuyant d'un doigt une goutte de fraise au-dessus de la bouche du garçon. « Elle est bonne aussi la tienne. » Fraise c'était un parfait tout simple, Callie l'aurait cru plus gourmand. « J'ai mal aux jaaaaaambes ! » se plaignit-elle avant de se laisser lourdement tomber sur un banc. Enfin tranquille. Le bruit de la fontaine était apaisant, alors Callie ferma les yeux quelques instants pour profiter du calme et surtout du moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyLun 5 Sep - 18:24


time to say goodbye
Callie & Noel

Les deux années précédentes, il s'était fait un devoir de rester loin, de laisser January s'en occuper comme la meilleure amie qu'elle était. Il ne savait pas vraiment ce qu'elles faisaient, pas vraiment comment ça se passait. Il se contentait souvent de les croiser au moment de dîner, parce qu'il n'avait pas le choix, et se contentait de laisser quelques piques plus ou moins sympathiques à l'attention de la rouquine avant de rejoindre son ordi chéri et de foutre ses écouteurs pour qu'on lui fiche la paix. Là, rares étaient les moments qu'il avait passé sans elle. Et lorsque ça arrivait, il ne pouvait pas s'empêcher de demander discrètement si quelqu'un savait où elle était, « juste comme ça, pour savoir », avant de la rejoindre « par le plus grand des hasards ». Une semaine, c'était court mine de rien. Sept petits jours à peine. Beaucoup moins que ce qu'il avait passé en forêt. Finalement, ils avaient passé le plus clair de leurs vacances ensemble. Et ça ne lui suffisait pas. Il aurait bien rajouté sept autres jours. Jusqu'à retourner à Poudlard. L'insupportable Mulligan avait bien changé. Elle n'était plus aussi insupportable. Plus aussi détestable. Plus aussi indigne de faire partie de sa vie. Elle en était devenue un point de repère important. Et, dans le fond, elle devait le savoir. Elle avait sûrement dû remarquer le changement. Difficile de savoir à quel moment il était arrivé, en revanche. Quelque part durant leur cinquième année, sûrement. Il n'avait plus l'impression de devoir l'éviter soigneusement lors de la croisière. Certains diraient probablement qu'il aurait dû mais ça n'avait pas été le cas. Ça avait été normal de la rejoindre déjà à cette époque-là. Comme ça l'avait été de plus en plus au fil des ans. Et aujourd'hui, si c'était normal de la rejoindre, ça l'était beaucoup moins de la quitter. « Tsss. Tu peux parler, toi. » Il hocha la tête, plein de fausses convictions qui ne trompaient personne. Il avait la répartie d'une huître agonisante, peut-être même qu'elle était déjà morte, et le vivait merveilleusement bien. « On passe un bout des vacances de Noël ensemble, cette année ? » C'était sorti tout seul, sans lien avec leur conversation, comme s'il avait craint d'oublier de le demander par la suite. Comme si ça pouvait adoucir la difficulté étrange de cette séparation... S'accrocher à l'espoir de recommencer bientôt pour se rendre moins compte que c'est terminé pour l'instant.

Finalement, le marchand de glace finit par apparaître comme par enchantement, près à les délivrer de la chaleur écrasante et de la faim qui commençait déjà à les tirailler. Faim ou gourmandise, peu importait en réalité. Voir Callie faire la plouf pour choisir avait quelque chose d'attendrissant. Et de rassurant. Il n'était pas le seul éternel gamin à l'assumer merveilleusement bien. Qu'est-ce qu'il n'assumait pas, avec elle, de toute façon ? Il pouvait être aussi chiant, aussi immature qu'il pouvait bien le vouloir, elle le lui rendait au moins aussi bien. Ils n'étaient jamais vraiment sur la même longueur d'ondes mais se ressemblaient étrangement. Son gnagnatage le poussa à lui donner un petit coup de coude en riant bêtement. Ils devaient avoir l'air de deux gros débiles mais ça ne faisait rien, il avait l'habitude. « Tu peux parler, toi. Avec tes goûts pourris tu trouveras pas mieux. » Il leva les yeux au ciel, ignorant superbement son tirage de langue. « Bien sûr que si ! Ils auront des prénoms trop bien mes gosses ! Genre Katniss, Newt, Aragorn... Tous leurs copains les envieront, j'te l'dis ! » Bon, ça n'était pas demain la veille qu'il aurait des enfants et vu la vie qu'il comptait avoir, ça n'allait pas être simple de mettre la main sur une fille avec qui les faire, et ils n'auraient pas des masses de potes parce qu'ils ne connaîtraient pas des masses de gens comme ça avait été son cas pendant onze ans... Mais tout de même, ce serait classe ! En réalité, il n'en savait rien, il n'avait jamais réfléchi à de possibles prénoms pour de possibles mômes. Il savait juste qu'il en voulait, un jour, et plusieurs tant qu'à faire parce qu'il ne voulait pas imposer à un gamin une vie solitaire qu'il n'aurait probablement jamais supporté lui-même. Au delà de ça, c'était le flou total et ça n'était pas plus mal. Il n'avait que dix-sept ans, c'est à dire bien le temps encore pour penser à des choses sérieuses comme ça. Il y aurait ses ASPICs, d'abord, et son retour à la maison. Le reste pouvait bien attendre !

Le soleil brûlant n'épargnait pas les glaces. À peine avait-il récupéré la sienne qu'il fallait faire attention à bien lécher ce qui commençait déjà à fondre. « Miam, c'est trop bon ! » Y'en avait au moins une qui n'allait pas trop avoir de problème de fonte si elle y allait avec autant d'entrain ! Après quelques coups de langue, ils finirent par bouger, laissant aux potentiels clients les abords du glacier. Le parc avait été pris d'assaut et ils risquaient d'avoir du mal à trouver une place libre mais ça valait toujours la peine d'essayer. Faire deux choses en même temps n'était pas inné pour le Gryffondor, si bien que manger et marcher s'avérait compliqué. La jolie rousse ne mit pas longtemps pour le lui faire remarquer. « Tu sais pas manger proprement. » Son doigt vint essuyer la glace qu'il avait autour de la bouche, le laissant particulièrement stupide. Ses joues rougirent maladroitement alors que son regard clair se faisait fuyant. C'était perturbant. Un peu grisant peut-être aussi. « Elle est bonne aussi la tienne. » Il ne savait pas trop si c'était une question ou une affirmation. Ni d'ailleurs, dans le deuxième cas, elle pouvait le savoir. Il se contenta de hocher la tête une fois de plus. Bien sûr qu'elle était bonne sa glace. Fraise, c'était le meilleur parfum du monde. Pas besoin de faire dans le compliqué, la base il n'y avait que ça de vrai ! Après quelques minutes passées à arpenter le parc à la recherche d'un coin tranquille, un banc désert se montra enfin. « J'ai mal aux jaaaaaambes ! » Noel ne put s'empêcher de rire, gentiment moqueur, en l'entendant se plaindre. « Mais t'as marché trois secondes, feignasse ! Et puis si c'est une technique pour que je te porte sur le chemin du retour, désolé de casser tes rêves mais c'est raté. » Il s'assit à côté d'elle, assez loin pour ne pas avoir plus chaud encore mais trop près pour que ce soit involontaire vu la place qu'il restait encore. Le silence finit par s'installer sur le duo, seulement troublé par les clapotis de la fontaine à deux pas. Chaque seconde de perdue était bonne à prendre, même si ça imposait un silence du genre. Il n'était pas gênant, celui-là. Un nouveau coup de langue dans sa glace et son attention se reporta sur Callie, les yeux fermés, ailleurs. Il ne put s'empêcher de sourire à nouveau, peinant à détourner les yeux. Ce fut son sorbet qui le rappela à l'ordre en coulant sur ses doigts. Lui donnant une idée par la même occasion... Il lécha précautionneusement ce qui avait dégouliné et fit exprès de s'en mettre plein autour de la bouche avant de déposer un bisou sonore et collant sur la joue de la jeune fille. « T'as raison, je sais vraiment pas manger proprement. » Il lui adressa un sourire innocent, pour lequel on lui aurait certainement donné le bon Dieu sans confession, avant de reprendre sa dégustation le plus normalement du monde. Il n'avait rien fait, ça n'était pas lui. Mais il serait prêt à recommencer n'importe quand parce qu'il s'agissait d'une vengeance intéressante. Et même peut-être sans la glace...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyMer 14 Sep - 17:58

On avait bien tenté de la prévenir qu'en grandissant beaucoup de choses allaient changer mais à l'époque, Callie avait fait la sourde oreille, s'imaginant que de potentielles catastrophes n'arriveraient que dans très, très, très longtemps. Il avait fallût moins que ça, en fait. Le temps, qui ne connaissait ni ralentissement ni pause, filait vite, elle ne s'était pas sentie grandir et la réalité avait fini par lui tomber dessus sans crier gare. Dès que la mèche avait été allumé, tout le reste s'était enflammé d'un coup, sans même laisser les cendres d'un espoir. Au départ, ça avait été très dur pour la jeune femme, le deuxième pire moment de son existence après sa brusque séparation avec sa génitrice à l'âge de huit ans. Comme si quelque chose en elle se brisait une seconde fois, que le destin s'amusait à lui mettre des bâtons dans les roues. C'était sans doute vrai, d'ailleurs. La rouquine devait traîner derrière elle une grosse dose de poise ou quelque chose dans le même style, et craignait que ça touche également ses dernières fréquentations. Dont Noël. A sa grande surprise, il avait naturellement remplacé – en forcément mieux – sa propre triplette. Il représentait peut-être même beaucoup plus au yeux de Callie. Pourtant il était trop maladroit, trop bête, trop tous les défauts du monde, quoi... Terriblement attachant aussi et ça, elle n'était pas sûr que ce soit un véritable défaut. Elle repoussa une mèche de cheveux au reflet orangé derrière son oreille, songeant à tous les moments qui avaient dû contribuer à son changement d'opinion. L'évolution de leur relation vers ce qu'elle était aujourd'hui, quoique encore un peu ambiguë, était apparu comme la suite la plus normale, pourtant ça n'était pas gagné d'avance pour en arriver à se stade là. Un sourire nerveux passa ses lèvres le temps de quelques instants, elle-même n'aurait jamais cru pouvoir passer une semaine aussi merveilleuse en son unique compagnie. Enfin, sans les deux autres triplets. Il y avait aussi eu les autres gens du cirque mais il fallait admettre qu'elle avait passé le plus clair de son temps dans ses pattes. Il n'en n'avait pas eu l'air dérangé... « On passe un bout des vacances de Noël ensemble, cette année ? » Un sourire plus confiant, cette fois, illumina son visage. L'étiquette de parasite sur son front n'existait définitivement plus. Comme quoi, le problème avait toujours été January. Ils n'étaient pas capable de se la partager et quand elle n'apparaissait plus dans l'addition, tout allait parfaitement bien. « On peut l'envisager si je te manques trop... » Inconsciemment, il devait y avoir un peu de ça aussi. C'était beau d'espérer. « Avec plaisir. » rajouta t-elle alors pour ne pas lancer un débat qui déclencherait une séance de boudage intensif.

Toutes ses pensées concentrées sur la glace, Callie en oubliait presque le rapprochement dangereux du moment de de dire au revoir. Elle avait vaguement conscience que ça allait arriver d'ici les prochaines heures mais son cerveau s'entêtait à relayer cette information au second plan. Comme l'histoire pourrie du film d'ailleurs, qui s'effaçait déjà de son esprit. Quel était le prénom de l'héroïne déjà ? Sûrement un prénom banal pour une histoire qui l'était au moins tout autant. Quel intérêt de se souvenir des détails inutiles d'un film pourri de toute façon ? « Bien sûr que si ! Ils auront des prénoms trop bien mes gosses ! Genre Katniss, Newt, Aragorn... Tous leurs copains les envieront, j'te l'dis ! » En voilà des prénoms qui en envoyaient du lourd. En vrai, Callie ne connaissait pas du tout les références de chacun d'entre eux mais à force de fréquenter son camarade, elle supposait que ça devait être sorti tout droit de jeux vidéos, d'internet ou alors de films... Ils étaient classes en tout cas, peu-être devrait-elle songer à s'initier aux technologies de son époque... Ou alors elle demanderait conseil. En tout cas, Callie avait encore du temps devant elle avant d'en arriver là. Il lui fallait d'abord obtenir ses ASPICS, trouver quoi faire plus tard et tout un tas d'autres choses. Tout un programme, quoi. « Si ça vient de trucs connus, bonjour l'originalité. A tous les coups, il y aura trois Katniss dans sa classe, deux Newt et au moins le double de Aramachin truc. » Et bim ! Elle était fière de son argument à deux mornilles sans pourtant qu'il n'y ait de raisons. Fallait juste trouver un truc à dire contre lui et elle l'avait fait, mission accomplie ! Les noms des mômes des autres dans une dizaine ne l'intéressaient pas, peu importe comment ça se passerait en classe, les siens suivraient un cursus particulier. Loin des moqueries, des influences, des modes sans intérêts et tout pleins d'autres trucs stupides. Ses enfants, si elle se décidait un jour à en avoir, deviendraient des gens bien. Pas des égoïste. Elle donna un coup de langue énergique dans sa glace, comme pour se convaincre de la réussite de ses – très vagues – plans d'avenir.

Manger et marcher à la fois n'était pas ce qui avait de plus simple à faire en même temps et la chaleur étouffante cette après-midi n'arrangeait rien. La langue de la jeune femme était sans cesse en train de courir après les gouttes pressées de s'écraser au sol. Trouver un banc pour ne plus avoir se préoccuper d'où mettre ses pieds était un problème en moins. Noël avait assuré pour le coup, en les conduisant directement dans un parc où un peu d'ombre leur était offert par les arbres. Manquait plus qu'une légère brise rafraîchissante mais il ne fallait pas trop en demander non plus. « Mais t'as marché trois secondes, feignasse ! Et puis si c'est une technique pour que je te porte sur le chemin du retour, désolé de casser tes rêves mais c'est raté. » L'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit, par contre maintenant qu'il en parlait... C'était pas stupide mais elle se doutait bien que les faibles bras de Shiver ne la porterait nul part. Dommage, ça aurait pu être sympa. « Non, ça ferait trop princesse à mon goût. » Il était pas obligé de savoir qu'elle n'aurait pas été totalement contre. Elle ne voulait pas lui donner l'impression qu'après ses longues années passées ensemble, January avait fini par déteindre un peu sur elle. Ce n'était même pas vrai en plus. D'accord, de temps en temps la rouquine appliquait ses conseils en maquillage mais ça restait à des occasions exceptionnelles. « T'as raison, je sais vraiment pas manger proprement. » Mais quel idiot ! Sa joue collait maintenant et ce n'était pas la sensation la plus agréable du monde. Elle eut envie de pester contre lui mais n'y arriva pas. C'était de bonne guerre et puis de son point de vue, il y avait de quoi rire. Si elle n'avait pas autant été attaché à sa glace, Callie lui aurait mit la sienne dans la figure. Tant pis, ce n'était que partie remise. « T'es bête ! » lui dit-elle en rigolant, cherchant dans son sac un mouchoir. « Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire de toi. » Le vendre ? Le troquer au marché ? L'assommer avec son sac ? Elle lui tira une énième fois la langue avant de se laisser tomber sur l'épaule sur son épaule. « Si tu ne veux pas me porter, sers-moi au moins de coussin. » C'était vraiment nul comme approche... Et pendant que Noël portait la glace à ses lèvres, elle appuya légèrement dessus de façon à qu'il se retrouve avec un peu de glace sur le nez. « T'es splendide comme ça ! » Mignon, comme un enfant avec une jolie bouille et qui ne sait pas manger. Elle éclata de rire, fière de sa nouvelle connerie du jour et un peu impatiente de voir ce que serait la prochaine vengeance...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyDim 18 Sep - 8:03


time to say goodbye
Callie & Noel

Était-ce vraiment une bonne idée de montrer à Mulligan qu'elle était peut-être moins insignifiante qu'elle en avait l'air ? Probablement pas. Mais c'était trop demander au Gryffondor que de réfléchir autant. Après tout, il avait abandonné la lutte et les faux-semblants depuis un moment maintenant. Depuis la croisière, depuis la fête foraine, depuis la patinoire, depuis la fin de l'année, depuis la semaine dernière... Il n'était sûrement plus à une fois près. Le sourire qui étira les lèvres de la rouquine à sa question ne put qu'en faire naître un sur les siennes. Peut-être n'avait-il finalement pas mal fait de demander. C'était idiot, bien sûr, on ne prévoyait pas ses vacances quatre mois à l'avance, d'autant plus quand on savait – comme eux – que les disputes partaient d'un rien. Qui savait s'ils seraient encore amis d'ici là ? Personne, pas même lui. Oh, bien sûr, il n'avait aucun mal à croire qu'ils ne se détesteraient pas farouchement d'ici là mais rien ne lui promettait qu'ils ne s'embrouilleraient pas trois jours avant et que ce plan un peu idéaliste ne finirait pas par tomber à l'eau. « On peut l'envisager si je te manques trop... » Eh ! Il n'avait jamais dit ça ! Noel leva le nez, signe d'un boudage enfantin et secoua la tête. Comme si elle allait lui manquer ! Certes, c'était ce qu'il redoutait un peu mais elle n'était pas obligée de le savoir et avoir l'impression qu'elle lisait en lui comme dans un livre était particulièrement désagréable. Ou, du moins, c'était ce qu'il essayait un peu désespérément de se faire croire. Il n'y avait rien d'étonnant qu'après tout ce temps, et surtout quand il lui offrait des indices gros comme la Lune, elle finisse par le connaître et le comprendre relativement bien. Assez en tout cas pour réaliser que, peut-être, son absence ne serait pas qu'une simple formalité à passer. Ça ne l'avait jamais véritablement été, de toute façon. Ces dernières années, il passait son temps à la chercher. Dans le seul but d'aller la faire chier, peut-être, mais tout de même. « Avec plaisir. » C'était mieux lorsqu'elle cessait de prendre ses grands airs pour admettre, comme lui le faisait maladroitement et un peu à contre-cœur, que c'était pas si mal de passer du temps ensemble. Voire que c'était plutôt bien d'envisager de s'en rajouter. Parce qu'il le pensait. Il ne savait pas trop comment ces vacances-là s'organiseraient mais ce serait forcément bien. Et avec un peu de chance, ça ne serait pas « une partie des vacances » mais « toutes les vacances » moins deux jours à la limite puisque Noël était une fête de famille...

La conversation se fit plus légère, moins emprunte d'espoirs d'avenir idiots – vraiment ? – alors qu'ils attendaient avec une patience mise à mal devant le marchand de glace. Débattre sur la classe de tel ou tel prénom pour des mômes qui ne verraient peut-être jamais le jour n'était pas d'une utilité incroyable mais ça faisait passer le temps. Et il fallait bien reconnaître que ça n'était pas le genre de conversation qu'il avait avec tout le monde. Qui s'intéressait réellement à ses projets familiaux ? Callie elle-même en avait-elle quelque chose à faire ? Il en doutait fortement mais puisqu'elle avait lancé le sujet, ça aurait été dommage de ne pas s'engouffrer dedans pour donner son avis. « Si ça vient de trucs connus, bonjour l'originalité. A tous les coups, il y aura trois Katniss dans sa classe, deux Newt et au moins le double de Aramachin truc. » Le blond ouvrit de grands yeux choqués, mettant même sa main devant sa bouche pour bien marquer la surprise. Il ne tint pas longtemps, sa glace commençant à fondre étant forcément plus importante que son mauvais jeu d'acteur. « Comment ça « des trucs connus » ?! Les meilleures sagas de l'univers, ouais ! T'as raté ta vie si tu connais pas ça. » expliqua-t-il avec certitudes alors qu'il hochait la tête. « J'te forcerai à regarder les films, la prochaine fois, que tu meurs pas idiote. Enfin, moins idiote que prévu, en tout cas. » Il lui tira la langue avec amusement. Il ne la pensait pas vraiment idiote. Juste un peu nulle parfois. Mais ça lui allait bien, il n'était pas sûr que la même enquiquineuse version sérieuse et mature soit véritablement intéressante. Il y avait même peu de chance, en réalité. « Et puis, t'en as croisé beaucoup dans ta vie des « Aramachintruc » ? Moi non. Et pourtant ça date. Alors il est tout pourri ton argument. » C'était pas faux. On croisait plus de Violette que d'Aragorn dans la vie de tous les jours. Donc niveau originalité, ça ne se posait pas vraiment là non plus. Fort heureusement pour tout le monde, l'entrée dans le parc et la recherche d'un banc libre pour s'installer le temps de leur dégustation évinça leurs débats identitaires.

Même s'il s'était gentiment foutu de la Poufsouffle lorsqu'elle s'était plainte, il devait bien avouer que c'était plaisant de se poser. Ils n'avaient quasiment rien fait de leur journée mais la chaleur était telle que le moindre geste demandait une énergie qu'il n'avait plus. « Non, ça ferait trop princesse à mon goût. » Le jeune homme ne put s'empêcher de hocher la tête. C'est vrai que c'était un truc qu'on pouvait attendre de January sans problème mais bon, ce qui était purement januarien pouvait très bien avoir déteint sur le reste de la gent féminine, non ? Surtout après des années passées en sa compagnie. Ça ne lui semblait pas particulièrement impossible. Enfin, c'était toujours rassurant de constater que ça n'était pas le cas. « T'es bête ! » Tout ça pour un peu de glace sur sa joue ? Vraiment ? C'était méchant. Tellement méchant que le coupable affichait un air fier et victorieux, satisfait de sa bêtise. Elle l'avait cherché, aussi ! Ou pas. Mais ça n'était qu'un détail sans importance. Il l'observa fouiller dans son sac et réparer les dégâts tout en continuant de manger le plus normalement du monde. Et dire qu'il avait juste voulu lui donner raison, pour une fois ! «  Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire de toi. » Fourbe et cruelle comme elle l'était, elle allait certainement trouver une vengeance à la hauteur du méfait qu'il venait d'accomplir, ça ne faisait pas le moindre doute ! Restait encore à savoir quoi. Mais, étrangement, il n'était pas particulièrement pressé qu'elle éclaire sa lanterne. « Si tu ne veux pas me porter, sers-moi au moins de coussin. » Sur quoi elle se laissa tomber sur son épaule. S'il resta interdit une seconde ou deux, Noel finit par glisser son bras derrière elle, contre le dossier du banc, ses doigts jouant dans le haut de son dos avec une assurance inexistante. Elle était l'instigatrice de ce rapprochement, n'est-ce pas ? Il n'était donc pas forcément mal venu d'y répondre...? Rien n'était moins sûr à l'heure actuelle, si bien qu'il préféra reporter son attention sur sa glace plutôt que de continuer à se poser des questions pour lesquelles il n'avait pas de réponses. Il n'eut pas le temps d'effectuer une nouvelle léchouille de fraise que la rouquine appuya sur le cornet pour qu'il s'en mette partout. « T'es splendide comme ça ! » Le Gryffondor ricana malgré lui. « Nan mais quelle chieuse quoi ! » Il retira d'un coup de langue ce qu'il lui était possible de retirer et récupéra le mouchoir des mains de la jeune femme pour retirer le reste. « C'est bon, y'en a plus ? » Il se radossa correctement au banc et reprit sa dégustation tranquillement. Presque innocemment. Sa main libre quitta le dos de sa camarade pour aller pousser discrètement le poignet de celle-ci, déviant légèrement la glace de sa trajectoire et la faisant lécher dans le vide. « Parkinson à ton âge, c'est moche. » Cette simple pause glace allait finir en véritable petite guerre. Tout ça parce qu'elle répondait à ses provocations. Il fallait vraiment avoir un soucis pour supporter une fille comme elle !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyDim 9 Oct - 6:41

Qu'elle semblait loin l'époque où les deux adolescents mettaient un soin particulier à détruire toutes bases d'une amitié naissante, comme si il existait entre eux une certaine limite à ne pas franchir. Pour être tout à fait honnête, avant de venir passer la semaine au cirque, Callie craignait bêtement que tout s'effondre de nouveau, qu'en dehors du château les mauvaises habitudes reviennent au galop mais il n'en avait rien été. Tout s'était merveilleusement bien passé, trop peut-être, elle n'avait pas du tout envie d'être de retour à la maison avant la fin de la journée. Le cirque allait lui manquer, c'était certain, mais Noel davantage. Si ce n'était pas la première fois qu'elle ressentait cette sensation, elle ne lui en avait encore jamais fait part jusqu'à aujourd'hui, sûrement de peur qu'il la prenne pour une idiote. Si elle avait enfin osé sauter le pas, franchi un cap dans l'acceptation de ses sentiments à son égard, c'est parce qu'il avait fait le premier pas en premier. C'était pas rien de lui proposer de passer un bout des vacances de Noël ensemble. Ce ne serait sans doute pas une semaine comme cet été parce que les vacances seraient plus courtes mais ce serait toujours ça de gagner. La rouquine éprouvait beaucoup de mal à contenir le large sourire qui menaçait de s'étendre sur ses lèvres. Non, fallait pas sinon il allait croire qu'elle était trop contente. Ce qui était le cas. Stupide réflexe. Il n'y avait aucun intérêt à cacher son ressenti réels, ils avaient abandonnés les faux-semblants. Enfin. Si ils progressaient aussi lentement dans la vie de tous les jours que dans leur relation, ce n'était pas demain qu'ils deviendraient des adultes responsables et matures. Faut dire qu'elle avait aussi beaucoup de mal à les imaginer comme tels. En même temps, à dix sept ans passer son temps à tirer la langue à l'autre, c'était pas terrible comme activité. C'était drôle mais pas brillant. Heureusement que Callie n'avait rien à faire des jugements que des inconnus pouvaient porter sur elle. Le seul jugement qu'elle pouvait craindre à ce moment là, c'était celui du jeune homme mais il n'était pas du tout en position de la critiquer. Seulement pour rire parce que ça n'était pas crédible sinon. Ils étaient exactement les même. Finalement, les personnes avec qui elle partageait le plus de points communs avaient principalement était répartis à Gryffondor, de quoi lui faire presque regretter de ne pas y avoir été envoyer aussi. Sa maison avait ses inconvénients, comme celui d'être dans le même dortoir de January, mais dans le fond ils lui ressemblaient peut-être plus qu'elle ne le pensait sinon le Choixpeau ne l'aurait pas envoyé là-bas. D'ailleurs, à l'instar de la directrice, ne commencerait-il pas à devenir sénile et à faire des erreurs un peu trop souvent ? Non parce qu'elle, elle comprenait plus ou moins pourquoi elle était tombée chez les blaireaux, par contre elle voyait mal comme son ex meilleure amie avait fait son compte pour y aller aussi. Même sans être pro sang-pur Serpentard aurait été crédible. Vouloir se marier avec un homme riche et habiter dans un château pour vivre une vie de princesse, ça se distinguait au niveau de la qualité de l'ambition mais ça en restait une quand même. Le Choixpeau aurait aussi pu mettre Noël à Poufsouffle, l'idée n'était pas choquante. Ce chapeau magique faisait vraiment très mal son travail...

Est-ce qu'aller au cinéma – en omettant que le film avait été pourri – et manger une glace serait apparût comme une définition correcte d'une bonne journée si ils avaient l'habitude de passer du temps ensemble dans leur salle commune ? Peut-être que ça n'aurait pas été aussi bien, c'était être séparé pour mieux se retrouver. Leurs maisons respectives n'étaient pas des barrières, ils ne se voyaient pas non-stop au château mais relativement souvent quand même. Callie fréquentait le jeune homme bien plus que les autres Poufsouffle. Plus que tout le monde en fait. Certes, elle avait aussi vu Daniela et Katherine mais juste pendant une après-midi. Lui, ça avait été pendant une semaine. Le plus grand squattage chez quelqu'un qu'elle n'ait jamais. Il y avait aussi eu l'appartement de Jesse l'hiver dernier mais elle n'était pas tellement sûr de vouloir que ça compte. Ça avait été chouette de visiter avec lui les rues londoniennes en période de fête mais beaucoup moins de rompre par la même occasion. Donc le plus, c'était au cirque Shiver. Trois été d'affilé qu'elle y mettait les pieds et deux fois sur trois, c'est Noel qui l'avait invité. Donc le plus, c'était au cirque des Shiver. Trois été consécutifs qu'elle y mettait les pieds et deux fois sur trois, c'est Noel qui l'avait invité. Comme quoi leurs tentatives de rapprochement durables devaient durer d'un peu plus longtemps qu'elle ne le pensait. En fait, Callie n'en savait rien, ça avait toujours été compliqué de suivre leur relation. L'avantage du coup, c'est que rien ne paraissait anormal. Parler des potentiels prénoms de leurs potentiels futurs mômes n'était pas si choquant. Ce qui était bizarre dans cette histoire, c'était pas de parler d'un futur forcément lointain mais les prénoms en questions. Est-ce que c'était glorifiant de porter le prénom d'un héros de fiction ou au contraire, un poids à traîner tout le long de sa vie ? Bah oui, c'était bien beau d'avoir un prénom original mais connu mais encore fallait-il l'assumer, aimer l'histoire dont il était issu. A tous les coups, Noel n'avait pas songé à ça. Et paf ! « Comment ça « des trucs connus » ?! Les meilleures sagas de l'univers, ouais ! T'as raté ta vie si tu connais pas ça.  J'te forcerai à regarder les films, la prochaine fois, que tu meurs pas idiote. Enfin, moins idiote que prévu, en tout cas. »  Le cœur de la jeune femme rata un battement. Pour une raison stupide. Il l'avait traité d'idiote, certes, mais il avait surtout dit que la prochaine fois il tâcherait de rattraper un peu son inculture cinématographique. Une raison de plus de faire une petite exception aux fêtes de fin d'année familiale. Puis bon, le cirque était limite devenu comme une autre famille. Très grande, très différente mais où elle se sentait au moins tout aussi bien que chez elle.  « Et puis, t'en as croisé beaucoup dans ta vie des « Aramachintruc » ? Moi non. Et pourtant ça date. Alors il est tout pourri ton argument. » Ils parlaient de quoi déjà ? Ah oui de prénoms et de science fiction, de trucs inutiles en gros. « Bla bla bla. » répondit-elle à défaut d'avoir quelque chose de valable à répondre. Et elle lui tira la langue comme si c'était une excellente conclusion à leur discussion. Ça ne l'était mais ça ferait l'affaire.

C'est lui qui avait commencé. Ou elle. La jeune femme ne savait plus. Ils avaient délaissés leur débat stérile pour chercher un coin tranquille où déguster leurs glaces mais le calme ne leur convenait pas. Enquiquiner l'autre était trop tentant, la moindre occasion, bonne à prendre. C'était naturel de se chercher mutuellement, ils l'avaient toujours fait que maintenant, il n'était plus question de prendre la mouche bêtement. A un moment donné, fallait bien mettre les efforts nécessaires pour que leur relation arrête de stagner. De toute façon, Callie n'arrivait plus à lui faire la tronche durablement. Ça ne servait à rien puisqu'elle finissait toujours par revenir vers lui, un jour ou l'autre. Et c'était encore mieux quand elle avait une idée de vengeance derrière la tête. « Nan mais quelle chieuse quoi ! » Maintenant il avait le visage aussi collant que sa joue, bien fait et la glace rose lui allait si bien au teint. « Je m'adapte à mon interlocuteur. » Elle ne faisait que lui rendre la monnaie de sa pièce et puis il fallait admettre que c'était drôle. Le rouge et or avait l'air d'un clown. Avec un maquillage raté. Magnifique ! « C'est bon, y'en a plus ? » Non, plus rien. Callie hocha négativement la tête mais pas sans s'être moquer une dernière fois. « C'est dommage, je te trouvais mieux avec de la glace sur le visage. » Nouveau tirage de langue, cette fois ils étaient quitte. Callie se redressa, pensant qu'elle allait enfin pouvoir terminer sa glace tranquillement mais c'était mal connaître son ami, sa langue lécha dans le vide. « Parkinson à ton âge, c'est moche. » Il n'arrêtait donc jamais ? Cherchait-il la guerre ? « Gna gna gna. Moi au moins je ne deviens pas gâteuse, je ne m'en mets pas partout. » On lui avait toujours dit que jouer avec la nourriture c'était mal et de la gâcher, encore plus. Du coup, elle renonça à la nouvelle idée qui venait de lui traverser l'esprit et qui risquait de faire tomber la glace du jeune homme par terre. La nourriture était sacrée, il lui en voudrait trop si il ne pouvait pas finir sa glace. Qu'elle était gentille quand même de renoncer à une autre vengeance pour qu'il soit content. Il devrait lui être reconnaissante à vie pour ça. « Tu sais qu'on dit « qui aime bien, châtie bien » ? Tu dois beaucoup m'aimer pour m'embêter tout le temps. » ajouta t-elle fièrement, sans faire attention que le dicton pouvait également s'appliquer à son cas. Il allait valoir sérieusement penser à s'équiper d'un cerveau ou à défaut d'avoir assez de moyens, de quelques neurones supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptySam 22 Oct - 12:26


time to say goodbye
Callie & Noel

On avait beau prétendre que grandir était une étape obligatoire par laquelle tout le monde passait un jour, force était de constater qu'eux l'évitaient jusqu'ici plutôt bien. Quand ils étaient ensemble du moins. Peut-être qu'un jour la maturité les rattraperait et les pousserait de gré ou de force à changer en conséquences. « Bla bla bla. » Mais ce jour-là semblait encore loin. Très loin. Avec un peu de chance, il n'arriverait jamais. Callie lui tira la langue, ce qui lui tira un sourire amusé. Par principe, Noel se plaignait à longueur de journée des gamineries de la Poufsouffle, faisant mine de les trouver désespérantes mais il fallait bien reconnaître que c'était rassurant. Ils s'engueulaient souvent, n'étaient jamais d'accord mais dans le fond, ils étaient sur la même longueur d'ondes. Supporter l'un revenait sûrement à supporter l'autre tant ils se ressemblaient sur beaucoup de points. Bien sûr, il enviait January et Snow qui parvenaient souvent à jouer les adultes quand il le fallait alors qu'ils ne l'étaient pas plus que lui et qu'il en était bien incapable mais il savait qu'il lui restait encore toute une vie pour en arriver là. Il n'était pas pressé. Il préférait pour l'instant se contenter de bouger quand quelque chose ne lui plaisait pas ou de faire des mini-caprices pour obtenir ce qu'il voulait plutôt que d'avoir à prendre sur lui et à trouver des compromis. Les compromis, c'était naze. « Exactement. » C'était juste pour ne pas lui laisser le dernier mot, évidemment, parce qu'il n'y avait rien à répondre à ça. Et puis, elle comprendrait d'elle-même lorsque sa culture existerait enfin un peu que c'était forcément des prénoms dignes de ce nom pour une future progéniture. Pour un peu qu'ils s'inspirent des personnages en question, ce serait les mômes les plus extraordinaires de l'univers mais bon, mieux valait ne pas trop en attendre non plus. Comment ses propres parents s'étaient-ils arrêtés sur leurs prénoms, à eux ? Il n'avait jamais posé la question de peur de la réponse. Ils étaient trop laids pour venir de quelque chose de sérieux. Est-ce qu'ils avaient imaginé rien qu'une seconde du traumatisme qu'ils lui infligeraient en lui faisant porter cette horreur toute sa vie ?! Probablement pas. L'idée avait dû leur sembler brillante. Tout comme elle ne dérangeait pas particulièrement les deux autres... Enfin, à sa connaissance tout du moins.

Ils avaient fini par se trouver un banc à l'ombre et presque au calme, à l'écart des gamins agités qui se défoulaient sur les pelouses du parc. Et une guerre sans merci avait aussitôt démarré. Tout ça pour un peu de glace laissée sur sa joue ! Elle était vraiment susceptible, mais ça n'était pas pour lui déplaire. Masochisme, quand tu nous tiens. « Je m'adapte à mon interlocuteur. » Le Gryffondor leva les yeux au ciel. Ben voyons ! Ça se saurait s'il était aussi chiant qu'elle, tout de même ! Or, jusque là, ça ne se savait pas. Elle battait facilement tous ses records. Tous les records même. Pas que les siens. Elle était incroyablement chiante, plus que l'humanité tout entière ne le pourrait jamais mais il espérait silencieusement que ça ne changerait pas. Qu'elle continue à venir l'enquiquiner quand elle n'avait rien de mieux à faire, qu'elle réponde à ses provocations à chaque fois qu'il s'abaissait à l'en faire profiter... C'était leur relation depuis toujours et il l'appréciait comme ça. Bien sûr, avant, c'était moins bon enfant, le but était de lui prouver qu'il ne l'aimait pas, qu'elle n'était qu'une erreur dans la vie de sa sœur et par extension dans la sienne mais de l'eau avait coulé sous les ponts et cette vision l'avait abandonné depuis un moment. Il l'appréciait. Plus qu'il ne l'avouait sûrement. Il n'y avait qu'à voir le manque évident d'envie de la quitter qui l'habitait aujourd'hui pour le comprendre. Il essuya bien sagement la glace qu'elle lui avait mis partout et chercha à savoir s'il s'était nettoyé correctement. Bêtise. « C'est dommage, je te trouvais mieux avec de la glace sur le visage. » Le blond soupira et secoua doucement la tête. « Je sais vraiment pas pourquoi j'ai accepté de te tenir compagnie plus longtemps que prévu, franchement t'es trop méchante. » C'était un mensonge gros comme le monde, bien sûr, mais ça ne faisait rien. Il savait très bien pourquoi il avait accepté : parce que tout était mieux que de mettre un terme à cette semaine. Si elle lui avait proposé de fuguer jusqu'à la rentrée, il y avait de fortes chances pour qu'il réfléchisse de manière très sérieuse à cette éventualité. Quoi qu'il en soit, la guerre continua. Après tout, c'était elle qui avait ouvert les hostilités. Bon, pas tant que ça mais ça ne faisait rien, Noel avait décidé que ce serait de sa faute à elle alors ça l'était. Qu'importe la vérité, elle n'avait pas trop d'intérêt cet après-midi. « Gna gna gna. Moi au moins je ne deviens pas gâteuse, je ne m'en mets pas partout. » Il ne put s'empêcher de rire en l'entendant et haussa les épaules. Il n'était pas gâteux. Pas encore. C'était de sa faute. Oui, il pouvait se le répéter toute la journée sans se lasser. Tout était toujours de la faute de cette insupportable Mulligan. L'insupportable sonnait faux à présent mais si elle l'avait été un jour, elle devait l'être encore. Il était seulement trop content pour s'en rendre compte depuis le début de la semaine. Ou alors elle se contentait de cacher son jeu et serait encore plus insupportable que d'habitude dès qu'ils se reverraient, une trêve pour endormir sa vigilance. « Peut-être mais je risque pas de mourir de faim en mangeant de l'air. Fais gaffe, ça fond. » Ah ça... Il n'y avait aucun risque qu'il meure de faim un jour, c'était une certitude.

Contre toute attente, Callie ne lança pas de nouvelle offensive et le laissa terminer sa glace tranquillement. Cette fille était perturbante. « Tu sais qu'on dit « qui aime bien, châtie bien » ? » Le jeune homme fronça les sourcils et hocha la tête. Oui, il savait. Sa mère lui aavait répété un nombre incalculable de fois quand il venait se plaindre que January et Snow l'embêtaient. Il avait fini par retenir le proverbe et acceptait de lui donner raison. Il ignorait généralement les gens qu'il n'appréciait pas et n'allait embêter que ceux qui avaient de l'importance. Ce qui sous-entendait que la rouquine en avait. Ça n'étonnerait personne, pas même lui. Ça avait été difficile et douloureux mais il avait fini par le reconnaître et l'accepter. Elle était importante. « Tu dois beaucoup m'aimer pour m'embêter tout le temps. » Sa phrase le surprit tant qu'il avala de travers et toussota laborieusement par la suite. Non mais non ! Enfin si mais non ! Ses joues prirent une couleur soutenue alors que pour la première fois depuis qu'ils s'étaient installés ici, il fixait tout et n'importe quoi pour un peu que ça ne soit pas elle. C'était idiot d'être mal à l'aise pour un truc aussi faux que ça. Il l'aimait bien, c'était tout. N'est-ce pas ? Le mensonge ne prenait pas. Même lui n'y croyait pas. Se reprendre fut plus compliqué que prévu et il lui fallut de longues secondes pour lever le nez d'un air supérieurement boudeur alors que son regard se faisait toujours aussi fuyant. « J'espère pas parce que vu comment tu me fais chier tout le temps, tu dois me considérer comme l'homme de ta vie, au moins ! » Il lui jeta un regard en coin, un sourire maladroitement idiot sur les lèvres et finit par hausser discrètement les épaules avant de finir le morceau de cornet qui lui restait. « Depuis le temps que t'es grillée, tu peux l'avouer, je t'en voudrai pas. » La lettre qu'elle avait envoyé par erreur à Knoxslay l'avait troublé longtemps. Il avait tout d'abord pensé que c'était simplement parce qu'elle mettait le feu aux poudres – alors qu'un rien aurait sûrement suffi à faire s'embraser la situation dans laquelle ils traînaient depuis plusieurs mois – mais s'était finalement rendu compte que c'était parce qu'elle avait l'air vrai et fait écho à des impressions qu'il connaissait. Le destin qui les poussait toujours l'un vers l'autre, tout ce qui pouvait les rapprocher, l'hypothétique attirance présente, l'envie de renouveler l'expérience de la soirée seafood... Son invitation à passer un morceau des vacances chez lui n'était sûrement pas anodine et tout ça n'y était sûrement pas pour rien...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyMar 1 Nov - 17:15

Cette journée s'inscrivait dans la même lignée que le restant de la semaine : parfois un peu bizarre mais surtout, très chouette à vivre. Au point de ne plus vouloir rentrer à la maison, pas dans quelques petites heures en tout cas. Repartir pour un second tour ne serait pas de refus mais ce n'était pas possible. Dommage parce que la jeune femme avait vraiment passé un séjour de rêve au cirque, non seulement elle se sentait ressourcée et il lui avait également ouverts les yeux. Elle s'imaginait sans mal passer ses journées à participer à son échelle aux tâches quotidiennes, aux préparations des spectacles et à s'occuper des animaux jusqu'à sentir comme eux, le tout en étant accompagné de Shiver. C'était pas très glamour mais il s'en satisferait. Ces derniers jours comme ces derniers mois, le Gryffondor s'était révélé être un compagnon de premier choix. Le meilleur, en fait. Il faisait parti des rares à pouvoir supporter son caractère de cochon sur le long terme et elle aimait à penser que la réciproque était plus ou moins vraie. La rouquine ne se faisait pas d'illusions, elle ne remplacerait pas January et Snow, ce n'était d'ailleurs pas son intention, par contre elle était contente d'avoir été invité elle et pas quelqu'un d'autre pendant leur absence. Puis, elle ne se lassait pas d'enquiquiner Noel pour un oui ou pour un non et puisqu'il le lui rendait bien, c'est qu'elle n'avait pas tout à fait tord, n'est-ce pas ? « Exactement. » Moment de bug. C'était une étrange coïncidence que la réponse du jeune homme concordait avec ses pensées du moment. Juste une coïncidence, aux dernières nouvelles il n'était pas legilimens. Heureusement sinon elle n'était pas dans la mouise. C'était beaucoup trop tôt pour révéler certaines de ses pensées à son égard, elle venait tout juste de les admettre pour elle-même et encore, c'était un peu compliqué. Avant de pouvoir lui en toucher mot, il lui fallait mettre de l'ordre dans ses pensées et c'était pas gagner. Pourvu qu'il ne passe pas l'envie au rouge et or de le devenir de sitôt. Et en plus de lui avoir mit le doute, il avait eu le dernier mot. C'était doublement injuste, malheureusement comme elle n'avait rien à rappliquer, il ne restait plus qu'à laisser couler et attendre la prochaine occasion de lui rabattre le clapet. Et dire que ça avait bien commencé... mais bon, on ne pouvait pas gagner à tous les coups. De toute façon, les connaissant et sachant qu'ils ne se laissaient pas tout de suite, l'heure de la vengeance ne saurait tarder.

Pas plus de dix minutes plus tard, les cartes avaient été redistribuées. Leur mettre des glaces dans les mains, c'était leur donner les outils pour une nouvelle bataille, aussi puérile que toutes les autres avant. Sauf que la nourriture était sacrée et qu'il fallait y aller en petites doses pour ne pas trop la gâcher. Callie rattrapa de justesse, du bout de la langue, une goutte de sa glace qui roulait le long de son cornet. Miam, c'était mieux dans sa bouche que sur sa joue. Peut-être que le prénom Violette ne remportait pas un grand succès, n'empêche que ça devait être l'un des meilleurs parfums de glace au monde. Forcément, la jeune femme n'avait que de très bons goûts même si ce n'était pas très évident quand on voyait avec quel enquiquineur elle traînait. Un enquiquineur qu'elle appréciait de plus en plus et qu'importe ce que pouvaient penser les gens sur eux et leurs comportements. Ici, Callie ne connaissait personne et puis de toute façon, elle préférait largement être naturelle que de jouer aux faux-semblants pour des gens sans importance. Qui aurait cru qu'à force d'avoir Shiver sur le dos, elle finirait par s'attacher à lui ? Ça ressemblait assez à ce qui sa rencontre avec Nathan, en fait. Il n'y avait plus qu'à espérer que leur relation ne se termine pas de la même manière. La Poufsouffle refusait catégoriquement de le perdre lui aussi. Surtout pas lui, en fait. Ce serait encore plus douloureux que les autres. Parce que c'était Noel, qu'il était spécial mais qu'elle ne savait pas le lui dire. « Je sais vraiment pas pourquoi j'ai accepté de te tenir compagnie plus longtemps que prévu, franchement t'es trop méchante. » Bla bla bla. Comment c'était pas crédible pour une mornille, son histoire. D'accord elle n'était pas la plus gentille fille de l'univers mais presque. Et si elle était si méchante que ça, il ne l'aurait pas invité du tout à passer une semaine dans son environnement familial. Donc il pouvait toujours parler, ça ne l'atteignait pas. Elle le lui montra en levant les yeux au ciel cinq secondes avant de reprendre la dégustation de sa glace, le plus naturellement du monde. Il pouvait dire tout ce qu'il voulait, c'est qu'elle commençait à le connaître le monstre. « Parce que tu m'aimes bien, tu m'adores même et que j'vais te manquer. » Peut-être qu'il y avait une part de vrai mais la description reflétait sans doute plus ses propres pensées. Heureusement que le ton de la discussion n'avait aucune raison de laisser penser à une déclaration sérieuse. C'était juste de l'humour, rien que ça... Au même titre que la glace sur le visage ou le coup de langue dans le vide. « Peut-être mais je risque pas de mourir de faim en mangeant de l'air. Fais gaffe, ça fond. » Et voilà qu'elle ne savait à nouveau plus quoi répondre. Il était trop fort. Elle avait beau s'améliorer au fil de leurs joutes, Noel conservait toujours cette même longueur d'avance insupportable. « Je te zut. » répliqua t-elle sobrement avant de partir à la chasse à tout ce qui essayait de lui fausser compagnie. Le petit banc sur lequel ils s'étaient installés avait beau être à l'ombre, la chaleur mettait à mal leurs glaces. La jeune femme se dépêcha de finir sa grosse boule de glace pour pouvoir enfin s'attaquer au cornet et être plus tranquille. C'était beaucoup mieux comme ça.

Les possibilités de jouer avec la nourriture ayant grandement diminué tout d'un coup, l'adolescente pu tranquillement terminer de manger sa glace tandis que son camarade faisait de même. Un peu de calme avant la tempête. Ou du moins, une nouvelle offensive. Peut-être étais-ce parce que c'était bientôt le moment de se quitter, en tout cas Callie était en forme cette après-midi. Un sourire victorieux se dessina sur ses lèvres quand Shiver avala de travers, c'était toujours agréable de répliquer d'une manière à laquelle il ne s'attendait pas, dommage que ça ne dura que de toutes petites minutes. « J'espère pas parce que vu comment tu me fais chier tout le temps, tu dois me considérer comme l'homme de ta vie, au moins ! » Ce fût à son tour de manquer de s'étouffer avec le dernier morceau de son cornet, impossible d'avoir le dernier mot avec ce garçon. Difficile de ne pas croire que le proverbe qu'elle avait elle-même citer ne disait pas un minimum la vérité mais pas au point de considérer Shiver comme l'homme de sa vie. Et puis quoi, encore ? Son comportement n'était pas toujours très logique mais pas à ce point-là. Et comme si ça ne suffisait pas, il en rajouta une couche. « Depuis le temps que t'es grillée, tu peux l'avouer, je t'en voudrai pas. » Ses joues s'empourprèrent contre sa volonté et son regard se voulût fuyant. C'était pas vraiment dû à un quelconque sentiment, c'était juste des déclarations gênantes... Ses mensonges prenaient de moins en moins. Ça devenait urgent d'apprendre à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, ça lui éviterait de se projeter toute seule dans des situations délicates. « Mais oui, je ne te l'ai jamais dis mais ça a été le coup de foudre à la soirée Seafood. » Sa voix essayait l'ironie mais ça ne donnait pas grand chose. Non, elle n'était pas amoureuse de lui depuis la croisière par contre cet été là avait une certaine importance, oui. D'abord, ça avait été son premier bisou et mine de rien, ça compte et la soirée avait en quelque sorte signé une progression dans leur relation. C'était en tout cas l'impression qu'avait eu la jeune femme, il lui semblait que par la suite il n'y avait eu que des améliorations et des prises de conscience. Assez lentes de son côté mais elle avait petit à petit prit conscience de l'importance du garçon pour elle. « Mais du coup, ça veut dire que tu penses la même chose de moi ? Depuis notre première année ? Intéressant... » Ouf, sauvée, elle avait retourner la situation. D'une manière un peu nulle mais peu importe, ce qui lui importait le plus c'est d'entendre la réponse même si il y avait peu de chance qu'elle soit celle espérée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyMer 16 Nov - 15:07


time to say goodbye
Callie & Noel

Noel suivit des yeux la goutte de glace à la violette qui tâchait de s'enfuir en roulant avec une discrétion toute relative le long de la gaufrette. Il avait du mal à comprendre comment on pouvait être aussi pressé d'abandonner la rouquine. D'ordinaire, il aurait été le premier à acquiescer, à l'encourager à retrouver sa liberté loin de cette chieuse mais aujourd'hui, tout était différent. Plus les secondes passaient, plus il avait envie de le retenir. Qu'il cesse de s'enfuir, lui aussi, pour leur permettre d'en profiter encore un peu. La ramener à la maison, recommencer une nouvelle semaine. Qu'importe January et Snow, ils trouveraient bien un moyen de jouir à nouveau de l'intimité qui avait été la leur. Peut-être que le regard des deux autres les pousserait à réaliser qu'il y avait quelque chose de sous-jacent qu'ils n'avaient pas ou ne voulaient pas remarquer. Comment croire que cette invitation était innocente ? Il l'avait embarquée avec lui loin du monde. Pour ne pas qu'on la lui vole peut-être ? Pour que personne ne se mette entre eux ? Il n'en savait trop rien... La date n'avait pas été un hasard, en tout cas, c'était certain. Malheureusement, Callie vint arrêter la fuite de la goutte de glace d'un coup de langue, offrant sans en avoir conscience un spectacle troublant. Les joues du Gryffondor rougirent brusquement alors qu'il reportait son attention sur sa propre glace. Elle laissait heureusement moins place à l'imagination, la sienne. Quelle observation stupide qu'il n'arrivait plus à virer de son esprit ! Il fallait vraiment être débile. « Parce que tu m'aimes bien, tu m'adores même et que j'vais te manquer. » Le Gryffondor soupira en secouant la tête par principe puis, après un instant d'hésitation, finit par hausser les épaules. Elle savait, de toute façon. N'est-ce pas... ? Elle avait fini par comprendre d'elle-même qu'il l'aimait bien et probablement qu'elle allait lui manquer. « Ouais. Et alors ? » lança-t-il finalement sur un ton de défi. Elle comptait faire quoi ? Se moquer ? Qu'elle ose déjà prétendre que ça n'était pas réciproque ! Il ne se faisait aucun soucis à ce sujet. Elle était venue, elle était restée et elle ne semblait pas plus enthousiaste que lui à l'idée de rentrer chez elle. Ou alors elle cachait sacrément bien son jeu... Non, mais non... « Je te zut. » Il afficha un sourire satisfait et termina sa glace.

Lorsque Callie manqua de s'étouffer à son tour, il ne put s'empêcher de lui tapoter doucement le dos, un sourire gentiment moqueur illuminant son visage. « Je sais que tu me pensais pas aussi perspicace mais c'est bon, remets-toi. » Il ne le pensait pas vraiment. Et c'était dommage ? Oui, sûrement... Il s'agissait de Mulligan et aussi étrange que ça puisse paraître, il aurait aimé savoir qu'elle lui accordait vraiment de l'importance, au moins autant qu'il lui en accordait, lui. C'était perturbant de reconnaître qu'elle en avait mine de rien. Des années passées à prétendre le contraire avec ardeur pour en arriver là... Est-ce que c'était grave ? Non. Il voulait bien accepter le changement pour un peu que ça reste comme cette semaine. C'était bien, cette semaine... Trop bien, même. C'était définitif, il n'était pas pressé de rentrer... Que ça allait faire vide, demain matin ! Il n'aurait pas un sourire crétin en la voyant attablée avec sa mère au petit déjeuner, il ne la pousserait pas en s'installant sur le canapé devant la télé même s'il y avait de la place à côté, tout comme il ne lui lancerait pas son oreiller dans la tronche avant d'aller se coucher, juste pour être sûr qu'elle ne l'oublie pas une fois dans les bras de Morphée. C'était comme si elle avait toujours fait partie de son quotidien, comme si c'était normal de partager son existence avec elle. Qu'avec elle. De chercher un contact quand il n'y en avait pas besoin, de chercher sa présence dès qu'elle ne la lui imposait plus. « Mais oui, je ne te l'ai jamais dis mais ça a été le coup de foudre à la soirée Seafood. » Son sourire se fana légèrement. Elle plaisantait, bien sûr. Mais ça n'était pas très drôle, cette fois. Dire qu'elle disait vrai serait mentir, évidemment, mais il s'était indéniablement passé quelque chose à cette soirée. Quelque chose qui dépassait le baiser qu'ils avaient échangé. Mais qui en découlait très certainement. S'il ne l'avait pas embrassée ce soir là, est-ce qu'ils se seraient rapprochés comme ils l'avaient fait ? Et puis il ne pouvait nier l'impression de naturel qui était ressorti de tout ça. C'était normal de l'avoir pour cavalière. C'était normal d'être incroyablement proche d'elle. C'était normal de l'embrasser. C'était normal de continuer la soirée ensemble après ça. C'était normal de rester à ses côtés alors qu'elle fuyait le monde... Tout était normal jusqu'à son départ qui avait perturbé sa soirée plus qu'il ne l'avait avoué. « Mais du coup, ça veut dire que tu penses la même chose de moi ? Depuis notre première année ? Intéressant... » Le blond secoua la tête avec conviction. « N'importe quoi ! » Pas depuis leur première année... Des doutes l'été de leur quatrième, la confirmation celui-ci. La confirmation... Parce que c'était ça, le fond du problème ? Sûrement un peu. Mais plutôt mourir que de le reconnaître. Elle allait se foutre de lui jusqu'à la fin de ses jours et lui ferait regretter tout ça. Il n'avait pas envie de lui donner la possibilité de faire du dernier souvenir de cette semaine incroyable le pire en même temps. Ça devait finir comme ça avait commencé. Merveilleusement bien. « Mais j'suis ravi d'apprendre que t'en pinces pour moi depuis toujours. T'étais trop souvent dans mes pattes pour que ce soit innocent. Tout s'explique ! » Il n'eut pas le temps de l'enquiquiner davantage que le téléphone de la jeune femme se mit à sonner. Son cœur loupa un battement. C'était comme si on venait de le réveiller, le forçant à réaliser avec tristesse que le rêve prenait fin. « J'suppose que ça veut dire qu'on doit rentrer...? » Récupérer le bus, la raccompagner jusqu'à Glasgow, la laisser devant chez elle et rentrer. Tout seul... C'était le programme le plus à chier qu'il n'ait jamais eu à expérimenter...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL EmptyVen 25 Nov - 17:12

Il y en avait eu des moments de gêne tout au long de la semaine, entre les deux adolescents mais aujourd'hui, c'était pire que toutes les autres fois réunies. La cerise sur le gâteau. La jeune femme n'en était pas au summum du mal être mais pas loin. Ou comment bien – mal – finir les quelques jours passés en presque tête-à-tête. D'accord, ce n'était pas encore la grosse catastrophe mais au vu du tournant prit par leur discussion, Callie craignait de se trahir bêtement à un moment ou à un autre. Ce n'était pas simple du tout de garder à la fois son calme et son assurance alors que l'intérieur de sa tête devait ressemblait à un champs de bataille. Elle n'était pas prête à tout dire. Si en allant au cinéma son choix s'était porté sur un film à l'eau de rose tout pourri, ce n'était absolument pas pour faire passer un message subliminal à Noel. Ou alors c'était une volonté de son inconscient. Donc ce n'était pas vraiment de sa faute si des taquineries habituelles ils avaient lentement déviés sur un sujet plus sérieux, si ? A chaque nouvelle boulette, la rouquine se reprochait de ne pas avoir tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler mais ne le faisait toujours pas la fois d'après, il allait pourtant falloir sérieusement songer à le faire parce que là, ça n'était plus possible. A chaque fois, elle avait le don de se fourrer dans des situations très loin d'être maîtrisées. « Ouais. Et alors ? » La brièveté de la réponse, le ton aussi, surprit la jeune femme. Et alors qu'elle ne savait de nouveau pas quoi répondre. Elle ne savait même pas comment interpréter cette réponse. Il était honnête ou se foutait-il de sa poire ? Pourquoi fallait-il toujours que ça soit compliqué avec lui ? Peut-être que c'est elle qui rendait les choses plus difficiles en se posant trente six milles questions... « Rien. C'est réciproque. » lâcha t-elle le plus neutre possible. Comme ça, ses mots pouvaient paraître tout aussi sérieux que dans la continuité de la bêtise du Gryffondor. Callie n'était pas très fière de son esquive, tant pis elle ferait mieux la prochaine fois. Pour le moment, elle se dépatouillait comme elle pouvait et c'était déjà pas mal.

A peine le dernier morceau de gaufrette avalée que la jeune femme manqua de le recracher aussitôt. Ce garçon était vraiment insupportable, comment avait-elle tenu toute une semaine ? « Je sais que tu me pensais pas aussi perspicace mais c'est bon, remets-toi. » Avec une après-midi comme celle-ci, il faudrait à Callie plus que quelques minutes pour s'en remettre. La pauvre éprouvait de plus en plus de mal à garder contenance. Est-ce que Noel se rendait compte dans quels états il la mettait ? Ses joues avaient prit une légère teinte rouge et ce n'était pas uniquement parce qu'elle avait manquer de s'étouffer juste avant. C'était terriblement gênant. Et pour ne rien arranger, Callie attrapa machinalement une mèche de ses cheveux et la tortilla dans tous les sens. Elle laissait transparaître sa gêne, ce qui voulait dire que ce dont ils parlaient depuis un petit moment ne la laissait pas indifférente. Il fallait espérer que le rouge et or ne soit pas du genre à déchiffrer la gestuelle des gens pour les comprendre... « Au moins l'homme de ma vie, oui. » Elle essaya de prendre un ton détaché mais ce n'était pas très concluant. Son rire trahissait sa nervosité sans laisser le moindre doute. Le mieux qui lui restait à faire à ce niveau là, c'était encore de se taire. Ne pouvaient-ils pas reparler de leurs problèmes de Parkinson ? Au fur et à mesure de la conversation son regard fuyait mais elle vit quand même le sourire de Noel légèrement osciller. Elle avait dit quelque chose de mal ? Son cœur rata un battement. Vite, vite, un truc à dire. Et si ça pouvait déstabiliser le jeune homme en prime, alors elle avait tout gagné. « N'importe quoi ! » C'était le but, ouais. « Mais j'suis ravi d'apprendre que t'en pinces pour moi depuis toujours. T'étais trop souvent dans mes pattes pour que ce soit innocent. Tout s'explique ! » Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle mais l'hypothèse était bien réfléchie. Peut-être qu'inconsciemment, ce n'était pas si faux que ça. Ce serait bien que son inconscient arrête de semer des indices ou autres qui laissent à penser à des trucs... « Pas depuis toujours. Je te détestais vraiment à une époque. C'est un bien grand mot, en fait. Disons que je t'appréciais moins que Jan et Snow. » Autant être honnête, en plus ça l'aidait à reprendre contenance. Ses muscles commencèrent à se détendre même si elle ne tenait pas vraiment à parler de Jan et de Snow.

C'est à ce moment là que son portable choisit de se manifester et ça ne pouvait vouloir dire qu'une seule seule. Cette fois, il allait vraiment falloir rentrer. Elle était à la fois soulagée de quitter un terrain de conversation épineux et d'un autre côté, déçue. Elle était consciente que ce n'était pas un sujet qui reviendrait de sitôt sur le tapis et elle n'avait pas saisit l'occasion pour faire avancer les choses. C'était un tord, sa petite voix dans sa tête ne cessait de lui répéter. Comme si il n'était pas encore trop tard pour faire quelque chose. Stupide. « J'suppose que ça veut dire qu'on doit rentrer...? » Callie acquiesça à contre cœur. Non, elle ne voulait pas. Une idée lui traversa alors l'esprit, sans doute la plus débile qu'elle n'ait jamais eu. D'ailleurs, elle ne la sentait pas du tout. Pourtant, il fallait qu'elle tente quelque chose. Parce qu'elle avait trop peur de perdre la complicité qui s'était installé entre eux ces derniers jours. La jeune femme prit une grande inspiration et se leva à son tour. C'était le moment de prendre son courage à deux main. Elle passa son bras gauche en dessous du jeune homme, ce qui ne manqua pas de la faire rougir. « Il faut que tu m'aides à marcher puisque je suis gâteuse... » Ouais, elle y allait au culot mais tant pis. Tant pis si ça ne plaisait pas, ils auraient le reste des vacances pour passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty
Message(#) Sujet: Re: Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time to say goodbye. – CALLIE & NOEL
Page 1 sur 1

Sauter vers: